Aller au contenu

Premier League

Scholesy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Axelou a dit :

Et donc où est le problème puisqu’on dit la même chose ?

Je reprenais le message d’Eric qui -lui- est clairement explicite sur un arbitrage « anti-MU » et sur ça je ne suis pas d’accord.

non seulement il est anti-MU depuis un très long moment déjà

mais il est aussi maintenant pro-pétrole, nier que city et newcastle bénéficient de largesses flagrantes serait faire preuve de cécité

puisque tu es sur divers forums, je suppose que tu lis aussi "redcafe", dès lors tous ces fans anglais (bien mieux au courant que nous de ce qui se passe réellement au club/au pays... j'ai pas dit qu'ils étaient de meilleurs supporters hein) seraient dans l'erreur et aussi victimes de la matrice ?

tout comme Senua, je vais arrêter de te répondre, c'est fatiguant, et puis surtout je m'en fout, t'as ton avis, j'ai le mien 🙂

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

@Alexis.B Mais encore une fois, je te pose la même question qu’à Senua : en quoi nos messages sont opposés ?

Comme vous, je pense qu’il y a un problème avec l’arbitrage, je l’ai assez dit et détaillé dans mes précédents message.

C’est le discours victimaire et la théorie du complot de l’arbitrage « anti-MU » sur lequel je ne suis pas d’accord et curieusement, vous me répondez à côté.

Mais en soi, on dit la même chose, bien sûr que l’arbitrage est une honte. Mais c’est une honte partout et depuis toujours en fait.

Ce n’est pas nous qui sommes persécutés, faut arrêter la parano.

Il y a un problème de règlement dans ce sport. C’est la base de tout.

Tant que les règles ne sont pas revues, rien ne changera. On pourra rajouter de la technologie, des videos, des ralentis, même 5 arbitres sur le terrain, 15 dans la camionnette de la VAR, le vote du public etc… ce problème ne sera jamais réglé tant que les règles de ce sport ne sont que de l’interprêtation, avec la souplesse que ça laisse sur chaque action litigieuse : un simple faute dans l’entre jeu, un carton jaune, un carton rouge, un penalty, un hors jeu, un but etc…

Il peut toujours y avoir plusieurs manières de lire une action pour l’arbitre et donc d’en décider le sort. Mais parce que la règle ne l’encadre pas. La règle lui dit « tu peux penser comme ça OU comme ça OU comme ça ».

Mais ça n’a rien à voir avec MU. 
Il n’y a pas à s’en réjouir, mais faut pas tomber dans la bêtise de se sentir seul contre tous.

Après, c’est aussi à vous de juger quelle crédibilité vous voulez avoir et donner à ce forum. Mais oui, on peut chialer tous ensemble sur l’arbitrage et un complot anti-MU, si vous voulez.

Mais pour que ce soit amusant, il faudrait organiser une grande compétition de victimes avec tout les forums francophones, histoire de se confronter à nos « réalités ».

Voir nos plus grosses pleureuses contre les plus grosses pleureuses des autres clubs, chacun exposant sa liste de « preuves » bien soigneusement choisies pour « prouver » que son club est victime d’un grand complot.

Là je dis oui ! Là on est bons !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Non, nos messages ne sont pas opposés. Je mets juste en exergue que si tout le monde se plaint autant, le gros du problème n'est sûrement pas les gens qui se plaignent, mais ce pourquoi il se plaigne : la qualité de l'arbitrage.

Et si personne ne se plaint, pourquoi les choses changeraient ?

Alors je dis pas que je suis pour les " pleurnicheries " comme tu les appelles, mais si personne ne dit rien, il n'y aura pas de changements.

il y a 52 minutes, Axelou a dit :

@Alexis.B Mais encore une fois, je te pose la même question qu’à Senua : en quoi nos messages sont opposés ?

Comme vous, je pense qu’il y a un problème avec l’arbitrage, je l’ai assez dit et détaillé dans mes précédents message.

C’est le discours victimaire et la théorie du complot de l’arbitrage « anti-MU » sur lequel je ne suis pas d’accord et curieusement, vous me répondez à côté.

Mais en soi, on dit la même chose, bien sûr que l’arbitrage est une honte. Mais c’est une honte partout et depuis toujours en fait.

Ce n’est pas nous qui sommes persécutés, faut arrêter la parano.

Il y a un problème de règlement dans ce sport. C’est la base de tout.

Tant que les règles ne sont pas revues, rien ne changera. On pourra rajouter de la technologie, des videos, des ralentis, même 5 arbitres sur le terrain, 15 dans la camionnette de la VAR, le vote du public etc… ce problème ne sera jamais réglé tant que les règles de ce sport ne sont que de l’interprêtation, avec la souplesse que ça laisse sur chaque action litigieuse : un simple faute dans l’entre jeu, un carton jaune, un carton rouge, un penalty, un hors jeu, un but etc…

Il peut toujours y avoir plusieurs manières de lire une action pour l’arbitre et donc d’en décider le sort. Mais parce que la règle ne l’encadre pas. La règle lui dit « tu peux penser comme ça OU comme ça OU comme ça ».

Mais ça n’a rien à voir avec MU. 
Il n’y a pas à s’en réjouir, mais faut pas tomber dans la bêtise de se sentir seul contre tous.

Après, c’est aussi à vous de juger quelle crédibilité vous voulez avoir et donner à ce forum. Mais oui, on peut chialer tous ensemble sur l’arbitrage et un complot anti-MU, si vous voulez.

Mais pour que ce soit amusant, il faudrait organiser une grande compétition de victimes avec tout les forums francophones, histoire de se confronter à nos « réalités ».

Voir nos plus grosses pleureuses contre les plus grosses pleureuses des autres clubs, chacun exposant sa liste de « preuves » bien soigneusement choisies pour « prouver » que son club est victime d’un grand complot.

Là je dis oui ! Là on est bons !

Que de sarcasmes.

J'ai mis un post dans lequel je disais que je commençais à me poser des questions sur la PMGOL alors je me sens aussi un peu visé par tes sarcasmes répétés et un peu lourds sur le sujet. Merci, on a bien compris que tu étais au dessus de la mêlée.

Il y a tout de même une différence entre avoir des soupçon sur les causes d'une situation qui se répète étonnamment souvent depuis le début d'une saison, et crier au scandale ou au complot. Tu fais passer tout ceux qui se permettent de remettre en cause l'impartialité des arbitres pour ces sombres idiots, en mettant un peu tout le monde dans le même sac et en prêtant à ce groupe de complotistes des propos qui souvent ne reflètent pas les postes qu'ils ont écrits,  et c'est bien dommage je trouve.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

@RobertoLarcos Entre se poser des questions et parler d’arbitrage « anti-MU » ce n’est pas la même chose.

De plus, dans vos raisonnements, vous oubliez que l’arbitrage ne concerne pas que les gros clubs qu’on supporte, il n’y a pas que United, City, Arsenal ou Liverpool.

Quid des Burnley, Nottingham, Wolverhampton, Fulham et autre clubs qui n’ont pas de rayonnement international ?

Quand « vous » parlez d’arbitrage anti-MU, vous le faites avec des oeillères de supporters.

Il me semble que si on veut dénoncer (et non pas juste se défouler), il faut le faire bien.

On a joué 11 matches. A supposer que vous ayez regardé nos 11 matches en intégralité, qui ici va nous dire qu’il a regardé les 11 matches de City, d’Arsenal, de Liverpool, West Ham, Sheffield, Burnley etc…  ? Histoire d’avoir un point de comparaison honnête dans les théories du complot qui viseraient notre club.

Et oui, se plaindre d’un arbitrage anti-MU « à domicile » sur notre forum, il n’y a rien de plus facile.

Pourquoi n’allez vous pas échangez vos points de vue hors de nos frontières, vous confrontez à d’autres opinions et d’autres supporters rivaux qui -eux aussi- se sentent persécutés par l’arbitrage avec leurs « preuves » à l’appui ?

Je n’ai jamais vu de réel débat de ce genre. Je ne compte pas les réseaux sociaux où de toute façon, ça n’est que de la pleurniche avant insulte.

Pourquoi on ne chercherait pas une connexion inter-forums pour débattre de ce sujet ? Et vous verrez qu’on est absolument pas les seuls à se croire visé par l’arbitrage.

Même pas besoin d’aller chercher des forums anglophones. On a encore des communautés francophones actives. De gros clubs anglais, français ou espagnols. 

Ricqo.png

C’est un débat qui tourne un peu en rond… On pourra chercher toutes les excuses, on doit être l’une des équipes qui se fait le + floué depuis le match contre les Wolves (un hasard sûrement)… Le goal contre Fulham refusé our un soit disant HJ (City qui plante un goal alors qu’un joueur HJ fait le geste d’éviter le ballon)… Le ballon de Rash HJ (coucou Newcastle)… Le problème, c’est que très souvent dans les autres matchs, des goals sont accordés ou pénalty sifflés alors que chez nous non… On peut aussi parler de la faute flagrante sur Hojlund… Alors que l’arbitre ne siffle pas est une chose mais pourquoi la VAR n’intervient pas? Alors que contre City, pour la faute d’Hojlund (qui a lieu 5 fois par match), la VAR est intervenue…

Et je peux parler de l’année passée ou Case avait une cible sur la tête…Quand il touche le ballon et que ca rebondit sur le tibia de l’adversaire… Dans d’autres matchs, les joueurs ne touchaient même pas le ballon…Le soit disant étranglement… Dans un autre match, il y a carrément eu un coup de poing…

Alors oui, il y s peut-être des petites équipes qui sont flouées dans ce genre de match mais si tu compares rien que les gros: ben MU se fait casiment à chaque fois entubé… C’est un fait…

• J'aime 1

il y a 7 minutes, dube a dit :

C’est un débat qui tourne un peu en rond… On pourra chercher toutes les excuses, on doit être l’une des équipes qui se fait le + floué depuis le match contre les Wolves (un hasard sûrement)… Le goal contre Fulham refusé our un soit disant HJ (City qui plante un goal alors qu’un joueur HJ fait le geste d’éviter le ballon)… Le ballon de Rash HJ (coucou Newcastle)… Le problème, c’est que très souvent dans les autres matchs, des goals sont accordés ou pénalty sifflés alors que chez nous non… On peut aussi parler de la faute flagrante sur Hojlund… Alors que l’arbitre ne siffle pas est une chose mais pourquoi la VAR n’intervient pas? Alors que contre City, pour la faute d’Hojlund (qui a lieu 5 fois par match), la VAR est intervenue…

Et je peux parler de l’année passée ou Case avait une cible sur la tête…Quand il touche le ballon et que ca rebondit sur le tibia de l’adversaire… Dans d’autres matchs, les joueurs ne touchaient même pas le ballon…Le soit disant étranglement… Dans un autre match, il y a carrément eu un coup de poing…

Alors oui, il y s peut-être des petites équipes qui sont flouées dans ce genre de match mais si tu compares rien que les gros: ben MU se fait casiment à chaque fois entubé… C’est un fait…

Tu cites des « faits » sur des matches que tu as vu, des matches de MU.

Etonnamment, les autres supporters qui tiennent le même genre de discours le font également avec leurs « faits » et peuvent te sortir des dizaines d’exemples à la pelle comme tu viens de le faire.

Donc comment ça passe dans ce cas ?

Si on est tous « victimes », on est sur un problème d’incompétence, pas de corruption ou de complot qui viserait notre club spécifiquement, puisque tout les autres sont également floués.

Excuse moi, mais quand tu dis qu’on est une des équipes « les plus floués », tu pourrais me donner un peu plus de précisions ?

Comment tu quantifies ce que tu avances ? Sur quelles bases ? Tu as combien de matches de MU à ton compteur cette saison ? Pour combien de matches « des autres », ceux qui seraient avantagés ou moins pénalisés que nous ?

Je pose la question sincèrement, il n’y a aucun sarcasme comme on m’accuse de le faire. Je pose une question sur quelque chose que tu affirmes, j’en conclus donc que tu as fait une comparaison sérieuse et équitable.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Tu cites des « faits » sur des matches que tu as vu, des matches de MU.

(...)

Excuse moi, mais quand tu dis qu’on est une des équipes « les plus floués », tu pourrais me donner un peu plus de précisions ?

Je me permets de répondre à ta demande d'infos complémentaires : 

image.thumb.png.5e549b4325a32df30fec302fd225c532.png

Pour info : les datas concernant Luton et Bournemouth n'ont pas été publiées.

Partant de la donnée ci-dessus, il est factuel et indéniable que MU est le club le plus pénalisé par la VAR cette saison. Pire encore, dans les deux extrêmes, on fait figure d'anomalie statistique (on est 2,5x plus impactés que les plus pénalisés/plus avantagés). D'autant plus qu'il y a de nombreux cas de scénarios défavorables pour (pénos refusés, but annulés, etc.) qui dans le même cas de figure ont vu des jugements favorables aux autres "gros" clubs. Partant de là, qu'un biais MU soit évoqué est parfaitement compréhensible. D'ailleurs, il y a même un fondement factuel et non biaisé qui vient supporter cette hypothèse.

Par conséquent, il est indéniable que le constat d'étonnement général en plus des points d'alertes soulevés par tout le monde sont, d'une part, légitimes, et d'autre part, statistiquement fondés. Et au final, des clubs comme Liverpool et Arsenal ont droit à des excuses publiques alors que nous sommes les plus lésés et qu'on nous pisse à la raie. 

Et peu importe la raison de cet écart (incompétence ou malversation), la finalité est que MU en paye les pots cassés. Et ça c'est inadmissible.

Et la stat parle seulement de l'impact direct en termes de but. Les informations sur les cartons rouges, etc. ne sont pas prises en compte. Mais je pense, à titre personnel, que là aussi il y aurait matière à débat.

• J'aime 4
  • Merci ! 2

Scandaleux que Romero ne soit pas exclu tout comme bruno guimares, nous on aurait pris rouge pour moins que ça.

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

Ca montre quoi ? Les buts accordés ou refusés après intervention de la VAR, c’est ça ? Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.

Ça montre que le var nous a refusé 5 but.

il y a 22 minutes, SkyTrick a dit :

Scandaleux que Romero ne soit pas exclu tout comme bruno guimares, nous on aurait pris rouge pour moins que ça.

Ça montre que le var nous a refusé 5 but.

Et du coup, sur les 5 buts refusés, ils sont justifiés par le règlement et son interprétation ?

Je veux dire par là que si on marque 10 buts HJ et que la VAR le signale 10 fois, on est donc à -10 d’après ce classement mais ça serait justifié. 

Les 5 buts refusés, dit comme ça c’est grandiloquent, mais il faut regarder en détails les 5 buts en question.  

Ricqo.png

il y a 29 minutes, JKad94 a dit :

La var c’est quelque chose ce soir encore…

sur le but de Chelsea ils on tout regardé c'est bien mais ils avait pas dit que les hors jeu de quelques centimètres ils ne sifflerais plus ? 

par contre si y a pas hors jeu et donc but  ils reviennent sur la faute de romero ? si ils reviennent dessus il peut y avoir penalty aussi en plus du but ? 

parce que là potentiellement tu marque et en même temps tu a un joueur à l'infirmerie 

Modifié par RedDidDevil

Justement c’est sur ça les hors jeux que je ne comprend plus rien, ça a commencé pour un potentiel hors jeu de tottenham, sur un angle son n’est pas hors jeu sur l’autre si, et on peu aussi parler de l’arrêt sur image choisi, à la frame près ça peut changer les choses. Ensuite pareil pour celui de Chelsea, le hors jeu au millimètre près je ne sais plus quoi en penser. 
Pour le rouge de Romero, c’est logique mais d’un match à l’autre encore une fois aucune uniformité.

Vu l'image du tacle d'Havertz plus haut ....

Après si les erreurs des journées précédentes était analysées et corrigés quand la même situation se présente les matchs suivants ca ferais avancé le schili mili bili mili 🤣

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Stretford a dit :

Tottenham, l'exemple même de tout ce qui nous manque sportivement. Ils ne seront peut-être pas champions, mais ça fait du bien de voir une telle mentalité. 

Même à 10 il on continuer de presser haut il craque à la fin à 9 mais c’est fou de voir un changement aussi significatif dans le positionnement des joueurs et la mentalité quel énorme taff de leur coach 

Modifié par Red.D.GanG

ils on perdu que 3pts hier mais ils on perdu 2 joueurs sur blessures et 2 joueurs expulsé ! c'était pas le moment vu que City a mis le moteur en marche ils vont s'envoler les voisins bruyants ! 

on se plaint mais Chelsea aussi c'est bien moche 

- un tacle avec les deux pieds décollés du sol, pour moi,  c'est dans la dangerosité...  c'est rouge
- la rouge de romero,  quoi, il faut arrêter l'élan de son pied dès qu'un joueur à touché la balle lors d'un dégagement ?

Le var est complètement à la ramasse...

On met le var avec les brutes  de Keane,  Viera, gascoigne,rooney...  enfin bref,  20ans en arrière...   on fini à 5 vs 5 ^^

un joueur explose sa joie sur un but,enlève son maillot il se prend jaune,  hier udogie et ses deux pieds décollé aurait pu gravement blesser son adversaire,  il se prend jaune...
ca aussi,  faudrait revoir ce règlement

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

ils on perdu que 3pts hier mais ils on perdu 2 joueurs sur blessures et 2 joueurs expulsé ! c'était pas le moment vu que City a mis le moteur en marche ils vont s'envoler les voisins bruyants ! 

on se plaint mais Chelsea aussi c'est bien moche 

Au moins hier Chelsea met 4 buts ce dont on a été incapable de faire depuis le début de la saison...

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :

Au moins hier Chelsea met 4 buts ce dont on a été incapable de faire depuis le début de la saison...

Heureusement à 11 vs 9 

ils on failli faire 2-2 et leurs 2 derniers buts c'est en fin de fin de match 

C'est vrai que faire un festival offensif ca nous fait plaisir a nous supporter 

Mais on gagne les 38 journées de PL 1-0 ou 2-1 ca me va aussi 

😉 

• Merci ! 1

Il y a 6 heures, Geo a dit :

hier udogie et ses deux pieds décollé aurait pu gravement blesser son adversaire,  il se prend jaune...

c'est là où c'est vicieux 

c'est dangereux mais il le frôle et le touche à peine c'est jaune 

c'est dangereux il le frôle pas il le touche lui pête le tibia c'est rouge 

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

Heureusement à 11 vs 9 

ils on failli faire 2-2 et leurs 2 derniers buts c'est en fin de fin de match 

C'est vrai que faire un festival offensif ca nous fait plaisir a nous supporter 

Mais on gagne les 38 journées de PL 1-0 ou 2-1 ca me va aussi 

😉

je n'étais pas au courant, j'ai juste vu le score 😄

finalement, 4 buts c'est quedal, ils sont vraiment nuls 😛

• Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!