Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Oui il a des lacunes, mais l'important c'est qu'il marque des buts non ?

Je vais prendre un exemple extrême mais Inzaghi était objectivement un piètre footballeur mais il claquait et pour un attaquant de pointe, c'est la chose la plus importante. Et vu son jeune âge, il a encore le temps de travailler et de s'améliorer.

 

En lisant un peu leur débat, j'ai pensé aussi à Pipo... :D

 

Ce qu'on demande à un attaquant avant tout, c'est de planter des buts, le reste c'est du bonus... même si dans le foot moderne, les joueurs se doivent d'être de plus en plus complets et polyvalents, tous postes confondus.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais pas forcément mon avis... tsss, même si c'est pas un mal hein... :P

 

Je constate juste l'évolution entre le foot que je regardais y'à un bout de temps et le foot actuel, et donc, ce que la plupart des entraineurs de top clubs attendent de leurs joueurs en terme de profil et de compétences, voilà tout.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mec je te parle comme j'aurais parler à n'importe qui de mon âge que j'aurais croiser dans la rue et qu'on discuterait de ce sujet. Quand je mets des lol ou mdr, j'aurais fait pareil IRL avec un rire suivit d'un "non...n'importe quoi", "tu dis de la m**** frère" et j'en passe. Ce ne serait pas un signe de manque de respect mais juste un signe de la profonde non lieu des arguments avancés. Ton avis je le respecte, moi aussi j'ai mes joueurs que je peux pas sacker et en général je ne m'aventure pas à faire un argumentaire sur ces joueurs là surtout quand les faits me donnent tord (ne va pas croire ici que je parle de Degea). Suis pas entrain de te provoquer ou quoi, c'est moi qui t'ai posé la question au départ, donc je serais fou si c'était uniquement dans le but de te manquer de respect ou te provoquer je ne sais quoi, que je l'ai fait. Je vais bien mentalement alors je ferme là la parenthèse. Et sinon ma dernière interrogation c'était de l'humour, c'est pas passé pas grave.

 

Qu'Ancelloti parle de Benzema comme un "excellent" joueur n'est pas faux comme un tas, un millier de joueur sont "excellent". Toi tu le place dans la crème du foot et les mecs avec qui tu l'as placé, il est pas à leur cheville gros. Rashford je lui veux un grand avenir, un avenir de top player, donc logiquement Benzema ne sera pas son standard. Il faut fouiller un peu les journaux étranger et tu verras qu'il n' y a qu'en france que ca b***** sec sur lui. Il a ni vitesse, ni dribble ni sens du placement et sa technique que tu loue tant n'est pas si ouf. A côté, pour reprendre tes exemples je trouve qu'il a le même niveau technique qu'Andy Cole.

Oui Rashford m'a convaincu, je suis heureux qu'il me fasse vivre ces moments, il m'épate mais vraiment. Vu les débuts qu'il connait avec l'équipe A, je ne peux lui souhaiter que la plus haute marche dans le monde du foot. Cava pas être du gâteau, pas parce que potentiel blablabla, mais parce que le foot est cruel il peut se casser les dents la saison juste après et finir clodo dans la PL. Moi je vis le moment présent avec ce gamin, il montre des qualités qui laissent facilement présager un futur très grand. Il a les stats, il a ce que les stats ne disent pas: la technique même si tu trouves que c'est celui de l'Aubam d'aujourd'hui c'est faux, rien que dans les contrôles orientés, il y a une classe d'égard entre les 2, la finition, la course, le jeu en une touche (je ne sais plus sur quel match, il a régaler avec des talonnades plus belles les une après les autres), contrairement à ce que tu penses moi je vois un 9 qui serait très à l'aise dans les petits espaces, les intentions de jeu, la lecture du jeu, le placement, il prend 90% de bonnes décisions de jeu il sait accélérer, garder le ballon, faire une passe quand il faut même si trop souvent pour les passes elles sont mal appuyées mais ca ca va se corriger avec le temps (Martial en faisait de très mauvaises aussi durant ses premiers matchs avec nous).

Après je comprends pas aussi ta sortie sur son utilisation du gauche. non mais donne lui du temps, allons! je suis sur qu'il ne nous a pas encore tout montrer, jusqu'ici il a pas eu besoin de faire appel à son pied gauche. Quand ce sera l'occasion, tkt que tu vas kiffer.

Tu vois c'est l'une des arguments qui me font dire que tu racontes de la m****. Tu prends des détails et tu les grossis, puis tu fais des comparaisons qui tiennent pas la route tantôt avec des mecs plus agés, d'autres au même âge mais avec une exagération de leur qualité dans le temps et cette tendance à lui chercher des puces alors que les grands du game ont aussi ces puces là.

C'est ton avis après tout si tu trouves pas Rashford impressionnant.

Ah oui en effet après quelques recherches, je parlais de Hernandez le défenseur central de l'Athletico madrid. Vu comment ils étaient tous en défense j'ai cru qu'il jouait latéral.

Bref je ne sais pas ce que ca donnera Rashford dans le futur mais je m'en fous il m'a mis d'accord je lui vois un grand avenir, le reste dépend maintenant de lui.

Alors déjà "moi aussi j'ai des joueurs que je peux pas saquer" je rectifie : Rashford est un des joueurs que je préfère dans l'équipe actuelle. Mais moi je fonctionne pas comme ça. Là où je joue, mes potes ce sont pas les meilleurs du club. De Gea est un des meilleurs du club si ce n'est le meilleur. Pourtant je ne l'aime pas. Il va se casser, il a dit qu'il irait jamais au Real quand il était à l'Atletico et là il y va. Voilà quoi, sale mentalité. Mais joueur énorme. Y a même des joueurs nuls que j'adore... Enfin pas nul mais pas terrible. Crouch me fait bien marrer par exemple, il est plutôt fin pour sa taille en plus ! Le seul problème c'est qu'il a joué à Liverpool donc je l'ai un peu boycotté à cette époque.

Je dis juste que Rashford ne m'impressionne pas actuellement car en fait, j'ai pas l'impression qu'il est capable de faire mieux à moins de beaucoup travailler.

Sur son gauche effectivement j'attends que ça ! Ca serait fantastique qu'il puisse l'utiliser car ça le rendra imprévisible. Zidane avait commencé à le travailler à 16 ans je crois. Mais à le travailler beaucoup. Marcus peut faire pareil, il n'est jamais trop tard. C'est jamais agréable de travailler son mauvais pied mais petit à petit on s'améliore et c'est comme ça qu'on s'ajoute des atouts. D'autant plus quand on en a besoin. Et je persiste il en a besoin. Car sa conduite de balle n'est pas celle de Messi, ses contrôles et ses facilités ne sont pas celles de Neymar.

Benzema et Andy Cole ? Tu plaisantes ? Tu ne connais pas bien Benzema non ? En dribble et en technique il n'est pas si ouf ?

https://www.youtube.com/watch?v=cTdHcgPq_Sc

Qu'est ce qu'aurait pu faire Andy Cole de tout ça ?

Oui pour les passes je me fais pas de souci c'est dur quand tu passes en senior et augmente de niveau de se rendre compte qu'il faut mieux appuyer les passes.

Ce que tu dis à la fin de ton message c'est facile. "En gros, il a le potentiel pour être le meilleur mais bon ça dépend de lui. S'il y arrive j'avais raison et s'il y arrive pas j'avais raison aussi car il avait le potentiel mais pas exploité, il a pas géré." Il a du potentiel mais de là à être un tout grand j'en doute. S'il pouvait être un grand déjà ça serait bien. Le leader de notre future attaque.

non je grossis pas les détails, c'est vrai. Tu vois bien la finesse de Cristiano contre nous quand même. A 18 ans... Moi je parle vraiment de la technique de dribble, d'effacement tout ça. Après on s'est peut être mal compris ça dépend ce qu'on appelle un top top player. Je disais qu'il n'arriverait pas au top top niveau car ça c'est par exemple ça, Messi 20 ans contre Scholes demi de LDC :

 

Mais si Rashford atteint rien que le niveau de Benzema ça serait déjà super bien ! Mais j'ai des doutes rien que pour ça. Après pour moi quand je parle de top player je compte très peu de joueurs comme ça. Mais Rashford pour moi là comme je le vois il va être du niveau de Diego Costa disons. Diego Costa en forme hein. C'est déjà bien. Mais c'est pas fantastique non plus quoi.

 

 

un crack techniquement droitier sans pied gauche?

ronaldinho? je pense qu'il est toutafais possible d'être géniale techniquement sans avoir de pied gauche

Ronaldinho oui il avait une finesse incroyable du droit. Mais dans des situations où l'espace de frappe était sur la gauche, il l'utilisait. Neymar aussi d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=0PW1rzoMdAs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En lisant un peu leur débat, j'ai pensé aussi à Pipo... :D

 

Ce qu'on demande à un attaquant avant tout, c'est de planter des buts, le reste c'est du bonus... même si dans le foot moderne, les joueurs se doivent d'être de plus en plus complets et polyvalents, tous postes confondus.

Oui mais aujourd'hui c'est plus compliqué d'être un Pipo ou un Gerd Muller. Même Van Nistelrooy était amélioré techniquement par rapport à Pipo. Il n'y a plus de Pipo ou Trézéguet. Si tu ne participes pas au jeu c'est vite compliqué. Chicharito par exemple s'est bien amélioré sur tout ça pourtant c'est un vrai finisseur pas vraiment technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà "moi aussi j'ai des joueurs que je peux pas saquer" je rectifie : Rashford est un des joueurs que je préfère dans l'équipe actuelle. Mais moi je fonctionne pas comme ça. Là où je joue, mes potes ce sont pas les meilleurs du club. De Gea est un des meilleurs du club si ce n'est le meilleur. Pourtant je ne l'aime pas. Il va se casser, il a dit qu'il irait jamais au Real quand il était à l'Atletico et là il y va. Voilà quoi, sale mentalité. Mais joueur énorme. Y a même des joueurs nuls que j'adore... Enfin pas nul mais pas terrible. Crouch me fait bien marrer par exemple, il est plutôt fin pour sa taille en plus ! Le seul problème c'est qu'il a joué à Liverpool donc je l'ai un peu boycotté à cette époque.

 

 

Ok j'en prends note, c'est tout en ton honneur.

 

 

 

Je dis juste que Rashford ne m'impressionne pas actuellement car en fait, j'ai pas l'impression qu'il est capable de faire mieux à moins de beaucoup travailler.

Sur son gauche effectivement j'attends que ça ! Ca serait fantastique qu'il puisse l'utiliser car ça le rendra imprévisible. Zidane avait commencé à le travailler à 16 ans je crois. Mais à le travailler beaucoup. Marcus peut faire pareil, il n'est jamais trop tard. C'est jamais agréable de travailler son mauvais pied mais petit à petit on s'améliore et c'est comme ça qu'on s'ajoute des atouts. D'autant plus quand on en a besoin. Et je persiste il en a besoin. Car sa conduite de balle n'est pas celle de Messi, ses contrôles et ses facilités ne sont pas celles de Neymar.

Benzema et Andy Cole ? Tu plaisantes ? Tu ne connais pas bien Benzema non ? En dribble et en technique il n'est pas si ouf ?

https://www.youtube.com/watch?v=cTdHcgPq_Sc

Qu'est ce qu'aurait pu faire Andy Cole de tout ça ?

Oui pour les passes je me fais pas de souci c'est dur quand tu passes en senior et augmente de niveau de se rendre compte qu'il faut mieux appuyer les passes.

Ce que tu dis à la fin de ton message c'est facile.

 

Oublions Andy Cole un moment! Franchement dans ta video je vois un Benzema pas mieux que Rashford.

Les dribbles que fait Benzema, Marcus les fait aussi. Double contact, passement de jambe, "taillement de starco" (je sais pas si ca se dit comme ca...je parle du truc qu'il met à Ogbonna contre West ham aller)...franchement le gamin propose assez techniquement sachant qu'il a été balancé dans le bain de la rude PL un peu n'importe comment. On sent un jeune qui a beaucoup à montrer mais tente peu de peur de mal faire et de griller ses chances de s'installer dans l'équipe A.

Donc en gros à part 2 ou 3 actions max dans la video de Benzema, le reste c'est typiquement du Rashford sauf que l'un est arrivé à terme tandis que l'autre n'est qu'au balbutiement de sa carrière.

D'ailleurs ta video me donne raison quand je disais que Benzema n'a ni dribble ni vitesse ni placement. Combien de dribble a t-il réellement placé dans la vidéo? très peu! surtout si on ramène ca à l'échelle d'une saison. le placement il n'en a pas mais par contre il fait de beaux appels. On voit aussi que c'est pas un joueur rapide.

 

ps: ca vaut le coup d'oeil les tweets dans la video. C'est assez marrant mais bon ca se comprend à l'époque.

 

 

 

"En gros, il a le potentiel pour être le meilleur mais bon ça dépend de lui. S'il y arrive j'avais raison et s'il y arrive pas j'avais raison aussi car il avait le potentiel mais pas exploité, il a pas géré."

 

oui c'est exactement ca. Ca traduit bien ma position sur le joueur aujourdhui. Je veux à la fois me mouiller mais pas trop non plus. Comme je kiffe le joueur, que j'ai découvert au même moment que tout le monde d'ailleurs lol, j'ai tendance à avoir une confiance aveugle en son potentiel mais après je ne veux pas aussi affirmer des choses sur lequel j'ai aucun contrôle: son futur. Ses faits d'armes présages un grand avenir mais...on est à MU quoi!

 

 

 

Il a du potentiel mais de là à être un tout grand j'en doute. S'il pouvait être un grand déjà ça serait bien. Le leader de notre future attaque.

non je grossis pas les détails, c'est vrai. Tu vois bien la finesse de Cristiano contre nous quand même. A 18 ans... Moi je parle vraiment de la technique de dribble, d'effacement tout ça. Après on s'est peut être mal compris ça dépend ce qu'on appelle un top top player. Je disais qu'il n'arriverait pas au top top niveau car ça c'est par exemple ça, Messi 20 ans contre Scholes demi de LDC :

 

Mais si Rashford atteint rien que le niveau de Benzema ça serait déjà super bien ! Mais j'ai des doutes rien que pour ça. Après pour moi quand je parle de top player je compte très peu de joueurs comme ça. Mais Rashford pour moi là comme je le vois il va être du niveau de Diego Costa disons. Diego Costa en forme hein. C'est déjà bien. Mais c'est pas fantastique non plus quoi.

 

Mes souvenirs se sont peut être altérer avec le temps à propos de cette fameuse rencontre de 2003. Alors je remets la video histoire de nous rafraîchir la mémoire.

 

 

En effet il a montré d'excellente qualité, un peu comme Zaha sauf que c'était pas au même âge ni la même opposition d'ailleurs. mais dis moi 2 doublés en 2 matchs les toutes premières en équipe 1 dont un contre Arsenal, cela ne vaut - il pas (et peut être plus) tous les débuts de CR7 avant ou avec nous? ou même tous les débuts au monde tout simplement?

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dribbles que fait Benzema, Marcus les fait aussi. Double contact, passement de jambe, "taillement de starco" (je sais pas si ca se dit comme ca...je parle du truc qu'il met à Ogbonna contre West ham aller)...franchement le gamin propose assez techniquement sachant qu'il a été balancé dans le bain de la rude PL un peu n'importe comment. On sent un jeune qui a beaucoup à montrer mais tente peu de peur de mal faire et de griller ses chances de s'installer dans l'équipe A.

Donc en gros à part 2 ou 3 actions max dans la video de Benzema, le reste c'est typiquement du Rashford sauf que l'un est arrivé à terme tandis que l'autre n'est qu'au balbutiement de sa carrière.

D'ailleurs ta video me donne raison quand je disais que Benzema n'a ni dribble ni vitesse ni placement. Combien de dribble a t-il réellement placé dans la vidéo? très peu! surtout si on ramène ca à l'échelle d'une saison. le placement il n'en a pas mais par contre il fait de beaux appels. On voit aussi que c'est pas un joueur rapide.

 

ni dribble ni vitesse ni placement.... et il est le 9 titulaire du Real Madrid... c'est un peu bizzare

 

ce n'est pas pour le défendre car je m'en fichen, ni pour le comparer à Rashford car je vois pas trop ce qu'il y a à comparer, mais bon si il n'avait rien il jouerait pas au Real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat (j'ai pas lu) mais quoi sérieux:

 

"Moi je parle vraiment de la technique de dribble, d'effacement tout ça. Après on s'est peut être mal compris ça dépend ce qu'on appelle un top top player. Je disais qu'il n'arriverait pas au top top niveau car ça c'est par exemple ça, Messi 20 ans contre Scholes demi de LDC :"

 

 

 

LEGEND.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ni dribble ni vitesse ni placement.... et il est le 9 titulaire du Real Madrid... c'est un peu bizzare

 

 

c'est facile ca. Pourquoi un mec comme Benzema se trouve être titulaire du club le plus attrayant au monde? (je déteste le réal mais je rends à césar ce qui est à césar) la réponse se trouve simplement en la personne de CR7 (un autre que je déteste depuis 2009). Quand t'a un mec comme CR7 dans ton équipe...bah ta pas besoin d'avoir un 9 de ouf parce que tu t’inquiéteras plus pour les buts.

Et aussi parcee que tonton Zidane!!!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benzema a une très bonne technique, bien meilleure aujourd'hui que celle de rashford. il est capable d'éliminer ses adversaires, aussi bien lancé que dans des petits espaces, et il contrôle très bien le ballon, d'ailleurs il peut faire la différence sur un contrôle.

 

je pense qu'il ne faut pas confondre skills et technique de dribble. être excellent en skills ne veut pas dire être très technique (obertan, zaha ou à l'inverse messi).

rashford est bon en skills, il place des virgules, passement de jambes et autres dribbles de rue; mais on ne l'a pas encore vu semez la zizanie en pleine surface, entouré de cinq joueurs.

ça aguero le fait très bien, messi aussi biensur, benzema s'en sortirai bien, ou encore david silva qui lui balade une défense très regroupé en plaine surface. ça c'est être top techniquement. mais quand valencia, rashford, zaha ou encore depay parvient à éliminer un seul adversaire avec beaucoup d'espace pour dribbler, c'est beaucoup plus simple.

 

ça ne veut pas dire que tout le monde peut le faire (chicharito, rooney) et c'est pourquoi c'est un vrai plus dans le jeu de rashford qu'il ait ces capacités de dribble et de vitesse. mais ça n'en fait pas un monstre dans le domaine. je dirais qu'il est très rapide et pas mal techniquement. mais pas du niveaux d'un benzema, silva, insista, aguero, sturidge meme...

 

maintenant il peut évoluer énormément dans ce domaine comme stagner, on est tous impatient de le suivre ce petit et on verra bien son évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les dribbles que fait Benzema, Marcus les fait aussi. Double contact, passement de jambe, "taillement de starco" (je sais pas si ca se dit comme ca...je parle du truc qu'il met à Ogbonna contre West ham aller)...franchement le gamin propose assez techniquement sachant qu'il a été balancé dans le bain de la rude PL un peu n'importe comment. On sent un jeune qui a beaucoup à montrer mais tente peu de peur de mal faire et de griller ses chances de s'installer dans l'équipe A.

Donc en gros à part 2 ou 3 actions max dans la video de Benzema, le reste c'est typiquement du Rashford sauf que l'un est arrivé à terme tandis que l'autre n'est qu'au balbutiement de sa carrière.

D'ailleurs ta video me donne raison quand je disais que Benzema n'a ni dribble ni vitesse ni placement. Combien de dribble a t-il réellement placé dans la vidéo? très peu! surtout si on ramène ca à l'échelle d'une saison. le placement il n'en a pas mais par contre il fait de beaux appels. On voit aussi que c'est pas un joueur rapide.

 

ps: ca vaut le coup d'oeil les tweets dans la video. C'est assez marrant mais bon ca se comprend à l'époque.

Alors il y a plusieurs choses dans la technique que j'attribue à Benzema. Tu as vu le nombre d'actions qu'il crée, de passes et décalages faits ? C'est très juste techniquement. Comme dit plus tard par Gribbin je parle pas des skills. Zidane faisait aucun skills presque pourtant personne néglige sa technique. Contrôle de balle parfait, conduite de balle, passes justes, jeu de corps, passements de jambes. Benzema joue extremement bien avec son corps.

Tu vas me dire que je suis fou mais l'action où il passe par dessus Ogbonna puisque t'en parles j'étais mécontent de lui. Je me suis dit "allez ! arrête de faire le beau !" parce que là le vrai geste d'attaquant c'est un controle orienté en s'amenant la balle derrière la jambe d'appui. Tu vois ce que je veux dire ?

Disons un peu comme le controle que fait ici Gourcuff je n'arrive pas à trouver d'autre but qui correspond vraiment donc faute de mieux... Si tu arrives à voir ce que je veux dire.

Non mais le dribble c'est quoi pour toi ? Pour moi c'est se déplacer avec le ballon sans te le faire prendre. Ca mélange la conduite de balle, les feintes, changements de rythme, ... Benzema est bon pour cela. La balle n'est jamais loin de lui, il la protége bien et fait plusieurs feintes de corps.

 

 

En effet il a montré d'excellente qualité, un peu comme Zaha sauf que c'était pas au même âge ni la même opposition d'ailleurs. mais dis moi 2 doublés en 2 matchs les toutes premières en équipe 1 dont un contre Arsenal, cela ne vaut - il pas (et peut être plus) tous les débuts de CR7 avant ou avec nous? ou même tous les débuts au monde tout simplement?

Je te l'avais mise la video de Cristiano dans un autre post déjà. Les débuts de Rashford statistiquement valent bien mieux que celui de CR c'est sûr vu que le match contre nous il fait une passe dé et à son 1er match je pense qu'il n'a rien fait. En revanche, Rooney 1er match avec nous à Old Trafford, on reçoit Fener en Ligue des champions et il réalise un triplé... C'est pas mal aussi ! En LDC quand même ! Mais ça ne veut rien dire Gomis en équipe de France 1er match 2 buts... Macheda 1er match gros but... Enfin peu importe ce que je voulais dire simplement c'est qu'effectivement si on compare CR et Rashford statistiquement Rashford cartonne. Mais dans ce qu'il montre de ses qualités de footballeur, je trouve que déjà Cristiano avait une longueur d'avance ! Notamment par la technique. Quand il rentrait fixer pour partir axe et décocher sa frappe.

 

Sans rentrer dans le débat (j'ai pas lu) mais quoi sérieux:

 

 

 

LEGEND.

Oui voilà ça on voit que c'est une maitrise parfaite du geste technique ! Face à un grand défenseur en plus, tout dans cette action est à montrer dans les écoles de foot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir comment vous l'avez trouvé ? Pour moi, techniquement, ça n'allait pas. Encore une fois dans les face à face c'était pas ça. Il a raté un contrôle sur un long ballon à un moment, il est allé fixé un défenseur et a trop poussé la balle. Il n'était pas assez dans la surface quand Valencia débordait également ou était décalé pour centrer. C'est pourtant son rôle.
Dans les passes en revanche c'est bien mais limite il est trop collectif. A un moment il passe de vitesse : il pousse loin son ballon et dans le duel fait tomber le défenseur. Puis il élimine le gardien et remet à Lingard... Qui se rate car le gardien a suivi l'action de Marcus.
Il a témoigné beaucoup d'envie en revanche c'est certain. Mais je trouve que ce match a plutôt reflété mes propos sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a plusieurs choses dans la technique que j'attribue à Benzema. Tu as vu le nombre d'actions qu'il crée, de passes et décalages faits ? C'est très juste techniquement. Comme dit plus tard par Gribbin je parle pas des skills. Zidane faisait aucun skills presque pourtant personne néglige sa technique. Contrôle de balle parfait, conduite de balle, passes justes, jeu de corps, passements de jambes. Benzema joue extremement bien avec son corps.

Tu vas me dire que je suis fou mais l'action où il passe par dessus Ogbonna puisque t'en parles j'étais mécontent de lui. Je me suis dit "allez ! arrête de faire le beau !" parce que là le vrai geste d'attaquant c'est un controle orienté en s'amenant la balle derrière la jambe d'appui. Tu vois ce que je veux dire ?

Disons un peu comme le controle que fait ici Gourcuff je n'arrive pas à trouver d'autre but qui correspond vraiment donc faute de mieux... Si tu arrives à voir ce que je veux dire.

Non mais le dribble c'est quoi pour toi ? Pour moi c'est se déplacer avec le ballon sans te le faire prendre. Ca mélange la conduite de balle, les feintes, changements de rythme, ... Benzema est bon pour cela. La balle n'est jamais loin de lui, il la protége bien et fait plusieurs feintes de corps.

 

Je te l'avais mise la video de Cristiano dans un autre post déjà. Les débuts de Rashford statistiquement valent bien mieux que celui de CR c'est sûr vu que le match contre nous il fait une passe dé et à son 1er match je pense qu'il n'a rien fait. En revanche, Rooney 1er match avec nous à Old Trafford, on reçoit Fener en Ligue des champions et il réalise un triplé... C'est pas mal aussi ! En LDC quand même ! Mais ça ne veut rien dire Gomis en équipe de France 1er match 2 buts... Macheda 1er match gros but... Enfin peu importe ce que je voulais dire simplement c'est qu'effectivement si on compare CR et Rashford statistiquement Rashford cartonne. Mais dans ce qu'il montre de ses qualités de footballeur, je trouve que déjà Cristiano avait une longueur d'avance ! Notamment par la technique. Quand il rentrait fixer pour partir axe et décocher sa frappe.

 

Oui voilà ça on voit que c'est une maitrise parfaite du geste technique ! Face à un grand défenseur en plus, tout dans cette action est à montrer dans les écoles de foot ;)

 

t'es dur avec son action sur Ogbonna. Je vois très bien de quoi tu veux parler mais il est pas obliger de procéder comme tu le souhaite. Je pense qu'il l' très bien négocier ce ballon, d'une autre façon certes mais c'esgt tout autant classe et technique que s'il avait fait comme tu le décris. L'action de Gourcuff c'est de grande classe et pour être honnête je ne vois pas Marcus faire ca aujourd'hui. Peut être un jour parce que je pense qu'il en a les capacités, mais à l'heure d'aujourd'hui je le vois pas sortir une telle action. Gourcuff, Ben Arfa de gros talents, techniquement je suis d'accord qu'ils sont au dessus de Rashford.

 

Pour moi un dribble est le fait de mettre dans le vent un adversaire par une feinte ou une feinte de corps peu importe que tu dépasses le défenseur ou pas (parce que t'imagine une jolie feinte de corps suivit d'une praline ne serait pas considérer comme dribble serait nul). Après je différencie clairement les dribbles techniques des dribbles banales. genre une feinte de frappe ou certains crochets intérieurs ne sont pas du tout technique. Après à voir aussi l'endroit où ils sont tenus. Dans la surface ca devient un marqueur de l'aisance technique du joueur. En partant de là j'ai vu très peu Benzema mettre ses adversaires directs dans le vent. Oui la balle lui colle bien au pied, mais pour moi c'est un gage de ta supériorité technique que si le reste suit, c'est à dire le dribble, la rapidité d'exécution du geste technique, une large palette technique et l'élégance technique qui est en quelque sorte la finesse technique. Walcott ou Ramsey par exemple la balle leur colle bien au pied mais c'est pas des ouf techniquement. Thauvin par exemple il est doué mais c'est pas un ouf aussi. D'ailleurs c'est assez paradoxalement, je le trouve élégant balle au pied mais pas fin techniquement. En gros ton Benzema il est bon mais pas au point de le placé avec Messi et son cousin Neymar. J'avais dit qu'il est personne parce que quelque part j'en ai marre de voir toute la france l'aduler dans tous les sens. C'est mon avis cela dit!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir comment vous l'avez trouvé ? Pour moi, techniquement, ça n'allait pas. Encore une fois dans les face à face c'était pas ça. Il a raté un contrôle sur un long ballon à un moment, il est allé fixé un défenseur et a trop poussé la balle. Il n'était pas assez dans la surface quand Valencia débordait également ou était décalé pour centrer. C'est pourtant son rôle.

Dans les passes en revanche c'est bien mais limite il est trop collectif. A un moment il passe de vitesse : il pousse loin son ballon et dans le duel fait tomber le défenseur. Puis il élimine le gardien et remet à Lingard... Qui se rate car le gardien a suivi l'action de Marcus.

Il a témoigné beaucoup d'envie en revanche c'est certain. Mais je trouve que ce match a plutôt reflété mes propos sur ce topic.

 

c'est vrai un peu brouillon ce soir mais il a régalé niveau technique je trouve. Deux beaux talonnades. le premier amène le premier but, le deuxième est un truc d'amour: celui qu'il fait dans la surface à Lingard qui au lieu de tirer tout suite face au gardien fait un centre en retrait bidon. Il a certainement reçu pour consigne de participer beaucoup au jeu. On voit qu'ils ont tous chercher Rooney à l'entrée de la surface, systématiquement une fois en position de centrer ils ont tous centré vers l'entrée de la surface pour trouver un Rooney lancé. Puis il s'est retrouvé sur un côté plus qu'autre chose j'y vois une consigne de jeu.

Et oui il a du mal avec un face à face avec le défenseur mais je crois que c'est parce qu'il s'y retrouve pas encore parce que sur le côté il réussit bien ses face à faces.

Toi qui le voulait utilisé son gauche, il vient de le faire sur ce match. Après le raté de Lingard il tire du gauche...résultat il tire sur le gardien. En effet il est faible sur ce pied là car si c'était son droit c'est un but les yeux fermés les mains dans les poches j'en suis convaincu.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai un peu brouillon ce soir mais il a régalé niveau technique je trouve. Deux beaux talonnades. le premier amène le premier but, le deuxième est un truc d'amour: celui qu'il fait dans la surface à Lingard qui au lieu de tirer tout suite face au gardien fait un centre en retrait bidon. Il a certainement reçu pour consigne de participer beaucoup au jeu. On voit qu'ils ont tous chercher Rooney à l'entrée de la surface, systématiquement une fois en position de centrer ils ont tous centré vers l'entrée de la surface pour trouver un Rooney lancé. Puis il s'est retrouvé sur un côté plus qu'autre chose j'y vois une consigne de jeu.

Et oui il a du mal avec un face à face avec le défenseur mais je crois que c'est parce qu'il s'y retrouve pas encore parce que sur le côté il réussit bien ses face à faces.

Toi qui le voulait utilisé son gauche, il vient de le faire sur ce match. Après le raté de Lingard il tire du gauche...résultat il tire sur le gardien. En effet il est faible sur ce pied là car si c'était son droit c'est un but les yeux fermés les mains dans les poches j'en suis convaincu.

C'est pour cela qu'il faut qu'il travaille son pied gauche.

Par contre les talonnades ou même les fois où il laisse filer le ballon pour celui qui est derriere j'attribue pas ça à sa technique mais plutôt à son sens du jeu, sa vista. En ça, il se rapproche de Muller c'est pour ça que je l'avais cité. Les face à face ça n'a pas été terrible. Il en fixe 2 à un moment fait un passement de jambe mais pousse trop loin son ballon.

Après c'est pas une catastrophe non plus. J'avais beaucoup de mal avec Welbeck ou même actuellement avec Lingard, Rashford c'est quand même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Prix des U18 pour notre petit prodige !

 

7120191308333810153727231487746607777297

  • J'aime 4

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première mi temps traversée tel un fantôme, comme à peu prés toute l'équipe, sa deuxième mi temps fut assez bonne, dans le peu d'actions où il a été sollicité il a répondu présent, notamment des appels intéressants. Maintenant avec le naufrage de notre défense et le milieu de terrain pas au niveau, c'était compliqué pour lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus sera à l'Eurooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yesss:

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification, c'est une liste de 26...

 

Certes, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas retenu au final mais ça prouve bien qu'il est dans les plans du sélectionneur soit pour cet Euro soit, au pire, pour l'avenir, et ça c'est top !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh en même temps c'est comme quand Kane a percé ou Sterling. Il fait des bonnes perfs, joue dans un bon club donc y a pas de raison. La concurrence est faible depuis quelques temps en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...