Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Il débarque en Liga au pire moment... Y'a bien trop de bons clubs comparé à 3-4 ans.

totalement d'accord avec toi sur ce fait. Mais à quoi est ce du ? Valence a du fric, mais villareal y a quoi de nouveau

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff t'as rien compris!

Il faut lui donner du temps!! :D

Qu'ils soit pas con cette fois; qu'il ne dise pas qu'il a le temps.

 

Demande 3 mois puis arrivé à l'échéance dit qu'il te faudra l'année, ça passe mieux :)

 

Tu me diras on se moque, mais je connais une équipe qui a pris 4-0 contre Mk Dons :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soit pas con cette fois; qu'il ne dise pas qu'il a le temps.

 

Demande 3 mois puis arrivé à l'échéance dit qu'il te faudra l'année, ça passe mieux :)

 

Tu me diras on se moque, mais je connais une équipe qui a pris 4-0 contre Mk Dons :P

 

Toi t'as une rancune dont tu ne parviendras jamais à digérer.

 

C'est incroyable cette rancune, tu peux essayer de descendre LVG mais ne vois-tu pas que tout l'oppose à David Moyen qui n'a pas eu une seule idée de jeu en 9 mois ?

 

Peut être que LVG a parlé trop vite, peut être qu'il a surestimé son apport. Mais dès ses débuts, il avait des idées de jeu. Aujourd'hui on a largement avancé en terme de jeu, de tactique et autres. C'est la première fois qu'on avance depuis la fin Fergie.

 

Réveille toi un peu Jimmy, ça devient pénible cette rancœur vive qui ressort continuellement. C'est quand même dingue de chercher à réhabiliter Moyes tout en essayant de descendre LVG qui avance lui.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi t'as une rancune dont tu ne parviendras jamais à digérer.

 

C'est incroyable cette rancune, tu peux essayer de descendre LVG mais ne vois-tu pas que tout l'oppose à David Moyen qui n'a pas eu une seule idée de jeu en 9 mois ?

 

Peut être que LVG a parlé trop vite, peut être qu'il a surestimé son apport. Mais dès ses débuts, il avait des idées de jeu. Aujourd'hui on a largement avancé en terme de jeu, de tactique et autres. C'est la première fois qu'on avance depuis la fin Fergie.

 

Réveille toi un peu Jimmy, ça devient pénible cette rancur vive qui ressort continuellement. C'est quand même dingue de chercher à réhabiliter Moyes tout en essayant de descendre LVG qui avance lui.

Ce qui est chaud c'est de constamment tenter de me reprendre de volet quand il n'y a pas lieu.

 

Car ce commentaire n'est qu'un trait d'humour: même si il est basé sur des faits on ne peux plus réels.

 

Et si je devais répondre sérieusement à ton commentaire, je te dirais que le fameux plan de jeu qu'à Lvg et que n'avait pas Moyes; est basé à 80% sur ce qu'a fait Moyes: Rooney/Rvp auquel tu ajoutes les deux recrues de l écossais, Mata et Fellaini (tu fais assez de commentaires sur le Belge a ce sujet d'ailleurs). A ca tu ajoutes Di Maria; je vais pas parler de La Défense, car même avec notre recrutement on est pas plus serin que l'année passée.

 

Mais bref comme je disais à la base ce n'est qu'un trait d'humour; d'ailleurs je suis assez surpris que tu ne m'a pas encore rappellé a quel point j'aime tout ce qui est Anglais, à commencer par tout les joueurs de PL :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je devais répondre sérieusement à ton commentaire, je te dirais que le fameux plan de jeu qu'à Lvg et que n'avait pas Moyes; est basé à 80% sur ce qu'a fait Moyes: Rooney/Rvp auquel tu ajoutes les deux recrues de l écossais, Mata et Fellaini (tu fais assez de commentaires sur le Belge a ce sujet d'ailleurs). A ca tu ajoutes Di Maria; je vais pas parler de La Défense, car même avec notre recrutement on est pas plus serin que l'année passée.

 

Tu résumes un plan de jeu au nom des joueurs ?

Sans entrer dans la comparaison qualitative ça n'a rien à voir ce que propose van Gaal par rapport à Moyes.

 

Tiens par exemple avec Moyes on tenait toujours trop de passer par les cotés et avec van Gaal on a des couloirs trop vides.

L'occupation du terrain est sacrément différente.

Défense plus haute en 442 diamant (formation jamais faite avec Moyes) ou bloc plus bas avec une défense à 3/5 (jamais fait avec Moyes non plus).

Des lignes toujours plus resserrées.

 

Non tu ne peux pas dire ça.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la en 4 lignes j'ai fait un résumé intégral, de nos 15 matchs, et j'ai choisis de le faire sur le sujet Moyes.

Je vais reprendre modifier, ta dernière phrase, "Non tu peux pas me dire ça" :P

 

J'ai juste mis en avant, que malgré tout le poid de la défaite, de la honte ou ce que tu veux qu'on fait porter sur Moyes, c'est parfois juste, parfois faux.

 

Par contre on pourra pas nier, qu'aujourd'hui LVG base ses dernier match gagnant sur l'usage d'un milieu avec Fellaini comme premier joueur à trouver à la relance, surtout de manière aériène comme le faisait Moyes. Que LVG se sert de Mata, comme le faisait Moyes, et qu'actuellement il compte plus sur ces deux recrues, que sur la sienne (Herrera).

 

Jetez autant votre haine sur Moyes que vous le pouvez, il n'empêche que LVG est pls proche de Miyes que vous ne souhaitez le voir.

On attendez une révolution avec lui, et on en est loin.

 

Comme je l'ai déjà dit, je crois en LVG, j'espère même le voir rester le temps qu'il faut, 3 ou 5 ans, et c'est ce genre d'entraineur qu'on aurait du prendre dès le début, car il nous fallait un fusible, et quitte à avoir un fusible, on aurait du prendre quelqu'un qui voit à court terme, et pas à 6ans.

 

Mais fusible ou pas, ça retire rien à Moyes, et ses qualités d'entraineurs. United n'est que 9 mois dans sa carrière de 20 ans.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la en 4 lignes j'ai fait un résumé intégral, de nos 15 matchs, et j'ai choisis de le faire sur le sujet Moyes.

Je vais reprendre modifier, ta dernière phrase, "Non tu peux pas me dire ça" :P

 

J'ai juste mis en avant, que malgré tout le poid de la défaite, de la honte ou ce que tu veux qu'on fait porter sur Moyes, c'est parfois juste, parfois faux.

 

Par contre on pourra pas nier, qu'aujourd'hui LVG base ses dernier match gagnant sur l'usage d'un milieu avec Fellaini comme premier joueur à trouver à la relance, surtout de manière aériène comme le faisait Moyes. Que LVG se sert de Mata, comme le faisait Moyes, et qu'actuellement il compte plus sur ces deux recrues, que sur la sienne (Herrera).

 

Jetez autant votre haine sur Moyes que vous le pouvez, il n'empêche que LVG est pls proche de Miyes que vous ne souhaitez le voir.

On attendez une révolution avec lui, et on en est loin.

 

Comme je l'ai déjà dit, je crois en LVG, j'espère même le voir rester le temps qu'il faut, 3 ou 5 ans, et c'est ce genre d'entraineur qu'on aurait du prendre dès le début, car il nous fallait un fusible, et quitte à avoir un fusible, on aurait du prendre quelqu'un qui voit à court terme, et pas à 6ans.

 

Mais fusible ou pas, ça retire rien à Moyes, et ses qualités d'entraineurs. United n'est que 9 mois dans sa carrière de 20 ans.

 

Mata est loin d'être indiscutable sous LVG. Sous Moyes, il était tout le temps aligné, il venait en hélicoptère, etc. Il n'a plus du tout ce statut de super star cette saison.

 

Fellaini, il n'était même pas un indiscutable sous Moyes. Pour le match le plus important de la saison, contre le Bayern au retour, c'est Carrick-Fletcher la paire alignée.

 

LVG ne met jamais ni Young, ni Valencia en ailier, fait récurrent chez notre ancien coach.

 

Vraiment je ne te comprends pas. Bien sûr, tout n'est absolument pas différent. Mais il y a une nette différence rien que dans les intentions de jeu. Oui ça arrive qu'on balance de façon trop récurrente, surtout à l'extérieur. Mais même pas de la même façon. Moyes ne mettait pas toujours Fellaini et ne jouait pas toujours sur son jeu de tête. Pendant une bonne partie de la saison, le plan c'est Rooney décale un ailier qui centre. Après l'achat de Mata, ça a un tout petit peu évoluer. Et on a moins centré (paradoxalement, ce fut durant cette période là qu'on fout les 80 centres contre Fulham) mais ça n'allait pas beaucoup plus haut.

 

Rien que l'action où Van Persie frappe de façon enroulée hier, on n'a jamais vu ça sous Moyes, à tel point que l'on n'ait pu s'extasier devant le but de Welbeck face à West Bromwich, but qui est loin d'être sensationnel.

 

Leur seul point commun c'est qu'ils sont racistes. Ils n'aiment pas les jaunes, donc Kagawa.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini a été blessé 50% du temps sous Moyes, tu ajoutes adaptation + remise en route et on a quand même réussis à cadrer une partie de notre plan de jeu sur lui, ça veut quand même dire pas mal.

 

Mata n'est pas indiscutable sous LVG mais Mata est le joueur qui a eu le plus de temps comparé à Herrera, Fletcher, Carrick (blessé) ou à égalité ou presque avec Fellaini).

 

A l'image de Moyes tu trouves Rooney/Rvp en indiscutable écartant (ou presque) tout les autres attaquants, même Falcao.

Seul Wilson à eu le droit à un peu de temps; mais loin d'en faire un titulaire.

 

Remplace Di Maria par Januzaj pour ton ailier à tout faire sur qui on se repose en terme d'individualité, et de l'autre coté tu trouves un Valencia ou Young (selon le coté) emprunté et une défense fébrile.

 

Je dis juste que l'écart entre Moyes et Lvg n'est pas aussi grand que ce qu'on peut lire ici.

Ca commence même à parler du fait de gagner à l'extérieur, comme le faisait Moyes, qui a l'exterieur s'est montré plus à l'aise qu'a domicile.

 

Mais comme pour Moyes, LVG à besoin de temps, n'importe quel entraineur à besoin de temps. Mourinho demande deux saisons, pourquoi d'autres coach ne le pourraient pas ? Simplement faut aussi reconnaitre que Moyes, à demande de temps égale, c'est fait bien plus chahuté que LVG, car il s'appelle Moyes, et pas LVG.

 

Comme déjà dit, après SAF il fallait un fusible. Pour plusieurs raisons, d'une part car on passe pas de 26ans de coach avec sa réussite à un nouveau coach comme ça, et qu'en plus 90% (pour pas dire 100%) de l'effectif en place jouait à l'affect. L'effectif jouait plus pour SAF que United. Rvp le dit à demi mot quand il parle du retrait de SAF alors que ce dernier lui avait dit 3 ans.

 

Offrir un contat de 6ans (à n'importe qui) était une bourde sportive monumentale (il fallait bien rassurer les investisseurs d'un autre coté).

Cependant, il été encore plus naif de croire que le coach avait réellement 6ans devant lui, alors si un adjectif va bien à Moyes c'est Naif.

 

Je n'ai jamais caché qu'il aurait du rester du coté d'Everton; ce qui est fait est fait.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas qu'on ait cadré notre jeu sur Fellaini justement. Même après son retour de blessure et sa période d'adaptation, il a été bien en retrait dans le jeu, jouant dans le double pivot, souvent avec Carrick. Mais il n'a jamais occupé une place centrale, celle qu'occupait RvP & Rooney. Je ne vois pas en quoi on l'a placé en tant que pièce importante de notre jeu, vraiment. Et on n'utilisait pas tellement son jeu aérien non plus, on sautait des lignes très souvent vers les avants-postes, sans que Fellaini ne s'y trouve forcément.

 

Comparer le temps de jeu de Mata à ceux d'Herrera, Fletcher ou Carrick me paraît inadapté, puisque ce ne sont pas les mêmes postes. Oui, Mata a joué davantage qu'eux, mais dans le 3-5-2 utilisé au début de saison, et ressorti de temps à autres, il y a une place de meneur que quelqu'un doit occuper. On n'a pas 36 meneurs de jeu, Mata est le seul de disponible régulièrement au final.

 

Rooney/RvP sont encore indiscutables. Mais je pense que peu de coachs les mettraient sur le banc finalement. Et faut aussi pouvoir contextualiser la chose : là, à United, tu as quoi pour leur faire concurrence ? Falcao, dont l'état physique paraît étrange. Wilson, qui doit même pas avoir le permis. Un gamin et un type qui semble soit être en discorde avec le coach, soit avec des vrais soucis physiques pour le préserver. Au final, RvP et Rooney s'imposent par défaut. Falcao pourra sûrement les concurrencer de façon plus sérieuse lorsqu'il bénéficiera d'une plénitude physique. Jusque-là, on attends de voir. Mais là où il y a un problème, c'est dans le fait que ces deux-là semblent disposer d'une forme de passe-droit. Autant LvG fait sortir quelques fois RvP, autant Rooney puisqu'il a un brassard magique semble impossible à sortir du XI.

 

Moyes c'était bien pire. Moyes c'était : "À United, il n'y a que deux joueurs de classe mondial : Rooney & RvP"

La saison n'avait même pas commencée ...

 

Pourquoi tu me parles des victoires à l'extérieur ? :ph34r: Justement, on a tellement galéré à l'extérieur qu'on ne peut pas y voir grand-chose aujourd'hui. Par contre à domicile, c'est autre chose, on enchaîne enfin des victoires, et on est invaincu à Old Trafford depuis le mois d'Août quand même.

 

Oui, bien entendu, Moyes aurait pu bénéficier de plus de temps.

Sauf que le problème principal c'était : du temps pour quoi ? Il n'y avait aucune évolution dans les idées de jeu. Le lui-même changeait un petit peu, puisque Mata était arrivé et n'était pas le profil de tout-droit ne balançant que des centres qu'affectionnait visiblement Moyes (à MU hein, puisqu'à Everton c'était autre chose). Tu peux demander du temps de façon légitime quand tu as un projet. Moyes, c'était quoi ? S'il voulait un paquet de fric dès le départ pour reconstruire son équipe à la FM, fallait le dire tout de suite et ne pas jouer la saison en faisant absolument n'importe quoi. Car quand on parle de transition par exemple, ça sous-entend clairement une évolution.

 

LvG a un projet de jeu, plutôt basé sur la possession. Le hic pour l'heure, c'est encore l'avalanche de blessure qui empêche de stabiliser notre XI.

Moyes n'avait pas besoin de 48 blessés pour déstabiliser son XI, puisque chaque semaine, son équipe changeait. Et pas uniquement à cause des blessures.

 

Tout le monde a besoin de temps pour construire un projet et le mettre en place.

Mais tout le monde ne fait pas forcément de vrais projets concrets et cohérents. Dans un projet, ça n'existe pas l'année où on ne fait rien en attendant l'année suivante.

 

J'te rejoins aussi sur le fait qu'on aurait dû donner le poste à quelqu'un d'autre, mais c'est facile de le dire après coup pour nous. Personne n'aurait pu prévoir que Moyes se vautre aussi lamentablement à MU après ses bonnes années à Everton. On aurait dû servir de tremplin pour lui, mais on lui a plutôt servi de tombe. Après, il s'est enterré tout seul hein.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas qu'on ait cadré notre jeu sur Fellaini justement. Même après son retour de blessure et sa période d'adaptation, il a été bien en retrait dans le jeu, jouant dans le double pivot, souvent avec Carrick. Mais il n'a jamais occupé une place centrale, celle qu'occupait RvP & Rooney. Je ne vois pas en quoi on l'a placé en tant que pièce importante de notre jeu, vraiment. Et on n'utilisait pas tellement son jeu aérien non plus, on sautait des lignes très souvent vers les avants-postes, sans que Fellaini ne s'y trouve forcément.

 

Comparer le temps de jeu de Mata à ceux d'Herrera, Fletcher ou Carrick me paraît inadapté, puisque ce ne sont pas les mêmes postes. Oui, Mata a joué davantage qu'eux, mais dans le 3-5-2 utilisé au début de saison, et ressorti de temps à autres, il y a une place de meneur que quelqu'un doit occuper. On n'a pas 36 meneurs de jeu, Mata est le seul de disponible régulièrement au final.

 

Rooney/RvP sont encore indiscutables. Mais je pense que peu de coachs les mettraient sur le banc finalement. Et faut aussi pouvoir contextualiser la chose : là, à United, tu as quoi pour leur faire concurrence ? Falcao, dont l'état physique paraît étrange. Wilson, qui doit même pas avoir le permis. Un gamin et un type qui semble soit être en discorde avec le coach, soit avec des vrais soucis physiques pour le préserver. Au final, RvP et Rooney s'imposent par défaut. Falcao pourra sûrement les concurrencer de façon plus sérieuse lorsqu'il bénéficiera d'une plénitude physique. Jusque-là, on attends de voir. Mais là où il y a un problème, c'est dans le fait que ces deux-là semblent disposer d'une forme de passe-droit. Autant LvG fait sortir quelques fois RvP, autant Rooney puisqu'il a un brassard magique semble impossible à sortir du XI.

 

Moyes c'était bien pire. Moyes c'était : "À United, il n'y a que deux joueurs de classe mondial : Rooney & RvP"

La saison n'avait même pas commencée ...

 

Pourquoi tu me parles des victoires à l'extérieur ? :ph34r: Justement, on a tellement galéré à l'extérieur qu'on ne peut pas y voir grand-chose aujourd'hui. Par contre à domicile, c'est autre chose, on enchaîne enfin des victoires, et on est invaincu à Old Trafford depuis le mois d'Août quand même.

 

Oui, bien entendu, Moyes aurait pu bénéficier de plus de temps.

Sauf que le problème principal c'était : du temps pour quoi ? Il n'y avait aucune évolution dans les idées de jeu. Le lui-même changeait un petit peu, puisque Mata était arrivé et n'était pas le profil de tout-droit ne balançant que des centres qu'affectionnait visiblement Moyes (à MU hein, puisqu'à Everton c'était autre chose). Tu peux demander du temps de façon légitime quand tu as un projet. Moyes, c'était quoi ? S'il voulait un paquet de fric dès le départ pour reconstruire son équipe à la FM, fallait le dire tout de suite et ne pas jouer la saison en faisant absolument n'importe quoi. Car quand on parle de transition par exemple, ça sous-entend clairement une évolution.

 

LvG a un projet de jeu, plutôt basé sur la possession. Le hic pour l'heure, c'est encore l'avalanche de blessure qui empêche de stabiliser notre XI.

Moyes n'avait pas besoin de 48 blessés pour déstabiliser son XI, puisque chaque semaine, son équipe changeait. Et pas uniquement à cause des blessures.

 

Tout le monde a besoin de temps pour construire un projet et le mettre en place.

Mais tout le monde ne fait pas forcément de vrais projets concrets et cohérents. Dans un projet, ça n'existe pas l'année où on ne fait rien en attendant l'année suivante.

 

J'te rejoins aussi sur le fait qu'on aurait dû donner le poste à quelqu'un d'autre, mais c'est facile de le dire après coup pour nous. Personne n'aurait pu prévoir que Moyes se vautre aussi lamentablement à MU après ses bonnes années à Everton. On aurait dû servir de tremplin pour lui, mais on lui a plutôt servi de tombe. Après, il s'est enterré tout seul hein.

 

Beaucoup de choses dans ta réponse, on est un peu Hs, mais pas grave:

 

POur Fellaini, pourtant des plaintes la saison passée, comme quoi la stratégie était de centrer sur lui qui faisait le pied de grue au poste de presque attaquant il y en a eu. Et souvent.

 

En meneur tu me demandes qui à la place ? Tu veux que je te sorte la déclaration de LVG: "j'ai 4 meneur de jeu actuellement" Mata, Kagawa, Januzaj et Rooney. Tiré de sa bouche. Tu me demande qui en attaque, LVG a eu le choix, Hernandez, Welbeck, Wilson + SON recrutement, falcao ou autre qu'il aurait pu prendre. Nos joueurs sur la pelouse ne sont pas par defaut, mais choisi par l'hollandais (et je vais pas parler du fait, que DM, Januzaj, Mata ou même Nani pouvait prétendre à une place en attaque (comme soutient).

 

Du choix il y en avait, les choix il les a fait.

 

Sauf que le problème principal c'était : du temps pour quoi ? Il n'y avait aucune évolution dans les idées de jeu. Le lui-même changeait un petit peu, puisque Mata était arrivé et n'était pas le profil de tout-droit ne balançant que des centres qu'affectionnait visiblement Moyes (à MU hein, puisqu'à Everton c'était autre chose). Tu peux demander du temps de façon légitime quand tu as un projet. Moyes, c'était quoi ? S'il voulait un paquet de fric dès le départ pour reconstruire son équipe à la FM, fallait le dire tout de suite et ne pas jouer la saison en faisant absolument n'importe quoi. Car quand on parle de transition par exemple, ça sous-entend clairement une évolution.

 

Pour un Mercato Estival normal et pas tronqué par une prise de poste au 1er Juillet.

Ni plus ni moins. 9 Mois pour ejecter un entraineur c'est trop tôt. Comme un joueur, il faut lui laisser au moins deux ans; une saison d'adaptation et une saison ou tu ne lui pardonne pas.

 

Pour faire une transition, il faut laisser le temps des arrivés et des départs. 9 mois dont le mercato estival tronqué, c'est pas ça laissé du temps. La on parle de Moyes, c'est applicable à n'importe qui LVG compris; je ne supporterai pas qu'on vire LVG au bout de 9 mois, même si on était 10ième (pas besoin de tomber dans l'excès et parler relégation).

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de choses dans ta réponse, on est un peu Hs, mais pas grave:

 

POur Fellaini, pourtant des plaintes la saison passée, comme quoi la stratégie était de centrer sur lui qui faisait le pied de grue au poste de presque attaquant il y en a eu. Et souvent.

 

En meneur tu me demandes qui à la place ? Tu veux que je te sorte la déclaration de LVG: "j'ai 4 meneur de jeu actuellement" Mata, Kagawa, Januzaj et Rooney. Tiré de sa bouche. Tu me demande qui en attaque, LVG a eu le choix, Hernandez, Welbeck, Wilson + SON recrutement, falcao ou autre qu'il aurait pu prendre. Nos joueurs sur la pelouse ne sont pas par defaut, mais choisi par l'hollandais (et je vais pas parler du fait, que DM, Januzaj, Mata ou même Nani pouvait prétendre à une place en attaque (comme soutient).

 

Du choix il y en avait, les choix il les a fait.

 

Là tu parles du début de saison du coup. Si tu juges sur les 15 matchs qui sont passés, tu ne peux pas dire qu'il ait réellement le choix ces derniers temps.

LVG a dit qu'il voulait travailler avec un effectif réduit, et a donc laissé partir certains joueurs. Là où il commet sûrement une erreur c'est en sous-estimant la faculté spéciale qu'ont nos joueurs pour aller facilement à l'infirmerie.

Mais il fait des choix, et laisse partir Chicharito, Welbeck, Nani, Kagawa, etc.

Aujourd'hui, on a des choix par défaut. Van Gaal ne peut pas rappeler Kagawa, Nani ou Welbeck et leur dire d'aller sur la pelouse.

 

 

Pour un Mercato Estival normal et pas tronqué par une prise de poste au 1er Juillet.

Ni plus ni moins. 9 Mois pour ejecter un entraineur c'est trop tôt. Comme un joueur, il faut lui laisser au moins deux ans; une saison d'adaptation et une saison ou tu ne lui pardonne pas.

 

Pour faire une transition, il faut laisser le temps des arrivés et des départs. 9 mois dont le mercato estival tronqué, c'est pas ça laissé du temps. La on parle de Moyes, c'est applicable à n'importe qui LVG compris; je ne supporterai pas qu'on vire LVG au bout de 9 mois, même si on était 10ième (pas besoin de tomber dans l'excès et parler relégation).

 

À qui la faute ?

Quand Moyes prend des vacances, Van Gaal dispute la CDM et vient au club après trois-quatre jours.

Quand Moyes passe son temps à essayer de retenir Rooney et à chercher des pistes inaccessibles comme Fabregas jusqu'à finir par acheter Fellaini au bout du Mercato, Van Gaal achète rapidement Herrera et valide Shaw, avant d'acheter Di Maria, Falcao, Blind et Rojo.

 

Moyes avait la possibilité de faire beaucoup mieux sur le marché des transferts, et a complètement foiré son coup. Et lui avait l'argument du titre de champion d'Angleterre sortant, avait la LDC & toujours les moyens économiques pour les appliquer. LVG avait du fric, mais Moyes n'était pas un mendiant non plus sur le coup.

 

9 mois pour éjecter un coach, c'est souvent trop tôt. Vu comment Moyes avait ruiné notre saison et assombri même l'horizon, j'ai presque envie de dire que c'était trop tard. Quand on voit que nos choix ne fonctionnent pas, on ne s'y entête pas. Aucune évolution pour Moyes.

 

Au final, on aurait eu un effectif peut-être bâti à coups de millions en été. Comme cette année on pourra me dire. Mais si c'est le cas, avoir LVG pour la diriger est bien meilleur que d'avoir DM.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis tout à fait d'accord avec toi jim', après un espoir entrevue en pré et début de saison, quasi tout s'est effondré... Le progrès sérieux ? je crois que y en a ils sont bien trop dans l'analyse et le foot science, la vérité du terrain c'est qu'on est minable....

 

Les idées y en a plus, les compo sont moyesienne, le plan de jeu inexistant, l'animation inexistante.... Alors la seule chose que j'attends pour réellement "juger" si je puis dire, c'est qu'on en ai enfin finie avec les blessures, parce que c'est vrai van gaal doit faire face a beaucoup trop de blessures.... Cela dis on est pas capable de jouer et cela depuis des semaines et des semaines alors même qu'on avait par moment adnan, di maria, roo vp carrick mata faut m'expliquer hein.....

 

J'attends réellement de voir si avec un effectif au complet van gaal nous montre enfin sa réelle philosophie et qu'on sorte de ce foot gestion dégueu et tout pour les points qui n'a pas marché sous moyes....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de jeu inexistant ? Bah si, il était là, même hier.

 

Le hic c'est qu'il a été mauvais.

Sinon, il n'y a pas plus de deux semaines, on était quand même là pour noter la bonne performance et le progrès lors de la victoire face à Hull (équipe sacrément nulle il est vrai). Oui on joue salement à l'extérieur, mais gagnons comme ça pour l'instant. Parce qu'il vaut mieux pour l'instant, engranger de la confiance, qui passe par des résultats, en attendant le retour d'une ossature plus solide.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu parles du début de saison du coup. Si tu juges sur les 15 matchs qui sont passés, tu ne peux pas dire qu'il ait réellement le choix ces derniers temps.

LVG a dit qu'il voulait travailler avec un effectif réduit, et a donc laissé partir certains joueurs. Là où il commet sûrement une erreur c'est en sous-estimant la faculté spéciale qu'ont nos joueurs pour aller facilement à l'infirmerie.

Mais il fait des choix, et laisse partir Chicharito, Welbeck, Nani, Kagawa, etc.

Aujourd'hui, on a des choix par défaut. Van Gaal ne peut pas rappeler Kagawa, Nani ou Welbeck et leur dire d'aller sur la pelouse.

 

 

À qui la faute ?

Quand Moyes prend des vacances, Van Gaal dispute la CDM et vient au club après trois-quatre jours.

Quand Moyes passe son temps à essayer de retenir Rooney et à chercher des pistes inaccessibles comme Fabregas jusqu'à finir par acheter Fellaini au bout du Mercato, Van Gaal achète rapidement Herrera et valide Shaw, avant d'acheter Di Maria, Falcao, Blind et Rojo.

 

Moyes avait la possibilité de faire beaucoup mieux sur le marché des transferts, et a complètement foiré son coup. Et lui avait l'argument du titre de champion d'Angleterre sortant, avait la LDC & toujours les moyens économiques pour les appliquer. LVG avait du fric, mais Moyes n'était pas un mendiant non plus sur le coup.

 

9 mois pour éjecter un coach, c'est souvent trop tôt. Vu comment Moyes avait ruiné notre saison et assombri même l'horizon, j'ai presque envie de dire que c'était trop tard. Quand on voit que nos choix ne fonctionnent pas, on ne s'y entête pas. Aucune évolution pour Moyes.

 

Au final, on aurait eu un effectif peut-être bâti à coups de millions en été. Comme cette année on pourra me dire. Mais si c'est le cas, avoir LVG pour la diriger est bien meilleur que d'avoir DM.

Non, ca c'est des conneries, Everton a confirmé que le contrat de Dm courrait jusqu'au 30 Juin; beaucoup oublient qu'il avait des engagements vis à vis d'Everton, contractuellement jusqu'au 30 Juin et dans les fait une passation de 11ans de travail à faire.

 

Il a pris le poste le 01/07 et le 13/07 on jouait en Thailande.

 

Retenir Rooney, vu que Lvg en fait son capitaine, c'est qu'apprioris c'est une "bonne" décision, sauf si tu me démontre que même Lvg n'y comprend rien. Ensuite Fellaini n'est qu'un back up. moyes avait les contacts pour le faire signer au dernier moment si il n'arrivait pas à avoir ce qu'il voulait; Fabregas qui finira à Chelsea (donc on parle pas d'utopie de transfert).

 

Moyes avait la possibilité de faire beaucoup mieux sur le marché des transferts, et a complètement foiré son coup. Et lui avait l'argument du titre de champion d'Angleterre sortant, avait la LDC & toujours les moyens économiques pour les appliquer. LVG avait du fric, mais Moyes n'était pas un mendiant non plus sur le coup.

 

9 mois pour éjecter un coach, c'est souvent trop tôt. Vu comment Moyes avait ruiné notre saison et assombri même l'horizon, j'ai presque envie de dire que c'était trop tard. Quand on voit que nos choix ne fonctionnent pas, on ne s'y entête pas. Aucune évolution pour Moyes.

 

Sauf que tu ne tiens pas compte que LVG quand il est arrivé à profité en partie du taf sur le recrutemet fait par Ed et Moyes (notament sur Herrera). Moyes à son arrivé Gill partait et Ed prennait un poste qu'il aurait du maitriser et qu'il ne maitrisait pas.

 

Un transfert se prépare au long de la saison, il ne s'invente pas à partir du 01 juillet; SAF nous l'a assez martelé. Et on en a vu le resultat.

 

Et ta dernière phrase, que j'ai mise en gras, fais moi plaisir mail/sms là à LVG avec son 3-5-2 :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...