Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

L'équipe de Côte d'Ivoire de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs ivoiriens sous l'égide de la Fédération ivoirienne de football. Les joueurs de la sélection sont surnommés les Éléphants. Ils s'entrainent au Centre Technique National de Bingerville et jouent au Stade Félix Houphouët-Boigny (65 000 places) (Rapport officiel de la FIF du 12 Janvier 2010.

 

Palmarès

 

Médaille de bronze des coupes d'Afrique des nations 1986 et 1994

Vainqueur des 5e Jeux de la Francophonie en 2005

Vainqueur de la coupe d'Afrique des nations 1992

Finaliste de la coupe d'Afrique des nations 2006

Vainqueur de la Coupe de l'UFOA

Vainqueur de la 1re édition du Tournoi de l'UEMOA à Ouagadougou en 2007

Vainqueur de la Coupe de l'UEMOA en 2008 à Bamako au Mali

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Foot - AFR

Drogba, joueur de l'année

Didier Drogba a été élu meilleur joueur africain de l'année jeudi, devant le Camerounais Samuel Eto'o et le Ghanéen Michael Essien. C'est la deuxième fois que le capitaine de la Côte d'Ivoire, âgé de 32 ans, obtient cette récompense, après 2006. L'Algérie a quant à elle été élue équipe africaine de l'année après avoir décroché sa première qualification en Coupe du monde depuis 1986.

 

lequipe.fr

 

Comme quoi tout gagner ne suffit parfois pas pour Samuel Eto'o

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adversaire du Portugal du mondial, c'est une équipe qui offensivement est bonne avec drogbite et Kalou mais qui a en defensif a un niveau très bas, sur un match tout est possible mais je pense qu'on devrait pas avoir trop de difficulté, de toute facon si on perd contre eux faudra gagner le brésil.

 

Sinon même si je déteste le joueurs, au vu de ses performance il mérite ce titre.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adversaire du Portugal du mondial, c'est une équipe qui offensivement est bonne avec drogbite et Kalou mais qui a en defensif a un niveau très bas, sur un match tout est possible mais je pense qu'on devrait pas avoir trop de difficulté, de toute facon si on perd contre eux faudra gagner le brésil.

 

Sinon même si je déteste le joueurs, au vu de ses performance il mérite ce titre.

Il faudrait déja etre meilleur que la Cote d'Ivoire pour prétendre gagner sans difficulté... La Cote D'Ivoire à toutes ses chances, à eux de jouer en équipe, c'est leur salut.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre : Ferguson verrait bien Hodgson

 

Alex Ferguson, le manager de Manchester United, tient en haute estime Roy Hodgson, le manager de Fulham que son équipe affronte dimanche.

Alex Ferguson apprécie Roy Hodgson et estime que le manager de Fulham serait un successeur idéal de Fabio Capello à la tête de l’équipe d’Angleterre : « Roy a une grande expérience. Le type d’expérience dont vous avez besoin comme sélectionneur. Il pourrait être l’homme idéal pour ce type de travail » a déclaré le coach écossais sur Sky Sports. Ce dernier a toutefois précisé qu’il ne voyait pas pourquoi Fabio Capello ne resterait pas s’il réussit une bonne Coupe du Monde avec son équipe.

 

Source: Footanglais365.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varela probablement privé de Mondial

 

Coup dur pour Silvestre Varela. L'attaquant international portugais s'est fracturé le péroné gauche lors de l'entraînement du FC Porto samedi. Il devrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison et manquer le prochain Mondial, selon les médias locaux. Varela, 25 ans, venait de faire ses débuts internationaux lors d'une rencontre amicale face la Chine le 3 mars dernier.

 

Francefootball.fr

 

De vrais poissards!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lui quand même ! :(

Il était en train de faire une grosse saison, il a très bien remplacé Hulk pendant que ce dernier regardait le match devant sa télé...

Ça va nous faire un Ailier en moins, déjà qu'on en a pas beaucoup étant donné que Quaresma...bah Quaresma quoi :)

 

Vraiment dommage, j'étais sûr qu'il allait briller à la CM.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa crains la :s

 

En arrière droit on a toujours miguel, mais bosingwa, c'est une lourde perte :( :(

 

En défense central, ne vous inquieter pas, rolando, alver, carvalho sa peut largement faire l'affaire .

 

Gardien : Eduardo naturellement qui est une révélation à braga, il est vraiment énorme ^^

 

DD : Miguel, Ferreira ( filipe oliveira de braga ? )

 

DC : Alves, Carvalho, meira, rolando ( Jorge Ribeiro ou peixoto ? )

 

DG : Duda, Ferreira

 

MDF : Mendes, veloso

 

MC : Deco, meireles, moutinho, tiago

 

Ailier : Ronaldo, Simao, Nani, Danny ( Quaresma JOke lol )

 

BT : Halmeida, liedson ( voir djalo )

 

 

Ont a l'effectif pour aller loi, maintenant il va falloir être très collectif, et pas gagner comme d'habitude sur des perfs individuelle .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont a l'effectif pour aller loi, maintenant il va falloir être très collectif, et pas gagner comme d'habitude sur des perfs individuelle .

C'est clair si on joue comme pendant la phase de qualif on va pas faire long feu mais si on joue comme au match de barrages c'est a dire très solide en défense et super collectifs on peut viser quelque chose de cette CM, seul poste a probleme c'est lateral gauche ou duda qui joue par défaut alors qu'il bien meilleur au milieu.

Sinon pou Varela vu qu'il a fait qu'un match en sélection on peut pas trop juger mais regardant souvent Porto je peut vous dire qu'il faisait une excellente saison et parfois été le meilleur de l'équipe.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Au fait y'a il des nouvelles de Quaresma ? On le voit plus, on entend plus parler de lui bref carrière (au haut niveau) finie pour lui je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y'a il des nouvelles de Quaresma ? On le voit plus, on entend plus parler de lui bref carrière (au haut niveau) finie pour lui je pense...

Mourinho vient de le prendre dans la groupe pour le match de l'inter dimanche, mais sa carrière et sont niveau sont au plus bas et c'est vraiment dommage, et il n'aura pas sa place a la CDM.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il redresse la pente petit a petit, un peu comme Nani. Mou le prend beaucoup plus souvent sur le banc en ce moment et dernièrement il a fait un très bon match contre Livourne. Bref lui aussi le probleme vient du mental, si il passe ce cap, il peut redevenir a un bon niveau, et puis avec la blessure de Varela, Queiroz pourrait penser a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho vient de le prendre dans la groupe pour le match de l'inter dimanche, mais sa carrière et sont niveau sont au plus bas et c'est vraiment dommage, et il n'aura pas sa place a la CDM.

 

 

L'inter a joué aujourd'hui contre la roma :P (défaite 2-1 ^^ )

 

Au sujet de Quaresma... Je n'oublierais jamais son MAGNIFIQUE but contre la belgique (Quel extérieur du pied :wub: )

 

http://www.youtube.com/watch?v=Opdw8emDRKI

Modifié par coolman68
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Des beaux buts il en a mis c'est pas le problème, maintenant si il y'a un peu de pression et d'enjeu il s'emmêle totalement et foire tout ce qu'il entreprend. Il a eu la chance de se relancer à Porto (même si il a pas été exceptionnel en CL) mais voilà il à eu l'occasion de revenir au top niveau avec et l'Inter et Chelsea. Dommage.

 

Sinon c'est vrai que son but contre la Belgique :wub: Ouaaah !

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ouai voilà c'est tout le problème, le fait qu'il n'était pas au Mondial allemand n'était pas vraiment une surprise puisque dès que l'enjeu grandit il perd toute lucidité. Et son Euro 2008 a été assez terne. Les places seront désormais plus dures à prendre car Ronaldo intouchable (même si il alterne entre les couloirs et l'attaque), Simao à l'air d'avoir les faveurs de Quieroz et Nani lui est en train d'exploser. Sachant que Quaresma n'est plus tout jeune (26 ou 27 ans je crois) il ne peut plus être considéré comme un éspoir mais c'est bien une perte pour le football portugais.

 

Petite new concernant Quaresma, rien de surprenant c'est même tout ce qu'il y a de plus logique : un départ et un retour au pays.

http://www.eurosport.fr/football/inter-qua...flashnews.shtml

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Ah oui c'est vrai j'avais oublié...

Je crois que tu as raison rooneydu93500. En tout cas j'ai plongé je l'avoue ça m'a fait l'effet d'une petite bombe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: Effectivement.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...a-domenech.html

 

Bon ba à voir, pour se rassurer faut se dire que ça peut pas être pire qu'avec l'ami Raymond -_-

 

L'ami raymond à fait une finale de world cup, difficile de faire mieux non?

 

C'est clair Gallas maintenant il est mauvais quoi ... On va le laisser pourquoi ? Pour son expérience ? Parce que c'est un "cadre" ? S'il se traîne sur le terrain (j'exagère un peu) son expérience ne nous aidera pas. Alors c'est sur qu'avec Ciani-Rami on risque de souffrir mais ça peut pas être pire que Gallas-Escudé ...

 

Génal quand tu voit le match de ciani mardi, ils nous fait ça en coupe du monde c'est mort !

 

Rami... Il joue à Lille en L1 ! C'est un excellent joueur de L1 point barre. Soyez un peu réaliste, Gallas à l'habitude des grand rendez vous et à déjà vécu une coupe du monde!

 

N'oubliez pas que la coupe du monde transcende les joueur.

 

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Petit sélectionneur des Bleus

 

 

Laurent Blanc ? Didier Deschamps ? Alain Boghossian ? Non, non et encore non. C’est un autre Champion du Monde 98 qui succèdera à Raymond Domenech.

 

Emmanuel Petit a déclaré dans L’Equipe qu’il sera le prochain sélectionneur des Bleus. Une surprise : « Je vais succéder à Raymond Domenech après la Coupe du monde. Ça va à l’encontre des déclarations que j’ai faites il y a six ou sept ans mais les chemins que j’ai empruntés depuis ont toujours été en rapport avec le foot. Je n’ai pas (encore) mes diplômes mais certains sont dans ce cas. C’est d’autant plus étonnant que j’ai pas mal critiqué Jean-Pierre Escalettes par le passé. C’est bien. Ça prouve que l’on peut changer ».

 

Ses projets ? « Je demande aux joueurs de prendre du plaisir dans un premier temps. Pas de gagner tous les matches. C’est impossible ». Une sacrée nouvelle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poisson d’avril. Lol, mdr, ptdr, xpdr.

 

SOFOOT.COM

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...