Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

D'ailleurs puisque on en vient a parler de ça. Pourquoi aime - t- on une équipe ? Yen a qui ont apprécié ces équipes avec Le temps, en baignant dedans depuis tout petit. Yen a qui ont eu le coup de foudre. Yen a qui apprécient la culture de l'équipe ou du pays. Et puis yen a qui sont patriotes.

 

Et pour ceux la je dis que c'est une raison tout a fait valable. Faites ce que vous voulez et ne laissez pas des clowns vous dicter une conduite ou vous juger, vous insulter parfois parce que vous pensez différemment.

 

Aimez les équipes que vous voulez, provoquez vous, battez vous, soyez en fans ou pas, tout cela vous regarde. Tant que vous faites pas ch*** votre monde. Débattez ou pas. C'est ça la vie. Mais personne n'a de réponse absolue sur un sujet, si qqun vous traite de charlatan pour votre patriotisme assumé, passez votre chemin. Y'a rien d'intéressant a entendre.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste une question, si tu veux bien : tu ne t'estimes pas heureux d'être né en France, et pas en Afghanistan ?

 

Je ne suis pas spécialement patriote et je n'aime pas trop cette équipe de France, mais je remercie ce pays pour tout ce qu'il m'a apporté de bien. La liberté (tout n'est pas parfait, bien entendu), le droit au logement, à l'instruction...

 

En gardant à l'esprit qu'on a encore beaucoup de choses à améliorer et qui me font bondir, évidemment.

 

Si je suis né en France, c'est un pur hasard. Ce n'est pas de mon fait. C'est pourquoi je critique souvent ces types qui te disent "fiers d'être français" alors que ça tient du hasard total. T'as rien fait pour être né en France, il se trouve que t'as deux parents qui t'on conçu en France. Il n'y a pas lieu d'en être fier, il n'y a aucun mérite à ça.

 

La France ne m'offre rien, Si je veux exister, si je veux survivre, je ne dois compter que sur moi-même. Je dois lutter et batailler tous les jours, je n'ai aucune sympathie à avoir envers l'institution étatique. Les patriotes ouvrent leur bouche et on sent un regain de nationalisme aujourd'hui parce qu'on surfe sur les crises identitaires. Mais ces mêmes patriotes bouffent à Macdo, se sapent selon la mode. Ils n'ont rien de patriote et je m'amuse à le rappeler.

 

Le nationalisme c'est la guerre. Mitterand le disait et je suis d'accord avec lui. Je ne surfe pas là dessus et emmerde royalement les patriotes du dimanche qui refuseraient tous de partir en guerre pour la France.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce sont des Berbères qui se sont qualifiés ! J’écris des pavés et personne ne lis :sad::D !

Si moi ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu et je vais pas lire, j'trouve que tu portes trop d'attention à cette chose et que tu niques tout les posts que tu fais, c'est d'un ennui que de lire chaque jour la même chose, Tamazgha, à la fin, who cares? on s'en balance, vraiment, je suis Kabyle et je me prend pas la tête avec ça, sachant que ce que tu avances est insignifiant et surtout loin, même très loin. ...

 

Mon message était ironique, mais en fin de compte, je n'ai pas vraiment eu d'impression de patriotisme ou bien une flamme à l'intérieur de moi comme en 2009. Bravo à cette équipe, espérons des choses meilleurs et une meilleure cohésion entre les joueurs, ainsi qu'une discipline tactique et technique. Bravo à l'Algérie, et pourtant ça m'a pas empêché de dormir.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une parfaite illustration de la tristesse que j'éprouve envers les relations entre arabes.

 

Tu mets deux arabes dans une même pièce, tu peux être sur qu'ils s'embrouillent. Serrez-vous les coudes bande de gros malins et arrêtez de débattre sur des choses ridicules et futiles.

 

Serrez-vous les coudes et embrassez vous !

 

Je suis pas arabe et il n'est pas arabe sauf qu'il ne le sait pas. Donc tout ce que tu as dis s’écroule. On est par contre tous les deux maghrébins.

Si moi ;)

Merci :-) . Au moins mes doigts non pas souffert pour rien.

J'ai pas lu et je vais pas lire, j'trouve que tu portes trop d'attention à cette chose et que tu niques tout les posts que tu fais, c'est d'un ennui que de lire chaque jour la même chose, Tamazgha, à la fin, who cares? on s'en balance, vraiment, je suis Kabyle et je me prend pas la tête avec ça, sachant que ce que tu avances est insignifiant et surtout loin, même très loin. ...

 

Mon message était ironique, mais en fin de compte, je n'ai pas vraiment eu d'impression de patriotisme ou bien une flamme à l'intérieur de moi comme en 2009. Bravo à cette équipe, espérons des choses meilleurs et une meilleure cohésion entre les joueurs, ainsi qu'une discipline tactique et technique. Bravo à l'Algérie, et pourtant ça m'a pas empêché de dormir.

Pour moi aussi dans l'absolu ça n'a pas d'importance. Mais dans le concret(sociologiquement parlant) ça a une importance.

:D

 

Bon, au moins, il m'instruit.

Merci . Snif au moins au Japon il n'y a pas ce genre de problème ( si il y en a comme partout, mais pas de cette ampleur)

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête un peu s'il te plaît. Qui sont les Arabes alors ? Les Slovènes ?

 

Skynet, t'as encore ta trompette et ton nez rouge ? Sacré rigolo, je me fous de la France. J'ai aucunement besoin de garder la tête haute.

 

Un noir et un Arabe envoient la France au mondial. Comme souvent.

 

Arrête avec ton patriotisme à deux balles mec. Skynet t'es un vrai rigolo mon gars, cet amour démesuré pour la France me fait doucement rire. Les patriotes pullulent en temps de paix comme toujours.

 

Je ne suis pas un patriote, la France j'en ai rien à foutre.

 

 

Les arabes sont Arabie (Koweït, Qatar, Bahreïn, Arabie "Saoudite", Émirat, Yémen, Oman).

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je suis né en France, c'est un pur hasard. Ce n'est pas de mon fait. C'est pourquoi je critique souvent ces types qui te disent "fiers d'être français" alors que ça tient du hasard total. T'as rien fait pour être né en France, il se trouve que t'as deux parents qui t'on conçu en France. Il n'y a pas lieu d'en être fier, il n'y a aucun mérite à ça.

En fait, je voulais dire : est-ce que tu estimes avoir de la chance d'être né dans un pays plutôt libre (globalement), en paix et assez développé ? On aurait pu avoir beaucoup moins de bol et tomber dans une nation en guerre, polluée par la famine, etc...

 

Après, je suis d'accord que ce n'est pas la France qui t'a gentiment appelé pour que tu naisses sur ses terres. C'est juste un (heureux ?) hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais dire : est-ce que tu estimes avoir de la chance d'être né dans un pays plutôt libre (globalement), en paix et assez développé ? On aurait pu avoir beaucoup moins de bol et tomber dans une nation en guerre, polluée par la famine, etc...

 

Après, je suis d'accord que ce n'est pas la France qui t'a gentiment appelé pour que tu naisses sur ses terres. C'est juste un (heureux ?) hasard.

Je crois qu'il faut estimer qu'on doit changer de topic pour parler de ça, enfin c'est un avis de passage :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais que le Japon fasse un coup à cette CDM.

 

En même temps après l'Euro j'avais vendu a un pote une finale Japon-Espagne au Brésil en 2014. J'avais même rajouté avec une possession 50/50, bon je m'étais enflammé après avoir vu une prestation exceptionnelle des japonais, et surtout leur objectif de jeu et de combinaison. Le problème reste toujours leur défense, qui n'est pas à la hauteur du reste de l'équipe, mais s'il peaufine leur jeu, je suis sûr qu'il pourront faire un coup. Après, ça dépend de leur poule évidemment, en étant chapeau 4 ils peuvent avoir un truc assez sale.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une parfaite illustration de la tristesse que j'éprouve envers les relations entre arabes.

 

Tu mets deux arabes dans une même pièce, tu peux être sur qu'ils s'embrouillent. Serrez-vous les coudes bande de gros malins et arrêtez de débattre sur des choses ridicules et futiles.

 

Serrez-vous les coudes et embrassez vous !

Amen !

Oui le plus important est de représenter le monde musulman, l'Iran n'étant pas considéré comme musulmans, enfin du point de vue Sunnite.

Rien a foutre de ce qu'étais mes grands parents, arabes ? Kabyle ? Juif ?

Le plus important est ce que je suis, et ce que je vais devenir

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique Tactique du match.

 

http://www.chroniquestactiques.fr/france-ukraine-analyse-tactique-barrages-retour-cdm-47243/

 

"D’entrée de jeu, ils ont pris l’ascendant sur leurs adversaires au milieu de terrain grâce au travail de Cabaye. Positionné entre la défense et ses milieux de terrain, l’ancien Lillois a complètement perturbé le travail des Ukrainiens."

 

"Premier joueur en couverture, Cabaye a abattu un énorme travail pour jaillir sur tous les adversaires qui tentaient de ressortir le ballon au sol. Auteur d’un quasi sans-faute dans le domaine, le Magpie a condamné les Ukrainiens à jouer long vers le seul Zozulya… qui après avoir bousculé Koscielny et Abidal n’a cette fois rien pu faire face à la puissance de la paire Sakho-Varane."

 

"Au coup d’envoi, le 4-3-3 posait plusieurs questions, notamment autour de la position de Yohan Cabaye devant la défense. Quasi parfait dans l’exercice, et notamment à la récupération des ballons, le Magpie a brillé en regista et permis aux Bleus de mettre une énorme pression dans le camp adverse. Cette présence, symbolisée par une présence systématique autour du porteur de balle, leur a permis d’enchaîner, de tenir le ballon jusqu’à pousser les Ukrainiens à la faute. "

 

 

Il a clairement raison sur Yoann Cabaye. Il a tout changé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une vidéo pour voir après le coup de sifflet final la célébration?

 

EDIT : j'ai rien dit http://videos.tf1.fr/telefoot/revivez-la-derniere-minute-du-match-france-ukraine-3-0-8315317.html

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi dans l'absolu ça n'a pas d'importance. Mais dans le concret(sociologiquement parlant) ça a une importance.

Même dans ce sens que je ne peux approuver, je déteste tout ce qui est sociologie et tout le bla bla, donc ça m'm’intéresse guère et ne serai en aucun cas intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen !

Oui le plus important est de représenter le monde musulman, l'Iran n'étant pas considéré comme musulmans, enfin du point de vue Sunnite.

Rien a foutre de ce qu'étais mes grands parents, arabes ? Kabyle ? Juif ?

Le plus important est ce que je suis, et ce que je vais devenir

 

Oui le plus important est ce que tu es. Et si tu es de culture maghrébine, tu ne peux être de culture arabe, parce que Maghreb =/= Arabie. Donc si tu es maghrébin tu ne peux être arabe ( va jeter un coup d’œil si on Arabie on mange du Couscous :-) le plat berbère par excellence ) .

 

Autre chose : Juif ce n'est pas une ethnie, ou un peuple mais un religion, peut être que tu voulais dire Israélite.

Même dans ce sens que je ne peux approuver, je déteste tout ce qui est sociologie et tout le bla bla, donc ça m'm’intéresse guère et ne serai en aucun cas intéressé.

 

Il y a beaucoup de gens qui déteste la physique mais cela ne va pas empêcher qu'ils sont eux aussi soumis au lois de la physique. Donc tu aura beau ne pas aimer la sociologie, tu fais aussi partie du phénomène sociologique: C'est à ton bon vouloir d’évoluer dans un environnement dont tu ignore totalement les lois qui le régissent et pourquoi il est-il ainsi et pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le plus important est ce que tu es. Et si tu es de culture maghrébine, tu ne peux être de culture arabe, parce que Maghreb =/= Arabie. Donc si tu es maghrébin tu ne peux être arabe ( va jeter un coup d’œil si on Arabie on mange du Couscous :-) le plat berbère par excellence ) .

 

Autre chose : Juif ce n'est pas une ethnie, ou un peuple mais un religion, peut être que tu voulais dire Israélite.

 

Il y a beaucoup de gens qui déteste la physique mais cela ne va pas empêcher qu'ils sont eux aussi soumis au lois de la physique. Donc tu aura beau ne pas aimer la sociologie, tu fais aussi partie du phénomène sociologique: C'est à ton bon vouloir d’évoluer dans un environnement dont tu ignore totalement les lois qui le régissent et pourquoi il est-il ainsi et pas autrement.

 

J'ai pas besoin de voir pourquoi il est pas autrement, pose surtout la question, pourquoi il l'est ainsi ? Après moi j'm'en tape de la sociologie, j'ai mes lois et je les suis indépendamment de ce qui est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait parler des descendants de joseph, de David, de Jacob appelé aussi Israël fils de Isaac fils d'abraham père de ismael, descendant de Noé et de Adam, père de Cain et Abel.

 

 

C'est marrant en fait d'être hors sujet :P

Redice si tu veux tu peux m instruire sur le Maghreb dans le topic adéquate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, les gars, sportivement, chus très content pour vous. y a une belle équipe qui peut faire terreur.

 

tout le mal que je vous souhaite, c'est de tomber sur la Suisse en huitième... franchement, on rigole bien avec les frouzes. Toujours un peu content quand ils perdent.

 

Mais pas profondément. On trouve toujours une raison de sourire à leur déboire, mais en réalité, la francophonie, c'est une communauté, allez les Bleus.

 

Pourtant, quand t'entends les médias, tu te souviens pourquoi tu leur souhaite tant la défaite. Rien de perso, hein, mais ne faîtes pas comme les romands, changez de journalistes sportifs (les plus médiatiques, au moins)

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe de France: Changez tout !
Non, pas tout… Mais en se qualifiant pour le Mondial 2014, le foot français ne doit faire l’économie d’une remise en cause partielle ou plus large qu’elle s’était assignée en cas d’élimination… Il est temps pour le foot hexagonal de se pencher sur son identité de jeu, sur sa formation et sur le niveau de son championnat.


En politique, on appelle ça l’état de grâce. C’est une période d’euphorie et de consensus plus ou moins courte qui suit les prises de pouvoir électorales et qui autorise juste quelques réformes jamais consenties plus tard, à chaud. Le foot français connaît depuis hier soir cet état de grâce : une communion retrouvée avec le public, un sélectionneur prolongé jusqu’en 2016 minimum (sauf désastre entre-temps) et la certitude de jouer deux tournois majeurs, le Mondial 2014 et l’Euro 2016. Bref… On a le temps et zéro pression à court terme, vu qu’aujourd’hui ces Bleus ne concourent pas (pas encore ?) pour le titre mondial en juillet prochain. D’ailleurs, dans le discours d’après-match de Deschamps, l’horizon 2016 était clairement dans sa ligne de mire. Donc on a trois ans. Soit moins de temps qu’il aura fallu à l’Italie pour changer de visage après le désastre de la Coupe du Monde 2010 quand la Squadra avait giclé dès le premier tour sans gagner un match. Sous l'égide de la fédé italienne et de ses « DTN » (Arrigho Sacchi et Roberto Baggio) et sous la direction du sélectionneur Cesare Prandelli, le foot italien s’est attelé à une introspection semblable à celle entamée six ans plus tôt par le foot allemand. Résultat : la Squadra Azzurra s’est trouvé une nouvelle identité de jeu conquérante qui l’a menée en finale d’Euro 2012 et au Mondial 2014 (et sans souffrir cette fois-ci), après avoir aussi donné du fil à retordre aux grands Brésiliens lors de la Coupe des Confédérations à l’été 2013 (un bon 2-4). Entendons-nous bien : l’Italie ne repartait pas de zéro. Grande nation de foot avec un noyau dur stable au niveau des joueurs clés et avec son ADN juventino, l’Italie n’a pas eu tout à chambouler mais juste à se réinventer pour les temps présents. Mission accomplie. A tel point que sélection nationale et clubs transalpins (Napoli, Roma, Juve) se nourrissent mutuellement des mêmes principes ambitieux qui interpellent à nouveau les techniciens du monde entier. L’Italie redevient « in ».

Et le foot français ? C’est un peu pareil que pour le foot italien dans le sens où on ne repart pas de zéro nous aussi. A la différence des Hollandais (Mondial 2002) et des Anglais (Euro 2008), la France a été de tous les tournois majeurs depuis l’Euro 1996. Des titres colossaux sont tombés dans son escarcelle (1998 et 2000), sans oublier les à-côtés non négligeables (finaliste du Mondial 2006 et Coupes des Confédérations 2001 et 2003). Au dernier Euro 2012, les Bleus avaient même atteint les quarts, soit une présence dans le Grand Huit continental. Au niveau des joueurs, la formation française a globalement bien pourvu l’équipe A actuelle. A ce propos, on rappellera que trois drames personnels ont nourri le marasme récent des Bleus, ceux d’Abou Diaby, de Yoann Gourcuff et de Yann Mvila. Trois perles « bien parties » qui auraient pu/dû porter une équipe de France devenue bien meilleure avec eux ces trois-quatre dernières années. Les blessures ont invalidé le premier, de mystérieux « doutes » ont plombé le second et une inconstance infatuée ont perdu le troisième. Dommage… Restent les points noirs habituels : la déliquescence des clubs français en coupes d’Europe et le niveau de jeu poussif de la L1 que la flamboyance de Paris et de Monaco (et encore !) ne rachète pas. Qui plus est, les joueurs français ne sont pas légion dans ces deux clubs très riches. Or, si l’équipe de France demeure aujourd’hui comme hier la locomotive du foot français, ce sont les clubs, les entraîneurs, les formateurs et les joueurs qui font ce qu’elle est et qu’elle sera. Et là, y a du boulot…

Couilles et castagne ?

Car la victoire d’hier et la qualif pour le Mondial risquent de maintenir le statu quo du « tout va très bien, continuons ainsi ! » Ce serait vite oublier les errements tactiques et les 6 défaites bien senties qui émargent au bilan de Deschamps à la tête des Bleus. Ce matin, on a juste un peu moins d’incertitudes qu’avant le match d’hier, c’est tout. D’ailleurs pas mal de médias sont tombés dans le panneau, avant et après la rencontre, en concentrant à nouveau le débat sur la fameuse « mauvaise attitude » des Bleus. Au CFC sur Canal +, on a plus parlé de ça que de jeu (au grand dam de Dugarry) et ce matin sur RTL, on s’est focalisé aussi sur le visage plus « sympa » des joueurs… sans oublier de ressasser toutes leurs turpitudes récentes (polémique Evra, les desiderata de Ribéry favorables à Nasri). Plus inquiétant, la victoire d’hier soir a fait remonter à la surface les travers de France 98 qui ont en partie plombé les Bleus les années d’après. Ainsi, pour vaincre désormais, il faudra à nouveau des guerriers, des warriors, des combattants… Mamadou Sakho noté (9/10 dans L’Equipe !) incarne à nouveau cette vision du foot faite de couilles et de castagne. Ce matin, on reparle partout « d’impact », de « duels », de « pousser tous ensemble pour marquer ». Michel Hidalgo le dit plus poétiquement en parlant d’âme et de cœur. Mais c’est la même chose. Évidemment que l’aspect physique est primordial dans le foot moderne, mais si c’est reparti pour un tour à revoir jouer une équipe « bien en place, », on est mal barrés. A jouer juste bloc contre bloc, l’Uruguay est meilleure… Hier soir, c’était un match retour de barrage, à caractère particulier, quasi irrationnel (dans le bon sens populaire et spectaculaire du terme). Et c’était contre l’Ukraine, une bonne équipe mais sans génie, ni grandes références hormis le peu de buts qu’elle prenait. René Girard dans L’Equipe de ce matin : « Ce n’était pas un match exceptionnel. Il fallait se qualifier. La France est au Brésil. Le contraire aurait été inconcevable »…

Cela dit, et preuve qu’on ne repart pas de zéro, on a vu aussi pas mal de bonnes choses dans l’organisation. Mais peut-on vraiment parler d’identité de jeu véritable ? Non. On n’en est pas là. Pas encore ou pas tout à fait. L’avenir nous le dira. Il ne faut pas oublier les deux « enflammades » au départ légitimes qui ont suivi les très belles victoires en Allemagne (2-1, février 2012) et en Italie (2-1, novembre 2012). Là aussi, on avait vraiment cru qu’« une équipe était née », que c’était du tout bon. Sauf que tout a dérapé ensuite… Ne pas oublier qu’on a voulu aussi mettre l’énergie et l’intensité en Géorgie mais sans vraiment bouger ce bloc (0-0). Pas sûr non plus qu’à l’envie et aux biceps, on battra l’Espagne, la Colombie, le Portugal, ou les Pays-Bas (qu’on jouera en match amical le 6 mars prochain, un bon test). La France a-t-elle enfin trouvé sa charnière Varane-Sakho et son milieu à trois, avec Cabaye en meneur reculé ? On verra bien… Le couloir droit offensif pèche toujours et le match Benzema-Giroud est loin d’être tranché. Là-aussi on verra… L’identité de jeu, ce n’est pas une notion abstraite : c’est ce qui reste quand on a tout perdu, quand on est tout perdus. Ce sont les fondements tactiques communs sur lesquels on se repose quand tout va bien mais surtout quand tout va mal (mauvaise passe en cours de match, trou générationnel sur une période donnée, etc.). La France n’a pas d’identité clairement définie comme Espagne, Brésil, Pays-Bas, Italie, Uruguay. Néanmoins, elle est peut-être plus avancée que l’Angleterre ou le Portugal (merci CR7 qui fait tout !). Avec la qualif en forme de bac décroché au rattrapage, les Bleus sont passés dans la catégorie moyen-plus. C’est déjà pas mal, en attendant (sûrement) mieux ?

Voilà. On a la paix jusqu’en 2016. Ce qui veut dire qu’il faut préparer 2018 et au-delà. On attend de la formation française qu’elle se mette au diapason de ce que font les autres, comme l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. C’est-à-dire des joueurs plus techniques et « tactiquement intelligents » (leitmotiv de la formation néerlandaise). Voyez les progrès impressionnants du Japon, et ce but marqué par Honda aux Hollandais samedi en amical (2-2)… L’Equipe de ce matin soulignait à juste titre que notre réservoir actuel n’était pas énorme à très court terme : seuls Griezmann (22 ans), Thauvin et Digne (20 ans) seraient éventuellement éligibles en Bleus… On parlera une autre fois du marasme du niveau de la Ligue 1, de la mentalité frileuse des techniciens (pas tous !) ainsi que des piètres performances européennes des clubs français. Joueurs mieux formés techniquement et tactiquement (« l’attitude » c’est moins important !), des clubs plus joueurs, des coaches plus ambitieux et une amélioration des résultats en coupes d’Europe,… tout ça concourra également à rendre les Bleus meilleurs. Une sélection nationale est l’aboutissement de toutes ses composantes, humaines et sportives. Pour s’être endormi sur ses lauriers de 98-2000, le foot français a stagné, a végété. Sans remise en cause à froid comme on peut se le permettre actuellement avec une vraie réflexion sur le jeu, le foot hexagonal ne risque pas de tomber dans la nullité, mais pire : il redeviendra moyen-moins…

Par Chérif Ghemmour

 

 

http://www.sofoot.com/equipe-de-france-changez-tout-177622.html

 

 

Bon article de Chérif Ghemmour sur Sofoot, je trouve.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...