Aller au contenu

Olympiakos 2-0 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

C'est dans ses moments là que tu realises a quel point Ferguson était un enorme coach, parce que gagner le championnat avec des quiches pareilles faut le faire...

  • J'aime 1

lovehatew.jpg

 

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable... C'est vraiment incroyable.

 

J'ai écouté Philippe Auclair toute la soirée, il est atterré par la pauvreté gigantesque de notre jeu. Oui je l'avoue je n'ai pas regardé le match. Juste vaguement écouté d'une oreille lointaine et inintéressée. Je le sentais venir. Et personnellement j'ai remarqué quelque chose: à chaque fois que le coach annonce quelque chose dans la presse, une déclaration officielle je veux dire, l'équipe réagit à l'opposé: "nous ferons tout ce qu'il faudra pour battre Sunderland", perdu; "nous nous battrons pour le titre jusqu'au bout", perdu; "nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout et pourquoi pas, décrocher la champions league" re-re-reperdu. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que Moyes est le malheureux de l'histoire. Son travail, c'est d'être fin psychologue, de comprendre les joueurs, de les analyser, de faire en sorte que le système qu'il propose fasse ressortir le meilleur de chacun. Sur ce point c'est non. L'objectif n'est pas rempli et je dirai même que ses dernières déclarations n'ont pas pour but de montrer un changement immédiat. Il le dit, le boss c'est lui, les supporters le soutiennent et "c'est pour ça que les grands clubs mettent les bonnes personnes à leur tête". Les joueurs ferment leurs gueules. Oui mais non. Les joueurs, dans n'importe quel groupe sportif, ce sont des éléments qui ont droit de paroles. C'est logiquement implacable. Il a potentiellement le quatuor le plus inventif et le plus spectaculaire d'Europe (je n'ai pas peur de l'affirmer). Au lieu de ça, il n'y a pas de création. Pourquoi?

 

Hé bien parce qu'une grande équipe à d'abord des bases solides, à savoir une défense. Sur ce point c'est mort, et c'est là que j'accuse les joueurs. Evra partira à la fin de la saison. Vidic aussi, pressé de voir le soleil italien et les ferraris. Ferdinand, n'en parlons pas, il aurait du arrêté à la fin de la saison dernière. Ça sert à rien de se faire du mal! On leur demande gentiment "est-ce qu'aujourd'hui t'as sincèrement envie de taper dans le ballon et de te battre pour l'équipe qui a fait de toi le joueur que tu es ou pas?". On a dit "sincèrement" donc si c'est non c'est dehors (comprenez en réserve, faut pas déconner, ils seraient trop content de se barrer plus vite). Nani ne fait pas partie des plans de Moyes (cf. Auclair). Ok. Alors pourquoi une prolongation de 5 ans? Illogique. Young n'a pas le niveau de United. Valencia est en fin de cycle complet chez nous. Cherchons des solutions claires, logiques. Ma solution? Faire table-rase et virer dès MAINTENANT ceux qui ne seront pas du United de la saison prochaine. Demandez à Thorpe s'il ne voudrait pas goûter la Ligue des Champions? Foutus pour foutus, pourquoi pas! On bosse sur du neuf, on cherche de l'innovation, on se bat! Se battre? Tiens on a un petit Ben Pearson qui est une vraie teigne et qui lâche rien pour exploser la tronche de l'ensemble des adversaires de sa catégorie! On le lâche chez les pros! On le teste, on voit ce que ça donne!

 

Par pitié, on a besoin de se renouveler. Le coach n'y arrive pas? Les joueurs n'adhèrent pas au discours? Le verre est à moitié vide ou à moitié plein. Les torts sont totalement partagés selon moi, seule ma foi pour le club subsistera. :united:

 

je kiff grave. Et c'est qui ce Ben Pearson ?

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais aller me pieuter. Fallait bien qu'on passe un jour ou l'autre par là. On aimera encore plus le gout de la victoire après tant de défaites et tant de désillusions. Maintenant que ça soit Moyes ou un autre qui inversera la tendance, on s'en fiche un peu. Bonne nuit.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont passés notre amour-propre, notre fierté, nos couilles ???????

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors les moyes out,etc bien sur peut être que vous avez raison mais n'oubliez pas que c'est une réaction a chaud et chaque réaction a chaud est toujours au minimum un peu dénué de sens critique et de recule cette saison sera dur

 

Une réaction à chaud? Franchement, en ce mois de février, ça fait déjà un bout de temps que la saison est froide.

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une réaction à chaud? Franchement, en ce mois de février, ça fait déjà un bout de temps que la saison est froide.

 

Même moi j'aurais pas fait ce jeu de mot... C'est dire... Allez bonne nuit les gars.

Le Pirée arrivé....

Noooooooooooooooooooo.... Pas ce jeu de mot. Je me suis retenu toute la soirée juste pour vous faire plaisir ! Bonne nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réaction à chaud? Franchement, en ce mois de février, ça fait déjà un bout de temps que la saison est froide.

Il a raison dans ma p'tite ville de l'est j'me tape des 15° en ce moment.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Manchester United a préparé le match face à l'Olympiakos ...

Avec les participations de : David de Gea, Chris Smalling, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Patrice Evra, Antonio Valencia, Michael Carrick, Tom Cleverley, Ashley Young, Robin van Persie, Wayne Rooney, Ryan Giggs, Danny Welbeck, Shinji Kagawa et Javier Hernàndez.

 

I - Le choix des joueurs

 

ROONEY - Vas-y David, parle.

 

MOYES - Bon les gars ... on joue en Ligue des Champions. Vous savez comment ça se passe, il faut gagner pour se qualifier.

 

FERDINAND - Ça se joue sur deux matchs.

 

MOYES - Oui c'est ça, c'est ce que je voulais dire. Donc, je vais vous dire les joueurs, au dernier moment comme d'habitude. Allez, un, David de Gea, aux buts.

 

DE GEA (pensées) - Quel suspens ...

 

MOYES - Maintenant, Chris Smalling, latéral droit.

 

SMALLING (pensées) - NON PITIÉ PAS ENCORE !

 

MOYES - Chris ? Quelque chose ne va pas ?

 

SMALLING - Oui, je suis là, je ferais de mon mieux et je centrerais.

 

MOYES - Bien, bonne mentalité ! On jouera bien comme ça. Maintenant, Rio Ferdinand en central.

 

FERDINAND - Ok cool.

 

MOYES - Avec Nemanja Vidic.

 

VIDIC - Compris.

 

MOYES - Et tu seras Capitaine !

 

VIDIC - C'est un grand h...onneur d'être Capitaine de votre équipe.

 

FERDINAND (chuchote) - Hé mec, pas la peine de faire le surpris.

 

VIDIC (chuchote) - Ouais bon, avec lui, on sait jamais ...

 

MOYES - Patrice Evra à gauche !

 

EVRA - Comme d'habitude, je jouerais avec franchise.

 

MOYES - Ailiers : Antonio Valencia & Ashley Young.

 

Antonio Valencia hoche simplement la tête.

 

YOUNG - Merci beaucoup coach, je ferais le maximum pour avoir le plus de centres et je donnerais tout sur le terrain pour qu'on puisse se qualifier, et pour qu'on puisse être fiers de notre performance.

 

MOYES - Bonne mentalité aussi, Ashley ! Et au milieu : Michael Carrick et ... Tom Cleverley.

 

CARRICK - Oh non, pas encore sérieux ...

 

CLEVERLEY - 'tain, j'vais encore être le bouc-émissaire.

 

MOYES - Plaît-il ?

 

CLEVERLEY - J'vais jouer à un poste auquel je sais pas jouer.

 

ROONEY - Inutile de dire qui est devant. Maintenant, la tactique !

 

II - La tactique

 

MOYES - Allons les garçons, on va jouer contre une équipe qui est dangereuse en contre-attaque. Alors on va dominer le match, ça vous plaît ? Wayne ça te dit ?

 

ROONEY - Ouais, c'est bon. Faut faire en sorte que je marque aussi, les coups-francs c'est pour moi.

 

MOYES - Ensuite, ils vont défendre bas, comme Arsenal contre le Bayern en Ligue des Champions. Vous me suivez ?

 

EVRA - Faut qu'on leur force à avoir un carton rouge ?

 

VAN PERSIE - Faut obtenir un pénalty plutôt.

 

YOUNG - T'inquiètes Robin, je suis ...

 

MOYES (menaçant) - Ashley ...

 

YOUNG - Je voulais que je suis clean maintenant, pas de problème !

 

Moyes sourit, satisfait, comme sur la photo que l'on connaît tous maintenant.

 

VAN PERSIE (chuchote à Young) - Ouais, mais si tu peux, tombe hein ... j'ai la flemme de me bouger pour ce mec là-bas. J'marche à l'affectif moi, Arsène Wenger il est venu me mater dès mon plus jeune âge ...

 

YOUNG (chuchote) - Arrête, c'est horrible ce que tu dis !

 

MOYES - Hmm ... Wayne, essaie d'avoir le silence s'il te plaît.

 

ROONEY - Wesh les gars, le coach il veut dire quelque chose alors, faîtes un effort.

 

MOYES - Merci Wayne. Bon je disais qu'on devait comme dans le match Bayern-Arsenal.

 

GIGGS - On joue comme le Bayern, ou comme Arsenal ?

 

MOYES - Hum, l'important c'est de bien jouer. Arsenal a played very well, mais le Bayern aussi. Faisons un mix entre eux.

 

CARRICK - Je fais comment pour les combinaisons si je suis tout seul au milieu ?

 

MOYES - Tom Cleverley est avec toi.

 

CARRICK - Ah oui, désolé.

 

EVRA - J'aime bien jouer haut moi. C'est pas mal je trouve. Chris, moi je joue haut, comme le Bayern, et toi tu joue bas, comme Arsenal. Pareil pour Wayne et Robin ? C'est pas mal je trouve, bien trouvé !

 

MOYES - Ouais. Et comme d'habitude, notre botte secrète est là si ça fonctionne pas ...

 

HERNÀNDEZ - Moi ?

 

ROONEY - Les billets cachés dans mon sac-à-dos ?

 

YOUNG - Les centres les mecs, les centres. Et les corners ratés aussi.

 

VALENCIA - Hmmm ...

 

EVRA - Ah ouais, t'as raison mec. Les centres, les centres ! Mais pour moi, c'est pas une arme secrète, si ?

 

MOYES - Si si. Le Bayern a marqué sur un centre contre Arsenal, et je peux te dire qu'ils s'y attendaient pas du tout. Ils ont marqué à la 80', alors attendez avant de balancer plein de centres, ok ? Faut se mesurer un peu.

 

VIDIC - Sinon, on est sensé jouer comment, du coup ?

 

MOYES - Jouez comme vous le sentez les gars, laissez le ballon vous parler.

 

KAGAWA (pensées) - Je comprends rien à ce qu'ils disent depuis tout à l'heure ...

 

BÜTTNER (à Kagawa) - T'inquiètes my friend, moi je comprends pas pourquoi j'ai signé ici.

 

KAGAWA - Moi non plus. Je pensais être à Manchester United, mais je crois que c'est comme Arsenal en fait, le vrai Manchester United est dans un autre pays.

 

BÜTTNER (choqué) - Tu crois ?! On nous aurait menti ?

 

KAGAWA - Je sais pas ... peut-être ?

 

BÜTTNER - Je me disais bien que je ne voyais pas van Nistelrooy ici, mais bon, j'avais pas encore fait le lien. Tu crois que Manchester United, c'est au Mexique ? Y'a aussi un Arsenal, là-bas.

 

KAGAWA - On devrait aller voir ?

 

ROONEY - Wesh, vous parlez de money ou bien les gars ? C'est l'heure du match, on se concentre !

 

Prochainement, on verra donc ... Comment David Moyes & Manchester United ont-ils vécu le match !

  • J'aime 9

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été aussi peu enthousiaste de jouer cette compétition ...

 

 

Qu'est ce que j'y crois à cette victoire en LDC, mais qu'est ce que j'y crois alors !!

C'est écrit mes amis ! La LDC cette année sera à nous !

 

On a eu un parcours en LDC loin d'être dégueulasse jusque là et je suis persuadé que les joueurs seront à la hauteur et afficheront un bien meilleur visage qu'en championnat.

 

L'Olympiakos ne sera qu'une formalité j'en suis convaincu, surtout avec la perte de leur meilleur élément, Mitroglouglou.

 

J'y crois tellement p*****.

 

 

Vivement ce match !!!

 

 

Je déteste l'argument "on mérite pas de passer/on n'est pas dans les 8 meilleurs d'Europe".

 

Lol, réveillez-vous les gars, vous pensez que le Chelsea de 2012 se disait ca ? Vous pensez que le Milan de 2007 se disait ca ?

C'est vide de sens, si on passe les tours, c'est qu'on mérite de les passer. Arrêtez un peu avec votre pseudo noblesse genre "on mérite pas, ca m'intéresse pas de passer dans ces conditions". Pourquoi on joue alors ? Vous voulez qu'on se désengage de toutes les compet dans lesquelles on est engagés ?

 

On a déjà suffisamment de mal à gagner les matchs, si en plus on se prend la tête avec des histoires de mérites... Le Real en 2011, ils vont en demi en sortant Lyon et Tottenham. Qui s'en rappelle ? Ah ouais ok merci.

 

Moi j'suis sûr qu'on va aller loin, demi minimum. Cette saison tourne tellement à l'envers qu'elle va finir par être à l'endroit.

 

 

Ouais, Moha.

 

Moi je fait partie de ces gens qui pensent que cette compétition est du genre qui transcende, elle est vraiment à part, ta une espèce de magie qui s'opère. Si nous même on ressent cette différence, que dire des joueurs? C'est pas pour rien qu'elle est l'objet de toutes les convoitises. Y'a pas de place pour la logique en LDC à part dans les phases de poules qui sont conditionnées pour que les gros en sortent facilement, arrivée dans les phases finales tout le monde peut se retrouver au sommet, peu importe sa forme du moment, son parcours en championnat. Suffit de voir l'histoire de la compétition.

 

Si on doit se baser sur la logique, que tout le monde rentre chez soi et admire la coupe dans les bras de Lahm.

 

 

 

Je crois vraiment qu'on va la gagner. :D

 

Regarde, on sort les grecs, on tombe sur l'Atletico en quarts, on sort notre + grande prestation européenne en demie contre le Bayern et on fracasse le Barca en finale.

 

Tu le sens pas ?

 

 

 

 

La seule chose que je sens c'est la quenelle qu'on va se prendre dans cette compet .

Je ne sais pas ce qui serait pire de se faire sortir par les grecs ou de passer poussivement et de se prendre une rouste façon barca l'année dernière .

 

 

Non Rom, j'y crois aussi car je pense encore que cette équipe peut avoir un minimum de fierté et donc se transcender pour cette grande compétition. Bien évidemment le tirage et les aléas du football auront une grande influence mais on commence cette compétition avec la même chance que les autres vu que le football n'est pas un science exacte surtout sur des matchs aller-retour !!!

 

 

BhTn_rXIgAAtzrS.jpg

 

on va aller jusqu'à Lisbonne et on va ramener la coupe à Manchester, j'en ai rien à foutre

 

 

Et t'es pas le seul à y croire.

C'est écrit :D

 

BELIEVE

La prochaine fois donnez moi de votre beuh les gars parce que là j'y arrive plus ... :D

 

 

Moustik tu tournes à quoi ? :)

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je kiff grave. Et c'est qui ce Ben Pearson ?

Ben Pearson est un jeune de l'académie, élu meilleur joueur de la saison au sein de cette même académie la saison dernière. Il a un profil à la Roy Keane au même âge, du moins c'est de ce joueur que je l'ai rapproché lorsque je l'ai vu joué bien qu'il me semble moins grand et plus trapu. Il est hargneux, agressif, parfois un peu trop fougueux (la jeunesse...) mais il est également capable de jouer juste, aussi bien à courte qu'à longue distance. Lorsque j'ai évoqué la possibilité de l'essayer on m'a dit qu'il était encore trop jeune, mais bon, il est né en 1995, ça lui fait 19 ans depuis janvier dernier, c'est le moment idéal selon moi... Bref qu'on fasse quelque chose!!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ses moments là que tu realises a quel point Ferguson était un enorme coach, parce que gagner le championnat avec des quiches pareilles faut le faire...

 

 

 

Alors là je pense que tu te trompes carrément pck Sir Alex savait faire une stratégie de jeu!

Ce que cet e***** de MOYES ne sait pas faire en voulant forcer United à jouer comme un club anglais de milieu de classement!

C'est une très grosse erreur que d'avoir engager un entraîneur qui n'a pas la "culture de la victoire" . Je veux dire tout simplement que ce Moyes est un entraîneur habitué à jouer le milieu de classement et à perdre.

Les dirigeants de United ont tord de vouloir lui laisser du temps! ils le font pck Ferguson a un droit de veto ( oui ça existe aussi ds le Football) qui leur empêchent de le virer facilement!

Vu que Man utd ne veut visiblement pas recruter un top coach étranger , la meilleure solution pour moi serait que Paul Scholes ou Ryan Giggs prennent ce poste de Manager!!!

Avec leur vision du football de ces 2 là , je parie que United sera plus monstrueux qu'il ne l'était avec Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye tu me tue :D

Merci de nous faire rire pendant ces moments difficile !

 

Essayons donc de rire.

Mais au fond, on pleure tous. (Pour certains, ce sont plutôt des saignements de yeux).

 

 

 

 

Vu que Man utd ne veut visiblement pas recruter un top coach étranger , la meilleure solution pour moi serait que Paul Scholes ou Ryan Giggs prennent ce poste de Manager!!!

Avec leur vision du football de ces 2 là , je parie que United sera plus monstrueux qu'il ne l'était avec Ferguson

 

Le sens tactique de Giggs semble être particulièrement aiguisé ... on le voit bien avec sa façon de se placer et de balancer devant à l'instinct ...

Quant à Scholes, il manque clairement de force dans sa voix. Shy man.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oaziz :

 

Conclusion? Je persiste et signe, la LDC est une compétition qui transcende. Ce n'est pas parce qu'on a échoué que je vais remettre en cause cette conviction.

Je suis d'accord avec toi mais pas tu ne peux transcender un léthargique .

La comportement des joueurs cette saison et leur capacité de réaction sont aussi plat que moyes quand il est sur son banc .

 

On est infecté par le virus moyes . Rien ne nous fera réagir à part son renvoie sinon on va sombrer .

Sinon je pige toujours pas comment avec le niveau qu'on affiche depuis le début de saison vous ayez cru une seconde qu'on pourrait aller loin .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...