Aller au contenu

English Premier League 2017/2018


Rooney_24

Messages recommandés

Le 21/8/2017 à 23:09, Believe a dit :

Par contre y a un truc auquel je pense depuis un petit moment.

Franchement, je suis pas un rageux vis-à-vis  de City, par la j'entend le fait que je ne suis pas en manque d'objectivité à leur égard. Mais y a des joueurs j'en peux plus la bas. A la 70ième t'avais sur un centre de city dans la surface d'Everton t'avais six joueurs qui tombaient. Aguero quelle s***** franchement. Il cherche constamment à provoquer son joueur adverse. Même sur le deuxième jaune de Schneiderlein, franchement j'ai pas trouvé la faute scandaleuse, mais il va en rajouter six kilos. Et c'est pas la première fois qu'il est dans ce genre de coup et je comprend totalement l'évervement du français à son égard (avec Fellaini la saison passée, en équipe nationale ...) De même pour Otamendi, le type a prit une main sur le visage t'as l'impression qu'un sniper lui a tiré dessus. Le point que je souligne c'est qu'on parle la de joueurs argentins, pourtant réputés pour avoir une forme de hargne et d'amour propre. Je me souviens de Ferdinand qui disait sur une vulgaire simulation de Ramos : à sa place j'aurais honte de regarder mes enfants dans les yeux. Sans pour autant vouloir jouer le puriste, mais ces joueurs me déçoivent, ils ont le niveau pour faire la différence sans simuler ou jouer sa vulgaire p***. Après, sans être naif, à United je me souviens que Young était à un moment donné inssuportable, Rashford et sa simulation contre Swensea la saison passée ect ... Mais franchement quoi qu'on en dise c'est largement moins présent à United, et en toute vérité, je me verrais pas supporter un club qui dès lors qu'il est mené et en difficulté se rue sur des vulgaires simulations pour esperer quelque chose. Je me souviens par exemple de Keane qui disait dans son bouquin que Ferguson disait parfois qu'il ne fallait pas hésiter à en rajouter ect, que ça faisait parti du jeu, ce que je comprend en parti, mais l'irlandais le disait dans son bouquin : il n'est pas d'accord avec ce genre de vision. Les propos de Ferdinand vont dans ce sens. Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais j'ai l'impression qu'à city c'est répititif, comme à Chelsea avec les Luiz, Willian, Costa ...

Sinon j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi Everton à arrêté de jouer à onze contre dix. J'ai l'impression que city n'a jamais été aussi dangereux qu'en infériorité numérique. C'est pas la première fois cette saison ou je vois une équipe en supériorité numérique, serte moins forte que l'adversaire comme everton à l'égard de city, totalement arrêter de jouer. 

Gueye confirme toutes les bonnes choses qu'il a démontrait la saison passée by the way 

 

Personnellement, concernant les simulations et plus globalement ce qu'on pourrait considérer comme de la triche, je suis favorable à tout les faits de jeu qui permettent de se rapprocher de la victoire. 

Si les arbitres étaient totalement juste, qu'ils sifflaient toutes les fautes d'anti-jeu, y compris les petits coups de coude ou de genoux impossible à voir pour eux, qu'ils sifflaient toutes les insultes, qu'ils détectaient toutes les fautes et les simulations, bref, s'ils étaient toujours juste, alors la question de la "triche" ne se poserait pas. 

Mais les joueurs ne peuvent pas compter sur l'arbitre pour tout voir et pour leurs assurer de pratiquer leurs Football dans les meilleures dispositions. Donc, à partir de là, je considère que les joueurs doivent utiliser les faiblesses (inévitable) du corps arbitrale dans leurs propres intérêts, ou bien ce sont leurs adversaires qui les utiliseront. 

C'est comme avec la police dans notre société, théoriquement, elle devrait assurer notre sécurité, mais, en réalité, c'est toujours la lois du plus fort. Et, respecter les lois dans notre société alors que la société ne te protège pas réellement, c'est se mettre en danger. Respecter les règles dans le Foot, c'est affaiblir ses chances de succès parce que le corps arbitrale ne peut pas remplir sa promesse d'assurer la sécurité et la justice aux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gribbin a dit :

Et, respecter les lois dans notre société alors que la société ne te protège pas réellement, c'est se mettre en danger.

Si je comprends bien, tu encourages les comportements illégaux ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MacLeod a dit :

Si je comprends bien, tu encourages les comportements illégaux ? :ph34r:

 

Quelque part, oui. Par exemple, si tu te retrouves dans une bagarre que tu n'as pas commencé, mais que finalement tu tues ton agresseur, tu peux potentiellement aller en prison. Par contre, si tu ne te défends pas, tu ne risques pas la prison, mais tu peux potentiellement mourir. Donc, notre société nous défends de tuer, pour cela elle prétend nous protéger avec la justice, mais en réalité elle ne nous protège pas complètement.

Malgré notre apparence de société évoluée, nous sommes toujours régi par la lois du plus fort. Va dire à un agresseur que tu porteras plainte si il te frappe... Mais ne t'avise pas de lui faire trop mal si tu te défends. 

Il y a aussi l'exemple d'une femme qui tue son agresseur pour se défendre et qui termine en prison, mais que serait-elle devenue si elle avait respectée la lois et qu'elle n'avait pas neutralisé son agresseur? 

Pour faire un parallèle avec l'arbitrage, si le défenseur adverse ne cesse de m'insulter et de me mettre des coups que l'arbitre ne voit pas, je serais ravi de simuler (par exemple), pour, moi aussi, profiter du fait que l'arbitre ne peut pas parfaitement faire respecter les règles. Ou alors, je pourrais toujours respecter les règles, et subir les manquements de l'arbitre en permanence sans jamais en profiter, ce serait injuste et mon rendement en pâtirait. 

Ce n'est pas de la triche à mes yeux, c'est une manière de trouver l'équilibre dans un système imparfait. 

 

 

 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gribbin a dit :

 

Quelque part, oui. Par exemple, si tu te retrouves dans une bagarre que tu n'as pas commencé, mais que finalement tu tues ton agresseur, tu peux potentiellement aller en prison. Par contre, si tu ne te défends pas, tu ne risques pas la prison, mais tu peux potentiellement mourir. Donc, notre société nous défends de tuer, pour cela elle prétend nous protéger avec la justice, mais en réalité elle ne nous protège pas complètement.

Malgré notre apparence de société évoluée, nous sommes toujours régi par la lois du plus fort. Va dire à un agresseur que tu porteras plainte si il te frappe... Mais ne t'avise pas de lui faire trop mal si tu te défends. 

Il y a aussi l'exemple d'une femme qui tue son agresseur pour se défendre et qui termine en prison, mais que serait-elle devenue si elle avait respectée la lois et qu'elle n'avait pas neutralisé son agresseur? 

Pour faire un parallèle avec l'arbitrage, si le défenseur adverse ne cesse de m'insulter et de me mettre des coups que l'arbitre ne voit pas, je serais ravi de simuler (par exemple), pour, moi aussi, profiter du fait que l'arbitre ne peut pas parfaitement faire respecter les règles. Ou alors, je pourrais toujours respecter les règles, et subir les manquements de l'arbitre en permanence sans jamais en profiter, ce serait injuste et mon rendement en pâtirait. 

Ce n'est pas de la triche à mes yeux, c'est une manière de trouver l'équilibre dans un système imparfait. 

 

 

 

 Ton raisonnement semble cohérent même si du point de vue de l'éthique et de la morale, ça fera toujours tiquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y avait 5 mn de temps additionnel mais un joueur de bournemouth c blessé donc logique qu il prolonge le temps. Après des erreurs d arbitrage en notre faveur qui nous offre dès victoire on a eu aussi faut arrêté de toujours juger les autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais disons que c'est plus récurrent chez certains que chez d'autres...

Tout comme les sanctions ne sont pas les mêmes selon les individus pour des faits sensiblement similaires. Mourinho aurait fait ce qu'a fait Guardiola depuis le début de saison, il serait privé de banc jusqu'à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est cool de gagner son match et de regarder ensuite ses adversaires directs s'etriper. Vivement les matchs de cet après midi

Je serai très preneur d'une victoire d'Everton sur chelsea et un match nul entre Liverpool et arsenal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MUFC-13-OM a dit :

Non il y avait 5 mn de temps additionnel mais un joueur de bournemouth c blessé donc logique qu il prolonge le temps. Après des erreurs d arbitrage en notre faveur qui nous offre dès victoire on a eu aussi faut arrêté de toujours juger les autres équipes.

Un blessé = deux minutes de plus ? Il devait avoir sacrément mal tiens 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MUFC-13-OM a dit :

Non il y avait 5 mn de temps additionnel mais un joueur de bournemouth c blessé donc logique qu il prolonge le temps. Après des erreurs d arbitrage en notre faveur qui nous offre dès victoire on a eu aussi faut arrêté de toujours juger les autres équipes.

En même temps, je demande c'est tout. Je rage pas sur l'injustice ou quoi. 

Même que je m'en tape qu'il n'y a pas faute au départ de l'action de City qui mène au but. 

Même que osef que City engrange des points à la der, c'est la beauté du foot et on finira une belle saison tout seul, nous

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, virtus a dit :

Que c'est cool de gagner son match et de regarder ensuite ses adversaires directs s'etriper. Vivement les matchs de cet après midi

Je serai très preneur d'une victoire d'Everton sur chelsea et un match nul entre Liverpool et arsenal 

Sans vouloir me la jouer madame Irma, je vois bien 2-0 pour Chelsea et 2-1 pour Liverpool. ^^

(maintenant oui je crois que tout le monde adorerait voir Everton gagner avec Rooney buteur et match nul entre Scousers et Gunners)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Sandokan pour ton premier pronostic ;) 

Vu que WBA a été accroché cet après-midi, on sera quoiqu'il arrive la seule équipe à avoir empoché tous les points à l'issue des trois premières journées ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding n'est qu'un exemple c'est tout arsenal qui merite 0/20

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains voulaient voir arriver aurier pour doubler le flanc droit...

moi je dis que c'est le tout bon moment pour entrer dans la danse "sanchez", puisqu'on a de l'argent, mettons le paquet, et on sera paré à droite pour qq années

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool a toujours été comme ça de toute façon. Cela ne m'étonnerait même pas qu'ils prennent 3 ou 4 buts sur leur prochain match (contre City). Il faut absolument qu'ils gagnent en constance s'ils veulent viser plus haut que les places d'outsiders. Et leur défense pose toujours problème même si en face ça n'a rien fait. 

 

Par contre pour Arsenal la saison risque d'être bien longue...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Liverpool, si tu bloque Mané avec un marquage individuel tu annihiles 70 % de leurs puissance offensive ... salah est très bon mais très très prévisible dans ses appels je trouve ... pour le reste c'est faiblard selon moi .... C'est pas henderson qui bougera avec notre milieu actuel et Firmino n'a absolument aucune chance face à notre axe défensive dans sa forme actuel .... Can va disparaitre façon Ozil face à Pogba et Matic par de soucis ....

 

Le seul qui me fait peur c'est mané qui lui à vraiment bcp de qualité .... et puis le gros problème de liverppol c'est absence de banc .... avec la LDC et les blessures courantes ... ils vont vite sortir des joueurs inconnue pour combler les trous ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier qu Coutinho va revenir, c'est le meilleur joueur, il faudra quelques semaines pour qu'il soit opé mais il va leur faire du bien

tous les ans j'entends les mêmes comm ici, que tel ou tel équipe c'est pas folichon voir faiblard, que nos joueurs sont au dessus etc etc .. mais au final tous les ans on galère .. c'est étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant qu'ils s étripent les uns les autres , nous on engrange les points , et la confiance en enchainant les victoires et les clean sheets mais attention on ne gagnera pas les 38 matchs

pas prendre de buts c est bien , pas perdrent de matchs aussi , mais faudrait pas qu'on moindre résultats négatifs la machine s enrayent !

Aprés Leicester a part 2-3 fois n a rien montré , par contre nous avec quelques centimetres de plus par ci par là , ca fait 5-0

Prenons les journées one by one , fin septembre on aura plus de certitudes avec l enchainement des matchs contre des adversaires de plus en plus relevés  !

ce championnat ne fait que commencer ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le 9 et le 30 septembre on va joué 4 matchs de championnat , 1 de Cacao Cup et 2 de Champions League

le Marathon commence avec pas mal d équipes qui peuvent nous ennuyer mais au vu de notre effectif on doit pouvoir s en sortir  , les points pris ne sont plus a prendre pour ce qui concerne le championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...