Aller au contenu

Manchester United 3 - 0 Liverpool


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Ce que je vois sur ce tableau c'est qu'on commence à distancer tout doucement les équipes de derrière. Et c'est très bon signe car l'objectif est de sécuriser notre place actuelle qui est synonyme de qualification directe pour la CL. C'est tout ce qui m'importe et c'est tout ce qui devrait nous importer.

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre meme qu'on va faire une Liverpool 2014. Objectif en debut de saison : Top 4. Objectif en Mars ------> le titre.

 

Prochains match à Villa. Tres mauvaise equipe offensivement. Ensuite Newcastle à domicile. On doit faire un 8/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre meme qu'on va faire une Liverpool 2014. Objectif en debut de saison : Top 4. Objectif en Mars ------> le titre.

 

Prochains match à Villa. Tres mauvaise equipe offensivement. Ensuite Newcastle à domicile. On doit faire un 8/8

 

Ouais mais défensivement c'est assez solide, surtout que leur meilleur joueur Ron Vlaar est de retour...

Après ne pas gagner là-bas est limite une faute professionnelle lol

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre meme qu'on va faire une Liverpool 2014. Objectif en debut de saison : Top 4. Objectif en Mars ------> le titre.

 

objectif en avril: top 4.

Non merci. Faisons ce que United a à faire, ce sera déjà pas mal.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On humilie notre meilleur ennemi sans être dominateur, rien que ça c'est jouissif.

 

Le plus important on les élimine de la course à la 4ème place, les 3 premières étant jouées.

 

On est et on restera le plus grand club britannique :)

 

United !!!

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

374120fdvd.png

 

2 eme meilleure équipe à domicile (22 points)

8eme meilleure équipe à l'exterieur (9 points)

3eme meilleure attaque (29 buts)

5eme meilleure defense (17 buts)

 

OKLM

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir ce classement. Car on était beaucoup à dire ici qu'on devait attendre le milieu du championnat pour avoir un premier jugement sur Van Gaal et non le faire après les "3 mois" qu'il avait lâché en arrivant au club.

 

Au final, on est à deux journées du premier constat du coach, et il est finalement assez positif voire bon.

On peut le voir dans les stats que tu as mis: on prend pas des buts à outrance -et encore, la stat est faussée par les 5 encaissés à Leister- malgré une défense plutôt légère. Merci DDG. On commence à marquer beaucoup et on fait le plein à domicile. Tout l'inverse de la saison passée.

 

Va maintenant falloir qu'on soit plus incisifs à l'extérieur si on veut rester sur le podium et espérer peut-être mieux qu'une 3ème place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match malgrés le fait qu'on ait beaucoup de difficultés defensives (les cartons jaunes ont ils joués ?) j'ai trouvé que les joueurs défendait en equipe avec presque toujours un ou deux joueurs sur le porteurs de ballons adverse. C'est de bonne augure, faut juste éviter les relances hasardeuses qui peuvent couter des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quand même très (très) mauvais, heureusement que LFC était faible, et que degea a fait le taf quand il fallait

 

après, faut pas bouder son plaisir, 3 pts de plus, 3 buts aux reds, et surtout voir le castor de balotelli se prendre la tête, c'est jouissif

 

enjoy ! :)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bon joueur de pool c'est ce diable de Sterling ! et à moindre mesure Coutinho . f*** off! on a peter notre pire ennemi ! Hâte d'être demain pour allumuer les fans de pool ... Ah mais non y en a pas !

 

 

Si non j'ai bien hâte de voir comment VG va gêrer les cas Young/ Valencia quand les titulaires des posts vont revenir, ils sont vraiment sérieux à leurs postes.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà!! C'est fait!! On a pris notre revanche sur ces sales rats avec cette victoire pleine de réalisme, résultat d'un vrai collectif qui se met en place malgré des largesses en défense.

 

Pourtant c'était pas si évident...

Les premières minutes étaient largement en faveur de Liverpool, bien plus entreprenants et agressifs. On n'arrivait pas à enchainer trois passes et à sortir de notre milieu de terrain. Le tout début de match immonde de Fellaini en était l'incarnation, lui qui avait l'habitude d'être notre homme fort dans l'entrejeu.

 

Puis, première grosse occasion pour Liverpool, Sterling butte sur De Gea puis Valencia remonte le ballon...Après être repassé par le milieu de terrain, le ballon revient sur l’Équatorien qui a eu une inspiration magnifique avec ce petit pont plein d'audace sur Allen qui tranche avec la stéréotypie de son jeu qu'on a tendance à lui reprocher si souvent! Après ce très beau geste, il sert Rooney sur un plateau avec une très bonne passe longue. Notre capitaine le reprend d'un plat du pied victorieux à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Brad Jones.

1-0 au bout de 12 minutes, encore une fois on marque sur notre premier tir cadré et cela lance notre match!

 

Cet avantage au score (assez immérité il faut l'avouer) nous a permis de gagner en sérénité et comme par hasard on a beaucoup plus eu le pied sur le ballon et Fellaini s'était d'un coup métamorphosé (c'est marrant hein c'te coïncidence ? ^^ ).

On gère plutôt bien cette première période malgré quelques attaques liverpuldiennes et on fait le break juste avant la mi-temps grâce à un centre de Young légèrement dévié par van Persie qui trouve la tête plongeante de Mata...hors-jeu.

Mais on s'en fout, pas de pitié dans un derby. 2 tirs cadrés, 2 buts...Propre!

 

Au retour des vestiaires Balotelli entre et va à son tour se casser les dents face à un De Gea exceptionnel en mode patron puis vient le troisième but de MU. Un centre de Rooney mal dévié par Lovren qui la remet dans l'axe pour Mata qui sert intelligemment van Persie absolument pas hors-jeu et qui n'a plus qu'à placer un petit plat du pied victorieux.

On peut donc chantonner : et 1 et 2 et 3-0!!!!

 

Avant la fin du match on a quand même eu le droit à de nouveaux ratés de Balotelli face à De Gea qui était bien décidé à maintenir ses cages inviolées aujourd'hui...et c'est réussi!

 

On gagne sans le mériter spécialement mais notre réalisme est d'une telle froideur que le score était prévisible (bravo pour ta prédiction OLH).

 

Un match plein de symboles car on assiste clairement cette saison à un inversement des rôles, en tout cas à un retour à la normale entre une équipe qui peut jouer potentiellement jouer le titre et l'autre qui se bat pour accrocher péniblement l'Europa League.

C'est d'autant plus beau qu'on l'emporte avec 11 titulaires qui étaient déjà dans notre équipe lors de la triste saison qui semble être déjà loin de nos esprits car si tout n'est pas parfait, il faut bien avouer qu'on se réaffirme petit à petit comme une grosse équipe.

La machine est à nouveau en marche, le Manchester United version 2.0 commence à prendre forme et va tout casser :)

 

Tout ça pour dire que comparer Moyes et LVG est assez culotté :P

 

On va passer à l'analyse des performances individuelles, encore une fois ces notes ne se veulent pas universelles car l'appréciation des joueurs diffèrent selon les membres :

 

De Gea : 10 (8 arrêts magnifiques qu'il fallait sortir, un clean-sheet, une vraie sérénité, des relances souvent assez correctes et une concentration à toute épreuve, notre portier s'affirme de plus en plus comme l'homme fort de notre renouveau. Je pense qu'il a déjà eu assez de louanges comme ça donc je vais passer tout de suite au joueur suivant...Oh, puis m****...DAVID TU ES MAGNIFIQUE, NOTRE NUMÉRO 1, LE MEILLEUR PORTIER DE PREMIER LEAGUE, TU ES UN DON, DAVID DIEU GEA, SANS TOI ON NE RÊVERAIT MÊME PAS COMME CA MERCI D'EXISTER MERCI MERCI MERCI...hum je me calme...Bon et il va de soi qu'une prolongation devrait être à l'étude le plus rapidement possible, on a un bijou et il serait dommage de s'en séparer, pour ne pas dire dramatique)

 

Jones : 5 (ouais on retombe un peu dans la "normalité" pour ne pas dire la banalité. Première mi-temps médiocre où il est vraiment bouffé par les joueurs offensifs adverses en témoigne son carton jaune stupide. Il se ressaisit cependant en secondé période avec quelques interventions défensives capitales. Pour un retour de blessure, c'est loin d'être catastrophique même si c'était pas très rassurant)

 

Carrick : 8 (peut-être un peu surnoté mais c'est le même constat : toujours très propre dans ses interceptions avec un sang-froid tout bonnement incroyable. Sans oublier la verticalité de ses passes qui constitue un vrai bol d'air quand on est sevrés de ballons. De plus il a été très solide dans les duels, alors que ce n'est pas son point fort. Lui aussi a contribué à dégoûter Sterling et Balotelli. Un match très sérieux de sa part. Faut pas oublier que c'est justement depuis son retour dans le 11 qu'on se met à gagner, ce joueur est notre maillon fort du milieu de terrain (ou de la défense ? :P ) et ça risque de durer à ce rythme-là car comme le bon vin son jeu s'embellit encore plus avec l'âge)

 

Evans : 4 (on passe du jour à la nuit en quelque sorte. Autant j'aime bien Evans, autant il a été très mauvais, du moins en première période après ça allait mieux même si sa passe en retrait est d'une bêtise hallucinante. Il a cependant montré qu'il était solide dans les duels, ce qui a une vraie importance à ce poste mais sinon balle au pied il ne me rassurait pas du tout, j'étais à chaque fois pressé qu'il la file directement à un coéquipier. C'est fou la différence de sérénité qu'il peut y avoir entre Carrick et lui, faudrait peut-être qu'il lui donne des cours lol )

 

Valencia : 8 (je l'ai peut-être un peu surnoté mais j'ai adoré sa prestation. Déjà j'adore ce joueur en règle générale. Non Valencia c'est pas celui qui tient l'équipe à bouts de bras et qui fait bander les amateurs du beau jeu mais c'est un gars très solide qui ne bronche pas et qui fera toujours profil bas pour le bien de l'équipe, il se fond à merveille dans le collectif et fera toujours de son mieux pour faire le job voire plus. J'ai beaucoup d'admiration pour ce personnage sobre qui ne se la pète pas mais qui montre sur le terrain qu'il a largement le niveau. Je vous signale que les titres on les gagne grâce aux stars (aux Rooney, van Persie, C.Ronaldo, Beckham, Giggs...) mais aussi grâce à ce genre de joueurs qui tiennent vraiment la baraque quand on fait appel à eux, voilà pourquoi j'admirais Brown et O'Shea par exemple. Pour en venir à son match, il y a eu ce magnifique petit pont qui débloque vraiment la rencontre et qui nous permet de prendre l'avantage puis de bonnes interceptions défensives et pas mal de percées dérangeantes pour la défense des Scousers. Un match plein de l’Équatorien qui a fait bien plus qu'un match correct, le prochain qui me dit qu'il faut le vendre, je vous jure que je le lapide !!)

 

Young : 5 (très maladroit techniquement mais il a fait le job en défense là encore. Le "mal-aimé" de l'équipe à défaut d'avoir brillé a fait de son mieux et a mine de rien amené le deuxième but. Par contre techniquement il est parfois très handicapant car il a trop perdu de ballons. Mais il n'a pas été le pire, loin de là)

 

Fellaini : 6 (premières minutes catastrophiques où il a commis énormément d'erreurs (en témoigne son carton jaune évitable) mais il s'est plutôt bien rattrapé par la suite notamment en seconde période où il a récupéré énormément de ballons et où il a été très propre techniquement. Son impact physique nous a beaucoup servi, que ça soit pour défendre ou pour conserver le ballon. Match correct en somme, en tout cas bien meilleur que celui de lundi dernier)

 

Mata : 6 (match correct de l'Espagnol. Parfois maladroit, parfois effacé, il a également été très décisif avec un but et une passe décisive. Il s'est même amélioré au fil du match et l'entrée de Herrera n'y est pas étrangère...Il faudra effectivement s'appuyer davantage sur ce duo par la suite si on veut maitriser le match techniquement. Prestation plutôt positive pour lui)

 

Rooney : 6 (buteur, encore mais parfois mis en difficulté. Il aura cependant bien joué son rôle de travailleur au milieu de terrain et s'est impliqué corps et âme au sein de ce collectif. Il a lui aussi cette capacité de conservation du ballon très intéressante, à l'instar de Carrick et de Fellaini dans une moindre mesure)

 

van Persie : 7 (lui aussi a été décisif, et auteur d'un bon match. Très propre techniquement et disponible, le contrat est rempli même si c'est quand même légèrement moins bien que contre Soton. En tout cas on est loin du gars fade et nonchalant du tout début de saison, et c'est tant mieux!)

 

Wilson : 5 (pas en réussite et souvent esseulé mais il s'est battu avec ses armes dans un match pas évident à gérer pour un gars de son âge. Cependant j'aurais préféré voir Falcao démarrer à sa place. J'espère que ça sera le cas à Aston Villa samedi)

 

Sinon à noter les bonnes entrées d'Ander Herrera et de Falcao , le premier nous ayant permis de conserver le ballon et même de le remonter tandis que le second s'est battu comme un beau diable malgré son temps de jeu squelettique. Qu'il démarre enfin NOM DE NOM!!!

 

On relègue ces salauds à 10 points et certains de nos concurrents ont lâché des points...Voilà qui est un beau cadeau anticipé pour mes 25 ans, je remercie les joueurs et Louis van Gaal pour ce très beau don :)

 

GGMU et GRANDE DAVID!!!

:united::bahlpool:

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rojo, Smalling (oui oui parce que Jones Evans :/), Di Maria, Falcao, Ander, Shaw notamment ! Rafael aussi mais Valencia a fait une bonne presta !

Blind pourrai faire du bien aussi sky !!!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match aprés match on remonte , on s enflamme pas et on continue

 

Liverpool on les a tué , a Londres il y a Big Ben , nous on a Big DAVID quel performance ( cette saison il en rapporte des points )

 

par contre le jour qu il est moins bien on prend une fessé parce que hier en défense ( comme souvent d ailleurs ) y a eu des périodes de stress

 

je sais pas vous mais moi je suis certes impatient de voir Falcao mais quand je vois les matchs de RVP il est en train de monter en puissance

 

super victoire , on a pas eu 10 occasions mais on en plante 3 ( Mata est hors jeu certes mais l arbitre l a pas vu ) et on prend 3 points

 

on est 3e city et chelsea sont encore loin mais pas tant que cela

 

il reste encore pleins de matchs , la série de victoires c est bien mais faut pas focaliser dessus tant qu on perd pas c est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...