Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Je vous arrête tout de suite, SAF à révolutionner le foot mes chers amis !!!

 

Dans les années 90-2000 toutes les équipes jouaient avec un "10" lent et technique qui organisait le jeu,

et à cet époque MU à soumis l'Europe avec un jeu quasi inédit :

des vagues de diables rouges déferlants sur les défenses par tout les cotés et surtout par les cotés.

 

J'irais même jusqu'à dire que l'ailier moderne (et un peu l'arrière latéral ) est en grande partie l'œuvre de SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite, SAF à révolutionner le foot mes chers amis !!!

 

Dans les années 90-2000 toutes les équipes jouaient avec un "10" lent et technique qui organisait le jeu,

et à cet époque MU à soumis l'Europe avec un jeu quasi inédit :

des vagues de diables rouges déferlants sur les défenses par tout les cotés et surtout par les cotés.

 

J'irais même jusqu'à dire que l'ailier moderne (et un peu l'arrière latéral ) est en grande partie l'œuvre de SAF.

De toute façon ses priorités de jeu ont toujours été de dominer le milieu de terrain

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dans ce sens qu'elle parle de révolution du football. En gros pour mondoudou, des grands entraineurs comme ancelotti, Ferguson, wenger, mourinho ( on peut allonger la liste a tous les grands d'aujourd'hui ) n'ont pas apporté quelque chose de personnel qui révolutionne un peu le football. Ça n'en fait pas des coach moyens, ils restent excellent et savent utiliser les outils du foot d'aujourd'hui,cet pour certains ils peuvent jouer magnifiquement bien.

 

Quand elle parle de révolution ce sont pour des coachs qui se comptent sur les doigts d'une main, des gens qui ont influencé le football avec des nouvelles idées a tel point que d'autres personnes s'en sont inspirés. Quelqu'un comme bielsa par exemple, guardiola aussi

 

Mais révolution ou pas c'est pas péjoratif de dire que moyes n'a rien révolutionné. Moi je veux un jeu de défense sur, un équilibre, et de la rigueur technique et tactique, avec du mouvement. On révolutionne rien, mais on joue bien, on apporte ce côté tactique d'avant et pendant le match quand il le faut, et on gagne. Le MU 2008 par exemple

 

Oui tu as raison mais là en fait c'était une expression ^^

Je ne m'attendais pas à ce qu'il pousse l'équipe très loin tactiquement.

 

Je considère pas que Bielsa ou Guardiola ai révolutionné le foot sinon mais qu'ils sont aller très loin tactiquement pour utiliser aux mieux tout leurs joueurs. Plus loin que Fergie, Ancelotti ou Mourinho n'ont jamais imaginé aller. Ceux là ils sont fort parce qu'ils arrivent à faire un schéma de jeu cohérent et plutôt équilibré à leurs équipes mais ça reste basique.

 

RedDevil71 beaucoup d'équipes jouaient avec un 10 ou un 9,5 oui mais pas forcément lent et on en avait un aussi, il s'appelait Cantona.

Qu'est ce que t'appelles l'ailier moderne ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez avec ce mythe du bon boulot à Everton, il n'a rien fait là bas à part stagner dans le ventre mou de la PL pendant 11 ans et faire découvrir Rooney, point. Concrètement il a fait quoi à Everton. Il est resté 11 ans manager de l'équipe, mais en 11 ans il a fait quoi ?

 

Justement! Rien du tout!

 

Ce que bien des gens ne comprennent pas est que les grands entraîneurs trouvent toujours le moyen de gagner quelque chose et ils découvrent à le faire tôt dans leur carrière. Quand tu fais 15 ans de métier sans gagner quoi que ce soit, c'est déjà une preuve d'handicap sévère avant de prendre le gros poste. David Moyes n'est rien d'autre qu'un Sam Allardyce glorifié à tort dans les médias; même Harry Redknapp paraît mieux malgré les bestioles qu'on peut lui trouver comme base de critiques.

 

Franchement on mettrait Domenech à sa place qu'on ne verrait pas la difference... Qu'il parte j'en peux plus de ces matchs pourris!

 

J'avais failli oublier ce pourri de Domenech. L'analogie est excellente, en effet.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à 60-70% des matchs à domicile par saison. Donc avec les séjours, je passe 20% de ma vie là-bas.

 

Je vais peut-être vous choquer, mais la plupart d'entre-vous est totalement déconnectée de la réalité de ce qu'est United.

Vous avez des mentalités de "Continentaux", qui seraient prêts à dégueuler sur 138 ans d'histoire en limogeant un entraîneur après 6 mois, en changeant la moitié de l'équipe au mercato d'hiver avec 3 français, 3 allemands, 2 espagnols, un pourquoi pas un ptit brésilien à 50 mios aussi, tant qu'on y est... Allez supporter City ! Chelsea ! Les "Galactiques" ! ou bien, c'est redevenu une mode depuis 1.5 an, le FC Hollywood !

 

J'étais au match hier. Et cette chanson, à la fin, était extraordinaire. DM s'est retourné et a remercié le public avec un regard qui en disait long.. Il va faire tout son possible pour y arriver, et tout le monde y croit, en tout cas les gens de "là-haut".

 

Bref, rappelez-vous du discours de SAF, et n'ayez pas une mémoire de poisson rouge sur notre Histoire. Il ne faut absolument pas que nous ressemblions un jour à City, Chelsea, même s'ils venaient à gagner le championnat 20 ans de suite !!!

Modifié par Rooney_goal
  • J'aime 5

Champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que le board ne virera pas moyes à cause des indemnités se trompent ... C'est du business .. Moyes en restant leur fera perdre bcp plus d'argent alors il n'hésiterons pas ...

 

Je pense que les glazers ont tjr évité de s'ingérer dans la politique sportive du club et surtout respectant SAF .. Mais ils ne feront pas de sentiment si cela venait à influer négativement sur leurs portefeuille

Si SAF s'est trompé en recrutant bébé bah il a prêt du faire la même chose avec moyes

Modifié par Apokalypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, mais moi j'en suis conscient. Par contre je ne comprends pas que tu crois en Moyes alors que tu étais l'un de ceux qui réclamaient du changement et qui voulaient que Ferguson se barre ???

Je suis pas un détracteur, mais je suis loin de le soutenir... En fait j'aimerais vraiment qu'il se bouge le c** et qu'il fasse enfin quelque chose de positif à United.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il a évité la relégation à Everton, à réussi à tutoyer la c3, avec un budget restreint. Et ?

Sur 11 ans, la meilleure chose qu'il a réussi à faire c'est stagner entre la 10 eme et 7 eme place.

La vérité c'est que quand il a été nominé, certains se sont trop enthousiasmé à l'idée du départ de Fergie et d'un soit disant renouveau qui allait survenir jusqu'à allait vanter les qualités tactiques (fausses) de ses assistants, alors qu'en Angleterre au contraire ils étaient critiqués, le plus souvent par leurs propres supporters. OLH peut en témoigner.

Aujourd'hui il faut que ces personnes acceptent le fait qu'elles se soient trompées sur toutes la ligne au lieu de lui chercher des excuses et des prouesses qui n'existent pas.

 

p***** mais çà saute aux yeux que ce gars n'est pas en mesure de s'attaquer à une machine comme MU.

Il est perdu, pas à la hauteur. Il n'y a qu'à le voir dans sa com', dans son attitude, chez pas ça se ressent ces choses là.

Selon moi dans l'immédiat, quelqu'un à l'intérieur du club, qui connait les joueurs, le club et tout ce que ça implique. A l'heure actuelle, même Warren Joyce peut aisément assurer l'interim afin de redresser la barre jusqu'à la fin de saison. Ça semble loufoque mais quelqu'un qui en impose et qui a une certaine légitimité auprès des joueurs: Scholes qui a ses diplômes d'entraineur.

 

 

 

 

Autre chose, les donneurs de leçons ça va un moment hein. Certains veulent voir Moyes dégager et ils argumentent, c'est leurs avis. Certains veulent voir Moyes rester mais ne donne aucun argument pour cela. J'ai une question pourquoi Moyes devrait rester selon vous ? En 6 mois, qu'est ce qu'il a fait de bien avec l'équipe ( ne me parlait pas d Januzaj), quelles raisons avez vous de le voir rester à tout prix ?

Je suis d'accord avec toi, une fois de plus. Je pense passer par Toulouse pour te faire des bébés dans les cheveux si ça continue. :)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHESTER UNITED DOIT RECRUTER, ET VITE. Le manager des Red Devils David Moyes veut du renfort. "Il y a une urgence à recruter du monde, mais est-ce que les joueurs que nous visons sont disponibles en janvier ? Je ne m'avance pas trop car ce n'est sans doute pas le cas", a-t-il regretté en conférence de presse. Eliminé de la FA Cup dimanche par Swansea (1-2), United doit être "moins dépendant de Rooney et Van Persie", selon le technicien écossais.

 

Source : Eurosport.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à 60-70% des matchs à domicile par saison. Donc avec les séjours, je passe 20% de ma vie là-bas.

 

Je vais peut-être vous choquer, mais la plupart d'entre-vous est totalement déconnectée de la réalité de ce qu'est United.

Vous avez des mentalités de "Continentaux", qui seraient prêts à dégueuler sur 138 ans d'histoire en limogeant un entraîneur après 6 mois, en changeant la moitié de l'équipe au mercato d'hiver avec 3 français, 3 allemands, 2 espagnols, un pourquoi pas un ptit brésilien à 50 mios aussi, tant qu'on y est... Allez supporter City ! Chelsea ! Les "Galactiques" ! ou bien, c'est redevenu une mode depuis 1.5 an, le FC Hollywood !

 

J'étais au match hier. Et cette chanson, à la fin, était extraordinaire. DM s'est retourné et a remercié le public avec un regard qui en disait long.. Il va faire tout son possible pour y arriver, et tout le monde y croit, en tout cas les gens de "là-haut".

 

Bref, rappelez-vous du discours de SAF, et n'ayez pas une mémoire de poisson rouge sur notre Histoire. Il ne faut absolument pas que nous ressemblions un jour à City, Chelsea, même s'ils venaient à gagner le championnat 20 ans de suite !!!

 

Je suis en partie d'accord avec toi, mais pas en totalité.

 

Tu dis que nous devons continuer à respecter nos valeurs, notre histoire en gardant Moyes, en n'achetant pas de joueurs trop chers, en ne diversifiant pas l'effectif (niveau nationalité). Je suis d'accord là dessus, le club a des valeurs et une histoire que nous devons respecter.

 

Mais d'un autre côté, le foot et son évolution moderne vont dans ce sens. Les valeurs du club datent d'une autre époque footballistique, où les manières de faire, de gérer, étaient toutes autres ! Depuis, le foot a évolué, sur le terrain comme en dehors. La gestion du staff et des joueurs est notamment différente. Je ne pense pas que les clubs licencient leur entraîneur au bout de 6 mois parce que ça fait plaisir aux propriétaires, mais plutôt parce qu'ils ont une obligation de résultats financiers (résultats financiers passant par des résultats sportifs). Ensuite, les résultats sportifs passent par l'achat de joueurs et d'un staff compétents, forcément.

 

Donc dire que nous avons des valeurs à respecter, je suis entièrement d'accord. Mais dire que nous ne devons pas acheter "3 français, 3 allemands, 2 espagnols", ou limoger notre entraîneur au bout de 6 mois, je ne suis pas d'accord. Il faut savoir s'adapter à l'évolution du monde du football !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci avec Moyes,c'est qu'il a l'appui de Ferguson qui l'a lui même adoubé l'été dernier. S'en débarrasser maintenant reviendrait à renier totalement le projet du vieil Ecossais ... et autant dire que ce ne sera pas le cas dans le board.

D'ailleurs que ce soit ici sur le forum ou en Angleterre,la plupart des supporters restent inconsciemment accrochés à Moyes juste "parce que c'est Ferguson qui l'a dit". Quand on le fait remarquer on se fait limite taxer d'hérétiques ... soit disant on cracherait sur 138 ans d'histoires et qu'on ne sera jamais comme City ou Chelsea qui changent de coach tous les 6 mois ...

Réveillez vous ,qui est réellement déconnecté de la réalité ? Qui ne voit pas le mur qu'on va se prendre tout droit dans la gueule si on ne fait rien?

United a glorieusement survécu pendant un quart de siècle dans une bulle totalement hermétique au monde du football,son évolution et ses aléas,protégée par la seule stature de Ferguson. Vouloir réitérer l'exploit relève du suicide sportif tant le monde a changé en vingt ans.Ce même Ferguson y a,quelque part, naïvement cru.

Arrêtez de croire qu'on va perdre notre âme ou je ne sais quoi en limogeant Moyes. A propos,on est réellement en train de la perdre avec lui à notre tête... Le pauvre homme n'y peut rien,on le fustige mais au final il a été propulsé au devant de la scène dans un costume beaucoup trop grand pour lui avec des exigences dont il n'aura même jamais les idées pour les remplir.

 

Le cirque va encore continuer,on peut en être sur. Trop de facteurs s'opposent à un changement immédiat. Le temps déjà et puis les circonstances humaines et celles du marché ... Personne ne semble volontaire pour prendre le poste (d'ailleurs qui le voudrait dans tout ce bordel ?)

 

Tout est noir? oui presque,mais la manœuvre est possible dans un trou de souris et c'est tout juste si on peut sauver notre boul.

Il faut commencer le dégraissage dès ce mois-ci,se débarrasser de 2-3 joueurs pour leur bien et le notre et chercher d'autre pistes dès maintenant (des milieux de qualité il y en a il suffit d'enlever la m**** qui colle à nos yeux et lâcher le pognon qu'il faut),boucler des transferts en sous marin si possible (ce que ferait n'importe quel club dans notre situation) et là on pourra peut être travailler tranquillement la prochaine pré saison.

Woodward il nous répète tous les 2 mois que l'argent est là,eh bien qu'il agisse enfin cet abruti c'est aussi son rôle d’être convaincant dans le business.

 

Il faut arrêter de rassurer le personnage du coach que ce soit Moyes, X ou ma grand mère.On est le seul club dans le monde à trouver constamment des mots politiquement corrects envers celui-ci pour essayer de le dédouaner et le mettre le plus à l'aise possible.

 

D'autres réussissent avec moins que ça et le feu au c**.

Modifié par roomania93
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à 60-70% des matchs à domicile par saison. Donc avec les séjours, je passe 20% de ma vie là-bas.

 

Je vais peut-être vous choquer, mais la plupart d'entre-vous est totalement déconnectée de la réalité de ce qu'est United.

Vous avez des mentalités de "Continentaux", qui seraient prêts à dégueuler sur 138 ans d'histoire en limogeant un entraîneur après 6 mois, en changeant la moitié de l'équipe au mercato d'hiver avec 3 français, 3 allemands, 2 espagnols, un pourquoi pas un ptit brésilien à 50 mios aussi, tant qu'on y est... Allez supporter City ! Chelsea ! Les "Galactiques" ! ou bien, c'est redevenu une mode depuis 1.5 an, le FC Hollywood !

 

J'étais au match hier. Et cette chanson, à la fin, était extraordinaire. DM s'est retourné et a remercié le public avec un regard qui en disait long.. Il va faire tout son possible pour y arriver, et tout le monde y croit, en tout cas les gens de "là-haut".

 

Bref, rappelez-vous du discours de SAF, et n'ayez pas une mémoire de poisson rouge sur notre Histoire. Il ne faut absolument pas que nous ressemblions un jour à City, Chelsea, même s'ils venaient à gagner le championnat 20 ans de suite !!!

Personne de ceux qui veulent la peau de Moyes ne t'ont consulter avant de devenir supporter de United. Alors ce genre de réflexion " allez supporter chelsea, shity " tu le garde pour toi. J'ai choisi d'être fan d' United et non de SAF et je suis en droit de réclamer mieux pour mon club que ce qu'il tend à devenir aujourd'hui. Je ne vais pas me rémémorer à chaque fois les dernières paroles de SAF pour accepter d'ingurgiter de la m****! Oui le jeu que nous produit DM c'est de la m****. Tu veux être un mouton et voir le club moisir dans les enfers de la PL te réjouis? ( pour un club comme MU, le ventre mou c'est l'enfer on n'a rien a faire labà) Que bien te fasse alors! Mais moi je refuse de voir un tel scénariose produire à cause d'un seul incompétent.

 

J'estime qu'il y a mieux à tirer d'un effectif qui a finit l'exercice précédente avec le titre. Je lis que c'est la faute aux joueurs qui n'en b***** pas une. On va pas me dire que subitement notre 11 est devenu une buse? Non mais vous vous entendez? Quand t'as des consignes de merdes ou que t'en a pas du tout et qu'en face il y a un mec qui applique à la lettre des consignes faites pour te bloquer, que tu sois génie ou pas t'es largué. Et si tu pouvais t'en sortir tout seul, en quoi sert ton supérieur? Il ya des places vides sur le banc, faut des papis pour l'occuper c'est ça!? S'il faut jeter le tord sur les joueurs, est on en droit de dire que les deux derniers titres, ce sont les joueurs qui sont aller le chercher eux mêmes et non du aux faits de SAF? Bah ouai puisqu'on est tous plus ou moins d'accord que le jeu n'était pas folichon non plus l'année de ces deux derniers titres.

La vérité est que malgré l'absence de jeu, les joueurs avaient des consignes pour bien quadriller le terrain de sorte qu'à défaut d'un gros pressing, les phases défensives soient bien joué. Combien de fois dans le passé à t'on défendu en reculant et dans nos 6m, mais pourtant on récupérait assez bien la balle en coupant les transmissions. Il y avait une tactique d'établie, certe nul à ch*** par moment mais il y en avait une. Aujourd'hui tu regardes nos matchs et t'as l'impression de mater un docu sur la faune sauvage où un troupeau de 11 rhino se fait courser par un lion.

Ne nous leurrons pas ce coach est un fake, une belle supercherie.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rooney.goal, ce n'est pas parce qu'il est un vrai supporter qui va sur place qu'il est en droit de juger qui doit ou à le droit de supporter qui. Je supporte MTL, et les seuls match que j'ai vu sont NYR et NYI, bouhouhou, mauvais filnic.

Après, Dark, admet que le bonhomme il transmet une réalité de stade. Mais encore une fois, pas besoin de se la jouer. Parce que Moustik!, il n'a pas besoin de se la raconter. Pourtant, Old Trafford, c'est 85% de sa vie :-D.

Et El Moskito, il est supporte insulaire, mais cela ne l'empêche pas de nous supporter, nous autres, pauvres continentaux...

 

Bon, je vais supporter le FC Autigny-Chénens et je reviens

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes a dit selon Skysports : "My job is to find a way of winning. It doesn't matter what style you have to find a way of winning "

 

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9103556/fa-cup-manchester-united-boss-david-moyes-offers-no-excuses-for-swansea-loss

 

 

Je trouve ça un peu choquant.. N'importe quel entraineur devrait trouver un moyen de bien jouer pour avoir comme finalité la victoire, mais lui non il s'en fout en gros de bien jouer ou de mal jouer s'il y' a victoire au bout.. C'est clairement infaisable selon moi, si on a pas le charisme de Sir Alex pour.

 

"Le succès n'est pas l'objectif mais doit être la conséquence."

 

C'est la philosophie d'un grand coach et d'un vrai tacticien. C'est tragique de dire ça pour un coach, ça montre qu'il n'a aucune conviction de jeu et qu'il fait selon le vent. Tu pourras jamais bien jouer sans avoir de fortes conviction et sans savoir comment les appliquer.

 

Il croit quoi? Pour gagner faut trouver la recette collective pour être fort et faire peur à l'adversaire, United est attendu partout, il faut déséquilibrer et faire le jeu.

 

Il se dit peut être qu'il suffit de dire "Il faut gagner" pour gagner? Mais non y'a la manière qui te permet d'y arriver...

 

Quel piètre coach.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met un j'aime. Je suis d'accord avec toi mais pas sur ce point " il transmet une réalité du stade ". Il faut se rendre compte avant tout de qui se rend à Old Trafford de nos jours. Les vrais supporters, sont les aways, ceux qu'on entend à chaque fois à l'extérieur, c'est eux les vrais supporters. Aujourd'hui, à Old Trafford, il y a une grande partie de bourgeoisie et de touristes qui s'est installer, des fans locaux il y en a toujours, mais il y en a très peu par rapport aux autres années.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'à une époque pas si lointaine, Andeerson, moi, Rooney_8 et beaucoup d'autres étaient très enthousiastes à l'idée qu'il prenne les commandes de Manchester United, j'avais en tout cas cette lueur d'espoir qu'on allait surement goûter au changement, une autre philosophie de jeu et une autre éthique de travail assez exemplaire dans le sens où il prend son travail au sérieux et qu'il est assez ambitieux et surtout il profite de tout les moyens qui l'entourent pour faire tourner cet effectif au max de son potentiel.

Personnellement, je m'attendais pas à ce qu'on change de visage en une saison et encore moins en une moitié de saison, néanmoins, j'avais à l'idée qu'il fasse un minimum et qu'il réussisse à cerner tout les points positifs et négatifs de cette équipe et surtout qu'il voit qu'il y a un réel potentiel à exploiter en gérant les ego des joueurs et qu'il fasse confiance à l'ensemble de cet effectif et qu'il fasse jouer ceux qui vont apporter un plus pour United, ainsi, sans oublier le fait de recruter dans des postes clés et là où on a réellement besoin, c'est à dire, un grand chantier en défense (un central et un latéral gauche) et surtout au milieu de terrain, le gros point faible de Man Utd depuis un bon moment, on avait plusieurs sources pour recruter, on avait plusieurs cibles susceptibles de se marier dans cet effectif, on avait tout sauf la volonté et la persévérance pour conclure des transferts, on revoyant le mercato des autres équipes, on peut dire qu'on a fait l'un des pires mercato ever, et tout compte fait, la nouvelle recrue n'a pas trop joué et était baladée entre infirmerie et infirmerie.

 

Plus le temps passe, plus je me dis que David Moyes n'a pas les épaules pour un challenge tel que Manchester United, déjà en tant que personne, il ne dégage aucun charisme et aucun engagement et certainement aucune rage pour motiver ses troupes. On peut toujours relater une comparaison avec Ferguson, parce que nous, jeunes supporters de Man Utd n'ont connu que ce dernier, de ce fait, la comparaison est et sera toujours d'actualité entre ces deux-là, donc, sous l'ère Ferguson, on a jamais autant perdu et resté sans réaction surtout à Old Trafford, je pense qu'on a mis la barre trop haute en terme de défaites à domicile cette saison, on a montré un visage de défaitistes qu'on avait pas eu l'habitude de voir, une équipe abattue, un manque de sang froid, des erreurs dignes des équipes de D20, tant de choses à reporter dans cette équipe, y a des points auquel on avait pris l'habitude, à savoir le jeu proposé, la gestion de quelques joueurs, l’entêtement de Ferguson de ne pas recruter un milieu de terrain de qualité et aussi un left back, et et,... etc. En gros, on a entamé la nouvelle saison avec les problèmes habituels et surtout une addition du manque ou de la disparition de la volonté et de la personnalité qui caractérisait ce groupe, une volonté de vaincre, ne rien lâcher jusqu'au sifflet final, combien de rencontres on a pu gagné la saison passé grâce à ses retours, même-si on pointe toujours du doigt la médiocrité du jeu proposé, néanmoins, les résultats étaient là.

 

La gestion calamiteuse de Ferguson n'a pas aidé Moyes démarrer sur de bonnes bases, toutefois, ça n'excuse pas le manque d'initiative et son manque de culot, je me préserve de dire qu'il est une erreur de casting qu'il aurait du rester là ou il était, au lieu de ça, il a prit les commandes d'un club qui demandait beaucoup de compétences, que soit en terme talent et en tant que meneur d'hommes, il a pas les couilles de porter ce club comme l'a fait Ferguson malgré l'appui qu'il a reçu de ce dernier, il n'en demeure qu'il n'a pas l'étoffe d'un grand manager capable de tirer son équipe aux max et surtout de profiter du potentiel en terme d'effectif et en terme d'attraction et surtout en terme d'argent, il a tout pour donner un nouveau souffle pour ce club, et paradoxalement, malgré quelques essais, il a littéralement fait sombrer le club en un temps record, il a surtout permit aux autres clubs de se balader à Old Trafford et d'en faire une marrée rouge pour nos propres joueurs et nos propre supporter. Moyes déçoit, Moyes nous fait désespérer, Moyes joue mal la comédie et avec nous, supporters, Moyes a peur, Moyes n'a simplement pas réalisé l'ampleur des dégats, Moyes n'a pas apporté grand chose à Manchester United, que ce soit tactiquement ou bien qualitativement concernant les joueurs, il s'est foutu de sa propre gueule et les siennes. Quelques parts, je pense que Ferguson va se demander s'il n'a pas fait une énorme erreur en lui confiant les clés du château, ça se voit que c'est trop grand pour lui.

 

Je peux encore ajouter pleins de trucs et de points, mais au fond, j'en ai un peu marre, je suis déçu et surtout ne savant plus quoi penser de ce manager, ma déception est encore plus grande parce que j'ai vraiment cru en lui, j'avais tellement hâte qu'il prenne ses fonctions que j'en suis terriblement affecté à l'heure actuelle. J'ai jamais cru qu'on ferait pire que le Ferguson têtu de ces dernières années, ce qui est marrant, c'est que pendant que nos concurrents se renforçaient comme il le fallait, nous, on essayait de faire signer Fellaini, ce top player, rien que ça, Moyes s'est moqué de nos gueules. Moyes out ou Moyes in, tant qu'on aura un semblant de jeu et que quelqu'un pour repérer tout nos maux et essayer d'y remédier, je prend volontiers, autrement, nous sommes dans la m****.


Je te met un j'aime. Je suis d'accord avec toi mais pas sur ce point " il transmet une réalité du stade ". Il faut se rendre compte avant tout de qui se rend à Old Trafford de nos jours. Les vrais supporters, sont les aways, ceux qu'on entend à chaque fois à l'extérieur, c'est eux les vrais supporters. Aujourd'hui, à Old Trafford, il y a une grande partie de bourgeoisie et de touristes qui s'est installer, des fans locaux il y en a toujours, mais il y en a très peu par rapport aux autres années.

 

Les vrais fans ou supporters sont ceux qu'on retrouve lors des matchs Away!

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rooney.goal, ce n'est pas parce qu'il est un vrai supporter qui va sur place qu'il est en droit de juger qui doit ou à le droit de supporter qui. Je supporte MTL, et les seuls match que j'ai vu sont NYR et NYI, bouhouhou, mauvais filnic.

Après, Dark, admet que le bonhomme il transmet une réalité de stade. Mais encore une fois, pas besoin de se la jouer. Parce que Moustik!, il n'a pas besoin de se la raconter. Pourtant, Old Trafford, c'est 85% de sa vie :-D.

Et El Moskito, il est supporte insulaire, mais cela ne l'empêche pas de nous supporter, nous autres, pauvres continentaux...

 

 

on est d'accord

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me prononcer sur le cas de DM. Il faut tenir en comptes plusieurs facteurs. Le staff a changé, il y a une génération de vieux giggs bientôt ferdinand. Il y a de l'indécision: le cas WR (sera t-il toujours des nôtres ? et surtout tiendra-t-il physiquement à trop nous porter à bout de bras cette saison?) . Des joueurs qui tardent à prendre leurs marques : KAGAWA, Feilani ( même s'il est blessé) la hantise de retour de la fragilité de l'homme de verre (RVP) mais fort heureusement, l'espoir constitué par Januzaj (futur numéro 7 ??) Welbeck (volontaire dans l'effort et enfin devenu adroit face au but) et l'inusable, l'imposant Jones.

Rien ne garanti pour le moment un succés à MU. Nous manquons gravement de créativité au milieu de terrain et recruter s'impose. DM n'a pas la tâche facile. Les transitions dans les grands club ont toujours posé problème. Et ce n'est guère facile de vivre dans l'ombre d'un dinosaure tel que SAF. On ne peut qu'être impressionné par la responsabilité et les attentes. Et pour la petite histoire, rappelez-vous SAF était à un match du licenciement à ses débuts avant de devenir le plus grand des coachs de son temps. Malgrè l'urgence d'un renouveau positif à Man U n'acceptons que l'institution mancunienne soit perturbée par l'instabilité que les changements intempestifs de managers peuvent occasionner tels les autres clubs. A MU, nous croyons en nos valeurs, nous avons cru en Moyes soyons fidèles et donnons lui les moyens de ses ambitions.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met un j'aime. Je suis d'accord avec toi mais pas sur ce point " il transmet une réalité du stade ". Il faut se rendre compte avant tout de qui se rend à Old Trafford de nos jours. Les vrais supporters, sont les aways, ceux qu'on entend à chaque fois à l'extérieur, c'est eux les vrais supporters. Aujourd'hui, à Old Trafford, il y a une grande partie de bourgeoisie et de touristes qui s'est installer, des fans locaux il y en a toujours, mais il y en a très peu par rapport aux autres années.

 

Je me suis un peu dis la même chose, ça vaut quoi la réalité du stade dans ce club ?

Mais tu parles des aways mais au final une grande partie des supporters ne se trouve en Angleterre. Je ne pense plus qu'on puisse parler de vrais supporters, dans ce genre de club ultra mondialisé ça n'a pas beaucoup de sens, il y a des addict de MU partout en Europe en Afrique ou en Asie et qui participent autant que les locaux à la vie du club. Je ne connais pas les détails des recettes du club mais je ne suis pas sûre que la billetterie (et encore on peut se poser des questions sur ceux qui vont au stade comme tu le dis) et même les droit tv anglais constituent la majorité des recettes.

Et ça c'est déjà un énorme contraste par rapport à son histoire, la base même du club n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était de toute façon.

 

Et puis bon de toute façon à Manchester il n'y a pas eu que Matt Busby et Sir Alex hein. Des entraineurs éphémère il y en a eu aussi, même quand c'était le "vrai" Manchester United.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le succès n'est pas l'objectif mais doit être la conséquence."

 

C'est la philosophie d'un grand coach et d'un vrai tacticien. C'est tragique de dire ça pour un coach, ça montre qu'il n'a aucune conviction de jeu et qu'il fait selon le vent. Tu pourras jamais bien jouer sans avoir de fortes conviction et sans savoir comment les appliquer.

 

Il croit quoi? Pour gagner faut trouver la recette collective pour être fort et faire peur à l'adversaire, United est attendu partout, il faut déséquilibrer et faire le jeu.

 

Il se dit peut être qu'il suffit de dire "Il faut gagner" pour gagner? Mais non y'a la manière qui te permet d'y arriver...

 

Quel piètre coach.

 

il dit ça dans le sens peut être que la priorité est de gagner et prendre des points ou qualif, la manière viendra plus tard

on joue mal depuis 3 ans, alors avant de penser à bien jouer faut penser à gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour que Moyes reste est trouve les solutions à nos problème mais à tous ceux qui parle de longévité comme tradition à United regarder ça, Vous

remarquerez que le mode opératoire est sans appelle si tu reussis tu a droit à du temps sinon tu dégage à vitesse grand V. On a de la chance United a surtout connu le succès alors on fait les malins à toiser les autres en arguant que nous c'est la longévité. Mais c'est faux nous c'est le succès, qui a pour conséquence la longévité de nos managers.

 

 

United

 

Ernest Magnell 1903-12
John Bentley 1912-13
John Robson 1914-21
John Chapman 1921-26
Clarence Hilditch 1926-27
Herbert Bamlett 1927-31
Walter Crickmer 1931-32
Scott Duncan 1932-37
Walter Crickmer 1937-45
Sir Matt Busby 1945-69
Wilf McGuinness 1969-70
Sir Matt Busby 1970-71
Frank O'Farrell 1971-72
Tommy Docherty 1972-77
Dave Sexton 1977-81
Ron Atkinson 1981-86
Sir Alex Ferguson 1986-2013

David Moyes 2013-present

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à 60-70% des matchs à domicile par saison. Donc avec les séjours, je passe 20% de ma vie là-bas.

 

Je vais peut-être vous choquer, mais la plupart d'entre-vous est totalement déconnectée de la réalité de ce qu'est United.

Vous avez des mentalités de "Continentaux", qui seraient prêts à dégueuler sur 138 ans d'histoire en limogeant un entraîneur après 6 mois, en changeant la moitié de l'équipe au mercato d'hiver avec 3 français, 3 allemands, 2 espagnols, un pourquoi pas un ptit brésilien à 50 mios aussi, tant qu'on y est... Allez supporter City ! Chelsea ! Les "Galactiques" ! ou bien, c'est redevenu une mode depuis 1.5 an, le FC Hollywood !

 

J'étais au match hier. Et cette chanson, à la fin, était extraordinaire. DM s'est retourné et a remercié le public avec un regard qui en disait long.. Il va faire tout son possible pour y arriver, et tout le monde y croit, en tout cas les gens de "là-haut".

 

Bref, rappelez-vous du discours de SAF, et n'ayez pas une mémoire de poisson rouge sur notre Histoire. Il ne faut absolument pas que nous ressemblions un jour à City, Chelsea, même s'ils venaient à gagner le championnat 20 ans de suite !!!

 

 

En psychologie ce que tu viens de dire à un nom (je m'en rapelle plus par contre ^^), notion que beaucoup de personnes utilisent à des fins manipulatoires. En gros, parce que ton histoire est comme ça, parce que ça a marché une fois, parce que c'est United, parce que x+y+z (...), il n'y a aucune raison de vouloir un changement rapide de choses (donc une vision assez traditionnaliste, on est pas dans le progres, on reste toujours conservateur, Moyes est pour l'instant en effet un bon conservateur), et il faut à tout prix s'enteter.

J'exagere volontairement.

 

Tiens un exemple : le bus doit arriver à minuit d'après les infos et d'après ton meilleur ami que tu considères comme un vrai gourou il arrive toujours pile à l'heure. Tu arrives à 23h55, et tu attends. Minuit. Pas de bus. Tu te dis qu'il faut rester evidemment il est en retard. Minuit 5, tu continues... minuit 15, tu commences à perdre patience, mais tu es arrivé à 23h55, le bus doit arriver, tu n'es pas en retard. minuit 55... Tu es niqué, le taxi que tu aurais pu prendre à minuit 10 est parti, et tu n'en croises plus. Tu fais les 5km à pied. Le bus était passé à 23h53 malheureusement. Mais tu t'es entêté.

L'entetement parfois c'est bien, l'entetement sous pretexte unique d'histoire, donc d'aucune véritable gestion logique, désolé, pour moi c'est du sentimentalisme gratuit sans aucun argument valable. C'est mieux le sentimentalisme avec des bons arguments. Je prefère lire encore que Moyes sait faire a ou b, c'est plus rassurant que de parler d'histoire, alors que Moyes ne fait pas parti encore de celle ci.

 

Autre exemple d'entetement. Tu estimes que tu as la bonne solution à un probleme. Boum, c'était pas la bonne. Le même probleme arrive, et tu te dis que cette fois c'est la bonne... Boum, ce n'est pas la bonne.

Voila, je n'ai pour ma part aucune vérité absolue, mais j'estime que certains ont le droit d'essayer d'argumenter sur le fait de voir Moyes partir. Pour ma part, et depuis sa décla sur la volonté d'y mettre sa patte, je veux que Moyes reste et se batte. Mais je suis pas quelqu'un de super patient malheureusement... c'est un défaut. Donc j'espere qu'il ne prendra pas 6 autres mois pour essayer de faire quelque chose de correct.

 

 

Sinon Saf n'est pas mon gourou.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...