Aller au contenu

SOS d'un supporter en détresse


t0m4

Messages recommandés

Alors, vous, est-ce que votre amour pour United est sans limite, et sans condition?

 

Je crois que je l'avais expliqué il y a quelques temps. United je lui dois rien, j'aime ce club parce qu'elle a une éthique, une histoire, un passé, des joueurs de légendes, des joueurs qui sortent tous les ans du centre de formation, parce qu'on dépense pas notre argent n'importe comment (même si ce n'est pas le notre). Pour toutes ces raisons, j'aime ce club, mais je ne lui doit rien, comprenez-moi, si un jour, je devais arrêter de supporter ce club, ce serait lors d'un rachat des qataris, d'un changement de politique ou autre, ce sont mes conditions. United actuellement me fait honte, je le supporte, je suis fier de l'institution United, mais sur le terrain ils me font honte, et non, je ne me cache pas d'avoir plus de plaisir à regarder un match de Swansea, Pool, Arsenal ou autre que United. Mais bon, est-ce pour autant que je veux "changer" de club ? Je ne crois pas, mais ce qui est clair, c'est qu'aujourd'hui, je préférerais voir mon club 17ème mais qu'il fasse le jeu, qu'il joue au foot que 2ème, comme actuellement, et qu'il subisse, qu'il n'ait plus de couilles, plus d’honneur.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais jamais jamais je ne changerai de club, je le suis depuis 38, il était dans le fond des cartons et même si il retourne un jour, je serai toujours là ! Après je suis entièrement d'accord et conscient que ce n'est plus le GRAND Manchester que tout le monde craignait mais le foot évolue, les contrats de joueurs, le sponsoring et surtout les rentrées financières ont énormément changés le visage populaire du foot c'est triste mais c'est comme cela ...Mais on perdure à travers les saisons et il y en qui sont bien moins lotis que nous comme supporters .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais pour honnête je n'y ai jamais vraiment pensé.

 

Supporter son club jusqu'à sa mort, c'est peut-être bête à dire mais oui je le pense.

Du moins pas forcement de la même façon à 20ans qu'à 50ans, notamment au niveau de l'assiduité.

 

Je pense que ça dépend vraiment de chaque individu, mais personnellement je me vois mal me dire dans 5ans: "United? Ouais je les supportais avant, mais maintenant je m'en fous complètement".

 

Puis y a différente façon de supporter une équipe, par exemple j'ai autant d'affection pour MU que pour l'AJA (mes deux clubs de coeur), qui pourtant joue très mal, qui m'exaspère, mais ça ne m'empêche pas de suivre leurs résultats et de regarder leurs matchs quand j'ai le temps (après c'est clair que c'est vraiment quand j'ai rien d'autre à faire, car niveau jeu Auxerre c'est plus qu'une purge :D , mais c'est pas pour ça que je les supportes plus).

 

Donc pour répondre à ta question, oui mon amour pour MU est sans limite, car même si notre jeu est bien moins transcendant que d'autres équipes, il n'y a que cette équipe qui me fasse réellement stresser/vibrer. Une équipe peut avoir un jeu magnifique, je prendrais certes plaisir à la regarder, peut-être même plus que des matchs de MU, mais en aucun cas j’arrêterais de les supporter. Après c'est clair qu'il faut aussi savoir classer ses priorités dans la vie ;)

 

Pour ma part donc, le niveau/qualité de jeu d'une équipe n'a rien à voir dans le choix de supporter tel ou tel club.

J'ai pas aimé Auxerre ou MU parce que leurs jeux me séduisaient, mais beaucoup plus par leurs histoire, leurs valeurs...

Modifié par MicroDevils
  • J'aime 6

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire du balavoine...

 

 

 

 

Comme un fan resté supporter,

Le regard vide et puis espère

Qu'on pourra voir des contres éclairs,

De la possession, moins de passes en l'air,

Pour te dire que United semble veule,

Je vois notre fond de jeu vide

Un désert

 

Et je cours

Je me raccroche à Van Persie,

Il me saoule ce jeu pourri,

Encore plus pauvre que le Darfour,

Comme si leurs pieds étaient nouées de tresses

Sans comprendre la détresse

Des balles en l'air qu'on envoie.

 

Difficile d'appeler au secours

Quand on constate tant de faiblesse,

Et la morosité nouées de stress

Etouffe un peu plus les passes de velours,

De Scholes qui est dans la vieillesse,

Et dans un dernier espoir

Est mis en laisse.

 

Et je cours

Je me raccroche à Shinji,

Il me saoule ce jeu pourri,

Encore plus pauvre que le Darfour,

Comme si leurs pieds étaient nouées de tresses

Sans comprendre la détresse

Des balles en l'air qu'on envoie.

 

Tous les cris les S.O.S.

Partent dans Manchester,

Dans le fofo laissent une trace

Dont les vip font les pavés,

Pris dans leur corps en verre,

Les défenseurs luttent

Mais les vagues adverse nous ramènent

A prier pour que De Gea sorte l'arrêt,

 

Et j'ai ramassé mes souvenirs de supporter,

J'ai recollé tous les moments beaux,

Tout était classe comme Ronaldo,

Contre le passé le présent semble bien amer,

Il faudrait changer les M.O.,

Dans un monde où le plus beau

Reste à faire

 

Et je cours

Je continue à cracher à City,

Il me reste à peu près que ceci,

De mon ex-United d'amour,

Comme des arguments qu'on dresse,

Sans comprendre la détresse

Des mots auquel on ne croit.

 

Tous les cris les S.O.S.

Partent à Manchester,

De 92 ne reste qu'une trace,

Qu'on commence à regretter,

Pris dans leur âme de supporters,

Les fans de toujours luttent

Mais l'ennui les ramène,

En poussière franchement désabusés.

  • J'aime 8
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tOm4 j'ai jamais cru de ma vie, qu'un fan de n'importe quel équipe, puisse remettre en question son amour pour son club, tu vois c'est comme si t'étais avec ta famille et tu leurs dit: ''vous ne faites plus ce que j'attends de vous donc je vous quitte", c'est pas possible, pour moi united, je la supporte quel que soit la situation, même en jouant en d6 avec des joueurs qui savent pas jouer je les soutiendrai, car le jour ou je suis tombé amoureux de cette équipe, j'ai me suis promis que cette amour sera pour la vie, jusqu'à la mort, et je pense que c'est le cas, de nombreux fans à travers le monde, que ça soit pour manchester, liverpool, arsenal, barcelone, madrid.... un fan aime son équipe jusqu'à la mort, car tu vois si c'était pas le cas, on changerai d'équipe chaque 2 ans, maintenant on serait des fans du barça, peut être dans 2 ans ceux du real, puis du bayern.... c'est pas logique, tu vois ce que je veux dire, en tant que fan de united, tu te dois de les encourager, même dans les mauvais moment, mais là tu dis 3ans de mauvais jeu, je suis désolé, mais la ces 3ans c'est 2 finales de ligue des champions et 2 titres de champions d’Angleterre, si c'est mal joué je comprends plus rien, je peux te comprendre sur ce match et sur quelques uns, on a été nul mais tu peux pas remettre en cause ton amour pour ton club, parce qu'ils ont fait x mauvais matchs!

 

C'est pas pour rien qu'on dit: UNITED UNTIL I DIE!!! c'est notre premier amour et le dernier dans les bons comme dans les mauvais moments! :united:

tOm4 réveilles toi :D laisse ton cœur parler!!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus changer de club , je suis le club depuis 15 ans avec la même ferveur .

Le nombre de weekend à l'eau d'embrouilles avec la copine déjà aujourd'hui :)

Mais c'est vrai que la baisse de niveau et de voir ce Man u chahuté et qui ne fais plus office d’épouvantail me rend un peu triste depuis 3 saisons.

Les choix de SAF m'inquiètent aussi mais bon ma passion n'est pas prête de s'éteindre .

 

Je crois que je l'avais expliqué il y a quelques temps. United je lui dois rien, j'aime ce club parce qu'elle a une éthique, une histoire, un passé, des joueurs de légendes, des joueurs qui sortent tous les ans du centre de formation, parce qu'on dépense pas notre argent n'importe comment (même si ce n'est pas le notre). Pour toutes ces raisons, j'aime ce club, mais je ne lui doit rien, comprenez-moi, si un jour, je devais arrêter de supporter ce club, ce serait lors d'un rachat des qataris, d'un changement de politique ou autre, ce sont mes conditions. United actuellement me fait honte, je le supporte, je suis fier de l'institution United, mais sur le terrain ils me font honte, et non, je ne me cache pas d'avoir plus de plaisir à regarder un match de Swansea, Pool, Arsenal ou autre que United. Mais bon, est-ce pour autant que je veux "changer" de club ? Je ne crois pas, mais ce qui est clair, c'est qu'aujourd'hui, je préférerais voir mon club 17ème mais qu'il fasse le jeu, qu'il joue au foot que 2ème, comme actuellement, et qu'il subisse, qu'il n'ait plus de couilles, plus d’honneur.

 

Est ce que tu as eu la même réaction quand les ricains ont rachetés Man u .

Quelle est la différence entre les ricains et les qataris ?

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est clair que je serai supporter malgré un ennui mortel et un manque de titres majeurs. C'est peut-être dû au fait que je suis supporter du TEF et que je n'ai jamais été vraiment gâté dans ces domaines !!!

 

En effet, la frustration et la colère m'envahient très souvent à la fin des matchs mais dès le lendemain, ces sentiments s'envolent pour laisser place à l'espoir. Je ne peux pas m'imaginer ne plus suivre cette équipe qui m'a faite vibrer et passer des moments inoubliables pour la seule raison que je ne m'y retrouve plus dans le United qui m'a fait l'aimer !!!

 

Comme dans la vie, on passe par des moments compliqués mais quand on aime, on accepte et on prend sur soi en attendant des jours meilleurs. Il faut accepter la déception pour profiter à 200% des moments fantastiques et ne pas agir par opportunisme. Un supporter c'est aussi une personne qui soutien son club dans n'importe quelle circonstance !!!

 

Je sais que demain matin, je me lèverai et j'aurais hâte du match de mercredi en espérant que nos joueurs me fassent oublier cette mauvaise passe en terme de jeu. Il faut regarder devant et se dire que le futur est là pour nous faire oublier le passé. Le club n'a aucun pouvoir sur nous et donc à tout moment un supporter peut cesser de l'être mais la passion et l'amour ne s'envolent pas même par frustration et par colère. Je trouve que lâcher un club que l'on supporte depuis tant d'années entretient le footixme !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que tom fait des choses intelligentes. Depuis qu'il a son diplôme, c'est un autre homme ! :P

 

Je pense que jamais je ne cesserai de supporter ce club, et ce, malgré le genre de réflexion similaire à celle de Tom que j'ai déjà pu avoir. A chaque match on se fait plus ou moins ch*ier, mais à chaque éclair collectif, tu t'excite comme un dingue. A chaque passement de jambes réussis de Nani, on crie au génie ! A chaque transversale lumineuse de Scholes, chaque frappe de Rooney, chaque tacle de Vida, on sent la passion qui revient nous faire vibrer.

La plupart du temps, je me régale devant d'autres matchs. Et pourtant, chaque lundi, j'attends avec impatience le prochain match de United, même si c'est la prestation d'Everton qui m'a vendu du rêve le week-end passé.

Et je pense que c'est ça qui caractérise le supporter. Ce n'est pas le fait d'aimer ou pas le jeu pratiqué par son équipe, de se faire ch*** et d'en avoir conscience ou non, mais qu'au final seule cette équipe puisse te faire vibrer et te scotche devant ton écran pendant 90 minutes.

Modifié par ilias_manutd

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu plus personnellement :

 

Le jeu actuel m'ennuie. Et là, en écriture instantané, je me trouve bien candide d'avoir mis ''actuel''. Depuis deux ans, trois ans pour les plus pessimistes, c'est comme ça. On ne regarde plus United jouait, on le regarde subir, serrer les fesses comme nous on serre les dents devant notre écran. Avant, je regardais les matchs avec fierté, maintenant, c'est avec crainte. Je me souviens de cette faste période que furent les années 2007-2010, où j'attendais les rencontres de Coupe d'Europe ou les gros chocs avec passion. Manchester United, mon club, allait leur montrer qui on étaient, ce qu'on valaient, notre puissance, puis les attaques adverses s'effondreraient comme d'habitude sur le roc serbe et la sentinelle anglaise, Scholes et Carrick nourriraient nos attaquants, les Tevez, Ronaldo, Rooney, qui comme des poissons dans l'eau, se régalaient de tant de caviars. Ha, ça, à l'époque on en imposait. Honnêtement, comme tout à chacun, tout cela me manque. Le jeu de 06/07, l'insolente maitrise affiché en 08/09, la perfection de 2008. Ronaldo me manque. Beaucoup. On regarde le foot pour rêver, et lui me faisait rêver. Le Carrick offensif me manque.

 

Je n'aime pas cette équipe actuelle. J'aime Chicha, Welbeck, Vidic, Valencia, Evans, De Gea, Rafael, et bien d'autres séparément. Mais dans ce qu'elle produit, dans ce qu'elle montre, je ne peux aimer cette équipe. Je la regarde, déséquilibré, déformé se faire démembrer, s'emmêler, s'empêtrer, match après match. J'ai vu mon United se faire remonter huit points lors du sprint final, chose invraisemblable il y a encore deux ans de cela. J'ai vu mon United violer par Bilbao, se faire ridiculiser par Barcelone, se faire éliminer dès les phases de poule. Comme tout le monde, j'ai eu mal. Par la manière, surtout. Le néant, le vide, rien.. Plif plaf plouf, que dalle. Mais j'aime ce club. Le club, ouais. Son passé, celui que j'ai vu, le temps des Cricri et de ses grigris, de Hargreaves qui faisait l'amour à l'Europe, le passé faste, une défense chaste car toujours vierge à la fin du match, ce beau temps. Et le passé que j'ai appris, au fil des vidéos youtube périmés et des articles, Busby, tout ça. Le genre d'infos qui te rendent fier de supporter ce club.. au fond, t'y peux rien hein, de ce qu'il s'est passé il y a dix, vingt, cinquante ans.. mais c'est comme ça, avoir une histoire ça aide.

 

Alors ouais, actuellement je prend plus mon pied à regarder le Bayern ou la Juventus jouaient, c'est sur. Mais si je loupe une aprem foot, le premier score que je regarderais, ce sera Manchester. Quand ma wifi est trop pourri pour que le stream fonctionne, que je suis le match sur lequipe.fr et que je vois que Manchester a marqué, je serre le poing, je souris, ça me fait plaisir. C'est comme ça.. Quand on perd, je suis dépité, quand le Bayern, la Juventus, et tout ceux qui ''jouent mieux que nous'' perdent, j'en ai crissement rien à faire. Le jeu est pourri, mais on reste Manchester. Et c'est Manchester United que j'aime, qu'importe son jeu ou le niveau de ses joueurs. Le jour où Dortmund jouera comme des branques, je ne les regarderais plus. Ce dimanche, j'ai regardé United. C'est comme ça. On peut s'éloigner, critiquer, s'ennuyer, mais Man U reste Man U.

  • J'aime 5
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que j'ai commencé à supporter United? Précisément, je n'en sais rien, je devais avoir entre 7 et 9 ans. Jeu en contre-attaque rapide sur les ailes.

La finale 99, je ne l'ai même pas vu à l'époque. Je ne suis les résultats matchs par matchs de United depuis 2007 et notamment grâce à ce site. Avant ça, j'essayais de savoir où nous étions positionné dans le classement PL.

 

Est-ce que je ne pourrai plus supporter United? C'est impossible pour moi, c'est un rêve de gosse ce club, United, ça coule dans mes veines et chaque but est une explosion de joie.

La vie, pour moi, est pleinement vécue si on vie par nos émotions, et ce club, ben c'est un don d'émotions, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes.

Ce club est une drogue bonne pour la santé et la seule chose que j'ai envie, c'est de recevoir ma dose chaque fois que nous jouons ^^

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu épouse la fille, tu supportes la belle mère !

 

Autrement dis, dans les bons ou les mauvais moments on est "supporter".

C'est justement ça le truc, on déteste son équipe un dimanche et on l'adore le samedi suivant. On peut prendre plus de plaisir à voir bilbao jouer et s'ennuyer devant notre propre équipe, mais au final, au moindre signe de mieux, à la moindre prestation magique, au moindre coup d'éclat nous sommes comme un gamin à son premier amour.

 

Je comprends et irai même plus loin que Tom, je pense effectivement qu'on peut se lasser d'être supporter d'un club pour diverses raison, dont le manque de plaisir.

Ce qui est sûr c'est que si un jour ça devait m'arriver, je ne supporterai aucune autre équipe.

 

L'important et de prendre suffisamment de recul par rapport à sa passion et de garder une certaine distance, elle ne doit en aucun cas empiéter sur la vie de famille, sociale ou professionnelle ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporterai toujours ce club! C'est le seul que j'ai toujours supporter et je continuerai à le faire malgré des moments moins bons comme le match d'aujourd'hui (on est quand même tout en haut du classement, ça pourrait être pire...).

 

Par contre il faut tous s'attendre à des moments encore bien plus difficiles. Nous arrivons à la fin d'un cycle, il va y avoir des pertes IMMENSES pour le club. D'abord Giggs et Scholes vont s'en aller, la génération 92 ne sera plus représentée. Puis viendra le tour de SAF. Imaginez-vous seulement un instant United sans Sir Alex Ferguson. Moi quand j'y pense j'ai peur, je vois un immense vide et un avenir flou et ombragé. On va également voir la santé de Charlton baisser, tout comme celle de Ferguson. Giggs reprendra le flambeau d'ambassadeur du club, mais il faudra avoir du flair pour trouver tout de suite un bon entraîneur.

 

Ce qu'on n'arrive peut-être pas à s'imaginer, c'est que ça fait 20 ans que le club vit succès sur succès. On n'a que rarement vécu des périodes de disette. Après le départ de SAF, on pourrait peut-être revivre des périodes comme dans les années 80, et là le nombre de supporters chuterait et il faudrait repenser le statut du club...

 

J'espère vraiment que l'on n'aura pas à vivre ça!

 

UNITED TILL I DIE

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On supporte dans les deux sens du terme...

 

Plus généralement c'est la premier league voir le football pro qui est a remettre en cause, on est tombé dans le foot business à outrance, un jeune aujourd'hui veut être titulaire, coute 15 millions + 2 de salaire par saison et se permet de râler, les cadres sont prêts à se prostituer pour du fric, les coach ont des salaires indécents, le tout sans aucune sanction possible, tu peux cirer le banc un an tu touches quasi autant, tu te fais virer c'est jackpot.

 

Au delà du jeu ce qu'on a perdu à United c'est ce coté club riche mais géré comme une famille, il n'y a plus d'âme. Perso je suis persuadé que la moitié de l'effectif se fou royalement de l'équipe et serait prêt à se barrer à la moindre grosse offre (petits exemples De Gea qui supporte le barça pendant la finale de la CL, lucas moura qui ne regarde même pas les résultats du psg, trop cons pour mentir par dessus le marché). Il n'y a plus aucune dignité, ça se laisse aller, ça va voir les Put.s, ça se bourre la gueule, ça ne véhicule plus rien de bon, même pas du plaisir dans le jeu.

 

Je supporterai toujours United mais en ce moment perso c'est sanction financière, même pas en rêve j'achète un maillot ou un billet ( sauf un van der sar vintage ^^ ), je fais encadrer celui de scholes dédicacé et je ferai mon vieux con en racontant aux gamins que fut une époque, certains joueurs n'avaient pas d'agent et un minimum d'amour pour le maillot, que même dans la défaite ça avait au moins la décence de prendre un rouge de colère et de honte.

 

Sincèrement ça m'étonnerait pas que les jeunes se détournent du foot, l'équipe de France a déjà réussi l'exploit d'humilier notre pays mondialement, si en plus les nouvelles icones c'est du balotelli ou du Morisson autant s'abonner à Closer ou mater le loft, c'est tout aussi abrutissant et moins chéro.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ce nouveau sujet parce que j'ai peur. J'ai peur de voir ma passion pour United s'éteindre.

Quel est le prix de cette passion? Que sommes nous en droit d'attendre du club que nous vénérons, pour qui nous séchons des repas de famille, des beuveries entre amis, et des après-midi shopping avec nos petites copines?

Est-ce qu'être supporter, c'est supporter le club jusqu'à notre mort? Quelque soit les joueurs, l'entraineur, les résultats ou le jeu pratiqué?

 

J'écris ce post parce que, personnellement, j'me demande vraiment si, dans 2, 3 ans, je serai toujours supporter de ce United-là. Je me moque de gagner un 20ème titre, ou de prendre les 3 points face à Liverpool. Je préfère voir une équipe inspirée, avec un plan de jeu précis.

 

Est-ce normal d'assister, depuis 3 ans, à la putréfaction de notre jeu collectif? Est-ce normal de prendre plus de plaisir à regarder Everton, Arsenal, Liverpool, Swansea,...? Est-ce normal de s'emmerder 40 matchs sur 50, mais de se satisfaire lorsque l'équipe brandit le trophée? "On va retenir les 3 points", est la conclusion la plus lue sur ce forum depuis des mois et des mois.

 

Alors, vous, est-ce que votre amour pour United est sans limite, et sans condition?

 

Footix !!!! Va supporter les cygnes si leur jeu te plaît tant !

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme le mariage Tom, pour le pire et le meilleur

et comme disait le devin dans astérix, après la pluie le beau temps !

 

et donc, si pour le moment on doit juste se contenter des 3 pts, c'est mieux que 1 ou 0... !!! ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit juste se contenter des 3 pts, c'est mieux que 1 ou 0... !!! ;)

 

Plus le temps passe, plus je me dis que non... Engendrer les trois points permet au Boss de ne pas se remettre en question, de ne pas faire face à ses erreurs. Plus le temps passe plus je me dis que de finir 3ème du championnat pourrait nous être bénéfique. m**** quoi on est si arrogant que ça qu'on a la suffisance de gagner sans la manière ?! Je pensais que United avait une éthique. L'éthique de ne rien lâcher, de tout donner aux entraînements comme en match, une éthique de jeu, de jouerie... Elles sont passées où ces éthiques ? Il y a deux ans notre Boss a déclarer vouloir battre le Barca, un plan d'action sur 3 ans. Une année et demi est passé, j'ai juste vu une régression pour ma part... Plus le temps passe, plus je me demande à quoi ça sert que je me fasse ch*** à aller sur un stream pour voir ça. Les joueurs ne seraient-ils plus à la hauteur de mon enthousiasme, de ma ferveur ? À quoi bon crier et porter fièrement le blason du diable sapé de rouge si les joueurs ne veulent pas nous rendre la pareille ? Les titres m'importent peu, je veux juste du jeu, de l'envie, de la fierté.

 

Les joueurs doivent à présent me rendre la pareille, nous rendre la pareille. Ils sont créanciers de notre honneur.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la décevante fin de saison de 2009/2010, c'est simple moi, je crois que j'ai jamais vu une bonne équipe de Manchester United sur plus de deux mois, une équipe qui m'a fait plaisir, et qui présentait un fond de jeu digne du Roi d'Angleterre qu'il est et qu'il devra toujours être.

Alors, moi, je ne vais pas laisser tomber United, je ne pense pas. Je ne l'imagine pas. Aussi improbable que cela puisse paraître, avant chaque rencontre des Red Devils, moi j'ai toujours un grand espoir de voir mes joueurs préférés réaliser quelque chose de grand. Souvent, je me plante royalement et j'assiste à des purges, j'assiste à des matchs qui feraient passer certains documentaires de France 5 pour de grands divertissements, qui sont plus efficaces que des somnifères, et plus ennuyeux qu'un match de Barcelone quand ces derniers mènent 6-0 à quinze minute de la fin du match.

 

Je regarde souvent d'autres équipes jouer. J'aime regarder le Bayern Munich et le Real Madrid, deux équipes bien plus divertissantes que les Red Devils actuels, qui jouent mieux, qui montrent plus de maîtrise (quoique parfois, à Madrid c'est bien discutable). Mais je ne tente pas à tout prix de regarder leurs matchs, je ne suis pas trop chagriné si je manque ces rencontres là. Avant chaque week-end, je regarde la date du match de United en premier, et les autres passent ensuite. Si je manque ce match là, oui je suis chagriné. Je vais continuer à supporter cette équipe. Peut-être plus avec la même ferveur que jadis.

Moi si, Andeerson, je suis redevable à cette équipe malgré tout. Je me souviens que voir cette équipe savait donner du bonheur à ses supporters, cette équipe était spécialisée dans le fighting spirit, dans des retournements de situations improbables, qui donnaient des émotions plus que fortes. Aujourd'hui, je regrette peut-être ce temps passé, je suis sans doute nostalgique de ce temps passé. Cette équipe actuelle, de 2010/2013 est ridicule comparée à sa grande soeur, qui était bien plus belle à voir jouer. Quand on voit qu'il y a quelques années, Cristiano Ronaldo, Tevez, Rooney, Giggs, Solskjaer, Hargreaves couraient joyeusement sur les terrains, et que United les a remplacés en certaines occasions par des joueurs comme Bébé, Obertan, Hernàndez, Young ... alors oui, United a actuellement de bons joueurs, mais ce ne sont plus des grands.

United est devenue une équipe avec un vieil orgueil à deux francs cinquante, qui réagit timidement, lorsqu'il sont menés. Quand avait, cette équipe réagissait de manière violente. United 5-2 Tottenham, 2008/2009. Je me dis que je ne verrais plus ce genre de match avant un moment. Bien que par saisons, évidemment, tout n'est pas à jeter à la poubelle, il y a quelques éclaircies. Mais le concept même d'éclaircie traduit un certain malaise.

 

Moi, je suis comme Old Trafford. Je suis silencieux quand je vois l'équipe jouer, j'applaudis quand elle fait de bonnes choses.

Et vu comment Old Trafford est bruyant, je vous laisse deviner les moments où l'équipe joue bien.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas comparable, (quoi que ) mais moi par exemple en plus de Manchester je suis supporter assidus d'une petite équipe de foot de mon village où j'ai joué pendant plusieurs années et qui évolue actuellement en 2 ABSSA ( Association Belge des Sports du Samedi ) nous sommes partit de la plus basse des divisions nous avons atteint l’élite ( 1ère ) pendant deux saisons les temps ont passés, les joueurs ont changés, il y a des samedis où ils se prennent des branlées, d'autres ou ils gagnent mais je suis là dès que possible et pourtant souvent nous les anciens du club on dit au jeune que même à notre age on ferrait mieux, au coach qu'il aurait du mettre untel ou untel mais rien ne fera que je n'irai plus dès que je peux ( en fait en fonction du calendrier de Manchester ^^) les supporters les adulés ou les conspués . Je pense que tout ce qu' évoque Andeerson est vrai mais n'est pour moi que du bonus à ma passion ...

 

uniteda.jpg%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us"]http://uniteda.jpg Uploaded with ImageShack.us[/url]

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant la présentation du topic j'ai tout de suite pensé à la citation "quand le bateau coule, les rats quittent le navire".

 

c'est exagéré mais il faut faire la part des choses entre subir une mauvaise période et remettre en question sa passion pour United. Je ne vous dis pas si vous aviez été supporters de Liverpool.

 

ps : le "je ne dois rien à United" m'a bien fait rire :bj2:

Modifié par Math8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...