Aller au contenu

Aaron Wan-Bissaka


Rooney_24

Messages recommandés

Très convaincant non je dirais il n'a pas le niveau. Les latéraux chez les hauts du classement font des passes décisives, dicte le rythme sur les cotés, lui ne c même pas contrôler le ballon, sans précision de centre et des passes non dosé. Etre actif bandon williams était actif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa qualité...ses grandes jambes, sa souplesse peut-être,....pour faire le grand écart......un atelier personnalisé sur les centres précis   ( du moins dans la surface avec présence de coéquipiers à ce moment précis.....donc 2 ème atelier sur le jet d'œil dans la surface....🤭 ) serait sûrement bénéfique pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sévères ces messages vis-à-vis de notre jeune Aaron. 

Je suis bien conscient de ses nombreuses lacunes et de la très mauvaise passe qu'il traverse en termes de performances, tout comme dans sa vie personnelle, mais je crois que j'aurai toujours autant de mal avec certaines exagérations, couplées de surcroît avec une culture de l'instant de plus en plus prégnante (et ça ne va pas aller en s'arrangeant).

Certains semblent oublier bien rapidement sa très bonne saison d'adaptation et ses nombreuses performances de haute volée (ce n'est pas Sterling qui dira le contraire en tout cas) qui ont laissé entrevoir un potentiel extrêmement sérieux. Il y a même de nombreux observateurs qui le considéraient à ce moment-là comme le meilleur tacleur du monde, rien que ça ! 

C'est vrai qu'il ne semble pas avoir progressé depuis tout ce temps et que ses limites techniques se font toujours autant ressentir, mais un peu d'indulgence ne serait pas de trop. Il traverse une mauvaise passe, on est d'accord, mais de manière globale c'est quasiment toute l'équipe qui roule à l'envers depuis ce début de saison, en ce sens il n'est pas pire qu'un autre. Des qualités il en a beaucoup, c'est un joueur très réactif, costaud dans les duels malgré un gabarit assez frêle, excellent tacleur, rapide et énergique. Un prime Wan-Bissaka, c'est du top 5 voire 3 mondial parmi les latéraux droits en termes de qualités défensives (ce qui reste l'essentiel selon moi pour un latéral même si ses limites offensives m'ont souvent frustré). 

En plus il vient tout juste d'avoir 24 ans, ce qui est jeune pour un joueur de ce poste. Il peut encore largement se ressaisir et améliorer ses points faibles, bien que cela ne sera possible qu'avec de la confiance et énormément d'entraînement. 

Sérieusement, à en écouter certains, il faudrait changer tout l'effectif. Evidemment qu'il y a un chantier colossal qui s'érige devant nous, et sur tous les plans, mais cela ne devrait pas empêcher de faire preuve d'un minimum de nuance et de patience. Je préfère clairement Dalot en ce moment, mais j'attendrai un peu avant d'enterrer ce joueur qui nous aura impressionnés plus d'une fois par le passé ! 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Très sévères ces messages vis-à-vis de notre jeune Aaron. 

Je suis bien conscient de ses nombreuses lacunes et de la très mauvaise passe qu'il traverse en termes de performances, tout comme dans sa vie personnelle, mais je crois que j'aurai toujours autant de mal avec certaines exagérations, couplées de surcroît avec une culture de l'instant de plus en plus prégnante (et ça ne va pas aller en s'arrangeant).

Certains semblent oublier bien rapidement sa très bonne saison d'adaptation et ses nombreuses performances de haute volée (ce n'est pas Sterling qui dira le contraire en tout cas) qui ont laissé entrevoir un potentiel extrêmement sérieux. Il y a même de nombreux observateurs qui le considéraient à ce moment-là comme le meilleur tacleur du monde, rien que ça ! 

C'est vrai qu'il ne semble pas avoir progressé depuis tout ce temps et que ses limites techniques se font toujours autant ressentir, mais un peu d'indulgence ne serait pas de trop. Il traverse une mauvaise passe, on est d'accord, mais de manière globale c'est quasiment toute l'équipe qui roule à l'envers depuis ce début de saison, en ce sens il n'est pas pire qu'un autre. Des qualités il en a beaucoup, c'est un joueur très réactif, costaud dans les duels malgré un gabarit assez frêle, excellent tacleur, rapide et énergique. Un prime Wan-Bissaka, c'est du top 5 voire 3 mondial parmi les latéraux droits en termes de qualités défensives (ce qui reste l'essentiel selon moi pour un latéral même si ses limites offensives m'ont souvent frustré). 

En plus il vient tout juste d'avoir 24 ans, ce qui est jeune pour un joueur de ce poste. Il peut encore largement se ressaisir et améliorer ses points faibles, bien que cela ne sera possible qu'avec de la confiance et énormément d'entraînement. 

Sérieusement, à en écouter certains, il faudrait changer tout l'effectif. Evidemment qu'il y a un chantier colossal qui s'érige devant nous, et sur tous les plans, mais cela ne devrait pas empêcher de faire preuve d'un minimum de nuance et de patience. Je préfère clairement Dalot en ce moment, mais j'attendrai un peu avant d'enterrer ce joueur qui nous aura impressionnés plus d'une fois par le passé ! 

Evidemment qu'il ne faut pas l'enterrer non plus, mais ses lacunes se voient de plus en plus, car il ne compense plus autant de part sa vitesse et sa "souplesse de mouvement" sur ses tacles.

La saison dernière on lui pardonnait ses lacunes offensif car défensivement il était présent ( malgré quelques sautes de concentration et erreurs de placement ), j'ai même fait la remarque sur quelques matchs où j'avais l'impressions qu'il avait progressé offensivement, enfin plutôt techniquement, mais ce n'était que de la poudre aux yeux, au final j'ai même le sentiment qu'il a encore regressé dans ce domaine.

Il est rapide, il tacle ( et moins bien aujourd'hui ), mais au dela de cela, ben il n' y a plus grand chose à l'heure actuelle. Dès qu'il est en possesion du ballon, c'est inquiétant, tellement il est faible techniquement. Il se projette une peu vers l'avant, mais c'est plus que brouillon, souvent à contre temps, et quand il faut balancer un centre il donne les 3/4 du temps en retrait ( souvent à McTo ), ou le fait mais c'est raté.

Et même défensivement, il se fait bien plus " manger " par son vis à vis, alors ajouté à ses mauvais placements et ses relances hasardeuses ça commence à faire beaucoup pour un joueur qui devait franchir un palier et faire parti des meilleurs à son poste...

Alors encore une fois l'enterrer non. Mais le voir faire un long séjour sur le banc, pour lui remettre les idées en place et qu'il se mette enfin à bosser oui. Surtout au vu des prestations convaincantes de Dalot lorsqu'il a eu sa chance...

  • J'aime 3

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, One Sheasy a dit :

Très sévères ces messages vis-à-vis de notre jeune Aaron. 

Je suis bien conscient de ses nombreuses lacunes et de la très mauvaise passe qu'il traverse en termes de performances, tout comme dans sa vie personnelle, mais je crois que j'aurai toujours autant de mal avec certaines exagérations, couplées de surcroît avec une culture de l'instant de plus en plus prégnante (et ça ne va pas aller en s'arrangeant).

Certains semblent oublier bien rapidement sa très bonne saison d'adaptation et ses nombreuses performances de haute volée (ce n'est pas Sterling qui dira le contraire en tout cas) qui ont laissé entrevoir un potentiel extrêmement sérieux. Il y a même de nombreux observateurs qui le considéraient à ce moment-là comme le meilleur tacleur du monde, rien que ça ! 

C'est vrai qu'il ne semble pas avoir progressé depuis tout ce temps et que ses limites techniques se font toujours autant ressentir, mais un peu d'indulgence ne serait pas de trop. Il traverse une mauvaise passe, on est d'accord, mais de manière globale c'est quasiment toute l'équipe qui roule à l'envers depuis ce début de saison, en ce sens il n'est pas pire qu'un autre. Des qualités il en a beaucoup, c'est un joueur très réactif, costaud dans les duels malgré un gabarit assez frêle, excellent tacleur, rapide et énergique. Un prime Wan-Bissaka, c'est du top 5 voire 3 mondial parmi les latéraux droits en termes de qualités défensives (ce qui reste l'essentiel selon moi pour un latéral même si ses limites offensives m'ont souvent frustré). 

En plus il vient tout juste d'avoir 24 ans, ce qui est jeune pour un joueur de ce poste. Il peut encore largement se ressaisir et améliorer ses points faibles, bien que cela ne sera possible qu'avec de la confiance et énormément d'entraînement. 

Sérieusement, à en écouter certains, il faudrait changer tout l'effectif. Evidemment qu'il y a un chantier colossal qui s'érige devant nous, et sur tous les plans, mais cela ne devrait pas empêcher de faire preuve d'un minimum de nuance et de patience. Je préfère clairement Dalot en ce moment, mais j'attendrai un peu avant d'enterrer ce joueur qui nous aura impressionnés plus d'une fois par le passé ! 

24 ans ce n'est pas très jeune dans le foot moderne. Mais je suis d'accord qu'il peut encore progresser.

Je suis aussi d'accord pour dire que le boulot d'un latéral est avant tout défensif même si dans le foot moderne ce n'est plus une option d'avoir un latéral aussi faché avec le ballon surtout au prix où on l'a payé. 

Et qu'on ne vienne pas me dire le prix ce n'est pas important. Bien sur que ça l'est ça mets une pression monstre sur le joueur. Dire que City a payé moins cher pour Walker et qu'on s'était foutu de leur gueule à l'époque...

Bref pour finir sur awb tu dis qu'il est bon défensivement. Je ne suis pas d'accord il est bon sur le duel. Par contre dans le placement défensif c'est une catastrophe. Le nombre de but qu'on se prends où il oublie son is dans le dos est effarant. Le point d'orgue étant ce match contre Leipzig où on se fait éliminer et il nous coute deux ou 3 buts.

Après je sus d'accord pour dire que n'importe quel manager compétent et rigoureux aurait fait travailler ça pendant les séances vidéos. A voir s'il est capable d'apprendre avec un vrai coach et de s'améliorer.

Mais être bon défensivement ne veut pas dire être mal placé et faire des retour inextremis. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème avec ce joueur, comme avec Shaw, en son temps, c'est qu'on a recruté des jeunes à forts potentiels, mais que plus le temps passe, plus ces joueurs régressent.

Alors certes, l'organisation déplorable de MU est un facteur, mais il va être grand temps de commencer à recruter des joueurs avec la bonne mentalité, plutôt que d'aligner les 0 pour des employés lambda, qui ne sont là que pour leur chèque.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 m pour un gros potentiel... pour un tackleur de haut vol (ça je suis fan) mais il le fait car il n a aucun QI foot ni de placement ce qui fait qu'il est tjrs dans la réaction et pas dans l'action... cela déséquilibre totalement la défense.... il est en grande partie responsable de notre défense calamiteuse.... car le Central droit doit systématiquement compensé.... et je ne parle même pas de sa manière de trottiner quand il perd le ballon.... a nouveau, ce n est pas ce type de mentalité dont nous avons besoin....

Et désolé mais à ce prix là et à ce niveau là, un bac doit être capable de faire un centre sur deux correct.... donc non pour moi, c est un des top flop parmi les derniers transferts.... je préfère Dalot qui oui défensivement est peut être moins bon, mais il donne sa vie sur le terrain !

Mnt je terminerais en disant que j'espère qu'il va s améliorer et devenir un top back mais franchement j'en doute plus que fortement...

L'espoir fait vivre donc je vis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Marly a dit :

Dalot qui oui défensivement est peut être moins bon, mais il donne sa vie sur le terrain !

Ha bon ? Je l’ai plus souvent être transparent que donner sa vie mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un, ni l'autre n'ont le niveau pour être à United. Je me souviens que je disais que Dalot ne me rassurait pas du tout défensivement. Il a eu quelques bonnes prestations, mais c'est encore loin de l'exigence qu'un club sois disant ambitieux, a besoin. Perso, je pense qu'il faut recruter un arrière droit, Wan Bissaka est mauvais et surcôté. Il ne progresse plus du tout et j'ai même l'impression qu'il régresse défensivement.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 

Pas dénué de sens en ayant que Karsdorp de valable à droite, Santon est au bout et devrait partir.

Par contre si le Mou continue avec un schéma avec trois centraux, je doute que ce soit le bon profil.

Si on peut récupérer un bon prix pour engager un profil plus adéquat avec le jeu qu'on veut prôner, pourquoi pas, dommage car AWB m'avait vraiment enthousiasmé à son arrivée, avec sa faculté à être quasi impassable en 1vs1 dommage qu'il est pas su améliorer la partie offensive de son jeu, du moins pour l'instant.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jdmaradan a dit :

 

Pas dénué de sens en ayant que Karsdorp de valable à droite, Santon est au bout et devrait partir.

Par contre si le Mou continue avec un schéma avec trois centraux, je doute que ce soit le bon profil.

Si on peut récupérer un bon prix pour engager un profil plus adéquat avec le jeu qu'on veut prôner, pourquoi pas, dommage car AWB m'avait vraiment enthousiasmé à son arrivée, avec sa faculté à être quasi impassable en 1vs1 dommage qu'il est pas su améliorer la partie offensive de son jeu, du moins pour l'instant.

J'ai toujours pensé qu'il pourrait être vraiment intéressant, justement, sur le côté droit d'une défense à 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30M€ peut on en obtenir plus ? je ne pense pas , que ce soit lui ou Dalot , l'un des 2 doit partir , en Back up on fait monté Laird ou Williams et en plus TH veut recruter a ce poste 

A TH de décidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

J'ai toujours pensé qu'il pourrait être vraiment intéressant, justement, sur le côté droit d'une défense à 3.

Ce schéma est intéressant justement quand tes pistons sont bons centreurs avec du coffre beaucoup d activité et un peu de technique (idem Hakimi, meunier, Cafu pour les plus nostalgiques) sauf que derrière leur replacement défensif laisse souvent à désirer après un effort offensif, du coup le dc axe droit peut sortir pour combler ça sans finir avec un 1 vs 1 dans l axe dans un back four traditionnel. 

Du coup AWB est plutôt bon défensivement et très moyen offensivement. 

Dans un back five ultra défensif en mode mur de Berlin ce que pourrait tout à fait mettre en place José, why not effectivement 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jdmaradan a dit :

Ce schéma est intéressant justement quand tes pistons sont bons centreurs avec du coffre beaucoup d activité et un peu de technique (idem Hakimi, meunier, Cafu pour les plus nostalgiques) sauf que derrière leur replacement défensif laisse souvent à désirer après un effort offensif, du coup le dc axe droit peut sortir pour combler ça sans finir avec un 1 vs 1 dans l axe dans un back four traditionnel. 

Du coup AWB est plutôt bon défensivement et très moyen offensivement. 

Dans un back five ultra défensif en mode mur de Berlin ce que pourrait tout à fait mettre en place José, why not effectivement 

Oui quand je disais à droite dans une défense à 3, je le voyais DC axe droit, pas en piston 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Oui quand je disais à droite dans une défense à 3, je le voyais DC axe droit, pas en piston 

Autant pour moi 😅 effectivement ça serait à tester 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

 

Je vais être dur car au final je l'aime bien AWB, il m'avait tellement bluffé dans son jeu en 1 vs 1 et ses tacles incroyables, mais même sur cette vidéo, quels difficultés, les contrôles, la conduite de balle, tu m'étonnes qu'il se projette mal et que pas un centre de qualité arrive dans le box. 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jdmaradan a dit :

 

Je vais être dur car au final je l'aime bien AWB, il m'avait tellement bluffé dans son jeu en 1 vs 1 et ses tacles incroyables, mais même sur cette vidéo, quels difficultés, les contrôles, la conduite de balle, tu m'étonnes qu'il se projette mal et que pas un centre de qualité arrive dans le box. 

Il a des qualités physiques indéniables : vitesse, puissance, résistance ... mais techniquement et tactiquement il est très loin de ce qu'on attend d'un latéral dans un club comme le nôtre surtout avec l'importance que ce poste a dans le football moderne où on leur demande de la projection et un apport offensif en plus de la capacité à fermer le couloir défensivement.

Par chance pour lui, ses défauts sont des choses qui peuvent encore se travailler à son âge, mais il est clairement en retard sur ces points.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jdmaradan a dit :

 

Je vais être dur car au final je l'aime bien AWB, il m'avait tellement bluffé dans son jeu en 1 vs 1 et ses tacles incroyables, mais même sur cette vidéo, quels difficultés, les contrôles, la conduite de balle, tu m'étonnes qu'il se projette mal et que pas un centre de qualité arrive dans le box. 

Je saigne des yeux franchement comment il a pu passer pro avec autant de lacune ! 

50M€ pour ça ... OGS est un vraiment un assassin et pas avec une baby face 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moha7 a dit :

Je saigne des yeux franchement comment il a pu passer pro avec autant de lacune ! 

50M€ pour ça ... OGS est un vraiment un assassin et pas avec une baby face 

une vidéo de BB à la place ? juste pour te rassurer (et rigoler) 😉

même si le prix était différent

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Grande interrogation sur son cas. 

TH a refusé son départ, alors qu'on pouvait avoir Dest en prêt. 

Alors soit l'offre qu'on a reçu était nulle, mais c'est pas en le faisant jouer pas du tout que ça va augmenter. Soit il y a un très grand espoir de le faire progresser et qu'il devienne Daniel Alves. 

Mais quite à le laisser sur le banc, autant qu'il parte et que Dest joue de temps en temps pour faire souffler Dalot. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il jouera contre Tiraspol , et qu'il redouble d'effort pour travaillé ces faiblesses ! 

on peut pas mettre les joueurs à la cave comme ca , on les garde ils jouent ( un peu , beaucoup selon le choix du coach ) ou alors on les vend 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas du tout le joueur, mais j'ai du mal à comprendre son traitement. Comme toi, je pense que soit on compte au moins un petit peu sur lui et alors on le fait jouer de temps en temps, soit on ne compte vraiment pas sur lui et on s'en sépare.

Peut être que TH attends que l'équipe tourne mieux pour le réintroduire progressivement dans la rotation. C'est vrai qu'au stade où on en est, son jeu assez primaire n'aiderait pas.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis TH ne compte pas sur lui sinon comment c'est possible de retirer dalot et de mettre lindelof à droite contre la réal sociedad.  Et il faut pas me dire que lindelof est meilleur que lui à droite.  Il n a pas été le plus mauvais défenseur la saison dernière. TH a ses raisons. On verra en cours de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 45 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...