Aller au contenu

Manchester United 2-0 Chelsea


Rooney_24

Messages recommandés

Ah si Kante pour moi ça a été le meilleur de Chelsea. Il a vraiment récupéré plein de ballons et il a gagné pas mal de duels face à Pogba et presque tous ceux face à Rashford également.

Après ouais c'est sûr qu'il était tout seul parce que les autres... Ils se sont bien plantés !

Il a gagné des duels face au seul joueur en dessous du match du coté de notre équipe.... D'ailleurs à la fin il m'a franchement énervé sur sa non passe pour Marcus.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux pas faire le mec jamais content, mais juste : c'est plus une victoire tactique aujourd'hui. On a très bien défendu intercepté et tout le tintouin, mais pour être honnête (attention ça va faire mal), offensivement c'était pas terrible. Heureusement que Rashford était là pour taper des courses dans tous les sens, et heureusement que la frappe d'Ander est contrée. 

 

Sinon en dehors de ça content des perfs de Rashford, Fellaini, Darmian, Bailly, Rojo, et évidemment Ander, our tricky bastard :D

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné des duels face au seul joueur en dessous du match du coté de notre équipe.... D'ailleurs à la fin il m'a franchement énervé sur sa non passe pour Marcus.

Non face à Rashford c'est le seul des Blues qui a gagné ses duels. Rashford passait jamais face à lui ou presque. Il a fait pas mal d'interceptions. Si y a bien un joueur que je sors du lot pour eux, c'est bien Kante... On va dire que si je notais, il aurait la moyenne alors que les autres, même pas. C'est ça que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si Kante pour moi ça a été le meilleur de Chelsea. Il a vraiment récupéré plein de ballons et il a gagné pas mal de duels face à Pogba et presque tous ceux face à Rashford également.

Après ouais c'est sûr qu'il était tout seul parce que les autres... Ils se sont bien plantés !

Ben je l'ai trouvé très discret par rapport au match de cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire est donc une victoire tactique, mais aussi morale avec des joueurs très accrocheurs et surtout avec une discipline défensive très forte. Ne nous trompons pas, pour cette leçon il a fallu d'abord savoir défendre et avoir la culture de bien défendre, ce qui nous a sans doute mis en porte à faux sur les matchs qu'on devait gagner facilement mais où on s'est fait avoir à chaque fois.

 

La première mi-temps à offert quelque chose de tactiquement parfait avec un physique de première mi-temps qui le permet, une première mi-temps sans que Chelsea ait pu réaliser un vrai tir diront nous, leur première frappe a eu lieu à la 44ème environ c'est dire! On arrive surtout à marquer un but rapidement pour surprendre les Blues avec ce jeu qui doit aussi nous correspondre à Old Trafford, l'art de pouvoir contre attaquer avec beaucoup de réussite et le coté incisif comme on savait le faire avec Sir Alex.

 

Une première mi-temps de saveur particulière parce que tu sens une supériorité face à Un Chelsea qui ne perd jamais hormis un accident contre Palace mais notre équipe est aussi une équipe qui ne perd jamais et on a une série en cours qui continue et une victoire sans se prendre de but à domicile! Pourquoi? Parce que la défense a été énorme et que De Gea n'a eu strictement rien à faire en fait! Aucun tir cadré pour les Bleus.

 

En seconde mi-temps un but pour mettre beaucoup de choses à l'abri! et on a mis le béton sur l'abri pour ne plus avoir de quoi s'inquiéter, oh oui on a vu Chelsea avoir la balle, faire le siège!!! Enfin un siège territorial mais face au siège on a vu des joueurs dans un fauteuil et un vrai confort défensif, l'équipe a réussi à mettre Chelsea à terre au niveau du jeu et de l'efficacité, leurs situations ont été inexistantes pendant le match hormis un cafouillage qui passait par là.

 

Ce match est un match qui ressemble à ce que veut José Mourinho, une équipe gagnante, un état d'esprit de farouches combattants et peu importe ce qui a été mis sur la feuille, la feuille est restée intacte, la feuille fantastique que beaucoup ont pesté ici.

 

Soyez heureux ça changerait un peu!

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai trouvé très discret par rapport au match de cup.

Ah oui ça c'est bien possible !

Mais bon, en Cup il avait été énorme. Là il a juste été bon. Et tout seul.

C'est le joueur avec le plus d'interceptions du match (7), 92% de passes réussies... C'est ce qu'on lui demande. Chez eux ça a été le meilleur pour moi, assez largement même.

https://www.whoscored.com/Matches/1080861/Live/England-Premier-League-2016-2017-Man-Utd-Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darmian, faut en parler, il réalise une très bonne mi temps aussi, beaucoup d'activité et propre. 

J'ai eu du mal à comprendre son positionnement. Il jouait déf droit ou c'était Young ? Sinon en effet, bon match tactique de l'italien !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surprenant en effet. Par contre, j'attends de voir ce que ça va donner avant de râler. Ce qui me dérange le plus c'est ce côté gauche Darmian / Young, j'aurais clairement préféré Shaw / Martial.

 

Well well well ! Ça m'a permis d'éviter de râler pour rien ^^

 

Bon, et bien forcément comme sans doutes beaucoup de monde j'ai été étonné de ce que j'ai pu voir sur le terrain. J'ai même été content de la prestation d'Ibrahimovic (oui oui, j'ai bien dit ça, profitez-en !) parce qu'il a été remuant, il s'est battu pour le ballon. D'ailleurs tous les joueurs ont beaucoup donné et ça a fait plaisir autant d'envie. Sauf un joueur, Paul Pogba, qui n'avait pas l'air d'avoir envie d'être là, en tout cas largement moins que ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Mourinho pour cette magnifique performance! 

 

Il a ultra battu Conte grâce à une tactique brillante taillée au scalpel. Grâce à ça, la meilleure équipe de Premier League n'a pas eu la moindre occasion franche en 90 minutes, c'est beau. 

Il a fait de nos joueurs des guerriers intraitable qui n'ont fait qu'une bouchée des Blues. 

Il a été magnifique, bravo à lui. 

 

Comme je l'avais fait remarqué il y a quelques temps sur le forum, je souhaitais que Mourinho fasse ce qu'il pense être le mieux pour gagner. Sans se préoccuper du beau jeu voulu par les dirigeants, ou de tout autre contrainte extérieure qui l'empêche de pratiquer le Football qu'il aime. 

 

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que Mourinho s'est concentré sur la victoire par dessus tout, et qu'alors il a pu établir le plan le plus efficace possible pour gagner. Contrairement à certains matchs cette saison ou j'avais le sentiment qu'il jouait contre nature, et qu'alors nous avions beaucoup moins de chance de gagner. 

 

Quid de la suite? Mourinho arrivera t-il à réitérer cet exploit tactique à chaque match? Mourinho arrivera t-il à transcender les joueurs comme aujourd'hui?

 

Arrivera t-on à marquer des buts avec autant de joueurs moyen? Parce que si aujourd'hui tout nous a réussi - notamment grâce à une merveilleuse attitude - je n'oublies pas pour autant que Lingard, Young ou Fellaini sont un frein pour la mise en place d'un Football spectaculaire et prolifique en buts, aussi valeureux soient-ils.

Mourinho arrivera t-il à concilier sa philosophie avec des joueurs plus créatifs et talentueux, tel que Martial et Micky? 

 

Enfin, bravo José pour la mise à l'écart du Z, tu aurais pu le faire plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci. Au revoir. Quelle leçon tactique a reçu Conte aujourd'hui et tous les détracteurs de Mourinho ;)

 

Ander faut lui mettre une clause à 200M et lui donner le salaire de Rooney. Rashford mon gars sur ! J'aime ce que j'ai vu aujourd'hui, peu faire encore mieux, mais que ça fait du bien. 

Hâte de voir si la qualité tactique du match de United et l'intelligence de Mou sur ce match va être apprécié dans les médias ou si ont va juste considérer que le beau, le grand, l'intelligent et l'unique Conte ( je ne dénigre en rien son travail, je pense que Chelsea va quand même être champion d'angleterre, et faire ça dès la première saison d'un championnat aussi compétitif en plus d'être un championnat que le coach italien découvre, ça forge le respect), mais bordel j'avais l'impression que Mou était devenu un moins que rien au vu de la saison actuel de Chelsea, c'est à en oublier le fait qu'ils sont champion un an auparavant

Belle victoire avec un Rashford exceptionnel cet après-midi. La course au titre est relancée !!

Tu penses ? Chelsea n'a plus personne à jouer derrière. Tote nous reçoit. Puis même, ça reste quand même ultra fort pour les hommes de Conte. Ils ont toujours su rapidement se remettre à l'endroit après une défaite, comme celle contre Palace

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut quand même nuancer la saison de Chelsea ainsi que de Conte...

 

Il récupère pas une équipe à la ramasse non plus, il fait quelques ajustements et la machine repart j'ai envie de dire... de plus, la non-saison des joueurs sous Mourinho lui rend presque service d'un côté, car il récupère un collectif, une équipe qui du coup n'a pas un calendrier très lourd par rapport aux opposants, donc bon.

 

On verra plus clair dans tout ça la saison prochaine.

 

(Je ne suis pas un anti Conte, sachant que j'adore la Juve et que l'Italie est mon deuxième pays donc bon, j'ai toujours trouvé qu'il faisait du bon boulot et ça m'a même fait ch*** de savoir qu'il allait à Chelsea...)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Asran.

 

@namson

Les "haters" n'ont pas totalement tord en même temps. Quand tu vois le spectacle indigent que cette équipe est capable de proposer parfois.

 

Ceci est en fait un message prétexte histoire de ne pas juste refaire un poste pour dire que cette fois c'est Believe qui a oublié de fermer sa parenthèse. Les mecs vous faites exprès ? :P

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais faire un seul post pour résumer ce que j'ai en tête là maintenant

 

et donc, pour les anti mourhino gnagnagna, pour les anti fellaini gnagnagna, et pour les "on va parquer le bus et se ch*** dessus 90 minutes", je pense que là, on a enfin vu que quand on veut, on peut !

 

meilleur 60/70 minutes depuis... heu... je me souviens plus lol

y'avait tout : intensité, engagement physique, justesse dans le jeu, pressing maitrisé

c'était vraiment tout bon (mais encore loin d'être parfait hein)

les 20/30 dernières minutes, après les changement, ça partait un peu couille, mais sans que chelsea soit dangereux hein

 

bref, y'a de l'espoir, et on a pris du plaisir à regarder un match de foot ;)

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Mourinho pour cette magnifique performance! 

 

Il a ultra battu Conte grâce à une tactique brillante taillée au scalpel. Grâce à ça, la meilleure équipe de Premier League n'a pas eu la moindre occasion franche en 90 minutes, c'est beau. 

Il a fait de nos joueurs des guerriers intraitable qui n'ont fait qu'une bouchée des Blues. 

Il a été magnifique, bravo à lui. 

 

Comme je l'avais fait remarqué il y a quelques temps sur le forum, je souhaitais que Mourinho fasse ce qu'il pense être le mieux pour gagner. Sans se préoccuper du beau jeu voulu par les dirigeants, ou de tout autre contrainte extérieure qui l'empêche de pratiquer le Football qu'il aime. 

 

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que Mourinho s'est concentré sur la victoire par dessus tout, et qu'alors il a pu établir le plan le plus efficace possible pour gagner. Contrairement à certains matchs cette saison ou j'avais le sentiment qu'il jouait contre nature, et qu'alors nous avions beaucoup moins de chance de gagner. 

 

Quid de la suite? Mourinho arrivera t-il à réitérer cet exploit tactique à chaque match? Mourinho arrivera t-il à transcender les joueurs comme aujourd'hui?

 

Arrivera t-on à marquer des buts avec autant de joueurs moyen? Parce que si aujourd'hui tout nous a réussi - notamment grâce à une merveilleuse attitude - je n'oublies pas pour autant que Lingard, Young ou Fellaini sont un frein pour la mise en place d'un Football spectaculaire et prolifique en buts, aussi valeureux soient-ils.

Mourinho arrivera t-il à concilier sa philosophie avec des joueurs plus créatifs et talentueux, tel que Martial et Micky? 

 

Enfin, bravo José pour la mise à l'écart du Z, tu aurais pu le faire plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. 

Globalement d'accord avec ton point. Mais j'aimerais réagir sur le point selon lequel bien jouer au foot avec des joueurs comme Fellaini est impossible. Déjà, est-ce que United est connu pour avoir eu ne serait-ce dans son histoire, une philosophie de jeu utra-offensif et ou le beau jeu fait parti de l'essence même du club ? United c'est d'abord une grosse défense et une faculté à rapidement exploser en contre.

 

Ensuite, Fellaini : Je ne vois pas en quoi jouer avec lui nous empêche de jouer un magnifique football. Son travail n'est pas de faire la différence en 1vs1 ou de mener un contre à toute vitesse (un but sur un contre ultra rapide c'est aussi du beau foot). Son travail c'est déjà de récuperer le ballon, de le ressortir proprement, d'écarter un maximum le jeu, d'être disponible dans le jeu aérien, notamment sur les dégagements de De Gea. Dans l'esprit des gens, il faut onze Mané pour bien jouer au foot, c'est oublier que Milner et Lovren jouent à Liverpool et contribuent à leur manière au beau jeu des reds. Enfin, n'oublions pas que Fellaini a été un joueur clé d'un Everton qui a un moment donné proposé l'un des plus beau jeu du royaume.

Je suis d'accord avec Asran.

 

@namson

Les "haters" n'ont pas totalement tord en même temps. Quand tu vois le spectacle indigent que cette équipe est capable de proposer parfois.

 

Ceci est en fait un message prétexte histoire de ne pas juste refaire un poste pour dire que cette fois c'est Believe qui a oublié de fermer sa parenthèse. Les mecs vous faites exprès ? :P

J'ai relu  mon commentaire et justement je me suis dit : c'est moi ou c'est la phrase la plus longue ou j'ai simplement oublié de fermer la parenthèse  :D  :D

  • J'aime 2

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec ton point. Mais j'aimerais réagir sur le point selon lequel bien jouer au foot avec des joueurs comme Fellaini est impossible. Déjà, est-ce que United est connu pour avoir eu ne serait-ce dans son histoire, une philosophie de jeu utra-offensif et ou le beau jeu fait parti de l'essence même du club ? United c'est d'abord une grosse défense et une faculté à rapidement exploser en contre.

 

Ensuite, Fellaini : Je ne vois pas en quoi jouer avec lui nous empêche de jouer un magnifique football. Son travail n'est pas de faire la différence en 1vs1 ou de mener un contre à toute vitesse (un but sur un contre ultra rapide c'est aussi du beau foot). Son travail c'est déjà de récuperer le ballon, de le ressortir proprement, d'écarter un maximum le jeu, d'être disponible dans le jeu aérien, notamment sur les dégagements de De Gea. Dans l'esprit des gens, il faut onze Mané pour bien jouer au foot, c'est oublier que Milner et Lovren jouent à Liverpool et contribuent à leur manière au beau jeu des reds. Enfin, n'oublions pas que Fellaini a été un joueur clé d'un Everton qui a un moment donné proposé l'un des plus beau jeu du royaume.

 

Nous pouvons gagner avec des Fellaini, Fergie nous l'a prouvé pendant 20 ans. 

Je m'inquiète plutôt de la tendance de Mourinho à préférer les qualités défensive de ses joueurs aux dépends des qualités offensive, même pour les attaquants. 

 

Par exemple, titulariser Lingard aux dépends de joueurs beaucoup plus talentueux pourrait nous poser des problèmes pour marquer des buts, des problèmes qu'on a déjà eu cette saison. 

 

Pour ce qui est de notre histoire, j'adore qu'on joue la contre attaque, je ne veux surtout pas qu'on joue la possession (je déteste le jeu du Barça). Mais jouons la contre attaque avec des joueurs de talent, des joueurs de génie; comme c'était le cas à notre plus belle époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement rien à dire , on a bouffé les attaquants de chelsea ils n'ont meme pas eu la chance de s'approcher de notre cage c'etait du grand art .

Par contre offensivement , je nous trouve toujours beaucoup trop inefficace , il y avait moyen de marquer plus en étant précis .

Au final rien n'a changé , je ne dis pas que je ne suis pas heureux de la victoire et de la performance , c'etait du haut niveau , mais défensivement et au milieu , quand nos titulaires sont là ben ca va mais c'est en attaque et pour la création d'occases que nous avons du mal , nous sommes trop imprécis , il faut que nos joueurs soient plus calmes devant le but et dans les derniers mètres . 
Je suis heureux de la victoire mais je ne me fais pas d'illusions , cette formation avec si peu d'atouts offensifs ne pourra pas reiterer une performance du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô ce Rabat joie ! :P

Jeu de mot, Rabat, capitale du Maroc, lol

 

"cette formation avec si peu d'atouts offensifs ne pourra pas reiterer une performance du genre"

Avant ce match on se disait qu'on en était même pas capable du tout. Donc moi je pense qu'on contraire cette victoire va nous donner des ailles. À Mourinho maintenant de capitaliser dessus et de ne pas laisser les joueurs se rendormir. Et à lui de ne pas se rendormir non plus d'ailleurs, parce que battre Chelsea de cette manière a dû faire un bien fou à son égo, j'espère qu'il ne s'en contentera pas.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, on a pas fait un match de haute volée techniquement, mais par contre y avait de l'envie, beaucoup d'envie… comme quoi l'équipe choisirait ses matchs…c'est pas la 1ere fois contre un top 4  on fait un gros match, et après contre une équipe de bas de classement on en glande pas une

il nous reste des machs vs Tottenham ou City, mais aussi à l'opposé Burnley ou Swansea… on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant même en choisissant ses matches, l'équipe n'avait pas battu Chelsea depuis octobre 2012 lorsque Sir Alex était encore sur le banc donc à un moment faut pas non plus trop minimiser la performance surtout quand on voit comment l'équipe à fait déjouer ce Chelsea vendu comme un rouleau compresseur...

 

On verra bien sur la durée mais en tout cas, de la même manière que des défaites (ou même une hein, genre à l'aller contre Chelsea ou même l'année passée contre Arsenal où ça avait un peu casser la dynamique) peuvent créer une spirale négative pour la suite d'une saison, j'espère que cette victoire sera initiatrice d'une spirale positive pour l'équipe, et ça tomberait plutôt au bon moment dans la saison en plus pour le coup ! (que ça soit pour finir Top 4 ou même espérer gagner l'EL)

 

Edit : De plus, là ça envoie à la fois un message à la PL pour dire que ce Chelsea était prenable, qui plus est par un MU très critiqué, mais également pour Anderlecht qui doit venir à OT pour le matche retour ! Espérons le tout du moins, on verra bien sur la durée comme je dis... (parce que cette saison MU a du mal à domicile)

Modifié par Asran

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (t'as le droit de rajouter "Maggot aime ceci" en bas à droite Asran :P )

 

Évidemment que c'est pas le match du siècle, mais on est capable d'être tellement pétés (et contre tellement plus faible) que ce qu'on a vu aujourd'hui ne peut être que réjouissant selon moi. Ça prouve qu'effectivement cette équipe en a sous le capot. Et peut-être que les joueurs eux-même en ont pris conscience, qui sait.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...