Aller au contenu

Manchester United 0 - 1 West Bromwich


Duncan Edwards

Messages recommandés

@ Red Eye :

 

Ce club ne sait pas gagner quand elle doit confirmer.

Pzr contre dos au mur, elle te bat LIVERPOOL à Juanfield.

Je pense donc qu'on va perdre aucun des 3 prochaines rencontres.

 

On a attendu ce moment-là pour repasser en 4-3-3 ! Mais maintenant, ça ne surprend plus personne, dommage. :(

 

Ce que je crains, c'est de voir des équipes encore refuser complètement le jeu. Je vois pas comment United peut s'en sortir dans ce cas-là en fait. Celui du tout début de saison aurait pu dynamiter le milieu, mais là, non, clairement. Le problème, c'est que dans nos 3 matchs, on a un match à Palace & un à Hull. Je suis à peu près certain que ces deux équipes vont bien fermer le jeu et on va se casser les dents là-dessus.

 

Bizarrement, je sens davantage le match contre Arsenal. Parce que cette équipe ne sait toujours pas défendre, hein ? Rien n'a changé après tout ce temps, n'est-ce pas ? (Je n'ai pas suivi les Gunners depuis ... bon, je n'ai jamais suivi les Gunn' finalement).

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même logiquement penser qu'ils attaqueront. Et donc qu'ils se découvriront, et qu'on n'aura pas à forcer un verrou solide.

 

Nos meilleures occasions cette saison sont venues d'un décalage préexistant en face. Des ballons récupérés assez hauts, etc.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Jimmy. Non.

 

C'est marrant parce qu'on a t'a pas vu après Tottenham, Liverpool ou encore City.

 

Tu pars avec un à priori sur LVG (j'aimerais bien savoir d'où il vient) et tu attendras les contres-performances pour le descendre. Mais t'arriveras pas à nous faire gober que LVG est de la trempe d'un Moyes.

 

 

 

Sérieux aligner 3 match gagnants pour essayer de convaincre que j'ai changé d'avis. LE match de Samedi reflétè la saison complète (oui il nous reste 3 matchs...). Même Moyes a aligné une bonne passe de plusieurs matchs après Noel, ça change rien au bilan de son passage chez nous il me semble.

 

Reste que le Bilan de cette année est dégueulasse, et c'est pas 1 mois et demi d’éclaircie qui sauve 9 mois de misère.

 

La on parle de son match, mais quand je parle d'un Fellaini en 9, j'ai pas attendu WBA pour râler après ça. J'ai pas attendu WBA pour indiquer qu'on a un attaquant (2 en comptant Hernandez) de trop. J'attends pas WBA pour indiquer, que Rooney comme Rvp ont leur meilleurs années derrière eux; et une charnière centrale à pleurer ou vomir.

 

Bref, non pas besoin d'imaginer que j'attende cette défaite pour me manifester, car tu oublies aussi de préciser que c'est la 3 ième d'affilé (donc je saute vraiment pas sur la première occasion) et je te rappelle pas, que du jeu dégeulasse, j'ai pas eu à l'attendre, on me l'a servi sur un plateau toute la saison. ;)

 

 

J'allais dire la même chose, sérieusement d'où te vient ton acharnement envers LVG, Jiminy ?

 

Et ne dis pas que c'est parce que la saison s'est mal déroulée, en début de saison déjà je t'avais remarqué et répondu, car tu abusais sur les critiques. En disant même au bout de trois matchs qu'il ne valait pas mieux que Moyes. Cet argument ne tiens absolument pas la route.

 

D'autant que cette saison n'est pas à ch***, on a vu de belles performances, on a connu une période de forme qu'on ne connaissait pas même chez le SAF des dernières années. On est encore en lice pour finir dans le top 4 ce qui était l'objectif avoué du club.

 

C'est être de très mauvaise foi de dire que cette saison c'est de la m****. Tu t'attendais à quoi ? Et puis surtout quel était ton avis sur la saison de Moyes, pour que tu considères celle-ci comme mauvaise ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si finir 4 eme de cette premier league la, vu le niveau affiche par les equipes de devant, c'est l'objectif de united, ça fait peur !

 

Je n'ai pas tellement vu de période de forme meilleur que celle sous saf quand même ! Oui on a été meilleur au moments de l'instauration du 433 mais ça restait tout de même très sommaire et ca jouer sur Fellaini en long ballon aussi.

 

Autant la saison est peut être meilleur dans le contenu que l'année précédente, autant l'on ne peut pas se satisfaire de la saison qu'on a vécu. Vous partez avec un a priori positif de LVG et ca vous fait surcote la saison du club.

 

Tu parles de saf, mais avec cet effectif, on le gagne ce championnat sous SAF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne pouvait pas prédire le niveau de la PL avant que la saison ne commence. Que le niveau soit mauvais ou bon, finir 4ème emmène en LDC. Personne n'est réellement satisfait de finir à cette place-là, on veut tous commencer par retrouver l'hymne de la Ligue des Champions et de jouer plus d'un match par semaine. Mais on ne commence pas à bâtir un nouveau cycle aussi facilement. Cette saison est pour la première fois je pense, une vraie transition.

 

Durant des années passées sur ce forum, j'ai lu qu'on était en période de transition à bien des reprises, mais c'est bien la première fois que je constate une évolution chez LvG. Chez Sir Alex, il n'y a pas vraiment eu de transition. À un moment, si, après la défaite de Wembley 2011, notre coach a visiblement changé ses idées de jeu et a bâti une équipe qui jouait tout en mouvement et en circulation rapide du ballon lors du début de saison 2011/2012. L'horrible anniversaire de Bunny en 2011 a tout cassé. (=> Si ça se trouve, finalement, c'est Jonny Evans avec son carton rouge qui nous coûte une nouvelle façon de jouer :P) et après ça, le Sir est revenu à des bases plus pragmatiques, moins flamboyantes et audacieuses, ce qui a totalement reflété l'année suivante : la victoire, juste la victoire.

Sous Moyes, c'était le vide intersidéral quand même. Voir qu'il a changé de système seulement 3 fois (4-3-3 lors du Community Shield contre Wigan, 4-3-3 à Donetsk et à Old Trafford contre le Bayern), c'est assez ahurissant quand on sait que ce système ne fonctionnait pas du tout.

 

Là avec Louis, on a eu des essais. Une vraie recherche de l'équilibre. Jamais sous Moyes tu entends parler du mot équilibre d'ailleurs, lui c'était juste les "Unlucky", "We played well", "The fans were fantastic" , avec certes des systèmes qui ont pu nous soûler par moment.

Le 3-5-2, on a tous été au bout avec celui-là, mais il répondait à un vrai problème de la défense, qui n'avait absolument rien de sécurisante. Pareil, la possession du ballon va aussi dans ce sens-là : comment voulez-vous qu'on puisse par exemple instaurer un bloc-équipe plus bas et éventuellement jouer le contre avec une défense aussi peu rassurante ? Combien d'erreurs d'alignements, de montées hors-timing, qui relèvent donc bien du côté individuel plus que du coach lui-même (quand Evans fout n'importe quoi notamment, c'était grave cette saison), on a pu voir cette saison ?

Pareil, nos milieux ne savent pas vraiment défendre, hormis Carrick. Blind monte trop, n'a pas du tout finalement la lecture du jeu de notre anglais, et Fellaini n'en parlons pas.

 

Tous les choix de Van Gaal peuvent s'expliquer. Ou presque. Du genre l'immunité de certains joueurs, Mata sur le banc 10x d'affilée, Blackett qui est dans l'équipe une, Jones au corner (non, non, je ne peux pas m'en remettre rien qu'en y repensant), même si forcément, les goûts et les visions peuvent diverger. Notre saison a été frustrante, j'en conviens, on a jamais réellement su s'installer sur la durée. Mais le club se cherche, il tâtonne. Nul doute que lorsqu'il aura trouvé la formule, ce sera mieux. J'entends déjà d'ici des phrases comme : "Ancelotti il a pas mis 1 an à construire le Real champion d'Europe en 2013/2014", oui mais Ancelotti ne jouait pas avec Phil Jones titulaire. Voilà.

Non, c'est un troll, je l'aime bien au fond Jones, même si je le préfère loin du terrain. On oublie rapidement que nos joueurs ont été en porcelaine cette saison, tout le monde ou presque est passé à l'infirmerie, et c'est quand même un point très grave. Va falloir changer encore de staff médical ou je ne sais quoi, parce que même les joueurs réputés solides qui ne se blessent jamais, genre Herrera ou Shaw, se ramènent ici et ont squatté à un moment ou l'autre l'infirmerie. Je pense qu'on a dû être l'équipe la plus touchée par ces saletés cette année, et rien qu'avec cette donnée-là, on est forcé de revoir au moins partiellement le jugement sur l'équipe et les schémas offerts par Van Gaal.

 

Van Gaal a commis des erreurs. Mais il n'est pas resté entêté dans un seul schéma de jeu. Oui on a la possession de façon souvent stérile, oui on a un problème, oui on fait beaucoup de passes latérales. Personne n'a dit, ni pensé, que le United de Van Gaal était parfait voire même beau à voir. Lui-même n'a cessé de le répéter que ce n'était pas bon.

 

Et s'il est au courant de ça, s'il est amené à refaire au moins un an de plus sur notre banc, ce qui devrait vraisemblablement être le cas, alors on aura véritablement eu au moins notre année de transition, qu'on recherchait depuis 2-3 ans déjà.

 

Allez, Louis. Fais-nous gagner ces 3 p**** de matchs qu'on puisse repartir tranquille.

  • J'aime 6

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + flippant pour moi, c'est que Van Gogh ne soit pas parvenu à faire décoller l'avion vraiment

 

lui-même avait déclaré (connaissant l'effectif) qu'il avait besoin de 5 mois pour expliquer sa philosophie et tout et puis qu'ensuite ça irait tout seul mais malheureusement ça s'est pas passé ainsi et à mon avis VG voit ça comme un échec et il est dans le dur le gars

 

suite à notre belle série récente, on pensait tous que l'avion avait décollé comme une fusée wesh wesh mais là, après 3 défaites d'affilée, on se remet à douter comme pendant l'ère moyes

 

au final, je le vois donc en ce moment comme un grand coach (l'un des meilleurs du circuit) qui galère et pour qui les choses se passent pas vraiment comme il l'espérait

 

genre comme un super joueur qui fait une saison moyenne/bonne, rien d'extra et un peu décevante en fait

 

que moyes c'était + le joueur brave mais limité (défenseur droit, Jallet) qui parvenait pas à s'intégrer à l'équipe et qui faisait régulièrement des bourdes et tout ça

 

voilà

 

j'espère que je me suis bien fait comprendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'allais dire la même chose, sérieusement d'où te vient ton acharnement envers LVG, Jiminy ?

 

Et ne dis pas que c'est parce que la saison s'est mal déroulée, en début de saison déjà je t'avais remarqué et répondu, car tu abusais sur les critiques. En disant même au bout de trois matchs qu'il ne valait pas mieux que Moyes. Cet argument ne tiens absolument pas la route.

 

D'autant que cette saison n'est pas à ch***, on a vu de belles performances, on a connu une période de forme qu'on ne connaissait pas même chez le SAF des dernières années. On est encore en lice pour finir dans le top 4 ce qui était l'objectif avoué du club.

 

C'est être de très mauvaise foi de dire que cette saison c'est de la m****. Tu t'attendais à quoi ? Et puis surtout quel était ton avis sur la saison de Moyes, pour que tu considères celle-ci comme mauvaise ?

 

? En 3 matchs ???

Tu dois confondre largement. Car que ce soit Moyes ou LVG j'ai attendu largement avant de m'étendre sur ce que j'en pensais (mais si je me trompe, je veux que tu me sortes les messages, pour m'en excuser, car c'est pas mon genre).

 

J'ai toujours dis que LVG était le fusible qu'il fallait après SAF. J'ai dis à l'arrivée de LVG que le "deuil" de SAF n'était pas encore finis.

J'ai dis dès le début, que faire un contrat de 6 ans à Moyes était une connerie, je disais même que je voulais que Moyes reste à Everton avant même son arrivée (tu peux aller vérifier sur le sujet Everton).

 

J'ai pas de haine contre LVG, au contraire pour moi c'est un fusible, un fusible nécessaire pour l'après SAF (c'est de la redite, c'est chiant aussi).

Mais être un fusible, ne veut pas dire faire n'importe quoi. Ne veut pas dire faire d'un Mdf défensif un 9 sous prétexte que le mec est capable d'être un point d'ancrage. Ça justifie pas de jouer avec un milieu Rooney/Rvp. Sérieux, rien ne me gave plus que de garder un joueur sur la pelouse quitte à le faire jouer n'importe ou (j'était fou quand SAF reculait Carrick en défense, sous prétexte qu'on avait pas de défenseur dispo, du coup au lieu d'avoir un soucis en défense, on avait un soucis en défense ET au milieu).

 

En quoi c'est être de la mauvaise fois que de voir qu'on sort d'une saison dégueulasse ? Si tu est satisfait de ce que tu as vu cette année, tant mieux, tu auras passé de meilleurs moments que moi sur ton écran, et c'est tout le mal que je te souhaite.

 

Quant à la saison de Moyes, je l'ai trouvé horrible, qui s'en aurait contenté ? J'ai toujours dis qu'il fallait laisser 2 saisons à Moyes, mais pas que, c'est valable pour tout le monde, joueur ou staff, on juge globalement sur deux saisons, la saison d'arrivée est souvent (pas toujours) une fausse saison, que ce soit en bien ou en mal, ce qui compte, c'est pas réussir au se vautrer en arrivant, ce qui importe c'est de s'améliorer jusqu'au bon niveau ou de rester au bon niveau. 1 bonne saison, des millions de personnes t'en font, ce qui compte c'est le suivit.

 

Alors pour la dernière fois j'ai rien contre LVG, je souhaite qu'il reste 2ans, voir plus si on en ressent le besoin, mais pitié arrêtez de faire des différences à la gueule car c'est ridicule.

 

Moyes il aligne un milieu Rvp/Rooney il se fait cracher dessus, il ne marque pas 1 but en 3 matchs il se fait insulter, ou à l'instar d'un SAF qui laisse Pogba sur le banc pour aligner Rafael au milieu il passe pour un frileux qui fait pas jouer Pogba, alors que LVG qui a Pereira sur le banc et qui aligne un milieu Rvp/Rooney, t'as presque aucun commentaires, que ce soit sur le forum ou ailleurs; etc...

 

Je le redis, j'ai rien contre LVG, mais j'en ai beaucoup contre son système de jeu stérile qui pour moi est le pire (je deteste ce type de jeu basé sur une sur possession, qui est à la fois ennuyeux et stérile); et je lui en veux, de pas aligner des joueurs à leur poste? Pité que DDG se blesse pas, car il parait que Rooney fait des merveilles au cage.

 

On parle souvent des Cojones de LVG, je dirais qu'ici c'est clairement ce qui lui manque, et de fait qui nous manque (car ça se ressent largement sur le terrain).

 

Chez Sir Alex, il n'y a pas vraiment eu de transition. À un moment, si, après la défaite de Wembley 2011

 

Pas d'accord, post 2006 après la raclée contre le Milan, on a changé totalement notre manière de jouer en Europe.

Puis en 2011 après la déconvenue contre Barcelone.

 

Soit 2 changements en 7 ans ;)

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça. Oui et c'est d'ailleurs avec moi que tu as eu cette discussion, tu ne voulais pas de Moyes ici pour diverses raisons. Si SAF t'avais écouté Jim...

On peut se réjouir de certaines choses avec LVG, on a progressé sur beaucoup de points, mais on ne peut occulter certains choix étranges, parfois justifiés, parfois pas qui nous ont coûtés quelques points précieux.

Quand à notre saison, quand tu sais que tu pouvais finir deuxième il y a 3 matchs de cela et que tu luttes désormais pour atteindre ton objectif de début de saison, la 4eme place qui n'est pas qualificative, bof. Ce n'est pas une saison atroce, mais ce n'est pas une saison correcte, loin de là, on se cherche encore et on peine à se trouver.

Par contre, j'apprécie l'implication de v.Gaal, on sent qu'il est concerné, qu'il croit en sa philosophie et qu'il essaye des choses, mais qu'il n'essaye pas trop ce serait bien aussi. Parfois faut savoir revenir et s'en tenir aux fondamentaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, post 2006 après la raclée contre le Milan, on a changé totalement notre manière de jouer en Europe.

Puis en 2011 après la déconvenue contre Barcelone.

 

Soit 2 changements en 7 ans ;)

 

Je parle bien de mon post dans les dernières années de Sir Alex.

 

Mais j'aurai dû le préciser, oui !

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que spectateur ça fait très longtemps que j'ai pas vu de spectacle .On sent que y'a une tactique recherché ,y'a du travail mais y'a pas cette petite magie de spectacle .Tout est prévisible,sa passe ou ça casse .Boum on balance sur la tête de Marouane,Boum on peut tirer mais on décale à Valencia ,Boum on peut lancer une passe rasoir qui tranche une défense en deux mais on la passe à Smalling qui à un poil la rend à l'adversaire.

Après c'est comme ça ,si il a un projet et que la première phase s'est d'apprendre à nos joueurs la conservation du ballon ,pourquoi pas ? Comparer au début de saison,ont tient beaucoup mieux le ballon après il manque cette petite magie .Cette petite magie par exemple au Barça elle s'appelle Xavi Iniesta Messi .C'est des joueurs capable de crée du mouvement ,du danger ,rapidement et efficacement.Nos joueurs ils savent plus jouer,leur magie elle s'est éteinte.Y'en a aucun qui a montré qu'il était digne de son statut a part De Gea.

 

Mais vraiment dépenser des centaines de millions ça me gêne énormément ,pour moi c'est le plus grand échec de cette saison .On a ramener des noms sans magie,c'est comme si on avait ramener Bob l'éponge à Hollywood et qu'une fois arriver la bas,ils nous racontent qu'ils est bon qu'a laver la vaisselle .

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? En 3 matchs ???

Tu dois confondre largement. Car que ce soit Moyes ou LVG j'ai attendu largement avant de m'étendre sur ce que j'en pensais (mais si je me trompe, je veux que tu me sortes les messages, pour m'en excuser, car c'est pas mon genre).

 

J'ai toujours dis que LVG était le fusible qu'il fallait après SAF. J'ai dis à l'arrivée de LVG que le "deuil" de SAF n'était pas encore finis.

J'ai dis dès le début, que faire un contrat de 6 ans à Moyes était une connerie, je disais même que je voulais que Moyes reste à Everton avant même son arrivée (tu peux aller vérifier sur le sujet Everton).

 

J'ai pas de haine contre LVG, au contraire pour moi c'est un fusible, un fusible nécessaire pour l'après SAF (c'est de la redite, c'est chiant aussi).

Mais être un fusible, ne veut pas dire faire n'importe quoi. Ne veut pas dire faire d'un Mdf défensif un 9 sous prétexte que le mec est capable d'être un point d'ancrage. Ça justifie pas de jouer avec un milieu Rooney/Rvp. Sérieux, rien ne me gave plus que de garder un joueur sur la pelouse quitte à le faire jouer n'importe ou (j'était fou quand SAF reculait Carrick en défense, sous prétexte qu'on avait pas de défenseur dispo, du coup au lieu d'avoir un soucis en défense, on avait un soucis en défense ET au milieu).

 

En quoi c'est être de la mauvaise fois que de voir qu'on sort d'une saison dégueulasse ? Si tu est satisfait de ce que tu as vu cette année, tant mieux, tu auras passé de meilleurs moments que moi sur ton écran, et c'est tout le mal que je te souhaite.

 

Quant à la saison de Moyes, je l'ai trouvé horrible, qui s'en aurait contenté ? J'ai toujours dis qu'il fallait laisser 2 saisons à Moyes, mais pas que, c'est valable pour tout le monde, joueur ou staff, on juge globalement sur deux saisons, la saison d'arrivée est souvent (pas toujours) une fausse saison, que ce soit en bien ou en mal, ce qui compte, c'est pas réussir au se vautrer en arrivant, ce qui importe c'est de s'améliorer jusqu'au bon niveau ou de rester au bon niveau. 1 bonne saison, des millions de personnes t'en font, ce qui compte c'est le suivit.

 

Alors pour la dernière fois j'ai rien contre LVG, je souhaite qu'il reste 2ans, voir plus si on en ressent le besoin, mais pitié arrêtez de faire des différences à la gueule car c'est ridicule.

 

Moyes il aligne un milieu Rvp/Rooney il se fait cracher dessus, il ne marque pas 1 but en 3 matchs il se fait insulter, ou à l'instar d'un SAF qui laisse Pogba sur le banc pour aligner Rafael au milieu il passe pour un frileux qui fait pas jouer Pogba, alors que LVG qui a Pereira sur le banc et qui aligne un milieu Rvp/Rooney, t'as presque aucun commentaires, que ce soit sur le forum ou ailleurs; etc...

 

Je le redis, j'ai rien contre LVG, mais j'en ai beaucoup contre son système de jeu stérile qui pour moi est le pire (je deteste ce type de jeu basé sur une sur possession, qui est à la fois ennuyeux et stérile); et je lui en veux, de pas aligner des joueurs à leur poste? Pité que DDG se blesse pas, car il parait que Rooney fait des merveilles au cage.

 

On parle souvent des Cojones de LVG, je dirais qu'ici c'est clairement ce qui lui manque, et de fait qui nous manque (car ça se ressent largement sur le terrain).

 

 

Je ne doute pas de ta bonne foi quand tu dis cela Jiminy, mais très honnêtement depuis le début je t'ai senti trop critique vis-à-vis du manager, à lancer trop rapidement des comparaisons avec Moyes. Alors que ce soit de manière inconsciente, ou que je me trompe dans l’interprétation, je veux bien, mais les posts étaient bien là.

 

Posts après le premier match face à Swansea.

 

 

Moyes fait le même coaching, dilapidé en place publique.

Son coaching à été plus que mauvais.

 

Notre but est sur coup de pied arrêté, tout ce qui nous été reproché l'année passée, on viens d'en faire un review en 90'.

Et décéption de voir que LVG préfère jouer avec Young en LB que de faire confiance en son système, ou se baser sur l'expérience de Fletcher en DC.

 

Il n'est pas question de dilapider qui que ce soit, ou de comparer Moyes à LVG.

 

Simplement, sur les reproches du Bilan à Moyes, en tête on voit:

 

Manque de confiance,

Pas de but dans le jeu,

Mauvaise défense,

Défaites à domicile,

et pour ceux à qui ça fait plaisir une confiance folle en Rooney.

 

Bref tout ce qu'on viens de voir aujourd'hui en somme; ah et oui aucun système de jeu (si ce n'est ce fameux 4411; chose qui est réaparu ici, au bout de 45 minutes de jeu, 45!).

 

Très déçu par le comportement de LVG, sur ce match.

Ce à quoi je t'avais répondu

Moyes n'a pas été lapidé en place publique pour son premier match perdu.

 

Il l'a été remis en question plus tard, trop tard même. Le prétexte d'une équipe en rodage a été constamment rabâché même lorsqu'on était au fond du trou tactiquement.

 

Je n'en veux pas à Van Gaal. Qu'on lui laisse le même temps qu'à Moyes avant de les comparer.

De même je me rappelle d'un ou deux échanges avec Rooney_8, qui lui aussi te trouvait trop critique vis-à-vis du coach.

Enfin bref, loin de moi l'idée de chercher à régler des comptes, j'ai simplement voulu apporter de quoi appuyer un sentiment que j'ai depuis un moment. Mais encore une fois, je ne doute pas de ta bonne foi dans ton dernier post.
Sinon, je ne suis encore une fois pas d'accord avec le contenu de tes critiques. Un joueur peut se retrouver plus performant dans une position qui n'est pas sa position de formation.
Après tout c'est LVG qui a fait de Schweinsteiger une bête au milieu du terrain, lui qui était un ailier banal. Fellaini a fait sa saison la plus aboutie à un post d'attaquant de soutient, c'est d'ailleurs dans ce rôle qu'il est le plus utile selon moi et absolument pas au poste de milieu défensif.. Mascherano a eu une reconversion très réussie en défense centrale, des exemples on en a des tonnes.

 

Au final un bon coach, et c'est d'ailleurs ce qu'essaye de faire selon moi LVG. C'est un coach qui essaye de faire jouer ses joueurs dans un rôle où ils seront le plus aptes à exprimer leurs qualités. Indépendamment de leur poste de prédilection.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne doute pas de ta bonne foi quand tu dis cela Jiminy, mais très honnêtement depuis le début je t'ai senti trop critique vis-à-vis du manager, à lancer trop rapidement des comparaisons avec Moyes. Alors que ce soit de manière inconsciente, ou que je me trompe dans l’interprétation, je veux bien, mais les posts étaient bien là.

 

Posts après le premier match face à Swansea.

 

Ce à quoi je t'avais répondu

De même je me rappelle d'un ou deux échanges avec Rooney_8, qui lui aussi te trouvait trop critique vis-à-vis du coach.

Enfin bref, loin de moi l'idée de chercher à régler des comptes, j'ai simplement voulu apporter de quoi appuyer un sentiment que j'ai depuis un moment. Mais encore une fois, je ne doute pas de ta bonne foi dans ton dernier post.
Sinon, je ne suis encore une fois pas d'accord avec le contenu de tes critiques. Un joueur peut se retrouver plus performant dans une position qui n'est pas sa position de formation.
Après tout c'est LVG qui a fait de Schweinsteiger une bête au milieu du terrain, lui qui était un ailier banal. Fellaini a fait sa saison la plus aboutie à un post d'attaquant de soutient, c'est d'ailleurs dans ce rôle qu'il est le plus utile selon moi et absolument pas au poste de milieu défensif.. Mascherano a eu une reconversion très réussie en défense centrale, des exemples on en a des tonnes.

 

Au final un bon coach, et c'est d'ailleurs ce qu'essaye de faire selon moi LVG. C'est un coach qui essaye de faire jouer ses joueurs dans un rôle où ils seront le plus aptes à exprimer leurs qualités. Indépendamment de leur poste de prédilection.

 

 

Euh ouais, on voit juste que je relevais que l'équipe n'avais pas changé de comportement que ce soit sous LVG ou Moyes (je débute bien mon message par: "Il n'est pas question de dilapider qui que ce soit, ou de comparer Moyes à LVG.")

 

Juste qu'a ce moment je soulignais, ce qu'on disait sous Moyes, que le coach SEUL n'était pas fautif de ce qu'on voyait sur la pelouse. Que malgré la pré saison de LVG on voyait toujours les mêmes carences. d’ailleurs:

 

Manque de confiance,

Pas de but dans le jeu,

Mauvaise défense,

Défaites à domicile,

et pour ceux à qui ça fait plaisir une confiance folle en Rooney.

 

On constate que finalement, on a les mêmes soucis qu'en début de saison, puisque tu le fait remonter. Et ça c'est chiant, surtout quand t'as un coach qui débarque en claquant "j'ai cerné les problèmes de cette équipe".

 

Malgré ça, je souhaite voir LVG rester, car il a de l'expérience, car on ne mise pas sur lui sur le long terme, pour moi le vrai "départ" sera après sa période d'intérim/pompier/transition qui selon ses propres mots prendra fin dans deux saisons.

 

Durant ses deux saisons, j'attends de LVG (et des joueurs, bien sur):

 

- Une bonne base d'équipe (faire jouer des jeunes ou de bonnes recrues, pas Rooney au milieu, Fellaini en attaque etc...), à des postes clés (notamment au milieu).

- Un bon parcours dans une des coupe nationale.

- La CL chaque saison (qualif + la jouer correctement, même sans aller au bout).

 

Enfin je vais revenir la dessus:

 

Sinon, je ne suis encore une fois pas d'accord avec le contenu de tes critiques. Un joueur peut se retrouver plus performant dans une position qui n'est pas sa position de formation.

Après tout c'est LVG qui a fait de Schweinsteiger une bête au milieu du terrain, lui qui était un ailier banal.

 

 

Oui quand ça marche ! Par exemple, tu vois me plaindre de Valencia ? Tonio il est pas exceptionnel à son poste, mais il fait le taf, donc je "comprend" le délire. Mais tu vas comparer la mise au milieu de Rooney avec celle deSchweinsteiger ? Le résultat est le même ? Essayer est une chose, s’entêter une autre. Et sur le cas Rooney, on est très loin de "l'essai", comme avec Fellaini en attaque.

 

 

Tu noteras que mon message d'Aout, commence par:

Il n'est pas question de dilapider qui que ce soit, ou de comparer Moyes à LVG.

 

et que tu finis par:

Je n'en veux pas à Van Gaal. Qu'on lui laisse le même temps qu'à Moyes avant de les comparer.

 

donc du coup, même à l'époque, je crois que t'avais pas saisi ce que je visais :P

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Il n'est pas question de dilapider qui que ce soit, ou de comparer Moyes à LVG.''

Juste pour dire, ton deuxième post est une réponse au mien. Tu es venu dire que si Moyes avait fait le même coaching que LVG, il aurait été lapidé en place publique, tu as quand même dit cela après le premier match.
Ce à quoi je t'ai répondu qu'il fallait attendre avant de les comparer.

Tu as tiré des conclusions un peu rapide, tu en conviens au moins ? Je veux dire, on est quand même plusieurs à avoir remarqué cela, ce n'est pas du au hasard, non ?

 

 

 

''Oui quand ça marche ! Par exemple, tu vois me plaindre de Valencia ? Tonio il est pas exceptionnel à son poste, mais il fait le taf, donc je "comprend" le délire. Mais tu vas comparer la mise au milieu de Rooney avec celle deSchweinsteiger ? Le résultat est le même ? Essayer est une chose, s’entêter une autre. Et sur le cas Rooney, on est très loin de "l'essai", comme avec Fellaini en attaque.''

 

 

Oui, mais personne n'a dit que cela devait marcher tout de suite ou tout le temps.
LVG a voulu placer Rooney au milieu de terrain, surement car il ne se satisfait plus de lui en attaque. Après est-ce que Rooney a joué toute la saison au milieu ? Combien de match a-t-il joué au milieu ? Combien de match a-t-il réussi en attaque ?

Je ne vois pas de l'entêtement, je vois un coach qui essaye par tous les moyens de trouver une position qui puisse mettre en avant les qualités de son joueur star.

 

De même pour Fellaini, alors oui, il a joué en attaque. Mais c'est là où il a fait ses meilleurs perfs. Pas au milieu, ou son manque de mobilité et d'intelligence tactique sont trop handicapants. Je ne me souviens pas d'une seule performance aboutie de sa part au milieu du terrain.
Inversement chez nous, comme à Everton, ses meilleures perfs sont en attaque.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Il n'est pas question de dilapider qui que ce soit, ou de comparer Moyes à LVG.''

 

Juste pour dire, ton deuxième post est une réponse au mien. Tu es venu dire que si Moyes avait fait le même coaching que LVG, il aurait été lapidé en place publique, tu as quand même dit cela après le premier match.

Ce à quoi je t'ai répondu qu'il fallait attendre avant de les comparer.

 

Tu as tiré des conclusions un peu rapide, tu en conviens au moins ? Je veux dire, on est quand même plusieurs à avoir remarqué cela, ce n'est pas du au hasard, non ?

 

 

 

''Oui quand ça marche ! Par exemple, tu vois me plaindre de Valencia ? Tonio il est pas exceptionnel à son poste, mais il fait le taf, donc je "comprend" le délire. Mais tu vas comparer la mise au milieu de Rooney avec celle deSchweinsteiger ? Le résultat est le même ? Essayer est une chose, s’entêter une autre. Et sur le cas Rooney, on est très loin de "l'essai", comme avec Fellaini en attaque.''

 

 

Oui, mais personne n'a dit que cela devait marcher tout de suite ou tout le temps.

LVG a voulu placer Rooney au milieu de terrain, surement car il ne se satisfait plus de lui en attaque. Après est-ce que Rooney a joué toute la saison au milieu ? Combien de match a-t-il joué au milieu ? Combien de match a-t-il réussi en attaque ?

Je ne vois pas de l'entêtement, je vois un coach qui essaye par tous les moyens de trouver une position qui puisse mettre en avant les qualités de son joueur star.

 

De même pour Fellaini, alors oui, il a joué en attaque. Mais c'est là où il a fait ses meilleurs perfs. Pas au milieu, ou son manque de mobilité et d'intelligence tactique sont trop handicapants. Je ne me souviens pas d'une seule performance aboutie de sa part au milieu du terrain.

Inversement chez nous, comme à Everton, ses meilleures perfs sont en attaque.

 

Quand je dis: "si Moyes avait fait le même coaching que LVG, il aurait été lapidé en place publique"

Je parle bien de la réaction des supporters, je juge pas le fond du boulot de LVG, soit c'est mal exprimé soit tu piges pas, mais je parle bien des différentes réactions constatés face au même problème mais sous deux coachs différents.

 

 

Je veux dire, on est quand même plusieurs à avoir remarqué cela, ce n'est pas du au hasard, non ?

 

Peut être plusieurs personnes qui se sont senties visées ? Oui c'est fort probable ;)

 

Oui, mais personne n'a dit que cela devait marcher tout de suite ou tout le temps.

 

Sauf que la ça n'a jamais marché, et cette saison Rooney à joué plus au milieu qu'en attaque. Rooney n'à joué qu'en attaque, les 3 premiers matchs, puis sur la blessure de Robin. Du coup, oui ça fais beaucoup de matchs au milieu, et pour reprendre ton argument, il me semble qu'on est plusieurs que ça gène de voir Rooney au milieu, non ? (Et pas que Rooney...).

 

Mais c'est là où il a fait ses meilleurs perfs.

 

Non, ses meilleurs perfs ont été en "10" derrière l'attaquant, pas devant, pas en 9 "pur"; pas comme face à WBA.

 

Et pour finir sur Fellaini, et comme déjà dit sur son sujet, il n'a réellement été testé (au moins un match complet) comme MDF uniquement quand l'équipe était complètement bancale avec une défense à 3 en début de saison; du coup, dans un système qui nous convient mieux, on ne sait pas ce qu'il donnerait à ce poste.

 

Fellaini, c'est le profil de joueur qui a besoin d'être au milieu, assez haut, et relativement libre de ses mouvements. On retrouve certains autres joueurs (Lampard par exemple) qui ont besoin de jouer de cette manière (je compare pas les deux joueurs, je parle juste de leur positionnement) pour s'exprimer complètement (l'un par ses but, l'autre pour son point d'ancrage), c'est comme ça que le Fellaini d'Everton jouait, et c'est comme ça qu'il a fait ses meilleurs matchs chez nous. Après à savoir, si c'est ce type de profil qu'il nous faut, et qu'on souhaite mettre en place c'est un autre débat.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Santana, à l'heure actuelle notre manque de mobilité et de créativité offensive sont dû en partie à Fellaini je trouve. Il n'a pas les qualités que pourrait amener un DM à son niveau voire un Pereira ou Janu.

 

Donc tu voudrais qu'on continue avec le belge à l'heure actuelle?

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Il n'est pas question de dilapider qui que ce soit, ou de comparer Moyes à LVG.''

 

Juste pour dire, ton deuxième post est une réponse au mien. Tu es venu dire que si Moyes avait fait le même coaching que LVG, il aurait été lapidé en place publique, tu as quand même dit cela après le premier match.

Ce à quoi je t'ai répondu qu'il fallait attendre avant de les comparer.

 

Tu as tiré des conclusions un peu rapide, tu en conviens au moins ? Je veux dire, on est quand même plusieurs à avoir remarqué cela, ce n'est pas du au hasard, non ?

 

 

 

''Oui quand ça marche ! Par exemple, tu vois me plaindre de Valencia ? Tonio il est pas exceptionnel à son poste, mais il fait le taf, donc je "comprend" le délire. Mais tu vas comparer la mise au milieu de Rooney avec celle deSchweinsteiger ? Le résultat est le même ? Essayer est une chose, s’entêter une autre. Et sur le cas Rooney, on est très loin de "l'essai", comme avec Fellaini en attaque.''

 

 

Oui, mais personne n'a dit que cela devait marcher tout de suite ou tout le temps.

LVG a voulu placer Rooney au milieu de terrain, surement car il ne se satisfait plus de lui en attaque. Après est-ce que Rooney a joué toute la saison au milieu ? Combien de match a-t-il joué au milieu ? Combien de match a-t-il réussi en attaque ?

Je ne vois pas de l'entêtement, je vois un coach qui essaye par tous les moyens de trouver une position qui puisse mettre en avant les qualités de son joueur star.

 

De même pour Fellaini, alors oui, il a joué en attaque. Mais c'est là où il a fait ses meilleurs perfs. Pas au milieu, ou son manque de mobilité et d'intelligence tactique sont trop handicapants. Je ne me souviens pas d'une seule performance aboutie de sa part au milieu du terrain.

Inversement chez nous, comme à Everton, ses meilleures perfs sont en attaque.

 

 

Excuse-moi mais j'ai beaucoup tiqué sur cette phrase. C'est une plaisanterie, j'espère, rassure-moi :D

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Fellaini absolument abjecte au milieu du terrain, dans une position plus reculée, oui.

 

Ses meilleures performances sont pour moi en attaque. Après Jiminy quand tu dis numéro 10, attaquant de soutient, attaquant de pointe, ce sont tous des postes d'attaquant, que je me fasse bien comprendre.
Un attaquant c'est pas seulement un attaquant de pointe.

 

Alors Jiminy quand tu dis que Fellaini est bon en 10 derrière l'attaquant, il est attaquant. De même pour Rooney. Il a joué quelques matchs en pointe, mais la plupart des matchs en tant qu'attaquant, numéro 10.

 

Sinon Roo-10, je n'ai jamais dit qu'il fallait continuer avec le belge, bien au contraire. J'ai simplement dit que ses meilleures prestations ont été lorsqu'il a joué en tant qu'attaquant. Pas en tant que milieu de terrain.

J'ai jamais dit que je me satisfait de ses dernières sorties. Simplement que si Fellaini devait jouer, ca doit être en attaque, là ou sa lenteur et sa faiblesse tactique peuvent être compensés par son gabarit et son jeu en pivot.

Mais à termes, et je le dis depuis longtemps, je ne vois pas Fellaini en tant que titulaire. Pourquoi pas en tant que joueur de rotation, car il a fait de belles choses cette saison, ce serait être de mauvaise foi que de le nier. Simplement pas assez pour être titulaire chez nous.

Modifié par Santana
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jiminy quand tu dis que Fellaini est bon en 10 derrière l'attaquant, il est attaquant. De même pour Rooney. Il a joué quelques matchs en pointe, mais la plupart des matchs en tant qu'attaquant, numéro 10.

 

 

J'ai pas dit qu'il était bon en 10, j'ai dis qu'il était en milieu assez haut. Au mieux c'est un soutient d'attaquant, mais pas un attaquant pur.

Comme l'a été Lampard, ou Scholes avant de reculer (comme toujours je ne compare pas ces joueurs, je parle juste de leur position).

 

Rooney, lui joue encore plus bas que Fellaini, hors le seul Rooney qui tient encore la route c'est celui qui est justement tout en haut en pointe. Bref, voila quoi :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Fellaini doit jouer haut au milieu, c'est sa meilleur position, sa meilleure facon d'apporter au jeu, à l'équipe
. Moyes est un idiot, à Everton il le faisait jouer à sa bonne place... il vient à Utd et il le fait jouer en milieu défensif... ( Rooney au gardien non.. ?)
. Fellaini fait de mauvaises prestations... mais a coté de dimaria, autant dire que Fellaini à toujours bien joué ses matchs :D :D
. Fellaini est aussi le mec à faire monter en fin de match pour "gagner du temps", garder le ballon devant, au point de corner

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...