Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Peut-être que l'on aura droit à ça cet été. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai jamais demandé de t'emballer ;)

Perso, je suis content mais je n'oublie pas les sâles soirées que les bleus m'ont fait vivre tant dans le jeu, que de la mentalité ces dernières années.

 

Ouai mais moi c'est un tout.

Au final ça ne serait pas l'équipe de France je la détesterais cette équipe.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra à part ces 2 actions il a été merdique qu'on se le dise.

 

On s'en sort encore et toujours grâce à Ronaldo, ça m'inquiète beaucoup. Actuellement on n'a pas le niveau pour prétendre à quoique ce soit, mais on verra bien, les joueurs ont tendance à montrer un tout autre visage lors des phases finales.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, il a gratté plein de ballon et a l'origine du premier but, un des cadors de l'équipe.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blaise Matuidi

Note défensive : 8 - Note offensive : 6

Comme ses petits copains, il dormira bien ce soir. Le Parisien s'est dépensé sans compter. A la récupération mais aussi pour apporter le surnombre offensif. On l'a vu réaliser quelques chevauchées sabre au clair et, sur l'une d'entre elles, il aurait pu trouver la faille et une juste récompense (52e). Blaise Matuidi était mieux dans ce dispositif à trois milieux - celui du PSG - que vendredi, associé au seul Pogba.

Bilan : Matuidi, what else ?

Franck Ribéry

Note défensive : 6 - Note offensive : 9

Le premier centre dangereux du match est venu de lui. Il fut aussi à l'origine du premier carton du match, adressé à Rotan qui avait décidé d'arrêter le Bavarois par tous les moyens possibles et illégaux (8e). Ribéry a également permis aux Bleus d'ouvrir le score, sur une frappe tendue que Pyatos n'a fait que repousser. C'est un autre Ribéry qui a évolué au Stade de France et qui a mis au supplice les défenseurs ukrainiens, notamment Khacheridi, expulsé pour une semelle monumentale sur le Français (47e). Il ne lui a manqué que la réussite à la finition.

Bilan : Du Ribéry dans le texte. Les Ukrainiens auraient pu s'y mettre à quatre ou cinq, cela n'aurait rien changé.

:^: :^: :^:

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a assisté à un match de grande envergure on aurait du gagner cette rencontre 6-0, en première mi-temps on pouvait largement plier l'affaire à 4-0.

 

Tous les joueurs ont été concernés et un public enfin présent.

 

Personne n'en parle mais Valbuena a encore éclaboussé de son talent de passeur, des caviars à foison, il aurait pu faire 5 passes décisives ce soir, des corner toujours bien plcés, ila rarement raté ses transmissions, il est sur les deux premiers buts et aurait pu planter sur le troisième si il n'avait pas glissé, il fait malgré tout une assist sur le but non valable mais validé, une juste récompense.

 

Valbuena a fait partie des données ajoutées qui ont fait la différence avec un très bon Cabaye derrière, une charnière centrale qui a été rassurante malgré deux trois frayeurs car les ukrainiens avait du danger à revendre mais on a plutôt bien contenu leurs assauts hormis une période de flottement sur la fin car on a pas su se mettre à l'abri.

 

Je suis déçu j'avais dit que Patrice marquerait mais sa frappe donne lieu au but un peu plus tard.

 

Il fallait leur rentrer dans le lard et on l'a fait, bravo aux joueurs qui ont renversé une situation explosive et un message aux défaitistes, ouais ce soir il y a des joyeux mais il faudra se faire tout petit, on les a vus les sondages et les moqueries, ils ont eu l'état d'esprit du Sélectionneur, Didier est quelqu'un qui ne lâche jamais rien et les joueurs ont du avoir ce coup de vent nécessaire pour se bouger les fesses.

 

Coté ukrainien on va noter la grande performance de Pyatov malgré les 3 buts encaissés où il ne peut foncièrement pas y faire grand chose, il a été à la hauteur avec quelques arrêts et deux arrêts inutiles car abandonné par ses défenseurs.

 

Nous avons complètement inversé la tendance car on leur a marché dessus et c'est ça l'état d'esprit à avoir, avec ce coeur là on peut faire de grandes choses dans cette compétition, il faut jouer avec ses tripes et tout donner. On a vu la différence déjà de ne pas faire jouer Nasri et de jouer avec cette configuration que tout le monde voulait ici pour la plupart. On a donné du mouvement, on les a fait courir, des débordements, du jeu un peu + intelligent, une ambiance fantastique, les ingrédients y étaient pour ce soir et ça fait du bien, ils vont peut être pouvoir bosser un peu plus tranquillement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'un noir pouvait avoir un enfant blanc.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'Algérie pour sa qualification. Ravis que ce pays soit à la Coupe du Monde. Son peuple est un des plus généreux que je n'ai jamais rencontré en voyage.

T'es jamais allé a Rodrigues!

Bravo a vous, je suis content surtout pour les membres du forum que j'apprécie bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saos pas si ton commentaire m'est adressé en partie, mais visiblement tu ne lis pas le topic. J'ai moi-même descendu l'arbitrage du 1er match,

 

Et de toutes façons, c'est pas pareil, commettre une erreur fatale en fin de match, c'est une chose, mais c'est antisportif de siffler faute sur le moindre contact, ya eu au moins 20 arrêts de jeu en 2de MT vu que c'était impssible d'aligner 3 passes sans qu'ill ne siffle, les mtiples bagarres et je ne sais combien de changement... J'ai franchement rien compri à la fin de match notamment sur le temps additionnel. Bref,'était un match de m****, les 2 equipes etaient nulles, l'arbitre l'était encore plus.

Je suis en partie d'accord. Faut dire que l'arbitre n'est pas un mauvais ou incompétent en soi. Ce n'est pas non plus des erreurs d'arbitrage qu'il a fait. Je trouve plutôt qu'il était sous pression puis il a du choisir clairement un côté. Vahid par contre j'ai pas compris pourquoi il ne s'est pas retrouvé dans les tribunes.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est un Nord Africain (un Amazigh) qui a été attristé de la défaite ( sportivement parlant : ça reste qu'un match de foot tout de même :P ) de l'Algérie, terre où je suis né et grandi qui le dit.

 

L'Afrique a une histoire, et donc une physionomie totalement différente de l'Europe et des pays "développés" d'une manière générale. Il faut à un certain moment avoir le recul nécessaire et arrêter de comparer l'incomparable.

 

La corruption existe partout, ce mot existe dans toute les langues si je ne m'abuse. Elle est plus apparente et emprunte des chemins plus directs, quand il n'y a pas les structures nécessaires ( issues d'un cheminement direct et historique et donc naturel) et donc n'a guère besoin d'être "fourbe".

 

La critique peut être positive. Si une nation, un peuple, un groupe de personnes ou même un individu veut s'améliorer, il se doit d'auto-critiquer lui-même. Mais quand un groupe de personnes critique des phénomènes qui sont de facto couplés avec une réalité historique et de ce fait sociologique, si il a pas assez de recule pour contempler le problème dans son ensemble, toute critique qui émanera de ce groupe ne fera forcement pas mouche et donc sera tout sauf constructive. C'est ce qu'on appelle "critiquer pour critiquer".

 

C'est un autre sujet, et qui ne peut être débattu en quelques lignes mais pour ma part, tant que lAfrique, ainsi que tous les autres pays "en voie de développement"((une expression qui me dégoute au plus haut point) adopteront encore la philosophie détat nation, de croissance, de développement, ça ne sera jamais favorable pour les peuples et donc pour la société.

 

 

Pour revenir sur le match, l'arbitre a fait une ou deux erreurs. Ça arrive, mais ce n'est pas à cause de l'arbitre que la défense Algérienne était tristement catastrophique( c'est quand même pas à cause de lui que Mesbah a raté en section poussins le cours de la remise en touche et que Mostafa ait peur de se salir en taclant) ni que les attaquants Burkinabé étaient talentueux et très bon techniquement . Un match nul aurait été plus juste, mais faut faire aussi avec les faits de jeu( ça faisait et ça fera toujours parti du sport) et il reste un match retour où il faudra de toute façon gagner à domicile pour mériter d'aller à la coupe du monde.

J'ai plus de j'aime sinon tu les aurais eu. Dommage j'ai pas revisité le topic dernièrement.

Sinn tu dis bien, je n'aurais pas dis mieux.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux matchs, c'est l'Algérie qui méritait de se qualifier. Deuxième coupe du monde consécutive. Les mêmes cinq qualifiés pour la zone Afrique ce qui prouve une continuité. On représentera le Grand Maghreb et l’Afrique du nord en général mais surtout Tamezgha et la culture Amazigh. On laissera un des 7 pays de la péninsule arabique (Arabie "saoudite", Bahreïn ,Koweït, Qatar, Yémen, Oman, Émirat) représentait les "Arabes".

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation au Portugal. Une coupe du monde sans Portugal n'est pas une bonne coupe du monde pour tout méditerranéen qui se respecte. Ronaldo mérite le ballon d'or, même si il n'en a pas besoin pour être le génie qu'il est. Moutinho et Veloso : Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...