Aller au contenu

Fred


Rooney_24

Messages recommandés

Il alternait le bon et le moins bon sur le début de saison mais depuis le retour de coupe du monde c'est du très bon ! Il a clairement son mot à dire dans le rôle du gars remplacant qui est là pour bousculer la hierarchie et surtout il a un profil différent dans l'entrejeu.

Autre chose aussi que j'apprécie beaucoup chez lui c'est qu'il ne triche jamais, il donne toujours le maximum !!

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pour le prolonger, c’est un grand professionnel qui se donne toujours à fond, il est aussi bon pour l’ambiance je trouve mais en restant pro pas comme pogba ou bailly, un statut de remplaçant ne vas pas le déranger et son impact physique fait souvent la différence ces derniers temps, il est assez bon pour être remplaçant et titulaire dans certains match d’ailleurs comme quelqu’un l’a dit un milieu de Casemiro Fred Bruno contre city ce week end ne me dérangerait absolument pas.

un nouveau contrat de 3 ans avec une petite diminution de salaire du style 120 max 150k£ semaine est pour moi une bonne option de toute façon en le vendant on n’obtiendrait pas grand chose je pense.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Beaucoup vont dire que je suis dur. Certains vont dire que j'ai la mémoire courte et que je réagis à chaud par rapport au match d'hier. Mais non, le match d'hier c'est le Fred qu'on a toujours vu chez nous, c'est justement ceux qui se basent sur ses dernières entrées en jeu qui ont la mémoire courte. 

Ce joueur n'a même pas le niveau pour rentrer dans la rotation. Il n'a qu'une seule qualité, l'envie et la dépense d'énergie. 

Beaucoup de défauts, aucune intelligence de jeu, placements hasardeux, passes courtes/longues foireuses, toxique pour nos occasions de buts. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DesmaT a dit :

Beaucoup vont dire que je suis dur. Certains vont dire que j'ai la mémoire courte et que je réagis à chaud par rapport au match d'hier. Mais non, le match d'hier c'est le Fred qu'on a toujours vu chez nous, c'est justement ceux qui se basent sur ses dernières entrées en jeu qui ont la mémoire courte. 

Ce joueur n'a même pas le niveau pour rentrer dans la rotation. Il n'a qu'une seule qualité, l'envie et la dépense d'énergie. 

Beaucoup de défauts, aucune intelligence de jeu, placements hasardeux, passes courtes/longues foireuses, toxique pour nos occasions de buts. 

Toujours Non ? Trop souvent Oui 

Après au milieu , on a une hécatombe et c'étais son 1er match avec Sabitzer 

Qui sait peut être que avec Scott , il aurais été meilleur car plus habitué a joué avec 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Beaucoup vont dire que je suis dur. Certains vont dire que j'ai la mémoire courte et que je réagis à chaud par rapport au match d'hier. Mais non, le match d'hier c'est le Fred qu'on a toujours vu chez nous, c'est justement ceux qui se basent sur ses dernières entrées en jeu qui ont la mémoire courte. 

Ce joueur n'a même pas le niveau pour rentrer dans la rotation. Il n'a qu'une seule qualité, l'envie et la dépense d'énergie. 

Beaucoup de défauts, aucune intelligence de jeu, placements hasardeux, passes courtes/longues foireuses, toxique pour nos occasions de buts. 

Effectivement, pour moi tu réagis à chaud et tu n'as pas compris le pourquoi de ces fameuses perfs de Fred dont tu parles.

C'était à s'y attendre même, qu'il allait être moins bon. Parce que Fred ne performe que quand il a un gros récupérateur derrière lui et qu'il a la liberté d'aller de l'avant et surtout, entre les lignes. Là hier, on lui demande d'assurer le poste de Casemiro. Et avant Case ? On lui demandait d'être un 6/8 dans un double pivot où il jouait avec Scott f***** McTominay qui se prenait pour un 10 de génie et se retrouvait systématiquement à 5m de Bruno.

A un moment donné, faut comprendre aussi que n'est pas Casemiro qui veut, n'est pas Ngolo Kanté qui veut, n'est pas Roy Keane qui veut. Fred n'a pas ce profil de défensif, donc forcément, quand ses tâches deviennent plus défensive que son profil ne le requiert, ben forcément il sous performe, et il le fait pour l'équilibre de l'équipe.

Jamais, au Brésil, on ne l'a vu faire de mauvaises performances en équipe nationale comme il peut en faire chez nous, parce que même quand c'était pas Casemiro, il avait toujours un mec derrière pour couvrir. On peut décemment pas demander à ce mec de jouer 6 alors qu'il n'en a ni le gabarit, ni le profil.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je peux reprendre le meme que j'ai posté hier, il a besoin de Casemiro pour sortir une performance potable. Donc non merci. Sachant que Casemiro rend meilleur tous les joueurs avec qui il joue.

 

@Alexis.B tu dis ça alors qu'il est mauvais également dans un rôle de 8/10 vu qu'il n'a aucun niveau technique. Un joueur qui joue si haut ne peut pas rater 9 passes sur 10. 

4B4A5395-232F-446E-A39C-412C0278D329.jpeg

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DesmaT a dit :

Oui voilà, je peux reprendre le meme que j'ai posté hier, il a besoin de Casemiro pour sortir une performance potable. Donc non merci. Sachant que Casemiro rend meilleur tous les joueurs avec qui il joue.

453AABE4-526C-4653-9FFE-3A4049F71CB6.jpeg

@Alexis.B tu dis ça alors qu'il est mauvais également dans un rôle de 8/10 vu qu'il n'a aucun niveau technique. Un joueur qui joue si haut ne peut pas rater 9 passes sur 10. 

Ouais, bon clairement tu n'es pas objectif. Ça sert à rien de débattre du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes réels arguments contre Fred dans ce débat ?

- Il rate 9 passes sur 10. -> Fred c'est 83% de passes réussies cette saison.

- Il n'a aucun niveau technique. -> Quel est ton référentiel ? Neymar ? C'est sûr, Fred est loin d'être technique. Bébé ? Ah bah Fred à côté c'est un dieu technique. McTo ? Bah je le trouve bien plus technique que l'Ecossais.

- Toxique pour nos occasions de buts ? -> T'entends quoi par là ? Parce qu'il effectue 1 percée par match (dribble réussi amenant un surnombre), c'est aussi 5.8 passes par match qui font plus de 10 yards vers l'avant (pour le fait que tu dises que son jeu court/long est médiocre). C'est aussi 3.31 situations amenant à un tir par match (si on le compare à notre plus créatif, soit Bruno, le Portugais est à 4.88).

- Défensivement, même si c'est pas son rôle (et moi je ne parlais absolument que de rôle, sans forcément juste dire, il est nul il est nul transférez le), c'est 2.42 ballons contrés par match, 1.47 interceptions, et 2.52 tacles (dans les pieds). A titre comparatif, Casemiro, notre meilleur défensif c'est 3.32 tacles, 1.59 inter, 2.04 ballons contrés. Par contre, là où je te donne raison, c'est concernant son placement défensif, puisqu'il fait 0.75 dégagements par matchs contre 2.49 pour Casemiro (par dégagement, il est entendu que c'est une intervention défensive décisives amenant une transition défensive en transition offensive).

Donc oui, Fred n'est pas notre meilleur milieu, loin de là, il est même la 3/4ème option. Casemiro et Eriksen étant 1 & 2. Et on peut partir du principe qu'il est 3 ou 4 en fonction de Sabitzer (qui pour moi est au dessus, mais faudra voir son intégration). En attendant, dire qu'il ne mérite même pas de faire parti de la rotation, c'est fort. C'est peut être le mec qui a effectué le plus de progrès depuis le départ d'OGS, puis si tu ne l'as pas, c'est qui ta première rotation au milieu ? Mcto, voir Mainoo ? Bah, je préfère Fred, tous les jours. On parle quand même d'un international Brésilien au milieu de Bruno Guimaraes, Fabinho, Casemiro, Paqueta et Everton. Hormis peut être le dernier que pas grand monde ne connaît, je suis désolé, mais dire que Fred est nul, c'est faux.

Dire qu'il a besoin de quelqu'un derrière lui, en revanche, c'est vrai. Que ce soit Casemiro, forcément ça fait ressortir beaucoup de choses puisque c'est un top 3 mondial à son poste. Mais tu lui mettrais un pur défensif comme Kanté, Laimer, Rodri, Kimmich, il serait tout aussi bon. Dans l'inconstance, je le compare souvent à Verratti, qui certes est BIEN PLUS TALENTUEUX que le Brésilien, mais qui s'il n'a pas un pur défensif derrière lui, n'est pas foufou non plus. Et la différence se voit entre le PSG et l'Italie, où il a un pur défensif avec la Squadra derrière lui, et où à Paris il doit assumer ce poste de 6/8 qui est peut être le truc le plus ingrat du football et qui, à ce jour, n'est peut être rempli que par trois joueurs : Casemiro, Kimmich, et peut être Kanté suivant comment il revient.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il ne mérite même pas de faire parti de la rotation, c'est dans l'absolu pour un club qui se veut être un top club. En vu du prochain mercato il doit donc se retrouver en 5ème position voir être vendu. Un mercato d'été parfait serait le recrutement d'un top milieu cher complété d'un free agent comme Tielemans. 

Les statistiques ne font pas un joueur, la preuve avec les tiennes qui le mette presque au niveau de Casemiro alors qu'il y a un gouffre qui sépare les deux joueurs sur le terrain. 

Les cahiers du football ont fais un bel article sur le biais des statistiques https://www.cahiersdufootball.net/article/limites-et-distorsions-statistiques-5841

Et ils ne sont pas les seuls. Depuis son arrivée au club et en regardant ses matchs, comment nier qu'il est mauvais et n'a pas progressé dans sa qualité de passes courtes/longues et frappes ? Qu'il n'est pas le plus intelligent sur le terrain. 

Mais je trouve que l'argument de "avec Casemiro" il est meilleur, c'est le pire. Si il te faut le meilleur milieu défensif du monde à côté de toi pour sortir des performances convenables, c'est dur. 

Le meilleur exemple du même genre, je trouve en tout cas, c'est Pedro du Barça. Incroyable joueur... Quand il jouait avec Messi, Iniesta, Xaxi et Busquets. Bizarrement quand il est parti (et heureusement il nous a refusé), il ne s'est jamais approché de la moitié de son niveau de Barcelone. 

On dit de Fred qu'il jouait pour la première fois avec Sabitzer donc pas simple, pourtant c'est la même chose pour l'Autrichien et il a sorti une meilleure prestation. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faut le garder pour la Super League, si elle se concrétisait.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devrais mettre un nom et un visage sur l'ascenseur émotionnel du supporter ce serais FRED 

FAIS PAS CA IDIOT 

ARRETE TES CONNERIES 

BRAVO MON FRED 

WHOUAA FRED 

NOOOOOOON C'EST QUOI CETTE FRAPPE 

YEEEEEEEES BUUUUTT FRED 🤪

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, j.c2b a dit :

Tout simplement le fait qu’hier il jouait avec son casemiro a coté de lui , ca doit le booster, il (case) doit le brutalisé au vestiaire …

Casemiro ou n'importe quel joueur qui compense ses lacunes en placement défensif et relance. On s'est obstiné à le faire jouer avec McTo alors qu'aucun des deux n'a la lucidité requise pour ces des aspects fondamentaux (et ne l'auront jamais, c'est pas leur jeu). 

Mais Fred n'a pas attendu Casemiro pour être excellent dans certains registres. Hier si on a pas beaucoup vu Frenkie c'est en grande partie grâce à Fred, ce rôle de harceleur lui va comme un gant.

C'est aussi au coach d'utiliser les joueurs en fonction de leur forces et de ne pas s'entêter à vouloir faire progresser un joueur dans un registre qui n'est pas le sien.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur de 6 buts depuis le retour du mondial, soit autant que...Chelsea.

 Oui je sais que je force avec eux mais c'est tellement improbable comme stat aussi ! 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a tenté et réussi sa célébration dans le salon même si son nez c'est arrêté un peu avant le mur 🤣

j'ai pas les chiffres mais il doit pas être loin de faire sa meilleure saison chez nous 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Question sérieuse, vu qu'il ne sert à rien en-dehors de courir partout sans intelligence, qu'il perd tout ses ballons, est-ce qu'on ne pourrait pas envisager le recrutement d'un marathonien pour prendre ce rôle ? 

Techniquement ça ne pourrait pas être pire et au moins il ne serait jamais fatigué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...