Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Bale il s'est fait bousculer, il en a profité pour prendre son café, il est revenu, a tappé la discut avec Bartra, a pris le ballon et l'a mis au fond.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6Jh6KPPPZBc

 

Faut que je retrouve une video du match de Karim et de Isco, parce que les deux là techniquement ce soir... et Isco en défense, wow.

Benzema est LE meneur de jeu du real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match un peu décevant malgré un départ sur de très bonnes bases, le but du Real a plus ou moins assommé le Barça et fait reculer les Madrilènes.

 

Côté Real, grand match de Benzema qui, dans le jeu en pivot, dans les déviations et les combinaisons a été monstrueux, il rate quelques occasions mais à sa décharge, aucune n'était évidente non plus. Grand match de Di Maria qui a cassé à de nombreuses reprises les lignes (et les reins) des Barcelonnais et qui a, comme à son habitude, abattu un gros travail défensif. Grand match de Modric et de Xabi à la récupération, le Basque a été très propre, une fois n'est pas coutume et a bien relancé, le Croate a fait du bien avec ses projections et ses dribble pour désamorcer le pressing catalan. Contrao très impressionnant aussi, bien concentré derrière et techniquement très juste (si on peut le ramener celui-là, à la place d'Evra, ça va nous changer).

 

Bon match de Pepe et Ramos, eux aussi très propre, même si Pepe se troue bien sur l'égalisation de Bartra. L'Espagnol a bien lu le jeu pour une fois avec quelques anticipations très bien vues (il a frôlé le pétage de câble habituel en voulant donner un coup de pied à l'insupportable Alves). Bonne prestation de Carjaval avec un superbe retour sur Alba en tout début de match.

 

Isco a été bon également, bien présent défensivement ce qui, malheureusement, l'a contraint à être discret offensivement mais le peu de ballons qu'il a eu, il les a tous bonifié, c'est lui qui récupère et lance magnifiquement le contre qui amène le premier but. Balle au pied, c'est une pure merveille. Quand à Bale, dans le contenu, c'est moyen, très personnel, il arrive à se éliminer et créer des brèches mais fait rarement le bon choix derrière. Il a cependant le mérite d'être décisif avec un superbe but (et il a le mérite de rester debout et de poursuivre son action là où d'autres auraient plongés pour obtenir la faute).

 

Du côté du Barça, la prestation générale est médiocre. Alba a fait une bonne première mi-temps avant de devoir sortir. Iniesta est toujours aussi magnifique à voir jouer mais hormis quelques belles passes bien distillées, il n'a pas su faire la différence (pas beaucoup aidé par ses partenaires et leur absence de mouvement), même constat pour Xavi. Fabregas semble perdu dans son positionnement, Alves, ces derniers temps, quand je le vois jouer, j'ai l'impression de voir Sagna, Busquets est également moins bon et influent ces dernières semaines.

 

Neymar est mauvais quand il joue à droite, c'est indéniable, et même à gauche, il n'a pas su faire la différence, mise à part une fois où il a été signalé hors-jeu à tord. Ensuite, Messi, on le savait déjà, s'échauffe tranquillement pour la Coupe du Monde. Je m'attendais quand même à ce qu'il hausse son niveau comme il l'a fait lors du dernier Clasico mais non, même pas, il donne vraiment l'impression d'être complètement désintéressé de la fin de saison du Barça. Et Pinto qui est innommable sur les deux buts madrilènes. Regardez sa "sortie" sur Bale, le mec lui donne une invitation à tirer entre les jambes, c'est incroyable.

 

J'ai bien aimé la première partie du match défensive du Real quand le bloc jouait haut et que l'équipe pressait fort. Par contre, encore une fois, je suis moins convaincu par le bloc positionné très bas et les deux lignes de 4 avec Benzema et Bale qui restent devant, ça laisse trop le loisir à l'équipe adverse pour installer son jeu et j'avoue avoir été sidéré de voir que le Barça n'a jamais su profité de cela (même si le bloc bas permet de limiter les solutions de passes, avec des joueurs comme Busquets, Xavi ou Iniesta, c'est risqué de les laisser jouer). Et j'ai quand même des doutes sur le fait que Pepe ET Ramos puissent ressortir régulièrement des prestations comme ce soir en même temps.

 

Et je pense que faire jouer Ronaldo et Bale ensemble, ça pénalise le Real. Ces deux joueurs ont un profil trop similaire et sclérose trop le jeu pour être aligné ensemble (surtout le Gallois).

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint un peu Sk-peer. D ailleurs sa conduite de balle sur le but elle est loin d être parfaite. Un défenseur expérimenté aurait probablement stoppé bale.

 

Mais bon bravo à lui et bravo au réal. Amplement mérité.

 

 

Bale est un joueur limité de nature, qui n'aura jamais l'aisance technique de Iniesta. Mais ce que dis SK est très très douteux, je trouve ça faux sur toute la ligne.

Justement, Bale depuis 1 an a bossé enormement les passes, les tirs, les coups de pieds à tel point que dès ses premiers bons matchs avec le Real, il était de loin le plus juste entre tous. Il n'a pas cette finesse technique, mais une justesse réelle.

Par contre il est irrégulier, et tente beaucoup de choses solos, il ne fait pas forcément les bons choix non plus, mais à sa décharge il est nouveau dans cette équipe. Si on s'était basé sur la premiere saison de Modric on s'en serait séparé.

 

Bale est très rapide, fort physiquement, et très juste techniquement au niveau des passes, des frappes, des CDP. A partir de là, on peut pas dire qu'il ne sait que courir et frapper.

Il se déplace généralement bien et est un très bon soutien pour Ronaldo et Karim.

 

D'ailleurs Bale a une stat de passe décisive énorme qui montre bien qu'il est le joueur le plus juste techniquement à la derniere passe, notamment avec de superbes centres etc.

 

Il a aussi montré souvent que même sans espace il sait dribbler, avec de superbes rush en liga.

Et il ne rate pas de controle.

 

A partir de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire amplement méritée pour le Real. Le Barça a été très très faible.

Je ne sais pas si c'est Madrid qui a admirablement bloqué l'axe, ou le Barça qui fut incapable d'accélérer correctement dans cette zone décisive (probablement les deux) mais en tout cas, il n'y a eu simplement aucune réelle occasion construite pour les Barcelonais. Si l'on excepte celle de Neymar en fin de match, il n'y en a même simplement pas eu de concrètes. Tout ce que Barcelone faisait, c'était de faire tourner à l'entrée de la surface et de décaler un coéquipier pour un centre, très souvent repoussé par la défense du Real. Comme un symbole, c'est sur un corner que les Catalans marquent.

Du coté madrilène, la tactique était assez simple : partir vite en contre, dès lors que Di Maria avait ouvert la marque. Mais pas par de longs ballons ridicules comme on a pu le faire, mais plutôt par des remontées de balle très rapides, avec le profil technique nécessaire pour ça.

 

Au niveau des joueurs, côté barcelonais ...

Messi ? Mais que faisait-il ? C'est une finale de Coupe hein, pas un match amical. Il ne se bougeait simplement pas. Il réussit à forcer un espace en dribblant deux adversaires en deuxième période, mais c'est la seule fois du match. Sinon, il se contentait de décaler Alves ou Alba pour des centres voués à l'échec. Prestation horrible de l'argentin.

Neymar. Je ne pouvais pas le saquer naturellement à cause de son comportement sur un terrain, mais là il fut en plus très mauvais sur la pelouse. Il n'a quasiment jamais fait la différence, et s'est montré très discret, que ce soit à droite ou à gauche. Il mange la feuille de match en plus en frappant le poteau.

En général, l'équipe entière fut mauvaise. Fabregas ne faisait que décaler pour des centres, à l'instar de Messi. Iniesta, Xavi sont toujours aussi techniques et précis, mais devant le manque de solutions concrètes, ils ne faisaient pas beaucoup plus qu'écarter le jeu. Busquets assez médiocre finalement, il ne pesait pas énormément sur le jeu de son équipe, et était très souvent dépassé lors des contre-attaques adverses, même si on ne peut évidemment pas dire que tout est de sa faute. Alves n'a fait que centrer comme un Moyes-Boy. Et quasiment que des centres en l'air. Alba de l'autre côté a fait la même chose, même s'il a pu davantage varier sa façon de centrer.

La défense fut sacrément en difficulté aussi. Mascherano & Bartra ont alterné le bon et le mauvais.

Enfin, Pinto. :D Ce joueur me fera toujours rire. N'importe quoi comme gardien. Si le Barça ne signe pas un autre l'année prochaine, l'année va être longue, longue, longue.

 

Pour Madrid, Benzema a encore été excellent dans le jeu. Son jeu en une touche est un régal à voir, sa déviation sur le but n'est qu'une infime partie de ce qu'il sait faire. Sa technique en elle-même est impressionnante, il est très rare de le voir manquer un contrôle. Di Maria a fait une grosse première période avant de s'éteindre en deuxième, beaucoup d'activité mais un manque de lucidité offensive à certaines occasions. Bale a fait du Bale : dans le jeu, on voit beaucoup mieux, mais il compense cela par des percées solitaires très impressionnantes (même si parfois, cela paraît trop facile). Après, je suis un peu mitigé sur lui. Autant il a véritablement fait des progrès, autant cela reste insuffisant. C'est un peu le Valencia Ultime quoi. Il varie davantage son jeu, mais il garde souvent une même ligne de conduite. Par contre, ce qu'il peut être perso' une fois qu'il est lancé en pleine course. :ph34r:

Isco magique à certaines reprises. C'est lui qui par son placement entre les lignes permettait les contre-attaques et les relais au milieu, notamment pour Xabi Alonso, puisque Modric arrivait à remonter le ballon assez régulièrement, même si le croate aussi parvenait à trouver Isco. Ce dernier a fait le job défensivement, vraiment. Malgré son jaune précoce. Pour Alonso & Modric, ce fut une partie assez moyenne finalement : ils ne devaient de toute façon pas réellement poser le jeu, mais trouver vite des relais pour des contre-attaques. En phase de possession, ils faisaient quand même assez bien le boulot et ne perdaient pas rapidement le cuir.

J'ai trouvé toute la défense du Real très très bonne. Carvajal a bien défendu sur son côté et s'est porté à de nombreuses reprises devant pour apporter son soutien. Coentraô a bétonné son côté gauche, Neymar ne l'a pas passé une fois. Et l'axe Pepe-Ramos a montré tout ce qu'il fallait faire dans une défense pour une fois ! Interceptions, jeu de tête, duels, ils ont vraiment été présents. Bon, il y a quand même la relance à revoir, mais je ne m'attendais pas à des miracles. Et il y a aussi Pepe qui fout n'importe quoi sur le but de Bartra. Mais bonne copie d'ensemble. Casillas, pas grand chose à faire ni à dire. Il ne peut pas grand chose sur le but et ses relances au pied sont au niveau de celles de ses centraux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbao Baggins :olh:

 

Bilbo sans le " a" est le nom basque de Bilbao ;)

 

 

 

http://blog.aboutbc.info/2012/12/16/la-relacion-entre-shakespeare-tolkien-el-hobbit-y-bilbao/

 

 

http://humanities.okfn.org/2010/04/08/word-of-the-day-bilbo/

 

( eng )

 

 

 

http://www.josemanuelferrandez.com/ENguerra.html

 

( en anglais, je le lirais après )

 

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Francis_de_Zulueta

 

 

Francis de Zulueta (1878 – 16 January 1958) was the Regius Professor of Civil Law at the University of Oxford from 1919 until 1948. He was a Fellow of All Souls College, Oxford and a barrister by profession. He was educated at Beaumont College, The Oratory School and read Literae Humaniores at New College, Oxford. He was also the first Roman Catholic Regius Professor since the Reformation and a leading Catholic figure at Oxford for many years. Befriending Tolkien amongst others with whom he debated the nature of good and evil prior to the Lord of the Rings.[clarification needed] He was related to Cardinal Merry del Val (Cardinal Secretary of State under Pope/Saint Pius X). His son Sir Philip de Zulueta became the Foreign Office representative at No. 10 Downing Street principally under Harold Macmillan and grandson, also Francis, is a leading investment professional in insurance in the city of London and a Knight of Malta.

De Zulueta is an ancient Basque family from the Pamplona region of Northern Spain, tracing ancestry back at least 700 years and connected titles to the Conde de Tore Diaz

 

 

 

 

 

Je me rappelle une fois c'était passé aux infos mais je me rappelais plus de ce Zulueta etc ... Merci le suisse !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu joues au Barça quand tu peux envoyer le cuir volontairement, à deux mains, dans le pif de l'adversaire, sous les yeux de l'arbitre, sans te faire avertir.

Tu sais que tu joues contre le Barça quand lorsque tu prends le dit cuir dans le dit pif, tu te fais sermonner par l'arbitre...

 

Oubliez ce post à la seconde où vous le lisez, il est de mauvaise foi comme un joueur de foot.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu joues au Barça quand tu peux envoyer le cuir volontairement, à deux mains, dans le pif de l'adversaire, sous les yeux de l'arbitre, sans te faire avertir.

Tu sais que tu joues contre le Barça quand lorsque tu prends le dit cuir dans le dit pif, tu te fais sermonner par l'arbitre...

 

Oubliez ce post à la seconde où vous le lisez, il est de mauvaise foi comme un joueur de foot.

 

J'ai moi même dit "c****** Alves!!" quand il a envoyé la balle. :P

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'me demande ce qu'il a pu dire l'arbitre à ce moment. Bizarre comme réaction quand même. C'est un jaune pour Alves ça normalement.

 

M'enfin, au niveau du comportement, Alves est quand même un joueur assez insupportable.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Alves et Neymar étaient detestables sur ce match. Même Iniesta... c'est la première fois que je vois Iniesta comme ça. Ca se voit que ça va pas chez eux, les mecs petent les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur ce match" je trouve ça récurrent chez eux moi. :ph34r:

Iniesta n'est pas un saint non plus, il lui arrive de se montrer assez ch****. Pareil pour Xavi qui parle toujours avec l'arbitre.

Bon après, ce ne sont pas les seuls ! Des joueurs très saoulant au niveau comportemental, ça se trouve partout.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...