Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Invité axelou
L'ami raymond à fait une finale de world cup, difficile de faire mieux non?

 

 

 

Génal quand tu voit le match de ciani mardi, ils nous fait ça en coupe du monde c'est mort !

 

Rami... Il joue à Lille en L1 ! C'est un excellent joueur de L1 point barre. Soyez un peu réaliste, Gallas à l'habitude des grand rendez vous et à déjà vécu une coupe du monde!

 

N'oubliez pas que la coupe du monde transcende les joueur.

 

Hmm il a aussi été éliminé au premier tour de l'Euro 2008 et depuis le Mondial 2006 la France est surtout poussive et monotone... C'est pas comme si il n'y avait pas les joueurs en France au contraire. Il a jamais su faire une relève depuis le départ des cadres de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génal quand tu voit le match de ciani mardi, ils nous fait ça en coupe du monde c'est mort !

 

Rami... Il joue à Lille en L1 ! C'est un excellent joueur de L1 point barre. Soyez un peu réaliste, Gallas à l'habitude des grand rendez vous et à déjà vécu une coupe du monde!

 

N'oubliez pas que la coupe du monde transcende les joueur.

Facile de le condamner sur un match non ?

Mardi soir il a montré qu'il avait besoin d'un défenseur d'expérience à ses côtés, mais choisirais-tu un Gallas nettement en dessous depuis un moment, et qui ne va plus beaucoup jouer avant la coupe du monde à cause de sa blessure ?

Encore une fois je pense qu'avec Ciani on connaîtra peut-être une désillusion mais ça aura au moins pour mérite de préparer l'avenir. Laissez un Gallas à 80%, aussi expérimenté soit-il, peut tout aussi bien nous emmener droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Ciani mais je ne pense pas qu'il soit pret. Quand je vois le match qu'il a fait contre Lyon pour son premier quart de finale de CL :blink: Il ne sait pas encore gérer la pression mais c'est normal ce n'est que sa première saison au haut niveau laissons lui le temps.

 

Je pense qu'après la coupe du monde par contre ce serait bien que ce soit lui ou un autre qui soit titulaire pour les éliminatoires de l'euro 2012, ça lui laisserait le temps de rentrer progressivement dans l'EDF.

 

Sinon je viens de trouver ça sur SoFoot :

 

Desailly futur entraîneur

2 avril 2010

 

Marcel Desailly n’a pas changé. Entre son job de consultant à Canal et ses activités pour BetClic, l’ancien défenseur des Bleus donne des interviews histoire de flatter son égo. La dernière en date ne déroge pas à la règle.

 

Marcel se fait un malin plaisir à critiquer les entraîneurs français. Selon lui, personne n’est capable de prendre le poste de sélectionneur. Morceaux choisis : « Blanc et Deschamps sont sous contrat. A part eux, nous n’avons pas vraiment d’entraîneur prêt pour le poste de sélectionneur, déclare-t-il à Skysports.com. Nous avons bien Jean Fernandez ou encore Jean Tigana mais je ne crois pas qu’ils puissent réussir. » Mais qui pour remplacer Raymond Domenech dans ce cas ? The Rock a sa petite idée. « Je passe mes derniers diplômes en septembre et après je suis sur le marché. Encore une année et Marcel Desailly est de retour ! ».

 

Préparez-vous, le modeste Desailly arrive sur les bancs de touche.

 

RP

 

:rolleyes:

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku, buteur du futur

Arsenal FC Chelsea FC Eden Hazard Equipe d’Argentine Everton Girondins de Bordeaux Liga Real Madrid C.F.

Page 1 sur 2

2 avril 2010

Alors qu’il n’a pas encore 17 ans, l’attaquant d’Anderlecht affole les compteurs et les plus grands clubs européens. Meilleur buteur de la Jupiler League et international A, Romelu Lukaku a tout pour devenir un très, très grand. Plus grand encore que son idole Drogba ? Il a en tout cas des temps de passage largement supérieurs. Explications.

 

Souvenez-vous l’excellent “Bienvenue à Gattaca” d’Andrew Niccol. Dans un futur proche où le code génétique prédestine l’avenir de chacun, Jude Law y campe Jérôme Morrow, un jeune surdoué né génétiquement parfait. Seules la malchance et une paraplégie l’empêchent de pouvoir rejoindre l’élite. Romelu Lukaku, c’est un peu Jérôme Morrow sans malchance ni blessure. Un footballeur morphologiquement destiné à réussir. C’est du moins l’avis d’un docteur en sport belge Kris Goossens, qui a récemment déclaré dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad : « Si je voulais créer le footballeur idéal sur mon ordinateur, il ressemblerait à Lukaku (…). Il a tout : la force, le physique, l’explosivité, la technique et peu exposé aux blessures. Si Lukaku ne devient pas une star du football, alors personne ne le deviendra ! ».

 

Le footballeur du futur. L’être parfait. L’élu. Voila ce que serait Romelu Lukaku, amené à rejoindre l’élite du ballon rond, à moins que malchance et blessures ne viennent se mêler d’un destin tout tracé. Une constatation de science-fiction assez flippante mais en vérité tellement évidente. Visez un peu : Lukaku, né à Anvers et fils d’un ancien joueur professionnel zaïrois, c’est 1,92 m, pas loin de 100 kg de muscles saillants et une vitesse foudroyante à même pas 17 ans (il les aura les 13 mai). Sans compter un excellent jeu de tête, une bonne adresse des deux pieds, une maturité tactique et une intelligence de jeu précoces, ainsi qu’une remarquable efficacité devant le but.

 

Stats effrayantes

 

Chez les jeunes, ses statistiques étaient déjà effrayantes : 251 buts en 155 matchs, à Lierse puis Anderlecht. En Jupiler League, pour sa toute première saison chez les seniors d’Anderlecht, le jeune belge a scoré 15 fois (meilleur buteur de la saison régulière, le plus jeune de l’histoire) et délivré 5 passes décisives. Or, sur les 25 rencontres qu’il a disputées, il n’a été titulaire que 16 fois. En ramenant le ratio à son temps de jeu réel, on en arrive à une moyenne d’un but toutes les 80 minutes environ. En début de saison, il ne passait qu’en troisième choix à la pointe de l’attaque aux yeux du coach Ariël Jacobs, derrière Tom De Sutter et Nicolas Frutos. Huit mois plus tard, il est titulaire, De Sutter squatte le banc et Frutos vient d’annoncer sa retraite.

 

En Europa League, le gamin montre aussi une insolente réussite avec 4 pions inscrits. Et attention, pas contre des amateurs : Bilbao, Ajax, Hambourg. Cette ascension folle a logiquement tapé dans l’œil du sélectionneur national Dick Advocaat, qui l’a directement titularisé pour sa première cape contre la Croatie début mars. Neuf mois après ses débuts pro.

 

Une rapide analyse de ses buts démontre qu’il a déjà la panoplie de l’attaquant complet : en force ou d’un subtil plat du pied, essentiellement du gauche mais aussi parfois du droit, sans oublier de la tête (un tiers de ses réalisations), le prodige sait déjà tout faire. Sa spécialité : le ballon en profondeur, qu’il exploite à merveille, giclant telle une fusée pour prendre de vitesse la défense adverse. Son adresse fait le reste. Peu émettent des réserves sur les chances de réussite de ce talent exceptionnel. Seul l’entraîneur néerlandais Aad De Mos a récemment émis quelques doutes, affirmant que le gamin jouait trop sur sa puissance, n’était pas assez collectif et qu’il pouvait mieux exploiter les petits espaces. C’est vrai qu’il a un côté “je bourrine tête baissée”. Reconnaissons que Lukaku a également la double chance d’évoluer dans un championnat de niveau moyen dans une équipe d’Anderlecht en plein renouveau, où une jeune et brillante génération fait le travail collectif pour lui. Le Marocain Mbark Boussoufa bien sûr, meilleur passeur, mais également la révélation Cheikhou Kouyate à la récupération, Jonathan Legear ou encore les deux Argentins Lucas Biglia et Matias Suarez. Au cœur de ce collectif, Lukaku est comme un coq en pâte. Il le sait, son entourage aussi.

 

15 millions d’euros

 

Car en plus de ses qualités naturelles, le néo-international a pour lui d’être couvé par son père et par les dirigeants d’Anderlecht, qui s’efforcent de ne pas trop l’exposer. Humilité, respect, travail, le slogan est inlassablement répété lorsqu’il est question du numéro 36. Hors conférences de presse obligatoires, aucune interview n’est accordée aux journalistes pour ne pas le déstabiliser. Les plus grands clubs européens sont pareillement gentiment remerciés. Parmi les prétendants les plus insistants, on parle du Chelsea de son idole Drogba qui avait déjà tenté une approche l’an dernier, du Real, des deux Milan, de MU, de Barcelone, d’Arsenal, d’Everton ou tout dernièrement des Girondins de Bordeaux. Jusqu’à quand Anderlecht pourra-t-il refuser l’incessante drague qui va aller en s’amplifiant ? Un tarif aurait déjà été officieusement fixé : 15 millions d’euros.

 

Récemment en conférence de presse, la veille de sa première sélection chez les Diables Rouges, Lukaku a fermement insisté sur son désir de rester chez les Mauves jusqu’à la fin de ses études secondaires, au minimum une saison. « C’est sûr à 100 %, a-t-il affirmé. Je veux avoir un diplôme en main au cas où je me blesse. Cela me fait un peu peur ». Peur de finir comme Jérôme Morrow ?

 

Sofoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciani et Rami il faut les intégrer petit à petit. L'un déjà peut vraiment prendre la place d'Escudé qui à rien à faire en équipe de France.

 

Perso je verra bien un truc du genre

 

---------------Lloris-------------

Sagna - Mexes - Abidal - Evra

---------------Toulalan----------

-----------Nasri - Gourcuff-----

Ribery------------------Malouda

--------------Anelka-------------

 

Le poste ou on peut discuter est celui de latéral droit, je ne connais pas bien Chalmé je ne peut pas juger, j'aime bien Rod Fanni. Trémoulinas pour suppléé Evra, ça lui fera de l'expérience pour prendre la relève.

Au milieu Toulalan, ou Lass. Diara, mais je préfère le Lyonnais. Nasri et Gourcuff en créateur.

Malouda fait une année 2010 parfaite, il mérite sont milieu gauche, Ribery va arrêter de faire la diva et va aller à droite.

 

En buteur, c'est Anelka par défaut, Ibra et Rooney ne sont pas Français malheureusement.

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta compo Fred, surtout l'idée de jouer avec 2 "N°8" au lieu de 2 "N°6", car cela rendra l'équipe de France plus offensive, plus attrayante et surtout on a bien vu que lorsque l'équipe attaquait il y avait moyen de faire de belles choses, cependant dans ta compo tu décides de ne jouer qu'avec un seul attaquant de pointe et tu mets Anelka...

 

En pointe à sa place je verrais plutôt Benzema, Gignac, Cissé, Saha ou même Henry, c'est dire ^_^

 

Il faut une vraie pointe pas un SA, petite comparaison rapide avec United, c'est comme si à la place de Ribéry-Malouda on avait Valencia-Nani & que devant tu mettes Anelka soit Berbatov donc, et ce genre de joueur (SA) sont bien meilleurs quand ils sont associés à un autre attaquant, car d'une ils décrochent beaucoup et donc dans ce cas si Anelka décroche bah y'a plus personne devant et surtout leur vision de jeu leur permet d'animer le secteur offensif principalement et de n'être efficace devant le but que de manière secondaire, or en 4-5-1 devant il faut un tueur !! (et si en prime il peut servir de pivot et de point d'ancrage à l'équipe alors là c'est le jackpot !!)

 

Bref tout ça pour dire que si on joue en 4-5-1 je veux une vraie pointe devant, mais je pense que Domenech restera fidèle à un schéma avec 2 milieux défensifs quoi qu'il arrive, wait & see...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'Anelka est un mauvais choix, le meilleur, celui qui me ferai plaisir au moins pour essayer : Saha.

Je l'avais oublié le petiot avec ses blessures (encore, le pauvre.) mais je pense que si il nous refait une belle saison la saison prochaine (oui car toutes ses spéculations pourraient voir le jour seulement après la CM ...) et sans blessure ... Ca serait peut-être la bonne surprise.

Cissé malheureusement on en entend plus parler (j'avoue que je ne suis pas le championnat Grec), Benzema perso il est entrain de perdre sa place en CM, il ne joue pas ... Gignac reviens de blessure donc on va attendre pour en dire plus.

 

Ca arrivera pas, mais pour la CM j'aimerai voir un Cheyrou ou Nasri à la place d'un des deux milieu déf ...

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre la , c'est que vous étés qualifié, c'est bien, et vous contestez sans arrêt votre équipe.

Laissez Domenech faire son mondial, et après aura lieu la critique. Si Domenech gagne la CDM, mais vous certains l'auront dans le cu*. Vous croyez qu'il n'a pas envie de gagner, qu'il fait ça pour vous faire ***** Regardez l'Algérie, on se qualifie, c'est l'euphorie. Okay c'est pas les même équipes qui ont des objectifs distincts, mais on voit une différence flagrante, après la qualification des 2 équipes qui a eu lieu le même jour, 18 Novembre, les Algériens fêtaient ça comme le plus beau jour de leur vie alors que les français étaient déçu car il y a eu une main d'un certain T-Henry, mais moi qu'on marque de la main ou pas face a l'Égypte, l'essentiel est la qualif'.

Revenons au cas Domenech, quand je dis qu'on ne doit pas le contester, je ne plaisante pas, je dis même qu'on doit l'encourager a renouveler l'exploit de 2006.

Et le pire dans tout ça, c'est que certaines personnes qui ne connaissent rien au foot, viennent contester Domenech. Je suis sur qu'ils ne savent pas que le foot se joue a 11vs11.

Je ne suis pas un pro-Domen' mais je dis juste qu'on doit le laisser préparer sa CDM, et faire la meilleur compétition possible.

Sur ce + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre la , c'est que vous étés qualifié, c'est bien, et vous contestez sans arrêt votre équipe.

Laissez Domenech faire son mondial, et après aura lieu la critique. Si Domenech gagne la CDM, mais vous certains l'auront dans le cu*. Vous croyez qu'il n'a pas envie de gagner, qu'il fait ça pour vous faire ***** Regardez l'Algérie, on se qualifie, c'est l'euphorie. Okay c'est pas les même équipes qui ont des objectifs distincts, mais on voit une différence flagrante, après la qualification des 2 équipes qui a eu lieu le même jour, 18 Novembre, les Algériens fêtaient ça comme le plus beau jour de leur vie alors que les français étaient déçu car il y a eu une main d'un certain T-Henry, mais moi qu'on marque de la main ou pas face a l'Égypte, l'essentiel est la qualif'.

Revenons au cas Domenech, quand je dis qu'on ne doit pas le contester, je ne plaisante pas, je dis même qu'on doit l'encourager a renouveler l'exploit de 2006.

Et le pire dans tout ça, c'est que certaines personnes qui ne connaissent rien au foot, viennent contester Domenech. Je suis sur qu'ils ne savent pas que le foot se joue a 11vs11.

Je ne suis pas un pro-Domen' mais je dis juste qu'on doit le laisser préparer sa CDM, et faire la meilleur compétition possible.

Sur ce + !

Tout comme l'Algérie, car depuis leur qualification, ce pays et de plus en plus revendiqué dans nos rue, et je trouve sa dommage qu'il faut une qualification aprés des années 'attente pour entendre 1.2.3 viva l'Algérie...

Mais tkt Imad je t'enfonce pas, je déteste la France :D :D mais si Domenech remporte la CDM (ce qui méttonerais avec ces choix de playmobile) Et bien certain l'auront profonde jusqu'à la gorge en tout cas...Mais son buzz en fait une des célébrité les plus revendiqué et boycotté du Royaume gaulois :D .

 

En tout cas juste pour dire que Malouda is on fire !!!!

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'Algérie, car depuis leur qualification, ce pays et de plus en plus revendiqué dans nos rue, et je trouve sa dommage qu'il faut une qualification aprés des années 'attente pour entendre 1.2.3 viva l'Algérie...

Mais tkt Imad je t'enfonce pas, je déteste la France :D :D mais si Domenech remporte la CDM (ce qui méttonerais avec ces choix de playmobile) Et bien certain l'auront profonde jusqu'à la gorge en tout cas...Mais son buzz en fait une des célébrité les plus revendiqué et boycotté du Royaume gaulois :D .

 

En tout cas juste pour dire que Malouda is on fire !!!!

Salaud !

Mais je sais que Malouda aura sa place, c'est pas Benzema qui va lui la prendre :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Domenech il fait ce qu'il veut hein, je préfère juste voir après la CM, car je sais qu'on peut attendre aucun changement de lui.

Un truc tout ***** : Pourquoi convoquer des joueurs comme Cheyrou ou Ben Arfa contre l'Espagne, un match amical, et ne pas les faire jouer? Ils n'auraient certainement rien changer, mais c'est des joueurs qui on besoin de gagner leurs place, ils auraient certainement eu plus d'envie que ceux déjà sur la pelouse. On l'a vu avec les entrés de Malouda et Cissé.

 

Pour revenir vite fait sur 2006, c'est clairement car des joueurs comme Zizou étaient là qu'on en est arrivé là. Avec l'effectif de cette année, on arrivera pas si loin. Rien que le match contre l'Uruguay me fait très peur perso. Avec Forlan et L.Suarez (futur Barcelonais? Inch allah) ça peut faire mal à une défense dont on ne connais même pas l'identité ...

 

Par contre, ce que les gens on pas compris, c'est qu'il faut être honnête, l'EDF c'est pas une équipe qui est dans le top 5 mondial quoi. Que ce soit maintenant, avant et surement dans le futur. Les années 98/00 étaient exceptionnelles et ça ne se produit pas tout les 4 ans. J'ai l'impression que les gens en France attendent toujours une victoire finale. C'est bien d'être ambitieux oui, de viser la victoire oui, mais il faut un peu de réalisme.

Malgré tout je pense qu'avec un effectif bien choisi (pas le cas actuellement), bien géré (pas le cas actuellement) et une bonne tactique (pas le cas actuellement) je pense qu'on pourrai postuler aux quarts voir demi de la CM.

 

A noté, pour le prochain entraineur que L.Blanc à déclaré il y a quelques jours un truc du genre (je l'ai lu sur mon tel, j'ai plus de lien du coup) "J'ai toujours dit que je ne souhaitais pas faire ce métier longtemps, est-ce que la possibilité d'être sélectionneur de l'EDF risque de se reproduire par le passé? Je ne sais pas "

 

Une petite phrase comme ça, mais on peut tous espérer ...

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre la , c'est que vous étés qualifié, c'est bien, et vous contestez sans arrêt votre équipe.

Laissez Domenech faire son mondial, et après aura lieu la critique. Si Domenech gagne la CDM, mais vous certains l'auront dans le cu*. Vous croyez qu'il n'a pas envie de gagner, qu'il fait ça pour vous faire ***** Regardez l'Algérie, on se qualifie, c'est l'euphorie. Okay c'est pas les même équipes qui ont des objectifs distincts, mais on voit une différence flagrante, après la qualification des 2 équipes qui a eu lieu le même jour, 18 Novembre, les Algériens fêtaient ça comme le plus beau jour de leur vie alors que les français étaient déçu car il y a eu une main d'un certain T-Henry, mais moi qu'on marque de la main ou pas face a l'Égypte, l'essentiel est la qualif'.

Revenons au cas Domenech, quand je dis qu'on ne doit pas le contester, je ne plaisante pas, je dis même qu'on doit l'encourager a renouveler l'exploit de 2006.

Et le pire dans tout ça, c'est que certaines personnes qui ne connaissent rien au foot, viennent contester Domenech. Je suis sur qu'ils ne savent pas que le foot se joue a 11vs11.

Je ne suis pas un pro-Domen' mais je dis juste qu'on doit le laisser préparer sa CDM, et faire la meilleur compétition possible.

Sur ce + !

Tu sais c'est comme les gens qui sont habitués à bien vivre avec un gros salaire, des qu'il y a gros souci financier, c'est dur de se faire à cette nouvelle vie, ben là c'est un peu pareil, on a connu les glorieuses 98 2000 et après habitués aux caviars paf on chute et hop les critiques, Santini y a eu le droit aussi.

 

Avant 98 c'était pire que maintenant, tu comprends jacquet qui vire déja les cantona papin ginola... Après des matchs amicaux ennuyeux, et paf il sort sa botte avec des joueurs excellents.

 

Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas d'ame dans l'équipe, on ne sent pas une osmose, et on a besoin en tant que nation de sentir une vraie équipe soudée, et pas des clans lyonnais, ou ceux qui qui ne se plient pas aux instructions du coach (réticence à jouer sur le coté qui plait pas).

 

Le peuple français retourne souvent sa veste c'est comme ça, et vu que ce sont des opportunistes, les détracteurs seront les 1ers heureux en cas de victoire, c'est tout bénéfique.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Domenech il fait ce qu'il veut hein, je préfère juste voir après la CM, car je sais qu'on peut attendre aucun changement de lui.

Pareil je n'attends strictement plus rien de sa part, qu'il fasse sa CDM il qu'il se casse loin en lune de miel avec Estelle (si elle accepte).

 

Pour revenir vite fait sur 2006, c'est clairement car des joueurs comme Zizou étaient là qu'on en est arrivé là.

Exactly. J'avais lu que Zizou ne parlait même pas au sélectionneur, seulement lorsqu'il était obligé, et qu'il l'appellait "l'autre la" ou un truc du genre. Bref c'est lui qui faisait l'équipe avec les anciens (Thuram et autre) mais ça je crois que pas grand monde ne le savait et du coup accorde le mérite de la finale à Raymonde.

Alors que sans un grand Zizou jamais on fait finale il faut dire ce qui est. Ce sont pas les choix tactique de Domenech qui ont fait que. Faut pas se leurrer :D

 

Par contre, ce que les gens on pas compris, c'est qu'il faut être honnête, l'EDF c'est pas une équipe qui est dans le top 5 mondial quoi. Que ce soit maintenant, avant et surement dans le futur. Les années 98/00 étaient exceptionnelles et ça ne se produit pas tout les 4 ans. J'ai l'impression que les gens en France attendent toujours une victoire finale. C'est bien d'être ambitieux oui, de viser la victoire oui, mais il faut un peu de réalisme.

Malgré tout je pense qu'avec un effectif bien choisi (pas le cas actuellement), bien géré (pas le cas actuellement) et une bonne tactique (pas le cas actuellement) je pense qu'on pourrai postuler aux quarts voir demi de la CM.

Complètement d'accord avec toi, à part que je pense qu'on peut faire quart de finale grand max car je ne vois pas de génie dans cette équipe, et vu que comme tu l'a dit l'équipe n'est pas soudée, je vois pas comment ils vont s'en sortir.

Déjà faut passer les poules, et ensuite pourquoi pas espérer d'aller le plus loin possible mais il ne faut pas trop en attendre je pense.

 

A noté, pour le prochain entraineur que L.Blanc à déclaré il y a quelques jours un truc du genre (je l'ai lu sur mon tel, j'ai plus de lien du coup) "J'ai toujours dit que je ne souhaitais pas faire ce métier longtemps, est-ce que la possibilité d'être sélectionneur de l'EDF risque de se reproduire par le passé? Je ne sais pas "

 

Une petite phrase comme ça, mais on peut tous espérer ...

Lolo sélectionneur ça me plairait bien mais ça me ferait ***** pour Bordeaux :lol:

Enfin je pense que ce sera lui après Raymonde à mon avis, je vois personne d'autre qui pourrait lui succéder, à moins que la FFF ne choisisse Boghossian qui est l'adjoint de Domenech et qui a l'air d'avoir une belle cote auprès d'eux mais bon il n'a aucune expérience...bref on verra bien mais perso mon choix serait Lolo :wub:

 

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Jay t'es autant d'accord avec moi, ça me fait plaisir =D

Ca sera jamais sur le Barça ça :lol:

 

Vu les déclarations d'Anelka, les joueurs n'accordent aucun crédit à Domenech. C'était les premiers à le soutenir après l'Euro, maintenant ils sont les premiers à le critiquer, à croire qu'ils voulaient être sur d'être sélectionné en CM?

Puis Anelka, c'est bien de parler, mais il aurait fallu le faire avant.

 

Du coup pour cette CM, j'aimerai bien que Domenech tente un truc. Comme le dit ole.gunnar.solskjaer, Jacquet a eu les couilles de virer Gino & Canto.

Une situation identique avec des joueurs qui vieillissent (Henry), qui n'en branlent pas une (Anelka) ou qui reviendrons de grave blessure (Gallas). (Ou qui sont cuit - Gourcuff - mais ça ça arrivera pas)

 

Tu as plein de joueurs qui ont faim. Faim de l'équipe de France, faim de cette Coupe du Monde, ils se donneront à fond, c'est sur. Cissé est l'exemple même, il ne s'en cache pas du tout en plus, le gars à tenté un pari, il le reussi. Il y a un an qui aurait parié sur lui? Personne ou presque, maintenant il y est presque et il mérite amplement.

Un Planus en défense, des Cheyrou/Nasri au milieu, un Hatem Ben Arfa en joker ... Les possibilités sont immense.

 

Ok ça ferait une équipe "jeune", ok ça ferait une équipe inexpérimenté. Mais les cadres ils sont ou?

Henry? Il est sur le banc depuis belle lurette, poussé par un certains Pedro Rodríguez Ledesma d'a peine 23 ans.

Vieira? Alou Diarra / Toulalan sont plus performant.

Gallas? Blessé.

 

Domenech n'a rien à perdre. Physiquement et mentalement beaucoup n'y sont pas. Il pourrait tenter le pari ... Mais le fera-t-il ...

 

Si seulement.

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire tu m'impressionne catain et je suis d'accord avec toi :o (mais pas pour ton Barca merdique of course :P)

 

Moi je dit vivement l'après CDM qu'on reparte sur de bonnes bases, un état d'esprit, un groupe solide et soudé, c'est tout ce que j'attends, le parcours en coupe du monde ne sera que du bonus mais je préfère me tourner vers l'avenir et l'après Raymonde.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Andrès. Faut qu'on parle. Peu importe l'équipe de France. Tu ne peux pas mettre en gras deux noms, d'un côté un obscur joueur venant d'un club sans avenir et d'un autre une légende faisant parti du plus grand club du monde! CE N'EST PAS POSSIBLE! ^^

 

Sinon j'suis aussi d'accord avec toi mais les supporters sont d'accords si ça marche et si ça ne marche pas il se fera incendier encore plus que d'habitude, si si c'est possible, c'est pourquoi je ne crois pas que Domenech aura les corones pour le faire. Et malgré tout moi qui suis tout sauf fan d'Henry je pense réellement qu'il pourra être largement au niveau pour aider la France à la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Andrès. Faut qu'on parle. Peu importe l'équipe de France. Tu ne peux pas mettre en gras deux noms, d'un côté un obscur joueur venant d'un club sans avenir et d'un autre une légende faisant parti du plus grand club du monde! CE N'EST PAS POSSIBLE! ^^

Lol =D

Le petit à éclipser Henry quand même :)

Dans quelques années tu verra, j'aimerai même qu'il aille à la CM tiens.

 

Sinon j'suis aussi d'accord avec toi mais les supporters sont d'accords si ça marche et si ça ne marche pas il se fera incendier encore plus que d'habitude, si si c'est possible, c'est pourquoi je ne crois pas que Domenech aura les corones pour le faire. Et malgré tout moi qui suis tout sauf fan d'Henry je pense réellement qu'il pourra être largement au niveau pour aider la France à la CDM.

 

Mouais, je comprend qu'on puisse y croire.

Mais oui il sera au niveau pour aider la France, vu qu'actuellement, comme l'a dit Anelka "On est comme une équipe de D4 contre des D1" donc ouais, le niveau D4 Henry l'a.

Un buteur qui marque pas, c'est dur quand même. Ok il a pas beaucoup joué, mais niveau ration il est proche du néant. Même Bojan est meilleur.

 

Domenech il s'en fou, tout le monde lui crache dessus de toute façon, je pense plutôt que les gens seraient surpris en voyant une telle liste, mais risqueraient d'apprécié.

Car quand tu te fais ***** comme ça, car oui il faut être clair, on se fait assez ***** devants les matchs de l'EDF, si tu ne change RIEN, rien ne va se passer. Tu va te faire toujours autant *****.

 

Comme dans les grand clubs, quand tu gagne des trophées il faut toujours renouveler la saison suivante pour garder une bonne dynamique (regarde Bordeaux cette année), là c'est pareil. Tu as une dynamique pourrie (limite les joueurs quand ils reçoivent la convocation en EDF, c'est un calvaire pour eux) bah il faut pas rester là à rien faire, il faut changer.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, la dynamique actuelle qui entoure l'équipe de France est sûrement le problème le plus important à surmonter pour faire une bonne coupe du monde. Et sans un remaniement important de l'équipe et un peu de fraîcheur j'ai du mal à voir comment. Mais c'est trop tard, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Jay t'es autant d'accord avec moi, ça me fait plaisir =D

Ca sera jamais sur le Barça ça :lol:

 

Vu les déclarations d'Anelka, les joueurs n'accordent aucun crédit à Domenech. C'était les premiers à le soutenir après l'Euro, maintenant ils sont les premiers à le critiquer, à croire qu'ils voulaient être sur d'être sélectionné en CM?

Puis Anelka, c'est bien de parler, mais il aurait fallu le faire avant.

 

Du coup pour cette CM, j'aimerai bien que Domenech tente un truc. Comme le dit ole.gunnar.solskjaer, Jacquet a eu les couilles de virer Gino & Canto.

Une situation identique avec des joueurs qui vieillissent (Henry), qui n'en branlent pas une (Anelka) ou qui reviendrons de grave blessure (Gallas). (Ou qui sont cuit - Gourcuff - mais ça ça arrivera pas)

 

Tu as plein de joueurs qui ont faim. Faim de l'équipe de France, faim de cette Coupe du Monde, ils se donneront à fond, c'est sur. Cissé est l'exemple même, il ne s'en cache pas du tout en plus, le gars à tenté un pari, il le reussi. Il y a un an qui aurait parié sur lui? Personne ou presque, maintenant il y est presque et il mérite amplement.

Un Planus en défense, des Cheyrou/Nasri au milieu, un Hatem Ben Arfa en joker ... Les possibilités sont immense.

 

Ok ça ferait une équipe "jeune", ok ça ferait une équipe inexpérimenté. Mais les cadres ils sont ou?

Henry? Il est sur le banc depuis belle lurette, poussé par un certains Pedro Rodríguez Ledesma d'a peine 23 ans.

Vieira? Alou Diarra / Toulalan sont plus performant.

Gallas? Blessé.

 

Domenech n'a rien à perdre. Physiquement et mentalement beaucoup n'y sont pas. Il pourrait tenter le pari ... Mais le fera-t-il ...

 

Si seulement.

Dans un de tes posts un jour tu ne parlera pas du FC Barcelone promis? :D

 

Moi je dis on parle de cadre, moi je parle de gens qui ont un cerveau (fini les blanc deschamps lizarazu barthez) l'osmose.

 

Maintenant on a des imbéciles, Gallas est un abruti fini, des joueurs mous, un Lloris qui a tout sauf la trocnhe d'un leader, Henry trop imbu de sa personne pour se mettre au service collectif on peut en citer d'autres, à Raymond Domenech de canalyser tout ça, mais c'est pas facile.

 

En + avec Malouda en forme qui va jouer ou? Ribéry va bien etre obligé de jouer a droite ....

 

Que les joueurs se donnent à fond même si ils ont des réticences aux choix de domenech.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha promis, c'est juste que je sais que Jay est anti ... enfin tu sais =D

 

De leader j'avoue que c'est très faible. Abidal pourrait l'être mais c'est pas dans sa nature. Je penserai plus à Alou Diarra.

Mais faudrait déjà qu'il soit titulaire :/

 

Par contre, si Mexès n'est pas à la CM ça sera une belle *****.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous proposer cette formation, pour éventuellement après la coupe du monde, si vous pensez que c'est pas trop mal... :

 

-------------------LLoris

 

Sagna-----Mexes-----Sakho-----Evra

 

------------------L.Diarra <<< ou Diaby

 

Nasri-----Gourcuff-----Ribéry <<< ou Ben Arfa à la place d'un des deux ailiers

 

-------Menez--------Cissé <<< ou Benzema à la place d'un des deux.

 

 

Perso en tant que sélectionneur je ferai ça :) Une équipe à la fois jeune et expérimentée, idéale pour une CDM 2014. Par contre c'est sûr que je vois pas du beau jeu avec une telle formation... Mais c'est déjà pas mal.

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...