Aller au contenu

Liverpool FC 0-0 Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

il y a 7 minutes, virgile a dit :

Bon, moi à la base je réponds simplement à la pique digne d'un enfant de 15 ans qui me dit d'aller supporter City parce que je râle pendant le match. 

Ton message est rempli de cohérence, je crois te suivre sur de nombreux points. La question que je me pose c'est justement sur ces circonstances dont tu parles. Aujourd'hui on ne tente pas plus car notre milieu est étouffé par le leur, Matic et Herrera n'était pas très compatible et Mikhy fantomatique. Alors tu penses que ces circonstances sont dues aux absence d'un Fellaini ou d'un Pogba? Ce qui signifie que lorsqu'ils reviennent, on jouera d'une toute autre manière face aux gros ? Ou alors ce sont des circonstances plus importantes et cette année l'on jouera toujours comme ça ? 

Après il y a aussi cette notion de se découvrir si l'on passe à l'offensive. Je pense qu'à un moment Liverpool a très bien compris notre système de jeu. Leur milieu a eu beaucoup d'impact car il ne jouait que dans un sens. Comment le match peut-il se rééquilibrer si l'on tente d'être offensif ? 

Bref tu l'aura compris se sont plus des questions que je me pose vis-à-vis des alternatives qu'on aurait pu proposer pour voir quelque-chose de différent hier, plutôt que d'une attaque sur le management de José. J'ai confiance en lui et je ne m'y connais pas assez tactiquement pour prétendre proposer un meilleur plan que lui. 

Il n'empêche, hier c'était frustrant à regarder. Aujourd'hui, on peut être content de ce point en comparaison des autres résultats. Comme tu dis, nous verrons prochainement l'évolution de l'équipe. Mais c'est sûr qu'en comparaison à l'année passée nous sommes une toute autre équipe ! Merci pour ton message :)

Mais c'est normal quand on peut élaborer une discussion, l'effort est logiquement fait et cela se fait rare ces temps-ci. Après je comprends la frustration d'un point de vue différent, moi je ne ressens jamais de frustrations en voyant cela contre une équipe dangereuse, j'ai vécu le PSG 0-0 OM sans occasions pour l'OM alors qu'il y avait moyen ce qui ne m'a pas empêché d'être satisfait et là c'était pire il n'y a même pas eu un tir, après c'est une façon de voir pour chacun. La frustration se fait contre une plus petit équipe comme en 2012 contre Wigan par exemple, là c'est différent. Par ailleurs dans les déclarations de Klopp il y a le sentiment qu'on ne va pas perdre beaucoup de matchs cette saison après la confrontation qu'il a vécu. Notre équipe est une équipe changeante qui peut faire les deux, la solidité de notre équipe est mise à l'épreuve et pour l'instant les passent de belle manière défensivement.

Les retours de Pogba et Fellaini cela emmène + de mouvement et + d'impact physique donc oui le profil force à jouer mieux et donne un profil d'équipe qui avance beaucoup + et contre Liverpool cela aurait certainement changé quelques données, Pogba aime avancer et les adversaires sont plus méfiants quant au recul et donc auraient certainement perdu 5 à 10 mètres concernant le pressing alors qu'avec Herrera je suis sur qu'ils n'ont pas ressenti un vrai danger de ce coté, il n'a pas trop ce profil, Young n'était visiblement pas à la bonne place, Matic ne peut pas faire le travail tout seul, la mobilité réelle de Paul et la protection efficace de Fellaini donnent j'en suis certain un élan supplémentaire. Par ailleurs notre banc était aussi limité.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Mais c'est normal quand on peut élaborer une discussion, l'effort est logiquement fait et cela se fait rare ces temps-ci. Après je comprends la frustration d'un point de vue différent, moi je ne ressens jamais de frustrations en voyant cela contre une équipe dangereuse, j'ai vécu le PSG 0-0 OM sans occasions pour l'OM alors qu'il y avait moyen ce qui ne m'a pas empêché d'être satisfait et là c'était pire il n'y a même pas eu un tir, après c'est une façon de voir pour chacun. La frustration se fait contre une plus petit équipe comme en 2012 contre Wigan par exemple, là c'est différent. Par ailleurs dans les déclarations de Klopp il y a le sentiment qu'on ne va pas perdre beaucoup de matchs cette saison après la confrontation qu'il a vécu. Notre équipe est une équipe changeante qui peut faire les deux, la solidité de notre équipe est mise à l'épreuve et pour l'instant les passent de belle manière défensivement.

Les retours de Pogba et Fellaini cela emmène + de mouvement et + d'impact physique donc oui le profil force à jouer mieux et donne un profil d'équipe qui avance beaucoup + et contre Liverpool cela aurait certainement changé quelques données, Pogba aime avancer et les adversaires sont plus méfiants quant au recul et donc auraient certainement perdu 5 à 10 mètres concernant le pressing alors qu'avec Herrera je suis sur qu'ils n'ont pas ressenti un vrai danger de ce coté, il n'a pas trop ce profil, Young n'était visiblement pas à la bonne place, Matic ne peut pas faire le travail tout seul, la mobilité réelle de Paul et la protection efficace de Fellaini donnent j'en suis certain un élan supplémentaire. Par ailleurs notre banc était aussi limité.

Oui j'ai écouté la conférence post-match de Klopp, d'une certaine manière c'était plaisant de le voir parler de la tâche ardue qui attend les équipes à marquer contre Man Utd. Après, je suis d'accord pour considérer Liverpool cette année. Mais quand tu vois que Burnley, Watford ou encore Newcastle sont allés chercher un nul contre eux, même si on est à l'extérieur hier j'aurai aimé voir autre chose. Mais c'est un ressenti personnel, ça ne sert à rien d'approfondir ce genre de remarque je suis d'accord. 

Je comprends bien ta manière de voir le jeu au milieu. Et il est vrai qu'avec 5 à 10 mètres de pressing de plus, le match n'est plus du tout le même. On verra ce qui arrive avec les retours de ces gars là. En attendant ils sont pas là, va falloir trouver des armes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, virgile a dit :

...parce que je râle pendant le match. 

...Il n'empêche, hier c'était frustrant à regarder

prochaine fois, choisi mieux tes mots alors, car RALER devant notre prestation, tu peux sans problème, être FRUSTRE aussi, tout ça est normal

mais dire que tu as HONTE, ça je ne peux pas le comprendre, tout simplement ;)

tu piges mieux ma pique maintenant ? et marrant que tu choisisses le chiffre 15, car je vais très bientôt sur 51...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

prochaine fois, choisi mieux tes mots alors, car RALER devant notre prestation, tu peux sans problème, être FRUSTRE aussi, tout ça est normal

mais dire que tu as HONTE, ça je ne peux pas le comprendre, tout simplement ;)

tu piges mieux ma pique maintenant ? et marrant que tu choisisses le chiffre 15, car je vais très bientôt sur 51...

 

Avoir honte d'une performance ce n'est pas avoir honte de United, personnellement je ne trouve pas ça choquant. Après chacun son point de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, EricLeRouge a dit :

prochaine fois, choisi mieux tes mots alors, car RALER devant notre prestation, tu peux sans problème, être FRUSTRE aussi, tout ça est normal

mais dire que tu as HONTE, ça je ne peux pas le comprendre, tout simplement ;)

tu piges mieux ma pique maintenant ? et marrant que tu choisisses le chiffre 15, car je vais très bientôt sur 51...

Je veux bien comprendre la différence entre les deux sens que ça peut avoir. Comme je l'ai justement dit dans mon message c'était un post à chaud pendant le match. Je pense que tout le monde à dû bien râler pendant celui-ci, venir me reprendre avec ça je trouve ça pas très constructif. 

Je vois pas ce qu'il y a de si incompréhensible à avoir honte pendant un match où tu dégages des ballons à l'adversaire pendant 90 minutes. 

Une petite pique juvénile peut donc arriver à tout âge haha ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne commente pas souvent mais là j'avais envie de laisser mon analyse du match après un temps de reflexion. 

J'ai plutôt aimé la première mi-temps ou on jouait vraiment en contre sans pour autant les laisser faire ce qu'ils voulaient ça a faillit marcher et lukaku a eu le tort de faire le mauvais choix sur sa frappe dans un match comme celui ci une occaz comme ça doit rentrer même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

L'arbitre ne nous a pas aidé non plus en coupant deux actions de contre vraiment intéressantes sur des fautes inexistantes de Young.

Par contre en seconde période on a pris le bouillon même si paradoxalement De Gea n'a rien eu à faire ou presque. Je pense que cette deuxième partie de match nous montre à quel point un joueur comme pogba est important pour nous. Notre milieu ne parvenait pas à conserver la balle résultat bah on ne la touchait plus du tout et dans ces conditions difficile de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit réellement une consigne de Mourinho le plan de jeu était plutôt celui de la première Mi temps mais Liverpool a commencé à nous bouffer au milieu et on n'avait aucune solution sur le banc ( lingard étant pour moi inutile sur ce genre de match il nous fallait des joueurs techniques et puissant type pogba pour garder le mileu de terrain).

Du coup on prend un point plutôt bon sachant qu'à Anfield c'est toujours compliqué mais vraiment vivement le retour de Pogba et Fellaini et aussi le recrutement d'un ailier droit et d'un arrière gauche correct, Darmian je ne peux pas il est vraiment limité pour jouer en contre je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi blind n'a pas joué sûrement une question de vitesse mais il aurait pu faire le job.

 

Bref passons à autre chose et vivement le retour des bléssés.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

comme déjà dit, on a pris l'eau en milieu de terrain, et tout le reste s'enchaîne (négativement)...

j'ai trouvé ander plus que moyen, et à côté de lui, matic semblait par moment "perdu", et malgré une maîtrise impressionnante, il a quand même perdu qq ballons (à mon avis + sur ce match que sur l'ensemble des autres matches depuis le début de saison)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre premier non match de la saison ..... il y a rien à sortir de positif de ce match à l'exception des prestations de De Gea et de Jones qui ont été les seuls au niveau samedi .... Soyons honnête ça a été une véritable purge .... Liverpool méritait 100 fois de gagner, on aurait pu faire le hold up si Lukaku avait été efficace .... Je pense qu'on commence à avoir trop d'absent au milieu pour développer notre jeu ... Mkhi est en dessous de tout depuis plusieurs matchs il doit se ressaisir rapidement sous peine de nous faire une Kagawa ....

De Gea meilleur gardien du monde pour ceux qui en doutait encore .... Bref, Une véritable déception, l'approche du match n'a pas été la bonne que ce soit par les joueurs et mourinho .... Il va falloir se rattraper en LDC contre Benfica ....Histoire de ne pas mettre fin à la spirale positive dans laquelle on était ....

On doit réagir après un tel non match ... et ce sera pas facile ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 13:56, dube a dit :

Les fautes sur Young se sifflent pas???

Young il existait pas pour l'arbitre samedi. C'était porte ouverte...

Bon sinon, rien qu'à voir la compo au début du match avec Young et Casper à l'animation je savais que ça allait être pourri. ça l'a été.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Liverpool FC 0-0 Manchester United
Il y a 8 heures, crambg a dit :

Cela me fera toujours rire quand des commentateurs et des journalistes s'approprient la pensée des fans , ils n'en savent absolument rien , je ne sais pas comment ils peuvent se permettre de parler au nom des fans .

Enfin bref , en passant , j'espère vraiment ne plus revoir des purges comme celle contre liverpool mais je sais que ca arrivera encore . Contrairement a beaucoup d'entre vous , je ne crois pas que ce match ait tourné de cette manière a cause des circonstances ( qu'on se soit fait bouffer au milieu ) vu qu'on a vu les memes matchs contre les gros depuis 1 an . O prise de risque , 0 réelle envie de gagner , on se fait marcher dessus alors qu'on a largement l'effectif pour détruire toutes les équipes d'angleterre , je ne sais pas comment certains peuvent se contenter de ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cleverley10 a dit :

Cela me fera toujours rire quand des commentateurs et des journalistes s'approprient la pensée des fans , ils n'en savent absolument rien , je ne sais pas comment ils peuvent se permettre de parler au nom des fans .

Enfin bref , en passant , j'espère vraiment ne plus revoir des purges comme celle contre liverpool mais je sais que ca arrivera encore . Contrairement a beaucoup d'entre vous , je ne crois pas que ce match ait tourné de cette manière a cause des circonstances ( qu'on se soit fait bouffer au milieu ) vu qu'on a vu les memes matchs contre les gros depuis 1 an . O prise de risque , 0 réelle envie de gagner , on se fait marcher dessus alors qu'on a largement l'effectif pour détruire toutes les équipes d'angleterre , je ne sais pas comment certains peuvent se contenter de ca .

 

Cette façon de faire - ultra défensif - me sort par les yeux également. Surtout qu'à mon avis, en plus d'être ultra ennuyeux, c'est une tactique qui ne s'avérera pas payante. Enfin nous verrons, mais je serais vraiment surpris qu'on arrive à gagner le championnat ou la LdC si nous jouons avec cette tactique ultra défensive dès que nous rencontrons une grosse équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gribbin a dit :

 

Cette façon de faire - ultra défensif - me sort par les yeux également. Surtout qu'à mon avis, en plus d'être ultra ennuyeux, c'est une tactique qui ne s'avérera pas payante. Enfin nous verrons, mais je serais vraiment surpris qu'on arrive à gagner le championnat ou la LdC si nous jouons avec cette tactique ultra défensive dès que nous rencontrons une grosse équipe. 

Mourinho joue ultra défensif lorsqu'il y est contrait. Je suis sûr que s'il avait eu Bailly et Pogba sur le field ça aurait été un tout autre match avec une autre mentalité, sauf que là avec Jones et Smalling comme dernier rempart t'as pas envie de te livrer surtout quand ton milieu de terrain est déshabillé de ton meilleur joueur de ballon.


Et puis si il avait un autre joueur que mkhitaryan en 10 il y aurait autre chose aussi...ça m'étonnerait pas qu'on recrute à ce poste dés cet hiver d'ailleurs (ou à droite et mettre Mata plein axe) car là c'est le néant.

 

De toute façon on dit le coach le coach parceque le monde aime bien ch*** sur Mourinho mais quand tu as mkhitaryan et young, et qu'après tu rentre lingard tu as bien compris que même le dieu des dieux guardiola il ferait pas grand chose avec ça.

 

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kamak a dit :

Mourinho joue ultra défensif lorsqu'il y est contrait. Je suis sûr que s'il avait eu Bailly et Pogba sur le field ça aurait été un tout autre match avec une autre mentalité, sauf que là avec Jones et Smalling comme dernier rempart t'as pas envie de te livrer surtout quand ton milieu de terrain est déshabillé de ton meilleur joueur de ballon.


Et puis si il avait un autre joueur que mkhitaryan en 10 il y aurait autre chose aussi...ça m'étonnerait pas qu'on recrute à ce poste dés cet hiver d'ailleurs (ou à droite et mettre Mata plein axe) car là c'est le néant.

 

De toute façon on dit le coach le coach parceque le monde aime bien ch*** sur Mourinho mais quand tu as mkhitaryan et young, et qu'après tu rentre lingard tu as bien compris que même le dieu des dieux guardiola il ferait pas grand chose avec ça.

 

Tout dépend comment tu utilises tes joueurs , mourinho n'etait pas obligé de mettre young a ce que je sache , mata était sur le banc rashford aussi.

De plus , on a joué exactement comme ca la saison dernière contre liverpool chelsea city et tott a l'exterieur . 

Je n'aime pas ch*** sur mou , je le trouvais meme très bon avec l'inter ou le real par exemple ou il a réussi a créer des équipes impressionnantes.

Mais là depuis chelsea , quelque chose semble avoir changer , il joue défensif a l'excès , je me rappelle encore de son non match contre l"athletico en 2014 quand il se fait déchirer ou contre le bayern en supercoupe d'europe ou il joue a 11 derrière . ENcore une fois je n'ai rien contre jouer défensif mais il faut relancer le ballon proprement , si tu ne travailles pas ta relance tu te retrouves dans la m**** sans pouvoir ressortir le ballon. 

Derniere chose,  le match d'hier de tottenham contre le real est un très bon exemple , ils ont joué defensif et très bien contré, réussi a relancer le ballon proprement sans trop s'exposer , je n'ai rien contre le style de mourinho mais contre liverpool on fait un non match total .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire, et je comprends les critiques. Juste que moi je suis persuadé que ce genre de points que tu obtiens, même en jouant mal, à l'extérieur, contre un ennemi, et quand tu as des joueurs importants blessés, ce sont eux qui font la différence à la fin du championnat.
C'est trop tôt pour porter un jugement négatif, il y a eu UN non match, on doit composer sans notre maître à jouer, c'est pas évident.

Allez, concentrons nous sur ce soir les gars, GGMU !

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kamak a dit :

je comprends ce que tu veux dire, et je comprends les critiques. Juste que moi je suis persuadé que ce genre de points que tu obtiens, même en jouant mal, à l'extérieur, contre un ennemi, et quand tu as des joueurs importants blessés, ce sont eux qui font la différence à la fin du championnat.
C'est trop tôt pour porter un jugement négatif, il y a eu UN non match, on doit composer sans notre maître à jouer, c'est pas évident.

Allez, concentrons nous sur ce soir les gars, GGMU !

J'espère vraiment que t'as raison , on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...