Aller au contenu

Europa League 2011/2012


ZeUp

Messages recommandés

Je préfère être éliminé en 1/8ème de finale de la CL que gagner l'Europa League... Tout comme je préfère finir 10ème de PL que gagner la Championship...

 

J'espère donc que Ferguson va tirer profit de cette compétition pour faire jouer les jeunes, mais les vrais, pas Diouf & co. On peut toujours rêver.

 

Entièrement pas d'accord. Ne sous estime cette Coupe que ceux qui voient la manne financière de la CL ou ceux qui ne voient pas les match d'Européa.

 

A l'inverse de la CL ou beaucoup d'équipes y vont en sachant qu'elle ne dépasseront pas un stade précis, en UEFA, la majorités des équipes jouent crânement leur chance.

 

L'UEFA, c'est quant même plus prestigieux qu'une Carling, pourtant j'ai vu tout le monde se plaindre de s'être fait sortir de Carling. Et la on à la chance, de pouvoir se rattraper quelque peu en glanant un trophée et on crache dessus ?

 

jouer l'UEFA sera un vrai test, tant au niveau physique et au changement de rythme que de l'occasion pour nos joueurs de jouer des équipes inhabituelles, en somme une vraie mine d'expérience.

 

Quant à ceux qui veulent du spectacle, vu les grosses équipes en lice dans cette compétition, même si on joue pas le Barca ou le Réal, on aura quant même de quoi faire ...

 

 

Enfin j’ajouterai que régulièrement, on s'emmerde moins devant un match de Européa League que de CL...

 

Souvent en CL l’enjeu est tellement "important" que beaucoup de matchs sont plus que terne ... la ou en UEFA, beaucoup lâchent les chevaux...

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de "se rabattre sur" la C3. On s'est fait torcher comme des merdes dans un groupe a priori facile, on est renvoyé dans la coupe d'Europe inférieure, on la joue et c'est tout. Faut arrêter de mépriser le football hors-top 8 européen. Tu m'étonnes qu'on ait pas été foutu de battre Benfica (des portos... qui ont quand même 2 C1 et quelques finales à leur actif) et Bâle (des suisses non mais lol) si les joueurs ont la même arrogance. Se racheter une dignité ça commence par jouer cette coupe d'Europe à fond, pour la gagner, plutôt que de cracher dessus et sur tous les clubs qui la composent parce que tu comprends nous on est MU, on ne va pas s'abaisser à fréquenter ces misérables...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Cap sur l'Europa League

Sir Alex Ferguson admet que ce sera étrange de ne pas se battre pour la Champions League l'année prochaine. Mais que les choses soient claires : Manchester United fera tout pour remporter l'Europa League. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons qu'il soit serieux et qu'il applique ce qu'il dit, en tentant de remporter la competition ( tenter serait la moindre des choses). On a le groupe pour la gagner si les joueurs se remotivent.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de "se rabattre sur" la C3. On s'est fait torcher comme des merdes dans un groupe a priori facile, on est renvoyé dans la coupe d'Europe inférieure, on la joue et c'est tout. Faut arrêter de mépriser le football hors-top 8 européen. Tu m'étonnes qu'on ait pas été foutu de battre Benfica (des portos... qui ont quand même 2 C1 et quelques finales à leur actif) et Bâle (des suisses non mais lol) si les joueurs ont la même arrogance. Se racheter une dignité ça commence par jouer cette coupe d'Europe à fond, pour la gagner, plutôt que de cracher dessus et sur tous les clubs qui la composent parce que tu comprends nous on est MU, on ne va pas s'abaisser à fréquenter ces misérables...

J'aurais pas dit mieux

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le même "chapeau" qu'eux pour les 16ème d'après ce que j'ai lu, vu qu'ils ont terminé premier de leur groupe donc c'est impossible qu'on tombe sur eux si je ne me trompe pas

 

Sinon : http://www.eurosport...flashnews.shtml

 

ton lien me balance sur Platoche qui reprend Fergus parce qu'il a dit que l'EL c'était une punition. Michel de dire que c'est une coupe superbe et que le Gaffer ferait bien de se gaffer et de la respecter un peu. Mais, fichtre, bien sûr que c'est une punition, punition d'avoir pris les adversaires de haut, punition de ne pas avoir été prêt.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement pas d'accord. Ne sous estime cette Coupe que ceux qui voient la manne financière de la CL ou ceux qui ne voient pas les match d'Européa.

 

A l'inverse de la CL ou beaucoup d'équipes y vont en sachant qu'elle ne dépasseront pas un stade précis, en UEFA, la majorités des équipes jouent crânement leur chance.

 

L'UEFA, c'est quant même plus prestigieux qu'une Carling, pourtant j'ai vu tout le monde se plaindre de s'être fait sortir de Carling. Et la on à la chance, de pouvoir se rattraper quelque peu en glanant un trophée et on crache dessus ?

 

jouer l'UEFA sera un vrai test, tant au niveau physique et au changement de rythme que de l'occasion pour nos joueurs de jouer des équipes inhabituelles, en somme une vraie mine d'expérience.

 

Quant à ceux qui veulent du spectacle, vu les grosses équipes en lice dans cette compétition, même si on joue pas le Barca ou le Réal, on aura quant même de quoi faire ...

 

 

Enfin j'ajouterai que régulièrement, on s'emmerde moins devant un match de Européa League que de CL...

 

Souvent en CL l'enjeu est tellement "important" que beaucoup de matchs sont plus que terne ... la ou en UEFA, beaucoup lâchent les chevaux...

 

Non mais il faut aussi restituer ce que ça veut dire "jouer à fond l'Europa League".

 

Ca contribuerait à avoir des semaines chargées qui nous obligerait forcément à faire tourner en Premier League. Donc, ça pourrait empiéter sur nos performances nationale. Pour moi, il est hors de question de prendre ce risque, une compétition secondaire qui vient perturber une compétition primaire comme la PL, c'est inconcevable. Et c'est ce qui se passera si on la joue à fond.

 

Je suis d'accord que cette compétition peut être intéressante et reste un trophée... Mais pour des clubs qui n'ont plus gagné depuis un certain temps et qui redoreraient quelque peu leur blason grâce à ça. Par exemple pour Arsenal ou Liverpool ce serait un miracle cette compétition, le début d'un retour au haut niveau. Nous au haut niveau, nous y étions déjà, quand ton équipe est habituée depuis des années à enchaîner les titres majeurs, on ne peut pas décemment se satisfaire d'une Europa League. Et surtout pas se mettre à la jouer avec une équipe type, quand le seul moyen de sauver ta saison, ce n'est pas ça, mais le duel avec City en PL.

 

C'est pourquoi, je privilégie grandement la présence de jeunes joueurs, pour leur faire goûter aux joutes européennes et leur faire franchir un pallier important dans leur carrière. C'est l'occasion rêvée pour eux. Et qu'on soit bien clair, la Carling reste une compétition secondaire, et si j'étais déçu perso qu'on en soit éliminé, c'est pas spécialement pour le titre en lui-même, mais pour le barrage que ça apportait à Morrison, Pogba, Fryers & co.

 

Pour être plus clair, je préfère être éliminé en demi de l'EL mais en ayant donné du temps de jeu et de l'expérience aux jeunes, que de la gagner en faisant jouer Rooney, Giggs, Nani etc.

 

Puis comme j'ai toujours dit, je regarde pas United pour le spectacle que ça peut procurer. Entre un match débridé contre Anderlecht et un match serré et ultra-tactique contre le Milan AC, j'ai vite fait mon choix...

 

Enfin, on a pas de dignité à "racheter", on a pas de choses à prouver au reste de l'Europe. Mieux vaut s'axer sur notre propre développement que sur notre image. Donc, mieux vaut s'axer sur la mise en place de certains jeunes que vouloir à tout prix remporter une compétition pour montrer qu'on est pas si ridicules que ça...

 

PS : Et puis, pour les blagues sur les équipes portugaises ou la C3, c'est pas pour être méprisant, c'est de l'humour, pour décompresser un peu de l'élimination. ;)

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le même "chapeau" qu'eux pour les 16ème d'après ce que j'ai lu, vu qu'ils ont terminé premier de leur groupe donc c'est impossible qu'on tombe sur eux si je ne me trompe pas

 

Sinon : http://www.eurosport...flashnews.shtml

 

On pourra peut-être les rencontrer plus loin dans la compétiton, c'est fort souhaitable en tous cas. C'est pour ça que je cite Liège et Anderlecht, c'est juste un question de pratique, pas envie de me taper Bruges la Morte, même si c'est de loin la plus belle ville du pays.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best, par moment, ton pseudo te vas bien.

C'est ça qui est beau. On va pouvoir jouer cette coupe à fond, oui, mais évidemment, à fond avec nos jeunes.

Et comme tu dis, mieux vaut se faire éliminer en demi à fond avec les jeunes que de gagner avec les renards. Déjà, oublier nos vieux maux.

 

Je suis quelque peu déçu de United cette année, mais pas à cause du classement, des éliminations, voire du manque de jeu... non. Je reviendrai sur pourquoi je suis déçu, mais ce n'est pas le topic.

 

Moi qui suis de caractère revanchard (je n'ai pas écrit rancunier, sachons-le), je partage également la conviction que la dignité ne se rachète pas par les trophées.

 

J'ai regardé un peu ou en était l'Europa League. En réalité, cette année, je n'ai rien suivi du football. J'étais very busy. J'ai toutefois maté, suivi et statistiqué ce que j'ai pu de United, par truchement, de PL.

Il y a pas mal de clubs d'outre manche, tout de même. Voilà aussi quelque chose de l'ordre du blason du football britannique. Je soutiens tous les clubs britanniques en EL (ce qui n'est pas le cas en CL).

Un kif, tiens. Remporter cette EL avec les joliment nommés “barragistes“, face à City. Nous avons tous les mêmes rêves.

 

Mais la réalité tiens essentiellement à ce que tu as dis en vérité.

 

Qu'on lui colle un plus un pour ce post

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5181.jpgCap sur l'Europa League Sir Alex Ferguson admet que ce sera étrange de ne pas se battre pour la Champions League l'année prochaine. Mais que les choses soient claires : Manchester United fera tout pour remporter l'Europa League. Cliquez ici pour aller à l'article

 

 

J'espère de tout coeur que SAF pense ce qu'il dit et l'appliquera. Cependant, je ne me fais pas trop d'illusions, cf : ''Ça serait dangereux de penser qu'il nous suffit d'un nul. Dans ce club, personne n'a cette mentalité. Nous avons notre destin entre nos mains, nous devons aller là-bas pour nous qualifier : c'était notre objectif principal, et nous viserons la victoire" Young, on a bien vu le résultat sur le terrain.

 

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec canto. On vient de faire sortir de la CL par notre arrogance et notre mépris pour les équipes qui étaient dans notre groupe, et d'autres retombent immédiatement dans le même piège.

Si on est en Europa, c'est qu'on a le niveau pour l'Europa, point.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on en revient à la jeunesse. A un moment donné pour que ses jeunes, tant adulés ici, trouvent leur place en équipe première il faudrait qu'ils commencent par jouer des bouts de match en championnat afin de se jauger au niveau de la PL avant de les lancer dans une coupe d'Europe !!!

 

C'est bien de les voir briller avec la réserve et de prétendre qu'ils sont des espoirs mais avant de faire des plans sur la comète, il faut prouver avec l'équipe fanion. Et ça commence par des entrées en jeu furtive et après des titularisations dans les coupes nationales. C'est après avoir prouvé à ce niveau qu'ils pourront prétendre à une place de titulaire en coupe d'Europe !!!

 

L'Europa League est une compétition sûrement pas assez classe pour un club comme MU mais bien trop pour notre niveau de jeu actuel. Même si la LDC fait de l'ombre à cette compétition, on peut se rendre compte que les équipes engagées sont loin d'être de seconde zone et je donnerais la Carling Cup et la FA pour la remporter !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que ce soit City qui vous sorte de l'Europa :P

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha, quand tu dis que si l'on a été éliminé de la Champion's League c'est parce qu'on a pas assez pris au sérieux notre groupe, ne s'affolant pas de ne pas gagner à domicile, c'est vrai. Oui, nos joueurs ont fait preuve de suffisance pendant les matchs (et non pas avant). Mais moi, nous, les supporters, en quoi avons-nous été arrogants ? Arrogants d'avoir cru en notre équipe ? Arrogants d'avoir pensé qu'on pouvait arracher un nul à Bâle ? Arrogants de vouloir voir des jeunes en Europa League ?

 

Non, pas du tout.

 

Et si pour vous l'Europa League est si importante que ça, ne devrait-elle pas servir de remontrances envers nos cadres ? Eux qui ont fait preuve de suffisance, d'arrogance, pendant que nos jeunes croupissaient d'envie sur le banc. Eux, ils auraient le droit de disputer chaque minute de l'EL, comme si de rien n'était, comme des intouchables, et nous, nous devrons penser que ce sont eux qui méritent d'être sur le terrain, et pas d'autres joueurs plus motivés ?

 

Non, pas du tout. Vous prônez tous la concurrence, et à l'heure où notre équipe type court sept kilomètres de moins que des suisses dans un match décisif, vous voulez qu'ils aient le luxe de jouer chaque minute de PL et d'EL pendant que nos jeunes, morts de faim, devront se contenter (et encore) de la FA Cup ? Ca me semble pas très juste tout ça, et pas très pro.

 

Quand à la hiérarchie des compétitions, je pense qu'il est bien plus cohérent de donner du temps de jeu à nos jeunes en EL, compétition qui a plusieurs vertus, car en plus d'être de bon niveau, elle permet d'acclimater les joueurs à l'Europe. Pour ma part, si l'on veut une progression saine de nos jeunes : Carling Cup > EL > FA Cup > PL.

 

Après, chacun a ses propres attentes de l'Europa League, pour moi, une victoire dans cette compétition n'est pas primordiale, mais par contre, je vois cela comme l'occasion, la chance, de servir de tremplin à nos jeunes. En fait, quand vous pensez à la saison 2011/2012, je pense à la saison 2012/2013.

 

Quand vous pensez à l'Europa League 12, je pense à la Champion's League 13. Et je préfère la deuxième, perso.

 

Manquerait plus que ce soit City qui vous sorte de l'Europa :P

 

Avant ou après que vous vous fassiez à nouveau ridiculiser par Barcelone ?

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha, quand tu dis que si l'on a été éliminé de la Champion's League c'est parce qu'on a pas assez pris au sérieux notre groupe, ne s'affolant pas de ne pas gagner à domicile, c'est vrai. Oui, nos joueurs ont fait preuve de suffisance pendant les matchs (et non pas avant). Mais moi, nous, les supporters, en quoi avons-nous été arrogants ? Arrogants d'avoir cru en notre équipe ? Arrogants d'avoir pensé qu'on pouvait arracher un nul à Bâle ? Arrogants de vouloir voir des jeunes en Europa League ?

 

Non, pas du tout.

 

Et si pour vous l'Europa League est si importante que ça, ne devrait-elle pas servir de remontrances envers nos cadres ? Eux qui ont fait preuve de suffisance, d'arrogance, pendant que nos jeunes croupissaient d'envie sur le banc. Eux, ils auraient le droit de disputer chaque minute de l'EL, comme si de rien n'était, comme des intouchables, et nous, nous devrons penser que ce sont eux qui méritent d'être sur le terrain, et pas d'autres joueurs plus motivés ?

 

Non, pas du tout. Vous prônez tous la concurrence, et à l'heure où notre équipe type court sept kilomètres de moins que des suisses dans un match décisif, vous voulez qu'ils aient le luxe de jouer chaque minute de PL et d'EL pendant que nos jeunes, morts de faim, devront se contenter (et encore) de la FA Cup ? Ca me semble pas très juste tout ça, et pas très pro.

 

Quand à la hiérarchie des compétitions, je pense qu'il est bien plus cohérent de donner du temps de jeu à nos jeunes en EL, compétition qui a plusieurs vertus, car en plus d'être de bon niveau, elle permet d'acclimater les joueurs à l'Europe. Pour ma part, si l'on veut une progression saine de nos jeunes : Carling Cup > EL > FA Cup > PL.

 

Après, chacun a ses propres attentes de l'Europa League, pour moi, une victoire dans cette compétition n'est pas primordiale, mais par contre, je vois cela comme l'occasion, la chance, de servir de tremplin à nos jeunes. En fait, quand vous pensez à la saison 2011/2012, je pense à la saison 2012/2013.

 

Quand vous pensez à l'Europa League 12, je pense à la Champion's League 13. Et je préfère la deuxième, perso.

 

 

 

Avant ou après que vous vous fassiez à nouveau ridiculiser par Barcelone ?

 

Je comprends ce que tu veux dire. Tu exprimes plus ou moins mon sentiment quant aux joueurs. Cependant, pour les supporters je ne trouve pas qu'on ait été arrogants par le passé mais justement après l'élimination. On a pas été capable de sortir d'un groupe assez peu relevé et on se permet de cracher sur l'Europa League, je trouve pas ça normal.

 

Maintenant, moi je trouve que jouer l'Europa et faire jouer les ''vrais'' jeunes n'est pas en inadéquation. On a un très bon noyau de jeune, c'est possible d'aller loin avec eux. Ce que je demande, c'est qu'on y aille à fond et ne pas la jouer parce qu'il faut joueur.

 

EDIT : bien vue le taunt :P

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur l'Europa League que l'on crache, l'EL c'est une aubaine pour nos jeunes (enfin, les "vrais", comme tu dis).

 

C'est sur le titre de "vainqueur de la C3" que je crache. J'en ai strictement rien à cirer de remporter cette compétition. Que ce soit pour prouver quelque chose au reste de l'Europe, que ce soit pour jouer le match inutile à Louis II, ou que ce soit pour l'argent.

 

Je serai pas plus riche si l'on gagne l'EL, et j'en suis pas arrivé au stade de me dire "Yes, on gagné de l'argent !!!!". je préfère me dire "Enfin, on a donné l'expérience à nos jeunes, qu'ils méritent".

 

Enfin, ça risque d'être marrant d'observer Rooney ou Nani en Europa League, pour voir, après un match je pense qu'on criera tous bienvenue à Morrison et Pogba... Suffit de voir leurs comportements du "Moi, le sauveur de l'équipe" contre Bâle. Aussi marrant que de voir un bobof de la capitale dans le métro.

 

Tous les joueurs ne sont pas Ribéry, mais quand il s'agit d'Europa League, presque tous. <_<

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca contribuerait à avoir des semaines chargées qui nous obligerait forcément à faire tourner en Premier League. Donc, ça pourrait empiéter sur nos performances nationale. Pour moi, il est hors de question de prendre ce risque, une compétition secondaire qui vient perturber une compétition primaire comme la PL, c'est inconcevable. Et c'est ce qui se passera si on la joue à fond.

 

Je suis d'accord que cette compétition peut être intéressante et reste un trophée... Mais pour des clubs qui n'ont plus gagné depuis un certain temps et qui redoreraient quelque peu leur blason grâce à ça. Par exemple pour Arsenal ou Liverpool ce serait un miracle cette compétition, le début d'un retour au haut niveau. Nous au haut niveau, nous y étions déjà, quand ton équipe est habituée depuis des années à enchaîner les titres majeurs, on ne peut pas décemment se satisfaire d'une Europa League. Et surtout pas se mettre à la jouer avec une équipe type, quand le seul moyen de sauver ta saison, ce n'est pas ça, mais le duel avec City en PL.

 

C'est pourquoi, je privilégie grandement la présence de jeunes joueurs, pour leur faire goûter aux joutes européennes et leur faire franchir un pallier important dans leur carrière. C'est l'occasion rêvée pour eux. Et qu'on soit bien clair, la Carling reste une compétition secondaire, et si j'étais déçu perso qu'on en soit éliminé, c'est pas spécialement pour le titre en lui-même, mais pour le barrage que ça apportait à Morrison, Pogba, Fryers & co.

 

Pour être plus clair, je préfère être éliminé en demi de l'EL mais en ayant donné du temps de jeu et de l'expérience aux jeunes, que de la gagner en faisant jouer Rooney, Giggs, Nani etc.

 

Enfin, on a pas de dignité à "racheter", on a pas de choses à prouver au reste de l'Europe. Mieux vaut s'axer sur notre propre développement que sur notre image. Donc, mieux vaut s'axer sur la mise en place de certains jeunes que vouloir à tout prix remporter une compétition pour montrer qu'on est pas si ridicules que ça...

 

Moha, quand tu dis que si l'on a été éliminé de la Champion's League c'est parce qu'on a pas assez pris au sérieux notre groupe, ne s'affolant pas de ne pas gagner à domicile, c'est vrai. Oui, nos joueurs ont fait preuve de suffisance pendant les matchs (et non pas avant). Mais moi, nous, les supporters, en quoi avons-nous été arrogants ? Arrogants d'avoir cru en notre équipe ? Arrogants d'avoir pensé qu'on pouvait arracher un nul à Bâle ? Arrogants de vouloir voir des jeunes en Europa League ?

 

Non, pas du tout.

 

Et si pour vous l'Europa League est si importante que ça, ne devrait-elle pas servir de remontrances envers nos cadres ? Eux qui ont fait preuve de suffisance, d'arrogance, pendant que nos jeunes croupissaient d'envie sur le banc. Eux, ils auraient le droit de disputer chaque minute de l'EL, comme si de rien n'était, comme des intouchables, et nous, nous devrons penser que ce sont eux qui méritent d'être sur le terrain, et pas d'autres joueurs plus motivés ?

 

Non, pas du tout. Vous prônez tous la concurrence, et à l'heure où notre équipe type court sept kilomètres de moins que des suisses dans un match décisif, vous voulez qu'ils aient le luxe de jouer chaque minute de PL et d'EL pendant que nos jeunes, morts de faim, devront se contenter (et encore) de la FA Cup ? Ca me semble pas très juste tout ça, et pas très pro.

 

Après, chacun a ses propres attentes de l'Europa League, pour moi, une victoire dans cette compétition n'est pas primordiale, mais par contre, je vois cela comme l'occasion, la chance, de servir de tremplin à nos jeunes. En fait, quand vous pensez à la saison 2011/2012, je pense à la saison 2012/2013.

 

Quand vous pensez à l'Europa League 12, je pense à la Champion's League 13. Et je préfère la deuxième, perso.

 

Alors j'ai peur que tu sous estimes le niveau de l'Europa League. Avancer dans cette compétition en faisant jouer et progresser les jeunes évidemment ça serait l'idéal maintenant il ne faut pas rêver et revenir dans la réalité; aussi prometteur que peuvent être Morrison, Brady, Tunnicliffe ou Pogba si on les fait jouer on sort en seizième ou en huitième au mieux si on a beaucoup de chance au tirage et encore, et d'une part nous n'auront rien fait dans cette compétition et d'autre part nos jeunes n'auront pas beaucoup avancé.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus quand tu dis qu'on a pas de dignité à racheter (même si dans le fond c'est vrai), qu'on a pas a essayer de montrer qu'on est pas ridicule et qu'il faut plus s'axer sur notre développement que sur notre image parce que ça va ensemble. On se doit d'être une équipe attractive et une équipe qui prétend à remporter toutes ses compétitions; pour notre développement, si l'image du club baisse on attira moins de joueurs (les meilleurs ou les très jeunes talentueux en particulier) et de supporters.

Surtout qu'on ne va pas enchainer les trophées pour les deux-trois saison à venir.

 

J'ai peur de ne pas vraiment être d'accord non plus pour "l'arrogance" que nos joueurs ont pu monter en Ligue des Champions, j'ai même l'impression que c'est une excuse. A part peut être Rooney à la limite je n'ai pas vu de joueurs pas concernés qui prenait ses adversaires de haut, j'ai juste vu des joueurs et un collectifs mauvais. C'est pas l'arrogance qui ne fait faire que des mauvais choix à Young ou qui rend Smalling fragile et ce ne sont pas les Park, Giggs, Vidic ou Rio qui vont jouer les starlettes suffisantes.

 

 

Quand à la hiérarchie des compétitions, je pense qu'il est bien plus cohérent de donner du temps de jeu à nos jeunes en EL, compétition qui a plusieurs vertus, car en plus d'être de bon niveau, elle permet d'acclimater les joueurs à l'Europe. Pour ma part, si l'on veut une progression saine de nos jeunes : Carling Cup > EL > FA Cup > PL.

 

Bon là ce n'est peut être qu'une question de gout mais la FA Cup devant l'Europa League ça me laisse un peu perplexe.

 

Avant ou après que vous vous fassiez à nouveau ridiculiser par Barcelone ?

 

Ce genre de remarque c'est un peu maladroit après avoir défendu que les supporters de MU ne sont pas arrogants, c'est sûr que nous nous avons été tellement brillant contre Barcelone ces dernières années qu'on peut se moquer ...

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette Europa league c'est un vrai boulet que l'equipe se traine, ça aurait été mieux de carrément finir dernier pour ne pas la jouer. Cette compet n'a aucun interet sportif , tout le monde s'en fou de gagner l'EL, au meme titre que la carling cup ou le community shield.

Pour les championnat exotiques gagner l' EL ça peut permettre une certaine exposition du club et des joueurs, mais pour MU franchement y a aucun interet, si ce n'est attirer les moqueurs " Wah le grd manchester joue l'EL lol trop fort !!!!! "

 

En resume , pas de prestige, niveau argent c'est tres faible (le gagnant remporte l'equivalent de ceux qui se qualif en 8eme de CL il me semble) , on joue le samedi, déplacements dans des endroits farfelus , avec notre groupe actuel on ne peut pas se permettre de fatiguer nos joueurs ou d'avoir d'autres blessures.

A mon humble avis United ne jouera pas les matchs à fond avec une grosse equipe , on va voir les diouf macheda, gibson, pogba etc... et si on atteint la finale c'est à ce moment là qu'il y aura une vraie compo serieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peur que tu sous estimes le niveau de l'Europa League. Avancer dans cette compétition en faisant jouer et progresser les jeunes évidemment ça serait l'idéal maintenant il ne faut pas rêver et revenir dans la réalité; aussi prometteur que peuvent être Morrison, Brady, Tunnicliffe ou Pogba si on les fait jouer on sort en seizième ou en huitième au mieux si on a beaucoup de chance au tirage et encore, et d'une part nous n'auront rien fait dans cette compétition et d'autre part nos jeunes n'auront pas beaucoup avancé.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus quand tu dis qu'on a pas de dignité à racheter (même si dans le fond c'est vrai), qu'on a pas a essayer de montrer qu'on est pas ridicule et qu'il faut plus s'axer sur notre développement que sur notre image parce que ça va ensemble. On se doit d'être une équipe attractive et une équipe qui prétend à remporter toutes ses compétitions; pour notre développement, si l'image du club baisse on attira moins de joueurs (les meilleurs ou les très jeunes talentueux en particulier) et de supporters.

Surtout qu'on ne va pas enchainer les trophées pour les deux-trois saison à venir.

 

J'ai peur de ne pas vraiment être d'accord non plus pour "l'arrogance" que nos joueurs ont pu monter en Ligue des Champions, j'ai même l'impression que c'est une excuse. A part peut être Rooney à la limite je n'ai pas vu de joueurs pas concernés qui prenait ses adversaires de haut, j'ai juste vu des joueurs et un collectifs mauvais. C'est pas l'arrogance qui ne fait faire que des mauvais choix à Young ou qui rend Smalling fragile et ce ne sont pas les Park, Giggs, Vidic ou Rio qui vont jouer les starlettes suffisantes.

 

Non mais qu'on soit bien clairs. Quand je dis que je veux voir nos jeunes en Europa League, ça veut pas dire mettre la réserve sur le terrain. Mais intégrer dans des bouts de matchs ou des matchs entiers 3-4 jeunes à chaque rencontre. Les principaux bien entendu, qui ont déjà montré de belles choses en CC malgré leur faible temps de jeu (Morrison, Pogba, Fryers). On a largement les moyens d'aller loin dans cette compétition en alignant à la fois nos jeunes de l'équipe 1, nos jeunes de la réserve et quelques cadres. Tout ça pour dire surtout que je n'ai pas envie de voir Rio, Giggs, Park, Berbatov & co en EL, qui pour la plupart n'apporteront plus rien en CL pour les années à venir (aussi cruel que ce soit à admettre). On parle de transition, pour moi elle passe par un certain rajeunissement en Europe, afin de créer dynamisme et motivation dans le groupe. Toutes ces vertus qui nous ont manqué pour passer en 1/8ème.

 

Quand je parle d'image, je parle surtout d'image par rapport aux médias, pas par rapport aux joueurs. Certains espèrent nous voir remporter l'EL pour "clouer le bec" des journalistes, pour moi c'est totalement secondaire. Quant à notre attractivité, elle est et sera toujours très forte, au moins jusqu'à la fin du règne de Ferguson. Victoire en C3 ou non. Par contre, pour l'attraction de supporters, c'est bien là le cadet de mes soucis...

 

Bon là ce n'est peut être qu'une question de gout mais la FA Cup devant l'Europa League ça me laisse un peu perplexe.

 

FA Cup, EL, c'est la même chose, c'est plus relevé que la CC mais ça reste secondaire. Je ne considère pas l'une plus importante que l'autre, dans mon schéma j'ai mis un certain ordre mais je suis autant partisan d'intégrer des jeunes en coupes nationales que je le suis en EL. Le point d'orgue restant la PL et la CL, quoiqu'il en soit.

 

 

Ce genre de remarque c'est un peu maladroit après avoir défendu que les supporters de MU ne sont pas arrogants, c'est sûr que nous nous avons été tellement brillant contre Barcelone ces dernières années qu'on peut se moquer ...

 

Non ce n'est pas maladroit. Je n'ai pas dis que les supporters de United n'étaient pas arrogants. J'ai dis que durant les phases de poules de la CL, nous n'avions pas été arrogants, c'est différent. Dans le sens où à aucun moment je nous ai vu sous-estimer Benfica, sous-estimer Bâle. Même si nous étions persuadé de nous voir terminer le groupe en première position, ce n'était pas de l'arrogance, c'était de la confiance. Et encore en disant que l'EL n'est pas une compétition qu'on se doit de jouer aussi déterminés qu'en CL, je n'y vois pas de l'arrogance mais un sens des priorités.

 

Rien avoir avec l'arrogance de réponses entre supporters, qui n'intervient pas du tout au même niveau, et qui relève plus de petits taunt entre clubs adverses qu'autre chose. ;)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zieler veut tirer MU

 

Hanovre et

Manchester United ont ceci de commun qu’ils sont tous les deux, par des fortunes diverses, qualifiés pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Hanovre, en qualité de deuxième de groupe, peut rencontrer le squad de Ferguson, reversé en C3 mais tête de série quand même.

 

Ce qui donne des idées à Ron-Robert Zieler. L’actuel portier de Hanovre, passé par United entre 2005 et 2010, se verrait bien jouer contre son ancien club: « Tirer Manchester United serait quelque chose de super. Bien sûr, il s’agit d’un adversaire très fort, mais je n’aurais rien contre ».

 

Pas sûr que son coach Mirko Slomka soit du même avis. S’il veut revoir Ferguson, il a qu’à y aller en période de vacances…

 

 

Sofoot

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que sa blessure lui coûte sa carrière chez nous. Maintenant, il peut dire merci à SAF de l'avoir directement propulsé à Hannovre grâce à son réseau, mais, sans cette blessure d'une année, nous n'aurions jamais eu à recruter De Gea. Ils sont sensiblement au même niveau, ce qui confirme la suprématie allemande à ce poste...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis excité à l'idée de la jouer et d'essayer de remporter ce trophée qu'il manque à l'histoire du club, peu importe ce qu'il s'est passé, si on est là c'est qu'on méritait d'y être, maintenant on joue pour gagner ce trophée point barre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht qui mène 2-1 face au Lokomotiv Moscou. Faut bien admettre que ça joue super bien, le duo Fernando-Suarez ça envoie du lourd, sans parler de Gillet qui à chaque fois que je le vois jouer en coupe d'Europe est énorme. J'espère que les Mauves iront loin dans cette compétiton cette année ! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...