Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Image IPB Six Red Devils en Sélection d'Angleterre

Le coach anglais Stuart Pearce a nommé 6 joueurs de United dans l'effectif qui va affronter les Pays Bas en match amical. Cliquez ici pour aller à l'article

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nélson Oliveira convoqué pour la première fois. Il avait fait une grosse impression lors de la Coupe du Monde chez les moins de 20 ans. Mais ça m'étonnerait qu'il joue, H.Almeida et Postiga étant eux aussi présents et sachant qu'on ne joue jamais avec 2 attaquants..

 

La liste :

 

Gardiens : Rui Patricio (Sporting), Eduardo (Benfica), Beto (Cluj)

Défenseurs : Bruno Alves (Zénit), Fábio Coentrão (Real Madrid), João Pereira (Sporting), Pepe (Real Madrid), Nélson (Osasuna), Ricardo Costa (Valence), Rolando (FC Porto)

Milieux : Carlos Martins (Grenade), João Moutinho (FC Porto), Manuel Fernandes (Besiktas), Miguel Veloso (Genoa), Raúl Meireles (Chelsea), Rúben Micael (Real Saragosse)

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Hugo Almeida (Besiktas), Hélder Postiga (Real Saragosse), Nani (Manchester United), Nélson Oliveira (Benfica), Quaresma (Besiktas), Varela (FC Porto)

 

Compo probable si on tient en compte nos derniers matchs:

 

----------------------Rui Patricio

 

João Pereira - Pepe - Bruno Alves - Coentrão

 

-----C.Martins - Raúl Meireles - João Moutinho

 

--------------Nani - H.Postiga - Ronaldo

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui logiquement ça devrait ressembler a ça. Oui le petit Oliveira a fait une grosse impression mais il joue pas trop a Benfica, il sera peut etre un futur très grand mais pour l'instant faudra se contenter de voir Postiga.

 

Tu sait quand on joue Big?

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en même temps quand t'as un Rodrigo en pleine forme dans ton équipe, tu vas pas le mettre sur le banc. Oliveira doit se contenter des matchs de coupe.

 

On joue mercredi prochain face à la Pologne si je ne me trompe pas.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on verra bien de quoi est capable cette équipe. Je me fais pas trop d’illusion par rapport a l'euro mais comme on est capable du pire comme du meilleur je me dit qu'on a peut être une chance surtout dans ce groupe de folie. Il faudra avant tout une bonne prepa et que Nani se blesse pas avant la compet après on verra bien.

 

Oliveira est sélectionné aussi car Danny s'est gravement blessé aussi, mais bon pourquoi pas le faire rentrer vers la 70min.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''

Doel: Tim Krul (Newcastle United), Maarten Stekelenburg (AS Roma), Michel Vorm (Swansea City)

Verdediging: Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart), Jeffrey Bruma (HSV), Urby Emanuelson (AC Milan), John Heitinga (Everton), Joris Mathijsen (Málaga), Erik Pieters (PSV), Ron Vlaar (Feyenoord)

Middenveld: Mark van Bommel (AC Milan), Nigel de Jong (Manchester City), Stijn Schaars (Sporting), Wesley Sneijder (Inter), Kevin Strootman (PSV), Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur), Georginio Wijnaldum (PSV)

Aanval: Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Ola John (FC Twente), Luuk de Jong (FC Twente), Dirk Kuijt (Liverpool), Luciano Narsingh (sc Heerenveen), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Bayern München)''

 

Pas mal. Pas de grosse surprise apart Ola John, très bon joueur, pas mal, et pas mal suprirse Narsingh aussi. J'attends Bas Dost perso. SInon belle équipe.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 des 3 gardiens jouent (et très bien) en PL. Lequel est le plus proche du rôle de numéro 1 ?

 

Et le gardien de l'Ajax, c'est un Hollandais ? Parce qu'il est loin d'être dégueu : puissant, rapide, autoritaire, plutôt solide sur sa ligne, très bon dans les airs. Un peu rustre dans son jeu aux pieds, mais aucun défaut à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement c'est très fort les Pays-Bas (Robichou <3), ce n'est pas pour rien qu'ils pratiquent une "football total". Par contre je pense que le problème restera toutefois la défense, ils en ont pris 3 contre l'Allemagne si je me rappelle bien ...

 

Et pourtant cette année offensivement je les trouve très décevant.

Ils ont l'actuel meilleur attaquant du monde mais après ? Le forum a maintenant une bonne idée du mal que je pense de Robben et pour l'instant sa saison est mauvaise, Huntelaar est un attaquant qui pèse très très peu dans le jeu, Kuyt fait une saison plus que moyenne et Sneijder est devenu fantomatique. Luuk De Jong est pas mal mais pour l'Euro ...

 

Je suis assez inquiète pour cette équipe en fait.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle que sur la papier c'est très fort sur le papier hein ^^ Après je suis pas vraiment l'équipe des Pays-Bas mais je trouve que ça serait dommage qu'ils ne puissent pas nous donner une belle perf' à l'Euro. C'est sur que les joueurs qui brillaient en 2010 (Robben,Sneijder) sont bien moins en forme aujourd'hui. Même l'Espagne est parait moins forte en ce moment, je sens que cet Euro va être ouvert, c'est aussi une bonne occas' pour l'Allemagne selon moi de choper la coupe (en attendant on verra le match EDF-Manschaft :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fait franchement pas de soucis. Déjà niveau gardien on est vraiment bien. Et au pire y a Vermeer, ouais.

 

Sinon franchement..certes on a pris 3-0 contre l'Allemagne mais c'était pas l'équipe à fond, pi je prefere pas y arriver comme favoris !

 

Mais bon j'ai pas trop le temps là de trop développer mais j'ai l'impression que tout nos joueurs se dépassent à fond en Hollande, contrairement a la France ou autre !

Chaque joueur sort le meilleur. Au milieu et attaque avec un Huntelaar énorme à la finition, à l'image d'un RVN. Franchement, on a plus besoin de lui que d'un autre attaquant pur. Persie arrive pas trop avec l'Hollande.. Mais bon on va pas se plaindre. Robben / sneijder / Van der Vaart / Van Persie / Huntelaar, et compagnie.

 

Bref, test très interessant vs l'Angleterree, on verra ce que Bert (l'entraineur :D) va nous composer. Mais je prefere clairement y aller outsider que favoris à l'image de l'Allemagne. Ça pourrait bien se retourner contre eux !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de Bas Dost ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jle vois jouer assez souvent. Il pourrait être interessant pour son tres bon jeu de tete, très grand donc. Après il a une bonne finition..bon l'equipe joue pas mal pour lui a Heerenveen, seul en pointe..mais bon, il est fort.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, Heerenveen (et Dost) doit en partie ses bons résultats à Sven Kums ; problème: il est belge lui aussi ! Mouhahahahaha :D

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha :)

Je sais pas si vous étiez au courant mais Van Basten reprend Heerenveen next year !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos d'avant-match

 

 

Bon. Hier soir, j'ai reçu un mp de l'Agent Double me demandant plus d'informations sur les Diables Rouges - ce qui me fait plaisir, voilà enfin quelqu'un qui s'intéresse de près à mon équipe nationale, depuis le temps que j'attendais ça ( :D) - puisqu'actuellement, notre équipe nationale est en plein boom ; on a jamais autant parlé de mon pays à l'étranger: en France, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Allemagne, les Diables intéressent de plus en plus l'Europe. Et pourtant, bien que la Belgique connaisse, après une décennie de vache maigre, une génération dorée, les résultats ne suivent pas, du moins pas encore, à tel point qu'on pourrait se demander s'il suivront un jour... C'est pourquoi, à la demande de l'Agent Double, je vais revenir en long et en large sur cette équipe nationale, sur ce grand cru belge convoité de toutes parts par les plus grands club européens, sur la situation belge du football actuel, sur les conflits linguistiques qui divise le pays, etc. etc. Parce que la Belgique, aussi talentueuse soit-elle, connait de nombreux problèmes d'envergure qui mettent un frein à la progression de son équipe nationale: ça va de l'entraîneur à la fédération, du Nord au Sud, de la jeunesse fougueuse et inexpérimenté à la vieillesse devenue presque inutile et indésirable. J'espère qu'en écrivant sur mes Diables, j'en intéresserait plus d'un ; et si vous êtes deux, c'est déjà ! ^_^

Je précise également que l'analyse qui va suivre est mon propre avis de la situation ; évidemment la plupart des points épineux qui seront abordés sont des faits partagés par l'opinion publique belge, mais les réponses formulées à ces questions sont, elles, mes propres réponses et non l'avis générale d'une communauté. Bonne lecture !

 

Partie I - contexte: situation et explications

L'échauffement

 

Rapidement, une présentation du Plat Pays cher à Jacques Brel s'impose. La Belgique, le Petit Pays situé au nord de la Grande France, est une Monarchie à la population six fois inférieure de celle de sa grande soeur, la République. Néanmoins, en Belgique, la diversité culturelle est de mise ; en effet, la Belgique compte six fois moins d'habitants pour trois fois plus de langues officielles. La diversité culturelle belge et ses dérives n'est un secret pour personne: depuis bien longtemps maintenant, les politiques, les partisans d'extrême droite et les individus lobotomisés par ces derniers n'ont cessés de se faire la guerre pour savoir qui est la plus grande, la plus belle, la plus intelligente et la plus riche des communautés (les cantons de l'Est, qui équivalent à la faible - en nombre - communauté germanophone du pays ayant l'intelligence de se faire tout petit et de se comporter comme tout suisse qui se respecte: neutre et intègre ; au courant de ne pas être en position de force, les communes germanophones vivent dans une sorte d'autarcie méconnue du grand public belge.) et à ce petit jeu là, on peut dire que ce sont les flamands qui, tel le Tom Boonen d'antan sur les classiques flamandes, tiennent le haut du pavé. Il fut un temps où la Flandre, à l'époque des premiers mois de l'Histoire du Royaume de Belgique, était une région pauvre et ouvrière qui vivait, à coup de café à l'eau et de pommes de terre, tel un régime digne des plus grands camp de concentration hitlériens, sous l'emprise de la grande Wallonie. N'étant pas historien, ce que je dis ici n'est pas précisément précis, mais à l'époque c'était comme ça: la partie francophone du pays était la partie dominante, les industriels flamands parlaient le français et la langue flamande était reléguée, par ces derniers, au banc de la société: les flamands et les wallons n'avaient pas les mêmes droits ; les uns étaient pauvres et délaissés, les autres étaient beaucoup mieux lotis et beaucoup plus estimés. Cependant, en 2012, et de puis plusieurs années maintenant, les choses ont bien changées, la tendance s'est même inversée: la Flandre est la régions dominante ; elle est plus riche, plus grande et les clichés veulent qu'elle soit plus intellectuelle et plus à même de parler le français que les Wallons à parler le flamand. En somme, les Wallons sont des bêtes de chômeurs et les Flamands des bêtes de travailleurs ( ce qui est bien entendu faux, bien que les Wallons sont légèrement plus fainéants que leurs voisins, me semble-il). Bref, voilà une tonne de futilités sans noms qui secouent notre pays. Pour ma part, elles me passent au-dessus de la tête tellement ces dernières sont rébarbatives, je sais maintenant que ce mur qui sépare le Nord et le Sud n'est qu'un écran de fumée: chacune des deux régions à ses avantages et ses inconvénients, ses qualités et ses défauts, point barre. Un Olivier Maingain ne vaut pas mieux qu'un Bart De Wever. Les perturbateurs ne cesseront jamais d'exister et la Belgique ne gagnera jamais la tranquillité tant souhaitée.

 

Ici, je parle en connaissance de cause. Bien qu'étant francophone, je parle et comprend le néerlandais et je m'intéresse de près à la culture flamande. Car, il faut le savoir, bien que les deux communautés vivent dans le même pays, elles ne se connaissent pas, ou très peu. les Wallons qui ne parlent que le français ne voient la Flandre que par le biais des médias, des politiciens et des clichés douteux, clichés qui n'épargent pas non plus les Flamands qui ne parlent que le néerlandais, tout va de paire en Belgique. Être bilingue en Belgique, selon moi, c'est une nécessité, cela permet de se faire un propre avis de la région voisine et de passer au-dessus des clichés qui courent dans notre beau petit pays - et puis, faire l'effort de parler deux/trois mots de flamands lorsqu'on va en Flandre n'est pas du luxe, c'est une forme de respect reconnue et soulignée par les autochtones, ce qui est valable dans l'autre sens évidemment, l'un de va pas sans l'autre. Qu'est-ce que cela à avoir avec le football, me direz-vous ? Et bien cela à tout avoir ! Comment réussir de grandes choses avec notre équipe nationale alors que le climat ambiant est maussade ? Comment mettre une équipe unie sur pied alors que la Belgique est clairement et constamment divisée ?

 

Le sport belge, vecteur d'unité.

 

Le sport belge, au même titre que la musique belge (si on fait exception des flamingants de Milk Inc.), fait figure d'exception. Kim Clijsters, Justine Henin, en passant par les Frères Borlées, Tom Boonen, Philipe Gilbert, Jurgen Van Den Broeck et le reste du peloton cycliste belge, les hockayeurs, les judokas, et tout le reste des sportifs belges font l'unanimité dans leur pays. Quand Kim remporte l'US Open, ou quand Justine Henin devient la reine de Roland Garros, c'est la Belgique qui est au firmament, pas la Flandre ou la Wallonie ; alors que le reste du temps, Flamands et Wallons se renvoient la balle lorsque l'ardoise politique, économique, linguistique, etc. est dite "salée". Et pourtant, quand je dis que le sport belge est un vecteur d'unité, c'est également vrai dans le football, mais c'est aussi bien plus compliqué qu'en basket, qu'en hockey ou qu'en cyclisme. "Boeren, boeren, boeren" crient les Wallons, "Les Wallons, c'est du caca" et " Walen buiten" crient les Flamands: voilà ce qu'on peut, de manière récurrente, entendre dans les stades miteux de Jupiler pro League - mention spéciale aux Anversoirs (du Lierse et Beerschot, pour ne citer qu'eux) et aux Limbourgeois (de Genk), deux communautés qui comptent à elle deux 95 % de la rancoeur flamingante* à l'égard du peuple wallon. Les différends linguistiques sont bel et bien présent dans les stades de football, logique quand on sait que le football est probablement le sport le moins propre en terme d'image (Hooliganisme, Racisme, Haine, etc.). Si cette tension linguistique est, dieu merci, beaucoup moins présente en équipe nationale, quelques problèmes, toujours d'ordre linguistique, subsistent.

 

“Je pense qu’il serait préférable de faire deux équipes nationales, l’une flamande et l’autre wallonne.”

 

Cette phrase, ce n'est pas la phrase d'un citoyen flamand, ou wallon, lambda complètement à coté de ses pompes. Cette phrase, c'est celle de Vanessa... Vanessa qui ? Vanessa Hoefkens, la WAG (oui, parce qu'on en a aussi des WAG en Belgique) de Carl Hoefkens, ex-Diable Rouge qui porta le maillot à de multiples reprises. Alors certes, pas de quoi s'énerver pour si peu, c'est-à-dire pour un état d'âme émanant d'une bimbo blonde à forte poitrine, ancienne serveuse dans l'un des boîtes de nuit les plus renommées du pays. Cette "WAG" a probablement deux de Q.I, battant in extremis nos bonnes moules belges d'un point de vue intelligence. Sauf qu'elle ajoute ceci: “Carl et ses équipiers sont du même avis. En réunissant les Flandriens, il y aurait à nouveau une identité et du caractère dans l’équipe.” ou comment mettre de l'huile sur le feu communautaire. Pas évident de mettre sur pied une équipe soudée lorsqu'on une pauvre idiote tient ce genre de propos - Hoefkens ayant, à l'époque, des coéquipiers internationales étant "du même avis".

 

Cette phrase n'est pas le seul pavé jeté dans la marre communautaire belge, une fwois. Il est de tradition qu'une mésentente, un bruit de couloir ou une dispute extra-communautaire viennent faire la une de l'actualité. À titre d'exemple, c'est comme si la meuf à Lloris venait à lâcher dans la presse française "il n'y a pas assez de vrais français en équipe de France" visant par là le manque de Dupont, de François et de La Fayette dans l'équipe qui ont été remplacés par des Zidane, des Benzema, Cissé, Sakho et cie. Parce que c'est vraiment ça, militer pour une équipe flamande - ou wallone - c'est une insulte pour l'autre communauté. Malheureusement, les bêtises ne s'arrêtent pas là... Nous allons entrer dans la rolce roys de la bêtise belge avec l'élection du sélectionneur national, car ceux-là ne font jamais l'unanimité ! Lorsque Waseige est à la tête de la sélection, les flamands crient son incompétence de toutes parts ; quand Vandereycken est à la tête des Diables, les Wallons s'offusquent et le trouvent indigeste ; et ces deux-là ne font pas figure d'exception.

 

L'entraîneur, mettre les pieds dans le bourbier

 

L'entraîneur belge a toujours divisé: soit il est trop francophone, soit il est trop néerlandophone, soit il est trop bruxellois. Prenons un germanophone, je me demande si on osera le traiter de "germanophile" alors qu'il n'y aucun joueur originaire des Cantons de l'Est dans l'équipe. ^_^ Et pourtant, même sans ça, on trouverait quelque chose à redire sur ce dernier ; je parierais même que, l'espace d'un instant, les deux régions se mettraient d'accord pour faire sauter un germanophone... Depuis que je suis né, ça a toujours été comme ça - et pourtant, dans le temps (les années 70/80/90) on ne rencontrait pas ce problème. Bizarre ! Je reviendrais là-dessus plus bas - on a toujours trouvé quelque chose à redire sur l'entraîneur, que ça soit Leekens (97-99), Waseige (99-2002), Anthuenis (2002-2005), Vandereycken (2005-2009) - quelle honte, quatre ans pour cet imbécile - et, derechef, Leekens (2010 - ...). Ces derniers en ont commun la nationalité belge et, ça saute aux yeux, une expérience d'entraîneur minime ou de seconde zone. Leur palmarès se limite aux coupes et/ou aux championnats belges; j'imagine d'ailleurs que personne sur ce forum, hormis mes compatriotes, ne les connait, n'est-ce pas ?

 

Alors Je vous balance mon avis ! En comparaison avec des monuments comme Raymond Goethals, Guy Thys (finaliste de l'Euro en 80, quatrième de la Coupe du Monde 86 au Mexique), Paul Van Himst, et j'en passe, ces mecs là (les Leekens, Waseige, Vandereycken, etc.) font pâle figure. Ce qu'il faut à la Belgique, c'est un entraîneur charismatique ! Pas un Capello ou un Trapattoni qui ne connaissent rien à la Belgique, à son football et qui ne parlent même pas l'une des deux langues nationales, mais un Gerets, un Preud'Homme, un mec avec des couilles, un meneur d'homme, pas un sélectionneur à deux francs qui a uniquement entraîné des clubs du ventre mou du championnat local, tels Lokeren, La Gantoise ou Courtrais. Mes respects à Georges Leekens, il a beau avoir également pris la tête de Trabzonspor en 92, de Roda dix ans plus tard, de l'Algérie et du Al Hilal Ryiad, ce n'est guère plus convaincant... Mais bon, puisque c'est l'entraîneur actuel, autant en parler un petit peu, surtout quand on sait que notre brillante fédération à placer nos chances de qualifications pour Rio 2014, sachant qu'on a une génération exceptionnelles, entre ses mains.

 

NB: Pourquoi ne pas prendre un entraîneur étranger dans ce cas ? En 2009, on a recruté Dick Advocaat, un gros coup!, on se voyait déjà allez loin avec un entraîneur de cette trempe qui, en plus, parlait déjà l'une des langues du pays. Résultat ? Après 6 mois, l'ancien de l'Ajax, du Zénith (avec qui il a gagné une Coupe de l'UEFA) et des Oranjes rompt son contrat et s'en va à l'AZ. Pourquoi ? Parce qu'il a rapidement compris que la fédération belge était dirigée par des peintres amateurs et que c'est le véritable bordel au Pays des frères Van Eyck. Oui, le football belge flirte avec l'amateurisme, les dirigeants de notre fédération sont des opportunistes qui pensent plus à leur argent et à leur poste de haut fonctionnaire pour servir leurs propres intérêts plutôt qu'au bien-être du pays,et ça, l'ami Dick, il l'a vite compris.

 

PS: Dans l'immédiat, je dois quitter mon clavier. La partie II suivra ce soir ou demain, en espérant que la première partie en intéressera plus d'un ! Au programme, Leekens, la Fédération, une revue d'effectif, les qualités et les défauts du groupe et des hypothèses concernant le future des Diables :)

Modifié par T2S
  • J'aime 8

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant T2S, que ce soit la partie footballistique ou géo-politique ! J'ai hâte de lire la seconde partie !

  • J'aime 1

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance pour les fautes de frappe, je me suis relu et il y en avait pas mal ; je relirais le tout pour les possibles, et abominables, fautes de grammaire avant de me lancer dans la rédaction de la deuxième partie.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est trop gentil. La suite, c'est pour demain, et j'ai déjà trouvé un titre accrocheur: "George Leekens: Long Couteau* ou petit calibre ?" ^_^

 

Long Couteau étant son surnom dans le milieu.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Long Couteau étant son surnom dans le milieu.

J'aimerais bien savoir dans quel genre de milieu, parce qu'avec un surnom comme ça...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu du foot, bien entendu ! :D

 

Il me semble que c'est parce qu'il était très rugueux sur le terrain, à la limite d'avoir le couteau entre les dents lorsqu'il taclait, d'une manière qui n'est plus permise maintenant, son adversaire. S'il pouvait également se montrer plus rugueux envers ses joueurs (quand c'est légitime, bien entendu) et les équipes adverses, ça m'arrangerait ; son relativisme à deux balles me saoule au plus haut point ! ^_^

 

J'expliquerais tout ces sous-entendu en long et en large demain, ne vous inquiétez pas !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...