Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Je trouve qu'il gère mal l'effectif. 

Je suis d'accord pour dire qu'une compo type doit être mise en place. Parce que la saison avance et que c'est comme ça que les automatismes se créent, que la confiance revient, que les repères se font etc etc mais le post de gardien est différent. Henderson ne sort pas non plus de nul part, il mérite de montrer ce qu'il vaut. J'espère vraiment que De Gea sera sur le banc, ça lui apprendra à être statique :D 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'ici la fin de saison de le voir sur le banc le père David ! La saison prochaine pourquoi pas...et même oui. Il y a une préparation à faire, des essais à concrétiser pour pouvoir se dire oui faut essayer. 

Là clairement si on l'a prolongé avec du popo à la clef c'est pour qu'il reste en attendant sa chance. L'été sera peut être chaud dans les cages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment qu'il a eu sa chance et qu'il n'a pas su la saisir.

Le problème est qu'on a un Henderson jeune, motivé et qui sort d'une bonne saison en prêt. Il revient, c'est pour jouer, pas pour cirer le banc. S'il est là que pour faire pression sur De Gea, autant ne pas gâcher son talent et le laisser partir.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea n’est pas du tout le problème. Il nous coûte rien ou presque cette saison. Il nous sauve plus des points comme avant mais il en coûte très peu. 
regardez tous les goals qu’on a encaissé cette saison et la part de responsabilité de De Gea est minime. 
mais comme nous sommes beaucoup moins solide que d’autres, notre gardien est plus exposé aux critiques. Alors que ceux des tops Teams en europe Tu en entends beaucoup moins parlé 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, antoinepittet a dit :

De Gea n’est pas du tout le problème. Il nous coûte rien ou presque cette saison. Il nous sauve plus des points comme avant mais il en coûte très peu. 
regardez tous les goals qu’on a encaissé cette saison et la part de responsabilité de De Gea est minime. 
mais comme nous sommes beaucoup moins solide que d’autres, notre gardien est plus exposé aux critiques. Alors que ceux des tops Teams en europe Tu en entends beaucoup moins parlé 

Face à Everton il fait aucun arrêt et est concerné par 2 des 3 buts... Il n'est certainement pas notre principal problème mais pour moi il oscille entre décevant et préoccupant, personne ne devrait se satisfaire de la saison qu'il fait, à commencer par lui.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

De Gea n’est pas du tout le problème. Il nous coûte rien ou presque cette saison. Il nous sauve plus des points comme avant mais il en coûte très peu. 
regardez tous les goals qu’on a encaissé cette saison et la part de responsabilité de De Gea est minime. 
mais comme nous sommes beaucoup moins solide que d’autres, notre gardien est plus exposé aux critiques. Alors que ceux des tops Teams en europe Tu en entends beaucoup moins parlé 

Il n'est pas l'unique problème, mais il fait partie du problème.

Une défense ce n'est pas simplement des DC et des arrières. C'est aussi un gardien qui sait défendre ses buts. Oui, il est vrai qu'il n'est pas aidé devant. Je comprends qu'il ne se sente pas serein, mais il n'est plus "tout jeune". Ce n'est pas un débutant, c'est un gardien d'expérience. Les fautes qu'il commet sur sa ligne en refusant de sortir et en refusant le contact avec l'adversaire, ce n'est pas digne, ni normal venant d'un gardien de classe mondiale. Le problème est que quand on compte sur lui pour rattraper les boulettes de la défense, on ne peut pas le faire car il ne rassure pas. 

Après toutes ces années à United, je trouve qu'il fait le minimum. Il se repose un peu trop sur ses lauriers et pour moi, cela signifie qu'il n'a plus autant de motivation peut-être. Si c'est le cas, autant lancer un jeune qui en veut et qui je pense, ne peut pas faire pire.

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

De Gea n’est pas du tout le problème. Il nous coûte rien ou presque cette saison. Il nous sauve plus des points comme avant mais il en coûte très peu. 
regardez tous les goals qu’on a encaissé cette saison et la part de responsabilité de De Gea est minime. 
mais comme nous sommes beaucoup moins solide que d’autres, notre gardien est plus exposé aux critiques. Alors que ceux des tops Teams en europe Tu en entends beaucoup moins parlé 

Peut-être que la fébrilité de notre défense peut-être aussi être incriminée a De Gea non ? Peut-être que jouer devant un gardien pas en confiance n’aide pas les défenseurs, peut-être sont-ils sur la retenue ? 
Retirer De Gea de l’équation n’est pas correct, il en fait partie, tout autant qu’un Maguire, Lindelof ou Shaw. 
 

Que Rashford, Martial ou Cavani manquent une occasion, ou que De Gea n’arrête pas un tir, au final ça a le même poids, 1 but. 
 

Concernant les points qu’il ne nous coûte pas, je peux déjà te citer 3-4 buts qui nous ont coûté des points, sans faire un historique de la saison. Le 1-0 contre Sheffield, le 2-1 ainsi que le 3-3 contre Everton, le 3-0 contre Leipzig (Manchester revient à 3-2 dans ce match). Je m’arrête là. 
 

Si pour toi un gardien avec ce salaire, qui se prend 3 buts en 3 tirs cadrés face à Everton, qui s’en prend 2 en 2 tirs cadrés lors du 2-2 face à Leicester, qui s’en prend 2 en 3 tirs cadrés face à Sheffield, qui s’en prend 3 en 4 tirs cadrés face à Leipzig, ne fait pas partie du problème...

 

Quoiqu’il en soit, il n’est plus le même depuis la rencontre contre le Portugal en 2018. Ronaldo nous l’a détruit psychologiquement

Modifié par El_Barto25
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut que De Gea a été le meilleur gardien du monde.

Je n'irais pas jusque là. J'ai toujours apprécié DDG et il nous a sauvé une paire de fois tout au long de ces années. Même encore aujourd'hui il nous fait des arrêts magistraux alors que les deux dernières années avaient été bien dures. La concurrence d'Henderson le booste même si on peut voir qu'il y a encore des trous d'airs.

Mais DDG n'a jamais été le meilleur gardien du monde. Il a été le meilleur gardien du monde SUR sa ligne, avec des arrêtes réflexes absolument phénoménaux. Mais il ne se jette pas dans les pieds d'un joueur comme l'aurait fait un Kahn ou Schmeichel (différence d'époque et de culture du poste?), il ne va jamais au contact des joueurs en l'air comme l'aurait fait un des deux précités et surtout il ne commande pas sa défense. Problème de caractère? DDG est-il quelqu'un qui n'aime pas le contact ou incapable de leadership? Je n'en sais rien.

Mais pour moi, même à son apogée, Neuer était meilleur que lui parce que bien plus complet. Malheureusement, il nous a tellement sauvé par le passé qu'aujourd'hui, toutes ces lacunes au poste sont criantes parce qu'on les voit bien plus qu'avant. Mais il les a toujours eu et je ne pense pas que ça change avec l'âge.

il y a une heure, El_Barto25 a dit :

Quoiqu’il en soit, il n’est plus le même depuis la rencontre contre le Portugal en 2018. Ronaldo nous l’a détruit psychologiquement

Et la presse espagnole derrière.

Aujourd'hui je ne suis pas contre son départ, alors que l'affaire du fax m'avait soulagé à un point... Pour autant, je ne suis pas sûr que Henderson soit d'ores et déjà la solution.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire est problématique. Mais le gros problème de notre équipe c’est qu’on a aucune maîtrise donc même quand on joue les petits, ils ont 2-3 occasions franches.

sur tous les matchs que tu cites, la très grande partie des buts, c’est des erreurs qui amène à une frappe très proche et difficile à arrêter. 
 

Au final d’après les stats « errors leading to a goal » les gardiens suivant font plus d’erreur ou autant d’erreur que lui:

Kepa, Pickford, Pope, Ramsdale, Allison, Areola, Guaita, Henderson.

Donc oui De Gea peut mieux faire, mais nos résultats viennent beaucoup plus d’une fébrilité général que d’erreur de sa part.

Occupons nous plutôt du fait qu’on est incapable de gérer un match quelque soit l’adversaire, de notre milieu McFred qui ne sait pas garder le ballon et de litre fébrilités collective bien loins des goals de De Gea avant de se poser la question du gardien 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antoinepittet a dit :

Le salaire est problématique. Mais le gros problème de notre équipe c’est qu’on a aucune maîtrise donc même quand on joue les petits, ils ont 2-3 occasions franches.

sur tous les matchs que tu cites, la très grande partie des buts, c’est des erreurs qui amène à une frappe très proche et difficile à arrêter. 
 

Au final d’après les stats « errors leading to a goal » les gardiens suivant font plus d’erreur ou autant d’erreur que lui:

Kepa, Pickford, Pope, Ramsdale, Allison, Areola, Guaita, Henderson.

Donc oui De Gea peut mieux faire, mais nos résultats viennent beaucoup plus d’une fébrilité général que d’erreur de sa part.

Occupons nous plutôt du fait qu’on est incapable de gérer un match quelque soit l’adversaire, de notre milieu McFred qui ne sait pas garder le ballon et de litre fébrilités collective bien loins des goals de De Gea avant de se poser la question du gardien 

Du coup je propose qu'on ferme le topic jusqu'à ce que DDG devienne un souci suffisamment sérieux pour que ça vaille la peine d'en discuter.

Je t'embête 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, antoinepittet a dit :

Le salaire est problématique. Mais le gros problème de notre équipe c’est qu’on a aucune maîtrise donc même quand on joue les petits, ils ont 2-3 occasions franches.

sur tous les matchs que tu cites, la très grande partie des buts, c’est des erreurs qui amène à une frappe très proche et difficile à arrêter. 
 

Au final d’après les stats « errors leading to a goal » les gardiens suivant font plus d’erreur ou autant d’erreur que lui:

Kepa, Pickford, Pope, Ramsdale, Allison, Areola, Guaita, Henderson.

Donc oui De Gea peut mieux faire, mais nos résultats viennent beaucoup plus d’une fébrilité général que d’erreur de sa part.

Occupons nous plutôt du fait qu’on est incapable de gérer un match quelque soit l’adversaire, de notre milieu McFred qui ne sait pas garder le ballon et de litre fébrilités collective bien loins des goals de De Gea avant de se poser la question du gardien 

Donc on a un De Gea au niveau des gardiens suivants : Alisson sans défense, du gardien de Crystal Palace, de Fulham, de Burnley et de Sheffield. Kepa, n’a pas le niveau est tout les supporters de Chelsea regrettent cet achat. Concernant Henderson, une statistique sur 2 matchs de BPL joués, très peu pour moi. 

Cette statistique est très parlante merci, nous avons un gardien qui actuellement, a le niveau (ou est très légèrement supérieur) des gardiens des 13, 17, 18 et 20ème équipes du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thingrim a dit :

J'ai lu plus haut que De Gea a été le meilleur gardien du monde.

Je n'irais pas jusque là. J'ai toujours apprécié DDG et il nous a sauvé une paire de fois tout au long de ces années. Même encore aujourd'hui il nous fait des arrêts magistraux alors que les deux dernières années avaient été bien dures. La concurrence d'Henderson le booste même si on peut voir qu'il y a encore des trous d'airs.

Mais DDG n'a jamais été le meilleur gardien du monde. Il a été le meilleur gardien du monde SUR sa ligne, avec des arrêtes réflexes absolument phénoménaux. Mais il ne se jette pas dans les pieds d'un joueur comme l'aurait fait un Kahn ou Schmeichel (différence d'époque et de culture du poste?), il ne va jamais au contact des joueurs en l'air comme l'aurait fait un des deux précités et surtout il ne commande pas sa défense. Problème de caractère? DDG est-il quelqu'un qui n'aime pas le contact ou incapable de leadership? Je n'en sais rien.

Mais pour moi, même à son apogée, Neuer était meilleur que lui parce que bien plus complet. Malheureusement, il nous a tellement sauvé par le passé qu'aujourd'hui, toutes ces lacunes au poste sont criantes parce qu'on les voit bien plus qu'avant. Mais il les a toujours eu et je ne pense pas que ça change avec l'âge.

Et la presse espagnole derrière.

Aujourd'hui je ne suis pas contre son départ, alors que l'affaire du fax m'avait soulagé à un point... Pour autant, je ne suis pas sûr que Henderson soit d'ores et déjà la solution.

On parle des gardiens de sa génération ou de l'histoire ? Je suis très critique à son égard aujourd'hui mais il eut une période où il était bien le meilleur gardien du monde, certes pas assez complet mais ses arrêts réflexes sur sa ligne compensaient ses lacunes, qu'il avaient un peu corrigées d'ailleurs. DDG a connu 3 périodes chez nous:

2011-2013 : Moyen sur sa ligne et mauvais sur ses sorties

2014-2018: Impérial sur sa ligne et moyen dans ses sorties. C'est en 17/18 que Neuer se blesse donc le débat sur le meilleur gardien du monde ne se posait même plus. Il n'y a que les médias français qui tentaient de nous vendre Lloris.

Depuis 2018: Bon sur sa ligne avec pas mal de bourdes. Et mauvais dans ses sorties. 

Après dans l'absolu je préfère largement un Neuer. Même aujourd'hui je le signe sans hésiter. Fergie comme toujours avait le bon nez mais malheureusement il a préféré rester en Allemagne. 

Quant à Henderson, je ne suis pas contre le fait qu'on lui laisse sa chance. À partir du moment qu'on reconnaît son potentiel et qu'on le fait quitter son club, c'est obligé de le faire jouer quitte à prendre quelques risques Et je ne parle pas de jouer des matchs de coupe par-ci par-là. Sinon il aurait été plus cohérent de le laisser en prêt pour qu'il continue sa progression. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.footmercato.net/a2225163621853721172-manchester-united-david-de-gea-bientot-numero-2

je partage cela mais ne vous fier pas au titre c’est surtout la déclaration d’OGS sur sa vision de gestion du groupe que j’apprécie beaucoup.

Il n’est pas là pour faire plaisir au joueur c’est à eux de rendre la confiance que le coach leurs donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avec Martial le problème c'est que des joueurs payés à ce prix là pour rester sur le banc c'est du suicide. 

Il faut réussir par tous les moyens à les faire partir et arrêter d'offrir des contrats (historique pour l'espagnol alors sur le déclin) de cet envergure à des joueurs qui ne le méritent pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Breizh Devils a dit :

Comme avec Martial le problème c'est que des joueurs payés à ce prix là pour rester sur le banc c'est du suicide. 

Il faut réussir par tous les moyens à les faire partir et arrêter d'offrir des contrats (historique pour l'espagnol alors sur le déclin) de cet envergure à des joueurs qui ne le méritent pas. 

Rien avoir avec Martial,de gea a été le meilleur joueur d United pendant plusieurs saisons au contraire de Martial.

Son contrat il l a largement mérité contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dje0968 a dit :

Rien avoir avec Martial,de gea a été le meilleur joueur d United pendant plusieurs saisons au contraire de Martial.

Son contrat il l a largement mérité contrairement à d'autres.

Oui et non, jamais tu ne donnes ce genre de salaire à un poste où l’on a jamais vu ça tout club confondu, sachant qu’il a commencé à décliner avant la signature de son contrat en or.

Ce qui nous ramène à un point qu’on a souvent évoqué, tant que les choix de la direction ne seront pas en corrélation avec la politique sportive du coach et de son staff cela donnera toujours ce genre de situation. Un gardien a 20M par an c’est de la pure folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JKad94 a dit :

Oui et non, jamais tu ne donnes ce genre de salaire à un poste où l’on a jamais vu ça tout club confondu, sachant qu’il a commencé à décliner avant la signature de son contrat en or.

Ce qui nous ramène à un point qu’on a souvent évoqué, tant que les choix de la direction ne seront pas en corrélation avec la politique sportive du coach et de son staff cela donnera toujours ce genre de situation. Un gardien a 20M par an c’est de la pure folie.

Sûrement que son contrat est trop élevé mais qu il soit gardien ou joueurs de champ c est sur que les contrats à United c est exagéré.il y a beaucoup joueurs de United qui ne mérite vraiment pas de gros contrats.je dirait même que certains méritent des contrats à la prestation.(Pogba,......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait maintenu son niveau de performance des années 2014 à 2018, son salaire on n'en parlerait pas. On se dirait simplement qu'on a le meilleur gardien payé au meilleur salaire, et puis c'est tout. Ce ne serait pas un sujet.

Là, on a un "gardien normal" payé au meilleur salaire. Globalement, sur une saison, je ne dirait pas qu'il nous coûte des points mais il ne nous en rapporte plus (alors qu'avant c'était un mec qui faisait la différence et il avait un  solde très positif avec beaucoup d'exploits pour peu de bourdes). Il ne fait plus la différence : c'est donc un "gardien normal", sans plus. Tout comme Martial n'est pas un mauvais attaquant : entre ses hauts et ses bas il est simplement moyen, mais a le salaire d'un top player.

Je ne lui en veut pas. Par contre, au staff et à l'équipe RH, oui... Ce genre d'erreur nuit à la compétitivité, et même à l'ambiance au sein d'une entreprise (car MU en est une).

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les contrats à United (et celui de De Gea en particulier) sont trop généreux. Certains joueurs se sentent intouchables et se sentent tellement confortables dans leur situation, qu'ils se permettent des passages à vides qui ne doivent pas exister à un tel niveau.

Avoir des périodes de moins bien ça arrive, mais si tu n'es plus capable d'honorer le poste pour lequel tu es payé grassement, il faut se faire violence et donner ses tripes.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire comme ce qu'ils ont fait à Özil a Arsenal, dégage du groupe ne t'entraîne plus et romps ton contrat pour une dizaine de millions. (Et on devrait faire la même chose pour Martial et Lindelof)

Les adversaires ont juste a centrer sur Lindelof et pres des buts pour marquer, c'est fou que ce soit si simple.

J'ai jamais vu une faiblesse aussi criante dans n'importe quelle équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EricLeRouge a dit :

non, y'avait faute sur maguire, et finalement l'arbitre a laissé l'avantage et l'action se poursuivre...

 

Absolument pas faute il fait une vieille couverture de balle qui ne sert à rien.

Dans ce cas faut dégager le ballon en touche ou la remettre au gardien.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDevil71 a dit :

On devrait faire comme ce qu'ils ont fait à Özil a Arsenal, dégage du groupe ne t'entraîne plus et romps ton contrat pour une dizaine de millions. (Et on devrait faire la même chose pour Martial et Lindelof)

Les adversaires ont juste a centrer sur Lindelof et pres des buts pour marquer, c'est fou que ce soit si simple.

J'ai jamais vu une faiblesse aussi criante dans n'importe quelle équipe. 

Bon ok, on est tous tristes, en colère, et peut être aussi que pour certains d’entre nous la St-Valentin rajoute une couche de morosité à cette journée déjà bien terne, mais quand même, j’ai beau retourner la question sous tous les angles, j’arrive pas à trouver une seule bonne raison pour justifier le traitement que tu proposes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RobertoLarcos a dit :

Bon ok, on est tous tristes, en colère, et peut être aussi que pour certains d’entre nous la St-Valentin rajoute une couche de morosité à cette journée déjà bien terne, mais quand même, j’ai beau retourner la question sous tous les angles, j’arrive pas à trouver une seule bonne raison pour justifier le traitement que tu proposes. 

Oui crachons sur une légende du club(oui oui) parce qu’il a fait un match moyen face à Everton alors que tout le monde saluait sa saison

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...