Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

On arrive encore a défendre ce genre de tacle et justifié un jaune...A quel moment il joue le ballon et non la jambe?

 

Faut voir l'action en entier aussi pas seulement la gif... Y a une passe complétement loupé à la base et les deux joueurs courent vers le ballon en essayant de le récupérer, Bougherra est le dernier défenseur algérien si c'est Kaboré qui récupère le ballon il a un boulevard devant lui et occasion de but franche alors que le score est de 0-0. Je suis d'accord pour dire que le tacle est hyper dangereux mais de la à dire qu'il cherche juste à blesser l'autre joueur et qu'il ne joue pas le ballon c'est n'importe quoi, ce n'est clairement pas le genre de Bougherra de sortir des tacles de boucher.

 

Bref hors ce tacle je l'ai trouvé vraiment bon tant il a souffert à l'aller contre Pitroipa là il a gagné absolument tout ses duels même si ce dernier n'a pas joué à son poste vu qu'il était plutôt positionné en 9 et qu'il recevait tout les ballons dos au but ce qui n'est clairement pas son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud jpense qu'il s'en tappe de l' Algérie. Il critique evra parce qu'il est noir ? De gea parce qu'il est espagnol ? C'est que de la haine en fait ? Mec mais remballe.

Ça fait une semaine que tu critiques un système français qui t'est complètement inconnu, dans tous les domaines, on te traite de haineux ? A la première occasion tu as insulté une personne de raciste. Tu sais quoi ? Si je connaissais alruud je lui dirai de porter plainte juste pour le geste. Du moins si c'était irl.

 

Des gens comme toi on en rencontre tellement, tu te fais volontairement le cliché d'une communauté que j'apprécie énormément pourtant. C'est triste. Je sais bien que mon message servira a rien mais tant pis. Si les modérateurs veulent le cacher je le comprends parfaitement.

 

Au moins il y a des gens qui se rendent comte que Kobe dit n'importe quoi. En faite il ne connait ni la France ni l'Algérie et le Maghreb en général (système, histoire, sociologie) mais il en parle quand même : Voilà son problème. Il parle de chose qui ne maitrise même pas et il n'argumente même pas. Et quand on essaye de lui répondre en argumentant, il n'essaye même pas de contredire nos arguments.

 

J'ai rien contre toi Kobe, mais faut apprendre à débattre et de ne pas traiter les autres de haineux dés qu'il ne pense pas comme toi. C'est ça l'objectif premier d'un forum : débattre.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Redice arrêtes de nous emmerder. On vous a fait de belles frontières, un beau pays, vous avez pas voulu être français vous allez pas faire ch*** le monde maintenant avec votre histoire, votre culture.

 

 

 

Je t'explique le monde est un gâteau. Voici les parts :

 

 

 

Les peuples asiatiques : Chinois

 

 

Les peuples chamito / sémitiques : Arabes

 

 

Les peuples subsahariens : le peuple noir

 

 

Bon après l'Océanie et les petites îles à la con tout ça on s'en fout. Ils pagaient toute la journée.

 

 

 

 

 

Déjà qu'entre nous on a du taff' à faire. Qu'à l'est même les polonais ne veulent plus être russes, qu'on veut pas être yougoslaves, ni tchecoslovaque, maintenant même en occident les gens nous font ch***, alors vous les tiers-mondistes vous allez pas la ramener. Manquerait plus que ça.

 

On s'est pas appliqué à vous faire de beaux pays ?! Bon alors !

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Redice arrêtes de nous emmerder. On vous a fait de belles frontières, un beau pays, vous avez pas voulu être français vous allez pas faire ch*** le monde maintenant avec votre histoire, votre culture.

 

 

 

Je t'explique le monde est un gâteau. Voici les parts :

 

 

 

Les peuples asiatiques : Chinois

 

 

Les peuples chamito / sémitiques : Arabes

 

 

Les peuples subsahariens : le peuple noir

 

 

Bon après l'Océanie et les petites îles à la con tout ça on s'en fout. Ils pagaient toute la journée.

 

 

 

 

 

Déjà qu'entre nous on a du taff' à faire. Qu'à l'est ils ne veulent pas être russes, qu'on veut pas être yougoslaves, ni républicoslovaque, maintenant même en occident les gens nous font ch***, alors vous les tiers-mondistes vous allez pas la ramener. Manquerait plus que ça.

 

On s'est pas appliqué à vous faire de beaux pays ?! Bon alors !

 

Heureusement que c'est un Basque qui profère ça :ptdr:

 

Par contre tu as tout à fait raison sur le fait que l'Algérie ( avec ses frontières actuelles) est un pays totalement artificiel crée de toute pièce par la France , aucune personne qui connait un minimum l'histoire ne peut nier ça.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir être un donneur de leçon, mais si vous relisez les deux dernières pages......!!????...y'en a qui peuvent sortir des conneries.Parlez de foot ça vaut mieux que de vous tirer dessus inutilement.

 

Je ne vise personne en particulier.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand j'en parlais avec mes potes tout le monde était d'accord pour dire que Bougherra mérité le rouge, c'est un fait de jeu, tout comme le Penalty a l'aller, quand j'était sur le topic France j'ai lu sur le but de Benzema hors jeu aprés le but injustement réfusé, des gens qui criaient Justice, pour moi c'est la même chose,En direct on voit que Bougherra ne voulait pas vraiment faire mal, il voulait faire un tacle désespéré parce qu'il allait perdre le ballon.

 

J'ai vu beaucoup de matchs de l'Algérie depuis 2008 et je dois dire qu'il ya eu beaucoup de décisions arbitrales en notre défaveur, vous avez qu'a regardé le match Egypte 4-0 Algérie a la CAN qui était clairement du vol.Bref arretez de vous insulter et de parle de si on est arabe ou pas, tout ce que je sais, c'est qu'il ya une joie immense chez nous et ca ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le message super utile :D. "Vous sortez des conneries, je vous dis pas lesquelles, mais vous en ditez donc fermez la".

ahah

 

c'est pas un message super utile peut être même pas utile pour certains mais on sort du foot là.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand j'en parlais avec mes potes tout le monde était d'accord pour dire que Bougherra mérité le rouge, c'est un fait de jeu, tout comme le Penalty a l'aller, quand j'était sur le topic France j'ai lu sur le but de Benzema hors jeu aprés le but injustement réfusé, des gens qui criaient Justice, pour moi c'est la même chose,En direct on voit que Bougherra ne voulait pas vraiment faire mal, il voulait faire un tacle désespéré parce qu'il allait perdre le ballon.

 

J'ai vu beaucoup de matchs de l'Algérie depuis 2008 et je dois dire qu'il ya eu beaucoup de décisions arbitrales en notre défaveur, vous avez qu'a regardé le match Egypte 4-0 Algérie a la CAN qui était clairement du vol.Bref arretez de vous insulter et de parle de si on est arabe ou pas, tout ce que je sais, c'est qu'il ya une joie immense chez nous et ca ça fait plaisir.

Pas a tout le monde apparemment.

 

Au moins il y a des gens qui se rendent comte que Kobe dit n'importe quoi. En faite il ne connait ni la France ni l'Algérie et le Maghreb en général (système, histoire, sociologie) mais il en parle quand même : Voilà son problème. Il parle de chose qui ne maitrise même pas et il n'argumente même pas. Et quand on essaye de lui répondre en argumentant, il n'essaye même pas de contredire nos arguments.

 

J'ai rien contre toi Kobe, mais faut apprendre à débattre et de ne pas traiter les autres de haineux dés qu'il ne pense pas comme toi. C'est ça l'objectif premier d'un forum : débattre.

Si tu parles de l'histoire des kabyles et le reste, je faisais exprès de te taquiner en disant que l'Algérie est un pays arabe. La France, j'en parle pratiquement pas, son histoire ne m'intéresse pas, sa sociologie je l'emmerde. Je traite pas de haineux, je disais juste la vérité, l'Algérie gagne ça dérange, si vous ne le voyez pas ça ba c'est que vous devez avoir des couches de bébés constipés sur ce qui vous sert de yeux.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a tout le monde apparemment.

Si tu parles de l'histoire des kabyles1 et le reste, je faisais exprès de te taquiner en disant que l'Algérie est un pays arabe. La France, j'en parle pratiquement pas, son histoire ne m'intéresse pas, sa sociologie je l'emmerde. Je traite pas de haineux, je disais juste la vérité, l'Algérie gagne ça dérange2, si vous ne le voyez pas ça ba c'est que vous devez avoir des couches de bébés constipés sur ce qui vous sert de yeux3.

 

1-Si tu maîtrisais un minimum le sujet tu n'aurais pas dis l'histoire des kabyles mais l'histoire des berbères ou des Amazighs (la plus importante partie de l'histoire des berbères se passe à Constantine (Cirta), au Aures, à Tlemcen et non pas en Kabylie) et tu aurais su que c’était deux concept complétement différent.

 

2-Mais pourquoi ça devrait déranger Alruud que l'Algérie gagne ?

 

3- Merci pour l'insulte, c'est toujours sympa et ça fait avancer le débat :bj2: .

 

En tout les cas, l'Algérie s'est qualifiée tant mieux pour elle, dommage pour le Burkina Faso.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça sera le dernier avertissement oral.

Les petites insultes, piques et provocations vous pouvez les réglez en privé. Pour parler des différentes origines ou que sais-je (j'avoue que je comprends zéro à ce que vous racontez) vous pouvez utiliser le topic religion ou sinon je vous invite à créer un topic plus adéquat.

 

Ici on parle foot les gars. Merci d'avance. :)

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CM 2014 : Le Burkina dépose un recours à la FIFA

 

Alors qu'un communiqué du Ministère des Sports et des Loisirs du Burkina Faso avait appelé la population à s'en tenir au score après des scènes de liesse, la Fédération de football a finalement déposé un recours auprès de la FIFA.

La rumeur qui s'est répandu au pays des étalons comme quoi le match serait gagné sur tapis vert n'est donc pas venue toute seule, puisque deux jours après le match, la FBF a annoncé hier soir en conférence de presse avoir déposé un recours.

La veille on croyait savoir que le recours était contre l'arbitrage de M. Badara Diatta qui avait oublié de mettre un carton rouge à Madjid Bougherra sur un tacle dangereux en début de match sur Charles Kaboré.

En réalité nous apprend RFI, c'est par rapport au match aller que la FBF porte réclamation, pour l'utilisation d'un joueur suspendu et il s'agirait de Madjid Bougherra qui aurait reçu un carton jaune non mentionné sur la feuille de match.

Un oubli que les burkinabés pense pouvoir prouver par des images video en leur possession.

Selon notre propre interpretation (merci à SAMI), il s'agirait d'une action qui a eu lieu à la 86e minute, juste après le penalty marqué par Bancé, une altercation a eu lieu et l'arbitre a mis la main à la poche. Selon les images du match en direct, on ne voit pas ce qui se passe après jusqu'à ce que Madjid Bougherra s'explique avec l'arbitre et que celui-ci remette son carnet dans sa poche.

Il y'a peu de chances que l'arbitre ait bien sorti un carton à ce moment là.

 

http://www.dzfoot.com/news-14988-cm-2014-le-burkina-depose-un-recours-a-la-fifa.php

 

Si c'est un oublie de l'arbitre je ne vois pas pourquoi l'Algérie serait sanctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu t'enflammes :P

 

Souvenez-vous que c'est un pays incroyablement jeune en terme de football. Présenter une équipe nationale aussi bonne tout juste 20 ans après la naissance d'un championnat professionnel, c'est déjà un semi-exploit. Partout en Europe, en Amsud, en Afrique et même en Corée du sud (dont la première participation au mondial a eu lieu 44 ans avant le Japon !), la culture football est bien plus ancienne. Penser finale ou demies en 2014, ça reste utopique.

 

Au Brésil, je qualifierais de progrès leur présence en 1/8èmes de finale, et guère de stagnation, parce que le monde du football admettrait alors que les samouraïs sont maintenant capables de passer le premier tour plusieurs fois de suite (une première dans leur jeune histoire), ce qui accorderait au Japon la reconnaissance, le respect, l'estime, avec tous les bienfaits annexes que ça comporte (plus de transferts en Europe, plus de matchs amicaux face aux grandes équipes, donc plus de progrès, etc).

 

Pour un triomphe des bleus, rendez-vous peut-être aux J.O 2020, à Tokyo. Chez eux, ils devraient viser la victoire finale dans cette épreuve aux allures de Coupe du monde espoirs (reconnue par la FIFA, en plus). Mais je doute que d'ici-là le Japon soit sacré en seniors ^^

 

Bref ! A partir de maintenant, l'équipe nationale entre en phase d'hibernation jusqu'au mois de mars :( D'après ce que j'ai lu, les pourparlers sont en cours avec la fédération croate pour un match - intéressant - avant le mondial...sous réserve que les deux nations ne partagent pas le même groupe au Brésil...

 

Réponse lors du fatidique 6 décembre... Du tirage au sort dépendra l'avenir du Japon T_T

 

Tiens, en parlant des J.O 2020, une image du stade olympique. Il ressemblera à peu près à ça :

 

g2.jpg

 

80 000 places. A ce qu'on voit, il accueillera les rencontres de football, une fois l'événement passé.

 

Et dernière info : en 2014, une troisième division pro sera créée. Tous ses adhérents devront justifier d'une licence, ce qui étendra la famille professionnelle du Japon à plus de 50 membres. Mais, un participant détonnera avec les autres : une sélection espoir, constituée des jeunes pousses (probablement entre 18 et 22 ans) qui tardent à percer en équipe première, dans leurs clubs de D1 ou D2, lesquels libéreront leurs jeunes dans le cadre de prêts.

 

Ce projet vise à aider les jeunes générations à s'épanouir, et ainsi renforcer les diverses sélections espoir. Cela permettra également aux joueurs de s'aguerrir, progresser à leur rythme (qui n'est pas le même pour tous, on le sait bien), et éventuellement taper dans l'oeil de leurs clubs d'origine qui les rapatrieront en fin de saison.

 

Evidemment, cela ne s'applique pas aux joueurs de cet âge qui occupent un grand rôle dans leurs clubs de D1/D2, ou qui jouent en Europe (il y en a). C'est juste pour ceux qui en ont besoin, et pour qui cette sélection remplira l'office de CFA améliorée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je vois l'avenir avec cette équipe ?

Avant de parler tactique, je pense qu'il faut parler effectif. De toutes façons avec Didier, on sera une équipe caméléon, essayant de combler nos faiblesses, et essayant de profiter de la faiblesse des autres. Globalement voila mon petit point sur qq joueurs que je ne veux pas voir/que je veux revoir/voir:

 

Nasri :

Un bon match et puis s'en va ? L'histoire se repète, encore et encore avec le citizen qui fait pourtant une bonne saison. Sa gestion du tempo et sa capacité technique lui ouvrent encore une fois les portes de l'edf, pour au final... pas grand chose. Aujourd'hui peut-il prétendre à une place dans le 11 ? Non.

 

Cabaye : notre regista. Placé devant lé défense, il fait un boulot monstre en défense et organise le jeu de notre équipe. Actuellement à son poste aucun de nos français sont aussi bons que lui. A selectionner, à titulariser. Il n'a jamais vraiment déçu.

 

SCHNEIDERLIN : le mec de sotton. il continue ses bons matchs, l'année derniere il a été indiscutable. il a un tres gros taux d'interception et de tacles réussis il me semble. Pourquoi pas le tester ? Si qqun en connait + sur lui, il peut nous en parler ?

Kondogbia : malheureusement lui s'est perdu. Il cire le banc de l'asm alors que sa place était toute faite au fc seville. Il s'entend pourtant bien avec Pogba, il a un certain potentiel même s'il a un peu + de mal techniquement. il n'est pas du tout con sur un terrain, il a appris de la liga, et sa technique reste louable. S'il veut être de la partie, il est urgent pour lui de jouer !

 

Digne : mon digne successeur sur la gauche. C'est tout simplement le meilleur latéral gauche français aujourd'hui, à meme pas 20 ans. Il commence à prendre ses marques au PSG d'ailleurs, sur le peu de match qu'il a joué je l'ai trouvé meilleur que maxwell. Il serait temps de passer le flambeau. Champion du monde u20

 

Thauvin : La nouvelle star de l'om qui aurait pu jouer à Lilles mais qui en a fait toute sa tête. Une tête dure, encore. Mais un magnifique joueur de football. Ses caracteristiques : technique, dribble, percussion, et il est plutot décisif devant le but. Il l'est de + en + avec l'om d'ailleurs. Il a marqué 10 buts je crois l'année derniere, il en est déjà à 6 cette année. Son pied gauche est super, il est tres bon à la finition des actions (passe/tir). Bien sur il est loin d'être mature dans son jeu, mais c'est un de nos plus grands potentiel.

 

Grenier : le technicien irrégulier. Malheureusement. J'avais vu une magnifique technique des petits espaces et des CPA chez ce jeune, il confirme pas. Comme tous les lyonnais d'ailleurs que j'aime bien. Gourcuff à son niveau aurait été le top player de l'edf. Mais aujourd'hui à part se blesser et jouer avec la cfa... donc lui aussi faudra + de régularité.

 

benzema : qu'il garde son niveau. Il fait plaisir à ce niveau, c'est un vrai régal technique, alors quand il bouge, avec son intelligence, tout de suite ton équipe est aidée.

 

 

 

Point faible : latéral droit ? défense centrale ? Sakho, c'est bien, ça reste moyen pour l'instant, même apres son bon match (2 buts c'est pas rien). Faut voir si la PL lui permet de passer un "cap". On reste loin du potentiel de Varane Marquinhos malheureusement. Mais sakho varane, moi j'aime bien. Varane autre gros point d'interrogation. C'est tout simplement le plus grand talent français à l'heure actuel, et un des plus grands talents au monde. Alors si on pouvait le faire suivre par de bons medecins... histoire de ne pas gacher sa carrière.

 

gardien ? Bah, à part Lloris de toutes façons... moi il me déçoit rarement. Même si je l'ai trouvé assez fébrile parfois

 

Griezmann, ben c'est le français en forme du moment hein. Comme thauvin il est assez polyvalent, il est très technique, a cette science du jeu à l'espagnole donc sait se déplacer avant et sans ballon, et est bon à la finition. Je pense qu'il devrait à terme être notre titulaire indiscutable.

 

(remplacants : nasri, payet ? ou faut les virer ? Payet il va avoir sa bonne période, mais en edf ? Pourrait-il servir à la cdm ? Nasri ? Ce sont des coups de poker...)

 

Quid de matuidi, ribery ? Matuidi est le dieu français, je ne sais pourquoi.

Deschamps devrait se baser sur Pep qui justement est intelligent. Il connait les défauts de ribery, et utilise ses joueurs de façon à les combler. Ainsi il ne se prive pas de son arme d'attaque. Pep adore ribery, tu m'étonnes, il est vraiment excellent au bayern.
Qu'il fasse attention quand même franck, parce que thauvin griezmann, c'est plutot bon depuis 1 an et demi.

 

 

Voilà, on a bcp de potentiel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCHNEIDERLIN : le mec de sotton. il continue ses bons matchs, l'année derniere il a été indiscutable. il a un tres gros taux d'interception et de tacles réussis il me semble. Pourquoi pas le tester ? Si qqun en connait + sur lui, il peut nous en parler ?

'Paraît qu'il est meilleur que Cabaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoutons Rabiot evidemment qui ne me déçoit jamais. Ca commence à en faire des bons joueurs au milieu finalement... Rabiot qui est pour moi notre plus grand potentiel avec varane


'Paraît qu'il est meilleur que Cabaye.

 

En tout cas si on cherche un joueur intelligent, moi contre united il m'avait bluffé le français au nom allemand

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabiot devant Pogbite ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabiot devant Pogbite ?

 

moi Rabiot me fait rêver. Pogba c'est le ballon d'or des jeunes joueurs, c'est le joueur le plus précoce aujourd'hui dans le monde ^^, c'est vrai que si on y réfléchit, Pogba est archi complet. La technique de rabiot est quand même plus fine, ah je sais pas en fait, parce que pogbite il a une p***** de technique dans tous les domaines^^, moi c'est le genre de joueur qui me fera rêver s'il continue sa progression. je le vois aller tres tres loin, mais c'était apreil pour gourcuff (même si c'est pas du tout le meme type de joueur)...

enfin ils sont tous les deux matures

 

par contre rabiot a deux ans de moins, y'a 2 ans pogba était à united et cirait le banc malgré lui

2 supers joueurs, j'espere qu'ils se perdront pas. Pogba ça m'étonnerait, il en joue de sa notoriété, il aime ça. rabiot je connais moins evidemment, mais il ne m'impressionne pas moins que le paul de la juve. Paul lui a eu la chance de jouer avec l'autre Paul, le roux, et aujourd'hui de jouer avec Vidal et pirlo,c 'est p'tet + formateur que de jouer avec veratti, matuidi et thiago. quoique

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schnederlin je ne l'ai vraiment observé qu'une fois j'ai trouvé qu'il avait des défauts quand même, pas super disponible et j'avais vu des soucis de placement.

Mais globalement c'était pas mal et puis bon ce n'était qu'un match. A voir.

 

Thauvin, Digne, j'aime beaucoup.

 

En défense centrale koscielny/Varane me semble quand même être la meilleur charnière possible à l'avenir.

 

S'il continue comme ça il faudra enfin donner une vrai chance à Flamini en EDF aussi.

 

Sagna/Debuchy c'est pas mal à droite même si j'ai des doutes sur la régularité de l'ancien lillois. Il faut conforter Valbuena bien sur, notre meilleur joueur depuis pas mal de temps.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je tiens à féliciter, une fois n'est pas coutume :D, Matuidi pour son match de mardi. C'est vrai que dans un milieu à 3 on voit beaucoup moins ses défauts et beaucoup plus ses qualités. Je suis toujours pas fan du bonhomme et j'aimerai toujours autant le tailler sur sa technique, mais mardi il a sorti le match qu'il fallait.

Évidemment, c'est dû en partie au match de patron de Cabaye et de Pogba mais c'est quand même à noter.

 

Pour vous raconter un peu, mardi soir c'était vraiment une des plus belles soirées foot de ma vie. On est partis au stade avec 2 potes et on croyait dur comme fer à la Remuntada. Alors pendant le match... j'avais jamais vécu un truc comme ca p***** c'était exceptionnel, T O U T le stade était debout et chantait. J'étais déjà parti voir 1 ou 2 matchs et bon, on était debout 10 minutes puis on s'asseyait, limite t'étais pris pour un trou de balle quand tu chantais et criais :D.

Bref, là c'était le kiff, on chantait avec les mecs qu'on connaissait pas, on encourageait les joueurs pendant 90 minutes, magnifique. Alors au moment des buts je vous en parle pas, c'était MAGIQUE, tout le monde sautait sur tout le monde, on se tapait dans les mains avec des mecs qu'on connaissait même pas, on se prenait dans les bras avec toute la rangée.

Au coup de sifflet final... énorme. On explose tous de joie, on crie "BRESIL BRESIL", on se regarde avec mes potes et on se dit "p***** on l'a vécu cette remuntada, on pourra dire qu'on y était". Ensuite t'as les joueurs qui viennent faire leur tour d'honneur devant nous, j'ai évidemment lâché des mots d'amour à Patrice ... juste magique. Une des meilleures soirée de ma vie, que d'émotions et de partage. (alors quand mon pote m'apprend que CR a foutu un triplé en Suède je vous en parle même pas :D)

 

Alors ouais bon, nos chants étaient pas très variés, j'ai pas vraiment l'habitude d'aller au stade et quand on avait plus d'idée on chantait "Allez Les Bleus"... mais p***** c'est pas ca le plus important, le plus important c'est l'intensité avec laquelle on le disait p***** TOUT le stade y croyait, c'était magnifique.

 

Pour finir, je dirai que si j'aime l'Equipe de France c'est loin d'être politique (encore que, j'ai ni haine ni amour pour la France, juste de la reconnaissance), c'est juste que c'est l'équipe du pays dans lequel je vis et que, par conséquent, c'est l'équipe nationale de laquelle je me sens le plus proche. Ni plus ni moins. Je supporte United mais j'ai aucune idée du vrai Manchester, de la vraie ferveur populaire autour du club. Et j'avoue que ca me fait bien ch***, j'aimerai vraiment être plus proche du club. Alors si j'ai l'occasion d'être proche de l'équipe du pays dans lequel je vis, je me prive pas perso.

Et puis je sais pas, elle a un charme cette équipe de France. Toujours des polémiques bizarres, toujours des matchs pourris, toujours un truc qui cloche, de l'extrasportif nauséabond mais aussi toujours des surprises grandioses, des retournements de situations spectaculaires, des joueurs attachants parce que, justement, on leur crache dessus, des exploits sportifs inimagninables...

J'aime cette équipe quoi. Pas autant ni de la même manière que MU, évidemment, mais je l'aime. :)

 

 

EDIT : la forme de mon post est dégueulasse p***** :D, mais j'ai écris ce que je pensais direct !

Modifié par Moha-10
  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au moment des buts je vous en parle pas, c'était MAGIQUE, tout le monde sautait sur tout le monde, on se tapait dans les mains avec des mecs qu'on connaissait même pas, on se prenait dans les bras avec toute la rangée.

 

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est jeune après, il à le temps de prendre de la maturité. Ce n'est pas encore son heure disons je pense, pas dans l'immédiat en tout cas.

Je ne le connais pas vraiment moi donc je suis forcé de te croire sur parole :P.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...