Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Ton coeur de supporter te fait voir le triste coté des choses de façon empirée, mais la situation n'est pas si noire que tu le dis, ne t'en fais pas. On est dans le creux de la vague c'est tout. On n'est ni les nouveau milan AC ni un club de seconde zone incapable d'attirer qui que ce soit.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir du club dépendra tout simplement du prochain coach.

Soit on en prend un qui relance la machine, style Mourinho ou Simeone,

soit on fait un nouveau pari, genre Giggs,

et en cas d'échec, on va indubitablement suivre le chemin du Milan, et avoir de plus en plus de mal à remonter la pente.

 

Car contrairement aux idées reçues, la réussite n'est pas faite de cycle, mais elle s'obtient grace à une bonne gestion, comme l'a été MU avec Ferguson, le Milan, lors de ses grandes époques, le bayern ou encore le barça.

Il faut des dirigeants, qui voient à long terme, et qui dirige intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est clair. On est pas encore le Milan mais on peut vite le devenir. On a grillé des cartouches et il faut faire attention. On a néanmoins grâce à des jeunes à potentiel comme Martial Depay ou même Rashford encore quelques armes d'avenir. On peut très vite remonter au plus haut niveau. Vraiment. Ca va vite dans le foot et il suffit de 2 3 joueurs en plus de qualité ou bien utilisés, un schéma de jeu viable et on est repartis.
Il n'y a pas que l'argent pour retenir les joueurs Kamak parce que tu oublies quelque chose. Ce que tu dis est vrai mais quand le joueur a déjà gagné, connu la LDC etc. Martial jamais il l'a à peine jouée. Donc, étant l'ambition de tout joueur, il va vouloir la jouer à un moment et si possible la gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une précision qui me semble importante : le Milan s'est retrouvé dans cette situation d'une parce qu'il n'a pas su renouveler son effectif (qui était assez exceptionnel c'est vrai donc difficile de faire aussi bien) et surtout parce qu'ils n'ont plus eu de moyens et ont vendu leurs meilleurs joueurs (Ibra et Silva ne seraient jamais allés au PSG quelques années en arrière par exemple).

Tonton Berlusconi a dû fermer le robinet à pognon et le club s'est concentré sur les fin de contrat et les joueurs peu onéreux.

 

Nous on a largement les moyens de monter une très bonne équipe, il faut juste arrêter de recruter n'importe comment. Je suis convaincu qu'il ne faut pas grand chose pour relancer la bête. Un bon coach, un directeur sportif compétent et un mercato estival qualitatif et roulez jeunesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car contrairement aux idées reçues, la réussite n'est pas faite de cycle, mais elle s'obtient grace à une bonne gestion, comme l'a été MU avec Ferguson, le Milan, lors de ses grandes époques, le bayern ou encore le barça.

Il faut des dirigeants, qui voient à long terme, et qui dirige intelligemment.

 

avec cette phrase t'a tout dit mec.

 

Les mêmes qui disent qu'on est en fin de cycle, vous montrez juste qu'on est plus au niveau. Et oui on est déjà le nouveau milan ac. Eux aussi c'était partit comme ca. Au bout de 3 ans ils pensaient pas qu'ils resteraient dans cette spirale actuelle et Dieu sait qu'ils avaient de jeunes à fort potentiels (El Sharawy, Boateng pour le côté bon joueur, Menez,...).

Les vrais grands clubs ne connaissent pas de période de creux comme vous dites. Parce que soyons réaliste, une période de creux pour un grand club c'est de finir l'année à la 3ème place au pire des cas et de faire un parcours honorable en CL ou au pire se faire éjecter en 1/8 surtout quand on hérite d'une poule comme l'a été la nôtre.

Vous vous voilez la face. On multiplie les mauvaises décisions, on va plonger encore profond c'est que le début. Maintenant il n'est pas trop tard parce que le niveau domestique n'a pas tant monté (ca c'est notre chance), il nous faut juste prendre les bonnes décisions la saison prochaine pour revenir petit à petit. Par contre, ce sera pas demain la veille que nous retrouverons le standing des grands d'europe, le mal qui nous a été fait est trop profond pour revenir aussi rapidement!

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après personnellement je ne trouve pas si important que ça cette ligue des champions. Recruter des top players pourquoi faire?

L'idée que je me fais de manchester united n'est pas de recruter afin de gagner mais plutôt de construire avec des jeunes et des coups bien senti. Par exemple je préfère amplement le style de leicester cette année une équipe avec une âme ou encore tottenham avec beaucoup de jeunes anglais mine de rien.

Pour moi il faudrait vraiment faire le pari de mettre giggs pendant 4-5 ans afin de construire et de (re)donner une identité au club alors oui ça risque de ne pas être facile pendant quelque temps mais ça en vaut vraiment la peine je pense.

Je suis supporter de manchester united pour son histoire, son identité atypique, ses joueurs, ses entraineurs (surtout sir alex), et non pas pour ses victoires( bien qu'elles fassent parties de l'histoire du club).

Enfin voilà ça me fatigue un peu de voir beaucoup de personne vouloir des joueur genre neymar pour retrouver les 1ères places européennes. Je trouve ça désolant united c'est pas ça quoi!

Alors profitons du fait que beaucoup de jeunes aient été lancés et donnons le temps à giggs de les faire mûrir. Laisser le temps c'est pas les voir 20 match et dire qu'ils sont bon ou mauvais, laisser le temps c'est leur permettre de se faire une expérience sur 2 saisons je pense.

Dernière chose laissons le temps à martial de se développer oubliez pas qu'il est hyper jeune; à son âge henry jouait une saison pleine avec monaco et avait mis 9 buts. Martial est donc pas franchement en retard.

Sur ce bon weekend à tous et profitons de l'aphatie actuelle de city!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de tout grand club est de gagner.

 

MU a un glorieux passé, fait de victoires. Je ne comprends même pas comment on peut dire que la LDC n'est pas importante. Nous ne sommes pas le FC Porto, ou autres. Lancer des jeunes c'est bien, mais il faut gagner, bien que j'apprécie cette politique de prendre des mecs à fort potentiel (Martial), et ça on l'a toujours fait comme tu le soulignes.

 

Quand on pense à MU, ou du moins quand on pensait, on voit un ogre, une grande équipe. Avec cette puissance financière, c'est inconcevable de ne pas sortir d'une poule facile, et d'être aussi ridicule en championnat. Pour ceux qui pensent que nous ne sommes pas du tout un club de seconde zone et que nous n'avons rien à voir avec l'AC Milan, j'espère que vous avez raison. Mais quand je vois la cascade de mauvais choix fait depuis quelques temps, je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec cette phrase t'a tout dit mec.

 

Les mêmes qui disent qu'on est en fin de cycle, vous montrez juste qu'on est plus au niveau. Et oui on est déjà le nouveau milan ac. Eux aussi c'était partit comme ca. Au bout de 3 ans ils pensaient pas qu'ils resteraient dans cette spirale actuelle et Dieu sait qu'ils avaient de jeunes à fort potentiels (El Sharawy, Boateng pour le côté bon joueur, Menez,...).

Les vrais grands clubs ne connaissent pas de période de creux comme vous dites. Parce que soyons réaliste, une période de creux pour un grand club c'est de finir l'année à la 3ème place au pire des cas et de faire un parcours honorable en CL ou au pire se faire éjecter en 1/8 surtout quand on hérite d'une poule comme l'a été la nôtre.

Vous vous voilez la face. On multiplie les mauvaises décisions, on va plonger encore profond c'est que le début. Maintenant il n'est pas trop tard parce que le niveau domestique n'a pas tant monté (ca c'est notre chance), il nous faut juste prendre les bonnes décisions la saison prochaine pour revenir petit à petit. Par contre, ce sera pas demain la veille que nous retrouverons le standing des grands d'europe, le mal qui nous a été fait est trop profond pour revenir aussi rapidement!

ok donc y a pas de vrais grands clubs alors.

Barcelone 2003 6ème :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Espagne_de_football_2002-2003

Bayern 1995 : 6ème

Bayern 2007 : 4ème, barrage de l'UEFA...

Donc Barcelone et Bayern sont pas des vrais grands clubs. Milan non plus. Manchester United non plus. Aie aie aie.

En plus dans des championnats sans concurrence comme l'Espagne et l'Allemagne être 6eme c'est vraiment de la mauvaise volonté... Et pourtant, où sont ils aujourd'hui ? Le Barça 1 LDC de sa création jusqu'à 2005. Puis 4 en 10ans. Vous avez dit cycle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais été une équipe qui recrute des tops players. On recruter des bons joueurs ou a potentiel intéressant afin d'en faire des tops players en els intégrant parfaitement dans notre système de jeu.

 

Là priorité cest pas les joueurs, cest surtout de créer qqch avec, on a un effectif pas à vomir non plus. Quelques manque a des postes c'est vrai, mais cest surtout l'organisation des joueurs qui est catastrophique.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc y a pas de vrais grands clubs alors.

Barcelone 2003 6ème :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Espagne_de_football_2002-2003

Bayern 1995 : 6ème

Bayern 2007 : 4ème, barrage de l'UEFA...

Donc Barcelone et Bayern sont pas des vrais grands clubs. Milan non plus. Manchester United non plus. Aie aie aie.

En plus dans des championnats sans concurrence comme l'Espagne et l'Allemagne être 6eme c'est vraiment de la mauvaise volonté... Et pourtant, où sont ils aujourd'hui ? Le Barça 1 LDC de sa création jusqu'à 2005. Puis 4 en 10ans. Vous avez dit cycle ?

 

je parle de période, le terme utilisé est "période de creux" actuel, qui fait allusion à nos 3 derniers saisons. Tu me sors là des situations de clubs en 1e saison. Tu me penses capable de m'avancer ainsi pour une dérive d'une saison? Je suis aller voir les années que tu cites et force est de constater que le bayern avant et apèrs ces 2 dates, bah c'est champion, Barça c'est une place de 2eme tout suite après puis ca s'est enchaîné.

Les grands clubs c'est pas un cercle fermé hein. Tu peux y entrer et y sortir aussi. Pour être un grand, il faut avoir un certains niveau et y rester pendant un long moment, en gros il te faut de l'hégémonie dans le secteur.

On n'est plus un gros à l'heure actuel et ce n'est pas une saison qui nous fait dire ca. on est à notre 3eme et on voit toujours pas le bout du tunnel et on le verra pas de si tôt vu comment le club est dirigé. On était un grand club, plus maintenant.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle de période, le terme utilisé est "période de creux" actuel, qui fait allusion à nos 3 derniers saisons. Tu me sors là des situations de clubs en 1e saison. Tu me penses capable de m'avancer ainsi pour une dérive d'une saison? Je suis aller voir les années que tu cites et force est de constater que le bayern avant et apèrs ces 2 dates, bah c'est champion, Barça c'est une place de 2eme tout suite après puis ca s'est enchaîné.

Les grands clubs c'est pas un cercle fermé hein. Tu peux y entrer et y sortir aussi. Pour être un grand, il faut avoir un certains niveau et y rester pendant un long moment, en gros il te faut de l'hégémonie dans le secteur.

On n'est plus un gros à l'heure actuel et ce n'est pas une saison qui nous fait dire ca. on est à notre 3eme et on voit toujours pas le bout du tunnel et on le verra pas de si tôt vu comment le club est dirigé. On était un grand club, plus maintenant.

Beh c'est toi même qui a dit c'est de "finir l'année 3e au pire". Et là maintenant tu dis que c'est sur plusieurs années...

Mais peu importe car on est pas du tout d'accord. Pour moi ce dont tu parles ce sont des grandes équipes. Le Milan AC c'est un super exemple. Pour toi ils ont été un grand club ils le sont plus. Pour moi, ils ont eu des très grandes équipes, ils sont un grand club. Comme l'Ajax. Et comme nous. Un grand club a influencé le football, possède des joueurs ou coachs références que tout le monde peut te citer, a quelque chose de particulier qui fait que les gens s'en souviennent. Nous sommes devenus un grand club et nous le resterons désormais même si nous descendons en D2.

En France, le PSG est la plus grande équipe qu'il y ait eue peut-être. Mais le plus grand club non, pas pour l'instant du moins alors que grande équipe c'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc y a pas de vrais grands clubs alors.

Barcelone 2003 6ème :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Espagne_de_football_2002-2003

Bayern 1995 : 6ème

Bayern 2007 : 4ème, barrage de l'UEFA...

Donc Barcelone et Bayern sont pas des vrais grands clubs. Milan non plus. Manchester United non plus. Aie aie aie.

En plus dans des championnats sans concurrence comme l'Espagne et l'Allemagne être 6eme c'est vraiment de la mauvaise volonté... Et pourtant, où sont ils aujourd'hui ? Le Barça 1 LDC de sa création jusqu'à 2005. Puis 4 en 10ans. Vous avez dit cycle ?

 

Je crois que tu ne comprends pas vraiment.

 

Penses-tu réellement que ces clubs sont redevenus sur le devant de la scène par hasard, par chance, ou par l'intervention du St Esprit ?

 

Et bien, la réponse est non, ils on t analysé leur échec, et on prit les bonnes décisions pour redresser la barre.

 

C'est pour cela, que nous arrivons à une période critique, ça va faire 3 ans que le club régresse, dans n'importe quel autre équipe, ce clown de VG aurait été viré, suite à ces aberrantes déclarations, la pauvreté de son jeu, et la triste réalité de ses résultats.

Sauf que chez nous, non, on le garde, on persiste, et on se retrouve à 2 doigts de tout perdre.

 

Alors si le foot est vraiment fait de cycle,nous n'avons rien besoin de faire, juste d'attendre et nous regagnerons une CL, l'année prochaine ou dans 2 ans.

 

Sauf que ça ne marche pas comme ça, pour retrouver les sommets, il faut réfléchir et prendre les bonnes décisions, avoir une vision à long terme, que ce soit au niveau marketing ou sportif.

Donc le choix de l'entraineur sera primordial, car c'est à lui qu'incombe de créer une unité au sein du groupe, un fond de jeu, à permettre aux joueurs de jouer à leurs meilleurs niveaux, etc...

 

Pour revenir sur l'exemple du Milan, si ce club en est là aujourd'hui, ce n'est pas à cause d'un manque d'argent, comme beaucoup semble le penser, c'est du à une avalanche de mauvaises décisions, à la fois au niveau du recrutement, du choix des coachs, mais aussi à l'incapacité de leurs dirigeants à se remettre en question, et à s'adapter au foot moderne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle de période, le terme utilisé est "période de creux" actuel, qui fait allusion à nos 3 derniers saisons. Tu me sors là des situations de clubs en 1e saison. Tu me penses capable de m'avancer ainsi pour une dérive d'une saison? Je suis aller voir les années que tu cites et force est de constater que le bayern avant et apèrs ces 2 dates, bah c'est champion, Barça c'est une place de 2eme tout suite après puis ca s'est enchaîné.

Les grands clubs c'est pas un cercle fermé hein. Tu peux y entrer et y sortir aussi. Pour être un grand, il faut avoir un certains niveau et y rester pendant un long moment, en gros il te faut de l'hégémonie dans le secteur.

On n'est plus un gros à l'heure actuel et ce n'est pas une saison qui nous fait dire ca. on est à notre 3eme et on voit toujours pas le bout du tunnel et on le verra pas de si tôt vu comment le club est dirigé. On était un grand club, plus maintenant.

Ce que tu oublies de dire c'est que le Barça était 4eme en 2000-2001, 4eme en 2001-2002 et 6eme en 2002-2003 donc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu ne comprends pas vraiment.

 

Penses-tu réellement que ces clubs sont redevenus sur le devant de la scène par hasard, par chance, ou par l'intervention du St Esprit ?

 

Et bien, la réponse est non, ils on t analysé leur échec, et on prit les bonnes décisions pour redresser la barre.

 

C'est pour cela, que nous arrivons à une période critique, ça va faire 3 ans que le club régresse, dans n'importe quel autre équipe, ce clown de VG aurait été viré, suite à ces aberrantes déclarations, la pauvreté de son jeu, et la triste réalité de ses résultats.

Sauf que chez nous, non, on le garde, on persiste, et on se retrouve à 2 doigts de tout perdre.

 

Alors si le foot est vraiment fait de cycle,nous n'avons rien besoin de faire, juste d'attendre et nous regagnerons une CL, l'année prochaine ou dans 2 ans.

 

Sauf que ça ne marche pas comme ça, pour retrouver les sommets, il faut réfléchir et prendre les bonnes décisions, avoir une vision à long terme, que ce soit au niveau marketing ou sportif.

Donc le choix de l'entraineur sera primordial, car c'est à lui qu'incombe de créer une unité au sein du groupe, un fond de jeu, à permettre aux joueurs de jouer à leurs meilleurs niveaux, etc...

 

Pour revenir sur l'exemple du Milan, si ce club en est là aujourd'hui, ce n'est pas à cause d'un manque d'argent, comme beaucoup semble le penser, c'est du à une avalanche de mauvaises décisions, à la fois au niveau du recrutement, du choix des coachs, mais aussi à l'incapacité de leurs dirigeants à se remettre en question, et à s'adapter au foot moderne.

Oui il y a des cycles où tu prends les bonnes décisions des cycles où tu prends les mauvaises. Dans 15 ans le Milan sera peut-etre champion d'Europe, un nouveau Barça dont tout le monde pronera le jeu.

Le Milan AC c'est toujours un grand club. Il disait que les vrais grands clubs n'ont pas de période de creux. Ne dis pas que je comprends pas alors que j'ai exactement répondu. Si pour vous le Milan ou l'Ajax ne sont pas des grands clubs, tant pis pour vous. Le PSG n'est toujours pas un grand club désolé de vous décevoir en revanche c'est une grande équipe sûrement oui. Peut-être un jour le PSG deviendra un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est toi même qui a dit c'est de "finir l'année 3e au pire". Et là maintenant tu dis que c'est sur plusieurs années...

Mais peu importe car on est pas du tout d'accord. Pour moi ce dont tu parles ce sont des grandes équipes. Le Milan AC c'est un super exemple. Pour toi ils ont été un grand club ils le sont plus. Pour moi, ils ont eu des très grandes équipes, ils sont un grand club. Comme l'Ajax. Et comme nous. Un grand club a influencé le football, possède des joueurs ou coachs références que tout le monde peut te citer, a quelque chose de particulier qui fait que les gens s'en souviennent. Nous sommes devenus un grand club et nous le resterons désormais même si nous descendons en D2.

En France, le PSG est la plus grande équipe qu'il y ait eue peut-être. Mais le plus grand club non, pas pour l'instant du moins alors que grande équipe c'est déjà fait.

 

oui j'ai dit 3eme au pire, pour les grands clubs du moment choisit. Il fallait comprendre aussi qu'une saison de moins bien n'est pas dramatique et que c'est le fait de s'enliser dedans qui l'est. A ce que je sache, personne n'a crié ici au club de second zone en nous voyant jouer sous Moyes. Ni même durant la saison passée. cette saison il est question de ca car on joue comme des clous et l'avenir, dû aux mauvaises décisions du board à ne pas vouloir éjecter le mal qui nous grangraine, s'assombrit de plus en plus.

 

On est vraiment pas du tout d'accord. Un grand club a une grande équipe. Une grande équipe fait un grand club. Si t'a pas une grande équipe, t'as plus de grand club, tu deviens un club historique ou un club légendaire si on veut. Et oui ca personne ne peut te l'enlever si t'es un club historique. On peut par ailleurs parler d'une "grande institution" mais pas "grand club" pour un club uniquement historique. Newcastle, Leeds sont des clubs historiques, pareil liverpool mais à l'heure d'aujourd'hui ils ne sont plus de grands clubs, ils l'étaient tous à leur moment! Milan va dans la même case tu l'auras compris!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu oublies de dire c'est que le Barça était 4eme en 2000-2001, 4eme en 2001-2002 et 6eme en 2002-2003 donc ...

 

ce que tu oublies de comprendre est que cette période justement ils étaient devenus le nouveau Milan Ac. S'ils ont su rebondir l'année d'après c'est qu'ils ont surement pris les bonnes décisions. C'est pour ca je précise à la fin de mon message d'origine que si on ne prend pas les bonnes décisions pour la saison prochaine on aura du mal à se relever comme le barça a réussit à le faire lors de la 4ème saison.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j'ai dit 3eme au pire, pour les grands clubs du moment choisit. Il fallait comprendre aussi qu'une saison de moins bien n'est pas dramatique et que c'est le fait de s'enliser dedans qui l'est. A ce que je sache, personne n'a crié ici au club de second zone en nous voyant jouer sous Moyes. Ni même durant la saison passée. cette saison il est question de ca car on joue comme des clous et l'avenir, dû aux mauvaises décisions du board à ne pas vouloir éjecter le mal qui nous grangraine, s'assombrit de plus en plus.

 

On est vraiment pas du tout d'accord. Un grand club a une grande équipe. Une grande équipe fait un grand club. Si t'a pas une grande équipe, t'as plus de grand club, tu deviens un club historique ou un club légendaire si on veut. Et oui ca personne ne peut te l'enlever si t'es un club historique. On peut par ailleurs parler d'une "grande institution" mais pas "grand club" pour un club uniquement historique. Newcastle, Leeds sont des clubs historiques, pareil liverpool mais à l'heure d'aujourd'hui ils ne sont plus de grands clubs, ils l'étaient tous à leur moment! Milan va dans la même case tu l'auras compris!

 

vous n'avez juste pas la même définition de ce qu'est un grand club.

et chacun peut penser ce qu'il veut à ce sujet, il n'existe pas de définition de ce qu'est un grand club

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui probablement qu'on a pas la même définition. mais je considère que la grandeur sportive d'un club n'est pas figée dans le temps. Pour moi c'est incompréhensible sinon aucun club ne descend plus en division inférieur si celui ci est déjà dans un niveau supérieur. Sinon de quoi parle t'on quand on parle de grand club? notre capacité à se faire de l'argent? enfin je dirai plutôt la capacité des glazers et autres anciens proprio du club à se faire de l'argent?

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'as pas du trop saisir en fait, c'est la notion de prestige... quand on parle de "grands clubs", cette notion de prestige est liée à tout ça...

 

Et le prestige est le résultat d'un ensemble de facteurs déjà plus ou moins évoqués lors de votre débat... la capacité à marquer une époque, les mentalités, à laisser une trace dans l'histoire de sa discipline avec des résultats ou des trophées, voir même sans en gagner, juste en marquant les esprits ... c'est vraiment un ensemble...

 

De la même manière que lorsque vous évoquez les cycles, c'est une façon de parler... ils ne sont pas régulés automatiquement bien sur, c'est le fruit de décisions prises en amont, de choix vis à vis de personnes pour tel ou tel aspect... encore une fois, un ensemble qui amène à quelque chose, qui peut ensuite découler sur un "cycle" pour une équipe.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que tu oublies de comprendre est que cette période justement ils étaient devenus le nouveau Milan Ac. S'ils ont su rebondir l'année d'après c'est qu'ils ont surement pris les bonnes décisions. C'est pour ca je précise à la fin de mon message d'origine que si on ne prend pas les bonnes décisions pour la saison prochaine on aura du mal à se relever comme le barça a réussit à le faire lors de la 4ème saison.

Tu as surtout dis que c'était l'affaire d'une saison, ce qui n'était pas le cas pour le Barça. Un grand club est un club qui marque un sport par son histoire (Style de jeu, entraineurs et joueurs emblématiques, trophées, matches de légende, intérêt suscité...) et c'est cette marque qui distingue un grand club d'une grande équipe. Par exemple, Liverpool est toujours considéré comme un grand club et pas Manchester city dans le monde malgré qu'ils aient remportés moins de titres sur les 10 dernières années. Imaginons le pire, si Manchester United réalise une très mauvaise saison l'année prochaine et qu'on est relégué en League one, il perdra de son prestige mais restera un grand club car bcp plus de monde suivra la League One pour Manchester United car c'est un nom mondialement connu. Pour perdre son statut de grand club, il faudrait un enlisement du club dans les divisions inférieures sur une décennie au moins et encore je suis pas sur que ça soit le cas.

Modifié par the MUst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout dis que c'était l'affaire d'une saison, ce qui n'était pas le cas pour le Barça. Un grand club est un club qui marque un sport par son histoire (Style de jeu, entraineurs et joueurs emblématiques, trophées, matches de légende, intérêt suscité...) et c'est cette marque qui distingue un grand club d'une grande équipe. Par exemple, Liverpool est toujours considéré comme un grand club et pas Manchester city dans le monde malgré qu'ils aient remportés moins de titres sur les 10 dernières années. Imaginons le pire, si Manchester United réalise une très mauvaise saison l'année prochaine et qu'on est relégué en League one, il perdra de son prestige mais restera un grand club car bcp plus de monde suivra la League One pour Manchester United car c'est un nom mondialement connu. Pour perdre son statut de grand club, il faudrait un enlisement du club dans les divisions inférieures sur une décennie au moins et encore je suis pas sur que ça soit le cas.

Leeds ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir des titulaires indiscutables en équipe de France il réussit petit à petit à s'imposer et ça fait plaisir à voir.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...