Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Attendons la fin de la saison pour réellement faire un bilan quant au niveau de l'équipe.

Pas besoin d'attendre la fin de la saison pour faire un bilan, le match face au Real nous révélera notre vrai niveau.

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Liverpool on joue avec Carrick-Cleverley-Kagawa-Welbeck-Roo-RVP. Je ne vois pas en quoi c'est plus équilibré que la formation citée plus haut.

On peut en effet faire mieux défensivement, mais d'un point de vue talent pur, on ne peut pas faire mieux dans notre équipe.

Vous êtes quand même un peu dur avec l'équipe. Je trouve une nette amélioration cette année par rapport aux deux années dernières dans le fond de jeu et dans notre capacité à marquer.

Après tout si on gagne autant c'est plus vraiment un hasard, alors certes il subsiste des défaillances mais on peut aussi mettre ça sur le compte de la gestion des matchs de l'équipe sur une saison et du niveau relativement élevé de la PL.

 

Il est clair qu'on peut mieux jouer, surtout avec des joueurs aussi talentueux, mais l'équipe sait élever son niveau de jeu, elle l'a prouvé quelques fois cette saison, contrairement à l'année dernière ou on était bien plus fébrile.

Avec du temps et de la constance, je suis convaincu que notre jeu va s'améliorer, les nouveaux joueurs vont tenter plus, les blessés de longue date vont reprendre du rythme et globalement toute l'équipe va développer des automatismes encore pas évidents.

 

Attendons la fin de la saison pour réellement faire un bilan quant au niveau de l'équipe.

 

Que ce soit avec Carrick/Cleverley, Carrick/Anderson ou Anderson/Cleverley ça reste un milieu déséquilibré, c'est simple aucune grande équipe ne se permet de jouer avec un milieu à deux de nos jours, tant qu'on aura pas un milieu à trois, on aura aucune assise dans l'entre jeu, aucune solidité et aucun contrôle tout au long d'un match. Que ce soit contre Pool, Southampton, le Réal ou le 10ème championnship, il y aura toujours des brèches et des phases de jeu ou nous serons totalement à la rue, d'autant plus quand nos joueurs lèveront le pieds, comment veux tu gérer les temps forts et les temps faibles de l'équipe comme ça.

Je trouve au contraire qu'on est plus fébrile que l'année dernière, les buts qu'on marque et les 9 pts d'avance pourraient faire penser le contraire mais c'est faux.

On a juste réglé le problème qui nous coûte le titre l'année dernière à savoir le goal avérage et notre capacité à la mettre au fond dans les moments durs, pour ce qui est de la solidité défensive et de notre problème de création et de gestion on ne s'est pas amélioré, bien au contraire on a régressé(mis à part Rafael et Carrick qui sont juste énormes cette saison) selon moi.

Maintenant je suis d'accord avec toi, l'équipe à besoin de temps pour mettre en place et trouver une certaine cohérence, mais à 13 matchs de la fin de saison on ne peut pas dire que le bilan soit des plus flatteur.

 

Désolé pour le HS.

 

Santana si tu veux continuer la discussion, je t'invite à le faire dans le topic " jeu pratiqué par l'équipe "

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre la fin de la saison pour faire un bilan, le match face au Real nous révélera notre vrai niveau.

 

Et si on gagne contre le Real mais qu'on se chie dessus en quart contre une équipe comme le Celtic ?

Quand je dis attendons la fin de la saison c'est attendons les dernières grosses échéances en championnat, attendons de voir jusqu'à où on va en CL et en FA Cup. C'est à ce moment là que se joueront les matchs décisifs, face à des adversaires réellement inquiétants. Ça commence bien sûr la semaine prochaine face au Real.

 

@Babyf@ce : Bah le Real Madrid joue bien avec un Milieu à 2 (dans 99% des matchs) et un meneur excentré. De mémoire cette année on fait de même Carrick-Anderson au milieu et Rooney vient apporté défensivement, donc c'est une sorte de milieu à trois. Après je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut faire plus équilibré. Je t'invite d'ailleurs à lire un message que j'ai écrit dans le topic "Composition de matchs pour MU" ou je préfère remplacer Kagawa par Cleverley / voir Nani par Kagawa.

Ce qui peut nous fait bien un milieu à trois aussi bien qu'un milieu à deux selon les phases de jeu. La souplesse tactique est une des raisons qui explique que l'on arrive à nous déjouer autant cette année. Une équipe équilibré qui s'adapte à son adversaire pendant le match sans perdre de son potentiel offensif ou défensif serait beaucoup plus difficile à manœuvrer.

 

Sinon d'un point de vue offensif et même de création c'est indéniable qu'on est bien meilleur cette année. Il ne faut pas oubier contre Fulham que l'on s'est créée beaucoup d'occasions sans être en réussite. Après pour la défense et la gestion j'y vois du mieux au fil de l'année. Quand Fulham en mettait deux au début de l'année chez nous, ils n'en mettent aucun chez eux. On est pas parfait bien sûr mais ça s'améliore indéniablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit avec Carrick/Cleverley, Carrick/Anderson ou Anderson/Cleverley ça reste un milieu déséquilibré, c'est simple aucune grande équipe ne se permet de jouer avec un milieu à deux de nos jours, tant qu'on aura pas un milieu à trois, on aura aucune assise dans l'entre jeu, aucune solidité et aucun contrôle tout au long d'un match. Que ce soit contre Pool, Southampton, le Réal ou le 10ème championnship, il y aura toujours des brèches et des phases de jeu ou nous serons totalement à la rue, d'autant plus quand nos joueurs lèveront le pieds, comment veux tu gérer les temps forts et les temps faibles de l'équipe comme ça.

Je trouve au contraire qu'on est plus fébrile que l'année dernière, les buts qu'on marque et les 9 pts d'avance pourraient faire penser le contraire mais c'est faux.

On a juste réglé le problème qui nous coûte le titre l'année dernière à savoir le goal avérage et notre capacité à la mettre au fond dans les moments durs, pour ce qui est de la solidité défensive et de notre problème de création et de gestion on ne s'est pas amélioré, bien au contraire on a régressé(mis à part Rafael et Carrick qui sont juste énormes cette saison) selon moi.

 

Sur l'équilibre du milieu, je suis vraiment partagé quant au joueur qui doit accompagner Carrick dans l'entre-jeu.

D'un côté, je trouve que les prestations d'Ando ont vraiment été énormes sur les quelques matchs qu'il a joués cette saison. Il est le seul dans l'effectif à avoir cette percussion et cette habileté à percer les lignes, que ce soit balle aux pieds ou au moyen d'une passe. C'est un joueur qui, chemin faisant, nous donne pas mal de verticalité. Il a une qualité de passe remarquable et prend plus de risque par rapport à Clev' sur cet aspect là.

 

D'un autre côté, je trouve que l'anglais est vraiment précieux dans l'animation offensive, et ce en raison de toutes ses qualités dans le déplacement et dans le jeu court qui ont été répétées un nombre incalculable de fois. Et surtout - on ne le souligne jamais assez - je trouve qu'il apporte beaucoup sur le plan défensif. Il exerce un pressing efficace, comme il doit être fait selon moi. On le voit souvent cavaler sur le terrain pour rattraper le porteur du ballon et le gêner dans la relance. Bref, je le trouve précieux dans la récupération du ballon, peut être même plus qu'Ando.

 

Alors, j'aimerais bien avoir vos impressions sur le choix du milieu qui, à mes yeux, sera déterminant pour le match face au Real. Pour moi, tout se jouera ici.

Finalement, la question se pose de savoir s'il faut se diriger vers un duo Carrick-Ando qui peut se muer en trio avec Rooney qui descendrait aider les deux premiers? Ou doit-on le faire avec Clev', à l'instar du match réalisé face à City dans lequel, ma foi, il avait réalisé une prestation plus que satisfaisante? Ou, enfin, doit-on aligner un milieu à trois Carrick-Anderson-Cleverley comme beaucoup sur le forum le souhaiteraient, quitte à renoncer à jouer avec nos ailiers? Compte tenu du niveau de Valencia, de l'absence de Young, des prestations en demi-teinte de Nani, je me dis que cette option peut être tentante.

On aurait alors une sorte de 41212 de ce style :

 

Carrick

Anderson Cleverley

Rooney

RVP Hernandez

 

La question de savoir si RVP doit ou non être aligné ne se pose pas, donc je ne m'attarderai pas là dessus. Ici j'ai mis Hernandez mais, selon moi, Nani et Kagawa sont des solutions tout aussi viables.

Sur le papier, ce milieu est vraiment équilibré. On avait vu la saison passée que la paire Anderson-Cleverley présentait beaucoup de complémentarité, notamment et essentiellement sur le plan offensif. En revanche, on avait ce problème de placement que l'on n'arrivait pas à combler, avec ce "no man's land" dans l'entre-jeu. C'est donc tout l'intérêt d'associer Carrick à cette paire dont le placement permettrait de colmater les brèches.

Enfin, je terminerais en disant que dans un milieu à deux, on a souvent vu Clev' ou Ando' réaliser des bonnes premières mi-temps car intenses pour

ensuite s'éteindre au fil du match. La répartition des tâches en ce sens leur permettrait de réaliser un bon pressing tout au long du match tout en gardant la lucidité nécessaire dans la participation offensive.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'équilibre du milieu, je suis vraiment partagé quant au joueur qui doit accompagner Carrick dans l'entre-jeu.

D'un côté, je trouve que les prestations d'Ando ont vraiment été énormes sur les quelques matchs qu'il a joués cette saison. Il est le seul dans l'effectif à avoir cette percussion et cette habileté à percer les lignes, que ce soit balle aux pieds ou au moyen d'une passe. C'est un joueur qui, chemin faisant, nous donne pas mal de verticalité. Il a une qualité de passe remarquable et prend plus de risque par rapport à Clev' sur cet aspect là.

 

D'un autre côté, je trouve que l'anglais est vraiment précieux dans l'animation offensive, et ce en raison de toutes ses qualités dans le déplacement et dans le jeu court qui ont été répétées un nombre incalculable de fois. Et surtout - on ne le souligne jamais assez - je trouve qu'il apporte beaucoup sur le plan défensif. Il exerce un pressing efficace, comme il doit être fait selon moi. On le voit souvent cavaler sur le terrain pour rattraper le porteur du ballon et le gêner dans la relance. Bref, je le trouve précieux dans la récupération du ballon, peut être même plus qu'Ando.

 

Alors, j'aimerais bien avoir vos impressions sur le choix du milieu qui, à mes yeux, sera déterminant pour le match face au Real. Pour moi, tout se jouera ici.

Finalement, la question se pose de savoir s'il faut se diriger vers un duo Carrick-Ando qui peut se muer en trio avec Rooney qui descendrait aider les deux premiers? Ou doit-on le faire avec Clev', à l'instar du match réalisé face à City dans lequel, ma foi, il avait réalisé une prestation plus que satisfaisante? Ou, enfin, doit-on aligner un milieu à trois Carrick-Anderson-Cleverley comme beaucoup sur le forum le souhaiteraient, quitte à renoncer à jouer avec nos ailiers? Compte tenu du niveau de Valencia, de l'absence de Young, des prestations en demi-teinte de Nani, je me dis que cette option peut être tentante.

On aurait alors une sorte de 41212 de ce style :

 

Carrick

Anderson Cleverley

Rooney

RVP Hernandez

 

La question de savoir si RVP doit ou non être aligné ne se pose pas, donc je ne m'attarderai pas là dessus. Ici j'ai mis Hernandez mais, selon moi, Nani et Kagawa sont des solutions tout aussi viables.

Sur le papier, ce milieu est vraiment équilibré. On avait vu la saison passée que la paire Anderson-Cleverley présentait beaucoup de complémentarité, notamment et essentiellement sur le plan offensif. En revanche, on avait ce problème de placement que l'on n'arrivait pas à combler, avec ce "no man's land" dans l'entre-jeu. C'est donc tout l'intérêt d'associer Carrick à cette paire dont le placement permettrait de colmater les brèches.

Enfin, je terminerais en disant que dans un milieu à deux, on a souvent vu Clev' ou Ando' réaliser des bonnes premières mi-temps car intenses pour

ensuite s'éteindre au fil du match. La répartition des tâches en ce sens leur permettrait de réaliser un bon pressing tout au long du match tout en gardant la lucidité nécessaire dans la participation offensive.

 

J'ai des doutes quant à cette formation qu'on a d'ailleurs utilisé quelque fois cette année .

Premièrement , cette formation serait très utile si on voulait avoir la balle contre le real , or je doute fort qu'on la veuille , on voudra plutot jouer en contre rapidement et etre efficace sur nos occasions . Mais surtout je pense que fergie voudra bloquer les ailes pour empecher ronaldo d'avoir trop d'espace et cette formation n'est pas du tout aussi efficace pour bloquer les cotés qu'un 4-4-2. Moi je verrai bien un duo young (à droite) kagawa (à gauche) .

Après , c'est vrai que j'aurai aimé voir cette formation plus à l'oeuvre cette saison , elle nous donnerait à mon avis plus de possession de balle et donc plus de controle sur le match ce qui nous a beaucoup manqué sur quelques matchs cette saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quant à cette formation qu'on a d'ailleurs utilisé quelque fois cette année .

Premièrement , cette formation serait très utile si on voulait avoir la balle contre le real , or je doute fort qu'on la veuille , on voudra plutot jouer en contre rapidement et etre efficace sur nos occasions . Mais surtout je pense que fergie voudra bloquer les ailes pour empecher ronaldo d'avoir trop d'espace et cette formation n'est pas du tout aussi efficace pour bloquer les cotés qu'un 4-4-2. Moi je verrai bien un duo young (à droite) kagawa (à gauche) .

Après , c'est vrai que j'aurai aimé voir cette formation plus à l'oeuvre cette saison , elle nous donnerait à mon avis plus de possession de balle et donc plus de controle sur le match ce qui nous a beaucoup manqué sur quelques matchs cette saison .

 

C'est vrai que tu soulèves un point intéressant.

SAF va surement bétonné son côté droit, histoire d'empêcher CR7 de s'exprimer pleinement, avec notamment deux joueurs sur lui (et un sur son latéral.)

Néanmoins, je pense qu'une meilleure idée est justement de couper les transmissions vers CR7, ce dernier ne redescendant pas à outrance au milieu de terrain, si on bloque le milieu de terrain et son latéral, il va se retrouver sans ballon. Dès lors, il peut notamment repiquer dans l'axe de l'attaque, voir changer de coté, ce qui pose un autre problème, mais je pense que dans les deux cas ça sera important d'avoir un milieu de terrain bétonné en phase défensive. Un 4-5-1 (avec des joueurs rigoureux tactiquement) serait parfait puisqu'il bloquerait les couloirs ainsi que les transmissions au milieu de terrain.

 

Ca sent jones au milieu sur le coté de ronaldo ...

On va se taper une purge quoi

 

Jones est malade donc très probablement indisponible pour le match contre le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quant à cette formation qu'on a d'ailleurs utilisé quelque fois cette année .

Premièrement , cette formation serait très utile si on voulait avoir la balle contre le real , or je doute fort qu'on la veuille , on voudra plutot jouer en contre rapidement et etre efficace sur nos occasions . Mais surtout je pense que fergie voudra bloquer les ailes pour empecher ronaldo d'avoir trop d'espace et cette formation n'est pas du tout aussi efficace pour bloquer les cotés qu'un 4-4-2. Moi je verrai bien un duo young (à droite) kagawa (à gauche) .

Après , c'est vrai que j'aurai aimé voir cette formation plus à l'oeuvre cette saison , elle nous donnerait à mon avis plus de possession de balle et donc plus de controle sur le match ce qui nous a beaucoup manqué sur quelques matchs cette saison .

 

En même temps, ce n'est pas forcément la formation qui conditionne ou non le fait de bloquer un coté. Avec une composition au milieu type Carrick-Cleverley-Anderson et Rooney placé plus au-dessus, il serait possible de demander en phase défensive à Cleverley et à Anderson d'aller bloquer les couloirs, tandis que Rooney redescendrait d'un cran pour apporter un soutien axial à Carrick. Van Persie (ou Welbeck) pouvant décrocher et ainsi ne pas couper immédiatement l'équipe en deux. Devant, il y aura toujours Welbeck/Hernàndez/Van Persie selon le joueur qui a la consigne de redescendre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec RedEye. Si cette formation est bien bossée à l'entrainement, elle peut être aussi stable défensivement parlant. D'autant que Anderson ou Cleverley bloquent aussi bien le couloir que Kagawa.

Après c'est vrai qu'avec Valencia et Young au top, les latéraux ont deux fois moins de boulot. Mais la meilleure compo, c'est celle qui permet aux joueurs en forme de donner leur maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec RedEye. Si cette formation est bien bossée à l'entrainement, elle peut être aussi stable défensivement parlant. D'autant que Anderson ou Cleverley bloquent aussi bien le couloir que Kagawa.

Après c'est vrai qu'avec Valencia et Young au top, les latéraux ont deux fois moins de boulot. Mais la meilleure compo, c'est celle qui permet aux joueurs en forme de donner leur maximum.

 

C'est un mythe ça, faut pas croire ce que les gens disent, ça n'existe pas. ;)

Bon je me tais. :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous fatiguez pas les mecs , de toute façon le problème vient d'ailleurs .

Tant qu'on n’arrêtera pas de chercher à s'adapter à l'adversaire et de faire nos schémas en fonction de l'équipe en face plutôt que de jouer sur nos vraies forces et qualités , eh bien on ne verra pas de Rooney au top niveau . .

 

 

Je me permet de rebondir sur ton post, et de relancer encore et toujours le même sujet : peut-on s'attendre à ce que MU soit "dictateur" d'un jeu et l'impose à ses adversaires, dans les gros matchs en particulier ? Question d'effectif, de compétences tactiques du staff, de philosophie ... ?

 

Pour ma part, et puisqu'il y a une vraie carence sur les ailes ces derniers temps, je comprends que l'on ne dicte pas la partition d'un match de bout en bout quand il s'agit de croiser des gros. Maintenant, tous les grands clubs font en sorte de jouer leur jeu quel que soit le match, du Bayern à la Juve en passant par le Barca, Dortmund ou même Arsenal. Je ne remet absolument pas en question la stature du club, mais je pense quand même qu'il ne faudrait pas se reposer dessus. Le cas Nani le montre, et c'est une bonne chose que le club n'ait pas cédé. J'en attends maintenant un peu plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, en employant cette tournure ("peut-on s'attendre à ce que MU soit "dictateur d'un jeu..."), tu as déjà donné une partie de la réponse.

On ne parle plus du jeu mancunien en tant que tel, on évoque simplement "un jeu"... Et effectivement, à mes yeux, Man Utd n'a pas (encore) trouvé son identité. Ça va venir mais encore faut-il pour cela que l'on sache où aller et avec qui. Et, franchement, pas sûr que le staff ne le sache non plus. En témoigne l'absence de XI type.

 

Après, c'est plus facile à dire qu'à faire. Cette saison, on a la chance de pouvoir compter sur tous nos éléments, tant offensifs que défensifs (surtout défensifs). Et il faut bien reconnaitre que ça doit être un vrai casse-tête toutes les semaines pour le staff.

On a déjà une ébauche qui se dessine, avec des éléments permanents qui représentent l'ossature future de l'équipe : De Gea, Evans, Evra, Rafael, Carrick, Rooney et RVP. Mais au delà, quid du deuxième center back? Du milieu accompagnant Carrick? Des ailiers?

Bref, autant de questions qui font qu'à mon avis, l'équipe n'est pas encore en mesure d'imposer quoi que ce soit en termes de jeu. Je pense qu'à un certain point, le turn-over et la malléabilité de l'équipe desservent cette dernière plus qu'ils n'y contribuent. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette question.

Est-ce normal que l'on ait autant de difficulté à pronostiquer la composition de l'équipe pour un match aussi important que celui face au Real? Alors qu'a contrario, on pouvait déjà déceler le XI qui serait aligné par Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, en employant cette tournure ("peut-on s'attendre à ce que MU soit "dictateur d'un jeu..."), tu as déjà donné une partie de la réponse.

On ne parle plus du jeu mancunien en tant que tel, on évoque simplement "un jeu"... Et effectivement, à mes yeux, Man Utd n'a pas (encore) trouvé son identité. Ça va venir mais encore faut-il pour cela que l'on sache où aller et avec qui. Et, franchement, pas sûr que le staff ne le sache non plus. En témoigne l'absence de XI type.

 

Après, c'est plus facile à dire qu'à faire. Cette saison, on a la chance de pouvoir compter sur tous nos éléments, tant offensifs que défensifs (surtout défensifs). Et il faut bien reconnaitre que ça doit être un vrai casse-tête toutes les semaines pour le staff.

On a déjà une ébauche qui se dessine, avec des éléments permanents qui représentent l'ossature future de l'équipe : De Gea, Evans, Evra, Rafael, Carrick, Rooney et RVP. Mais au delà, quid du deuxième center back? Du milieu accompagnant Carrick? Des ailiers?

Bref, autant de questions qui font qu'à mon avis, l'équipe n'est pas encore en mesure d'imposer quoi que ce soit en termes de jeu. Je pense qu'à un certain point, le turn-over et la malléabilité de l'équipe desservent cette dernière plus qu'ils n'y contribuent. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette question.

Est-ce normal que l'on ait autant de difficulté à pronostiquer la composition de l'équipe pour un match aussi important que celui face au Real? Alors qu'a contrario, on pouvait déjà déceler le XI qui serait aligné par Mourinho.

 

À vrai dire, je pense que oui, c'est normal et puis depuis quand on a vraiment un vrai XI de départ ? Même si c'est pas contre une grosse équipe et même en championnat, on ne sait à chaque fois quelle équipe et quels joueurs va mettre Ferguson sur la feuille de match. C'est pour ça qu'il faut pas s'étonner d'avoir une énigme à chaque composition et à chaque rencontre. On a jamais eu un 11 continu et basé sur la durée, ne serait ce que pour travailler les automatismes, en reprenant une phrase de busby, on a un onze modulable mais pas efficace, il se peut qu'il marche et qu'il contribue à un succès face à une équipe, par contre, face à un ténor, tu prends directement, c'est ce qu'on a vu face au Barça en 2011. Chaque grande équipe a son onze par défaut, qui est dans une sorte universel, qui s'adapte à n'importe quelle équipe, du moins il essayera d'imposer le rythme, le style, la manière, la tactique, ... Par contre United, c'est un grand chamboulement entre joueurs et des consignes et des tactiques de Ferguson qui sortent de l'ordinaire et au final, ne fait que régresser ce groupe de joueurs, qui si ils sont bien synchronisés, ils montreront un autre visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelque chose que je parvient pas à comprendre, on a des très très gros frappeurs en la présence de carrick Rooney RVP Young et ses enroulées Nani Scholes et jamais je ne vois un seul joueur oser tenter une frappe en dehors de la surface ! Quelqu'un peut m'expliquer ?.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si nous n'imposons pas notre jeu c'est surtout parce que nous ne voulons pas le faire. Déjà parce qu'on effectue un turnover incessant. Est-ce si grave de ne pas avoir de XI type ? Dans des championnats comme la liga ou la bundesliga, qui sont beaucoup moins physique c'est facile d'avoir un XI type. Le problème c'est que dans notre championnat on ne peut pas faire jouer les mêmes toute l'année à cause des blessures mais aussi de la fatigue sur le long terme. On peut aussi faire le choix d'avoir un 11 type et passer par des hauts et des bas selon les saisons, mais le fait d'utiliser ce turnover nous permet quand même de rester au plus haut niveau et ce depuis des années.

Ensuite, il faut aussi voir qu'on a des joueurs extrêmement intelligents sur le plan tactique, et qui ont le sens du sacrifice. C'est aussi un choix du coach de s'adapter à chaque adversaire pour mieux le faire déjouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensité physique n'est plus trop un argument valable, par contre la non-coupure d'hiver est très difficile à supporter pour les organismes, il y avait d'ailleurs une itw d'un médecin du sport assez coté qui expliquait en quoi la coupure hivernale était indispensable pour les sportifs de haut niveau qui joue en extérieur. La vraie différence est là pour moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres disait exactement l'inverse concernant la Liga :P

Même Heinze en interview trouvait ça très dur, et mettait le point sur la non coupure d'hiver, physiquement ET mentalement (impossible de rejoindre sa famille à Noel etc ...)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modric a même déclaré il y a peu de temps que ce qui a la plus retardé son adaptation était de se mettre au niveau physique très exigeant de la Liga, lui qui vient de premiere league.

 

C'est très intéressant ça. À mon avis la Liga est plus physique que la PL; mais ils sont surtout pas dans le même physique. En PL on peut encore dire que les contacts sont durs et les coups d'épaules plus appuyés qu'en Espagne, tandis qu'en Liga il y a une vraie exigeante physique de fond: le pressing. Nous on fait parfois ce pressing très exigeant, mais en Espagne, le pressing est l'essence même de la phase défensive, Barca, Real, Athletic, Atletico, toutes ces équipes ont un pressing très agressif. Et pour preuve on en a souffert face au Real l'autre jour et face à Athletic l'an passé.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ça. À mon avis la Liga est plus physique que la PL; mais ils sont surtout pas dans le même physique. En PL on peut encore dire que les contacts sont durs et les coups d'épaules plus appuyés qu'en Espagne, tandis qu'en Liga il y a une vraie exigeante physique de fond: le pressing. Nous on fait parfois ce pressing très exigeant, mais en Espagne, le pressing est l'essence même de la phase défensive, Barca, Real, Athletic, Atletico, toutes ces équipes ont un pressing très agressif. Et pour preuve on en a souffert face au Real l'autre jour et face à Athletic l'an passé.

 

Oui, disons que l'impression peut être trompeuse pour la PL. Les contacts sont moins sifflés, ça c'est factuel, mais l'intensité demandé en Liga pour le pressing est supérieur, même si les contacts sont moins rugueux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof les contre exemples ne manquent pas à ce que Modric dit, les deux championnats sont tout aussi physiques, l'intensité est aussi forte pour moi Marvin, et toutes les équipes de Liga ne font pas un pressing constant sur les autres. Les contacts sont mêmes plus dangereux en Liga sinon, on veut souvent faire mal en Liga.

 

Je pense comme Jiminy que le manque de trêve doit être super fatigant en plus. Par contre la façon dont Mourinho utilise Modric peut peut être expliquer certaines choses et je pense que cest surtout une excuse. Enfin on peut pas utiliser l'argument Modric pour dire que la Liga est + physique que la PL pour ensuite repousser l'argument Kagawa pour dire que la PL n'est pas plus physique que le champ allemand et que c'est un mythe. C'est totalement illogique

 

Mais le championnat phusoque, ce n'est pas un mythe hein. La PL est archi physique, dans le sens où faut vraiment être un roc d'endurance et de physique pour s'y adapter pleinement, avec l'enchainement des matchs, des joueurs toujours plus fort physiquement. Et TOUS les championnats deviennent de plus en plus physique, c'est normal, c'est l'évolution du football qui veut ça. Toujours plus haut, toujours plus fort physiquement.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre, mais Skynet l'a fait à merveille. Donc voilà, quoi. Oui, tu as raison.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...