Aller au contenu

Liverpool FC 0-0 Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

Tiens Cleverley10 justement c'est exactement ce que je disais pour le passage en gras rouge.

José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, a réfuté l'idée selon laquelle il était venu à Liverpool pour obtenir un point après le match nul (0-0) des siens chez les Reds samedi. United, qui dispose de 20 points en huit matches, a montré peu d'ambition offensive et n'a pas tenté le moindre tir en seconde période.

Interrogé après le match, José Mourinho a répondu : «Non, on est venus pour les trois points mais en seconde période on a trouvé qu'il était difficile d'y arriver, la dynamique était ainsi. J'attendais que Jürgen (Klopp, l'entraîneur de Liverpool) change et passe à une stratégie plus offensive mais il a gardé ses trois milieux de terrain costauds tout le temps, il avait le contrôle parce que je n'avais que(Ander) Herrera et (Nemanja) Matic.» 

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on a dégagé le ballon c'est qu'on s'est fait mangé au milieu et non l'inverse...C'est impensable de penser qu'un coach va demander de balancer devant juate pour jouer défensif... C'est pas comme cela que tu arrives à tenir défensivement...Si il y a pas de mouvement ou de solution autour des milieus, tu fais quoi? Ben tu balances lol...Et ca c'est pas une demande de Mourinho car il est pas sur le terrain... En +, il faut pas oublier que nous avons 3 milieus blessés...Et donc que 2 valides.. 

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Tiens Cleverley10 justement c'est exactement ce que je disais pour le passage en gras rouge.

José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, a réfuté l'idée selon laquelle il était venu à Liverpool pour obtenir un point après le match nul (0-0) des siens chez les Reds samedi. United, qui dispose de 20 points en huit matches, a montré peu d'ambition offensive et n'a pas tenté le moindre tir en seconde période.

Interrogé après le match, José Mourinho a répondu : «Non, on est venus pour les trois points mais en seconde période on a trouvé qu'il était difficile d'y arriver, la dynamique était ainsi. J'attendais que Jürgen (Klopp, l'entraîneur de Liverpool) change et passe à une stratégie plus offensive mais il a gardé ses trois milieux de terrain costauds tout le temps, il avait le contrôle parce que je n'avais que(Ander) Herrera et (Nemanja) Matic.» 

 

lequipe.fr

Ah oui , s'il le dit c'est que ca doit etre vrai... T'as deja vu un entraineur dire je suis venu pour le nul ? meme fergie jouait le nul parfois et disait toujours qu'il voulait gagner .

il y a 20 minutes, dube a dit :

Pour moi si on a dégagé le ballon c'est qu'on s'est fait mangé au milieu et non l'inverse...C'est impensable de penser qu'un coach va demander de balancer devant juate pour jouer défensif... C'est pas comme cela que tu arrives à tenir défensivement...Si il y a pas de mouvement ou de solution autour des milieus, tu fais quoi? Ben tu balances lol...Et ca c'est pas une demande de Mourinho car il est pas sur le terrain...

Non je ne pense pas qu'il leur dise de degager le ballon directement , mais plutot " quand vous etes en difficulté ne prenez pas de risque et balancez " voila.

Un entraineur c'est avant tout une manière de jouer , tu vois city ou liverpool dégager souvent le ballon? Tout est question de consignes , meme si tu es en difficulté tu peux soit décider de poser le jeu quitte a perdre la balle et prendre le risque de te faire contrer , soit degager la balle et te replacer défensivement tranquillement et c'est ce qu'on a fait . Relancer la balle c'est prendre le risque de la perdre et on n'a pas pris ce risque .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pas particulièrement impressionnant Liverpool nous a dominer dans les intentions de jeu. Néanmoins les changements de Mourinho me font dire qu'il n'y ai pas aller dans l'optique de jouer le nul (contrairement a l'an dernier) sinon Tuanzenbe et Lindelof seraient entrés en lieu et place de Lingard et Rashford et Blind aurait complété les changements.

Malheureusement l'équipe a était incapable de développer un jeu offensif digne de ce nom,  grâce a un bon pressing adverse et un énorme manque de mouvements devant, et les 2 seuls rescapés du milieu de terrain sont les deux profils les moins complémentaires de l'effectif et cela se ressent dans le jeu. Ajouter a cela un Mkhitarian fantomatique et on se retrouve avec aucun liant en phase offensive et cela donne : du kick and rush...dommage il y avait moyen de faire mieux.

Mourinho va devoir réfléchir a une tactique différente pour arriver a faire jouer Herrera et Matic ensemble ( en attendant le retour des blessés) tout en récupérant une efficacité offensive, mais sans perdre la solidité défensive qui a était le point fort aujourd'hui...beau casse tête en perspective.

  • J'aime 6

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a dit quelque chose d'aberrant à mes yeux et qui prouve sa philosophie de football et sa volonté évidente de défendre et chercher à ne pas perdre il a dit je cite "my opponent didn't open the door for me to win the game" traduction : "mon adversaire ne m'a pas ouvert la porte pour remporter le match". Donc si j'écoute bien l'entraîneur de Manchester United, club le plus titré de ce championnat, l'un des clubs les plus riches au monde si ce n'est le plus riche, c'est à l'adversaire d'ouvrir les portes et pas à nous d'aller chercher la victoire. Quand tu parles comme ça, cela veut tout dire sur tes intentions. On est tombé bien bas et comme ont justement souligné cleverley18 et Gribbin on aura droit à ce genre de prestations face à tous les gros du championnat. Il se cache derrière l'excuse des blessés au milieu de terrain mais je suis désolé avec les fortunes que l'on dépense à chaque mercato depuis quelques saisons (c'est budget illimité il a carte blanche c'est lui qui décide qui il veut) t'as pas le droit de dire ça surtout quand t'entraine un club aussi puissant et mythique, un monstre européen.

Modifié par crambg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EricLeRouge a dit :

si c'est à ce point, faut aller supporter city alors

Tant mieux si tu peux supporter ce genre de match. On a fait honte à United aujourd'hui avec cette mentalité de jeu. Je vois pas quoi en quoi ressentir ça devrait me faire aller supporter une autre équipe m'enfin bon, soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de pessimisme...

bon, on va parler math alors, et voila ma théorie (complètement utopique bien sur) :

que des victoires à la maison, ça fait 19x3 pts = 57

des nuls à l'extérieur contre les gros, car on gare le bus : 5x1 pts = 5

le reste des victoires, donc 14x3 = 42 (et qq nuls, cfr stoke)

total : 104 pts ... assez ou pas pour faire mieux que city !?

allez ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribbin a dit :

 

C'est quoi le rapport? 

je dois vraiment expliquer ? je pense que tu es assez malin que pour comprendre ;)

 

il y a 5 minutes, virgile a dit :

Tant mieux si tu peux supporter ce genre de match. On a fait honte à United aujourd'hui avec cette mentalité de jeu. Je vois pas quoi en quoi ressentir ça devrait me faire aller supporter une autre équipe m'enfin bon, soit. 

c'est déjà plus la même chose hein

c'est toi qui a honte ? ou c'est l'équipe/la prestation qui a fait honte à united... ?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EricLeRouge a dit :

si c'est à ce point, faut aller supporter city alors

Je ne comprends pas cette reflexion , moi aussi j'ai eu honte en voyant cette prestation nullissime pourtant je hais city .

il y a 21 minutes, EricLeRouge a dit :

que de pessimisme...

bon, on va parler math alors, et voila ma théorie (complètement utopique bien sur) :

que des victoires à la maison, ça fait 19x3 pts = 57

des nuls à l'extérieur contre les gros, car on gare le bus : 5x1 pts = 5

le reste des victoires, donc 14x3 = 42 (et qq nuls, cfr stoke)

total : 104 pts ... assez ou pas pour faire mieux que city !?

allez ;)

Non mais ce n'est pas que question de resultats , mais aussi un minimum de beau jeu , pas de possession ou quoi que ce soit mais des beaux contres j'aimerais bien et c'est quelque chose de raisonnable vu nos joueurs . Et bon je vois city lacher très peu de points ce sera difficile meme en gagnant tous les matchs a domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricLeRouge a dit :

que de pessimisme...

bon, on va parler math alors, et voila ma théorie (complètement utopique bien sur) :

que des victoires à la maison, ça fait 19x3 pts = 57

des nuls à l'extérieur contre les gros, car on gare le bus : 5x1 pts = 5

le reste des victoires, donc 14x3 = 42 (et qq nuls, cfr stoke)

total : 104 pts ... assez ou pas pour faire mieux que city !?

allez ;)

Tu vois c'est bien ça le problème. Si tu regardes du foot pour gagner des points, je te plains ! 
On regarde United pour les émotions que ça procure. Aujourd'hui on aurait dû aller chercher une victoire, qu'importe les risques. T'es en Premier League, si tu veux être champion il faut autant être capable de gérer les petites équipes que d'aller battre les gros. Et Liverpool était prenable, si l'on avait oeuvré pour. 
Parfois il ne faut pas espérer du grand jeu. C'était le cas sous Sir Alex. 
Mais m****, on va à Anfield aujourd'hui. On doit y aller avec les tripes, ont doit y aller pour gagner, pour jouer, pour faire vivre United ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

je dois vraiment expliquer ? je pense que tu es assez malin que pour comprendre ;)

 

 

Et bien manifestement je ne dois pas être assez malin, parce que je ne comprends pas du tout le rapport qu'il y a entre avoir honte du jeu qu'on a proposé aujourd'hui et devoir aller supporter City. :cherche:

Tu peux nous expliquer si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple : vous "jalousez" tellement le jeu de city qui est si beau, si magnifique, si formidable (et c'est bien le cas actuellement hein, ils sont au dessus de la PL)

moi j'ai pas honte d'être juste derrière eux, il suffit de repenser à LVG et moyes pour se rendre compte d'où on vient !

et bien sur que je regarde le foot pour les émotions, mais si ton adversaire du jour est plus fort que toi, il n'y a pas de honte (c'est du sport) à faire ce qu'il y a à faire pour sauver l'essentiel : à savoir tenir le 0-0

après, que vous critiquiez le mou, ses choix, sa façon de faire, ça c'est un autre débat

bref, OGS a déjà expliqué tout ça, et vous restez sur vos positions, moi je vois les choses différement, on va pas y passer des heures hein

:)

edit : mon calcul de points c'est juste de la dérision hein, y'a le mot UTOPIQUE !!!

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le jeu de City était formidable et que j'aimerais qu'on joue comme eux, et je ne crois pas avoir lu quelqu'un dire ça sur ce forum. On peut critiquer notre jeu sans pour autant arrêter de supporter United et devenir supporteur d'une équipe qui joue bien en ce moment. Nos critiques sont légitime, elles ne font pas de nous des footix qui arrêtent de supporter United parce qu'on a fait un mauvais match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricLeRouge a dit :

c'est assez simple : vous "jalousez" tellement le jeu de city qui est si beau, si magnifique, si formidfable (et c'est bien le cas actuellement hein, ils sont au dessus de la PL)

et moi j'ai pas honte d'être juste derrière eux, il suffit de repenser à LVG et moyes pour se rendre compte d'où on vient !

et bien sur que je regarde le foot pour les émotions, mais si ton adversaire du jour est plus fort que toi, il n'y a pas de honte (c'est du sport) à faire ce qu'il y a à faire pour sauver l'essentiel : à savoir tenir le 0-0

après, que vous critiquiez le mou, ses choix, sa façon de faire, ça c'est un autre débat

bref, OGS a déjà expliqué tout ça, et vous restez sur vos positions, moi je vois les choses différement, on va pas y passer des heures hein

:)

Il y a une différence entre jalouser un jeu et se plaindre d'un contenu aujourd'hui inexistant de son équipe. 
Voir United, club le plus titré mais aussi le plus riche, avec un effectif (il faut arrêter d'abuser) à la hauteur de Pool poser le bus, bah oui ça créer ce genre de ressenti. 

Pool était venu chez nous l'année passée avec une équipe anéantie par les blessures, ça ne les avait pas empêché de tout donner, et ils en était pas ressorti de la manière où l'on rentre nous aujourd'hui. Faut arrêter de chercher des excuses quand même. 

On a prit un point, c'est positif. Mais si c'est la philosophie que tu veux pour United contre les gros clubs, tu peux d'avance te contenter du top 4 et du 1/8 de finale de Champions League. 

J'exagère à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, virgile a dit :

Il y a une différence entre jalouser un jeu et se plaindre d'un contenu aujourd'hui inexistant de son équipe. 
Voir United, club le plus titré mais aussi le plus riche, avec un effectif (il faut arrêter d'abuser) à la hauteur de Pool poser le bus, bah oui ça créer ce genre de ressenti. 

Pool était venu chez nous l'année passée avec une équipe anéantie par les blessures, ça ne les avait pas empêché de tout donner, et ils en était pas ressorti de la manière où l'on rentre nous aujourd'hui. Faut arrêter de chercher des excuses quand même. 

On a prit un point, c'est positif. Mais si c'est la philosophie que tu veux pour United contre les gros clubs, tu peux d'avance te contenter du top 4 et du 1/8 de finale de Champions League. 

J'exagère à peine.

En sachant défendre comme ça, ça te permets justement d'aller loin dans les compétitions, remarque en Europa League on l'a gagnée. En UCL il faut savoir être solides défensivement pour aller loin, on travaille bien là-dessus.

Une petite question t'aurais préféré perdre 3-2 en jouant bien? C'est juste une question.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, crambg a dit :

Mourinho a dit quelque chose d'aberrant à mes yeux et qui prouve sa philosophie de football et sa volonté évidente de défendre et chercher à ne pas perdre il a dit je cite "my opponent didn't open the door for me to win the game" traduction : "mon adversaire ne m'a pas ouvert la porte pour remporter le match". Donc si j'écoute bien l'entraîneur de Manchester United, club le plus titré de ce championnat, l'un des clubs les plus riches au monde si ce n'est le plus riche, c'est à l'adversaire d'ouvrir les portes et pas à nous d'aller chercher la victoire. Quand tu parles comme ça, cela veut tout dire sur tes intentions. On est tombé bien bas et comme ont justement souligné cleverley18 et Gribbin on aura droit à ce genre de prestations face à tous les gros du championnat. Il se cache derrière l'excuse des blessés au milieu de terrain mais je suis désolé avec les fortunes que l'on dépense à chaque mercato depuis quelques saisons (c'est budget illimité il a carte blanche c'est lui qui décide qui il veut) t'as pas le droit de dire ça surtout quand t'entraine un club aussi puissant et mythique, un monstre européen.

enfin sortir une phrase de son contexte complet c'est lui faire dire tout et n'importe quoi...il dit que (pour la partie dont tu a extrait la phrase" choquante") que la seconde mi-temps a était comme une partie d'échec mais que klopp,en ne changeant pas sa tactique, ne lui a pas donné l'ouverture qu'il escomptait. Pour moi le plan de Mourinho était de forcer Klopp a dégarnir son milieu mais ce dernier n'ai pas tombé dans le piège.

citation compléte :

THE APPROACH FROM BOTH TEAMS 
“I think he [Klopp] did well. He didn’t let the game break. I think [Jesse] Lingard and [Marcus] Rashford were waiting for the game to break but it did not. I think they were very good team from a defensive point of view, much pressing. The only chance I had to change the direction of the game was to bring players on with speed and maybe, they are going to change their formation but they didn’t. The second half was like a game of chess but my opponent didn’t open the door for me to win the game.”

 

  • J'aime 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, EricLeRouge a dit :

c'est pas le seul... valencia ses pieds, c'est chaque fois mauvais...

et moreno aussi, mais là le atkinson ne siffle pas

Tu reconnaîtra qu'à ce niveau c'est limite honteux quand même.. 

 

Enfin, concernant le match on repart avec un bon point, match plaisant mais on a souffert.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

En sachant défendre comme ça, ça te permets justement d'aller loin dans les compétitions, remarque en Europa League on l'a gagnée. En UCL il faut savoir être solides défensivement pour aller loin, on travaille bien là-dessus.

Une petite question t'aurais préféré perdre 3-2 en jouant bien? C'est juste une question.

Bah franchement je me pose la question. J'ai lu certain commentaire sur fb qui aurait préféré une défaite afin de remettre en question cette mentalité de jeu. 
Cette stratégie n'est pas si mauvaise, on sort de la trêve, il manque des joueurs, on fini par gagner un point. Ces matchs là comptent, et à la fin ça fera peut être la différence. 

Mais si l'on avait joué, on aurait vu la valeur complète de notre équipe. Tu perds 3-2, tu es capable d'analyser pourquoi tu t'en prends trois, et ce qu'il faut faire pour éviter d'en prendre de cette manière là dans le futur. Tu structure ton équipe pour qu'elle s'améliore dans les différents secteur de jeu. 

Pour moi jouer la défense à ce niveau de la compétition, connaissant la valeur de l'équipe, ce n'est pas acceptable. Parce que viendra le moment dans la saison où si l'on veut prétendre au titre, ces matchs devront être gagné. Ce n'est pas parce que l'on a vaincu 5 ou 6 équipes hors du Top6 q'on les gagnera toutes à l'aller et au retour.

Alors je pense que oui, un 3-2 peut avoir de meilleurs effets sur le long terme qu'un 0-0 stérile. Elle peut permettre à des joueurs offensifs de produire du jeu, de tenter des choses, peut être de retrouver de la confiance. A contrario, je ne pense pas que notre défense se soit améliorée aujourd'hui. Elle a été combative certes, mais fébrile. Et ce n'est pas de cette manière que l'on bâti une équipe pour le titre. Après peut être que je me trompe et qu'on va empiler les victoires prochainement, je nous le souhaite !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, EricLeRouge a dit :

c'est assez simple : vous "jalousez" tellement le jeu de city qui est si beau, si magnifique, si formidable (et c'est bien le cas actuellement hein, ils sont au dessus de la PL)

moi j'ai pas honte d'être juste derrière eux, il suffit de repenser à LVG et moyes pour se rendre compte d'où on vient !

et bien sur que je regarde le foot pour les émotions, mais si ton adversaire du jour est plus fort que toi, il n'y a pas de honte (c'est du sport) à faire ce qu'il y a à faire pour sauver l'essentiel : à savoir tenir le 0-0

après, que vous critiquiez le mou, ses choix, sa façon de faire, ça c'est un autre débat

bref, OGS a déjà expliqué tout ça, et vous restez sur vos positions, moi je vois les choses différement, on va pas y passer des heures hein

:)

edit : mon calcul de points c'est juste de la dérision hein, y'a le mot UTOPIQUE !!!

"jalouse " le jeu de city ? Pas du tout , ils sont plus forts mais je n'ai pas envie de jouer comme eux , on a un style de jeu qui est la contre attaque et si on l'avait appliqué ce match on aurait pu gagner le match plutot qu'un 0-0 sterile . S'il y avait quelque chose a jalouser chez city mais aussi chez les autres grands d'europe c'est leur volonté de gagner contre n'importe quelle équipe voila .

Vous essayez de trouver des excuses comme le retour de la treve ou alors les joueurs étaient fatigués ou je ne sais quoi , mais si c'etait le seul match comme ca peut etre qu'on pourrait accepter , le problème c'est que l'année dernière tous nos déplacements difficiles se sont déroulés de la meme manière et ca va continuer a jouer un jeu dégueu .

Quant à perdre 3-2 ou faire un 0-0 stérile , je préfère perdre 3-2 en essayant oui clairement , au moins on se remettra en question et on verra ce qui va mal dans notre équipe , il n'y a rien de plus insupportable pour un supporter que de sentir que l'equipe a laché complètement l'ambition de gagner.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...