Aller au contenu

Ligue des Champions

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Axelou a dit :

En quoi le nouveau format les avantagerait spécialement plus qu’un autre ?

D’autant plus que le nouveau format n’est différent que sur la première phase, celle des poules. Après, c’est exactement la même chose qu’avant si ce n’est un 16e de finale (donc 2 match en plus) pour ceux qui passent par le nouveau barrage.

Ce qu’ils ont d’ailleurs eu l’an passé.

Ils se tapent des matches en plus par rapport à l’ancienne formule, je vois pas en quoi c’est un avantage. Et encore moins pourquoi ça le serait pour eux au détriment des autres.

Je pense qu'il voulait parler du faible niveau de la L1 qui leur permet de mettre une équipe B et de se concentrer sur la CL...

il y a 30 minutes, Dr.Garuda a dit :

Je pense qu'il voulait parler du faible niveau de la L1 qui leur permet de mettre une équipe B et de se concentrer sur la CL...

C’était déjà le cas avant.

La nouvelle formule ajoute plus de matches.

En 2016, ils sont champions de France dès le 13 mars (alors qu’ils ont attendu le 17 mai cette saison), c’est pas pour autant qu’ils sont allés au bout en Ligue des Champions.

Donc je ne vois vraiment pas le rapport et encore moins en quoi ça les avantagerait eux plus qu’une autre équipe.

Ricqo.png

il y a 52 minutes, Axelou a dit :

En quoi le nouveau format les avantagerait spécialement plus qu’un autre ?

D’autant plus que le nouveau format n’est différent que sur la première phase, celle des poules. Après, c’est exactement la même chose qu’avant si ce n’est un 16e de finale (donc 2 match en plus) pour ceux qui passent par le nouveau barrage.

Ce qu’ils ont d’ailleurs eu l’an passé.

Ils se tapent des matches en plus par rapport à l’ancienne formule, je vois pas en quoi c’est un avantage. Et encore moins pourquoi ça le serait pour eux au détriment des autres.

Un athlète ne peut pas conserver un pic de forme éternellement. Dans la mesure où ils n'ont pas besoin d'être à bloc toute la saison en L1, ils n'ont plus besoin de l'être non plus en LDC car en faisant le strict minimum tu passes en 1/16 quand même maintenant.

De ce fait, l'équipe-type se "repose" une bonne partie de la saison et monte en gamme jusqu'à la finale. Là où une équipe de PL doit être à bloc du début à la fin.

à l’instant, MidnaTaka a dit :

Un athlète ne peut pas conserver un pic de forme éternellement. Dans la mesure où ils n'ont pas besoin d'être à bloc toute la saison en L1, ils n'ont plus besoin de l'être non plus en LDC car en faisant le strict minimum tu passes en 1/16 quand même maintenant.

De ce fait, l'équipe-type se "repose" une bonne partie de la saison et monte en gamme jusqu'à la finale. Là où une équipe de PL doit être à bloc du début à la fin.

Si on suit cette logique, le Bayern, le PSG ou même la Juve d’il y a quelques années aurait du rafler tout les titres.

La Juve qui est championne d’Italie de 2011 à 2020, c’est quoi la concurrence ? Pourtant, ils n’ont pas été gagner une seule C1.

Le Bayern, encore pire, ils sont champions 11 ans d’affilé en Bundesliga de 2013 à 2023. 11 championnats pour 2 C1 (2013 et 2020) le ratio est donc dégueu si on suit cette logique d’équipe avantagée par un championnat « facile ».

Ce même Bayern qui s’est encore baladé dans son championnat cette saison et qui a été éliminé par le PSG en demi.

Même si c’était « facile » d’aller jusqu’en 1/16e comme tu sembles le dire, le chemin reste terriblement long derrière pour aller chercher le titre.

2 matches en 1/16e

2 matches en 1/8e

2 matches en 1/4

2 matches en 1/2

1 finale

Y a rien de gratuit là dedans, et ce sont les mêmes règles pour tout le monde.

D’ailleurs, vu les résultats du PSG face aux clubs anglais depuis 2 ans, et si c’était Paris le vrai champion de PL ? 😁

Ricqo.png

Il y a 1 heure, Calum a dit :

Oui bien sûr.

Allez bonne soirée les gars 😉

Ben au lieu de prendre la mouche car tu es ronchon car mon premier paragraphe ne te plaît pas ( alors que bien réel pour moi ) tu aurais pu parler et debattre du second ? Non ? Car je vise juste et tu le sais dans le fond...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall