Aller au contenu

Manchester United 0 - 1 West Bromwich


Duncan Edwards

Messages recommandés

 

De quoi tu parles ?

L'aspect tactique, j'en parle assez souvent ici, t'as juste à regarder mes posts dans les différents topics. Je ne vois pas où j'ai tort surtout que ton post est plein d'hérésie. Le football ne se résume pas à 2 putains de joueurs pour expliquer une défaite, comment parler de tactique quand tu me sors que les deux principaux responsables de la défaite sont Fellaini & Mata sans invoquer le manque de réalisme, le facteur chance et des joueurs qui n'évoluent pas à leurs poste naturels. Dans ce cas-là pourquoi ne pas parler de Paddy McNair qui fait un block NBA ou alors Van Persie qui croque 2 actions nettes et fait un craquage sur le penalty. Pourquoi plutôt pointer du doigt Mata et Fellaini que ceux que j'ai cité ?

 

Avant de regarder les posts des autres, on évite d'en faire un soi-même sans aucune consistance et sans aucune explication concernant ce que tu appelles "l'aspect tactique", c'est dommage car t'es tombé sur le mauvais gars si tu veux parler de tactique mais allons-y.

 

WBA a joué exactement comme Chelsea avec le talent défensif et offensif en moins, bloc hyper bas, ligne de 4 + ligne de 5 au milieu avec 3 milieu défensif afin de contenir Fellaini et de pouvoir gagner les seconds ballons. Exactement comme Mourinho avec son milieu Matic-Zouma, on savait déjà que Fellaini allait gagner les ballons aériens, l'objectif de WBA c'était d'être surtout les premiers au second ballon, ils ont fait ça parfaitement. Ensuite, ils ont essayé de défendre comme Chelsea en nous forçant à passer par les côtés sauf qu'on a fait souvent la différence surtout Young et Valencia, le problème c'est les ballons qui sont ensuite donnés et force est de constater que comme à chaque fois les centres sont mal ajustés mais c'est normal, à moins d'être hyper précis, le ballon est obligé d'atterrir sur un baggies, Lescott bouchant le deuxième poteau, les deux centraux + un des deux milieux Yacob ou Mulumbu dans la boite et son retrouve avec 4 joueurs de WBA contre 1 - voir 2 parfois - joueur de United souvent Fellaini et le 9, mais ça aussi je suppose que c'est de la faute de Fellaini & Mata. Et comme j'ai dit même avec autant de déchet offensif, on a réussi à avoir un paquet d'occasion, c'est surtout dommage de ne pas avoir marqué. C'est simple une stat pour illustrer ça, Myhill sort 9 arrêts dans le match, son record étant de 11 arrêts contre Tottenham.

 

Si tu veux parler de Mata, j'ai déjà évoqué son problème contre une équipe qui pose un bloc équipe au niveau du périphérique. Il est atteint du syndrome Ozil, si il y'a pas de mouvement contre une équipe qui joue bas, il va disparaître de la circulation, si personne ne sollicite d'appel ou fait un mouvement afin de combiner, Mata ne fera rien du match. Contrairement à des meneurs de jeu comme Cazorla - quand il jouait plus haut à Arsenal - ou Silva voir même Isco, Mata ne sait pas lui-même créer le surnombre par un dribble ou une accélération. Il sait uniquement dribbler quand il est lancé donc sur un contre, il saura capable de dribbler. Mais c'est un meneur à l'ancienne, qui a besoin de jouer un une touche de balle pour bousculer le bloc adverse et créer des surnombres. Maintenant je te pose une question à toi le maître tacticien, comment combiner rapidement dans des petits périmètres avec des Falcao, Rooney, Fellaini ou Valencia qui enchaînent le geste contrôle + passe aussi vite qu'un cancéreux en phase terminale si tant est que le contrôle soit déjà réussi - ce qui serait déjà une énorme bénédiction - la passe sera toujours trop tard et un joueur adverse coupera la transmission. C'est un joueur qui a besoin de joueur de ballon autour de lui. Quand Carrick jouait, il y'avait Herrera qui remontait d'un cran et qui allait directement combiner avec lui, combien de fois Valencia a été décalé ? Un paquet. Mata brillait logiquement aussi car personne ne posait le bus, laissant Juanito distribuait et accélérer en contre à sa guise et combiner avec Ander. De plus, comme je l'ai aussi dit dans un post, lorsque l'équipe coule Juan coule aussi, quand l'équipe tourne à fond, Juan est dans le coup. Malheureusement c'est pas un joueur de réaction qui va pouvoir surnager dans une équipe en difficulté. Comme Sanchez à Arsenal, Hazard à Chelsea ou alors Silva à City.

 

Depuis que Carrick est blessé, Ander joue juste devant la défense et ne se projette sur très peu de peur de perdre la balle, c'est à Rooney d'accélérer le jeu, ce qu'il ne sait pas faire. On se retrouve donc avec un milieu sans créativité et une attaque stérile. Maintenant Van Pitre est constant dans la médiocrité, maintenant que Fellaini est bien contenu par les adversaires, il va devoir changer d'alternative et faire évoluer sa tactique, va t'il le faire ? J'en sais rien.

Mais de toute façon, les joueurs lents et à la technique incertaine commence sérieusement à me gonfler. Le Barça doit faire face à ce genre de pseudo-bus chaque WE et ça termine en branlée et même en jouant très mal, on aurait pu marquer 3 buts facile. Si on avait de la justesse technique et un mec capable de percuter en éliminant facilement dans les petits périmètres comme Isco, Robben, Messi ou Hazard, on aurait certainement gagné ce match 4/5-0 même avec 9 arrêts de Myhill car le bus était mal garé mais bien trop pour nos joueurs.

 

En résumé, on a perdu à cause de différent facteur, on peut pas pointer juste 2 joueurs. J'attends ta réponse.

 

 

Bon ton analyse n'est pas mauvaise mais laisse moi m'expliquer :

 

En ce moment le systeme de van gaal est un 4-1-4-1 et lors du dernier match il y avait

 

de gea

valencia smalling mcnair blind

herrera

mata rooney fellaini young

v.persie

 

On est tous d'accord? Ok

il devrait donc y avoir 2 DC = smalling ; mcnair 2 DL = valencia ; blind 2 ML = mata ; young

1 MDF (récupérateur) = herrera 2 MC (relayeurs) = rooney ; fellaini et 1 AC = v.persie

 

maintenant je réleve le mal : fellaini et mata ne remplissent pas leurs rôles dans ce systeme

1) fellaini = indiscipline tactique ; n'a aucune qualité requise pour ce poste de MC (bonne vision du jeu , belle qualité de passe.....poste de lampard , scholes)

...il dézone pour jouer les pseudo-attaquants alors qu'il n'en a aucune qualité si ce n'est son jeu aérien........ ne participe jamais aux phases de contruction alors qu'il est censé être un MC

 

2) Mata = ne sait pas jouer ailier ni vrai numéro 10 , dans ce match il est positionné milieu droit......résultat = il crée le surnombre inutilement dans la surface.....tu remarqueras que presque chaque fois que la balle lui arrive , il fait une passe latérale et part se replacer et c dc valencia qui est obligé de couvrir le flanc droit.....

c dc pareil = indiscipline tactique

J'ai longuement observé Mata depuis qu'il est à United et son vrai poste est 9 et demi ou secon attaquant .....pas meneur de jeu ou quoi que ce soit!!!

 

Le résultat final est qu'il y a 2 joueurs clé qui ne participent aux phases de constructions alors que le dispositif demande le contraire.. laissant cette tache aux seuls herrera et rooney....insuffisant!

 

Et maintenant le principal coupable: VAN GAAL!!! En principe , on compose on met en place un dispositif en fonction des joueurs présents et leurs capacités naturelles ......Fellaini au vu de ses capacités n'y mérite aucune place; Mata,lui, est placé à un poste qui ne lui est pas naturel

Rien qu'avec ces 2 problèmes l'équipe est totalement désequilibrée......

 

Si tu ne me comprends toujours pas , précise moi où j'aurai fauté dans mon analyse...

Modifié par bankaiteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en lisant les réactions de LvG & de Young sur le site, je m'inquiète un peu. J'ai l'impression de voir du dépit chez eux, à partir du moment où ils jouent une équipe qui défend avec un bloc bas. Comme s'ils ne voyaient aucune solution pour l'emporter dans ce cas de figure. C'est effrayant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de mal à décolérer de ce match ..... J'arrive toujours pas à croire qu'on l'ai perdu ce p***** de match !!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est vraiment la misère, on dirait trop l'an passé mais en mieux, en + technique

 

toujours cette p***** d'impression que les souris sont + malines et + meilleures dans ce qu'elles font que le chat et le chat c'est nous

 

j'ai bien aimé l'attitude de Van Persie (genre vorace, tjs essayant d'arracher un but avec rien) et c'est comme ça que devrait se comporter un prédateur dans des matchs pareils

 

aussi j'comprends pas que Van Gaal s'entête à nous faire jouer autant à la baballe et à nous faire jouer si haut si vite, alors que je sais pas, on pourrait laisser un peu le ballon à l'adversaire, étirer l'adversaire en jouant + bas voire même l'aspirer, tout ça

 

au final, c'est pas tellement les joueurs que j'accablerais perso (même si pour Fellaini c'est compliqué en ce moment) mais le manque de "gagner-moche sans pitié réalisme froid prédateur" attitude

 

genre "droit au but" pour reprendre une devise qui nous allait bien avant

 

ça sert à rien de se faire ch*** avec le beau jeu et ce genre de conneries

 

j'suis totalement d'accord avec toi

 

C'est vrai que c'est bien d'avoir la possession, mais je pense que l'équipe n'est pas encore prête. On joue avec quelques joueurs limités techniquement et c'est dur de tirer quelque chose de cette philosophie de jeu lorsqu'on joue des équipes au bloc très bas et compact.

 

Pour ça que l'époque SAF me manque souvent, même s'il faut passer à autre chose. Mais cette manière qu'on avait de récupérer le ballon et d'aller de suite vers l'avant, à la manière de Park, ça me manque terriblement. Peu importe l'adversaire on était d'une efficacité redoutable et notamment en contre. Ca c'était le MU que j'appréciais et qui m'a fait rêver.

 

Là, c'est pas nous, c'est pas notre identité puis qui plus est on s'emmerde et on perd. Donc comme je l'ai dit après le match, soit LVG s'adapte à ses joueurs et change sa façon de jouer, soit il achète des mecs beaucoup plus techniques et intelligents dans chacun des compartiments de jeu. S'il pouvait faire un peu des deux ce serait parfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dernière fois qu'on a perdu trois matches de suite sans avoir marqué le moindre but, pj n'était même pas né.

 

Marrant de plus voir certains posts :D La mode sans doute :D

 

 

08464fc.png

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand t'aligne Rooney/Rvp au milieu derrière Fellaini, le maitre du Troll ça reste lui hein :bend:

 

Aussi je peux pas m'empêcher de penser à Pogba qui squattait le banc et se plaignait de voir Rafael entré au Milieu à sa place. Curieux de savoir ce qu'a pu penser Pereira d'une paire de milieu Rooney/Van Persie :cherche:

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pj qui dit que spinoza n'a pas de corones :D

C'est pas être couillu ça, c'est être sénile ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand t'aligne Rooney/Rvp au milieu derrière Fellaini, le maitre du Troll ça reste lui hein :bend:

 

Les 82 centres avec Mata, RvP, Carrick, Rooney sur le terrain, ça concurrence largement !

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois toujours que c'est la bonne personne pour nous redresser, il connait le foot le gars, mais des fois il doit avoir des absences et dans ces moments là j'ai envie de le claquer ^^

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 82 centres avec Mata, RvP, Carrick, Rooney sur le terrain, ça concurrence largement !

 

Tu me diras, faudrait compter le nombre de remise sur Fellaini pour essayer de niveler le niveau d'incompétence :cherche:

 

Quoique on a bien gagné quelques matchs comme ça, du coup ça doit être LA formule pour gagner la PL :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 82 centres avec Mata, RvP, Carrick, Rooney sur le terrain, ça concurrence largement !

Oui c'était une parodie de foot, mais les 800 passes latérales et en retraits qu'on se tape à chaque rencontre ça vaut des points aussi ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la faute des joueurs ça :bend:

Non !! C'est comme la police Municipale, t'as des quotas. Avant match tu choppes Mata:

 

"Mec si tu veux rester sur la pelouse, c'est 25 centre minimum, sinon je te sort"

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand t'aligne Rooney/Rvp au milieu derrière Fellaini, le maitre du Troll ça reste lui hein :bend:

 

Aussi je peux pas m'empêcher de penser à Pogba qui squattait le banc et se plaignait de voir Rafael entré au Milieu à sa place. Curieux de savoir ce qu'a pu penser Pereira d'une paire de milieu Rooney/Van Persie :cherche:

 

Non Jimmy. Non.

 

C'est marrant parce qu'on a t'a pas vu après Tottenham, Liverpool ou encore City.

 

Tu pars avec un à priori sur LVG (j'aimerais bien savoir d'où il vient) et tu attendras les contres-performances pour le descendre. Mais t'arriveras pas à nous faire gober que LVG est de la trempe d'un Moyes.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me diras, faudrait compter le nombre de remise sur Fellaini pour essayer de niveler le niveau d'incompétence :cherche:

 

Quoique on a bien gagné quelques matchs comme ça, du coup ça doit être LA formule pour gagner la PL :D

 

Quand ça ? Durant cette saison ?

 

Tu veux plutôt parler des ballons vers Fellaini plutôt ? ^^

 

 

Oui c'était une parodie de foot, mais les 800 passes latérales et en retraits qu'on se tape à chaque rencontre ça vaut des points aussi ;)

 

Ouais, mais là il y quand même un fond de jeu ! Avoir fait reculer RvP pour trouver un moyen de casser les premières lignes, ça aurait vraiment pu s'avérer payant. D'ailleurs, je trouve qu'on caricature un peu la performance contre West Bromwich au fond. Même en ne jouant pas bien, ce match on l'aurait probablement emporté avec un minimum de réalisme.

 

Et les 800 passes en retrait, ça a quand même une utilité. Les 80 centres, non. :ph34r: Le pire c'est qu'on n'a marqué sur aucun d'entre eux quoi.

 

Après, je suis absolument certain que si on décroche la C1, on fera largement mieux l'année prochaine. C'est bon, LvG, hormis son passe-droit horrible au niveau du Capitanat, il ne doit pas être totalement borné et stupide quand même. Il a bien dégagé Van Bommel, capitaine du Bayern, lors de la deuxième saison ... ! Même si au final, c'est bien entendu pas le même statut et ... bref, je m'égare.

 

La 4ème place était notre objectif en début de saison, faut pas se leurrer. On aurait tous préféré finir plus haut, on aurait dû finir plus haut, mais ça ne s'est pas fait. Maintenant, on a encore 3 journées et 4 points d'avance sur Liverpool. On a encore un seul et unique joker. Contre Hull & Palace, ça ne va pas être facile. Contre Arsenal non plus. J'ai peur.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Jimmy. Non.

 

C'est marrant parce qu'on a t'a pas vu après Tottenham, Liverpool ou encore City.

 

Tu pars avec un à priori sur LVG (j'aimerais bien savoir d'où il vient) et tu attendras les contres-performances pour le descendre. Mais t'arriveras pas à nous faire gober que LVG est de la trempe d'un Moyes.

 

Sérieux aligner 3 match gagnants pour essayer de convaincre que j'ai changé d'avis. LE match de Samedi reflétè la saison complète (oui il nous reste 3 matchs...). Même Moyes a aligné une bonne passe de plusieurs matchs après Noel, ça change rien au bilan de son passage chez nous il me semble.

 

Reste que le Bilan de cette année est dégueulasse, et c'est pas 1 mois et demi d’éclaircie qui sauve 9 mois de misère.

 

La on parle de son match, mais quand je parle d'un Fellaini en 9, j'ai pas attendu WBA pour râler après ça. J'ai pas attendu WBA pour indiquer qu'on a un attaquant (2 en comptant Hernandez) de trop. J'attends pas WBA pour indiquer, que Rooney comme Rvp ont leur meilleurs années derrière eux; et une charnière centrale à pleurer ou vomir.

 

Bref, non pas besoin d'imaginer que j'attende cette défaite pour me manifester, car tu oublies aussi de préciser que c'est la 3 ième d'affilé (donc je saute vraiment pas sur la première occasion) et je te rappelle pas, que du jeu dégeulasse, j'ai pas eu à l'attendre, on me l'a servi sur un plateau toute la saison. ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il compare pas nécessairement Moyes à van Gaal, logiquement on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le même monde mais il faut reconnaitre que parfois LVG fait des choix très étranges (Jones qui tire les corners, c'est très trollesque :D ) , de même que Fergie à la fin de sa carrière (aaaaaaah, la paire Giggs-Jones, c'était pas mal trouvé, ou encore Evra en défense centrale et Fletcher en milieu droit).

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà dû le dire, mais ça me fait penser à FIFA quand t'as oublié de régler le tireur de corner après avoir remplacé celui à qui était normalement assigné ce rôle :D

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

@ Red Eye :

 

Ce club ne sait pas gagner quand elle doit confirmer.

Pzr contre dos au mur, elle te bat LIVERPOOL à Juanfield.

Je pense donc qu'on va perdre aucun des 3 prochaines rencontres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...