Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]

antoinepittet

Messages recommandés

Le 18/04/2025 à 22:40, DesmaT a dit :

Dans les équipes du boss personne ne l'aurait laissé sortir du match et perdre de vue le ballon juste pour pourrir un coéquipier. 

Puis de toute façon, un joueur entouré de Scholes, Giggs, Carrick, Rooney ... Il a quand même beaucoup moins de chance de se frustrer.

Mais imagine Roy Keane dans cette équipe ? Il y a moyen qu'il craque sur Garnacho en plein match à la Pepe contre Getafe.

il y a une heure, Malodo a dit :

Puis de toute façon, un joueur entouré de Scholes, Giggs, Carrick, Rooney ... Il a quand même beaucoup moins de chance de se frustrer.

Mais imagine Roy Keane dans cette équipe ? Il y a moyen qu'il craque sur Garnacho en plein match à la Pepe contre Getafe.

C'est ça le problème, si seulement Bruno était frustré et craquait uniquement sur les bourdes. Il le fait à chaque fois si le choix fait n'est pas celui qu'il veut, sans forcément qu'au final ça soit un mauvais choix. 

Il y a 21 heures, Malodo a dit :

Mais imagine Roy Keane dans cette équipe ?

Perso, il ferait un bien fou. Un vrai capitaine, avec une vraie hargne, une mentalité de guerrier, et surtout une véritable haine de la défaite.

Lui, il en aurait recadré plusieurs de nos joueurs.

• J'aime 3

il y a 9 minutes, ManU1704 a dit :

ce que certains reprochent à bruno..

J'ai pas vu Bruno recadrer Garnacho, Dalot ou Hojlund quand ils bouffent une occasion en faisant n'importe quoi, comme Keane l'aurai fait. 

Par contre, quand il voulait avoir la balle et qu'elle arrive à quelqu'un d'autre, là on l'entend. 

Keane est d'ailleurs un des consultants ancien joueur les plus durs avec lui. 

Modifié par DesmaT

Il y a 4 heures, DesmaT a dit :

J'ai pas vu Bruno recadrer Garnacho, Dalot ou Hojlund quand ils bouffent une occasion en faisant n'importe quoi, comme Keane l'aurai fait. 

On a pourtant déjà vu Bruno expliquer super calmement à Hojlund ce qu’il aurait dû faire quand ce dernier enferme une situation dangereuse.

Très loin de la caricature que tu essaies d’en faire.

Tu as évidemment ta vision des choses, j'ai la mienne. Si Bruno ne s'énervait sur le terrain que pour des bonnes raisons, il n'aurait pas cette réputation donc je ne suis pas le seul à le voir. 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, DesmaT a dit :

Par contre, quand il voulait avoir la balle et qu'elle arrive à quelqu'un d'autre, là on l'entend. 

Keane est d'ailleurs un des consultants ancien joueur les plus durs avec lui. 

Bon après avec qui Keane n'est pas dur (sans mauvais jeu de mots) ? 

JS.jpg

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Bon après avec qui Keane n'est pas dur (sans mauvais jeu de mots) ? 

Vrai, il est très exigeant parce qu'il l'était sur le terrain et envers lui-même. Et du coup il ne loupe pas une occasion de se payer le joueur Bruno et le capitaine Bruno. 

• 2 semaines après...

Les footballeurs ont souvent "une famille à nourrir" comme on dit dans le milieu. Néanmoins, avec les 20 M annuels que Bruno touche ici, je pense qu'il a largement ce qu'il faut pour subvenir à leurs besoins présents et futurs.

Bon, moi j'aimerai bien qu'il participe au beau projet de développer le football en Arabie Saoudite contre un bon chèque qui permettrait à MU de contribuer au renouvellement de l'effectif. Il faut dire à Bruno "accepte, vas-y pour pour leur apporter la lumière, là-bas ils ont besoin de toi pour créer un monde meilleur".

• J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Il y a 4 heures, SkyTrick a dit :

Oui, il.n'est pas interessé de jouer dans ce championnat tant qu'il peut jouer au plus haut niveau.

Et le club ne le vendra pas à moins d'une offre de 100M€ je pense.

Ça tombe bien, on parle d'une offre record en PL, qui serait plus grosse donc que les 115M donnés à Brighton par Chelsea pour Caicedo.

Il y a 17 heures, Alexis.B a dit :

Ça tombe bien, on parle d'une offre record en PL, qui serait plus grosse donc que les 115M donnés à Brighton par Chelsea pour Caicedo.

J'ai pas envie de le vendre mais il a 31 ans dans quelque mois, vu comment il court chauque match je ne lui donne pas plus de 2 ou 3 saisons au meilleur niveau.

100M£ serait pour le coup trop beau à rater et il faudra de toute façon remplacer bruno un jour.

A ce prix là, oui je le vendrais malheureusement c'est trop d'argent pour refuser, mais bon faut encore voir si ils vont vraiment offrir 100m£+

• J'aime 1

Il y a 5 heures, SkyTrick a dit :

J'ai pas envie de le vendre mais il a 31 ans dans quelque mois, vu comment il court chauque match je ne lui donne pas plus de 2 ou 3 saisons au meilleur niveau.

100M£ serait pour le coup trop beau à rater et il faudra de toute façon remplacer bruno un jour.

A ce prix là, oui je le vendrais malheureusement c'est trop d'argent pour refuser, mais bon faut encore voir si ils vont vraiment offrir 100m£+

Je pense surtout que les deux questions succintes à se poser sont :

- Bruno veut il le move ? Visiblement c'est pas le cas. 

- Si Bruno finit par accepter le move et que tu en touches disons 150M€ (c'est à peu près les chiffres qui tournent), tu prends qui pour le remplacer ? 

Et qu'on me sorte pas " ouais on prend Wirtz, on prend Jude Bellingham ". Non, je veux réellement une piste crédible. Un joueur qui viendra à United (avec ou sans CL) pour être notre maître à jouer dès la saison prochaine. 

Ça requiert donc un joueur qui soit dans son prime ou quasi, qui veuille venir à United et ne soit pas suivi par un club avec un projet plus stable et plus convaincant que le nôtre. 

Aujourd'hui, est ce qu'on aurait réellement mieux que Bruno? Je suis pas certain. 

Mais comme tu le dis, faut penser à l'après aussi. Mais le soucis c'est que le supporter de United est très court termiste et te dira : Amorim out dès qu'il aura perdu 3 matchs en 2025/2026. Et ce, qu'il ait Bruno ou pas.

Vu le système d'Amorim, le remplacement de Bruno ne va pas consister en un joueur poste pour poste comme ça pourrait se faire pour un buteur ou un DC, mais en plusieurs joueurs. Je dirais que les conditions pour être prêts à son départ sont d'avoir dans le groupe

- Un organisateur correct sur la ligne de devant

- Un bon organisateur et un organisateur correct au milieu

- Un vice-capitaine résistant aux blessures

En gros quand on réussira à joueur sans que tout tourne autour de Bruno (de manière analogue à City par rapport à De Bruyne, même si les profils ne sont pas exactement les mêmes).

A l'heure actuelle j'estime qu'on est à 1/4 parmi les joueurs de moyen et long terme qu'on a (alors que les deux premiers points sont des standards de milieu de tableau). C'est un 1/4 conditionnel, à savoir Mainoo, organisateur correct s'il retrouve son meilleur niveau.

Bref, pour moi on est pas prêts, et ce même si on encaisse 100 millions.

On n'a pas forcément besoin de le remplacer poste pour poste, déjà parce que personne n'est d'accord sur son poste. Il joue 10 ou 8 en fonction des matchs et la moitié veut le voir jouer 10 quand il est 8 et vice-versa. 

Ensuite, beaucoup d'équipes qui gagnent n'ont pas de maître à jouer, de joueur qui cannibalise les ballons. 

Avec cette argent je suis à 100% sur que tu construis une équipe collective qui sera meilleure que si il reste. 

• J'aime 1

"Un collectif soudé vaut mieux qu'un génie instable"

Si dans notre club, on tirait tous dans le même sens, à 150 million je l'aurai emmené à dos de chameau. 

En l'état actuel, malgré son âge et sachant que l'argent ne sera pas forcément intelligemment investi, je le laisse aller au bout de son contrat.

• J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Il y a 8 heures, DesmaT a dit :

Avec cette argent je suis à 100% sur que tu construis une équipe collective qui sera meilleure que si il reste.

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. L'équipe de recrutement n'a pas encore suffisamment fait ses preuves pour qu'on soit certains qu'ils ramèneraient les bons gars, si ce trouve ils claqueraient tout sur quatre-cinq gamins de 18 ans.

Raison pour laquelle je pense que le "remplacement" doit s'étaler sur deux voire trois fenêtres et s'effectuer pendant qu'il est encore là. On récupérera moins de thune globalement, mais la transition s'effectuera plus sainement.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, RedLikeDevil a dit :

En l'état actuel, malgré son âge et sachant que l'argent ne sera pas forcément intelligemment investi, je le laisse aller au bout de son contrat.

Le serpent qui se mord la queue, donc.

Car si vous partez déjà du principe que l'argent sera mal investi, cela signifie que le mercato réalisé cet été sera un échec.

Donc, que nous allons jouer la relégation l'année prochaine.

Donc, que Bruno soit là ou pas n'y changera rien.

Alors oui, Bruno est sans conteste malgré ses défauts, notre meilleurs joueurs.

Mais dans une situation telle que la notre, avec autant de postes à renforcer, à 150m, il doit partir.

D'autant, qu'il me semblait que son remplaçant est déjà plus ou moins trouvé avec l'arrivée de Cunha à 70m.

• J'aime 2

Soyons sérieux , malgré ces stats , son comportement etc etc si les Saoudiens posent 150M€ ET que lui veut y aller .....AU REVOIR ET MERCI BRUNO 

Par contre si il veut pas y aller ..

On peut pas le forcer mais avec une telle somme tu peut fortement renforcer l'équipe 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

Paris a perdu son meilleur joueur l'été dernier et pourtant ils sont en finale de ldc. 

Je dis pas que ce sera pareil pour nous car on est loin d'avoir la qualité d'effectif du PSG, mais encaisser plus de 120M sur un trentenaire, tout Bruno soit-il, est une opportunité en or qui ne se représentera vraisemblablement pas. 

Après, s'il veut rester, c'est avec plaisir, mais c'est clair qu'en terme de gestion de club ineos y réfléchira très fort,

• Merci ! 1