Aller au contenu

Hull City 0-1 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

Inquiétant pour l'avenir ?

Mais... United n'a rien lâché, pas perdu une seconde, cru jusqu'au bout...

Gros gros espoirs pour la suite. Trois match et déjà le retour d'une partie de ce qu'on voulait voir durant trois ans.

 

Rooney, sans lui, on a 4 points maxi jusque là. Vivent les joueurs nuls décisifs

 

Je me suis mal exprimé. Si, tactiquement, on continue de s'entasser dans l'axe face aux bus, je pense que nous perdrons des points. Peut être trop pour être champion?

J'ai confiance en cette équipe et ce coach, comme jamais depuis 3 ans. Mais, tactiquement, contre les équipes qui ne font que défendre, je suis inquiet.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal exprimé. Si, tactiquement, on continue de s'entasser dans l'axe face aux bus, je pense que nous perdrons des points. Peut être trop pour être champion?

J'ai confiance en cette équipe et ce coach, comme jamais depuis 3 ans. Mais, tactiquement, contre les équipes qui ne font que défendre, je suis inquiet.

Non mais attends , vraiment pas d'accord avec toi sur ce point , on n'a rien entassé du tout . Je pense qu'il y a eu plus de 40 centres dans la partie ce qui est énorme . On a vraiment joué sur les cotés mais aussi dans l'axe , c'est juste qu'aujourd'hui les joueurs n'ont simplement pas été précis , que ce soit dans l'axe ou sur les cotés il faut etre précis et nos joueurs ne l'ont vraiment pas été .

Après , je me demande cela fait combien de temps que je n'avais pas autant kiffé un match de manchester , j'ai l'impression de revoir le MU de fergie , ca fait du bien .

On sent bien la patte du mou , fellaini est transfiguré , il ne perd quasiment aucun duel et il est très calme , blind est très intelligent dans ce qu'il fait et bailly est un veritable monstre physique , quel kiffe cette equipe j'adore pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends , vraiment pas d'accord avec toi sur ce point , on n'a rien entassé du tout . Je pense qu'il y a eu plus de 40 centres dans la partie ce qui est énorme . On a vraiment joué sur les cotés mais aussi dans l'axe , c'est juste qu'aujourd'hui les joueurs n'ont simplement pas été précis , que ce soit dans l'axe ou sur les cotés il faut etre précis et nos joueurs ne l'ont vraiment pas été .

Après , je me demande cela fait combien de temps que je n'avais pas autant kiffé un match de manchester , j'ai l'impression de revoir le MU de fergie , ca fait du bien .

On sent bien la patte du mou , fellaini est transfiguré , il ne perd quasiment aucun duel et il est très calme , blind est très intelligent dans ce qu'il fait et bailly est un veritable monstre physique , quel kiffe cette equipe j'adore pour l'instant.

 

Oui, oui, j'avais déjà lu ton post juste avant ;)

Seulement, ça me semble assez évident que nos joueurs se sont entassé dans l'axe, laissant Shaw et Valencia seul sur les cotés (la plupart du temps). Tu penses différemment, ok :)

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 matches, 3 victoires sa fais plaisir !! Puis surtout à la perte de balle on récupère le ballon dans les 30 secondes sa change tout apres ce soir je me suis dis ok aujourd'hui sa veut pas rentrer et on gagne 1aa0 dans le Fergie Time quoi de mieu pour la confiance !? De très bonne augure ! J'ai pas de reproche à faire à mata mais j'aimerais essayer mkhitaryan d'entrer contre city ou à la place de Rooney mais j'y crois pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, mais je viens d'en voir un résumé de 13 minutes sur Youtube. A vous lire, ce n'était pas terrible, c'était une victoire à l'arrachée dans les dernières minutes... Enfin bref, "les 3 pts epicétou" !

Ouais, mais bon si on compte les occasions et les situations chaudes qu'on s'est procuré cette victoire de 1-0 sur Hull est miraculeuse... pour Hull ! Franchement, 1-0 c'est pas cher payé. Rien qu'en 1ère mi-temps j'ai vu des occasions bien réelles pour Zlatan, Rooney, Mata, et Martial. Tous ont en une, voir même deux. Mais ils ont été un peu maladroits ou simplement en manque de réussite (toujours quelqu'un pour dévier le tir). Et en 2ème on a eu quelques unes aussi. Sur le nombre, une seule de concrétisée c'est très peu.

Je remarque comme vous que Martial a semblé en difficulté. L'année dernière il était dans tous les bons coups alors que là on ne le voit pluss beaucoup... Il semble un peu craquer mentalement en ce moment, alors qu'au contraire il me semblait incroyable dans ce domaine depuis son arrivée. Cela me fait de la peine pour lui.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire dans un match où on a totalement maitrisé notre adversaire du jour. Les statistiques générales le prouvent d'ailleurs :

 

-62% de possession

-537 passes pour MU contre 300 pour Hull

-279 passes en zone offensives pour MU

-29 shoots pour MU contre 9 pour Hull

 

Dans le jeu je vais dans le sens de ce que dit entre autre Gribbin. On s'est entêté à jouer dans l'axe, à tenter des une/deux Pogba/Zlatan ou Rooney/Zlatan. Je suis prêt à concéder que Martial a essayé d'écarter, mais côté dtoi ce n'est pas du tout le cas. Voici d'ailleurs la position moyenne des joueurs :

 

mini_476595MUHULL.jpg

 

A quel moment peut-on dire que notre côté droit est bien utilisé? Un ailier (ou milieu offensif de couloir) est censé combiner avec son latéral pour fixer plusieurs adversaires. Où se situe Mata?

 

A aucun moment il n'apporte l'écartement et la percussion qu'un joueur doit apporter sur le côté. Niveau centre, c'est quasiment le néant :

 

567618MATACENTRES.png

 

L'ensemble de ses passes offensives se situe au niveau axial/droit :

 

mini_549036MATAPASSESOFFENSIVES.png

 

Les stats sont également cruelles avec Mata puisqu'il n'a créé aucune occasion de but.

 

Bref, je veux bien qu'on se plaigne de l'autobus de Hull, mais force est de dire qu'on leur a facilité la tâche en jouant ainsi axial. Ils n'avaient qu'à se regrouper dans la surface, éventuellement faire de l'entraide sur la prise de Martial et c'est tout. On a même fait preuve d'impuissance en balançant stupidement sur la tête de Zlatan ou de Fellaini.

  • J'aime 5

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces stats confirment ce que j'ai vu à la mi-temps, côté droit Valencia était trop seul étant donné que Mata repique beaucoup dans l'axe.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata, dans une équipe statique, sans mouvement, a du mal à tirer son épingle du jeu. Ne pouvant pas percuter, il excelle quand ses partenaires créent des espaces, quand ses partenaires sont perpétuellement en mouvement, là, il peut mettre à profil sa vista, sa vision du jeu et sa technique.

Quand le jeu est arrêté, comme hier, et qu'il n'y a pas d'espaces, Mata est beaucoup moins performant. Dans ces cas là, il se contente de faire circuler la balle, tente quelques passes "décisive", mais ces passes sont extrêmement dures à réalisées face à un bus.

Encore une fois, face aux bus, il faut créer des espaces. Pour cela, il faut utiliser la largeur du terrain, étirer le bus, contourner le bus = passer sur les cotés.

Comme on le faisait dans notre bon vieux 442 à plat de Fergie, avec des dédoublement perpétuel de nos latéraux... Ah, la belle époque. J'adore cette formation, sans doute ma préférée. On la disait inadaptée au Foot moderne, et pourtant, Leicester gagne avec cette bonne vieille formation des familles.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match n'était pas terrible mais quand même 29 tirs . L'année passée nos mauvais match c'était 4-5 tirs....

 

Si non ce que je comprends pas sur ce match c'est la stratégie. On jouait face à une équipe qui a bloqué l'axe avec de gros gabarits. Il pleuvait vraiment fort. Et on a pas arrêté de balancer des bombes dans les pieds de Zlatan ou Rooney . Impossible à contrôler quand tu as 3 gars sur le dos et en plus le terrain detruit

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis Hull City au supplice et c'est bien l'une des premières fois depuis très longtemps que Manchester United a tout bonnement dominé cette équipe chez elle de cette manière.

 

Beaucoup de jeu vers l'avant et ils n'ont pas eu le temps de respirer, malgré tout ils sont essayé de tenir avec très peu d'armes et ils ont finalement cédé logiquement dans un moment qui doit nous appartenir de nouveau, the Time of Manchester United, Ferguson's Time. Tout autre résultat aurait été injuste qu'une victoire.

 

Par ailleurs Hull a payé sa faiblesse de refuser de jouer au football. Ca aurait pu marcher mais leur façon de jouer gagne petit s'est retourné contre eux.

 

Au passage je ne sais pas pour vous mais cela montre que l'équipe recommence à faire peur ne serait ce que dans l'esprit adverse pour le moment.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était encore du LVG pendant (au pif) 60 minutes...

puis y'a eu comme un déclic (l'entrée de miki ?) et ça a joué avec l'ancien esprit de United celui que j'aime, celui qui dit : allez, on pousse et on va le mettre ce but !

et alors la fin est connue d'avance, tout le monde sait qu'on va marquer entre la 91 et la 93ième, du tout cuit ;)

 

ça m'a bien fait plaisir en tout cas

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout de ce match, c'est que l'an dernier on l'aurait perdu ou fait match nul au mieux.

Là malgré une bonne opposition et un gardien bien chaud, l'équipe a continué à pousser, à attaquer, à tenter d'aller de l'avant et de marquer jusqu'à la dernière seconde. Comme à une belle époque pas si lointaine. (José Time ??)

On a pas eu droit à un très grand match mais on est solide, on ne concède quasiment pas d'actions dangereuses, et on maîtrise notre sujet. Et pas par le biais d'une possession stérile illusoire.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout de ce match, c'est que l'an dernier on l'aurait perdu ou fait match nul au mieux.

Là malgré une bonne opposition et un gardien bien chaud, l'équipe a continué à pousser, à attaquer, à tenter d'aller de l'avant et de marquer jusqu'à la dernière seconde. Comme à une belle époque pas si lointaine. (José Time ??)

On a pas eu droit à un très grand match mais on est solide, on ne concède quasiment pas d'actions dangereuses, et on maîtrise notre sujet. Et pas par le biais d'une possession stérile illusoire.

 

Oui sans doute. Par exemple je regarde vite fait dimanche ligue 1 sur Bein.

 

Metz a gagné 2-0. Ils font voir les stats qui ressemble quasiment à notre match. On peut superposer Metz=Hull et Angers=MU au niveau possession, nombre de tirs et nombre de passes. Metz a pourtant gagné 2-0 sur coup de pieds arrêtés.

 

Ce qu'il a manqué hier c'est de la percussion et une certaine capacité de nos offensifs à éliminer.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit je voulais juste rajouter qu'un des points à travailler qui pourrait nous permettre de débloquer ce genre de match c'est les coups de pieds arrêtés et pour l'instant malgré les gabarits qu'on a ben on est mauvais. On devrait en planter un par match normalement donc au boulot les gars de plus d'1m90 !

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit je voulais juste rajouter qu'un des points à travailler qui pourrait nous permettre de débloquer ce genre de match c'est les coups de pieds arrêtés et pour l'instant malgré les gabarits qu'on a ben on est mauvais. On devrait en planter un par match normalement donc au boulot les gars de plus d'1m90 !

J'ai remarqué aussi, c'est chaud de ne pas prendre une seul fois le dessus sur CPA offensifs quand tu as Ibra, Pogba, Bailly et Fellaini dans ton équipe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi, c'est chaud de ne pas prendre une seul fois le dessus sur CPA offensifs quand tu as Ibra, Pogba, Bailly et Fellaini dans ton équipe. :D

Et en plus on a Mata et Rooney pour les tirer ! Dans cet exercice, il me semble qu'ils étaient brillants il y a quelques années.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue vraiment très mal. Zlatan ne sert absolument à rien, il est bidon et cramé à la fois.

 

Heureusement, la blessure de Fellaini va faire du bien par contre.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelan avait la et s'est montré satisfait de son match. Bon, Bull ne gagnera donc rien

H*

Il a fait son Pardew sur l'action juste avant le but libérateur. En gros il a payé son insolence croyant que le match était terminé.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue vraiment très mal. Zlatan ne sert absolument à rien, il est bidon et cramé à la fois.

 

Heureusement, la blessure de Fellaini va faire du bien par contre.

 

Tu regardes les matches ? :D

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Mourinho en est à 4 victoires, les meilleurs débuts qu'un coach de United ait jamais connu..

 

Comme d'habitude quelques points à retenir pour moi :

 

-De très bonnes entrées pour Mkhitaryan et Rashford, et on connait l'importance du banc ou du fait de gagner des matchs bloqués dans une course au titre. On a vraiment galère pendant une heure, mais le rythme apporté par les changements de Mourinho auront aidé à débloquer un peu tout ça.

Il est clair qu'ils vont maintenant prétendre à une place de titulaire pour le derby.

 

-La défense toujours aussi excellente. On a quasiment jamais été inquiétés durant ce match, une très belle complémentarité entre Bailly et Blind, et une bonne activité offensive des deux latéraux (Shaw fait au passage probablement son meilleur match depuis son retour de blessure). Je comprends mieux pourquoi Mourinho disait qu'il n'estimait pas avoir besoin de recruter en défense..

 

-Le cas Rooney qui va encore faire débat, il est vrai que pendant la majeur partie du match c'était vraiment pas beau à voir, et la pluie n'a pas arrangé ses problèmes de contrôle du ballon.. J'ai aussi l'impression qu'il a encore du mal à jouer avec Zlatan, ils se gênent assez souvent. Mais bon il sauve sa place pour au moins une semaine supplémentaire avec sa passe déc, on verra bien ce que ça donnera contre City.

 

-De plus en plus de compétition au sein de l'effectif, puisqu'on peut désormais se dire que Rashford ou Mkhitaryan ne sont pas loins d'une place de titulaire, et qu'on a pas encore beaucoup vu Herrera ou Schneiderlin.. Sans oublier Smalling. Heureusement on va avoir 6 matchs à jouer en 19 jours au retour de la trêve, de quoi faire largement tourner pour Mourinho.

 

 

-Des interrogations donc qui se posent quand à l'équipe à aligner contre City, qui semble elle pleine de certitudes et dont on connait déjà le XI. Ca va être intéressant de voir quelle équipe José choisit donc, lui qui semble pour le moment s'adapter à l'adversaire.

Mais avant ça, on a deux longues semaines devant nous..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ses 3 premiers matchs de championnat, Mourinho a fait sortir les 3 mêmes joueurs, à savoir (Martial, Mata, Rooney)

 

Ces 3 joueurs doivent ils se faire du souci pour leur place sur le terrain à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue vraiment très mal. Zlatan ne sert absolument à rien, il est bidon et cramé à la fois.

 

Heureusement, la blessure de Fellaini va faire du bien par contre.

En toute sincérité, sans vouloir être gandhi dans le ressenti que mon message pourrait dégager, j'ai jamais compris les personnes qui peuvent se satisfaire de la blessure d'un joueur. Je trouve ça assez .... hum comment dirais-je, insensé. Que le joueur soit mauvais, ce qui n'est pas le cas de big Mo sur ce début de saison, c'est une chose, mais vouloir qui lui arrive quelque chose de négative sur le point de vue sportif qui aura des conséquences sur le point de vu extra sportif, sincèrement ça m'échappe. C'est que du foot, et souhaiter à quelqu'un quelque chose de négatif qui influence bien plus que sa vie professionnelle, ça m'échappe réellement.Un truc tout con, si c'est le dos, il pourrait être incapable de conduire, d’amener enfants à l'école, de marcher correctement ... Je prend un exemple par hasard, mais on perd vraiment de vu que le sportif a des conséquences sur l'extra, mais nous on se concentre uniquement sur notre intérêt personnel, à travers le fait d'être 'supporter' d'un club de foot. On peut ne pas apprécier un joueur, mais avec des arguments et sans méchanceté à son égard, c'est toujours mieux.

 

Comprend mon cher Kamak que mon message se veut général plutôt qu'une simple attaque à ton égard

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais rien souhaité de mal à Fellaini. Mais maintenant il est blessé, je n'y suis pour rien, je ne l'ai pas voulu ni souhaité.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...