Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

Il est encore dans l’apprentissage, après des premières semaines compliquées il commençait à montrer des signes très encourageants, il a su se remettre en question et démontrer des meilleures performances. S'en ai suivit un peu trop d’éloges par rapport à ses prestations (que je trouvais convaincantes néanmoins) et je pense qu'il s'est vu trop beau ou s'est mis trop de pression comme dit précédemment.

 

Il va apprendre de cette leçon et deviendra un meilleur milieu de terrain au fil des prochaines semaines. Il avait besoin de vivre ça pour comprendre qu'il n'est pas encore un grand, et qu'il doit bosser dur car rien mais absolument rien n'est acquis. NEVER.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on encore parler d'apprentissage quand on a 23 ans et plusieurs saisons comme titulaire à la Juventus (on parle pas du club du quartier là) ?

Oui 23 ans pour un mec lambda (qui n'a pas gagné la coupe du monde ni la Serie A :P) c'est jeune mais pour un footballeur pro tu n'es plus un débutant, tu es proche du statut de joueur confirmé.

Qu'il soit encore dans l'adaptation du championnat à la limite je veux bien. Mais hier, avec son talent et son expérience malgré tout importante, tu n'as pas le droit de passer à ce point à côté. Et je fais encore abstraction du penalty.

J'espère que c'est la dernière fois qu'il nous sort ce genre de prestation (et de coloration fluo caca chiotte)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dans l'apprentissage du métier ou de son poste, il est dans l'apprentissage de l'expérience footballistique même. A 23 ans tu ne peux certifier que tu as tout vu ou tout connu, déjà que même à 30 ans un joueur pense qu'il peut encore apprendre.

 

Je pense que Pogba est un joueur au narcissisme élevé, qui donc peut être un avantage dans certains cas et un inconvénient dans d'autres cas. Hier nous avons vu l’inconvénient. Ça lui démontrera qu'on arrive pas en mode BOSS croyant que ça suffira à faire l'affaire, et qu'en face des joueurs motivés et organisés il va en croiser au cours de sa carrière.

 

De plus nous avons vu les failles tactiques, il va falloir qu'il apprenne à jouer devant un pressing haut, intense, et avec peu d'espaces autour de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas il se rattrapera il a tout pour réussir. Là ça a raté car les joueurs de Pool l'ont mis en difficulté et l'ont bien cerné et sûrement parce qu'il en a fait un peu trop à côté mais il s'habituera vite à gérer ça. Il va revenir plus fort car c'est ce que font les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, on était tous plus ou moins satisfait de Pogba malgré sa tendance à se mettre en avant.

Et la un mauvais match et c'est un flop, surcoté. Un coup il est jeune est n'a que 23, un coup à 23 ans il devrait déjà être au top.

Il a fait un fait un mauvais match ok. Le fait que ce soit contre Liverpool ça rajoute. Mais je pense qu'il faut quand même être un peu moins virulent avec lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne me rappelle pas d'un membre qui aurait dit qu'il était un flop ...pas ces jours ci !

 

Pour le surcotage , ca se discute je crois.Je crois qu'il est bon mais est il capable d'élever le niveau ? 

 

Avant de répondre sur ces capacités .Y a quelque chose qui a été dit : l'expérience.Je partage en fait l'avis de Macleod.Ce joueur a du vécu , 4 ans je pense ,au juventus , ce n'est pas rien , ca forge .Et puis le championnat italien n'est pas aussi mauvais qu'on veuille le croire.Donc , oui , il se doit d'etre plus 'constant'...Son expérience lui permet de gérer mieux la pression et de sortir de meilleures prestations .Son statut aussi , qu'il 'assume' pleinement l'oblige aussi à faire mieux , beaucoup mieux que ca...

 

Je reviens sur l'argument de Charlie qui dit qu'on continue d'engranger l'expérience et que méme à 30 ans , on continue d'apprendre. Certes ! Mais alors cet argument ne devient plus acceptable pour défendre pogba car c'est un argument ou chaque joueur méme a 40 ans peut le sortir...le manque d'expérience ! 

 

Pour répondre à la question :

 

Il manque de maturité , pas d'expérience, pas de vécu le Pogba.Il a effectivement beaucoup de qualité.C'est indéniable.

Je me rappelle de Ronaldo à manchester, il n'a pas toujours été trés brillant ni méme tres constant face aux gros cylindres tiens ! Mais ca ne l'a pas empéché de s'améliorer.

 

Au méme age , à un an pres , Ronaldo était dans la méme situation ...et il a fallu attendre , et faire confiance au joueur.....et le pousser aussi à faire mieux.

Je crois que Pogba a le mental aussi pour se surpasser ...et ne voilons pas la face : Peu de joueurs seront aussi précoces que Ronaldo et Messi...c'est des extra terrestres...

 

Notre exigence de qualité , en mettant ronaldo en référence , est aussi biaisée :Les deux n'ont pas les mémes qualités , et surtout pas le méme poste .Dites vous qu'un joueur comme Pogba qui rate un dribble expose toute notre défense , la ou ronaldo pouvait se permettre de se rater sur une aile.

 

Peut on exiger plus de Pogba ? 

Oui , car il en a les qualités physiques , techniques et surtout mentales.

 

Maintenant , ce qui lui manque , c'est la constance et cette maturité qui va lui permettre de faire moins d'erreurs et d'étre plus décisif.Je tiens à le rappeler , sa position sur le terrain , ne lui facilite pas la tache ,il est au coeur du jeu.

 

Et autre chose : Qu'attendons nous exactement en terme de jeu à Pogba ?

 

Qui est capable aujourd'hui dans cette planté foot d'aller dribbler trois joueurs , gratter toutes les balles aériennes , etre la sentinelle devant la défense , mener le jeu et envoyer des patates de n'importe ou ? 

 

Je sais vous pouvez me faire planter en lancant Scholes :D et j'aurai l'air con :D ....Non , y a personne d'autres ! 

 

Donc la question est : que voulons que Pogba fasse pour Manchester ? 

 

Derniére chose : Dans sa derniére déclaration , Pogba était conscient de ce 'probléme' , il dit qu'il doit faire le taf défensif, faire des passes décisifs , libérer le jeu.....

 

Qu'attendons nous concrétement de Pogba et que serions nous prets à excuser pour voir son 'oeuvre' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tout le monde l'a dit match catastrophique de sa part , c'est clairement mental il a besoin de se libérer totalement de la pression et je pense qu'il se met trop de pression en passant sa vie sur les réseaux sociaux .

Le mec a des qualités indéniables , mais ayant vu pratiquement tous les matchs de la juve quand il etait là bas , je peux vous dire qu'allegri a compris comment le gérer , je le voyais souvent le reprimander quand il dribblait trop et etre plus dur avec lui qu'avec les autres joueurs , peut etre que mou le fait un peu moins . 

Dans ce genre de matchs ou il y a un pressing intense, il ne doit pas esayer de se montrer juste de jouer simple en une touche comme l'a fait herrera sans se compliquer la tache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, quand Liverpool rencontre les équipes du top 6, ils étouffent admirablement bien leurs adversaires (grâce à la tactique mise en place par Klopp). Ils savent faire déjouer les meilleures équipes, la preuve ils sont l'équipe qui a engrangé le plus de points lors des confrontations entre le top 6. 

 

Donc, hier, Pogba s'est retrouvé constamment entouré par plusieurs adversaires. Je pense que sa contre performance vient aussi de cela, il n'a pas l'habitude d'avoir aussi peu d'espace. Et, en plus, lui qui a tendance à trop garder la balle, ce pressing incessant l'a particulièrement gêné. 

 

Alors, certes, il a fait de la m**** hier, mais s'il est responsable de sa piètre performance, Liverpool, par son pressing fabuleux, est aussi responsable du non match de Pogba. 

 

Peut être que si Mourinho avait su mieux prévoir cette intensité, s'il avait mieux préparé ses joueurs, sa tactique, alors peut être que Pogba aurait pu livrer une bonne performance. C'est comme si un coach de Tennis dit à son joueur d'épuiser Nadal pour gagner, le joueur à beau être exceptionnel, si la tactique est mauvaise il ne pourra pas faire un bon match.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un constat Kakim, pas une excuse. Au fond je sais que Pogba peut faire mieux que ça, et je pense qu'il peut vraiment franchir un gros palier avec MU.

 

Il est pour moi le joueur hybride par excellence qui a compris comment fonctionne le football aujourd'hui dans son secteur de jeu, avec une exigence physique, technique, de placement, de couverture, tout en pouvant claquer ses quelques buts par saison. Il a même une certaine arrogance qui cristallise l'attention et le permet de se mettre en avant car il aime ça attirer la lumière.

Il a une vision de jeu qui n'est pas si bonne que ça, mais il a un culot une assurance sur sa technique même, sur son style de football qui compense sa vision de jeu moindre par rapport à des réels dépositaires.

 

Mais aucun milieu parfait n'existe, donc son registre demande d'avoir des joueurs intelligents autour de lui qui peuvent couvrir, qui se placent mieux que lui et sont plus affûtés sur le plan tactique (marquage de zone, capacité à recarder les partenaires, pressing, repli, capacité à faire déjouer le porteur du ballon).

 

Il va devenir de plus en plus complet sans être vraiment exceptionnel dans un domaine si ce n'est son physique qui est vraiment adapté à la Premier League. La preuve en est qu'en débarquant il a bougé un bon nombre de ses adversaires direct.

 

Plus les années passeront, et plus on verra un joueur maître de son sujet capable de mobiliser autour de lui, de jouer d'une façon plus modérée, tempérée et on le verra moins tenter le superflu ce qui le nuit encore un peu aujourd'hui.

 

Il ira plus à l'essentiel et c'est pour cela que je ne suis pas mécontent devant ce genre de non - matches car des enseignements il va en tirer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Scholes est hors catégorie... il joue clairement pas dans le même registre que les autres à son poste... :blush::wub:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Scholes n'est pas parfait, suffit de voir ses tacles souvent peu académiques et son manque relatif de vitesse.

 

En fait le mot est complet, pas parfait :P

 

Zidane résume bien cela: " Scholes est presque intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasse jamais de le regarder jouer. C'est très rare de croiser des footballeurs complets, mais Scholes s'en rapproche aussi près que l'on puisse imaginer. Un de mes regrets, c'est de n'avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son melon ne risque pas de dégonfler, il a sa propre collection chez Adidas maintenant

 

http://www.football.fr/divers/articles/adidas-habille-pogba-pour-l-hiver-866074/

 

Après s'il nous fait une carrière à la Jordan, je dis un grand oui (enfin sauf s'il fait sa .... et signe au Real)

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son melon ne risque pas de dégonfler, il a sa propre collection chez Adidas maintenant

 

http://www.football.fr/divers/articles/adidas-habille-pogba-pour-l-hiver-866074/

 

Après s'il nous fait une carrière à la Jordan, je dis un grand oui (enfin sauf s'il fait sa .... et signe au Real)

C'est exactement ce qui m'a inquiété dans son interview. J'avais vraiment l'impression qu'il est revenu ici car il en avait pas fini et que c'est un challenge. Mais absolument pas de l'amour du club ou quoi. En gros on gagne la LDC dans 2 ans, on perd l'année d'après il se tire. J'ai vraiment cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui m'a inquiété dans son interview. J'avais vraiment l'impression qu'il est revenu ici car il en avait pas fini et que c'est un challenge. Mais absolument pas de l'amour du club ou quoi. En gros on gagne la LDC dans 2 ans, on perd l'année d'après il se tire. J'ai vraiment cette impression.

J'ai exactement eu le même sentiment, extrait de l'ITW:

 

Y avait-il un sentiment de fierté, de vouloir montrer que vous étiez un grand joueur qui pouvait réussir à Manchester United ?

Je me suis toujours dit que j’allais revenir à Manchester. Car c’est un club que j’aime beaucoup et je n’avais pas fini en fait. Je suis parti car je voulais jouer mais je n’avais pas fini ce que je voulais finir ici.

toute l'ITW:

http://rmcsport.bfmtv.com/football/paul-pogba-sur-sfr-sport-je-pouvais-aller-au-real-ou-au-barca-qui-etaient-interesses-1082233.html

Donc quand il aura fini de faire ce qu'il a à faire, il se barre? Il ajoute, je suis revenu ici, le Real et le Barça étaient aussi intéressé mais ca me tenait à coeur car je n'ai jamais gagné avec Manchester United, c'est un challenge

J'espère sincèrement qu'il nous fera mentir et qu'il fasse la même carrière que son homonyme (ca marche pour le prénom? lol) 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LACHE TON BALLON PUREE

  • J'aime 1

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de lui mettre des baffes  :marto:

 

Il a tout pour être le meilleur et marcher sur cette PL, il est doté de formidables qualités, il a des attributs physiques et techniques fantastiques, mais la mise en pratique de tout ça s'avère très difficile.

Déjà faut arrêter de vouloir faire la différence tout seul, il faut qu'il comprenne qu'en jouant simple il est juste injouable le type, vous me direz jouer le plus simple reste le plus compliqué ! Ensuite faut arrêter de vouloir absolument et constamment chercher Zlatan, ça c'est un truc qui me gonfle vraiment.

C'est le joueur le plus cher du monde, il a une côte marketing monstrueuse, il est exposé comme pas possible, c'est comme ça et il va falloir le gérer. Si il n'oublie pas qu'il est footballeur avant tout alors il n'y a pas de soucis à se faire je présume...

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...