Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Vraiment belle à voir jouer cette équipe, leur match en CDC contre l'Italie restera mon match préféré en 2013 ( match diffusé à 1H00 du mat' avec des cris épiques de Wiltord en tant que commentateur :D ). Kagawa, Honda c'était du très lourd, la Squadra Azzura n'a pas vraiment assumée ce jeu en 1 touche de balle, que du mouvement, des combinaisons. Bref tout ça pour dire que j'pense vraiment les suivre en priorité avec L'Italie et La France lors de la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je poste ici car je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié ...

 

International - Euro 2016 - Tirage au sort
Mardi 10 Decembre 2013 Euro 2016 : les pots sont connus
share-mail.png
Note
star-off.pngstar-off.pngstar-off.pngstar-off.pngstar-off.png
img-euro-2016-les-pots-sont-connus-13866
Euro 2016 : les pots sont connus

Le 23 février prochain aura lieu le tirage au sort des groupes de qualification du prochain Euro. Un tirage auquel les Bleus ne participeront pas, étant donné leur statut de pays hôte.

Aujourd’hui, l’UEFA a révélé la répartition des différents pots. Pour établir ceux-ci, l’UEFA a, encore une fois, fait preuve d’une grande originalité. Cette année, c’est sur la base des résultats enregistrés par chaque nation lors des trois dernières campagnes de qualification de grandes compétitions et suivant une pondération bien précise (CM2010 (20%), Euro 2012 (40%)et CM 2014 (40%)) que la hiérarchie a été établie. Suffisant pour renvoyer la Belgique et la Suisse, toute deux tête de série au prochain Mondial, dans le deuxième chapeau.

Pour ce qui est du système de qualif', les deux premiers de chacun des neuf groupes seront directement qualifiés pour l’Euro français ainsi que le meilleur troisième. Les huit autres troisièmes se partageront les quatre dernières places lors des barrages.

Début des éliminatoires en septembre 2014.

POT 1 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie et Bosnie-Herzégovine
POT 2 : Croatie, Ukraine, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, Tchéquie, Hongrie, Eire
POT 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Monténégro
POT 4 : Arménie, Pologne, Écosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie
POT 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Georgie, Chypre
POT 6 : Grand Duché du Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Iles Féroé, Malte, Andorre, San Marino, Gibraltar

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais de voir qu'elle serait l'équipe d'Espagne pour la CDM. Va-t-on avoir droit à un retour d'une pointe ? Et si oui quoi mettre en place ?

 

 

 

Negredo semble continuer sa montée en puissance depuis l'an dernier, une association peut se faire avec David Silva voir Jesus Navas qui pourrait rentrer également. Evidemment, la paire Diego Costa / David Villa ( blessé au dernier euro). On peut oublier Torres (même si il y sera), que faire avec Llorente, Pedro ou même Soldado ? ...

 

 

 

Au milieu, Arteta risque de ne pas être convoqué, à l'inverse d'un Xavi voir Xabi Alonso qui semble lui bien revenir. Iniesta, Busquets, Fabregas évidemment, David Silva. Mata, Benat devraient également rentrer dans la liste. Koke, Iturraspe, Illarramendi etc ... peuvent-ils espérer ? Muniain et Ander semblent trop courts pour l'instant ainsi que des joueurs comme Bruno.

 

 

 

En défense ... En latéraux gauche, Jordi Alba et Monreal seront surement là, à droite que faire d'Arbeloa ? Iraola et Juanfran sont également là. Qui mettre en défense centrale ? Ramos, Pique seront certainement encore là, Javi Martinez et Inigo Martinez voudront faire leurs entrées. Quid des Albiol, Javi Garcia ?! etc ...

 

 

 

 

Enfin au goal ... De Gea ne sera certainement pas là. Que faire avec Casillas, remplaçant en club. Diego Lopez lui prendra-t-il la place même en sélection. Valdes ? Reina ?

 

 

 

 

 

 

Quelle serait votre liste des 23 et comment joueriez-vous ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la liste n'est que de 23 et qu'il est moins bon que les autres. Faudrait que je regarde Chelsea, je les ai pas vus depuis le début de la saison. Enfin un match quoi. Y'avait pas Torres d'ailleurs je crois, c'était Eto'o.

 

 

 

Et réponds à la question au lieu d'en poser d'autres :) Si tu veux Torres mets le dans ta liste et dit pourquoi tu le trouves mieux que les autres.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gardien je pense que valdes part favori a moins que casillas ne rejoue souvent. Quoique c'est possible que casillas reste titulaire. Casillas joue tous les matchs de ligue des champions et est pour l'instant au niveau. Il est très bon sans être non plus le dieu casillas. Del bosque qui l'apprécie beaucoup pourrait utiliser cet argument. En tout cas on est d'accord, avec tous ces gardiens del bosque ne semble pas être prêt a sélectionner de gea. Peut être pour l'euro ? Donc mon favori est valdes, et possiblement Iker. Je pense que Diego Lopez ne sera même pas sélectionné. Il devrait garder ses gb, donc avec reina

 

Pour la défense, ramos est clairement un leader de vestiaire aussi bien au réal qu'en Espagne ( d'ailleurs il a l'air d'être LE leader au réal avec iker un peu ecarté tant les decla se succèdent en ce sens du côté de la maison blanche). Personne ne semble remettre son niveau en cause, encore dernièrement les responsables au réal disaient qu'il était énorme, de plus il a reçu le prix du meilleur DC de liga, il est toujours titulaire, il fait parti de cette génération qui gagne tout avec l'Espagne et on sait a quel point DB aime garder son équipe. D'ailleurs il faut s'attendre a bcp de joueurs du réal avec lui et du barca, comme d'hab.

Piqué je pense qu'il est bien moins intouchable. Il me semble moins intouchable du côté du barca déjà. Javi martinez risque d'être sélectionné, il continue a impressionner du côté du Bayern, et l'entraîneur s'appelle pep maintenant. Si thiago fait une bonne saison je pense même que thiago sera sélectionné

 

Le milieu c'est le plus indécis. Ils joueront tous avec l'enchaînement des matchs. Mais je pense que au moins pour la coupe du monde, les cadres resteront a peu près les mêmes, quitte a changer qqch pendant le mondial même. Donc je m'attends a retrouver busquets, xabi Xavi i iniesta, et possiblement fabregas en semi titulaire en 9 ou au milieu. Silva, Pedro, navas dans un premier temps vont se partager les ailes. Et si koke garde ce niveau aucune raison de ne pas le voir.

Illara ne sera certainement pas sélectionné, il payera la suprématie de xabi, comme au réal. Sauf si d'ici la il fait une saison énorme avec le réal. Il a l'avantage de pouvoir être vite médiatisé, a lui d'en profiter. Je pense que isco à plus de chances s'il continue ses bonnes perf, mais lui aussi ne sera pas titulaire. Il part de trop loin par rapport aux autres.

Mata sera sûrement sélectionné

 

L'attaque est trop bien fournie. On a torres, negredo, Costa. Ces trois la pour moi partent devant villa, qui devrait être une sorte de joker, et surtout soldado qui déçoit a tott´. Costa part titulaire

Mais il serait titu si dB commence a le faire jouer, sinon on risquerait d'avoir encore un genre de faux 9. Bref, je pense qu'il n'y aura pas de grands changements.

 

Sinon cazorla joue sa place cette année, il est assez décevant. Et arbeloa je pense qu'en bon soldat sera de la partie, au moins sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue l'équipe là.. Et vous n'avez pas cité Mata non plus.

Je pense que Del Bosque fera jouer Xavi très peu, peut être le pemier match pour bien commencer et après il mettra soit Koke soit Fabregas pour reposer le Maestro et ça serait une bonne chose puisqu'il n'enchaînera pas les 7 matches possibles pendant 90 minutes. (Martino le gère parfaitement d'ailleurs cette saison)

 

Comme Del Bosque ne compte que sur le Barça et le Real l'équipe type sera un truc du genre :

Casillas

Arbeloa Ramos Pique Alba

Busquets Xabi

Xavi

Pedro DiegoCosta Iniesta

 

Même si j'aimerais

Valdes (ça c'est le chauvinisme, on peut mettre n'importe qui de Casillas/De Gea/Diego Lopez/Valdes)

Juanfran Inigo Piqué Alba

Busquets Xabi

Xavi

Silva Diego Costa Iniesta

Avec ça sur le banc

? (pareil qu'au dessus)

Arbeloa Bartra Martinez Monreal

Mario Suarez

Koke Thiago

Cazorla Negredo Pedro

Et j'emmerde Ramos.

Bon ok, mettez Martinez à la place de Piqué sur la première. :P

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.noticiasdegipuzkoa.com/2013/12/21/deportes/futbol/xabi-alonso-no-jugara-con-euskadi

 

 

 

Javi Martinez et Llorente n'allaient pas être convoqué, Xabi Alonso qui avait été sifflé comme jamais à San Mames il y a 2 ans ne sera pas là non plus. (l'an dernier il était venu car c'était à Anoeta que le match se jouait) Illarramendi voudrait venir. Si il vient, lui aussi va sans doute déguster ...

 

 

Ceux de PL avec ce foutu Boxing day ne viendront pas non plus : http://www.eitb.com/es/deportes/futbol/detalle/1826174/seleccion-vascaperu--azpilicueta-arteta-monreal-amorebieta-bajas/

 

 

Gavant tout ça tout de même.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****. p***** la différence de stature entre Hitzfeld et le nouvel entraîneur. :D Enfin, bonne chance à lui. Il aura au moins l'avantage d'avoir une équipe quasiment prête, à lui de bien l'utiliser.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 41 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...