Aller au contenu

Manchester United 1-1 Bournemouth


Rooney_24

Messages recommandés

On est dépendant d'un joueur de 35 balais, c'est dire le niveau auquel on est actuellement.

 

Sans ses buts, je n'ose pas imaginer ou l'on se trouverait. Je précise que cette petite phrase n'est pas faite pour encenser Ibrahimovic, c'est un constat, malgré des derniers résultats plutôt bon (genre 1 défaites sur les 25,26 derniers matchs ou un truc du genre).

 

On ne peut pas dire que sur le terrain le club avance, on stagne et cette perspective d'aller chercher du joueur bling-bling (Griezmann par ex.) ne m'emballe pas plus que ça. 

 

Pour moi, on ne mérite pas le Top 4. Le club se trouve actuellement à sa place.

Mais c'est ça ! Parce que Zlatan je le critique mais il est évident pour moi qu'il doit être titulaire car on a pas mieux. Le seul problème c'est aujourd'hui quand il fait n'importe quoi, il peut céder sa place. Après sa place de titulaire est indiscutable, c'est notre seul finisseur. Rashford n'a pas les épaules mais ça changera peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça ! Parce que Zlatan je le critique mais il est évident pour moi qu'il doit être titulaire car on a pas mieux. Le seul problème c'est aujourd'hui quand il fait n'importe quoi, il peut céder sa place. Après sa place de titulaire est indiscutable, c'est notre seul finisseur. Rashford n'a pas les épaules mais ça changera peut-être

 

Exactement!

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic est venu parce que nous n'avions pas d'autres opportunités réelles sur le marché. Tous les tops strikers sont déjà pris et Griezmann ne viendra que la saison prochaine. Si le club avait l'opportunité de prendre un Lewa ou Aubameyang ils auraient été courtisés bien avant Zlatan.

 

Le rapport qualité/prix pour Zlatan était trop intéressant pour passer à côté. (à ce niveau là ce n'est plus un rapport qualité/prix). Il y'a au final que son salaire qui est considérable.

 

Cette saison nous payons notre manque d'efficacité, et notre fébrilité des autres saisons... Le club n'est pas totalement guerri.

 

Si on ne mérite pas le top 4 c'est par notre manque de constance et de continuité, mais en terme de niveau on a notre place dans le top 4. La situation du club me rappelle celle entre 2003 et 2006. Bonne équipe sur le papier, capable de faire du jeu mais pas assez roublarde, pas assez impressionnante. Sauf qu'à cette époque le niveau était moins relevé (2003-2006donc on pouvait finir dans le top 4. Seul Chelsea et Arsenal étaient vraiment gênants. 

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferions nous vraiment moins bien sans Zlatan?

L'an dernier Rashford était meilleur finisseur que lui. Ok c'était que sur six mois, mais qui sait (?), peut être aurait-il continué ainsi cette saison. 

Mais surtout, je vois le nombre d'occasions que nous n'avons pas à cause des erreurs de Zlatan dans le jeu. Et ça, c'est potentiellement un paquet de but en moins. 

Et concernant ses buts, tout le monde joue pour lui. Donc il a beaucoup d'occasions de marquer, pas étonnant qu'il marque beaucoup. 

 

Nous ne pourrons jamais savoir si nous aurions été meilleur sans Zlatan cette saison, je crois que oui. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat ne mènera à rien. Surtout quand on voit les réactions sur son topic suite à une contre-performance.

 

Rashford dont je n'ai besoin de décrire ma sympathie pour le joueur, bénéficiait la saison dernière de l’insouciance du jeune joueur en plus de tout son talent personnel. Meilleur finisseur que Zlatan, non. Plus frais, plus rapide, plus vif dans ses mouvements, assurément.

 

La meilleure façon de voir l'équipe jouer sans Zlatan c'est qu'il soit écarté par Mourinho ou qu'il se blesse (je ris d'avance) et à ce moment là on verra comment Manchester se débrouillera sur une série de matches sans Ibrahimovic.

 

On a vu la saison passée comment l'équipe se comportait et c'était franchement impressionnant... Merci à Mhkytaryan d'avoir en partie changé ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat ne mènera à rien. Surtout quand on voit les réactions sur son topic suite à une contre-performance.

 

Rashford dont je n'ai besoin de décrire ma sympathie pour le joueur, bénéficiait la saison dernière de l’insouciance du jeune joueur en plus de tout son talent personnel. Meilleur finisseur que Zlatan, non. Plus frais, plus rapide, plus vif dans ses mouvements, assurément.

 

La meilleure façon de voir l'équipe jouer sans Zlatan c'est qu'il soit écarté par Mourinho ou qu'il se blesse (je ris d'avance) et à ce moment là on verra comment Manchester se débrouillera sur une série de matches sans Ibrahimovic.

 

On a vu la saison passée comment l'équipe se comportait et c'était franchement impressionnant... Merci à Mhkytaryan d'avoir en partie changé ça.

 

 

Beaucoup de supporteurs parisiens avaient le même discours l'an dernier. 

 

Que fais tu (vous), des erreurs dans le jeu de Zlatan? De toutes les fois ou il est statique? De tout les appels qu'il ne fait pas? 

Aujourd'hui nous voyons de plus en plus d'équipe jouer avec des ailiers au poste de buteur, parce que le Foot "moderne" est fait de mouvement et de technique pour déstabiliser l'adversaire.

 

Tout le monde peut marquer aujourd'hui, contrairement à avant ou nous misions principalement sur les buteurs. Nous on est à l'ancienne, on à qu'un joueur qui marque (Z), et on marque moins que tout nos concurrents, qui eux jouent avec des buteurs utile dans le jeu. 

 

Ce débat a du sens à mes yeux, d'ailleurs nous sommes plusieurs à souhaiter voir Zlatan quitter le club. Nous ne sommes pas des "haters", nous remettons sincèrement en question l'apport de Zlatan. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement on le mérite le Top 4 ? Parce que bon..

 

pour moi tout simplement une équipe qui n'a pas été dans le top 4 depuis le début de saison à maintenant , forcément ça mérite pas d'y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de supporteurs parisiens avaient le même discours l'an dernier. 

 

Que fais tu (vous), des erreurs dans le jeu de Zlatan? De toutes les fois ou il est statique? De tout les appels qu'il ne fait pas? 

Aujourd'hui nous voyons de plus en plus d'équipe jouer avec des ailiers au poste de buteur, parce que le Foot "moderne" est fait de mouvement et de technique pour déstabiliser l'adversaire.

 

Tout le monde peut marquer aujourd'hui, contrairement à avant ou nous misions principalement sur les buteurs. Nous on est à l'ancienne, on à qu'un joueur qui marque (Z), et on marque moins que tout nos concurrents, qui eux jouent avec des buteurs utile dans le jeu. 

 

Ce débat a du sens à mes yeux, d'ailleurs nous sommes plusieurs à souhaiter voir Zlatan quitter le club. Nous ne sommes pas des "haters", nous remettons sincèrement en question l'apport de Zlatan. 

 

Je les ai déjà souligné sur son topic, à moins que tu n'ai retenu que les points positifs que je soulignais dans son football.

 

Zlatan a un profil pivot. Le genre pivot qui pense touché de balle. Contrôle de balle et omets la vitesse, la profondeur bien qu'à ses meilleurs heures il prenait plus la profondeur. Avant il avait une puissance qu'il utilisait non seulement dans l'amorti poitrine/duels aériens mais aussi dans ses courses pour prendre le dessus sur son adversaire direct.

 

Aujourd'hui il a un perdu de ses qualités naturelles et joue beaucoup plus arrêté, il joue limite au ralenti par moment et annihilent nos actions. Plusieurs fois dans la saison il aurait du être remplacé en cours de jeu et pas seulement aujourd'hui.

 

L'avantage de Zlatan est psychologique. Il a un fort caractère, il en impose. Il attire l'attention de part son aura. C'est pour cette raison qu'il inspire la crainte. Il tire tous les pénos, tous les coups-francs car il se présente comme le tireur attitré. Alors qu'il n'est pas spécialement performant sur cet exercice. 

 

Ce n'est pas son coup-franc miraculeux qui me fera dire le contraire vu son taux de réussite.

Mais Zlatan a un don pour marquer, toute sa carrière il n'a fait que ça, planter, planter. Il sait se mettre en condition et donner envie à l'équipe de jouer pour lui. 

 

Sauf que ce n'est plus le grand Zlatan mais un joueur en fin de carrière qui a malgré tout les statistiques qui parlent pour lui cette année.

 

Si tu veux un Manchester United en meilleur condition.

 

Tu prends un joueur complet en attaque. Le genre buteur mais qui sait participer au jeu, qui a en même temps la capacité à faire la différence mais qui sait mettre en valeur ses partenaires. Dans l'idéal tu prend le Rooney des meilleures années.

Le Rooney 2005-2011. Plus précisément le Rooney 2009-2011.

C'est le profil de joueurs le plus adapté pour perforer dans l'attaque d'United, des hybrides capable de tout faire sur le terrain.

 

Aujourd'hui ça serait prodigieux d'en avoir encore un comme ça, ce sont des joueurs rares, racés. Il faut simplement s'adapter et voir quelles sont les autres opportunités.

 

Il y'a Reus pour les joueurs de côtés, il y'a Hazard qui est totalement épanoui à Chelsea, tu as Neymar (je ris d'avance).

Des joueurs de couloirs qui ont travaillés leur sens du but, et sont complet dans le registre de la passe (centres, coups-de-pieds arrêtés, assists). Qui sont polyvalents qui plus est. Rapides et ont une facilité à éliminer en un - contre - un.

 

Ce n'est pas pour rien que Mhkitaryan est notre meilleur élément car il se rapproche de ce profil. 

 

 

Ces réactions n'ont rien à envier à ceux qui disent quand il marque que sans lui United serait encore plus à la ramasse ceci-dit.

 

Ce qui est dit est une nuance et non une affirmation. Mais merci pour ton intervention.  ;)

  • J'aime 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande ce qui est pire, ceux se sont fait avoir par le mercato ultra bling-bling à coups de Mourinho Ibrahimovic Pogba et se rendent compte maintenant sur un match nul face à Bournemouth que ce n'était que de la poudre aux yeux ou ceux qui émettent des doutes sur les réelles capacités de cette équipe depuis le début de la saison et qui passent pour des éternels insatisfaits..

 

Enfin, faut être sérieux, chaque équipe à ses problèmes, des équipes comme le Barça de il ya quelques années qui tournait comme une horloge ça n'existe pas, ça reste de l'ordre de l'exceptionnel. Actuellement le Bayern n'est pas parfait, le Real n'est pas parfait, le Barça justement n'est pas parfait ou le PSG pareil. Et nous on en parle pas, on est déjà loin d'être bons alors le terme parfait on oublie..! 

 

Zlatan est venu car c'était autant une opportunité pour nous que pour lui. Le risque pour lui était qu'il se plante, qu'il ne soit pas capable de plier la Premier League comme il avait plier la Ligue 1, qu'il fasse une saison moyenne comme lors de son passage en Espagne au FCB. Nous, risque quasi zéro, on prend un joueur avec beaucoup de capacités (j'ai beau ne pas le porter dans mon coeur je sais rester mesurer n'en déplaise à certains), il était libre, seul son salaire était à payer et encore je serais curieux de voir tout ce qu'il nous rapporte si ce point est réellement un "problème". Même si il se plantait en venant, nous avions toujours la possibilité de le vendre en janvier ou au pire l'été prochain. Quant au poste d'attaquant en lui même, nous avons toujours Rooney, Rashford, Wilson voire Martial. En toute franchise, c'était une belle occasion face aux peu de risques, dans la balance ça a forcément jouer lors de sa signature. Maintenant faut quand même reconnaître que sur le terrain c'est quand Monsieur veut qu'il participe réellement au jeu, la plupart du temps il est devant, redescend un peu, oriente le jeu (un peu aussi), fait beaucoup de passes en une touche (très bien mais ne réussit pas toujours loin de là) et râle (beaucoup). Pour moi, il apporte de la présence physique, un point d'appui au poste d'attaquant de pointe chose que nous n'avions pas la saison dernière, et quand il est vraiment présent pour l'équipe il est extrémement précieux (en témoigne les interventions en phase défensive dernièrement en finale d'EFL Cup). Là ok, pas de soucis j'aime Zlatan (le joueur attention, pas l'homme faut pas déconner non plus !). Mais franchement, ça arrive souvent ? Non. Il reste le joueur qui attend les ballons dans les pieds ou sur la tête 90% du temps et ce depuis le début de la saison. Quasiment tous ces buts il les marque en étant au bon endroit au bon moment, Roo' les met aussi, Macheda les met aussi.

 

Le débat n'est pas de savoir ce qu'on serait sans lui, pour moi le débat c'est toute l'équipe, Martial qui peine sérieusement à être autant décisif que la saison dernière, même problème avec Rashford (dû à son plus faible temps de jeu certes mais tout de même), Rooney qui joue aussi moins et qui est moins bon (je sais le reconnaître aussi), le poste d'ailier droit qui n'est pas encore réglé avec Mata et Miki qui se partagent le poste et après on a un Lingard qui reste très très moyen, un Wilson malheureusement blessé, un Young inexistant et un Depay tellement loin des attentes placées en lui qu'il a finit par sauté cette hiver. 

 

Alors oui, parfois ça tourne bien voire très bien, quand ça a été le cas je l'ai souligné avec grand plaisir, mais faut pas déconner, on est loin d'être revenu à la hauteur ne serait-ce que d'un dixième de l'équipe de 2008 par exemple. Et pourtant, on avait pas que du top player à tous les postes à l'époque.. Mais l'équipe tournait bien, on a marché sur l'Europe et sur le championnat pendant quelques saisons, la suite on la connait avec le départ de Fergie, parce que oui on en est toujours là. Qu'on soit clair, l'équipe de cette saison est meilleure que les années Moyes / Van Gaal, clairement ça ne fait aucun doute, mais le soucis c'est que certains ici attendant encore trop.

 

Comment voulez vous prétendre à mieux avec ce qu'on a actuellement ? C'est une vraie question hein, pas du troll.. On a recruter cet été 3 joueurs sur 4 qui s'inscrivent dans le futur du club à moyen voire long terme à savoir Bailly Miki et Pogba. On a encore des joueurs capables de restés si nos ambitions montes, comme De Gea, Herrera, Martial (si il confirme), Mata et éventuellement Rojo (j'aimerais franchement) et Rashford. 

 

Soyons neutre 5 minutes : Young, Fellaini, Schweinsteiger, Carrick, Lingard, Ibrahimovic, Darmian, Jones ou même Valencia, qui les voit encore là dans les 2 prochaines années ? Honnêtement !

 

Ça fait beaucoup non ? Et encore on parle pas d'une éventuelle non qualification en Ligue des Champions qui pourrait pousser De Gea (par exemple, au hasard...) à allé voir ailleurs. 

 

Les problèmes à Manchester United sont multiples et variés. Actuellement seul l'aspect financier n'est pas un soucis, et c'est déjà énorme. Mais enchaîner les étés à 200M€ saison après saison ça n'apportera guère plus qu'une Cup de temps à autre, pour voir plus haut faut penser plus haut et surtout penser long terme. Cette saison 2016/2017 n'est qu'une préparation à l'avenir. Ibrahimovic n'est ni plus ni moins qu'une occasion de maintenir un niveau que je qualifierait de minimum pour un club comme le nôtre. Nul doute que si on avait mieux il serait sur le banc ou au USA actuellement. De Gea, Bailly, Pogba, Martial, Herrera ça c'est l'avenir, faut construire autour d'eux, les prolongés et les augmentés autant que de raison pour les maintenir chez nous, puis tenter de faire venir éventuellement un grand joueur cet été, mais il est clair que la solution n'est pas d'empiler les stars. City a essayer et n'y arrive pas extrémement bien on le sait. 

 

 

Je parle souvent du mercato 2009/2010. Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, c'est l'été où l'on prend Owen (une opportunité / Ibrahimovic), Valencia (un paris sur l'avenir, payant maintenant / Martial, Bailly ?) et Obertan (un test, raté). A l'époque mes bons amis, nous venions de perdre CR7 et Tevez, l'équipe tournait bien mais ces trois (deux si on compte pas Obertan..) arrivées étaient très bien gérées car elles répondaient aux demandes des différentes compétitions pour rester compétitif, et la saison fût conclue par une Carling Cup, un 1/4 de finale de LDC (sorti par le Bayern), et une deuxième place en championnat (à 1 malheureux point de Chesea mais 10 pts devant le 3ème Arsenal). Bien ? Oui, pour moi bien, pas parfait mais correct. Cette saison on est aussi correct, on vient de gagner l'EFL Cup, on avance en Europa League, en FA Cup là contre les Blues ça va être chaud et en championnat on est le c** entre la 2ème et la 6ème place à la lutte avec 4 équipes ! On est pas si mal non ? Franchement je ne vois pas comment on peut prétendre mieux.

 

 

Je pense simplement que certains espéraient mieux. Je peux le comprendre, depuis 3-4 ans tout ou presque et frustrant et sans saveur, un CS ou une FA Cup par ci par là, une grande victoire contre les Reds ou Everton de temps en temps mais sur la longueur nous sommes plus frustrés qu'autre chose. Le constat pour moi il n'a pas bougé depuis Moyes, il faut du temps, Mourinho ou pas, Ibrahimovic ou pas, Pogba ou pas. Dites que je râle trop souvent si vous voulez, moi je pense que j'ai moins d'espérances pour "me protéger", ne pas être frustrer trop souvent, pouvoir changer de chaîne quand ça me gonfle, et même si ça fait mal c'est mieux ainsi. Encore dimanche faut être honnête la Cup elle était loin d'être gagné alors qu'on mener de 2 buts quand même ! Moi j'estime que ce n'est pas normal d'avoir si peu confiance en son équipe, le mal est profond mais il y a du mieux. Ibrahimovic car tout est parti de lui, n'est pas LE problème, c'est un des problèmes. Le poste d'arrière gauche est un problème, le cas Martial est un problème, la situation de Carrick est un problème, la doublure de Bailly est un problème... Comment dans ces conditions espérer mieux que ce qu'on a actuellement ?

 

J'ai pas spécialement envie ou pas envie de finir dans le Top 4 pour répondre à Charlie, je me dis juste qu'au vu de la situation du championnat, on ne doit pas penser à cette 6ème place parce qu'à peu de choses on peut être 3 ou 4ème. A notre place ça pourrait être n'importe quelle équipe qui est en ce moment entre Chelsea et nous. La réalité c'est qu'on est dans les clous mais 6ème oui ok, mais Tottenham ou Liverpool pourrait y être aussi.

 

 

 

Quoi qu'il en soit je voulais rappeler qu'il n'y a pas de meilleur supporter parmi nous, chacun supporte le club à sa façon et pense différemment, c'est la force d'une communauté. Certains seront surement d'accord avec mon post, d'autres pas du tout, mais il faut respecter les avis des uns et des autres. A titre personnel je respecte entièrement les pro Ibra, l'inverse en revanche.. Mais bon, prenez du recul, on est Manchester United, on gagnera à nouveau ça ne fait aucun doute. Les grands clubs ne meurent jamais, quoi qu'il en soit l'histoire fera toujours office de lot de consolation !

  • J'aime 9

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni les "Pros" Zlatan ni les "anti" Zlatan ne sont objectifs. C'est là base d'un débat c'est reconnaître sa subjectivité tout en tentant de se diriger vers l'objectivité. Sinon c'est prétendre détenir la vérité, et personne ne la détiens.

 

Quant à l'irrespect là encore il vient des deux côtés. Dois-je relever le commentaire qui parlait des "suceurs" de Zlatan ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Zlatan a raté son match (pas seulement le pénalty), mais je trouve qu'on en fait un peu trop autour de lui. J'ai plus envie de blâmer José qui ne le sort jamais, même quand il est mauvais... En dehors du mauvais résultat immédiat, cela peut aussi créer des tensions entre des joueurs sur le banc qui peuvent s'estimer lésés et ce joueur "protégé".

J'ai bien du mal à trouver quelques joueurs qui ont fait un match correct, à part sans doute Valencia et Carrick. L'animation offensive a été déficiente et il n'y a pas eu non plus d'exploit individuel "cache misère" pour compenser cela. En 2ème mi-temps, je ne nous ai pas trouvé très dangereux malgré la supériorité numérique.

Des fois, on a perdu des points contre des "petits", mais des "petits" qui faisaient un très bon match... là, même pas ! Non, vraiment j'ai trouvé Bournemouth très faible et je pense que beaucoup d'équipes leur aurait mis la fessée hier après-midi.

On continue sur notre belle série de matchs sans défaite, mais les matchs nuls ça ne paie pas tellement.

Au fait, toutes compétitions comprises, on en est à combien dans cette fameuse série de matchs sans défaites ?

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série d'invincibilité c'est la définition même de l'arbre qui cache la forêt.

Moi je préférerais que sur 3 matches on fasse : 2V 1D (du moment que la défaite c'est pas contre Shity ou Liverpool évidemment), au total 6pts.

Ce qu'on a tendance à faire en ce moment c'est 1V 2N : au total 5pts, non seulement ça rapporte moins au classement mais en plus on est frustrés. Surtout que ces nuls surviennent systématiquement quand on a besoin de gagner...

 

Pour rappel :

02 octobre: MU 1-1 Stoke, à la suite d'une réception de Zorya en EL.

17 octobre: Pool 0-0 MU (thanks to DDG), au retour d'une trêve internationale.

19 novembre: MU 1-1 Arsenal, idem.

27 novembre: MU 1-1 West Ham, 3 jours après la réception du Feyenord.

Je ne prends pas en compte celui à Everton car la malchance a jouée (Fellaini + barre)

Ensuite on a eu une bonne période car on enchaînait les matches de PL. Je dis "bonne" période mais je devrais dire "correcte" car on état très limite dans le jeu.

15 janvier: MU 1-1 Pool, celui-là fait très mal car on avait toutes les cartes en main et qu'il met fin à notre bonne dynamique. Les 2 matches précédents ce nul sont des réceptions pour le compte des Cup...

 

Enfin bref je vous passe le détail des nuls contre Stoke et Hull car vous avez bien compris l'intérêt de ce petit récap : on est quasiment incapable de faire un bon résultat au retour d'une trêve ou d'une séquence de matches de Cup/EL. Est-ce une question de fatigue de l'effectif ? Pourtant moi j'ai l'impression que José fait assez bien tourner, pour un coach réputé pour travailler en effectif réduit.

Mais peut-être que cela ne suffit pas ? Peut-être que José devrait davantage faire tourner ? On a mis 4-0 à Wigan sur un gros turnover (9 changements), ça ne nous a pas empêché de faire nul contre Hull (à domicile !) juste après. Surtout que bon voilà, c'est Wigan quoi. Pas un cador.

Donc le problème vient d'ailleurs ? Si vous avez une idée, j'aimerais bien savoir.

 

De quelque nature qu'il soit, on est loin d'avoir réglé le problème en tout cas. Regardez : on sort d'une finale d'EFL Cup contre un Southampton TRÈS fatigant. Et bim, réception de Bournemouth, matche nul. Bah ouais Ander et Mkhi sont au repos, de même que Bailly visiblement. Parmi les joueurs qui se sont le plus donnés en finale, seuls Martial et Zlatan sont titulaires. Le français a été moyen (pas beaucoup de mouvements autour de lui en même temps), le suédois était à côté de ses pompes. Donc la question que je me pose, c'est : comment José peut-il titulariser Zlatan en ayant connaissance de son âge et de l'énergie dépensée au finale ? Je veux bien admettre qu'il soit titu à la rigueur, mais comment c'est possible qu'il ne sorte pas à la mi-temps ?? Alors qu'il vient de passer à 2 doigts d'un rouge ??

 

Surtout si c'est pour faire un triple-changement à la 60ème quoi...bref vous savez très bien ce qu'il s'est passé. Juste, je me mets à la place de José. Sur le banc j'ai Lingard et Fellaini que je tiens absolument à faire jouer (bah oui, je me mets à sa place). Je sais que je dois sortir Zlatan, mais je sais aussi que Bournemouth va mettre le bus. Donc, j'ai quand même besoin d'un point d'appui dans les 25mètres. Fellaini correspond à ce profil, je peux donc le faire rentrer à la place de Zlatan, mais pas poste-pour-poste. Je décale Rooney (qui fait un bon match) en pointe et je fous Fellaini en 10.

Si la situation ne s'est toujours pas débloquées à la 70e, j'ai encore les solutions Rashford & Lingard pour amener de la vitesse. 

...pourquoi ça ne s'est pas déroulé comme ça ? :/

  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mérite pas beaucoup plus. Incapable de gagner contre des petits du championnat c'est clairement décevant. On a toujours pas de beaux football à proposer, faut être réaliste, on regarde mu et on se fait ch*** à mourir . On ne reconnait plus nos couleurs..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai vu aucun résumé du match , donc je ne parlerais pas du contenu du match , mais du résultat nul , comme d habitude depuis trop longtemps on ne profite plus des faux pas de nos adversaires direct pour le classement , qu'on joue avant ou après un choc qui oppose 2 équipes qui nous concernent , on sait plus faire , les joueurs , le coach , je retrouva pas cette aura depuis le départ de SAF , ce sentiment que quelque soit l adversaire en face ou le scénario on va gagner , on va pas se laisser distancé aux points

 

le mal est profond a ce niveau mais c était peut etre prévisible , on est nombreux ici , moi inclus a voir plus de turn over avec des joueurs a leurs postes

 

on ne peut le cacher on a une zlatan dépendance , mais José c est créé ce problème lui meme

 

c est pourtant simple , qu' Ibra commence tout les matchs aucun problème mais a tout les matchs a la 60-70e minutes il sort pour marcus ou Rooney , on a de quoi etre largement mieux que cela !

 

c est a la fin du bal qu'on payent les musiciens

 

BELIEVE

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série d'invincibilité c'est la définition même de l'arbre qui cache la forêt.

Moi je préférerais que sur 3 matches on fasse : 2V 1D (du moment que la défaite c'est pas contre Shity ou Liverpool évidemment), au total 6pts.

Ce qu'on a tendance à faire en ce moment c'est 1V 2N : au total 5pts, non seulement ça rapporte moins au classement mais en plus on est frustrés. Surtout que ces nuls surviennent systématiquement quand on a besoin de gagner...

 

Pour rappel :

02 octobre: MU 1-1 Stoke, à la suite d'une réception de Zorya en EL.

17 octobre: Pool 0-0 MU (thanks to DDG), au retour d'une trêve internationale.

19 novembre: MU 1-1 Arsenal, idem.

27 novembre: MU 1-1 West Ham, 3 jours après la réception du Feyenord.

Je ne prends pas en compte celui à Everton car la malchance a jouée (Fellaini + barre)

Ensuite on a eu une bonne période car on enchaînait les matches de PL. Je dis "bonne" période mais je devrais dire "correcte" car on état très limite dans le jeu.

15 janvier: MU 1-1 Pool, celui-là fait très mal car on avait toutes les cartes en main et qu'il met fin à notre bonne dynamique. Les 2 matches précédents ce nul sont des réceptions pour le compte des Cup...

 

Enfin bref je vous passe le détail des nuls contre Stoke et Hull car vous avez bien compris l'intérêt de ce petit récap : on est quasiment incapable de faire un bon résultat au retour d'une trêve ou d'une séquence de matches de Cup/EL. Est-ce une question de fatigue de l'effectif ? Pourtant moi j'ai l'impression que José fait assez bien tourner, pour un coach réputé pour travailler en effectif réduit.

Mais peut-être que cela ne suffit pas ? Peut-être que José devrait davantage faire tourner ? On a mis 4-0 à Wigan sur un gros turnover (9 changements), ça ne nous a pas empêché de faire nul contre Hull (à domicile !) juste après. Surtout que bon voilà, c'est Wigan quoi. Pas un cador.

Donc le problème vient d'ailleurs ? Si vous avez une idée, j'aimerais bien savoir.

 

De quelque nature qu'il soit, on est loin d'avoir réglé le problème en tout cas. Regardez : on sort d'une finale d'EFL Cup contre un Southampton TRÈS fatigant. Et bim, réception de Bournemouth, matche nul. Bah ouais Ander et Mkhi sont au repos, de même que Bailly visiblement. Parmi les joueurs qui se sont le plus donnés en finale, seuls Martial et Zlatan sont titulaires. Le français a été moyen (pas beaucoup de mouvements autour de lui en même temps), le suédois était à côté de ses pompes. Donc la question que je me pose, c'est : comment José peut-il titulariser Zlatan en ayant connaissance de son âge et de l'énergie dépensée au finale ? Je veux bien admettre qu'il soit titu à la rigueur, mais comment c'est possible qu'il ne sorte pas à la mi-temps ?? Alors qu'il vient de passer à 2 doigts d'un rouge ??

 

Surtout si c'est pour faire un triple-changement à la 60ème quoi...bref vous savez très bien ce qu'il s'est passé. Juste, je me mets à la place de José. Sur le banc j'ai Lingard et Fellaini que je tiens absolument à faire jouer (bah oui, je me mets à sa place). Je sais que je dois sortir Zlatan, mais je sais aussi que Bournemouth va mettre le bus. Donc, j'ai quand même besoin d'un point d'appui dans les 25mètres. Fellaini correspond à ce profil, je peux donc le faire rentrer à la place de Zlatan, mais pas poste-pour-poste. Je décale Rooney (qui fait un bon match) en pointe et je fous Fellaini en 10.

Si la situation ne s'est toujours pas débloquées à la 70e, j'ai encore les solutions Rashford & Lingard pour amener de la vitesse. 

...pourquoi ça ne s'est pas déroulé comme ça ? :/

Bailly est plus qu'au repos vu qu'il est suspendu pour jeudi il me semble... Donc c'est un choix purement sportif de Mourinho.

La non-sortie de Zlatan à la mi temps je peux la comprendre. Il a dû lui dire de se calmer et Zlatan a l'expérience. Mais à la 60ème on voit qu'il est encore à côté de ses pompes donc là on peut le sortir. Surtout que y a déjà Fellaini qui rentre pour faire des têtes, pas besoin d'un demi Ibra qui était fatigué.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, à chaque fois on perd des points avec l'accumulation des matchs. Mais bon apparemment on a l'effectif pour tout jouer, donc jouons tout. J'espère qu'à la fin de l'année on sera au moins qualifié en LdC (peu importe le moyen) et que le bilan sera pas : hors Top 4 et coupe en bois (League Cup). Parce que ça serait synonyme de saison ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mérite pas beaucoup plus. Incapable de gagner contre des petits du championnat c'est clairement décevant. On a toujours pas de beaux football à proposer, faut être réaliste, on regarde mu et on se fait ch*** à mourir . On ne reconnait plus nos couleurs..

 

C'est clair, avant ça partait à 3000 à l'heure tu avais une relance longue de Scholes et CR7/Rooney qui partaient comme des flèches en 4 passes tu avais une occasion. La c'est mort, on se prend pour un mauvais barcelone avec des passes dans tous les sens à tel point que très souvent un attaquant a le ballon et dans la même possession celui-ci revient à DeGea qui ensuite fait une passe à un défenseur...Franchement United c'est pas ça, un jeu de passes oui, mais vers le but, pas juste par plaisir de garder le ballon.

Je préfèrerais qu'on rende 30 fois par match le ballon à l'adversaire en tentant des passes dangereuses vers l'avant plutôt que ce football assuré qui au final n'assure aucun résultat.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...