Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

On va rectifier les choses dylunited : j'ai déjà dit que je ne voulais pas du jeunisme de Wenger. Simplement que, quitte à faire un réel test comme Capello nous l'avait promis, avec de nouveaux joueurs, autant y aller jusqu'au bout. Perdre avec de nouveaux joueurs, soit. Perdre avec des gueules connues et qui ne se débattent plus, ça devient redondant. ;)

 

Revenons sur ton idole, celui qui te fait rêver. Carrick n'a JAMAIS été bon en sélection, sauf une fois en rentrant en jeu. Il n'a ni le mental ni la régularité pour y jouer, même si je sais que tu as une tendance à te palucher dessus, faut le comprendre. Il a eu sa chance, tout comme d'autres. En parlant d'autres, Jiji mon amoroso, tu peux me dire l'intérêt des joueurs d'expérience lors du match contre la France ? Tu peux me redire que oui, Walcott percute plus que Johnson et Young ? Réellement ? -_-

 

On va aussi en profiter pour dire aux journalistes de l'équipe et de TF1 d'arrêter la masturbation : de quelle nouvelle génération Anglaise parlent-ils donc ? Je n'ai vu que deux nouveaux joueurs dans le onze de départ hier. Tous les autres sont connus, reconnus. Rabaisser les autres pour se gargariser d'une performance finalement moyenne (ibizy, si tu me lis) n'apporte et ne justifie rien.

 

Une fois cette mise au point effectuée, on va quand même passer au(x) poin(s) positif(s). Caroll a été bon, dans la veine de la description que j'ai faite de lui à Dwight Yorke : beaucoup de travail, des déviations intelligentes, de l'abnégation, des déplacements intéressants. Il ne sera jamais un furioclasse, un grand joueur, mais il peut apporter quelque chose qu'un Carlon Cole, certes plus vif mais tellement plus linéaire, ne pourra jamais apporter. OLH avait raison en début de saison de me dire qu'il avait bien progressé. :) Autre satisfaction : les entrées de Young et Johnson. Le premier a apporté de la vitesse et a constamment cherché à alerter les attaquants, l'autre par ses dribbles et ses inspirations a été une menace permanente. Tout ce que n'a jamais été Walcott, et tout ce qu'il ne sera jamais. A haut niveau, la vitesse seule ne suffit pas. Il faut savoir dribbler, contrôler, centrer, frapper. Ce qui ne savent pas le faire doivent dégager.

 

 

Les autres ? Ils ont oscillé entre le médiocre (Lescott, Ferdinand, coupable sur le premier but; Milner, combatif mais brouillon) et le mauvais (Barry, no comment; Gerrard; Jagielka; Henderson totalement abandonné par les deux joueurs d'expérience autour, Foster...).

Tout a été dit sur eux, mais on va s'attarder sur Capello. Il n'est pas à blâmer pour les erreurs techniques de ses joueurs (Gerrard qui rate une passe à 5 mètres, Barry qui n'arrive pas à jouer en une touche, Walcott incapable de contrôler et d'enchaîner...), pas plus qu'il n'est à blâmer pour la fébrilité permanente de certains joueurs (Barry, notamment). En revanche, on peut lui imputer sa régularité, sa constance à aligner ces mêmes joueurs qui, continuellement, passent à côté. L'électrochoc après une coupe du monde lamentable n'a pas eu lieu et, pour ces joueurs, il n'aura pas lieu. Certains ont 4-5 compétitions majeures dans leur carrière (Lampard, hier absent mais il reviendra, Gerrard, Ferdinand, Terry, Cole...) et n'ont jamais donné la pleine mesure de leur talent. Il faut que certains, dylunited/Jiminy ici, comprennent que l'empilement de joueurs de classe mondiale ne garantit rien. Une équipe composée de Gerrard, Scholes, Terry, Ferdinand, Cole x2, Lampard, Beckham, Owen et Rooney n'a rien gagné. Comment une équipe amputée de ses joueurs les plus créatifs et emblématiques (Scholes, Beckham, Roo) comme celle qui gît actuellement à Wembley peut prétendre à quoi que ce soit ?

 

En revanche, on pourra lui reprocher une chose au rital, une chose fondamentale : l'absence de projet de jeu. Quel est le schéma de la sélection ? S'agit-il de contrer l'adversaire, de tenir le ballon en permanence ? Je n'ai rien vu qui me permette de dire que la sélection possède un quelconque plan de jeu. Pour contrer, il faut être capable de défendre bas, de récupérer le ballon rapidement et de la relancer proprement et très rapidement. Un peu comme nous face à Arsenal en 1/2 de la ldc, notamment avec le but Rooney/Ronaldo. Il faut donc deux axiaux techniquement propres et intelligents, un milieu compact et agressif, des joueurs capables de relancer avec précision et des joueurs qui explosent rapidement et qui, pour mener à bien le contre, sont capables de contrôler. Capello n'aligne pas forcément ce type de joueurs (notamment avec Walcott et Barry). Pour contrôler le jeu en permanence, vous savez ce qu'il faut (joueurs techniques, milieu compact, un récupérateur pour équilibrer les élans offensifs de son équipe, une équipe patiente). Rien ne permet non plus de déterminer que ce plan de jeu est celui qu'a adopté Don Capello. C'est, avec son refus de passer à une autre étape, la principale faute de Capello. Etonnant pour un maitre tacticien de son acabit, non ?

 

Au final on se retrouve donc, comme je l'avais dit avec la citation de Allegri, avec une équipe sans agressivité, sans âme. Pas même un collectif (alors que certains se connaissent depuis des années), pas même une équipe; tout juste 11 joueurs sur un terrain. Ah, les joies de l'expérience ! ^_^

 

Maintenant, la phase de test est passée. Il reste à déterminer ce qui doit être fait pour les prochaines échéances. Capello ne partira pas, et son départ n'apporterait rien en soit. La solution reste dans ses mains, once again. Elle réside dans le culot à passer un cap, comme les Allemands ont eu le culot de faire (dois-je encore préciser que le milieu aligné face à la France possède 4 fois plus d'expérience que l'axe Khedira-Ozil-Muller-Schwechose ? Deux fois plus que le milieu Espagnol ? Que la défense alignée face à la France possède bien plus d'expérience que celle alignée par la France, par l'Allemagne, l'Espagne ? Otez vos oeillères !;)), dans l'obsession de, enfin !, façonner un projet de jeu, de transformer une équipe molle, abattue, gisante sur le trottoir en une équipe conquérante, convaincante, dynamique, courageuse. Ca demandera du courage, comme celui de dégager un Gibbs qui ne joue pas à Arsenal, de dégager un Walcott insipide, de ne plus rappeler Lampard, de confirmer Caroll, de confirmer un jeune joueur même si il passe au travers d'un match. M'enfin, vous savez ce qu'on dit à propos du courage ? Qu'"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire". Que Capello ose. A ce moment là, il aura le soutien nécessaire à l'accomplissement de sa tâche. Qu'il prenne sont bâton de pelerin et parte à la conquête du succès. Dans le cas contraire, McLaren consentira peut-être à lui prêter son parapluie.

 

Ne dévie pas mes propos Leslie. Toi est moi étions quasiment d'accord. Simplement, je disait vouloir conserver quelques cadres. Pas de faire jouer la "vieille" armada.

 

Donc je vais reprendre, tu cite certains joueurs, et a juste titre (Barry, Lampard, cole, Terry ou Ferdinand, voir les deux, Heskey (mon dieu, dire qu'ils y en avait pour le defendre lui ...) et d'autres n'ont plus leur chance/temps). Je t'ai juste dit qu'il fallait quant même garder des cadres. Walcott est plus jeune que Nani, il pourra évoluer. Le garder dans le groupe ne veut pas dire en faire LE titulaire indiscutable aujourd'hui. Idem pour Lenon qui de jammais en séléction, s'est retrouvé à jouer une WC en étant propulsé super star.

 

Donc je maintien, oui on doit garder des Gerrards, Crouch, Walcott, Lenon, Jonshon (Glen) et d'autres. Et encore plus oui, on doit mettre de nouveau jeunes en place dont on gardera la confiance dans un premier temps, quelqu'en soit le resultat.

 

Walcott aurait du sortir plus tôt contre la france. Ne pas voir que le match ne tournait pas en sa faveur c'est de l'incompétence. Maintenant, ca veut pas dire que Welcott ne sera pas utile dans une autre formation (le 4-5-1 me fait vomir que ce soit avec les 3 Lions, manutd ou tout équipe qui le pratique), un autre match.

 

Walcott a besoin d'éspace, donc tu créer pas de l'espace quant tu aligne un 4-5-1. Aligne en 4-3-3, créer de la largeur (et pas une pointe qui se démène de la tête comme un beau diable), ouvre des espaces, et la on verra l'apport de ce joueur. Quant tu met un joueur sur le terrain, c'est pour le laisser s'exprimer, pas le mettre en difficultée.

 

De plus tu ne reviens pas sur un des fond de sujet que j'ai lancé (puisque tu me répondait directement dans ton message). crouch. Bon en club très bon en séléction, quant est_ce qu'on lui donne sa chance ? Car garder Caroll, oui, comme solution quant il nous faut autre chose, à mon sens pas en tant que 11 titulaire (sauf peut être contre la chine, et leur moyenne d'1m60).

 

Tu en reviens qux défauts des 3 Lions, mais le premier defaut de cette séléction est d'être psychorigide, tant au niveau des joueurs séléctionnés et de leur club de provenance (big 4, Lampard, Barry bref on va pas refaire la liste), tant au niveai du système de jeu qui n'est pas évoltif en focntion de l'adversaire. De plus inculquer à des anglais profonds (Carrol, Gerrard, Lampard, Terry, Barry, etc ...) un style de jeu particulièrement latin (un jeu cadenassé, mis en place pour ne pas encaisser de but) c'est comme demander à J. Barton de jouer sans aller au contact, bref un non sens.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyjy, Terry, Lampard et Gerrard ont joué un jeu Latin. Le Chelsea de Mourinho était une machine dont la principale assise était une défense imperméable. Le Liverpool des deux premières années de Benitez était dans la même veine. Pour le reste, soit. C'est une mauvaise compréhension de ma part. Mea culpa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyjy, Terry, Lampard et Gerrard ont joué un jeu Latin. Le Chelsea de Mourinho était une machine dont la principale assise était une défense imperméable. Le Liverpool des deux premières années de Benitez était dans la même veine. Pour le reste, soit. C'est une mauvaise compréhension de ma part. Mea culpa. ;)

 

Tu as surement raisons, pour ceux la. Mais on peut pas nier, qu'on a une psychoridité en séléction, à toute épreuve, qui nous plombe royalement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Mais ce côté psychorigide (et tu sais de quoi on parle hein ! :D) vient de Capello. Par le passé, j'avais fait un post sur ce problème dans ce topic. Faut que je le retrouve...

 

Après pour pallier à ce problème, il n'y a pas 36 000 solutions. Il faut des joueurs mobiles, sans un grand vécu, avec certaines dispositions techniques et tactiques. Des joueurs qui n'ont pas été formaté, qui ont été formé par des coaches bien plus latins (les jeunes de Arsenal, les nôtres, ceux de Chelsea, de Everton), avec une approche différente. Des jeunes capables de respecter un schéma mais aussi de s'en émanciper. Des séniors qui ne souffrent pas de ce côté psychorigide, je n'en vois pas beaucoup. Roo, de par sa panoplie technique et de son intelligence, Joe Cole, Johnson, WIlshere, éventuellement Young (je ne parle naturellement que des joueurs qui ont au moins une cape).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clair Lizarazu qui nous parle de "prochaine génération inquiétante" pour l'Angleterre alors que des mecs comme Welbeck, Cleverley, Rodwell, Cattermole, Shawcross, Wilshere n'étaient pas là...

 

Bon moi je mettrais cette équipe :

 

----------------Hart-----------------

Johnson----Terry-------Rio-------Cole

------------------------------------

-----------Rodwell----------------

-------------------Gerrard-------

Johnson/Lennon-----------------------Young/Milner

-------------------------------------------

-------------Roo/Defoe------Crouch/Caroll

 

En attendant que des mecs comme cités plus haut confirment..

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance B) , déjà on a pas à se creuser la tête pour les GK :D

 

Mes 23 :

 

GK: Hart - Robinson - Foster

 

Défenseurs latéraux : Johnson - Cole - Baines - Onuoha

 

Défenseurs centraux : Rodwell (oui-oui en DC) - Terry - Ferdinand - Cahill

 

Milieux défensifs et relayeurs : Muamba - Carrick - Gerrard - Cattermole

 

Milieux offensifs : Henderson - Young - Downing - Johnson

 

 

Attaquants : Agbonlahor - Carroll - Bent - Rooney

 

 

Je partirais sur un onze , évoluant en 4-5-1 (modulable en 4-3-3)qui ressemblerais à celà :

 

 

Hart dans les cages, une défense expérimenté avec dans l'axe Terry - Ferdinand, et sur les côtés Johnson - Cole.

 

Au milieu je mettrais une sentinelle devant la défense Cattermole, avec la paire Carrick - Gerrard en relayeur

 

2 autres milieux offensifs et excentrés pour amener le danger sur les côtés, avec à droite Henderson ou Young, et à gauche Downing ou Johnson.

 

Je mettrais une seule pointe, et ce rôle conviendrait à merveille à Rooney.

 

 

Pour resumer, une défense expérimentée, et un milieu fort, pour alimenter un attaquant se concentrant uniquement à être décisif dans le dernier geste.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regarde le réservoir Anglais en jeune joueur prometteur il est assez,impressionant: Welbeck, Henderson, Rodwell, Smalling, Carroll, Cleverley...

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo ; du 442 classique, le but étant d'utiliser tous le potentiel du duo Caroll-'Rooney.

 

Joe Hart

 

Johnson Jagielka Shawcross Baines

 

Johnson Cattermole Wilshere Milner

 

Rooney Carroll

 

Une équipe jeune, disciplinée, et équilibrée. Y'a tout, de la folie (Wilshere, Rooney, Johnson), de la combativité (Cattermole, Milner Wilshere etc...) en bref une équipe capable de faire le travail ensembles, défendre et attaquer.

 

Sur le banc, des jeunes et uniquement des jeunes.

 

Le sélectionneur : Don OLH

L'adjoint : Captain Britain

Hargreaves coach moral

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo ; du 442 classique, le but étant d'utiliser tous le potentiel du duo Caroll-'Rooney.

 

Joe Hart

 

Johnson Jagielka Shawcross Baines

 

Johnson Cattermole Wilshere Milner

 

Rooney Carroll

 

Une équipe jeune, disciplinée, et équilibrée. Y'a tout, de la folie (Wilshere, Rooney, Johnson), de la combativité (Cattermole, Milner Wilshere etc...) en bref une équipe capable de faire le travail ensembles, défendre et attaquer.

 

Sur le banc, des jeunes et uniquement des jeunes.

 

Le sélectionneur : Don OLH

L'adjoint : Captain Britain

Hargreaves coach moral

 

Bien !! :lol:

 

Sinon je trouve Milner un peu surcoté. :unsure:

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros problème c' est que les joueurs ne jouent jamais ensemble, ils sont tous divisés en United, City, Chelsea, Arsenal... L' Espagne et l' Allemagne n' ont pas ce problème. Il faut recréer un maximum de paires saud que ça a l'air impossible. En termes de talents je ne vois que l' Espagne voire l' Allemagne véritablement au dessus en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rectifier les choses dylunited : j'ai déjà dit que je ne voulais pas du jeunisme de Wenger. Simplement que, quitte à faire un réel test comme Capello nous l'avait promis, avec de nouveaux joueurs, autant y aller jusqu'au bout. Perdre avec de nouveaux joueurs, soit. Perdre avec des gueules connues et qui ne se débattent plus, ça devient redondant. ;)

 

Revenons sur ton idole, celui qui te fait rêver. Carrick n'a JAMAIS été bon en sélection, sauf une fois en rentrant en jeu. Il n'a ni le mental ni la régularité pour y jouer, même si je sais que tu as une tendance à te palucher dessus, faut le comprendre. Il a eu sa chance, tout comme d'autres. En parlant d'autres, Jiji mon amoroso, tu peux me dire l'intérêt des joueurs d'expérience lors du match contre la France ? Tu peux me redire que oui, Walcott percute plus que Johnson et Young ? Réellement ? -_-

 

 

Mais quand ? Quand Carrick a t'il eu sa chance ? T'es capable de me citer un match ou Carrick été titulaire avec l'equipe nationale récement ?

Okay il n'a pas été flamboyant avec notre national team (excepté le match contre l'egypt ou il etait fabuleux.) mais ou es ce que Barry l'est plus ? Contre les Pays-Bas ou il offre le but du 1-0 avec la passe décisive pour Van persie ? Contre la France ou il est incapable de jouer correctement au ballon ? A la W.C ou il est annoncé comme le sauveur national et ou il se chie dessus ?

Je dis pas que forcement que Carrick doit etre titulaire mais bordel laissé lui sa chance, c'est pas en le faisant jouer 10 minutes contre la Hongrie ou autre qu'il peut prouvé quelque chose.

Il n'a rien apporté lors de ces rentrés avec la séléction OK mais QUEL EST LE RISQUE DE CHOISIR DE FAIRE JOUER CARRICK A LA PLACE DE BARRY BORDEL, ce ***** apporte encore moins que Carrick et lui a eu l'occas' de faire ses preuves alors que Carrick non.

T'a trouvé que l'Angleterre réussisait bien a faire le lien entre notre milieu et notre attaque ? Combien de passe Barry-Rooney ou Henderson-Rooney ? 2-3. On etait dépourvu de ballon, pire tellement on était faible au milieu qu'on a sauté l'étape primordiale : LA CONSTRUCTION. Tu penses que Barry peut reussir a créer se lien ? JAMAIS, le seul 8 en Angleterre capable de construire du jeu c'est Carrick, que je sois fan du joueur ou pas c'est comme ca et pas autrement, c'est le seul mec qui peut créer des décalages, des passes entres les lignes. Je suis juste frustré que Barry est sa chance et que Carrick non alors qu'il est si il joue bien la piece essencielle a l'équipe d'Angleterre et sa j'en suis juste persuader car on a des mec qui navige sur le terrain au hasard notre equipe manque cruellement de LIANT et pour moi si Carrick a sa chance il peut apporter l'élément manquant a notre team pour devenir une vrai equipe car moi depuis des années je ne vois qu'une grande mascarade.

 

Je pense que comme moi t'as pas raté un match de l'équipe d'Angleterre ses dernieres années et que tu connais bien ces defauts (l'association Gerrard-Lampard qui est la cause de notre nullité depuis 2004, et puis voila y te met l'autre tocard de Barry pour courronner le tout, association Ferdinand-Terry etc y'en a beaucoup).

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GK: Hart - James - Kirkland

 

Défenseurs latéraux : Johnson - Cole - Baines - Richards

 

Défenseurs centraux : Smalling - Terry - Shawcross - Cahill

 

Milieux défensifs et relayeurs : Barton - Huddlstone - Gerrard - Cattermole

 

Milieux offensifs : Lenon - Young - Downing - Jonhson

 

 

Attaquants : Crouch - Carroll - Defoe - Rooney

 

 

Pour un 4-1-3-2

 

--------------------- Hart ---------------------

Jonhson--Shawcross--Terry--Baines

------------------Huddleston ©--------------

-Jonhson----------Gerrard-------Downing-

----------Crouch------------------------------

----------------------------Rooney-----------

 

 

Sub: Kirkland--Cahill--Richards--Barton--Young---Carroll--Defoe

 

Gaffer: Jiminy

 

Le principe étant d'avoir une équipe souple au changement et solide au milieu, avec une sentinelle; des joueur latéraux et Crouch en appuis fixe.

 

Ensuite quant tu regardes mon groupe, j'ai de quoi jouer en 4-4-2 fonction de l'intensité physique proposé (avec notement Lenon et Youg comme ailier, et Huddleston et Gerrard au milieu).

 

Dans l'idée je préfère Barton à Huddleston, mais j'aurais peur de finir à 10 constamment :D

 

Et toi Leslie ?

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy va me faire rougir. B)

 

A mon sens, Capello doit pouvoir compter sur un noyau de 30 joueurs. Certes, il n'en sélectionnera que 23, mais il faut ajouter la liste alternative, celle où les joueurs inscrits peuvent suppléer d'éventuels blessés. Je m'inscris dans un premier temps dans une optique "fin 2011", qui me semble plus réalisable.

 

A priori, voici la sélection type que je choisis :

 

Hart, Foster, Kirkland

 

Baines, Cole, G.Johnson, Jagielka, Ferdinand, Cahill, Shawcross, Jones

 

Cattermole, Gerrard, Lennon, Downing, Huddlestone, A.Johnson, Milner, Wilshere, Young

 

Caroll, Crouch, Rooney, Defoe

 

Pour la liste des "réservistes" :

 

Carson - Lescott - Mancienne - Lampard - Walcott - Bent

 

Je l'ai dit et répété, je veux un fond de jeu, un schéma qui encadre nos joueurs sans toutefois les brider. Donc exit l'idée d'un schéma totalement défensif, mais, également, exit l'idée d'un schéma totalement débridée, surtout que c'est pas le genre de Don Capello. Il faut donc une équipe capable à la fois de subir le jeu, mais aussi de le prendre à son compte. J'ai envie de dire comme nous en 2008 ou en 2009. Une équipe intelligente, dynamique. Voici la formation que j'apprécierais pour cela :

 

Hart

 

Johnson - Ferdinand - Cahill - Baines

 

Wilshere - Cattermole

 

Johnson - Rooney - Young

 

Caroll

 

C'est une formation de base, modulable. Ferdinand/Cahill dans l'axe, c'est un moyen pour l'équipe de défendre haut et bas, avec deux joueurs intelligents, vifs, chacun, en raison d'une technique supérieure, étant de plus capable de jouer le rôle du premier relanceur. Johnson à droite par défaut, notamment pour ses qualités de contre-attaquant. Baines, parce qu'il mérite sa chance, et pour sa qualité sur cpa. Un 4-2-3-1 mixte, qui s'appuie sur deux "playmakers", un peu comme les Spurs (avec Modric/VdV), Barcelone (Iniesta/Xavi), l'Espagne (idem), Arsenal (Wilshere/Fabregas) ou nous à une période (Veron/Scholes) ont pu le faire. Un moyen de créer du mouvement, de créer des situations et surtout de trouver les attaquants, d'arrêter ce jeu long et enfin, enfin !, de favoriser le jeu dans les espaces. Dans le rôle du playmaker reculé, Wilshere qui joue à la même place en club. Il est endurant, sa vision et sa technique sont superbes et n'hésite pas à tacler. Dans le rôle du "playmaker' avancé, Rooney, qui se situe dans l'intervalle, derrière un Caroll que Capello veut voir titulaire et qui a les qualités pour faire jouer ses partenaires. On connait les qualités de Rooney, on connait sa qualité de passe, ses inspirations. Je n'y reviens donc pas. L'ensemble est permis par la hargne de Cattermole, qui va apporter de l'équilibre et permettre aux créatifs de créer, comme un Gattuso à Milan a pu le faire, ou comme Keane chez nous a su le faire. Sur les côtés, Johnson pour percuter, moins linéaire que Lennon et techniquement bien plus fin que Walcott, et Young, pour sa vitesse et sa qualité de centre. A peu de choses près, c'est l'équivalent de la paire Nani-Valencia de l'année dernière : un dribbleur qui crée et élimine, un centreur efficace au jeu épuré.

 

 

A horizon début/fin 2012, mon équipe serait sans doute différente. Mais, pour le moment, je préfère me concentrer sur deux dont on sait qu'ils sont près de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce genre de décla ne m'étonnerait pas beaucoup, venant de ce personnage.

Et d'un côté, le gars a le mérite d'être honnête avec lui même. Il veut pas chanter l'hymne donc si on le lui force -> Il se barre.

 

Il y a certaines joueurs de l'EDF actuels dont on sent bien qu'ils chantent l'hymne sous la contrainte, ça fait pas très naturel, c'est juste de la comm'.

 

Et puis il arrive que des joueurs ne chantent pas l'hymne, mais aiment leur pays et se défoncent pour celui-ci par ailleurs.

 

En définitive c'est sympa de voir (presque) tous les joueurs chanter la Marseillaise, mais le fait qu'ils le fassent plus ou moins de force ne gêne quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce site? Il a pas l'air super fiable ton site Alruud ! :/

 

Comme tu veux si tu préfères ça !!!

 

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-france-de-football/2010/11/30/02016-20101130ARTSPO00608-anelka-n-aime-pas-la-marseillaise.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...