Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

 

Hein ?

Non mais Ferguson s'il ne faisait ni les entrainements, ni la tactique et s'il ne s'occupait même pas du vestiaire il faisait quoi en fait ?

 

Ferguson dans une moindre mesure. René s'occupait de ça et aussi Phelan sans doute, mais le rôle principal de Phelan était de faire dans les relations humaines,entre le coach et les joueurs. Quand les joueurs avaient un soucis bien avant Ferguson ils en parlaient avec lui. Ferguson ne parlait pas avec TOUS ces joueurs mondoudou.

 

Ferguson est un meneur d'homme avant tout, un manager pas un entraineur. Même si il participait, il a le plus souvent délégué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Round avant son arrivée, c'était l'un de plus grands tacticiens du monde si on lisait certains... comme quoi d'une twingo, on en fait pas une ferrari... mais non c'est uniquement la faute à Moyes !!!

 

Et pourquoi il ne le serait pas ? Il est tout à fait possible que le mec se cache derrière Moyes car il tient à son boulot bien payé. Imaginons qu'il sorte les doigts de son c** et qu'il ouvre enfin sa bouche pour parler tactique avec les joueurs. Moyes le verrait-il d'un bon œil ? Il faut quand même avouer que Moyes est autant têtu qu'un Ferguson si ce n'est pire, il ne se remet jamais en question et continue d'en faire qu'à sa tête.

Car quand je vois les images du banc pendant les matchs, Round m'a l'air d'un mec totalement coincé contrairement à un Phil Neville qui n'hésite pas à sortir du banc pour faire du Moyes. Si Round n'a pas les couilles pour contredire Moyes c'est de sa faute, je l'avoue, mais il a peut-être peur que Moyes se sépare de lui et qu'au final il se retrouve sans travail. Il est l'adjoint de DM depuis un bout de temps, il aura peut-être du mal à trouver un bon boulot en tant qu'adjoint vu que chaque entraineur s'associe souvent avec la même personne et surtout après ce fiasco à United.

 

Je sais que que j'extrapole, mais je refuse de croire que ce mec dont les louanges étaient si nombreuses avant son arrivée n'est rien d'autre qu'un incompétent.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Phelan avait un rôle tactique quand même, mais c'est juste qu'il était nul dans ce domaine...

 

La tactique c'est René qui s'en ocuppait et il nous l'a prouvé encore hier quand il a dit que notre jeu serait d'écarter sur les ailes et de centrer.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui extrapole et brode autour du sujet. Je te parle pas de René, je te parle de l'absence d'influence de Phil Neville et de Steve Round. Ces deux assistants devraient épauler Moyes mais on constate facilement que rien n'évolue sur le plan du jeu, sur le plan des idées. Les assistants sont censés épauler le coach, une certaine complémentarité doit se faire avec les idées de chacun pour arriver à un truc concret et cohérent. Or là on voit bien que Moyes continue dans son manque d'imagination et insiste avec des méthodes de jeu archaïques. On peut donc largement penser que Steve Round le génie tactique est totalement absent et n'influence pas du tout Moyes l’archaïque. D'où les questions suivantes : à quoi servent nos assistants ?

 

Pourquoi tu me parles de René ? Le passé reste où il est. Tu t'attardes davantage à pointer du doigt d'éventuelles contradictions des membres mais c'est pas ça débattre. C'est se donner une posture et c'est refuser le débat pour ne pas évoquer les soucis majeurs actuels.

 

 

Je parle de René/Phélan, car simplement ils occupent le rôle de Neville/Round.

Et que de fait j'en fait un parrallèle, sur leur situation face au critiques que ce soit pour nos deux anciens adjoints ou les deux nouveaux, qui retrouvent exctement les mêmes critiques.

 

La ou tu perd ton temps a essayer d'imaginer que je tente d'amoindrir une défaite ou notre saison, moi je vois simplement des critiques de gens partent du postulat qu'en imaginant ils ont raisons. Qui te dis que Moyes n'applique pas les recomandations de Round ? Tu connais le fonctionnement de ces deux la qui bossent ensemble depuis des années (6 ans pour être exact) ? Que sait tu du rôle de P. Neville ? Il a un role tactique ? Il a un role de proximité ? qu'en savons nous ? Rien. Tu prends la peine de relever mon mesage, alors qu'initialement, c'est la seule chose que j'ai relevé sur le message de Skynet.

 

Le reste, ne sont que tes déductions, comme quand tu essayes de me persuader moi même, que je mange Briton, bois Briton, respire Brtiton et porte un Caleçon de l'Union Jack.

 

---

 

Une chose est sure, le problème depuis le début de saison ne vient pas de Neville, pour la simple et bonne raison, qu'on a un soucis qualitatif, un soucis mental et un gros vide technique à combler. Et ce genre de chose, c'est pas à Neville, d'aller expliquer à Vidic (32ans) comment réaliser son marquage de zone sur une contre attaque. Ce genre de détails (qui souvent font pencher nos matchs cette saison) tient purement de l'implication du joueur dans ce qu'il fait.

 

Et dans ses taches, à Moyes, il doit apporter de la confiance dans ses joueurs, leur proposer des schémas tactiques et des idées neuves (ce qui pour l'instant, manque cruellement, je trouve) entre autres. Moyes n'est pas là pour apprendre à Smalling (24 ans) comment sauter pour dégager un centre sur la tête d'Addébayor ou comment expliquer à De Géa (23ans) comment bloquer une balle avec un genou à terre face à Sunderland.

 

Moyes a clairement sa part de responsabilité, c'est évident. Qui le nie? Personne, même pas lui.

Maintenant, imaginer, que son "simple" limogeage, en gardant le groupe actuel changera la situation est, à mon sens, une erreur. Car le groupe à un besin de renouveau, tant dans sa situation en championnat que par les joueurs qui le compose.

 

Et sur ce point, avant même d'imaginer de limoger Moyes, j'attends de le voir évoluer avec un groupe frais, pour vraiment voir ce que ça donne avec des joueurs qui en voudrons vraiment, et qui n'essayerons pas de gagner par simple habitude/Nécéssité.

 

La on prend également le revers de la Gestion Paternaliste de SAF qui avait clairement beaucoup de joueurs qui jouait plus pour lui que pour le club.

 

 

Et pourquoi il ne le serait pas ? Il est tout à fait possible que le mec se cache derrière Moyes car il tient à son boulot bien payé

 

Round travaille depuis 6ans avec Moyes, je pense pas qu'il en ait peur, d'autant qu'il a déjà quitté un poste similaire pour divergance d'opinion avec G. Southgate à 'Boro ;).

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Round avant son arrivée, c'était l'un de plus grands tacticiens du monde si on lisait certains... comme quoi d'une twingo, on en fait pas une ferrari... mais non c'est uniquement la faute à Moyes !!!

 

Et Neville l'une des plus grandes têtes à claques du monde :P. Désolé j'ai vraiment du mal avec lui durant les matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le début de saison de Rooney est du a un sursaut d'orgueil. Il s'est fait descendre tout l'été dans les médias et part des fans de United, il voulait prouver qu'il faisait toujours parti des meilleurs.

 

Moyes n'a aucun impact sur les joueurs (si ce n'est négatif) il faut un meneur d'hommes pour notre équipe et force est de consater qu'il n'en est pas un.

 

Quand je vois Moyes, je repense a Domenech avec les bleus, un vide complet entre le coach et son équipe, personne n'y croit , et il n'a aucun crédit avec eux.

 

Ca ne va pas tarder avant qu'il y ait un clash avec un cadre en une des journaux (Evra???) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retrouver toujours les mêmes débats après une enième purge tactique et une preuve encore une fois de la pauvreté managériale à tous les niveaux.

 

Comme dit Rooney 8 il n' y a plus qu'à espérer un miracle et qu'il se fasse virer tout le reste n'est que broderie .

 

Tant que ce topic ne sera pas relégué dans anciens on sera toujours au fond du trou .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, écoutez cette vieille dame qui a plus de passion et de charisme que cette lopette de Moyes :

 

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neville n'y connaît rien au taff d'adjoint, c'est juste pas le bon gars.

Round est certainement compétent, mais il a toujours travailler avec Moyes, ils ont la même conception du football. Il est sûrement tactiquement très bon....pour déjouer ou repérer les failles adverses....

 

Neville et Giggs......on dirait le vieux fantasme des fans qui veulent revoir les anciens sur le banc. Voilà le résultat.

 

Et par ailleurs, reconstruire l'équipe, je crois que n'importe quel manager l'aurait fait si il avait été engagé, pas seulement Moyes qui se cache sûrement derrière ce prétexte pour les résultats obtenues.

 

Sa vision du foot est complètement à l'ouest, hier il avait des éléments de classe mondiale mais il a continué à dénaturer les qualités de ses joueurs.

Un entraîneur incapable d'apporter de la diversité et de l'imprévisibilité n'a rien à faire ici. Mais Ferguson a bien trop d'orgueil pour avouer son erreur, on va se le trimballer encore 1 ans, il va changer l'effectif, vendre les quelques joueurs de talents et apporter des gars surcoté comme son Fellaini..... On est dans un trou noir. Il est temps d'en sortir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore mieux, un jeune supporter bien remonté contre Moyes à qui il demande de dégager sur le champ. Il évoque brièvement Klopp aussi :

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

 

Une chose est sure, le problème depuis le début de saison ne vient pas de Neville, pour la simple et bonne raison, qu'on a un soucis qualitatif, un soucis mental et un gros vide technique à combler. Et ce genre de chose, c'est pas à Neville, d'aller expliquer à Vidic (32ans) comment réaliser son marquage de zone sur une contre attaque. Ce genre de détails (qui souvent font pencher nos matchs cette saison) tient purement de l'implication du joueur dans ce qu'il fait.

 

Et dans ses taches, à Moyes, il doit apporter de la confiance dans ses joueurs, leur proposer des schémas tactiques et des idées neuves (ce qui pour l'instant, manque cruellement, je trouve) entre autres. Moyes n'est pas là pour apprendre à Smalling (24 ans) comment sauter pour dégager un centre sur la tête d'Addébayor ou comment expliquer à De Géa (23ans) comment bloquer une balle avec un genou à terre face à Sunderland.

 

Moyes a clairement sa part de responsabilité, c'est évident. Qui le nie? Personne, même pas lui.

Maintenant, imaginer, que son "simple" limogeage, en gardant le groupe actuel changera la situation est, à mon sens, une erreur. Car le groupe à un besin de renouveau, tant dans sa situation en championnat que par les joueurs qui le compose.

 

Et sur ce point, avant même d'imaginer de limoger Moyes, j'attends de le voir évoluer avec un groupe frais, pour vraiment voir ce que ça donne avec des joueurs qui en voudrons vraiment, et qui n'essayerons pas de gagner par simple habitude/Nécéssité.

 

 

Neville ou Round ce sont des adjoints, on est d’accord que leur rôle n’est pas d’expliquer à Vidic, De Gea ou Smallig tout ce que tu viens de dire.

 

Mais le souci ne vient pas de là. Les problèmes auxquels tu fais référence arrivent à tous les grands clubs dans une saison, ça ne les empêche pas pourtant de finir champions. J’ai déjà vu Dante ou Piqué se trouer cette saison. Pareil pour Nastasic et Hart (contre Chelsea) et pourtant, ils ne sont pas 7ème de leur championnat bien loin des places européennes.

 

On a pas besoin de renouveau. L’effectif a été champion avec 10 points d’avance la saison dernière. A part nos soucis au milieu, le groupe est très bon. Il y a du talent et de la qualité.

 

Ce qu’on déplore, c’est la façon de jouer qui n’est pas digne d’un grand club comme le notre. Balancer des longs ballons devant sur Hernandez et Welbeck ce n’est pas ce que je nommerais un plan de jeu. De même que de passer par les ailes et centrer 82 fois dans la même zone dans l’infime espoir de voir le ballon dévié par un des 22 acteurs présents sur le terrain.

 

La réalité est qu’après 25 matchs joués, on est 7ème. En début de saison, j’étais prêt à payer ce prix si derrière, il y avait un plan de jeu qui se dessinait. Qu’est ce qu’on concrètement aujourd’hui ? Rien. Du Sir Alex avec les résultats en moins. On en bouffe du Young à toutes les sauces. On se farcie Smalling sur le côté à chaque fois que Rafael se blesse. On se tape du Jones au milieu quasiment à chaque gros match. C’est ça le United de demain ? C’est Fellaini et Jones au milieu ? C’est Young et Valencia sur le côté ? Laissez-moi rire.

 

Que devient Kagawa ? Pourquoi il ne joue pas ? Est-il moins bon que Young ou Valencia ? Qu’a-t-on fait de Zaha et Fabio ? Sont-ils moins professionnels que Young et Buttner ?

 

C’en est trop. Je veux bien que les joueurs aient leur part de responsabilité, que Moyes ait besoin de prendre ses repères et blablabla et blablabla mais quand tu reprends une équipes déjà championne avec 10 points d’avance et un effectif composé de joueurs aussi doué techniquement que Van Persie, Mata, Kagawa, Nani, Rooney et Januzaj, combien de chance tu as de ne pas finir dans le top 4 ? 1 sur 1000, pas plus. Enfin… normalement quoi…

 

A partir de là, tout est dit.

Modifié par Christplay
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est suffisamment bon pour gagner le championnat. Dixit Moyes.

 

 

Quand tout va mal .....

 

 

Je vais changer cela et recruter de meilleure joueurs, j'ai un projet. Dixit Moyes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons personne n'a répondu à des questions tactiques légitimes, j'en conclue qu'au fond ou est tous d'accord avec la pauvreté tactique d'hier, à part les personnes de très mauvaises foi qui estiment qu'on a bien joué. Ces personnes qui se pensent dans le cercle très fermé des grands supporters, qui s'emportent toutes les semaines en coup de gueule envers les autres supporters pas assez nobles. C'est la féodalité United, et finalement ça colle bien à notre équipe qui n'est en rien moderne.

 

Tu pioches une question au hasard, et personne n'a pu répondre. Etp ourtant y'a des cerveaux sur ce forum. Regardez je pioche... tadadam :

question : Quelle est l'utilité de faire rentrer Chicharito quand on balance centre sur centre ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vision du foot est complètement à l'ouest, hier il avait des éléments de classe mondiale mais il a continué à dénaturer les qualités de ses joueurs.

 

p***** on avait Rooney, Van Persie, Carrick et Mata sur le terrain et on a fait 80 centres :D :D

 

Januzaj il entre à la place de Young et dès sa première touche de balle il centre :D

 

Ça aurait été mieux de le faire rentré dans l'axe Adnan d'ailleurs, surtout que pour une fois au moins nos lignes étaient rapprochés ( :D )

Tu pioches une question au hasard, et personne n'a pu répondre. Etp ourtant y'a des cerveaux sur ce forum. Regardez je pioche... tadadam :

question : Quelle est l'utilité de faire rentrer Chicharito quand on balance centre sur centre ?

 

Ah bah si avec sa détente, son jeu de tête, sa présence dans la surface sur les seconds ballons par son placement c'était légitime même en continuant à jouer comme des débiles.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou il fait 20 cm de moins que la défense de Fulham. :P. Ce qui aurait été légitime c'est de profiter justement de ces points forts avec le ballon au sol ! D'autant plus qu'à part son jeu de tête, son jeu en l'air (controle) n'estpas non plus formidable.

 

Pour info Chicharito a touché 3 ou 4 ballons il me semble. Preuve que non, rien de légitime.

On aurait du recruter guillaume hoareau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou il fait 20 cm de moins que la défense de Fulham. :P. Ce qui aurait été légitime c'est de profiter justement de ces points forts avec le ballon au sol ! D'autant plus qu'à part son jeu de tête, son jeu en l'air (controle) n'estpas non plus formidable.

 

Pour info Chicharito a touché 3 ou 4 ballons il me semble. Preuve que non, rien de légitime.

On aurait du recruter guillaume hoareau.

 

J'admire le fait que tu sois rentrer en croisade contre Moyes, moi je suis rincé. MOYES M'A TUE. :dead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...