Aller au contenu

Arsenal 1 - 2 Manchester United


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

8 minuutttttttes, mais 8 minutes ! ou il voit ça le vieux con !

 

Un bien fou les trois pts, j'étais persuader qu'on allait finir à deux deux. Honteux Di Maria, il joue pas le coup à fond, manque de pro. J'espère qu'il sera rappeler à l'ordre, d'autant plus qu'il a été nul. DDG est clairement sur les traces de VDS. Casillas va gicler.

 

On retiendra que les trois points. Gagner avec Young et Valencia en latéral ... Onze dégueulasse, derrière, mais il pouvait pas faire mieux. Je n'émettrais aucune critiques à l'égard du jeu pratiqué, on avait vraiment pas l'équipe pour. Shere est une sallope comme on en fait plus.

 

 

GGMU !!

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant qu'on mettra Fellaini titulaire et qu'il aura autant d'importance on pourra pas prétendre a grand chose. Il est actuellement notre meilleur élement sur le terrain c'est vrai mais c'est une uniquement parce que Van gaal met en place un système qui est fait pour lui.

Modifié par C RONALDO 7
  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 minutes, c'est pas volé ^^

 

Y a eu deux blessures, j'ai eu le temps de prier pendant la blessure de Wilshere :D

 

Après y a le gardien polonais, + 1 minute pour les deux buts, les remplacements, etc ...

 

Mais osef, 3 points, 4ème et on enfonce Arsenal :) Bon pour le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant qu'on mettra Fellaini titulaire et qu'il aura autant d'importance on pourra pas prétendre a grand chose. Il est actuellement notre meilleur élement sur le terrain c'est vrai mais c'est une uniquement parce que Van gaal met en place un système qui est fait pour lui.

Ou simplement parce qu'il est bon ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match extrêmement alarmant dans le contenu. On ne fait rien avant qu'Arsenal ne se découvre. Je nous ai trouvé extrêmement pauvre dans le jeu. On ne mérite absolument pas de gagner face à une équipe d'Arsenal ô combien plus agréable à regarder jouer et en manque de réussite face à notre meilleur joueur. Notre gardien de but.

 

Cette équipe d'Arsenal est à l'image de Welbeck. Mobile, intéressante dans le jeu, rapide mais limité au moment de devoir conclure les actions. On les a plus ou moins contenu défensivement mais au moment de relancer et de faire le jeu on a été pitoyables. Pitoyables dans la relance. Des dégagements foireux. De la panique. Du manque de solutions. Quel ennui.

McNair encore un peu tendre sur certaines phases de jeu, Blackett immonde, Smalling je ne me prononcerai pas avant qu'il enchaîne au moins 5 bons matchs.

Sinon Young et Valencia à leur niveau. Moyens. RAS.

Fellaini ne fait pas un si mauvais match que cela. J'avoue avoir grossi le trait sur la shoutbox. Défensivement il a gratté pas mal de ballons, quand il a joué plus bas il a été plus intéressant, c'est vrai et c'est à noter. Son style ne me plait pas, il est limité. Mais en confiance il peut faire un bon joueur, comme aujourd'hui. Je n'ai rien contre lui.

Le problème de notre équipe aujourd'hui a été notre manque de mouvements et de rythme au milieu de terrain, aussi bien en défense qu'en attaque. Carrick-Fellaini-Rooney c'est pas du tout complémentaire. On a clairement refusé de faire du jeu. Aujourd'hui ça a marché et c'est très bien pour le capital confiance, on monte à la 4ème place mais voilà. Cette victoire a un gout un peu amer.

e me suis fait ch*** sur pratiquement tout le match, je suis très très loin d'être satisfait de ce United. Avec moins de réussite on ne serait pas en train de fanfaronner. Il ne faut pas compter sur elle pour gagner des matchs c'est une variable trop imprévisible.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 minutes, c'est pas volé ^^

 

Y a eu deux blessures, j'ai eu le temps de prier pendant la blessure de Wilshere :D

 

Après y a le gardien polonais, + 1 minute pour les deux buts, les remplacements, etc ...

 

Mais osef, 3 points, 4ème et on enfonce Arsenal :) Bon pour le moral :)

c'est 30 secondes pour les blessures par changements, donc 30 x2 = une minute. Il pouvait ajouter une minute pour la sallope de shere, et 1 pour le reste,nada de mas.

 

Si non toute à fait d'accord. On est assuré de garder cette place demain au soir ?

Roh vous faite ch*** à critiquer le jeu. Vas y pour faire du jeu avec la défense la bordel.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p***** qu’elle est belle cette victoire, je la caresse des yeux et de mes mains encore énergiques sur mon clavier !!!! On peut se soulager d’avoir enfin réussi une mission à l’extérieur !!! Des blessés en cascade et c’est dos au mur, limite laminés avant le match et on le gagne.

 

La victoire est belle, seule la victoire est belle, évidemment le match avait très mal commencé avec une défense à la rue peu d’actions mais un gardien qui était bel et bien présent et heureusement ! Cela nous a permis de se mettre en avant et de commencer à poser des soucis en fin de mi-temps.

 

La seconde mi-temps reprend sur un gros pressing des gunners et on va s’en aller planter un but chanceux mais qui est bel et bien là, une audace soudaine qui a bien fonctionné, s’ensuit un match presque tranquille et un deuxième but de Rooney bien ficelé pour le 0-2 qui tue l’adversaire, une fin de match où on se prend un but et où on se fait un peu peur mais ça a ajouté du piment à notre partie ! :P et à l’arrivée on gagne quand même.

 

Cela faisait tellement longtemps qu’on avait plus goûté à cela bordel ! Et on le fait face aux gunners et à l’ancien Welbeck pour + de saveur. Cette victoire doit nous servir pour la suite, on a eu de la chance pour une fois depuis bien longtemps et on va prendre ça aussi, je crois qu’on a cadré réellement qu’une fois mais on s’en fout, il faut gagner ces matchs là et on l’a fait, tout comme face à Palace où c’était compliqué on s’en sort aussi, c’était pas vraiment flamboyant voire parfois très médiocre mais cette victoire doit nous rendre heureux sans oublier les lacunes que nous avons pu avoir sur cette partie et on en a eu assez pour faire une analyse approfondie de la situation.

 

Nous avons aussi profité de la faiblesse d’esprit de nos adversaires, souvent on le fait pas mais là le job a été accompli, un match qui peut booster et l’enchaînement doit absolument se faire lors des deux prochains matchs pour réellement se lancer dans cette course vers déjà la deuxième place.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHHA non mais on a été d'une nullité incroyable , le gros point positif c'est la gueule de wenger qui avait envie de chialer a la fin :D .

Bref vraiment un match de m**** de notre part , surtout de notre défense qui est absolument catastrophique , cette défense a 3 ne marche pas et van gaal va encore insister avec tel que je le connais , franchement on gagne , on revient a la 4 eme place avec 2 matchs très faciles qui suivent mais on est loin d'être au niveau ligue des champions ce soir , on est meme pas au niveau des equipes de milieu de tableau de premier league , un grand merci a DDG et a di maria , un petit peu fellaini et rooney qui ont porté l'équipe cet après midi .

Mcnair a encore été le moins pire de nos défenseurs alors qu'il n'a meme pas de repères a 3 défenseurs , smalling et blackett sont des catastrophes tant dans la relance que dans les duels .

Bref j'espère qu'on ne reverra plus cette défense a 3 , on commençait a retrouver un minimum de stabilité avec la défense a 4 et là on fait de la m**** en reculant d'un pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match horrible indigne d'un choc de Premier League, compo horrible de van Gaal, nouvelle blessure après 10 minutes de jeu (Shaw) et au final on torche une nouvelle fois les baby gunneuses, la victoire est jouissive le reste horrible. Première victoire à l'extérieur ça c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très paradoxal qui me rappelle la fameuse saison poussive de 2012/2013 où on joue laborieusement mais où on maitrise plutôt bien les choses.

 

En première mi-temps, on a été horribles, même pas fichus d'enchainer trois passes sans perdre la gonfle (Copyright Alruud ;) ) pendant qu'Arsenal développait un jeu fluide malgré d'énormes maladresses dans le dernier geste (ce raté de Wilshere :o ).

De Gea nous a bien sauvé et a eu les nerfs solides, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le placement des joueurs était complètement hasardeux et on était souvent à deux doigts de prendre un but mais non on a tenu, on plie mais on ne rompt pas comme on dit.

La blessure de Shaw qui aurait dû être un coup dur a paradoxalement permis de nous rendre plus solides avec l'entrée d'un Young très discipliné et propre.

De Gea a été impérial et les défenseurs pas si mauvais. Si les relances étaient catastrophiques à cause d'un très mauvais positionnement des joueurs, on a vu des joueurs solides dans les duels, même si aidés par une opposition très maladroite.

Cependant en fin de première période on sort un peu de notre trou et on se crée quelques occasions dont une belle frappe brossée de Di Maria qui passe à deux doigts des cages de Szczesny (bien orthographié, il dit quoi Bernard Pivot ?). Je me dis qu'il y avait la place pour en mettre un. Et j'ai vu juste.

Quant à l'arbitrage il était plutôt bon même si Arsenal aurait pu bénéficier d'un pénalty mais cette catin de Wilshere semblait plus obnubilé par cette possibilité que par le ballon lui même, ce qui a poussé l'arbitre à ne rien siffler.

 

En deuxième période, on démarre très mal, Arsenal continue de presser et MU attaque juste par à coups, sans menacer Szczesny. Jusqu'à l'heure de jeu où Ashley Young distille un centre tendu très bien réalisé qui provoque une énorme mésentente entre Szczesny et Gibbs, bien pressés par Fellaini. Valencia, qui rodait derrière balance un centre-tir à l'entrée de la surface qui est dévié par Gibbs resté au sol.

Un bon but de raccroc dont les auteurs sont les mal-aimés de l'équipe. Un signe qui montre que même au fond du trou (avec un seul tir cadré) on arrive à les prendre à défaut.

1-0. C'est pas mérité du tout mais on n'a pas à se plaindre.

 

Puis on essaye de s'appliquer en défense, défense assez solide en fin de compte, bien aidée par le travail des latéraux (Young, Valencia) et des milieux de terrain (Carrick, Fellaini).

Et à un moment, Arsenal en voulant trop attaquer se fait punir. Belle récupération de Fellaini dans les bons coups, qui sert Di Maria. Il offre un vrai caviar à Rooney qui se retrouve seul face à Martinez le nouvel entrant. L'anglais auteur d'un match moyen ne tremble pas et le crucifie d'un piqué du gauche. 2-0.

L'équipe dominée et poussive mène 2-0 face à une équipe très volontaire et créative. Une vraie leçon de réalisme qui rappelle nos anciennes confrontations.

 

Puis on a l'occasion d'en mettre un troisième avec Di Maria qui se retrouve à son tour seul face au gardien mais qui rate son piqué. Un signe qui montre son manque de confiance.

 

La magnifique réduction du score de Giroud nous fera trembler un peu mais on a tenu et le magnifique tacle de Carrick sur une frappe de Cazorla nous a permis de souffler pour de bon.

 

On a été très poussifs mais pour une fois le réalisme a été au rendez-vous. C'est d'autant plus jouissif que beaucoup de gens nous voyaient perdants (pas moi cela dit ;) ) et qu'on choppe la quatrième place. Les deux prochains matches seront des réceptions de Hull et de Stoke, ce qui devrait nous donner l'occasion de décoller ENFIN. Surtout qu'à domicile on est redevenus plus tranchants.

Ah oui, et on l'a enfin cette foutue victoire à l'extérieur face à une équipe invaincue à domicile. Pas mal!!!

 

Tout ça pour dire qu'on est bel et bien leur bête noire ! :D

 

Je vais vite évaluer la performance individuelle des joueurs (pas facile)

 

De Gea : 9 (encore une fois un grand match sorti par le portier espagnol. Rien ne passait, et certains arrêts n'étaient vraiment pas évidents. Il a fait preuve d'un sang-froid énorme. Quand je pense qu'il a failli rater le match. Seul point noir, ses relances hasardeuses, même s'il n'a pas été aidé par le placement de ses coéquipiers. GRANDE DAVID!! Je crois que ça devient une vraie habitude, c'est la marque des géants de briller dans ce genre de matches! Merci pour tout, mon gars, on te doit beaucoup!)

 

McNair : 5 (très approximatif, en dessous de ses dernières performances. Il a été très fébrile avec beaucoup de pertes de balle stupides et quelques tacles limites. Cela dit il n'a pas vraiment craqué et c'est à saluer pour un type de son âge! Il a fait de son mieux dans un match pas évident à gérer!)

 

Smalling : 7 (le mal-aimé a fêté dignement ses 25 ans avec un match très sérieux. Beaucoup d'interceptions importantes malgré quelques erreurs de placement qui auraient pu coûter très très cher. J'ai vu aussi un joueur solide dans les duels qui a pas mal perturbé les attaquants adversaires, notamment Welbeck. Il faut qu'il poursuive sur cette voie!)

 

Blackett : 5 (un peu le contraire de McNair. Il a été très solide dans les duels contrairement au Nord-Irlandais mais a parfois commis de grosses erreurs de placement qui ont laissé des boulevards aux attaquants adverses. Cela dit il a fait de son mieux et il s'est pas mal démerdé)

 

Shaw : NN (je ne le note pas mais il aurait pu nous coûter un pénalty. Cependant, de par son agressivité et sa technique il a opéré quelques montées très intéressantes sans oublier des tacles très judicieux qui nous ont aidé à ne pas prendre l'eau)

 

Fellaini : 6 (pas mal d'erreurs techniques et un placement parfois assez limite. Cependant il est à l'origine de tous les bons coups de par ses déviations et son agressivité qui nous ont été bénéfiques. A récupéré pas mal de ballons malgré des déchets techniques. Il est cependant capable d'encore mieux, mais encore une fois il a été très impliqué)

 

Carrick : 6 (pas beaucoup en vue mais toujours cette maitrise et cette vision du jeu qui nous permettent de ne pas paniquer et quelques interventions très décisives notamment en toute fin de match. Un vrai tacle plein de rage à la Keano. Sauf que c'était peut-être un numéro 16 mais pas le même joueur. Je ne lui mets pas plus car il a été par moments vraiment effacé)

 

Valencia : 5 (pas mal de maladresses et d'erreurs de placement mais il contribue grandement à notre premier but avec son centre-tir très vicieux. Puis en fin de match ça allait beaucoup mieux, il a beaucoup pressé et participé en défense. Sa polyvalence et son engagement nous ont fait du bien même si il a été assez effacé dans l'ensemble et très approximatif parfois)

 

Di Maria : 4 (encore une fois très imprécis et son raté pour le troisième but aurait pu nous coûter très cher. Quelques étincelles en fin de première période mais c'est à peu près tout. Sinon on a vu un joueur très maladroit qui n'a pas beaucoup pesé dans le jeu. Cela dit il faudra bien un jour que LVG comprenne qu'il doit jouer milieu offensif central MODAFUCKA)

 

Rooney : 6 (un match honnête, pas génial mais j'ai vu un gars impliqué qui tentait de faire le lien entre la défense et l'attaque (sans trop de réussite) et qui n'a pratiquement pas commis d'erreur technique. Il fait preuve d'un joli sang-froid sur son but car c'est pas toujours donné de la mettre dans ces conditions (suffit de voir Di Maria). Il aurait pu même être passeur décisif juste après. Cela dit je pense qu'on est en droit d'en attendre un peu plus de lui car il a été inexistant sur une bonne partie du match mais quand il était là c'était propre et efficace. Qu'il persévère!)

 

van Persie : 3 (il a tout raté, il a certes été un peu esseulé mais contrairement aux fois précédentes il a été maladroit techniquement et a manqué d'agressivité. Il était dans son monde, clairement un match à oublier pour lui. Dommage, une bonne prestation chez ses anciens coéquipiers l'aurait reboosté mentalement)

 

...

 

Young : 7 (un bon match venant d'un autre mal-aimé. Très solide défensivement, intelligent dans le placement et tranchant offensivement avec beaucoup de bons centres dont celui qui va crucifier Arsenal. Il a montré qu'il pouvait répondre présent malgré ses carences techniques qui ne se sont pas vues sur ce match d'ailleurs. Pas compris pourquoi il a été remplacé cela dit...)

 

Pour les autres entrées Wilson a montré de l'engagement avec quelques belles accélérations. Je me demande même s'il ne devrait pas démarrer contre Hull (l'équipe qu'il a justement martyrisée un certain 6 mai 2014).

Quant à Fletcher il a dû sortir deux interceptions mais c'est tout. En même temps impossible d'évaluer objectivement un joueur qui ne dispute que cinq minutes.

 

Bref, il faut voir le positif!

Une défense assez solide et un mental d'acier qui nous a permis de tenir face à une belle opposition d'Arsenal, quoique maladroite (et malchanceuse). J'étais quand même content que ce petit con de Wilshere se blesse :)

Cela dit n'oublions pas que le jeu était très poussif mais on ne va pas cracher sur une victoire obtenue avec les balloches (re-dédicace Alruud) ^_^

Allez, maintenant on a un calendrier plus clément le temps de deux journées, il faut enchainer!

 

Un clin d'oeil pour tous ceux qui nous enterraient avant le match, et un grand GGMU ! :united:

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut retenir aujourd'hui:

"Le football est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, Arsenal perd toujours contre Manchester."

Bonne soirée :D

  • J'aime 6

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais on aura autant été dominé par Arsenal, et ils l'ont très bien senti. Par contre, on garde ce sang-froid, ce réalisme glaciale, qui arrivent toujours à les calmer, malgré leurs multiples offensives. Sur la fin, ce match aurait pu finir en 0-3, comme il aurait pu finir en match nul 2-2. Je nous ai trouvé très très limite en première mi-temps, et bien plus entreprenant en seconde mi-temps, les buts ne sont pas si immérités, mais c'est clair qu'en face ils méritaient de décrocher le match nul, sur l'ensemble de la rencontre.

Nous l'avons gagné grâce à l'avantage psychologique que nous avons sur les gunners, mais ce qui est fort, c'est qu'on arrive à garder cet avantage, alors que le grand Manchester United n'est plus... Ce qui prouve la fragilité, et la naïveté de cette équipe pourtant méritante d'Arsenal. Mais on ne va pas s'en plaindre.

  • J'aime 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casse digne de Spaggiari !

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a plus gagné grâce à leur lamentable couverture défensive que grâce a un avantage psychologique. Et leur domination dans ce match ne va pas dans ce sens.

Je ne trouve pas qu'on été spécialement réaliste d'ailleurs vu l'espace qu'on avait et l'ampleur de nos occasions.

On a fait quelques très mauvais choix d'ailleurs sur nos contre. Di Maria comme Rooney comme van Persie.

 

Ouai j'oublie quand même comment on a ouvert le score ...

C'était en effet sacrément réaliste :D

On lui réussi pas à Gibbs.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'arrive pas à être content, pour moi on perd c'est pareil, le malheur d'Arsenal ne me fait même pas plaisir en faite, j'avais pitié des deux équipes, le niveau de football était abyssal, en tant que fan de ce sport j'ai juste eprouvé aucun plaisir, on joue contre une bonne équipe on en prend 5 en 1ère, l'occas de Wilshere avec le trou énome en plein axe c'est pas digne du football professionnel, je ne sais pas comment il a fait pour ne pas l'a mettre au fond, De gea était sur la ligne et le but grand ouvert pourtant, c'est une action comme on peut parfois en voir à l'académie mais pas en pro.

 

Van gaal a un peu retourné sa veste, préférant le résultat immédiat a du bon jeu, parce qu'en laissant Mata et Herrera sur le banc, il va à l'encontre de sa "Philosophie" selon moi.

 

RVP c'est plus possible, que ça fait mal au coeur de voir un joueur que j'aime tant devenir un tel fantôme, le gars est tout grisonnant, bon pour l'hospice, j'ai bien peur que son problème soit incurable, il a juste pris un sacré coup de vieux, le RVP 2013 est mort et on ne le reverra plus.

 

Rooney est ma seul satisfaction, que ça fait plaisir de le revoir avec des jambes, en 1ere on a la version 2013-2014 et en 2eme mi temps la version 2010, son accelération sur l'occas de Di Maria c'était l'ancien Rooney qu'on aime tant, pour moi même si RVP est mon attaquant préféré, il mérite de jouer seul à la pointe de l'attaque, pourtant j'ai été dur avec lui mainte et mainte fois depuis deux ans mais là il mérite tout simplement.

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 4

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour un résumé du match ? Une armoire m'a bloqué pendant toute l'après-midi, je n'ai pu que suivre le score.

 

 

footyroom.com/arsenal-1-2-manchester-united-2-2014-11/

 

Pas grand chose à raconter malheureusement.

On se fait salement bouffer par Arsenal pendant 60 minutes. Ils ont toutes les occasions, on enchaîne pas trois passes, on ne fait que dégager sous pression, De Gea nous sauve deux-trois fois.

Après on marque un but casquette. Young centre pour Fellaini. Gibbs au marquage et Chezny se télescopent. Au passage Fellaini pousse un peu GIbbs dans les airs. La balle arrive sur Valencia qui tire sur Gibbs qui la dévie. Un but de m****.

Par la suite, Arsenal continue à attaquer mais doute, ils se découvrent et on marque un but sur contre-attaque. Dans la foulée Di Maria rate un face à face avec le gardien et Giroud marque une patate.

 

On s'en sort bien mais la victoire n'est clairement pas méritée. Pas de frappe cadrée avant la 80ème minute, 25% de possession de balle, on a été bien plus dominé dans le jeu que face à City ou Chelsea a mon sens.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...