Aller au contenu

Arsenal 1 - 2 Manchester United


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Il faut gagner une place encore et après vue les blessures qu'on a cette saison, on s'en contentera.

 

Je vais faire un post detailée là sur le topic "MU et le titre"

 

Pour moi le non-jeu me fait tellement rien, car deja les 3 points sont plus important, et je sais qu'un homme comme Van Gaal n'a pas comme objectif de jouer ce football là sur du long terme.

De ce fait, je suis plutôt relax, je sais que quand United ira mieux, on montrera de l'ambition dans notre approche, il ne faut surtout pas aller dans l’extrême, je ne pense pas que Louis nous a promis du foot champagne, il connaissait l’état du chantier, c'etait évident qu'il etait là pour construire. Il a un peu sous estimé la PL au debut, et quand il a perdu des points, il a remanié son approche, c'est meme bien qu'il le fasse, il n'est pas borné par sa philosophie. Quand Mourinho est revenu à Chelsea, il parlait d'un projet de jeu sur du long terme, il disait vouloir instaurer un pressing haut, avec des joueurs tres travailleurs, mais la saison dernière nous a montré qu'il changeait aussi son approche quand ca n'allait pas bien. Combien de fois Chelsea a parqué le bus ?

 

Maintenant qu'on a pris ces 3 points à l’extérieur face au principale concurrent !!! on l'oublie mais on vient de battre Arsenal chez eux, c'est pas rien pour la course à la 3/4eme places.

Je suis persuadé que cette victoire va aussi liberer VG dans son approche, on va surement revenir à du plus classique, et j'attends lors des 2 prochaines rencontres, du contenu intéressant.

Espérons que cette fois les Herrera, Mata, et Falcao seront impliqués.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les complications que l'on connait depuis le début et vu le scénario du match, cette victoire peut devenir un vrai tournant dans cette saison. Il faut voir avec quelle défense on s'est retrouvé contraints de débuter... Puis Shaw remplacé sur blessure par Young... Et Arsenal qui à ce moment-là dominait outrageusement la partie. On est sortis vivants de la première demi-heure de jeu pour ensuite commencer à poser le jeu et jouer plus haut. Arsenal s'est progressivement éteint ce qui nous a permis de venir chercher une victoire difficile mais pas si imméritée. On leur passe devant, on est à présent 4è et on va recevoir deux fois. A nous de nous offrir un petit matelas de points avant d'enchainer Southampton et Liverpool.

 

Il faut reconnaitre notre pauvreté dans le jeu mais franchement, dans ces conditions (blessés, suspensions, défense expérimentale...), je me contente de cette victoire à l'Emirates. Au final, contre trois gros on fait 1-1 (mérité), 0-1 (on pouvait espérer mieux) et 2-1 (dur mais pas un hold-up). On est loin du ridicule de l'an passé.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut retenir aujourd'hui:

"Le football est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, Arsenal perd toujours contre Manchester."

Bonne soirée :D

Tellement vrai !

 

Je pense que dans leur tête, on est vraiment une bête noire et peu importe notre compo, notre jeu, notre forme du moment ils auront toujours du mal contre nous et ça s'est vérifié encore aujourd'hui.

 

Sur ce match, je n'ai jamais autant rigolé et pourtant ça doit être notre match le plus pauvre depuis un bon moment (depuis la dernière fois où LVG a fait du 3-5-2 je pense) mais le scénario a été tellement étonnant que ça en est devenu comique. Décidément, Arsenal arrive toujours à avoir plus de poisse que nous peu importe les circonstances.

 

Pour revenir sur notre propre performance: très très mauvais match de Blackett (ou Blanquette selon Rémi Garde) il était aussi mauvais que ça avant ? Smalling s'est tenu à carreaux. McNair pas trop mal mais quelques grossières erreurs. Comme l'a dit Rio sur Twitter notre défense du jour c'était une croisade en solitaire de De Gea. Il a clairement sauvé la baraque ! Avec Rooney également, qui a su planter quand il fallait. Par contre Di Maria, cadre s'il te plaît... Bon match de Fellaini, le seul qui arrivait plus ou moins à maîtriser le ballon au milieu. Enfin quand je dis maîtriser, j'entends ne pas le perdre tout de suite. On n'a absolument rien montré au niveau du jeu, mais quand j'entends Garde dire qu'on a été solides défensivement, je me dis qu'Arsenal a vraiment été nul. Parfois il vaut mieux jouer comme des m... avec les 3 points au bout que d'avoir 75% de possession xxx tirs cadrés et perdre à la fin dans son stade. Donc satisfaction ce soir, en plus de la victoire de Stan-Roger en double je peux aller me coucher avec le sentiment du devoir accompli :D

Modifié par dingus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe qui n'a pas encore gagné à l'extérieur et qui souffre une défense décimée s'en va gagner 2-1 avec 1 tir cadré face à l'équipe qui n'avait encore jamais perdu à domicile. Fallait bien que ce soit Arsenal, remarque.

 

Gibbs: homme du match sur la même action, il blesse le gardien adverse et met un CSC. Fallait bien qu'il joue à Arsenal, remarque


[...]je peux aller me coucher avec le sentiment du devoir accompli :D

merci pour cette victoire, mate

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire :D. J'ai vu le match plus tard chez un collègue (sans connaître le score).

 

J'ai quand-même bien rigolé sur le but de Gibbs.

 

Mais à ne pas concrétiser tes actions, tu sais que tu peux le payer cher, et ça n'a pas loupé. Et Arsenal a trop pêché dans ce domaine la plupart du match.

Le but de Rooney nous fait quand-même du bien et j'étais content de ce but.

Di Maria par contre, il doit la cadrer cette frappe...

 

Beau but de Giroud qui nous fait avoir quelques frayeurs en cette fin de match.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir à soutirer les trois points avec un effectif aussi peu en confiance, c'est déjà pas mal.

 

C'était comme une évidence de s'imposer contre Arsenal. Même quand ils ont des occasions énormes, ils n'arrivent pas à s'en servir à bon escient. Franchement, Wilshere doit pas rater la balle de 1-0 en première mi-temps, même si DDG fait une anticipation énorme.

 

OLH a totalement résumé la chose. On est dégueulasse, mais bon, on a déjà vu pire la saison passée. On est dans une continuité sauf qu'on a un coach qui s'adapte à la situation et non qu'il la subit. Il est conscient des énormes lacunes individuelles de nos défenseurs et essaie à chaque match de faire en sorte qu'elles soient le moins visibles possibles. C'était pas du tout réussi aujourd'hui quand on voit le nombre d'occasions concédées, mais au final, les trois points sont là.

 

Je pense que LVG a rarement fait jouer une équipe aussi mal, mais difficile de faire autrement. Il a des joueurs en plein manque de confiance. Quand tu vois les arrières, c'est criant.

C'est sûr que ce n'est pas en jouant ainsi qu'on ira loin, par-contre c'est en ramenant des points comme ce soir qu'on pourra aligner jeu et résultat, c'est une certitude.

 

J'ai pas pu voir le match dans sa globalité mais seulement une bonne partie, donc je vais pas m'étaler dessus.

C'était horrible à voir, surtout l'entame de match, mais voilà. On sort de là avec une 4ème place au classement et deux prochaines rencontres à domicile sur lesquelles on part favoris. Les cartes sont dans nos mains. A nous d'assurer pour faire en sorte de récupérer 6 points. Les équipes derrière nous peinent à être régulières, donc ce serait l'idéal de réussir à enchaîner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecs du forum gunner considèrent le match comme étant bon " offensivement et défensivement " :D. Tu m'étonnes qu'ils laissent wenger s'ils savent même pas estimer leur équipe. Bon défensivement, depuis l'année dernière le moindre contre c'est occasion de but. Encore hier... Tellement pathétique ce arsenal, offensivement comme défensivement. Et les gunners s'en contentent lol. Vraiment une différence de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il faut retenir le résultat et le rendement de notre jene défenseur McNair. Je préfère de loin voir ce gamin jouer et prendre de l'ampleur dans l'équipe que de voir les chèvres qui nous ridiculisent habituellement.

Deux victoires de suite et on a retrouvé la 4éme place. Si on arrive à enchainer 5 ou 6 victoire on se classera facilement 2éme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de lire les commentaires sur le forum et je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux.

 

Pour moi cette victoire n'est pas si imméritée que cela car même si Arsenal nous a dominé tout le match, si on enlève les 30 premières minutes c'était quand même bien stérile comme domination.

 

Pour ce qui est de LVG, je ne comprends pas ceux qui critiquent le fait de changer de tactique à chaque match, car l'an passé ce que l'on reprochait à David Moyes c'était de faire dur Fergusson sans changer quoique ce soit, Là LVG essaye de trouver la tactique adéquate et on le lui reproche !!!!

 

En plus je pense que réussir à faire quelque chose de Fellaini et Young c'est quand même pas mal non ?

 

J'aimerais en plus avoir vos avis sur le geste de Santi Cazorla Sur Young, cela ne méritait-il pas un rouge car si Rooney en prends un sur la même action contre West Brom pourqoui pas Cazorla ?

 

Cordialement

Modifié par Redhouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arsenal a été très mauvais défensivement , 10 minutes avant la fin ils jouaient a 2 derrière et rooney et di maria se deplacaient comme ils voulaient dans leur défense.

Pour moi , le match nul aurait été beaucoup plus merité voir victoire pour arsenal , mais on a su etre cynique et méchant pour une fois , ca faisait depuis SAF que je n'avais pas vu ca , c'est le seul bon point que je retiendrai avec la victoire , le fait qu'on reussisse a marquer pratiquement sur nos seules occasions.

Le prochain match je n'ai plus envie de voir cette formation , elle m'agace , nos 3 défenseurs ne savent pas relancer ce qui fait que quand on est pressé on est obligé de degager sur le géant belge . J'ai beaucoup aimé di maria dans le meme role que robben a la coupe du monde , quand il a de l'espace il est devastateur . Rooney aussi fait un assez bon match défensivement , par contre van persie va finir par cirer le banc , impossible qu'il continue a jouer avec ce rendement , januzaj dans ce match avec les espaces qu'il y avait aurait pu nous faire enormément de bien , mais on reste avec papi van persie qui ne peut meme plus se taper une acceleration .

Bref , ce match ce n'est que de la poudre aux yeux , on a beau etre 4 eme et avoir 2 matchs faciles a domicile , on n'a pas reglé nos problèmes et surtout on ne voit pas de plan de jeu clair ressortir de notre équipe , en gros on est pratiquement comme en début de saison .


Salut

 

Je viens de lire les commentaires sur le forum et je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre eux.

 

Pour moi cette victoire n'est pas si imméritée que cela car même si Arsenal nous a dominé tout le match, si on enlève les 30 premières minutes c'était quand même bien stérile comme domination.

 

Pour ce qui est de LVG, je ne comprends pas ceux qui critiquent le fait de changer de tactique à chaque match, car l'an passé ce que l'on reprochait à David Moyes c'était de faire dur Fergusson sans changer quoique ce soit, Là LVG essaye de trouver la tactique adéquate et on le lui reproche !!!!

 

En plus je pense que réussir à faire quelque chose de Fellaini et Young c'est quand même pas mal non ?

 

J'aimerais en plus avoir vos avis sur le geste de Santi Cazorla Sur Young, cela ne méritait-il pas un rouge car si Rooney en prends un sur la même action contre West Brom pourqoui pas Cazorla ?

 

Cordialement

Non cazorla casse l'action mais le geste n'est pas violent , il fait une petite faute alors que le geste de rooney etait beaucoup trop violent .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'peux pas me satisfaire de cette prestation pitoyable, blessures ou pas. J'étais embarassé pendant tout le match et c'est pas ce vieux hold-up qui va me faire changer d'avis.

 

On a été totalement asphyxié par cette équipe d'Arsenal à tel point qu'on ne pouvait même ressortir le ballon proprement ou enchaîner 2,3 passes. La triplette Sanchez-Welbeck-Ox nous a fait du sale et je parle même pas de leur milieu qui n'a eu AUCUN mal à se sortir de notre simulacre de pressing. J'ai vraiment eu l'impression de voir le leader du championnat face à la lanterne rouge...

 

Que les gunners se rassurent il retrouveront la CL. Quant à nous j'espère qu'on a rejoint Manchester en footing parce qu'on a encore énormément de travail.

Modifié par Don_
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'peux pas me satisfaire de cette prestation pitoyable, blessures ou pas. J'étais embarassé pendant tout le match et c'est pas ce vieux hold-up qui va me faire changer d'avis.

 

On a été totalement asphyxié par cette équipe d'Arsenal à tel point qu'on ne pouvait même ressortir le ballon proprement ou enchaîner 2,3 passes. La triplette Sanchez-Welbeck-Ox nous a fait du sale et je parle même pas de leur milieu qui n'a eu AUCUN mal à se sortir de notre simulacre de pressing. J'ai vraiment eu l'impression de voir le leader du championnat face à la lanterne rouge...

 

Que les gunners se rassurent il retrouveront la CL. Quant à nous j'espère qu'on a rejoint Manchester en footing parce qu'on a encore énormément de travail.

Portrait volontairement grossi, mais dans les grandes lignes je te rejoins.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'peux pas me satisfaire de cette prestation pitoyable, blessures ou pas. J'étais embarassé pendant tout le match et c'est pas ce vieux hold-up qui va me faire changer d'avis.

 

On a été totalement asphyxié par cette équipe d'Arsenal à tel point qu'on ne pouvait même ressortir le ballon proprement ou enchaîner 2,3 passes. La triplette Sanchez-Welbeck-Ox nous a fait du sale et je parle même pas de leur milieu qui n'a eu AUCUN mal à se sortir de notre simulacre de pressing. J'ai vraiment eu l'impression de voir le leader du championnat face à la lanterne rouge...

 

Que les gunners se rassurent il retrouveront la CL. Quant à nous j'espère qu'on a rejoint Manchester en footing parce qu'on a encore énormément de travail.

Pas aussi sur que toi qu'arsenal retrouvera la champions , on verra bien mais cette année il y a beaucoup d'équipes qui luttent pour les places européennes , je ne serai pas étonné si la lutte continue jusque dans les dernières journées de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était affreux, c'est un fait !

Mais au final on gagne 2-1, on était pas loin 3-0

Ce que je vois moi, c'est que nos deux prochains matchs sont Hull et Stoke à domicile. De plus des joueurs comme Jones et Evans vont revenir et renvoyer notre cher Blackett en réserve.

Si on gagne nos deux prochains matchs, qu'on trouve un meilleur équilibre, on peut aussi enchainer Soton et Pool et là on reviendrait vraiment fort au classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je retiens de ce match:

 

  • les 3 points, et la 4ième place
  • blakett et Mcnair pas encore prêt pour l'équipe première
  • carrick trop fort dans ce genre de match avec sa maturité
  • fellaini qui se bat avec ses qualités et ses défauts
  • VP qui est de plus en plus nul, vivement le retour de falcao..
  • LVG qui essaye toujours de trouver un équilibre, mais c'est un putainn de tacticien... il faut lui faire confiance..
Modifié par aminecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai quand meme la différence entre Mc nair et blackett , je trouve le premier bien meilleur que le 2 eme , alors qu'il n'a jamais joué dans cette défense a 3 .

Et Mc nair est pour moi meilleur a tout point de vue , tant dans l'anticipation que dans les duels 1 contre 1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben wai, c'était horrible et pathétique...

 

mais bon, c'était "prévu" avant que ça commence : aucun équilibre dans l'équipe, les 256 blessés, et ce sentiment que la poisse nous colle au c** comme jamais on n'a vu ça depuis Munich '58...

 

puis, le match commence, et le pressentiment d'avant match se concrétise

sauf que, de gea fait le taf qu'il a à faire, et les gunners sont quand même pas très bons à la finition (allo danny t'es là ?)

arrivent nos 2 (très) petites possibilités, qui l'air de rien, montrent que arsenul est nal derrière, ou nal est nul, bref c'est pareil, on sent que ça transpire pas la confiance et que rooney (même mauvais) ou di maria (pas vraiment incisif) n'auraient besoin que d'une seule bonne okaz pour leur faire très mal

 

arrive la mi-temps avec ce sentiment de dégueuli en bouche, mais aussi d'espoir, car derrière nos chèvres font finalement le taf minimum

 

et là, sans rire, croyez moi ou pas, je me dis (mais à mon avis j'étais pas le seul) : ce match on va le gagner !

mais pas 0-1 car on va se prendre un but de crotte, mais bien 1-2 !!! même pas peur EricLeRouge ;)

 

la suite est connue, c'est valencia qui marque un but de m****, et sans ce raté de DM, on fini le match à... 0-3

 

allez, ne boudons pas notre plaisir, car on pourrait très bien perdre les 2 prochains matches à la maison ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match pas terible mais il ya de bonne chose a garder , l'esprit combatif des joueur ma bcp plus ils ne se sont pas laisser faire

il faut imperativement enchainé les victoitre sur les deux match a venir bordel =)

wayne_rooney_siggy_by_riezanderson-d3frv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ne nous voilons pas les yeux il faut quand admettre notre victoire n'est pas si méritée que ça sur le match arsenal nous dominait outrageusement et notre salut est venu sur un but pourri et vraiment chanceux on a eu qu'une seule frappe cadrée c'est dire de la façon dont on était dominé

Modifié par evil4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match dégueulasse à tout point de vue. Mais tactiquement, j'pense que le match s'est déroulé exactement comme LVG le souhaitait.

Pour moi, les points positifs :

- les 3 pts qui font énormément de bien (4ème place quand même) ;

- le fait que LVG sache s'adapter tactiquement à l'équipe adverse et qu'il ne soit pas enfermé dans sa "philosophie" ;

- la ganache de Wenger à la fin du match ;

- la blessure de Wilshere.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir et pour se dire qu'il y en a qui font une saison bien plus merdique que nous : Liverpool viens de perdre 3-1 contre Crystal Palace et sont 12e au classement. Quoi, on me dit qu'ils ont faillit être champions l'année passée? Muhahaha!!!

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...