Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Et Giggsy, il coupe des citrons ? :P

 

Bah perso je suis très loin d'être aussi enthousiaste que certains sur le fait que Giggs prenne la suite de LVG.

Entraineur on le devient, entrainer ça s'apprends. Je veux bien qu'il apprenne aux côtés du néerlandais mais ça ne fait pas tout.

 

Qu'il entraine un club de réputation inférieure et qu'il fasse ses preuves, comme Zidane.

 

Voir Giggs entrainer MU c'est un fantasme évidement, mais entre ce qu'on aimerait et la réalité y a souvent un gouffre.

 

Je suis contre à 1000% avec l'idée que Giggs prenne les rennes de United dès le départ de LVG sans avoir entrainé une autre équipe avant.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une libération le jour où le club le licencia. Sous ses ordres nous avons joué un football ultra défensif qui consistait à balancer sur les seuls RVP ou Rooney dans l'espoir de les voir briller individuellement. Moyes n'avait aucun plan de jeu, pas la moindre esquisse d'un plan de jeu durant ses 9 mois passés au club. C'est ça qui était insupportable et je priais pour que l'équipe perde afin que son licenciement soit prononcé le plus rapidement possible.

 

On peut lui trouver des circonstances atténuantes : gros club, pression médiatique. Allez admettons. Il avait quand même la responsabilité de construire une équipe compétitive en y amenant ses idées de jeu, ses connaissances. Il n'a rien fait de cela mais absolument rien. Je regardais nos matchs avec certains amis qui connaissent un peu le foot quand même, ils étaient sidérés par le jeu proposé par une équipe de notre standing. Je ne savais quoi répondre.

 

Seul Januzaj a été un petit rayon de soleil pendant quelques temps mais le travail du manager qui consistait à bâtir une équipe avec des idées et une conception de jeu n'a jamais été fait.

 

Moyes mérite ce qui lui est arrivé et je ne le plaindrais jamais. La date du jour de son licenciement est une date de libération voire de jubilation pour moi. Qu'il crève dans son club pourri, il peut continuer à s**** Rooney s'il veut mais qu'il nous lâche la grappe. Il n'aurait dû obtenir le poste de manager et je remercie le club de l'avoir dégagé malgré des anciens qui faisaient le forcing pour qu'il reste.

 

LVG est là pour 3 ans au moins, je suis soulagé. Il ne gagnera peut être rien en fin de saison mais il aura su nous remettre sur les rails. Jouer la possession et garder le ballon à Anfield est une prouesse que peu d'entre vous soulignent. Pourtant c'est la preuve de sa volonté d'imposer à nos adversaires notre style de jeu. C'est nous qui devons imposer la ligne directrice d'une rencontre et LVG est en train de le faire avec brio puisque les résultats suivent.

 

Grâce à LVG on va redevenir cette équipe qui ne laisse pas des équipes bidons de PL nous dominer outrageusement dans notre surface à OT (c'est ce qu'on voit dans la vidéo de Moyes postée plus haut et c'est intolérable).

 

In LVG We Trust.

  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que sur du long terme il se serait davantage affirmé et qu'il aurait fait un bon manager de Manchester United.

Après je ne suis pas devin, c'est juste mon ressenti. On est tous d'accord pour dire que sa première saison était catastrophique aussi bien sportivement que dans sa communication. Mais on ne peut pas tout lui reprocher non plus.

 

C'est un très bon entraineur et Ferguson le savait, la seule chose qu'il ne pouvait pas savoir c'était la façon dont Moyes gérerait le pression médiatique.

Quand on balance partout en une des journaux du monde "The Choosen One" alors que vous n'avez pas encore disputé le moindre match avec votre club quelle pression.. surtout quand vous n'avez jamais connu ça car vous débarquez d'un club tranquille comme Everton, une autre dimension.

 

Un van Gaal (et il le prouve) ou un Mourinho aurait bien mieux géré la situation, car l'expérience du haut niveau et de la pression médiatique ils l'ont, Moyes ne l'avait pas, et c'est pour ça que je ne lui en veux pas car peu d'entraîneur aurait réussi à gérer cette situation. Peut-être qu'au fil des années il aurait pris de l'assurance, nous ne le saurons jamais.

 

Malheureusement pour lui le temps c'est de l'argent, et du temps dans un club aussi prestigieux et attendu au tournant à chaque instant, c'était impossible.

 

Je faisais parti des peu de personnes qui étaient contre son licenciement mais je comprends que les exigences d'une entreprise comme United ne pouvait pas se permettre ce luxe de le garder.

 

Mais je pense que c'était un pari sur l'avenir, on aurait peut-être galéré 3/4 ans mais on aurait pu avoir notre successeur de Fergie pour les 15 années à venir, au lieu de ça on se tape VG qui gère bien pour l'instant mais pour combien de temps? 3 ans? Et après on recommence ?

 

C'est typiquement le style de raisonnement que je ne comprends pas.

 

Dire qu'il fallait laisser du temps à Moyes, parce qu'il aurait pu potentiellement faire une SAF, c'est complètement omettre toute analyse factuelle. Moyes en un an n'a rien construit, il n'a, en tant que manager, rien en commun avec Sir Alex. Il aurait été un milliard de fois plus probable qu'il continue à détruire le club, quand on analyse son bilan de manière objective.

 

Lui accorder plus de temps dans l'espoir qu'il se façonne un caractère n'aurait pas réglé ce problème là. Moyes n'avait pas les compétences pour être coach dans un grand club. Non, il est clair que mis à part leur proximité culturelle, il n'y a rien chez Moyes qui le rattache à Sir Alex.

 

Sa nationalité et son statut quand il est arrivé sont d'ailleurs des éléments qui ont suffit à certains fans pour faire le parallèle et penser qu'il aurait pu faire une longue carrière au club. En bref du ressenti justement, pas du concret.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'en pense Rooney..Qui s*** le mieux, Moyes ou LVG ?

 

C'est pas important. Le sujet n'est pas Rooney.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8, je me demande ce qu'en pense Rooney..Qui s*** le mieux, Moyes ou LVG ?

 

Rooney doit s**** vachement bien, vu son niveau exécrable.

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas important. Le sujet n'est pas Rooney.

 

Le sujet c'est Moyes, qui en l'occurrence, s*** un joueur. Joueur perpétuellement aligné, nommé capitaine et encensé par LVG alors qu'il est mauvais 3/4 de la saison, et donc je te repose la question. Qui s*** le mieux, Moyes ou LVG ?

Rooney doit s**** vachement bien, vu son niveau exécrable.

 

T'as loupé un épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous trouver la force de parler encore de Moyes? Pour moi c'est si loin que je me rappelle même plus comment on jouait avec lui. Je sais juste qu'on perdait à outrance. Après il fait parti du passé donc parler de lui ne m'intéresse plus. Chaud comment vous vous faites du mal à chercher des vidéos de 16 minutes de torture et de souffrance. On va en gifler City dans quelques jours, c'est l'essentiel ^^

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Real Sociedad n'est pas un club pourri.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous trouver la force de parler encore de Moyes? Pour moi c'est si loin que je me rappelle même plus comment on jouait avec lui. Je sais juste qu'on perdait à outrance. Après il fait parti du passé donc parler de lui ne m'intéresse plus. Chaud comment vous vous faites du mal à chercher des vidéos de 16 minutes de torture et de souffrance. On va en gifler City dans quelques jours, c'est l'essentiel ^^

 

Comment ?

Tu me dis que tu as oublié le match face à Fulham, où l'on défie les lois du possibles, avec plus de 80 centres ?

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le chiffre qui m'a marqué à propos de ce fameux match, c'est le taux de réussite de Young. 0 centre réussi sur 13 :D :D :D

 

Même si vous noterez que vu comme ça ça veut pas dire grand chose, vu que la réussite des centres dépend aussi de la qualité des appels des attaquants notamment.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ?

Tu me dis que tu as oublié le match face à Fulham, où l'on défie les lois du possibles, avec plus de 80 centres ?

Le seul truc choquant que j'ai à l'esprit à l'heure actuelle c'est le souvenir de Di Maria attrapant avec ses mains le ballon qui est toujours sur le terrain comme s'il était au quartier :D. Comment oublier Fulham? Impossible frère haha

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé être à la place des défenseurs de Fulham pour jouer tous ces ballons aériens, je me serais régalé avec mes "grands compas" :P

 

Surtout qu'un de leurs joueurs, Dan Burn avait dit qu'on jouait comme une équipe de D3. Bref, personne ne nous prenait au sérieux :(

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les joueurs l'ai forcément bien mis dans de bonnes conditions aussi.

 

Ferdinand et compagnie ne sont surement pas innocent dans l'histoire.

Quand t'as un vestiaire rempli de vieux briscard qui n'ont connu que du Fergie et qui ont un palmarès 10x plus rempli que le tien, pas facile d'être pris au sérieux.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " on aspire a jouer comme City " c'était le coups de grâce. Il pouvait pas faire pire...

Je pense pas que les joueurs l'ai forcément bien mis dans de bonnes conditions aussi.

 

Ferdinand et compagnie ne sont surement pas innocent dans l'histoire.

Quand t'as un vestiaire rempli de vieux briscard qui n'ont connu que du Fergie et qui ont un palmarès 10x plus rempli que le tien, pas facile d'être pris au sérieux.

En meme temps quand tu demandes à Rio de défendre et prendre exemple sur Phil Jiakelka, difficile d'être pris au sérieux :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Les gars parlons de choses joyeuses. Moi fulham j'avais presque les larmes aux yeux, j'allais casser mon ordi. Je me disais "non il va pas faire encore un centre ...?? Et si. Y'avait aucune logique ahah. Et la célébration du looser one ensuite.... Ah j'en ai encore des frissons, je vais arrêter d y repenser.

 

Mdr il nous avait montre des le départ qu'il serait cata en plus . Vous vous rappelez le "j'ai pas l'équipe pour la ldc "?. Saison pas commencée, champion d Angleterre. Il cassait deja ses joueurs.

Ou quand il dit a Ferdinand de suivre jagielka ou carrick de la jouer comme osman. Ses vieux " se played well we were unlucky" alors qu'on était bidon .

Le mec a tué Kagawa aussi, même saf a avoué être un peu responsable pour Kagawa. Il a tué notre défense, notre milieu. Il a mis le bordel partout, c'était du grand art. Très très fort.

Le " on aspire a jouer comme City " c'était le coups de grâce. Il pouvait pas faire pire...

 

En meme temps quand tu demandes à Rio de défendre et prendre exemple sur Phil Jiakelka, difficile d'être pris au sérieux :)

Ahah oui j'avais oublié le fait d aspirer a jouer comme city. Quelle maladresse mon dieu. En plus jouer comme l'équipe du serpent non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le "nous aspirons à jouer contre City" ne m'a même pas choqué sur le coup, je trouvais limite ça normal. Sa bêtise était même contagieuse du coup.

Heureusement que vous étiez là pour remettre les choses au clair sinon je me serais dangereusement habitué à ses phrases pleines de maladresse et d'horreur.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le "nous aspirons à jouer contre City" ne m'a même pas choqué sur le coup, je trouvais limite ça normal. Sa bêtise était même contagieuse du coup.

Heureusement que vous étiez là pour remettre les choses au clair sinon je me serais dangereusement habitué à ses phrases pleines de maladresse et d'horreur.

Un gaillard comme toi ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps quand tu demandes à Rio de défendre et prendre exemple sur Phil Jiakelka, difficile d'être pris au sérieux :)

 

:D:D

 

perso c'est cette déclaration qui m'a le plus déçu de sa part.

Quoique je me demande si c'est que des rumeurs ou on a une preuve que Moyes a réellement prononcé ces paroles?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Ferdinand l'a confirmé himself il me semble.

 

En revanche pour la comparaison Carrick-Osman il est fort possible que ça soit bullshit. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pensait car je peux me tromper...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces déclarations sont des rumeurs, je ne pense pas que Moyes ait dit une connerie pareille, aussi stupide était-il. Il n'y avait aucune source de mémoire.

 

Ces rumeurs ont de toute façon autant de fondement que l'histoire qui veut que Zaha a été mis à l'écart car il a couché avec la fille de Moyes et non pas à cause son niveau de jeu en carton. En clair du vent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...