Aller au contenu

Manchester United 0 - 1 West Bromwich


Duncan Edwards

Messages recommandés

Bon c'est pas pour faire le martyr ou quoi mais je vais prendre un sérieux recul pendant quelques temps, histoire de penser un peu à autre chose. Cette défaite me fait trop mal et j'arriverai pas à passer outre. Je souhaite penser à autre chose, je me rends compte que je suis trop souvent sur ce forum à passer du temps pour cette équipe. J'ai besoin de prendre du recul et d'arrêter de me faire autant de mal. Parfois je me reconnais pas, ce club joue énormément sur mon comportement. Il a un impact énorme sur ma vie sociale, familiale et professionnelle. Et cet impact ne m'est pas toujours bénéfique.

 

Besoin de recul, je souffle un peu car j'en ai vraiment besoin. Je reviendrai rapidement car je me connais mais je vais me déconnecter dans un premier temps et tenter de pas m'impliquer dans des débats et autres discussions.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop la tête mec, à très bientôt ;)

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement lamentable cette fin de saison, heureusement il ne reste que 3 matchs...

 

avec rooney - VP - falcao + mata, di maria herrera qui aurait pariez que durant 270 min on n'arrive pas à marquer de but...???!!

 

et que dire de ce match ... simplement on est des cons, LVG n'a pas trouver de solution contre une équipe qui joue très bas contre nous.. je pense que même si le match durait 5 heures on ne marquera jamais... on continue de jouer de la même façon tout en sachant que ca ne servira à rien...!!

 

n'oublions pas le festival de centre raté de di maria (ou plutot de di chkoumoun) le joueur qui rate un centre puis persiste et rate un autre 2 seconde après et puis persiste et rate un nouveau centre... on dirait le fait exprès... avec lui manchester ne gagne jamais ou presque...l'anti - carrick quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, RVP, Falcao, Mata... (et un gros effort pour le citer), di maria.

On mettrait ces 5 là à Dortmund, PSG, ce ferait des dégâts.

Vu la formation en fin de match
------------------De gea----------------
---Valencia---Smalling---Young-----
-----------------Herrera----------------
--Mata--rvp----rooney------di maria--
----------falcao-------fellaini-----------

C'est une formation digne d'un entraineur qui viens d'arriver au club et qui la teste en amical contre Eibar
Tant qu'a mettre tous nos joueurs "attaque"... fallait faire comme ceci non ?
------------------De gea----------------
---Valencia---Smalling---Young-----
-----------------Fellaini-----------------

----Herrera(md)-----di maria mg)---

-----------------Mata (moc)------------
---falcao (atd)-----------rvp (atg)----
-----------------rooney (bu)-------------

Vangaal à imaginé cette compo avant le match c'est pas possible :o... en tout cas c'est pas fifa 15 l'ami

150503072010351758.jpg

150503072010502812.jpg

  • J'aime 3
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, RVP, Falcao, Mata... (et un gros effort pour le citer), di maria.

 

On mettrait ces 5 là à Dortmund, PSG, ce ferait des dégâts.

 

Vu la formation en fin de match

------------------De gea----------------

---Valencia---Smalling---Young-----

-----------------Herrera----------------

--Mata--rvp----rooney------di maria--

----------falcao-------fellaini-----------

 

C'est une formation digne d'un entraineur qui viens d'arriver au club et qui la teste en amical contre Eibar

Tant qu'a mettre tous nos joueurs "attaque"... fallait faire comme ceci non ?

------------------De gea----------------

---Valencia---Smalling---Young-----

-----------------Fellaini-----------------

 

----Herrera(md)-----di maria mg)---

 

-----------------Mata (moc)------------

---falcao (atd)-----------rvp (atg)----

-----------------rooney (bu)-------------

 

Vangaal à imaginé cette compo avant le match c'est pas possible :o... en tout cas c'est pas fifa 15 l'ami

 

150503072010351758.jpg

 

150503072010502812.jpg

 

 

Tu m'as tué là avec ce poste

tu m'as redonné le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est vraiment la misère, on dirait trop l'an passé mais en mieux, en + technique

 

toujours cette p***** d'impression que les souris sont + malines et + meilleures dans ce qu'elles font que le chat et le chat c'est nous

 

j'ai bien aimé l'attitude de Van Persie (genre vorace, tjs essayant d'arracher un but avec rien) et c'est comme ça que devrait se comporter un prédateur dans des matchs pareils

 

aussi j'comprends pas que Van Gaal s'entête à nous faire jouer autant à la baballe et à nous faire jouer si haut si vite, alors que je sais pas, on pourrait laisser un peu le ballon à l'adversaire, étirer l'adversaire en jouant + bas voire même l'aspirer, tout ça

 

au final, c'est pas tellement les joueurs que j'accablerais perso (même si pour Fellaini c'est compliqué en ce moment) mais le manque de "gagner-moche sans pitié réalisme froid prédateur" attitude

 

genre "droit au but" pour reprendre une devise qui nous allait bien avant

 

ça sert à rien de se faire ch*** avec le beau jeu et ce genre de conneries

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce match me rappelle celui disputé face au portsmouth de Sylvain Distin et Lassana Diarra en quart de finale de la cup en 2008.

 

Une domination totale mais à l'arriver une défaite 1 - 0 comme aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en veux pas vraiment aux joueurs. J'étais beaucoup plus énervé contre Chelsea et Everton qu'aujourd'hui. C'est un scénario bien connu de tous ici. 80% de possession et on arrive pas à marquer mais d'un côté c'est surtout un soucis de réalisme plus qu'autre chose. Il faut avouer c'est la première fois de l'année où on perd des points en ayant écrasé la rencontre et ou on a eu des vrais occasions à plusieurs reprises dans le match. Ce match est la parfaite représentation du mot "hold-up", WBA a eu une seule action et marque un coup de chance alors que nous, on a pas eu cette même chance et on a manqué clairement de réalisme avec un Myhill des grands soirs - ce qui arrive bien entendu 2 fois dans l'année - à partir de là, difficile de fustiger les joueurs voir même d'en pointer certains du doigt. On est quand-même loin d'un match comme contre Fulham où on avait eu 75% du ballon mais qu'on avait presque rien fait avec sauf 82 centres. Là, on a eu vraiment un paquet d'action.

 

Par contre, le coaching était risible, comme souvent avec Van Pitre. C'est plus possible de voir ça, j'ai même plus envie de râler car c'est la même m**** à chaque fois. Je vois pas comment on peut marquer avec Fellaini en pointe associé à Falcao. Personne n'aurait osé ça en PL, Van Persie qui se retrouve relayeur, Rooney devant la défense avec Herrera, le taux de macaquerie est à 100% là. Le jour où il comprendra que le football ne se résume pas à FIFA, on progressera.

 

Et le gros problème dans cette équipe c'est que personne ne sait faire un exploit individuel quand on est en difficulté, ça n'arrive presque jamais. Coutinho nettoie encore une lucarne avec une superbe frappe, Calhanoglu claque encore un CF magnifique, Ronaldo marque une tête improbable, le genre de truc qui n'arrive presque jamais chez nous. Cette année, des buts par des exploits individuels qui ont permis de mener au score ou de le consolider y'en a pas eu beaucoup, y'a eu Rooney contre Aston Villa, Mata contre Liverpool, Herrera contre Yeovil, Blind contre West-Ham, Rooney contre Hull et voilà c'est tout.

 

Idem pour les percussions, dans notre équipe le seul qui sait le faire depuis quelques mois c'est Young, c'est le seul capable de dribbler un joueur, Di Maria y arrive parfois mais ensuite il fait forcément un truc raté derrière. D'ailleurs l'équipe a réussi 6 dribbles dans le match, je crois que le Barça en avait réussi 21 dans son match de Mardi contre Getafe. 80% de possession et personne n'est là pour percuter... On manque juste de technique dans cette équipe. Fellaini, Falcao, Rooney, Van Persie, Mata - qui est un meneur de jeu à la Ozil - comment ut veux éliminer avec ça ? Avec de la vitesse, il y'a Mata qui se débrouille bien mais dans tu fais face à un bloc, tu dois percuter en partant arrêté ou alors redescendre chercher les ballons et ensuite accélérer dans le trafic comme Thiago, Messi, Isco ou Hazard. Il est là le problème Di Maria joue ailier et donc il doit percuter arrêté le long de la touche alors qu'il a pas le coup de rein de Young pour pouvoir le faire alors que quand il est lancé, il est difficilement stoppable car il est vif. Cette équipe manque d'un mec capable de faire la différence en 1 vs 1 et ensuite de pouvoir solliciter des combinaisons et des surnombres. A Arsenul, ils ont Sanchez & Cazorla voir même Chamberlain quand il est pas blessé, Chelsea a Hazard, Liverpool a Coutinho & Sterling, City a Aguero & Silva, le Bayern a Robben, Thiago, Gotze et Ribery, Dortmund a Reus, Barcelone a Iniesta, Rafinha, Messi, Neymar & Suarez, le Real a Isco, Modric, James & Bale - la danseuse étoile ne sait plus dribbler en 1 vs 1 alors je le compte pas - même un club qui mise tout sur le secteur défensif a Griezmann et Arda, le PSG a Pastore, Verratti & Lucas, la Juve a Pogba, Pereyra & Tevez et nous on se retrouve avec Di Maria qui rentre à la 70ème sur l'aile et Young qu'on sort ou qu'on fait passer latéral. Bah bravo.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attaquant qu'il fallait pour ce genre de match, on l'a prêté au real

alors là je suis a 100000000000% avec toi , chicharito nous aurait bien aidé cette saison , mais la direction du club voulait des noms qui claque mais qui claque pas de buts ( Falcao )

sur les 4 derniers match , j etais absent pour le derby et j ai mangé les 3 défaites

 

on va etre les champions de la passe , possession c est bien avoir des occasions c est bien aussi , dommage pour rvp mais on a pas eu vraiment de grosse occasions ou le gardien c est illustré ( di maria , rvp 1-2 fois ) après c était sur lui

 

on devrait se méfier si on veut pas rater la LDC encore ,

 

vous etes comme moi vous avez été choqué en 2e mi temps , Fellaini en 9 ?

 

je dit plus rien , j ai vu un mini reportage sur c+ qui annonce des départ de certains , apparemment nettoyage encore cet été

 

vivement la saison prochaine et vivement Giggs au commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends totalement la frustration de Rooney_8, je ressens un peu la même chose, un vrai sentiment de ral bol, la défaite d'hier n'est pas un hasard, elle réside dans un point essentiel qui est la possession stérile, pour moi elle s'est manifestée pendant le match contre Chelsea ou on a le ballon mais on arrive à rien faire avec, on a tous eu la sensation sur le coup franc de WBA hier que ça allait finir au fond, parce que dans ce genre de match ou tu as la balle et que tu n'en fais rien, la seule occasion que tu concèdes ça finit au fond, et j'ai eu l'impression de voir ça énormément de fois chez les équipes qui n'arrivent pas à accélerer le jeu.

 

Avoir le ballon la majorité du match sans pouvoir donner de la vitesse à son jeu, c'est donné le bâton pour se faire battre, je suis extrêmement surpris que LVG ne l'ai pas remarqué, il s'est même enfoncé dans un marasme de lenteur en foutant les papys résistant RVP et Rooney au milieu et le pur sang Fellaini devant alors qu'à ce moment là il fallait de la percussion, parce que pour moi il y' a deux façon de faire bouger un bloc c'est soit de jouer court dans l'axe comme Barcelone le fait bien en multipliant les une-deux rapide, là dessus seul Herrera essayait de le faire, et parfois RVP même si c'était moins tranchant, soit il faut trouver un décalage sur le côté en dédoublant, comme on faisait sous SAF avec Scholes qui récupérait les dégagements adverse en nous régalant de ses transversales sur le côté pour amener un nouveau centre (Nani me manque énormément d'ailleurs pour ça parce que ses centres était magique).

 

Je comprends donc pas ceux qui disent qu'on a pas eu de chance, qu'on aurait du gagner, sur la forme c'est peut être vrai mais jamais on a pu accélérer le jeu ce qui est symptomatique de l'état de l'équipe, pour moi notre performance récente ne vaut pas mieux que nos perf sous Moyes, alors oui par rapport à la saison dernière, on a l'impression de maîtriser notre sujet parce qu'on a largement la possession mais au niveau de la confiance et de la prise de risque on a pas évolué du tout, on a l'impression qu'il y' a une épée sur la tête des joueurs, et qu'ils sont tétanisés à l'idée de tenter quelque chose, même une frappe audacieuse de 30m. Là dessus je rejoins totalement Rooney_8 qui dit que les joueurs méritent de se faire huer et qui mérite pas toutes les prises de tête des supporters pendant la semaine qui attendent juste le week-end pour voir du spectacle.

 

Le travail de LVG maintenant c'est de trouver la clé pour amener de la vitesse et de la percussion dans notre jeu, la possession on l'a c'est déjà ça. Pour moi Di Maria devrait démarrer titulaire au moins une fois, jamais je n'ai vu Ferguson bouder un joueur de qualité pour des raisons non extra-sportive (Beckham-Rooney qui voulaient se barrer), je ne comprends pas LVG sur ce point là, le joueur est au fond du trou mais hier même s'il a perdu plein de ballon et fait des transversales pourries (il faisait déjà ça à Madrid quand il n'était pas en confiance),il a essayé de frapper et c'est un bon point sans un grand gardien ça finissait au fond et il aurait été le héros.

 

Dans tout les cas, il nous reste 4 matchs, je pense que sauf cataclysme on finira 4ème malgré tout, mais on ne verra pas de changement important dans notre jeu, je vois plutôt des victoires sans être transcendant. Pour moi LVG jouera son destin au prochain mercato, ça définira clairement ses intentions, il nous faut des morts de faims derrière et des joueurs technique capable de jouer vite dans les petits espace devant comme Herrera (quand je vois la rumeur Bâle, je pleure..). Si le topic " les joueurs que vous voulez à United " n'a jamais été aussi populaire c'est aussi parce qu'on sait tous que notre équipe actuelle est déséquilibré et qu'il faut l'a dégraisser et apporter des joueurs qui nous apporteraient les deux choses qui nous manque de la vitesse devant et de l'assurance derrière.

  • J'aime 2

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'on a subi 3 défaites de suite, j'avais encore la touffe de Fellaini.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, qu'est-ce que tu parles, on n'était même pas des résidus nous !! :D :D

ahahahahaha il s'enfonce

Modifié par Believe !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation devient assez alarmante.

 

Trois défaites insipides, un mental en lambeaux mais pire encore on offre à Liverpool la possibilité de revenir sur nous.

 

Quel cauchemar cela serait de sortir du top 4 au profit de ce clown de Rodger et de son équipe en carton.

 

Sinon beaucoup de choses justes ont été dites.

 

Notre incapacité maladive à mettre du rythme et de la vitesse dans nos offensives, notre dépendance à Carrick, et il défensivement et, il est important de le dire, dans les phases de création car aucun de nos joueurs n'a la capacité de déstabiliser un bloc par une passe.

Notre absence de joueurs au profil plus percutant.

 

En bref un effectif incomplet, moyen finalement. Et cela ce n'est pas de la faute de LVG.

 

Son plus grand défi est maintenant de prendre des joueurs capables de jouer au football qu'il souhaite pratiquer. Des profils rapides, justes et créatifs.

Des attaquants, des attaquants, des attaquants.

 

Le jeu de possession ne me pose pas de problème, il est même agréable quand il est bien appliqué. Mais justement pour qu'il soit bien appliqué il faut des joueurs aptes à évoluer dans les petits espaces.

 

Notre stérilité offensive est un problème plus alarmant que notre manque de sérénité défensive.

Il faut à tout pris réapprendre à attaquer, sans quoi les équipes continueront à bétonner contre nous et à bomber le torse quand elles gagneront de la sorte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en veux pas vraiment aux joueurs. J'étais beaucoup plus énervé contre Chelsea et Everton qu'aujourd'hui. C'est un scénario bien connu de tous ici. 80% de possession et on arrive pas à marquer mais d'un côté c'est surtout un soucis de réalisme plus qu'autre chose. Il faut avouer c'est la première fois de l'année où on perd des points en ayant écrasé la rencontre et ou on a eu des vrais occasions à plusieurs reprises dans le match. Ce match est la parfaite représentation du mot "hold-up", WBA a eu une seule action et marque un coup de chance alors que nous, on a pas eu cette même chance et on a manqué clairement de réalisme avec un Myhill des grands soirs - ce qui arrive bien entendu 2 fois dans l'année - à partir de là, difficile de fustiger les joueurs voir même d'en pointer certains du doigt. On est quand-même loin d'un match comme contre Fulham où on avait eu 75% du ballon mais qu'on avait presque rien fait avec sauf 82 centres. Là, on a eu vraiment un paquet d'action.

 

Par contre, le coaching était risible, comme souvent avec Van Pitre. C'est plus possible de voir ça, j'ai même plus envie de râler car c'est la même m**** à chaque fois. Je vois pas comment on peut marquer avec Fellaini en pointe associé à Falcao. Personne n'aurait osé ça en PL, Van Persie qui se retrouve relayeur, Rooney devant la défense avec Herrera, le taux de macaquerie est à 100% là. Le jour où il comprendra que le football ne se résume pas à FIFA, on progressera.

 

Et le gros problème dans cette équipe c'est que personne ne sait faire un exploit individuel quand on est en difficulté, ça n'arrive presque jamais. Coutinho nettoie encore une lucarne avec une superbe frappe, Calhanoglu claque encore un CF magnifique, Ronaldo marque une tête improbable, le genre de truc qui n'arrive presque jamais chez nous. Cette année, des buts par des exploits individuels qui ont permis de mener au score ou de le consolider y'en a pas eu beaucoup, y'a eu Rooney contre Aston Villa, Mata contre Liverpool, Herrera contre Yeovil, Blind contre West-Ham, Rooney contre Hull et voilà c'est tout.

 

Idem pour les percussions, dans notre équipe le seul qui sait le faire depuis quelques mois c'est Young, c'est le seul capable de dribbler un joueur, Di Maria y arrive parfois mais ensuite il fait forcément un truc raté derrière. D'ailleurs l'équipe a réussi 6 dribbles dans le match, je crois que le Barça en avait réussi 21 dans son match de Mardi contre Getafe. 80% de possession et personne n'est là pour percuter... On manque juste de technique dans cette équipe. Fellaini, Falcao, Rooney, Van Persie, Mata - qui est un meneur de jeu à la Ozil - comment ut veux éliminer avec ça ? Avec de la vitesse, il y'a Mata qui se débrouille bien mais dans tu fais face à un bloc, tu dois percuter en partant arrêté ou alors redescendre chercher les ballons et ensuite accélérer dans le trafic comme Thiago, Messi, Isco ou Hazard. Il est là le problème Di Maria joue ailier et donc il doit percuter arrêté le long de la touche alors qu'il a pas le coup de rein de Young pour pouvoir le faire alors que quand il est lancé, il est difficilement stoppable car il est vif. Cette équipe manque d'un mec capable de faire la différence en 1 vs 1 et ensuite de pouvoir solliciter des combinaisons et des surnombres. A Arsenul, ils ont Sanchez & Cazorla voir même Chamberlain quand il est pas blessé, Chelsea a Hazard, Liverpool a Coutinho & Sterling, City a Aguero & Silva, le Bayern a Robben, Thiago, Gotze et Ribery, Dortmund a Reus, Barcelone a Iniesta, Rafinha, Messi, Neymar & Suarez, le Real a Isco, Modric, James & Bale - la danseuse étoile ne sait plus dribbler en 1 vs 1 alors je le compte pas - même un club qui mise tout sur le secteur défensif a Griezmann et Arda, le PSG a Pastore, Verratti & Lucas, la Juve a Pogba, Pereyra & Tevez et nous on se retrouve avec Di Maria qui rentre à la 70ème sur l'aile et Young qu'on sort ou qu'on fait passer latéral. Bah bravo.

 

Je comprends totalement la frustration de Rooney_8, je ressens un peu la même chose, un vrai sentiment de ral bol, la défaite d'hier n'est pas un hasard, elle réside dans un point essentiel qui est la possession stérile, pour moi elle s'est manifestée pendant le match contre Chelsea ou on a le ballon mais on arrive à rien faire avec, on a tous eu la sensation sur le coup franc de WBA hier que ça allait finir au fond, parce que dans ce genre de match ou tu as la balle et que tu n'en fais rien, la seule occasion que tu concèdes ça finit au fond, et j'ai eu l'impression de voir ça énormément de fois chez les équipes qui n'arrivent pas à accélerer le jeu.

 

Avoir le ballon la majorité du match sans pouvoir donner de la vitesse à son jeu, c'est donné le bâton pour se faire battre, je suis extrêmement surpris que LVG ne l'ai pas remarqué, il s'est même enfoncé dans un marasme de lenteur en foutant les papys résistant RVP et Rooney au milieu et le pur sang Fellaini devant alors qu'à ce moment là il fallait de la percussion, parce que pour moi il y' a deux façon de faire bouger un bloc c'est soit de jouer court dans l'axe comme Barcelone le fait bien en multipliant les une-deux rapide, là dessus seul Herrera essayait de le faire, et parfois RVP même si c'était moins tranchant, soit il faut trouver un décalage sur le côté en dédoublant, comme on faisait sous SAF avec Scholes qui récupérait les dégagements adverse en nous régalant de ses transversales sur le côté pour amener un nouveau centre (Nani me manque énormément d'ailleurs pour ça parce que ses centres était magique).

 

Je comprends donc pas ceux qui disent qu'on a pas eu de chance, qu'on aurait du gagner, sur la forme c'est peut être vrai mais jamais on a pu accélérer le jeu ce qui est symptomatique de l'état de l'équipe, pour moi notre performance récente ne vaut pas mieux que nos perf sous Moyes, alors oui par rapport à la saison dernière, on a l'impression de maîtriser notre sujet parce qu'on a largement la possession mais au niveau de la confiance et de la prise de risque on a pas évolué du tout, on a l'impression qu'il y' a une épée sur la tête des joueurs, et qu'ils sont tétanisés à l'idée de tenter quelque chose, même une frappe audacieuse de 30m. Là dessus je rejoins totalement Rooney_8 qui dit que les joueurs méritent de se faire huer et qui mérite pas toutes les prises de tête des supporters pendant la semaine qui attendent juste le week-end pour voir du spectacle.

 

Le travail de LVG maintenant c'est de trouver la clé pour amener de la vitesse et de la percussion dans notre jeu, la possession on l'a c'est déjà ça. Pour moi Di Maria devrait démarrer titulaire au moins une fois, jamais je n'ai vu Ferguson bouder un joueur de qualité pour des raisons non extra-sportive (Beckham-Rooney qui voulaient se barrer), je ne comprends pas LVG sur ce point là, le joueur est au fond du trou mais hier même s'il a perdu plein de ballon et fait des transversales pourries (il faisait déjà ça à Madrid quand il n'était pas en confiance),il a essayé de frapper et c'est un bon point sans un grand gardien ça finissait au fond et il aurait été le héros.

 

Dans tout les cas, il nous reste 4 matchs, je pense que sauf cataclysme on finira 4ème malgré tout, mais on ne verra pas de changement important dans notre jeu, je vois plutôt des victoires sans être transcendant. Pour moi LVG jouera son destin au prochain mercato, ça définira clairement ses intentions, il nous faut des morts de faims derrière et des joueurs technique capable de jouer vite dans les petits espace devant comme Herrera (quand je vois la rumeur Bâle, je pleure..). Si le topic " les joueurs que vous voulez à United " n'a jamais été aussi populaire c'est aussi parce qu'on sait tous que notre équipe actuelle est déséquilibré et qu'il faut l'a dégraisser et apporter des joueurs qui nous apporteraient les deux choses qui nous manque de la vitesse devant et de l'assurance derrière.

 

 

 

Sérieusement, sans être grossier , plus je lis certains, plus je me demande si ces mêmes types soulignent l'aspect tactique des matchs de foot devant leur écran!

Surtout les 2 posts que j'ai cité .........je suis sûr que ces gars ne sauront même donner les raisons de la défaite de notre Man U si on leur demandait...

Les principaux responsables de cette défaite sont Fellaini et Mata ....et Van Gaal mais je sais que c'est inutile de parler tactique tellement je lis des posts débiles parlant des problèmes de l'équipe sans les expliquer!

Je suis toujours étonné quand je vois la tof caricaturant DI MARIA...

Bref à croire que beaucoup d'auteurs de posts ressemblent aux gamins qui jouent à cette parodie de football qu'est FIFA 15 (beurk cette m****...) et qui étalent leurs absence de culture tactique en ligne et exploitent à fond les failles de ce jeu ultra-buggé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie d'être pessimiste, mais attention à ne pas revivre la fin de saison 2011/2012.

 

Car Manchester United avait une avance confortable à 5 journée de la fin et on connait malheureusement la suite.

 

Tout cela pour dire, attention à ne pas gacher les derniers jokers pour la place qualificative en tour préliminaire de la ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Sérieusement, sans être grossier , plus je lis certains, plus je me demande si ces mêmes types soulignent l'aspect tactique des matchs de foot devant leur écran!

Surtout les 2 posts que j'ai cité .........je suis sûr que ces gars ne sauront même donner les raisons de la défaite de notre Man U si on leur demandait...

Les principaux responsables de cette défaite sont Fellaini et Mata ....et Van Gaal mais je sais que c'est inutile de parler tactique tellement je lis des posts débiles parlant des problèmes de l'équipe sans les expliquer!

Je suis toujours étonné quand je vois la tof caricaturant DI MARIA...

Bref à croire que beaucoup d'auteurs de posts ressemblent aux gamins qui jouent à cette parodie de football qu'est FIFA 15 (beurk cette m****...) et qui étalent leurs absence de culture tactique en ligne et exploitent à fond les failles de ce jeu ultra-buggé!

 

De quoi tu parles ?

L'aspect tactique, j'en parle assez souvent ici, t'as juste à regarder mes posts dans les différents topics. Je ne vois pas où j'ai tort surtout que ton post est plein d'hérésie. Le football ne se résume pas à 2 putains de joueurs pour expliquer une défaite, comment parler de tactique quand tu me sors que les deux principaux responsables de la défaite sont Fellaini & Mata sans invoquer le manque de réalisme, le facteur chance et des joueurs qui n'évoluent pas à leurs poste naturels. Dans ce cas-là pourquoi ne pas parler de Paddy McNair qui fait un block NBA ou alors Van Persie qui croque 2 actions nettes et fait un craquage sur le penalty. Pourquoi plutôt pointer du doigt Mata et Fellaini que ceux que j'ai cité ?

 

Avant de regarder les posts des autres, on évite d'en faire un soi-même sans aucune consistance et sans aucune explication concernant ce que tu appelles "l'aspect tactique", c'est dommage car t'es tombé sur le mauvais gars si tu veux parler de tactique mais allons-y.

 

WBA a joué exactement comme Chelsea avec le talent défensif et offensif en moins, bloc hyper bas, ligne de 4 + ligne de 5 au milieu avec 3 milieu défensif afin de contenir Fellaini et de pouvoir gagner les seconds ballons. Exactement comme Mourinho avec son milieu Matic-Zouma, on savait déjà que Fellaini allait gagner les ballons aériens, l'objectif de WBA c'était d'être surtout les premiers au second ballon, ils ont fait ça parfaitement. Ensuite, ils ont essayé de défendre comme Chelsea en nous forçant à passer par les côtés sauf qu'on a fait souvent la différence surtout Young et Valencia, le problème c'est les ballons qui sont ensuite donnés et force est de constater que comme à chaque fois les centres sont mal ajustés mais c'est normal, à moins d'être hyper précis, le ballon est obligé d'atterrir sur un baggies, Lescott bouchant le deuxième poteau, les deux centraux + un des deux milieux Yacob ou Mulumbu dans la boite et son retrouve avec 4 joueurs de WBA contre 1 - voir 2 parfois - joueur de United souvent Fellaini et le 9, mais ça aussi je suppose que c'est de la faute de Fellaini & Mata. Et comme j'ai dit même avec autant de déchet offensif, on a réussi à avoir un paquet d'occasion, c'est surtout dommage de ne pas avoir marqué. C'est simple une stat pour illustrer ça, Myhill sort 9 arrêts dans le match, son record étant de 11 arrêts contre Tottenham.

 

Si tu veux parler de Mata, j'ai déjà évoqué son problème contre une équipe qui pose un bloc équipe au niveau du périphérique. Il est atteint du syndrome Ozil, si il y'a pas de mouvement contre une équipe qui joue bas, il va disparaître de la circulation, si personne ne sollicite d'appel ou fait un mouvement afin de combiner, Mata ne fera rien du match. Contrairement à des meneurs de jeu comme Cazorla - quand il jouait plus haut à Arsenal - ou Silva voir même Isco, Mata ne sait pas lui-même créer le surnombre par un dribble ou une accélération. Il sait uniquement dribbler quand il est lancé donc sur un contre, il saura capable de dribbler. Mais c'est un meneur à l'ancienne, qui a besoin de jouer un une touche de balle pour bousculer le bloc adverse et créer des surnombres. Maintenant je te pose une question à toi le maître tacticien, comment combiner rapidement dans des petits périmètres avec des Falcao, Rooney, Fellaini ou Valencia qui enchaînent le geste contrôle + passe aussi vite qu'un cancéreux en phase terminale si tant est que le contrôle soit déjà réussi - ce qui serait déjà une énorme bénédiction - la passe sera toujours trop tard et un joueur adverse coupera la transmission. C'est un joueur qui a besoin de joueur de ballon autour de lui. Quand Carrick jouait, il y'avait Herrera qui remontait d'un cran et qui allait directement combiner avec lui, combien de fois Valencia a été décalé ? Un paquet. Mata brillait logiquement aussi car personne ne posait le bus, laissant Juanito distribuait et accélérer en contre à sa guise et combiner avec Ander. De plus, comme je l'ai aussi dit dans un post, lorsque l'équipe coule Juan coule aussi, quand l'équipe tourne à fond, Juan est dans le coup. Malheureusement c'est pas un joueur de réaction qui va pouvoir surnager dans une équipe en difficulté. Comme Sanchez à Arsenal, Hazard à Chelsea ou alors Silva à City.

 

Depuis que Carrick est blessé, Ander joue juste devant la défense et ne se projette sur très peu de peur de perdre la balle, c'est à Rooney d'accélérer le jeu, ce qu'il ne sait pas faire. On se retrouve donc avec un milieu sans créativité et une attaque stérile. Maintenant Van Pitre est constant dans la médiocrité, maintenant que Fellaini est bien contenu par les adversaires, il va devoir changer d'alternative et faire évoluer sa tactique, va t'il le faire ? J'en sais rien.

Mais de toute façon, les joueurs lents et à la technique incertaine commence sérieusement à me gonfler. Le Barça doit faire face à ce genre de pseudo-bus chaque WE et ça termine en branlée et même en jouant très mal, on aurait pu marquer 3 buts facile. Si on avait de la justesse technique et un mec capable de percuter en éliminant facilement dans les petits périmètres comme Isco, Robben, Messi ou Hazard, on aurait certainement gagné ce match 4/5-0 même avec 9 arrêts de Myhill car le bus était mal garé mais bien trop pour nos joueurs.

 

En résumé, on a perdu à cause de différent facteur, on peut pas pointer juste 2 joueurs. J'attends ta réponse.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...