Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Surtout que Robin va retrouver aussi le Feyenoord, ça fait donc 2 anciens clubs a affronter pour lui !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire plaisir de le revoir à Old Trafford. Dommage qu'il soit arrivé à Man U si tard, trois quatre ans plus tôt il aurait pu devenir une légende du club.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Content tout de même de son but qui n'a pas d'importance au vu du score final, un immense joueur et une très belle ovation du public qui a parfaitement joué le jeu !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'exige un débat au sujet de RVP !!! ^^

ce que j'ai pu lire sur twitter m'a vraiment éberluée, certains (beaucoup ???) font de ce joueur une légende, un king, prince, une majesté de United alors que pour moi (et d'autres, si si je vous assure j'en ai croisé toujours sur twitter) c'est juste un joueur (gunner même si il est détesté là bas, il y a passé 8 ans...) de passage qui a fait une grosse saison, rien de plus...

je comprend qu'on aime le joueur (ce qui implique de l'avoir aimé surtout avant son passage chez nous), mais pour moi il n'a pas du tout sa place au panthéon de Manchester United, on n'est pas un club lambda qui sacralise un joueur juste pour un titre de champion...  en lisant certains j'ai l'impression d'être un club de milieu de tableau qui a enfin réussit à gagner un titre grâce a un joueur au dessus du lot et a qui il faudrait éternellement cirer les pompes... on est Manchester United bordel ! faut plus que ça pour être une légende chez nous !!!

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais peut être pas jusqu'à dire que c'est une légende, mais moi c'est un joueur que j'ai toujours apprécié à Arsenal au même titre que Alonso à Liverpool à l'époque, et qui une fois chez nous à exprimer son talent à fond. Et puis je le trouver tellement classe sur le terrain, tellement élégant, le surnom de Stephane Guy "Sa majesté Robin van Persie" c'était parfait pour lui.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'exige un débat au sujet de RVP !!! ^^

ce que j'ai pu lire sur twitter m'a vraiment éberluée, certains (beaucoup ???) font de ce joueur une légende, un king, prince, une majesté de United alors que pour moi (et d'autres, si si je vous assure j'en ai croisé toujours sur twitter) c'est juste un joueur (gunner même si il est détesté là bas, il y a passé 8 ans...) de passage qui a fait une grosse saison, rien de plus...

je comprend qu'on aime le joueur (ce qui implique de l'avoir aimé surtout avant son passage chez nous), mais pour moi il n'a pas du tout sa place au panthéon de Manchester United, on n'est pas un club lambda qui sacralise un joueur juste pour un titre de champion...  en lisant certains j'ai l'impression d'être un club de milieu de tableau qui a enfin réussit à gagner un titre grâce a un joueur au dessus du lot et a qui il faudrait éternellement cirer les pompes... on est Manchester United bordel ! faut plus que ça pour être une légende chez nous !!!

oulà ! je t'invite à relire l'époque pendant laquelle il était au club sur son topic et les commentaires de Marvin et sa bande. Tu serais pas déçue du voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer non plus. Tous les joueurs qui sont là jouent avec envie. Qu'on puisse douter des Ibra, Pogba etc d'accord. Et encore, tant qu'ils restent pro, moi ça me va.

Pour reprendre Ohman, tu ne peux pas mettre en doute l'implication de joueurs comme Herrera, Mata ou dernièrement Bailly par exemple qui se donnent sur le terrain et sont clairement heureux de jouer pour le club. Et je ne parle pas des "anciens" comme Valencia ou Carrick.

 

Après Van Persie restera LA dernière grosse recrue de Sir Alex, c'est un fait. Mais de là à dire que depuis nous n'avons signé que des mercenaires et des seconds couteaux, je ne suis pas d'accord.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer non plus. Tous les joueurs qui sont là jouent avec envie. Qu'on puisse douter des Ibra, Pogba etc d'accord. Et encore, tant qu'ils restent pro, moi ça me va.

Pour reprendre Ohman, tu ne peux pas mettre en doute l'implication de joueurs comme Herrera, Mata ou dernièrement Bailly par exemple qui se donnent sur le terrain et sont clairement heureux de jouer pour le club. Et je ne parle pas des "anciens" comme Valencia ou Carrick.

 

Après Van Persie restera LA dernière grosse recrue de Sir Alex, c'est un fait. Mais de là à dire que depuis nous n'avons signé que des mercenaires et des seconds couteaux, je ne suis pas d'accord.

Il voulait dire la dernière recrue non mercenaire mais à mon sens Herrera et Mata n'en sont pas. Martial je suis pas certain non plus et là Conte en conférence a dit qu'à la Juve le rêve de Pogba c'était de revenir jouer à United, que son jeu était "né en Angleterre" en quelque sorte et qu'il devait y retourner. Comme quoi... C'est dur de mesurer l'amour pour un club. Si Pogba est encore chez nous à ses 30 ans il sera difficile de le traiter de mercenaire. Idem pour Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le debat a du sens, c'est pas que Robin etait la derniere recrue avec du coeur, c'est que le personage est sympatique, qu'on le veuille ou non il vient d'un club rival, nous sort une saison formidable, ou meme quand notre jeu etait moyen le mec marquait but sur but, et c'etait jouissif de voir le plaisir qu'il prenait sur le terrain, je me souviens du derby à l'étihad quand il plante le coup franc à la toutes fin du match, c'etait epique, 

les autres ne sont juste pas aussi decisif, dans le sens ou il ne marque pas autant, mais Mata Herrera Blind c'est d'autres types de joueur, 

Zlatan n'aura jamais à mon sens, l'imact et le team spirit de Van persie, Rooney jouait mieux avec Van persie, Chicharito ou meme Welbeck beneficiait de la science du placement de Van persie, regardez le match de jeudi, est ce que nos joueurs se placent aussi bien ? non, 

L'amour qu'on a pour lui c'est la saison de malade ou on obtient le titre, c'est la suite qui en fait pas une legende, le Garçon perd en rendement et tombe dans la spirale negative Moyes et surtout Van gaal, nul doute qu'avec le Mou ça se serait mieux passé, 

Maintenant on refait pas l'histoire, c'est pas Une Legende ça c'est un club tres fermé hein faut pas déconner non plus; 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour très très talentueux, efficace et d'une rare élégance... mais certainement pas une légende. Chez nous, il a fait une saison magnifique et puis c'est tout.

Quand à sa carrière à Arsenal, pleine de blessures, il n'y a été exceptionnel qu'un an et demi... cette année et demie où les blessures l'ont laissé tranquille (je dirai du milieu de la saison 2010/2011 jusqu'à la fin de la saison 2011/2012). Franchement, deux bonnes saisons et demies (ou trois, si vous voulez) c'est quand même peu sur 16 en professionnel.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercenaire c'est quand même très clair. C'est un joueur qui est là que pour le salaire, que seul le salaire motive à jouer dans un club.

Si y en a qui ont pas cette définition, il faut sortir le Larousse.

Regarde Ibra par exemple, j'en vois pas mal ici et ailleurs (enfin surtout ailleurs) le traiter de mercenaire alors qu'il gagnait plus au PSG et aurait pu gagner encore beaucoup plus en Chine.

Faut pas non plus se faire des idées, l'attachement au club ne fait pas tout. Si demain, un Herrera on lui divise le salaire par 10, pas sûr qu'il reste.

 

Pour moi le mercenaire, et on se rejoint là-dessus, c'est celui qui va voir ailleurs dès qu'on lui agite une plus grosse liasse de billets sous le nez sans aucune considération pour le sportif. En gros, les vendus qui vont courir le chèque en Chine ou au Qatar alors qu'ils sont dans leurs meilleures années.

 

Je vais reprendre l'exemple Ibra. On lui a reproché ses nombreux changements de clubs mais est-ce qu'ils ne se justifiaient pas sportivement (globalement) ?

Ajax -> Juve (progression)

Juve -> Inter (ça se discute mais Juve reléguée)

Inter -> Barcelone (progression)

Barcelone -> Milan (dans l'impasse chez les catalans, porte de sortie honorable)

Milan -> PSG (le plus discutable mais Milan obligé de vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand mercenaire que Manchester United ait connu n'est pas Carlos Tevez mais bien Angel Di Maria.

Sinon pour en revenir au debat de Cindy je pense qu'Rvp merite bien cette reconnaissance et ce standing Ovation de la part du public d'OT. Deja que c'est tres rare de voir un transfert entre ces 2 clubs du fait de la rivalite ancrer depuis fort longtemps. J'irais pas jusqu'a dire que c'est une legende du club mais il a quand meme eu son annee de gloire et le seul trophee( PL) avec nous et aussi le dernier qu'on ait eu depuis.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Cindy qui a dit que c'était une Légende? Personne ne va te dire ça ici, un débat à sens unique.

 

C'est un ancien de United et détesté des Gunners désormais, il a été un brave soldat et un Grand artisan du titre de 2013 avec des buts légendaires dans le timing (Southampton, City notamment) Avec aussi le triplé du titre en mode 3 buts hors jeu (Une perf!) lol. Il n'a pas tremblé non plus à Liverpool.

 

Robin Van Persie nous a donné du plaisir et il a été professionnel jusqu'au bout, le dernier choix marquant de la carrière de Sir Alex Ferguson, le gros coup et la dernière hache à son ennemi Arsène. Van Persie a mérité les applaudissements, il avait sa banderole de bienvenue. Il n'a jamais triché et a donné ce qu'on lui demandait.

 

Nous parlons de Van Persie et pas de Djemba Djemba ou Cathcart. Après pour le coté mercenaire j'ai des doutes... Il n'a connu 'que' 4 clubs dont 1 où c'est la progression logique et celui actuel parce qu'à Manchester United il n'avait plus le peps nécessaire. Tout en passant 8 années à Arsenal au passage, il y a des vrais mercenaires de par le comportement réel qui donne cet aspect là.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec aussi le triplé du titre en mode 3 buts hors jeu (Une perf!) lol.

Le premier but il n'y est pas, le deuxième je suis pas certain en revanche le troisième dans mes souvenirs oui il est hors jeu mais vu le contexte hors jeu ou pas on s'en foutait à l'époque, je vois pas pourquoi on retient ce genre de choses..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but il n'y est pas, le deuxième je suis pas certain en revanche le troisième dans mes souvenirs oui il est hors jeu mais vu le contexte hors jeu ou pas on s'en foutait à l'époque, je vois pas pourquoi on retient ce genre de choses..

Valencia est HJ, les 3 le sont dont 2 de très très peu.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...