Aller au contenu

SOS d'un supporter en détresse


t0m4

Messages recommandés

Eh bien moi je serais toujours derrière ce club, quoiqu'il arrive. Quand un certain niveau de pessimisme est atteint à certains moments, et le total contraire, lorsque l'équipe enchaîne deux/trois bons résultats: je vois directement deux choses. Un manque de recul, et un manque de confiance envers l'équipe.

 

Ce club, je n'ai pas honte de dire que je lui dois beaucoup. C'est vraiment United, qui m'a fait adoré le foot, moi qui pourtant de base, est un fervent fan du football transalpin. Il m'a fait voir ce sport sous un autre angle, il incarne pour moi, le combat dans une vie, mais cela sur le terrain. Les retournements de situations, les périodes douloureuses suivies de périodes fastes, les joueurs au charisme sensationnels. Je vois souvent, le tempérament et l'état d'esprit de ce club, comme des messages indirects, comme l'illustration, du comportement à avoir dans l'adversité. Ne jamais lâcher le morceau, et la persévérance à toute épreuve ^^

Je relativise la période actuelle, car nous avons vraiment été gâté en tant que supporter, surtout si on suit le club, depuis la Golden Générération (voire même avant...

Rares sont les supporters, qui peuvent se vanter d'avoir eu un club, aussi régulier et performant pendant autant d'années. Au delà de ça, il y'a le sens moral, et les principes qui sont restés intactes, dans un football, qui commence à prendre une tournure assez décevante.

 

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. La réalité se situerait plutôt entre ces deux extrêmes. Nous entrons dans une période de transition, et c'est donc normal qu'il demeure encore, des imprécisions, un manque de cohérence, d'alchimie entre les joueurs. Mais je pense qu'il faut être patient, et surtout accepter le fait, qu'une adaptation au football actuel est inévitable, si on veut encore perpétuer dans les performances de haut rang.

Tout est dit!! Keep Calm and Stay UNITED !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du topic assez intéressante, il est vrai, ne le nions pas, que depuis 2 ou 3 ans, notre jeu est absolument dégueulasse mais je vais pour commencer, évoquer une hypothèse pas encore abordée.

 

- Depuis la saison 2009-2010, beaucoup de nos joueurs (et plus particulièrement les défenseurs) se blessent régulièrement. Aucun rapport à première vue, mais pourtant si on regarde plus loin, toute cette accumulation de petits bobos dérègle strictement notre fond de jeu. On n'est pas capable d'aligner deux fois de suite le même onze, donc comprenez que c'est difficile d'avoir des automatismes. Car la seule période depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud où MU a vraiment montré un super jeu avec à la clef des résultats impressionnants était août-septembre 2011. L'équipe du 8-2, c'était la même que celle du 5-0 contre Bolton. Mais ces changements réguliers dans la composition ne bonifie en rien cela.

 

Et là, j'en viens doucement à mon état de fan mancunien, bien sûr que quand on pense qu'il y a à peine 5 ans, on était les Rois d'Europe avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Tevez, Van der Sar et Hargreaves qui ne sont plus chez nous, avec Giggs et Ferdinand plus jeunes (je fais exprès de ne pas classer Scholes dans cette catégorie, étant le seul à avoir conservé son niveau par rapport aux deux autres), Carrick plus tranchant, Evra beaucoup plus régulier, Vidic beaucoup plus impérial, Rooney plus vif et insouciant, et même des joueurs moins talentueux comme Park, Brown, O'Shea ou Fletcher (à ce moment-là) qui avaient parfaitement leur place et livraient des performances très satisfaisantes on retombe violemment sur la réalité.

 

Même si les résultats ne sont pas dégueulasses, ce club perd peu à peu son âme, je repense avec amertume à l'époque des Keane, G.Neville, Van Nistelrooy, Solskjaer voire à Beckham, Yorke, Cole. Même si point de vue comptable, c'était assez irrégulier, il y avait un fond de jeu, une mentalité de guerriers qui représente parfaitement le foot anglais. Maintenant, en plus d'être laids techniquement, on ne sent aucun engagement et aucune détermination, à croire que nos joueurs sont dégoûtés du foot. J'irai même jusqu'à dire que presque toutes les équipes de Premier League sont plus agréables à voir jouer que la notre (ensuite les chiffres c'est autre chose).

 

Je pense qu'on est dans une période de transition où des jeunes comme Evans, Welbeck, Cleverley, M.Keane, Wootton, Tunnicliffe doivent encore s'affûter et où les anciens avec le peu de concurrence y vont à petits trots (je pense bien évidemment en premier lieu à Evra).

 

Mais je ne perds pas pour autant l'amour que j'ai pour ce club qui malgré tout représente quand même les valeurs du football. Je ne rate aucun match (ou presque) de Manchester United malgré des événements de ma vie privée plus importants; les études, les potes...

Manchester United est un grand club, il reviendra plus fort et, n'en déplaise à t0m4, il vaut quand même mieux gagner de manière très litigieuse que perdre avec de la classe et belles actions.

C'est comme ça hélas...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=lBRViY52BiI



Vous supportez United pour des moments inoubliables, telles le retourné de Rooney contre City, le retourné de Berbatov contre Liverpool, pour son fameux fergie time, le retour de Scholes, les années qui se suivent de Giggs, le retour de Fletcher, le vole de Chelsea, le 1-6 contre le rival historique, le trophée de champion soulevé, le retournement de situation durant le community shield, la finale de ligue des champions contre le Barça, le raté de Terry lors de la finale de 2008, le raté de Ronaldo face à cette même équipe, pour Fergie, pour les Glazers, le 8-2 contre les gunners, pour Old Trafford, pour son histoire, de Becks a Cantona en passant par Law et Keane, pour sa vitrine, pour son histoire, pour son présent, pour son avenir.

Le mal de United est profond, mais vous n'êtes pas un club de pacotille, vous êtes une institution du football ( malheureusement pour moi ^_^ ), un club qui est 3 fois vainqueur de la Champion's League, 19 fois champion du championnat le plus relevé au monde, Vice champion ex acquo de la saison 2011-2012, il faudra peut-être plusieurs saisons, ( peut être quand le titre se jouera entre United, Leeds, Liverpool, Chelsea, Arsenal et City) mais tôt ou tard, les diables de Manchester frapperont a nouveau, car United est plus qu'un club, et je peux vous dire que c'est vraiment pas facile de le dire venant d'un Citizen :grr: . Modifié par Citizenx3
  • J'aime 1

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=lBRViY52BiI

 

Vous supportez United pour des moments inoubliables, telles le retourné de Rooney contre City, le retourné de Berbatov contre Liverpool, pour son fameux fergie time, le retour de Scholes, les années qui se suivent de Giggs, le retour de Fletcher, le vole de Chelsea, le 1-6 contre le rival historique, le trophée de champion soulevé, le retournement de situation durant le community shield, la finale de ligue des champions contre le Barça, le raté de Terry lors de la finale de 2008, le raté de Ronaldo face à cette même équipe, pour Fergie, pour les Glazers, le 8-2 contre les gunners, pour Old Trafford, pour son histoire, de Becks a Cantona en passant par Law et Keane, pour sa vitrine, pour son histoire, pour son présent, pour son avenir.

 

Le mal de United est profond, mais vous n'êtes pas un club de pacotille, vous êtes une institution du football ( malheureusement pour moi^_^ ), un club qui est 3 fois vainqueur de la Champion's League, 19 fois champion du championnat en titre, Vice champion ex acquo de la saison 2011-2012, il faudra peut-être plusieurs saisons, ( peut être quand le titre se jouera entre United, Leeds, Liverpool, Chelsea, Arsenal et City) mais tôt ou tard, les diables de Manchester frapperont a nouveau, car United est plus qu'un club, et je peux vous dire que c'est vraiment pas facile de le dire venant d'un Citizen :grr: .

 

Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence......:huh:

 

 

Au 6-1 face à Arsenul en 2001 ? :D

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ton sujet me révolte, remettre son amour et sa passion pour une mauvaise passe? C'est comparable à une histoire d'amour avec la femme de notre vie. Tu le sens, quand il est là l'amour. Tu le vies au quotidien, et cette passion s'entretient chaque jour de match. C'est dans les moments difficile que l'on reconnait les vrais amis parait-il, je dirai que c'est dans les moments difficile que l'on reconnait les vrais supporters.

 

On a été habitué pendant quelques années à regarder un United spectaculaire, qui pouvait nous faire rêver. Maintenant, on gagne des titres sans pour autant être splendide. Le fait est, que le football en lui-même change. Les joueurs techniques ( et dieu sait qu'il y'en a eu à United ) se font rare, ainsi que les risques que peuvent prendre les joueurs sur un terrain. Le but est d'être efficace et j'ai l'impression que la politique du foot ( pas de toute les équipes, mais la plupart ) de nos jours c'est: Tant qu'on gagne, la manière importe pas.

 

United ne peut pas toujours avec un jeu aléchant, et faire frissonner les supporters mise à part barcelone, je ne vois personne qui perdurent dans le beau jeu depuis 5ans. Notre effectif est amoindri en terme de qualité par rapport à 2009 oui c'est vrai,mais là viens un autre sujet, celui de la retenue de nos meilleurs joueurs au sain de notre effectif. On parle de Tevez, de Ronaldo, ou encore de Pique.. mais viens également ensuite le problème de l'argent et bon actuellement on sait que les moyens on ne les a pas. Tout est lié.

 

Pour retourner au sujet de la passion, je pense qu'il faut également l'entretenir en allant si possible au match, vivre l'ambiance d'un match à OT et au pub avec les autres fans anglais. Quand on vie sa passion en réel, ce n'est plus du tout la même chose. Les matchs away, les chants, le quotidien réglé sur les news du club et puis sortir de la réalité métro boulot dodo le week end.. On vie notre passion dans les larmes, quelles soient de joies ou non..

tumblr_inline_mj7k8v1gGV1qz4rgp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ce nouveau sujet parce que j'ai peur. J'ai peur de voir ma passion pour United s'éteindre.

Quel est le prix de cette passion? Que sommes nous en droit d'attendre du club que nous vénérons, pour qui nous séchons des repas de famille, des beuveries entre amis, et des après-midi shopping avec nos petites copines?

Est-ce qu'être supporter, c'est supporter le club jusqu'à notre mort? Quelque soit les joueurs, l'entraineur, les résultats ou le jeu pratiqué?

 

J'écris ce post parce que, personnellement, j'me demande vraiment si, dans 2, 3 ans, je serai toujours supporter de ce United-là. Je me moque de gagner un 20ème titre, ou de prendre les 3 points face à Liverpool. Je préfère voir une équipe inspirée, avec un plan de jeu précis.

 

Est-ce normal d'assister, depuis 3 ans, à la putréfaction de notre jeu collectif? Est-ce normal de prendre plus de plaisir à regarder Everton, Arsenal, Liverpool, Swansea,...? Est-ce normal de s'emmerder 40 matchs sur 50, mais de se satisfaire lorsque l'équipe brandit le trophée? "On va retenir les 3 points", est la conclusion la plus lue sur ce forum depuis des mois et des mois.

 

Alors, vous, est-ce que votre amour pour United est sans limite, et sans condition?

 

Je pense que Doraibu a parfaitement cerné la question, oui ça fait quelques temps qu'on galère dans le jeu ce serait mentir que de dire le contraire ...... mais il faut savoir être patient et attendre que la transition se passe bien ...... je suis largement prêt à sacrifier 4 ou 5 ans pour avoir après une équipe joueuse et magnifique à voir et qui dominera le football pendant 10 ans !!!! c'est une vision des choses c'est sur et je comprends parfaitement que l'on veuille tout, tout de suite .....

 

Maintenant je suis supporter de United depuis que j'ai 7/8 ans avant je ne m'intéressais pas au sport en général ..... C'est United qui m'a fait vivre mes moments sportifs les plus beaux et les plus durs également .... United c'est comme une relation amoureuse quand tout va bien tu as l'impression que tout est super même si tu prends un coup tu relativises en te disant que c'est pas grave .... par contre lorsque ça va mal alors là les questions te reste en tête tout le temps et tu as du mal à penser à autre chose .....

 

Et même si parfois c'est cruel comme relation, il y a rien d'autre que United qui arrive à me faire me lever de mon siège et hurler comme un malade devant ma télé .............. Lorsqu'on dit que United est une religion , si on se penche dessus quelques instants on réalise qu'on est proche de la vérité ...... même si parfois je pousse des gueulantes contre l'équipe ou Ferguson .... au fond de moi je sais qu'il y a toujours une chance pour qu'on y arrive .... j'arrive pas à perdre espoir concernant cette équipe .... On prends 6-1 chez c'est la fierté qui est touché mais je n'avais qu'une seule hâte c'était que le prochain match arrive car je savais que l'équipe allait répondre présent ..... il ne pouvait pas en être autrement !!! Un vrai croyant ne perd jamais la foi même si par moment il se pose des questions ........ et heureusement qu'on se pose des questions ça prouve que l'on a pas perdu notre libre arbitre ..... On est des supporters mais pas des moutons !!!!! Mais une vie sans United , pour moi c'est impossible !!!!

 

Donc je peux le dire car j'en suis sur ....... UNITED TILL I DIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou mettre ça, je me suis dis ça vaut pas le coup de créer un topic pour si peu, et ça a un lien avec celui ci :

Je me demande depuis peu si je serais encore de plus en plus fan ou bien mon amour envers MU a atteint ses limites ?

Je vous explique un peu mon histoire avec MU (ou autrement dit je vais raconter ma vie ^^), quand j'avais 6 ans, j'étais encore sur Alger puisque je suis né la bas et suis venu en France qu'en 2004, un 27 février pluvieux. Et j'avais 6 ans c'était en 99, j'étais fou de foot mais pas du foot a la télé je jouais avec les gamins du quartier comme tout le monde quoi. Et j'avais deux oncles fous du football a la télé, et un été pro manchester a l'époque et l'autre a toujours été pro Allemagne. Donc le soir de la fameuse finale j'étais en leurs présences. Je les regardais débattre, avant le match etc etc. J'ai de vagues souvenirs de ce soir la mais je me rappel de l'essentiel, de mon oncle sautant et dansant partout après les buts de Teddy et Sir Ole ! Après ce match il a décidé de m'emmener manger au restaurant (merveilleuse soirée) et depuis je suis fan de MU ! Mais fan genre j'avais les maillots de MU que mon oncle m'achetait, c'était ça, chacun avait son équipe, entre mômes quand on jouait chacun représentait son équipe, (faut savoir qu'en Algérie l'équipe la plus aimé en général est l'Italie et le club préférait est le Milan Ac, mais ces derniers temps le Real et le Barça sont passés devant). Bref voila moi j'avais le maillot vodafone rouge, c'était au début des années 2000. Donc ça y est j'avais mon club des rêves. Mais personnellement je connaissais aucun joueur a l'époque c'était juste l'équipe que j'aimais, le nom. Car les j'avais encore vu aucun match depuis celui de 99' que je regardais avec un air désinvolte. Bref ensuite en 2004, je suis arrivé sur Paris, et la j'ai eu canal +, donc je pouvais suivre les matchs de football mais bon a l'époque je regardais très peu, c'est a partir de la coupe du monde 2006, que j'ai commencé a regarder tous les matchs de foot possibles, et la je me suis mis a fond avec MU ! Je commençais a vibrer petit a petit. Et je commençais a connaitre les joueurs par coeur (leur façon de jouer, etc etc). Si on rajoute a ça que je prenais toujours Man red a Pes :D.

Bref, au début je me souviens que je n'aimais pas beaucoup CR7, par contre j'aimais beaucoup Rooney et Heinze.

Donc ça y est j'étais vraiment fan de Man Utd, et cet amour et cette passion grandissait de saison en saison, je savourais les titres comme un malade, la défaite 3-0 contre Milan a San Siro j'avais pleuré :( .

Et franchement un des plus beau jour de ma vie est la victoire en CL contre Chelsea a Moscou, c'était fabuleux. Bref mon amour grandissait mais depuis 2 saisons maintenant, je ne ressens plus que ça monte, comme avant je sentais que j'aimais de plus en plus MU, maintenant je sens que ça peut plus aller plus haut.

J'aimerais que vous me dites ce que vous ressentez vous, si ça augmente, si ça diminue ou bien si ça stagne.

Merci de votre lecture, j’espère que j'étais claire et précis dans mes propos, parce que je sais que des fois c'est difficile pour les gens de me comprends.

Ps : :united:

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens dire ça quand t'on équipe soulèvera un trophée, on verra si tu dis toujours la même chose. :D

Encore une fois je comprends pas :(

que veux tu dire ?

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme pour une femme. Au bout de plusieurs années la passion ne peut plus augmenter, mais il s'installe une certaine sécurité qui renforce le lien malgré tout. Après, la passion ça s'entretient. Une bonne vidéo en noir et blanc des busby babes et ça repart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je comprends pas :(

que veux tu dire ?

Roh quand même bonhomme!

 

Je sous entendais que la prochaine fois que United soulèvera un trophée, tu ressentiras une fierté, un immense bonheur, et tu pourras te dire que United t'apportes toujours plus.

 

C'est comme lorsque tu tente de nouvelles expériences avec les femmes, tu te dis que ça sera jamais aussi bien, au final, c'est toujours mieux ! :D

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh quand même bonhomme!

 

Je sous entendais que la prochaine fois que United soulèvera un trophée, tu ressentiras une fierté, un immense bonheur, et tu pourras te dire que United t'apportes toujours plus.

 

C'est comme lorsque tu tente de nouvelles expériences avec les femmes, tu te dis que ça sera jamais aussi bien, au final, c'est toujours mieux ! :D

Ouai mais la ce sera la même expérience on a déjà tout gagné :P

  • J'aime 2

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United joue moins bien et du coup votre passion en prend un coup ? Oh, pauvres choux :)

 

Sinon j'ai bien aimé les discours sur le beau jeu, limite certains préfèreraient qu'on joue mieux et qu'on gagne moins de titres, alors qu'on se moque constamment d'une équipe comme Arsenal qui justement ne concrétise plus rien du tout, et s'il vous plait ne parlons pas du Barça, au pire allez les supporter si ça peut vous soulagez.

 

Bref, heureusement que United reste quand même une équipe qui fait partit des meillleures équipes du monde avec probablement un des meilleurs effectifs sous l'ère Ferguson (dédicasse aux anti-RvP ;)), du coup je n'ose imaginer le nombre de gens présents sur ce site le jour où United traversera la même chose que Liverpool, Nottingham Forest ou Leeds...

 

Personnellement, je serai pour toujours un fan de Manchester United à part entière et ça peu importe ce qu'il arrivera, mais si jamais un jour ma passion pour United devait disparaitre alors inévitablement c'est ma passion toute entière pour le football qui serait concerné. :united:

 

Ps : J'ai dû m'auto-édité et être sage dans mes propos, me prendre mon troisième avertissement sur un topic pareil est juste impensable et si j'écris quelques lignes c'est juste pour toi t0m4, d'ailleurs je ne sais pas quand on va venir avec Gua2loup1 te voir chez toi mais après un topic pareil, on va forcement se moquer de toi, bisous =)

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 3

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : J'ai dû m'auto-édité et être sage dans mes propos, me prendre mon troisième avertissement sur un topic pareil est juste impesenble et si j'écris quelques lignes c'est juste pour toi t0m4, d'ailleurs je ne sais pas quand on va venir avec Gua2loup1 te voir chez toi mais après un topic pareil, on va forcement se moquer de toi, bisous =)

Tu vas pas amener la jaja avec toi quand même? :o J'pensais à un séjour plus... intime!

 

Bon quand même, puisque j'commence à m'en prendre un peu plein la tête (C-Ronaldo.7, tu m'as fait rigolé), j'précise quand même que j'forçais bien évidemment et volontairement le trait sur mon rapport avec le club. C'était pour la forme, qui permettait d'introduire le fond du sujet, à savoir les limites de l'amour qu'on peut porter à un club de foot, la manière de l'entretenir, et ce qu'un supporter dévoué est en droit d'attendre de son club.

Il me semblait évident que je voulais qu'on évite les poncifs type: "United j'aime jusqu'à ma mort", "On peut changer de femme mais pas d'club", ou autre "j'me touche la nouille le soir devant des vidéos de Rooney". Enfin, la plupart l'ont compris, c'est le principal.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : J'ai dû m'auto-édité et être sage dans mes propos, me prendre mon troisième avertissement sur un topic pareil est juste impensable et si j'écris quelques lignes c'est juste pour toi t0m4, d'ailleurs je ne sais pas quand on va venir avec Gua2loup1 te voir chez toi mais après un topic pareil, on va forcement se moquer de toi, bisous =)

HS PS : Vous me dites quand et je m'incruste lol (Fin HS PS)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrête de supporter une équipe parce qu'elle ne joue plus bien ou qu'elle ne gagne plus ses matchs, on n'est pas un fan de foot.

Si tout le monde réfléchissait comme ça, les équipes comme Sunderland, Catane ou Getafe auraient tous simplement 0 fans. Ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de supporter ou non. United est mon équipe ça se discute pas. Mais pour une équipe qui a les moyens de bien jouer, ça m'énerve. Pour moi c'est plus une question non sur suis-je un supporter de United jusqu'à la mort ou bien suis-je un footix qui change de club à chaque occasion ? mais bien sur: Que suis-je en mesure d'attendre de mon United ? Chacun ses attentes, moi je suis pas compliqué, mes attentes ne résident pas sur les résultats, mais sur ce qui a fait ce que nous sommes, mes attentes sont basées sur nos valeurs: formation, jeu offensif, fighting spirit, loyauté, contrôle moral de l'argent et jeunesse. Tout ce qui a fait que United est devenu ce qu'il est (des Busby babes à Fergie, de Sir Bobby Charlton à Scholes). Voilà, j'aimerais que ces points soient respectés, est-ce trop ?

  • J'aime 3
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrête de supporter une équipe parce qu'elle ne joue plus bien ou qu'elle ne gagne plus ses matchs, on n'est pas un fan de foot.

Si tout le monde réfléchissait comme ça, les équipes comme Sunderland, Catane ou Getafe auraient tous simplement 0 fans. Ça n'a aucun sens.

Poster ça 2 posts après le miens, c'est du foutage de gueule.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas ç sur le compte de fan de foot mais fan de son équipe, fan de foot c'est être fan généraliste je dirais...

 

 

C'est + un coup de blues et un coup de gueule, je sais ce que t0m4 va demander au père noël cette année ainsi que les bonnes résolutions du jour de gland :lol:

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai lancé ce nouveau sujet parce que j'ai peur. J'ai peur de voir ma passion pour United s'éteindre.

Quel est le prix de cette passion? Que sommes nous en droit d'attendre du club que nous vénérons, pour qui nous séchons des repas de famille, des beuveries entre amis, et des après-midi shopping avec nos petites copines?

Est-ce qu'être supporter, c'est supporter le club jusqu'à notre mort? Quelque soit les joueurs, l'entraineur, les résultats ou le jeu pratiqué?

 

J'écris ce post parce que, personnellement, j'me demande vraiment si, dans 2, 3 ans, je serai toujours supporter de ce United-là. Je me moque de gagner un 20ème titre, ou de prendre les 3 points face à Liverpool. Je préfère voir une équipe inspirée, avec un plan de jeu précis.

 

Est-ce normal d'assister, depuis 3 ans, à la putréfaction de notre jeu collectif? Est-ce normal de prendre plus de plaisir à regarder Everton, Arsenal, Liverpool, Swansea,...? Est-ce normal de s'emmerder 40 matchs sur 50, mais de se satisfaire lorsque l'équipe brandit le trophée? "On va retenir les 3 points", est la conclusion la plus lue sur ce forum depuis des mois et des mois.

 

Alors, vous, est-ce que votre amour pour United est sans limite, et sans condition?

C'est drôle depuis ton message de détresse... Ca offre des sensations, l'équipe t'a apparemment lu :D (Bon tout n'est pas parfait évidemment mais il y a du mieux).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si on gagne pas de trophé à la fin de la saison, je vais supporter City ou Chelsea, fonction de qui gagne la PL.

 

#jtrainepasavecdesloosers

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de supporter ou non. United est mon équipe ça se discute pas. Mais pour une équipe qui a les moyens de bien jouer, ça m'énerve. Pour moi c'est plus une question non sur suis-je un supporter de United jusqu'à la mort ou bien suis-je un footix qui change de club à chaque occasion ? mais bien sur: Que suis-je en mesure d'attendre de mon United ? Chacun ses attentes, moi je suis pas compliqué, mes attentes ne résident pas sur les résultats, mais sur ce qui a fait ce que nous sommes, mes attentes sont basées sur nos valeurs: formation, jeu offensif, fighting spirit, loyauté, contrôle moral de l'argent et jeunesse. Tout ce qui a fait que United est devenu ce qu'il est (des Busby babes à Fergie, de Sir Bobby Charlton à Scholes). Voilà, j'aimerais que ces points soient respectés, est-ce trop ?

Je peux comprendre le phénomène de bien jouer mais pour ma part je pars sur le phénomène de gagner et le mental joue souvent là dessus, l'an dernier nous aurions pu être champions avec le Mental et quand on regarde bien sur les derniers matchs, le vrai match où on a bien joué c'est celui contre Everton et on s'est pris un 4-4 parce que le mental de fin de match n'était pas là.

 

Je retiens le principe de gagner, quand je vois des fans d'Arsenal frustrés parce que leur équipe ne gagne rien, je peux te dire que leur beau jeu produit à un moment ils s'en moquent, il faut des résultats pour avancer c'est le phénomène comptable qui compte. Nous n'avons il est vrai à l'heure actuelle pas vraiment de certitudes défensives mais il existe cette envie de gagner les matchs, de se dépasser pour le faire, quand tu regardes City qui n'est qu'à 2 points ils ne jouent pas bien et pourtant ils sont là, j'en ai vu des tas d'équipes bien jouer au ballon et pour au final repartir bredouille et pour certains descendre.

 

On a la chance pour le moment d'être efficaces car on s'en donne partiellement les moyens sur un match et cela fonctionne, je comprends tout à fait l'énervement par rapport à l'équipe qui pourrait produire esthétiquement quelque chose de meilleur mais il faut dire aussi qu'il y a souvent un rouage du milieu qui n'est pas en accord avec les autres et qu'on a un souci sur le coté gauche de l'attaque. Il y a des choses à gommer surtout défensivement mais on ne va pas pour le moment bouder ce que nous avons fait jusqu'à maintenant en réessayant de marquer des buts même si on s'en prend. A une certaine époque pas si lointaine nous étions défensifs, avec une défense de fer et un gardien de haut vol mais on avait les résultats tout de même, cette année on prend + de risques pour tenter des choses offensives et ces risques donnent malheureusement l'occasion de se prendre des buts.

 

Je ne sais pas si les réactions en 98/99 auraient été les mêmes car nous prenions beaucoup de buts finalement mais pour un Triplé dont tout le monde se souviendra car il y avait du jeu, du mouvement, des prises de risques, des incertitudes malgré un excellent gardien.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...