Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Je ne veux plus de Carrick. Tout comme je ne veux plus de Barry, de Lescott, d'un Lampard ou encore de l'association Terry-Ferdinand. C'est l'un des deux, mais absolument pas les deux. D'ailleurs, le capitaine des Blues pourrait être absent pour plusieurs mois. Coup dur pour les Blues, mais tout bon pour nous, non ? ;)

 

La recette des retours, des come-back, des secondes chances est épuisée, laminée. Je n'y crois plus. Sans aller jusqu'au jeunisme cher à Arsène Wenger, je pense qu'il faut rajeunir l'équipe, et c'est ce que Capello a compris. Maintenant, les essais ne doivent pas rester de simples essais : Henderson, Wilshere ou Johnson ont le niveau pour être d'excellents internationaux, de premier ordre. Je n'ai aucun doute sur ce point-là. Et à cette liste j'ajoute Hart (mais déjà intégré, espérons qu'il le reste même si il venait à commettre une faute), Cleverley, Rodwell, Welbeck, Phil Jones et Cahill. Voilà les joueurs qui doivent représenter l'avenir de la sélection (pour ne citer que les actuels professionnels).

Je rebondis sur l'avenir de la sélection, et en profite pour dire que, sur ce que j'ai vu avec les U-17 (champions d'Europe en battant l'Espagne, en la dominant techniquement et tactiquement, et non pas physiquement, une première chez les jeunes) ou les U-21, ainsi que sur le début de championnat et certaines révélations, l'avenir de la sélection n'est pas si dramatique que cela. Bref...

 

Gardiens de but : Joe Hart (Manchester City), Robert Green (West Ham United), Ben Foster (Birmingham City).

 

Défenseurs : Ashley Cole (Chelsea), Rio Ferdinand (Manchester United), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), Joleon Lescott (Manchester City), John Terry (Chelsea), Micah Richards (Manchester City), Chris Smalling (Manchester United).

 

Milieux de terrain : Gareth Barry (Manchester City), Steven Gerrard (Liverpool), Jordan Henderson (Sunderland), Adam Johnson (Manchester City), James Milner (Manchester City), Theo Walcott (Arsenal), Ashley Young (Aston Villa), Jack Wilshire (Arsenal).

 

Attaquants : Jay Bothroyd (Cardiff City), Peter Crouch (Tottenham Hotspur), Andy Carroll (Newcastle United), Gabriel Agbonlahor (Aston Villa).

 

Pour en revenir à cette sélection, je suis, comme toujours avec l'Angleterre, partagé. Oui, certains joueurs sont là. Richards est de retour (m'enfin, c'est pas ça qui lui permettra de savoir se placer), Smalling arrive, Henderson aussi, tout comme Caroll.

Première question : en dépit de son énorme potentiel, que fait Smalling ici ? Ce n'est pas sa place. La sélection doit récompenser le potentiel, le profil et les performances régulières. Smalling ne joue pas assez régulièrement pour prétendre à une sélection, pour le moment en tout cas. A potentiel égal, Phil Jones doit y être. Je reviens sur la notion de performances régulières : quid de Shawcross, quid de Cahill, appelé juste pour remplacer quelqu'un alors qu'il a été irréprochable sur les deux dernières saisons ? Que font Lescott (ce type est une blague) et Cole (qui a déjà avoué détester jouer en sélection) ici ? Baines et Shawcross ne peuvent pas remplacer des joueurs tout juste médiocres en sélection ? Vraiment ?

 

Et, franchement, Bothroyd... Il y a 5 ans, ça aurait été. Il montrait du potentiel en Italie, enchainait les perfs avec les U-21. Mais maintenant ? Meilleur buteur de la Championship ? Ah, cool. Magnifique. Quitte à piocher dans l'improbable, on pioche Conor Wickhman. 17 ans, titulaire et toujours très bon, surclassé. Voilà. C'est un pari, une solution d'avenir. Bothroyd, c'est un pari sans avenir.

 

Bref, l'intégration de certains jeunes ne doit en rien occulter le fait que Capello n'a toujours pas fait appel à un récupérateur, alors qu'il y en a certains chez les jeunes (Muamba, Cattermole), que certains sont toujours là alors qu'ils ne devraient même pas figurer dans une quelconque pré-liste. En somme, une équipe qui va encore être déséquilibrée. Un comble pour un maître tactique de son acabit ! :(

 

Pour comparer, voici la sélection que j'attendais :

 

Hart, Foster, Steele

 

Baines, Gibbs, Jagielka, Simpson, Ferdinand, Cahill, Shawcross, Jones

 

Cattermole, Gerrard, Henderson, Johnson, Milner, Jarvis, Wilshere, Albrighton, Young, Mancienne

 

Caroll, Crouch, Sturridge

 

Hier j'ai lu une citation de Allegri, qui disait que "l'agressivité apporte l'équilibre". Belle citation, on ne peut plus pragmatique. Or, notre sélection souffre de deux défauts : absence de collectif, peu de joueurs techniques et aucune agressivité. de là une équipe sans âme, sans idée, sans force de pénétration. Dans ma composition, on a cela. On a des joueurs agressifs (Cattermole, Henderson, Shawcross), techniques (Henderson, Jarvis, Johson, Wilshere, Baines), vifs (Albrighton, Sturridge...). Et surtout, une équipe rajeunie, avec des joueurs méritants, offrant chacun une certaine marge de progression (et encore, il n'y a pas Smalling, Cleverley, Welbeck, Rodwell). Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séléction manque de Cadres. des jeunes, oui, mais l'expérience aussi est nécéssaire, et Crouch, Milner, gerrard et Ferdinand ne sont pas suffisant. De plus tu parles de joueur moyen en séléction mais Rio n'est pas aussi bon en blanc qu'en rouge ... En séléction des fois je me dit il vaut pas mieux que Terry, en séléction.

 

Je suis également pas d'accord sur Lescott !

 

Par contre je ne peux qu'abonder dans ton sens, avec des joueurs comme Baines, Wilshere, Cahill etc ...

 

Par contre il manque quant même des joueurs nécéssaires, comme Lenon ou Walcott, Defoe (avec Crouch, c'est vraiement bien). Il manque aussi un Downing. J'irais même plus loin, il manque un James ou un Robinson comme 3 ième gardien. Car il faut être franc, le 3 ième gardien ne jouera jammais, par contre l'expérience dans le vestiaire est à prendre, vraiment. C'est pas en regardant le match des tribunes qu'un jeune 3 ieme gardien en sera meilleur, et de toute façon la séléction n'a pas un but de formation, donc ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation de jeunes joueurs, c'est le grand problème de l'Italie. Capello est Italien donc ne cherchons pas plus loin...

 

Un jeune espoir chez eux a 24 25 ans...

 

Capello pourra effectivement appeler quelques jeunes joueurs mais le travail de formation de jeunes joueurs ne sera jamais fait concrètement. C'est d'abord aux clubs de faire jouer leurs jeunes au lieu de les laisser moisir sur le banc ou de les envoyer continuellement en prêt.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séléction manque de Cadres. des jeunes, oui, mais l'expérience aussi est nécéssaire, et Crouch, Milner, gerrard et Ferdinand ne sont pas suffisant. De plus tu parles de joueur moyen en séléction mais Rio n'est pas aussi bon en blanc qu'en rouge ... En séléction des fois je me dit il vaut pas mieux que Terry, en séléction.

 

Je suis également pas d'accord sur Lescott !

 

Par contre je ne peux qu'abonder dans ton sens, avec des joueurs comme Baines, Wilshere, Cahill etc ...

 

Par contre il manque quant même des joueurs nécéssaires, comme Lenon ou Walcott, Defoe (avec Crouch, c'est vraiement bien). Il manque aussi un Downing. J'irais même plus loin, il manque un James ou un Robinson comme 3 ième gardien. Car il faut être franc, le 3 ième gardien ne jouera jammais, par contre l'expérience dans le vestiaire est à prendre, vraiment. C'est pas en regardant le match des tribunes qu'un jeune 3 ieme gardien en sera meilleur, et de toute façon la séléction n'a pas un but de formation, donc ...

 

C'est un test face à une équipe en phase de jeunisme également. Nous n'avons rien à perdre. Concernant Defoe, il est blessé. Walcott a une première touche immonde et est bien en-dessous techniquement de la plupart des joueurs cités. Robinson est en retraite. Le seul oubli dans ma liste, c'est Downing, effectivement. Non pas Lennon, qui ne rentre même plus dans les plans de Redknapp, mais Downing, qui est vraiment revenu à un niveau qu'on ne lui connaissait plus.

 

Juste comme ça Jiminy : j'ai comparé et ma sélection compte plus de capes que la sélection Allemande avant le mondial. Il faut parfois oser pour réussir. Osons de nouveaux joueurs et perdons avec, soit. Mais ça sera toujours mieux qu'essayer les mêmes et perdre encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Rooney_8 avec ce message qui va dans le même sens que le miens ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour donner de l'expérience à certains résiderait peut-être dans le fait de créer une sélection A', comme a pu le faire la France. Un bon moyen de mettre des joueurs ayant les aptitudes pour jouer en sélection dans le contexte même de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Walcott à une première intention moyenne. Mais il a aussi des qualitées. De la percution, de la vitesse, de la polyvalence et cette année, il est pas trop mal parti.

 

POur Lenon c'est pareil, c'est un ailier pur, c'est toujours bon d'avoir un ascenseur, pour fatiguer/attirer/provoqur.

 

Je suis d'accord, il nous faut des jeunes, il faut virer Lampard/Barry qui allourdi notre jeu, mais faut pas sacrifier tous ceux qui ont déjà joués en 3 Lion's.

 

Bon maintenant je comprend toujours pas pourquoi Baines n'a pas sa chance ...

 

 

+1 pour la sélection A' !

Mais il faut que ce soit un tremplin, pas un purgatoire, façon génération 87 ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revanche contre l'espagne demain soir voici le groupe.

 

Guarda-redes: Eduardo e Rui Patrício;

 

Defesas: Bruno Alves, Miguel Veloso, João pereira, Pepe, Ricardo Carvalho e Bosingwa;

 

Médios: Carlos Martins, João Moutinho, Manuel Fernandes, Danny e Raúl Meireles, Paulo Machado

 

Avançados: Cristiano Ronaldo, Hélder Postiga, Hugo Almeida, Nani

 

Varela et Fabio ne seront pas dispos pour ce match a cause de blessure légère vraiment degouté pour Varela qui est énorme avec Porto depuis le début de la saison, ils sont donc remplacé par Veloso évoluant au Genoa et Machado le joueur de Toulouse.

 

Niveau compo pour demain sa devrait ressembler a sa.

 

.....................Eduardo....................

Pereira........Pepe...........Carvalho......Veloso

................Martins.........Moutinho.........

......................Meireles......................

Nani................Almeida......................CR7

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux pas dire que Johnson, Albrighton et Young ont plus de percussions que Walcott. Walcott à bien muri son jeux, certe il a du dechet, mais il à plus le jeu de ses 17 ans non plus.

 

De plus il commence à avoir de l'experience. Avec Lenon ils apportent une base. Et surtout on la caractéristique de se fondre parfaitement dans un 4-3-3 !

 

Je dis pas qu'il faut qu'il joue forcement en titulaire, mais il faut les avoir dans le groupe, pour avoir une autre option, selon la physionnomie du match.

 

Je te sent tenté par beaucoups de jeunes, et je comprend, je suis comme toi. Amoureux des 3 Lions (on l'auro compris depuis le temps), j'en suis usé de voir les echecs a répétitions, et comme toi, je vois une jeunesse florissante.

 

Mais ces jeunes pousses ont aussi besoin de racine, faut pas faire les mêmes erreures que Wenger ces 5 dernières années.

 

Je veux bien sacrifier le prochain Euro sur l'hotel de la jeunesse, mais sous la conditionnelle que les 3 Lions recupèrent de leur superbe, sinon on pourra dire que les 20 dernières années (hormis la WC en allemagne, et encore) auront vraiment été lamentable.

 

Quant je pense qu'on a pas su exploiter la génération, gerrard/Lampard/Terry/Ferdinand/Cole x2/Neville/Beckham/scholes/Carrager etc ... c'est juste à vomir ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello a déjà annoncé que Henderson, Carroll et Gibbs seront d'ores et déjà titulaires... Il me tarde d'observer le petit Henderson...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé, Jack Wilshere a déclaré forfait pour Angleterre-France, mercredi à Wembley.

 

Jack Wilshere a quitté le rassemblement de l'équipe d'Angleterre car il ne sera pas prêt pour Angleterre-France a indiqué mardi Fabio Capello, le sélectionneur italien de l'équipe d'Angleterre.

 

Capello a par ailleurs annoncé que les jeunes Henderson, Gibbs et Carroll seraient titulaires aux côtés de Rio Ferdinand, Steven Gerrard et Gareth Barry.

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment de Cesare Prandelli, le nouveau sélectionneur Italien. Non seulement, il est charismatique et tactiquement très doué, mais en plus il a un sens du contact et une certaine empathie naturelle qui émanent de sa personne. En plus, il tient ses promesses et reste fidèle à ses principes. Voici sa liste de convoqués pour le match de demain face à la Roumanie :

 

Mirante, Sirigu, Viviano - Astori, Balzaretti, Bonucci, Cassani, Criscito, Gastaldello, Ranocchia, Santon - Aquilani, De Rossi, Diamanti, Ledesma, Marchisio, Pirlo, Mauri - Balotelli, Gilardino, Pazzini, Rossi, Quagliarella.

 

Le 11 titulaire a été annoncé :

 

Viviano, Santon, Ranocchia, Bonucci, Balzaretti, Aquilani, Ledesma, Mauri, Diamanti, Rossi, Balotelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé, Jack Wilshere a déclaré forfait pour Angleterre-France, mercredi à Wembley.

 

Jack Wilshere a quitté le rassemblement de l'équipe d'Angleterre car il ne sera pas prêt pour Angleterre-France a indiqué mardi Fabio Capello, le sélectionneur italien de l'équipe d'Angleterre.

 

Capello a par ailleurs annoncé que les jeunes Henderson, Gibbs et Carroll seraient titulaires aux côtés de Rio Ferdinand, Steven Gerrard et Gareth Barry.

ODLB (Rédaction Football365.fr)

 

Si Lampard était dispo, Capello nous remettrait encore sa triplette à coup sur!

Ca en deviens desespérant ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------Foster

 

Richards--------Ferdinand----------Jagielka---------------Gibbs

 

--------------------Henderson-----------Barry

 

Milner---------------------------Gerrard-----------------------Young

 

------------------------------------Caroll

 

 

 

 

L'équipe proable, je pense .

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à Hart dans les cages pour commencer ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe d’Angleterre

<H1>La Grande Dépression

 

Barclays Premier league Chelsea FC Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Equipe d’Angleterre Equipe de France Equipe de France de Football Franck Ribéry Steven Gerrard Thierry Henry Wayne Rooney

18 novembre 2010

Commentaires En 1999, les Anglais était tombés face à des Français on fire, champions du monde. Défaite à Wembley dure à avaler mais logique. Mais là, face aux anciens grévistes, la pilule a du mal à passer et interroge. [/url]« Si l’Angleterre et la France étaient deux équipes en thérapie depuis le traumatisme sud-africain, il est désormais clair que mercredi soir, une a bien mieux répondu au traitement que l’autre ». Signé le Guardian. Les deux nations sortaient d’une Coupe du Monde au mieux ratée, au pire honteuse. Récoltant des adversaires de seconde zone dans les éliminatoires à l’Euro, elles s’affrontaient hier soir afin de savoir où elles se situaient réellement, malgré le biais du caractère amical de la rencontre, même si la rumeur disait qu’il n’y avait jamais « d’amicalité » entre Français et Anglais lorsqu’il s’agissait de football (voire de rugby ou de squash aussi). Faut croire que le cœur mis à l’ouvrage par les Britons hier à Wembley peut donner à réfléchir sur cette rumeur trop largement répandue avant-match.

 

« Défense lourde et préhistorique »

 

Actuellement, Outre-Manche, on cherche surtout la bonne couleur à donner à l’avenir du foot anglais, in extenso, de la sélection anglaise, vous savez celle qui était donnée favorite en

Afrique du Sud… Schizophrénique, l’Angleterre du foot réclamait à corps et à cris début juillet la grande lessive au sein des Three Lions : Lampard, Terry, les Cole, Gerrard out ! Excellents en clubs, ils étaient décrétés indignes de la tunique nationale, incapables de surmonter leurs egos et de mouiller le maillot. Le refrain était alors le suivant : mettez au moins des jeunes qui se donneront à fond et feront honneur à la nation. Capello, face aux blessures de ses cadres aussi, a donc tenté l’expérience : Henderson, Gibbs, Carroll, Milner, Lescott. Damn it ! « Une France facile met la nouvelle génération anglaise face à la réalité » titre l’Independent. La cure de jouvence opérée par le maître italien vient de leur sauter au visage. Mis à part Andy Carroll, la presse anglaise redemande, faute de mieux et dès que possible, le retour des anciens. Car, comme le dit le Sun, « les choses ne peuvent être pire. Nous ne pourrons certainement rien gagner avec des types comme Terry, Lampard, Rooney et Cole, mais nous n’avons certainement pas les forces pour penser sérieusement à les laisser de côté. La nouvelle portée n’est pas meilleure que l’ancienne ». Cruel constat. En prenant la situation par les deux bouts, l’Angleterre du foot ne voile même plus son sentiment d’impuissance. « Nous sommes revenus dans l’âge des ténèbres » annonce le Sun, qui enchaîne : « Balles longues, passes peu soignées, technique incertaine, défense lourde et préhistorique. Cette histoire nous est familière. […] Et même si le remplaçant Peter Crouch marqua sur son premier ballon, cela n’a finalement que mis du gloss au tableau d’affichage ». Le Guardian salue de son côté la « fluidité et le flair d’une équipe de France, données qui seraient apparues comme des aliens du temps de Domenech » et remarque des Bleus bien plus à l’écoute du projet de Blanc que les Anglais à celui de Capello.

 

Pour sa première défaite à domicile avec la sélection anglaise en main, Fabio Capello est sans surprise pointé comme le premier responsable de la déroute britonne à Wembley. « Capello est l’abruti au chapeau » (en VO, « Capello’s the prat in a hat ») titre le Sun. Le Guardian interroge la remise en question post-mondial de Don Fabio : « Laurent Blanc a profondément modifié le staff, engagé un psychologue pour améliorer l’harmonie au sein de l’équipe, alors que la seule concession de Capello fut de promettre l’embauche d’un nouvel entraîneur-adjoint anglais, qui se fait toujours attendre ». Et la relation entraîneur-entraînée est aussi interrogée, comme jadis la relation de Domenech avec ses joueurs. Mais surtout, les médias anglais s’emballent sur la gestion du cas

Steven Gerrard, promis à une heure de jeu, mais finalement resté 85 minutes et sorti sur blessure. Le préparateur physique des Reds, Darren Burgess a fait chauffer son Twitter hier soir : « De l’amateurisme complet. Et maintenant nous payons pour leurs incompétences. Absolument honteux », tweet retiré peu après minuit. Petit joueur. Barry blessé, Ferdinand sorti à la mi-temps pour cause de cuisses dures, et Carroll déclaré apte malgré les réserves - le mot est faible - du staff de Newcastle, Capello, décrit comme « l’Italien à 6 millions l’année », a joué avec les nerfs des clubs hier soir.

 

Une victoire au rabais pour

les bleus ?

 

Parlons des clubs justement. Le Sun a décidé de lancer une sagaie contre le système

Premier League, dénoncé comme en partie responsable du marasme. Le fric, les stars, les femmes, le tabloïd s’emporte sur « the best football league on Earth » : « Nous récoltons le tourbillon du mantra des pontes de la Premier League, qui nous disent que l’argent fait tout, le tourbillon du laisser-faire, de nos joueurs sur-protégés, fêtés par un public complaisant, obsédé par les histoires de célébrités de joueurs qui sont bien loin d’être aussi bons qu’ils ne le pensent. Que nos misérables footballeurs reviennent à la réalité ». Pan ! On crache sur le fonds de commerce. Pourquoi pas. Enfin, ne soyons pas aveugles et ne boudons pas notre plaisir. La France était quand même bien plus mal au sortir de l’Afrique du Sud que l’Angleterre. Les Bleus étaient rentrés des poules avec un zéro pointé, avaient nourri le mythe du gréviste français et sali le maillot tricolore. L’Angleterre poussive avait passé les poules et peut encore se demander ce qu’il serait advenu du scénario du match contre l’Allemagne sans ce but refusé à Lampard. Et pourtant, il y avait un gouffre entre les deux formations hier. L’Angleterre avaient ses absents. Ok. Et la France alors ? On se prive bien d’Anelka, de Ribéry ou encore d’Evra. On confie bien les clés du milieu au jeune M’Vila, non ? Idem pour Henderson chez les Three Lions, non ? Rami, sur la ligne de départ, est-il meilleur qu’un Joleon Lescott ? Le duel Clichy-Abidal au poste d’arrière-gauche ne vaut-il pas l’alternative Gibbs – Ashley Cole ? Et Valbuena comparé à Milner ?

 

Non, cette victoire n’est pas à prendre au rabais. Elle met simplement en lumière le choix incroyable du foot anglais : la toute puissance de la Premier League dans un pays où tout de même 85 000 personnes étaient venus s’asseoir à Wembley pour un amical et tolérer une nouvelle prestation insipide de ses troupes. Laissons la conclusion au Guardian : « Alors que l’Angleterre remplaçait Carroll par Bothroyd, Laurent Blanc pouvaient appeler Dimitri Payet, flambeur et excitant attaquant de Saint-Etienne ». L’Angleterre se pose des questions, déprime et doit sans doute être jalouse de voir la France bien mieux réussir sa remise en question. Ça, ça se savoure, bien plus qu’une qualification au

Mondial 2010 entachée d’une main de Titi. N’est-ce pas Raymond ?

 

Ronan Boscher

 

 

de so foot.

 

belle part d'amateurisme. Franchement So foot parfois ... ok tout n'est pas faux, mais vraiment écrire ça ...</H1>

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fais pour nous, ca nous apprendra a alligné une equipe en carton. Aucune excuse, on c'est meme pas battu sur le terrain. WTF QUE FAIS BARRY SUR LE TERRAIN ? Milner qui avait une belle carte a joué c'est manqué lamentablement. Henderson no comment. Walcott est un impact player, innéficasse/inutil en debut de match fallait faire jouer Johnson direct. Milieu sans créativité, ni envie qui laisse Nasri tranquillou faire sa promenade a Wembley. Defence aux aboit. Gardien moyen-faible. Seule satisfaction c'est Crouch & Carroll.

 

Je suis sur Carrick peut apporter a l'équipe d'Angleterre Cum-Cum, toute facon faut quitter ce ***** de milieu de terrain en carton qu'on a, on a des morts vivants sur le terain.

Ton plan de lancée 103 jeunes dans la séléction d'un coup je suis pas d'accord ca va nous faire une equipe pas competitive pendant des années, va leur falloir 12 ans pour qu'il ait un miminum d'experience et qu'il ne subisse pas la pression. j'veux pas d'un arsenal bis et surtout pas pour my national team. Je veux juste des mecs qui ont l'amour du maillot et qui se batte jusqu'a leur dernier souffle sur le terrain, les loques humaines qu'on a vu hier soir qu'elle degage. Tout comme Capello d'ailleurs.

 

NON je n'arrive pas a me remettre de notre humiliation d'hier soir.

Modifié par dylunited

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne l'ai pas vu mais voici ce qu'en dit le site francophone dédié à l'Italie - Calciomio (généralement, c'est assez fiable) :

 

Balzaretti 5,5 : Le latéral gauche de Palerme est l’une des autres demi-satisfactions de la soirée, lui qui connaissait là sa première sélection. Il est resté fidèle à l’image qu’il renvoie sur les pelouses du calcio : un défenseur mordant, percutant et volontaire. Fidèle mais pas vraiment conforme car probablement moins explosif, plutôt absent sur le front de l’attaque dans son couloir. Bouché dans ses montées par Balotelli et Mauri ou Aquilani, et livré à lui-même en phase défensive avec une défense parfois haute qui le pousse à la faute, il écope même d’un carton jaune. N’étant pas apparu des plus rigoureux défensivement notamment sur le but où il lâche son joueur auteur de l’assist (espérant peut-être un décalage impossible dans ce secteur défensif qui manque clairement d’organisation et d’intelligence dans son placement, en attestent les deux autres joueurs roumains laissés libres à l’entrée de la surface sur cette action), sa prestation le place tout de même à l’heure actuelle comme l’un des meilleurs à ce poste d’arrière gauche après les essais de Molinaro, Criscito ou encore Antonelli. On attendait mieux de sa part mais on sait ou on sent, selon interprétation, qu’il est capable de plus, voilà pourquoi un commentaire encourageant avec cette note qui tire vers le bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rectifier les choses dylunited : j'ai déjà dit que je ne voulais pas du jeunisme de Wenger. Simplement que, quitte à faire un réel test comme Capello nous l'avait promis, avec de nouveaux joueurs, autant y aller jusqu'au bout. Perdre avec de nouveaux joueurs, soit. Perdre avec des gueules connues et qui ne se débattent plus, ça devient redondant. ;)

 

Revenons sur ton idole, celui qui te fait rêver. Carrick n'a JAMAIS été bon en sélection, sauf une fois en rentrant en jeu. Il n'a ni le mental ni la régularité pour y jouer, même si je sais que tu as une tendance à te palucher dessus, faut le comprendre. Il a eu sa chance, tout comme d'autres. En parlant d'autres, Jiji mon amoroso, tu peux me dire l'intérêt des joueurs d'expérience lors du match contre la France ? Tu peux me redire que oui, Walcott percute plus que Johnson et Young ? Réellement ? -_-

 

On va aussi en profiter pour dire aux journalistes de l'équipe et de TF1 d'arrêter la masturbation : de quelle nouvelle génération Anglaise parlent-ils donc ? Je n'ai vu que deux nouveaux joueurs dans le onze de départ hier. Tous les autres sont connus, reconnus. Rabaisser les autres pour se gargariser d'une performance finalement moyenne (ibizy, si tu me lis) n'apporte et ne justifie rien.

 

Une fois cette mise au point effectuée, on va quand même passer au(x) poin(s) positif(s). Caroll a été bon, dans la veine de la description que j'ai faite de lui à Dwight Yorke : beaucoup de travail, des déviations intelligentes, de l'abnégation, des déplacements intéressants. Il ne sera jamais un furioclasse, un grand joueur, mais il peut apporter quelque chose qu'un Carlon Cole, certes plus vif mais tellement plus linéaire, ne pourra jamais apporter. OLH avait raison en début de saison de me dire qu'il avait bien progressé. :) Autre satisfaction : les entrées de Young et Johnson. Le premier a apporté de la vitesse et a constamment cherché à alerter les attaquants, l'autre par ses dribbles et ses inspirations a été une menace permanente. Tout ce que n'a jamais été Walcott, et tout ce qu'il ne sera jamais. A haut niveau, la vitesse seule ne suffit pas. Il faut savoir dribbler, contrôler, centrer, frapper. Ce qui ne savent pas le faire doivent dégager.

 

 

Les autres ? Ils ont oscillé entre le médiocre (Lescott, Ferdinand, coupable sur le premier but; Milner, combatif mais brouillon) et le mauvais (Barry, no comment; Gerrard; Jagielka; Henderson totalement abandonné par les deux joueurs d'expérience autour, Foster...).

Tout a été dit sur eux, mais on va s'attarder sur Capello. Il n'est pas à blâmer pour les erreurs techniques de ses joueurs (Gerrard qui rate une passe à 5 mètres, Barry qui n'arrive pas à jouer en une touche, Walcott incapable de contrôler et d'enchaîner...), pas plus qu'il n'est à blâmer pour la fébrilité permanente de certains joueurs (Barry, notamment). En revanche, on peut lui imputer sa régularité, sa constance à aligner ces mêmes joueurs qui, continuellement, passent à côté. L'électrochoc après une coupe du monde lamentable n'a pas eu lieu et, pour ces joueurs, il n'aura pas lieu. Certains ont 4-5 compétitions majeures dans leur carrière (Lampard, hier absent mais il reviendra, Gerrard, Ferdinand, Terry, Cole...) et n'ont jamais donné la pleine mesure de leur talent. Il faut que certains, dylunited/Jiminy ici, comprennent que l'empilement de joueurs de classe mondiale ne garantit rien. Une équipe composée de Gerrard, Scholes, Terry, Ferdinand, Cole x2, Lampard, Beckham, Owen et Rooney n'a rien gagné. Comment une équipe amputée de ses joueurs les plus créatifs et emblématiques (Scholes, Beckham, Roo) comme celle qui gît actuellement à Wembley peut prétendre à quoi que ce soit ?

 

En revanche, on pourra lui reprocher une chose au rital, une chose fondamentale : l'absence de projet de jeu. Quel est le schéma de la sélection ? S'agit-il de contrer l'adversaire, de tenir le ballon en permanence ? Je n'ai rien vu qui me permette de dire que la sélection possède un quelconque plan de jeu. Pour contrer, il faut être capable de défendre bas, de récupérer le ballon rapidement et de la relancer proprement et très rapidement. Un peu comme nous face à Arsenal en 1/2 de la ldc, notamment avec le but Rooney/Ronaldo. Il faut donc deux axiaux techniquement propres et intelligents, un milieu compact et agressif, des joueurs capables de relancer avec précision et des joueurs qui explosent rapidement et qui, pour mener à bien le contre, sont capables de contrôler. Capello n'aligne pas forcément ce type de joueurs (notamment avec Walcott et Barry). Pour contrôler le jeu en permanence, vous savez ce qu'il faut (joueurs techniques, milieu compact, un récupérateur pour équilibrer les élans offensifs de son équipe, une équipe patiente). Rien ne permet non plus de déterminer que ce plan de jeu est celui qu'a adopté Don Capello. C'est, avec son refus de passer à une autre étape, la principale faute de Capello. Etonnant pour un maitre tacticien de son acabit, non ?

 

Au final on se retrouve donc, comme je l'avais dit avec la citation de Allegri, avec une équipe sans agressivité, sans âme. Pas même un collectif (alors que certains se connaissent depuis des années), pas même une équipe; tout juste 11 joueurs sur un terrain. Ah, les joies de l'expérience ! ^_^

 

Maintenant, la phase de test est passée. Il reste à déterminer ce qui doit être fait pour les prochaines échéances. Capello ne partira pas, et son départ n'apporterait rien en soit. La solution reste dans ses mains, once again. Elle réside dans le culot à passer un cap, comme les Allemands ont eu le culot de faire (dois-je encore préciser que le milieu aligné face à la France possède 4 fois plus d'expérience que l'axe Khedira-Ozil-Muller-Schwechose ? Deux fois plus que le milieu Espagnol ? Que la défense alignée face à la France possède bien plus d'expérience que celle alignée par la France, par l'Allemagne, l'Espagne ? Otez vos oeillères !;)), dans l'obsession de, enfin !, façonner un projet de jeu, de transformer une équipe molle, abattue, gisante sur le trottoir en une équipe conquérante, convaincante, dynamique, courageuse. Ca demandera du courage, comme celui de dégager un Gibbs qui ne joue pas à Arsenal, de dégager un Walcott insipide, de ne plus rappeler Lampard, de confirmer Caroll, de confirmer un jeune joueur même si il passe au travers d'un match. M'enfin, vous savez ce qu'on dit à propos du courage ? Qu'"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire". Que Capello ose. A ce moment là, il aura le soutien nécessaire à l'accomplissement de sa tâche. Qu'il prenne sont bâton de pelerin et parte à la conquête du succès. Dans le cas contraire, McLaren consentira peut-être à lui prêter son parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...