Aller au contenu

Ligue des Champions

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Axelou a dit :

En quoi le nouveau format les avantagerait spécialement plus qu’un autre ?

D’autant plus que le nouveau format n’est différent que sur la première phase, celle des poules. Après, c’est exactement la même chose qu’avant si ce n’est un 16e de finale (donc 2 match en plus) pour ceux qui passent par le nouveau barrage.

Ce qu’ils ont d’ailleurs eu l’an passé.

Ils se tapent des matches en plus par rapport à l’ancienne formule, je vois pas en quoi c’est un avantage. Et encore moins pourquoi ça le serait pour eux au détriment des autres.

Je pense qu'il voulait parler du faible niveau de la L1 qui leur permet de mettre une équipe B et de se concentrer sur la CL...

il y a 30 minutes, Dr.Garuda a dit :

Je pense qu'il voulait parler du faible niveau de la L1 qui leur permet de mettre une équipe B et de se concentrer sur la CL...

C’était déjà le cas avant.

La nouvelle formule ajoute plus de matches.

En 2016, ils sont champions de France dès le 13 mars (alors qu’ils ont attendu le 17 mai cette saison), c’est pas pour autant qu’ils sont allés au bout en Ligue des Champions.

Donc je ne vois vraiment pas le rapport et encore moins en quoi ça les avantagerait eux plus qu’une autre équipe.

• J'aime 1

Ricqo.png

il y a 52 minutes, Axelou a dit :

En quoi le nouveau format les avantagerait spécialement plus qu’un autre ?

D’autant plus que le nouveau format n’est différent que sur la première phase, celle des poules. Après, c’est exactement la même chose qu’avant si ce n’est un 16e de finale (donc 2 match en plus) pour ceux qui passent par le nouveau barrage.

Ce qu’ils ont d’ailleurs eu l’an passé.

Ils se tapent des matches en plus par rapport à l’ancienne formule, je vois pas en quoi c’est un avantage. Et encore moins pourquoi ça le serait pour eux au détriment des autres.

Un athlète ne peut pas conserver un pic de forme éternellement. Dans la mesure où ils n'ont pas besoin d'être à bloc toute la saison en L1, ils n'ont plus besoin de l'être non plus en LDC car en faisant le strict minimum tu passes en 1/16 quand même maintenant.

De ce fait, l'équipe-type se "repose" une bonne partie de la saison et monte en gamme jusqu'à la finale. Là où une équipe de PL doit être à bloc du début à la fin.

à l’instant, MidnaTaka a dit :

Un athlète ne peut pas conserver un pic de forme éternellement. Dans la mesure où ils n'ont pas besoin d'être à bloc toute la saison en L1, ils n'ont plus besoin de l'être non plus en LDC car en faisant le strict minimum tu passes en 1/16 quand même maintenant.

De ce fait, l'équipe-type se "repose" une bonne partie de la saison et monte en gamme jusqu'à la finale. Là où une équipe de PL doit être à bloc du début à la fin.

Si on suit cette logique, le Bayern, le PSG ou même la Juve d’il y a quelques années aurait du rafler tout les titres.

La Juve qui est championne d’Italie de 2011 à 2020, c’est quoi la concurrence ? Pourtant, ils n’ont pas été gagner une seule C1.

Le Bayern, encore pire, ils sont champions 11 ans d’affilé en Bundesliga de 2013 à 2023. 11 championnats pour 2 C1 (2013 et 2020) le ratio est donc dégueu si on suit cette logique d’équipe avantagée par un championnat « facile ».

Ce même Bayern qui s’est encore baladé dans son championnat cette saison et qui a été éliminé par le PSG en demi.

Même si c’était « facile » d’aller jusqu’en 1/16e comme tu sembles le dire, le chemin reste terriblement long derrière pour aller chercher le titre.

2 matches en 1/16e

2 matches en 1/8e

2 matches en 1/4

2 matches en 1/2

1 finale

Y a rien de gratuit là dedans, et ce sont les mêmes règles pour tout le monde.

D’ailleurs, vu les résultats du PSG face aux clubs anglais depuis 2 ans, et si c’était Paris le vrai champion de PL ? 😁

• J'aime 1

Ricqo.png

Il y a 1 heure, Calum a dit :

Oui bien sûr.

Allez bonne soirée les gars 😉

Ben au lieu de prendre la mouche car tu es ronchon car mon premier paragraphe ne te plaît pas ( alors que bien réel pour moi ) tu aurais pu parler et debattre du second ? Non ? Car je vise juste et tu le sais dans le fond...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

On se foutait de leur gueule sur ce forum aussi pendant des années, aujourd’hui c’est un exemple à suivre.

Bien-sûr il y a les haters et Paris en a beaucoup. Mais pour les fans de football neutres, ni pro ni anti PSG comme moi, on se foutait de leur gueule à juste titre, ça a été un cirque pendant longtemps et sans mettre tout le monde dans le même sac, il y avait malgré tout une sacré arrogance qui émanait des supporters parisiens, comme s'ils ne retenaient jamais la leçon.

Aujourd'hui par contre c'est un régal de les voir jouer. Bravo à Luis Henrique et ses joueurs, c'est le football qu'on aime. Saison exceptionnelle, ce soir c'était pas leur plus grand match, mais tous les amoureux de ce sport devraient se réjouir de cette victoire face à l'anti football d'Arteta.

Mon sentiment c'est que le football a gagné ce soir.

• J'aime 4

Il y a 7 heures, RobertoLarcos a dit :

Bien-sûr il y a les haters et Paris en a beaucoup. Mais pour les fans de football neutres, ni pro ni anti PSG comme moi, on se foutait de leur gueule à juste titre, ça a été un cirque pendant longtemps et sans mettre tout le monde dans le même sac, il y avait malgré tout une sacré arrogance qui émanait des supporters parisiens, comme s'ils ne retenaient jamais la leçon.

Aujourd'hui par contre c'est un régal de les voir jouer. Bravo à Luis Henrique et ses joueurs, c'est le football qu'on aime. Saison exceptionnelle, ce soir c'était pas leur plus grand match, mais tous les amoureux de ce sport devraient se réjouir de cette victoire face à l'anti football d'Arteta.

Mon sentiment c'est que le football a gagné ce soir.

Ah mais oui, bien évidemment, les critiques dont le club a fait l’objet avait toutes un fond de vérité. 
Je ne dis pas le contraire, c’était surtout pour souligner la progression du club qui revient de très loin.

A un moment hier, j’ai eu un espèce de flash et j’ai repensé au Multiplex d’une saison en Ligue 1 à la dernière journée où je regardait Paris tenter d’assurer son MAINTIENT en Ligue 1. Peut-être 2008, je suis pas certain.

Ca n’avait rien à voir avec la machine qu’est le club aujourd’hui, c’était même avant le rachat du Qatar. Mais voilà : moins de 20 ans plus tard, ils sont au sommet du monde.

Mais là, ce grand PSG, il est née de ce déclic et cette mutation qui s’est fait en plusieurs étapes après les années noires en Europe malgré sa domination locale.

Été 2022 - Nomination de Luis Campos au poste de directeur sportif.

Juin 2023 - Fin de contrat de Leo Messi qui ne sera pas prolongé. Le joueur veut partir et le club n’en veut plus, divorce à l’amiable.

Juillet 2023 - Nomination de Luis Enrique au poste de manager.

Aout 2023 - Neymar viré du club et vendu en Arabie Saoudite

Septembre 2023 - Verratti viré du club et vendu au Qatar

Juin 2024 - Séparation avec Mbappe, meilleur joueur et star absolue du club, qui signe enfin à Madrid

Que de bons choix, des choix forts. Les « grands » noms qui vendent mais qui bloquent le projet sportif, ils ont réussi à les foutre dehors avec plus ou moins de facilité. La fin de contrat de Messi tombait bien, idem pour Mbappe avec sa dernière année qui était en option et tout le bordel médiatique, mais Neymar en 2023, il avait encore réussi un braquage au club en ayant prolongé jusqu’en 2027.

Lui et Verratti, deux énormes noms de l’effectif, deux tauliers, deux mecs tout jeunes trentenaires, mais deux joueurs bancales, des joueurs à problème, pas fiable.
Cet été 2023, peu importe leur nom, leur aura, leur nombre d’abonnés sur Insta, on leur a dit « dehors ».

D’ailleurs, on se moque beaucoup de Mbappe sur internet et les réseaux depuis son départ au Real Madrid, mais quand on regarde les carrières de Neymar et Verratti depuis qu’ils ont été dégagé de Paris, c’est la déchéance totale. 

Ils finiront bien par tomber. Le succès n’est jamais éternel, mais le travail fourni depuis 4 ans est remarquable dans ce club.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

Cette année, j’ai regardé le match de chez moi, dans ma petite banlieue parisienne et j’ai pu avoir un feu d’artifice en plein jour après la victoire, superbe.

Bravo au PSG, quel club c’est devenu !

Moqué car club nouveau riche lors du rachat (2011), des échecs historiques (2017, 2019, 2020), un « star system »qui prime sur le sportif (Neymar, Messi, Mbappe, Verratti etc…)… et puis le déclic !

C’est aujourd’hui encore la meilleure équipe du monde et désormais un poids lourd européen !

x14 Championnat de France (record)

x16 Coupe de France (record)

x14 Supercoupe de France (record)

x2 Ligue des Champions - C1 (record français)

x1 Supercoupe de l’UEFA (record français)

x1 Coupe Intercontinentale (record français)

Plus les compétitions qui n’existent plus aujourd’hui

x9 Coupe de la Ligue (record)

x1 Coupe des Vainqueurs de Coupe - C2 (record français)

x1 Coupe Intertoto

On se foutait de leur gueule sur ce forum aussi pendant des années, aujourd’hui c’est un exemple à suivre.

Bravo Paris !

ils ont gagné le respect des non-supporters parisiens sur le terrain ! 

Dans le quartier dans les années 90 c'était soit Paris soit Marseille quelques italo-portugo-espagnol , un nantais un monegasque un bordelais par ci par la et un Anglais (moi) 

Bravo Paris ils ont compris qu'ils fallait être humble et construire une équipe de FOOTBALL et pas ALL IN sur un joueur ......2 ans sans Kylian "le meilleur joueur du monde" 2ans où c'est la meilleure équipe du Monde 

Respect 

Jim,Omar,Jason on n'a pas les mêmes moyens mais on doit avoir la même vision FOOTBALL FIRST 

Quand je vois tous les supporters se plaindre, waou… Comment tu ne peux pas parler de la main de Trossard sur le 1er but et surtout celle de Saka… Et je ne parle pas du rouge… Mais selon eux, il n’y a jamais rouge et peno… Ils s’arrêtent à ca… Ok… Quand Callum dit être objectif, ca me fait bien rire… Cela s’appelle avoir être rageux, mais il a qu’à s’en prendre à son coach de ne pas avoir jouer mais bon… Quand on voit leur match en PL, fallait pas s’attendre à mieux, même un collègue qui n’est pas pour ou contre arsenal, dit que c’est un champion moche…

il y a 20 minutes, RedDidDevil a dit :

ils ont gagné le respect des non-supporters parisiens sur le terrain ! 

Dans le quartier dans les années 90 c'était soit Paris soit Marseille quelques italo-portugo-espagnol , un nantais un monegasque un bordelais par ci par la et un Anglais (moi) 

Bravo Paris ils ont compris qu'ils fallait être humble et construire une équipe de FOOTBALL et pas ALL IN sur un joueur ......2 ans sans Kylian "le meilleur joueur du monde" 2ans où c'est la meilleure équipe du Monde 

Respect 

Jim,Omar,Jason on n'a pas les mêmes moyens mais on doit avoir la même vision FOOTBALL FIRST 

Les moyens on les a, sauf qu’aujourd’hui, c’est nous le club de clown qui fait rire l’Europe.

Mais il faut garder espoirs. Le foot est fait de cycles.

Chelsea a atteint les sommets, City aussi, aujourd’hui le PSG, Arsenal est redevenu un club leader après des décennies de loose, Liverpool a soulevé la PL après 30 ans d’attente…

Redevenir une grande équipe n’est pas impossible, mais il faut un ensemble de bonnes et fortes décisions à tout les étages du club, du Board jusqu’au terrain, et pour le moment, on est encore en train de gigoter dans notre bourbier qu’on s’est construit comme des grands.

D’ailleurs, Marquinho, il va falloir qu’on en parle mais il a soulevé le 42e trophée de sa carrière.

Il a été de tout les combats avec Paris. C’est aujourd’hui le joueur le plus capé du PSG, le capitaine des deux sacres en C1, il se rapproche des 48 trophés de Messi qui est le joueur le plus titré de l’histoire.

Marquinhos

32 ans

Défenseur

Paris Saint-Germain - Brésil

PSG (2013 - en cours) 523 matches / 43 buts / 35 titres

Brésil (2013 - en cours) : 104 sélections / 7 buts / 2 titres

Palmarès :

SC Corinthians

x1 Copa Libertadores : 2012

PSG

x2 Ligue des Champions : 2025 - 2026

x11 Ligue 1 : 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2020 - 2022 - 2023 - 2024 - 2025 - 2026

x8 Coupe de France : 2015 - 2016 - 2017 -  2018 - 2020 - 2021 - 2024 - 2025

x5 Coupe de la Ligue : 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2020

x10 Trophée des Champions : 2014 - 2015 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020 - 2022 - 2023 - 2024 - 2025

x1 Supercoupe de l’UEFA : 2025

x1 Coupe Intercontinentale : 2025

Brésil

x1 Copa America : 2019

x1 Médaille d’Or Olympique : 2016

Il ne lui manque plus que la Coupe du Monde. 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Je tire mon chapeau à cette équipe du psg. Je me suis longtemps réjouis de leur nombreux échecs, notamment lors de la remontada ou du penalty de Rashford (j’ai écouté toutes les emissions de radio en jubilant). Tout simplement car je n’aimais pas ce club, ni les joueurs et le projet. Pourtant j’aimais bien ce club au début des années 2000, j’ai tremblé en 2008. 

Mais désormais, il faut avouer que le club ne prends QUE des très bonnes décisions. Que ce soit au niveau des départs (Messi, Neymar, Mbappé, kimpembe, donnaruma…), des arrivées et du choix du coach. Cette équipe devient attachante. Luis Enrique, au delà d’être un grand entraîneur (le meilleur actuel?) est une bonne personne, humble, honnête et juste. Il a des valeurs et les assumes jusqu’au bout. 
La direction prise dans la politique de transfert fait flipper… quand le club laisse partir Mbappé, Messi et Neymar, on disait qu’ils avaient baissé les armes et qu’ils ne visaient plus la LDC. Quand le PDG recrute Dembele, les supporters du Barca jubilaient. On parlait d’une énieme douille… et pourtant. Les recrues des dernières années sont folles: Vitinha, Neves, kvara, Dembele, Doué, … c’est fou d’avoir une telle réussite. Sans même parler des joueurs acheter un peu plus tôt comme Hakimi, après une seule saison à l’inter. Aujourd’hui c’est le meilleur lateral droit  du monde et il doit valoir combien ? 100-150M? 
Meme quand tout va bien et que qu’ils gagnent la LDC, ils n’hésitent pas à dégager Donnaruma car il ne rentre pas dans les clous. Et c’est encore une réussite (même si chevalier est peut-être un flop, safonov fait plus que le job).

C’est fou de le dire mais je suis admiratif devant la gestion du club. 

Et la stat folle, sur les 5 dernières LDC, le réal et le psg en ont gagné 2 chacun … et Mbappé en a 0 😅

Modifié par Coolman
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Les moyens on les a, sauf qu’aujourd’hui, c’est nous le club de clown qui fait rire l’Europe.

Mais il faut garder espoirs. Le foot est fait de cycles.

Chelsea a atteint les sommets, City aussi, aujourd’hui le PSG, Arsenal est redevenu un club leader après des décennies de loose, Liverpool a soulevé la PL après 30 ans d’attente…

Redevenir une grande équipe n’est pas impossible, mais il faut un ensemble de bonnes et fortes décisions à tout les étages du club, du Board jusqu’au terrain, et pour le moment, on est encore en train de gigoter dans notre bourbier qu’on s’est construit comme des grands.

D’ailleurs, Marquinho, il va falloir qu’on en parle mais il a soulevé le 42e trophée de sa carrière.

Il a été de tout les combats avec Paris. C’est aujourd’hui le joueur le plus capé du PSG, le capitaine des deux sacres en C1, il se rapproche des 48 trophés de Messi qui est le joueur le plus titré de l’histoire.

Marquinhos

32 ans

Défenseur

Paris Saint-Germain - Brésil

PSG (2013 - en cours) 523 matches / 43 buts / 35 titres

Brésil (2013 - en cours) : 104 sélections / 7 buts / 2 titres

Palmarès :

SC Corinthians

x1 Copa Libertadores : 2012

PSG

x2 Ligue des Champions : 2025 - 2026

x11 Ligue 1 : 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2020 - 2022 - 2023 - 2024 - 2025 - 2026

x8 Coupe de France : 2015 - 2016 - 2017 -  2018 - 2020 - 2021 - 2024 - 2025

x5 Coupe de la Ligue : 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2020

x10 Trophée des Champions : 2014 - 2015 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020 - 2022 - 2023 - 2024 - 2025

x1 Supercoupe de l’UEFA : 2025

x1 Coupe Intercontinentale : 2025

Brésil

x1 Copa America : 2019

x1 Médaille d’Or Olympique : 2016

Il ne lui manque plus que la Coupe du Monde. 

je pense pas qu'ils ont besoin d'acheter en 3x fois sans frais comme nous mais oui on a des moyens ! 

Marquinhos comme Maguire il a passé des sales moments mais quand il prendra un thé glacé sur sa terrasse dans 15 ans et regardera sa carrière son palmarès ! Chapeau à lui !