Aller au contenu

Quelle tactique contre Barcelone ?


Captain Britain

Messages recommandés

Bon aprés plusieurs jours de reflexion, j'en suis venu à cette conclusion:

Si fletcher revient à son niveau, on ne peut pas se passer de lui, pour le milieu soyons clair, Carrick est titulaire à 100% reste à départager entre giggs et fletcher, je serais vraiment affreusement désolé pour giggs, mais je pense que SAF va préférer Fletcher, car il est encore jeune, donc il ne se fatiguera pas bcp et pourra courir derriére les joueurs du barça, de toute façon moi je suis sur à 300% qu'on jouera en 4-4-2, fergie ne va pas faire la même erreur en reculant devant le barça, donc pour moi voila la formation final!!

----------------VDS--------------------

Fabio--------Rio-----Vidic---------Evra

---------------Carrick-Fletcher--------

Valencia-------------------------Park--

---------------Rooney-----------------

----------------Chicharito------------

 

Avec les rentrées (décisive) de nani, berbatov et giggsy! voila pour moi ça sera ça, et je sens que fergi prépare cette formation! car tout le monde s'attend à ce qu'on joue en 4-5-1 et là ça serait donner le fusil au barça pour nous mitrailler!!

J'ai posté la même, il y a plusieurs jours avec pour seule différence Anderson pour Fletcher, et tout comme toi je pense que Giggs et Nani, auront un rôle capital à jouer même en venant du banc.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas le débat fait rage on connais 90% de l'équipe mais le probleme reste le choix entre giggs fletcher et andy, carrick etant assuré d'être titulaire, il reste une place pour trois, pour moi sur le mérite et l'experience, ça serait Giggs, sur la jeunesse et la surprise, je choisirai andy, et sur le pressing et la solidité je miserai une piéce sur fletcher! demain je pense qu'on saura plus sur le prétendant à cette place! ça se joue entre les 3 mon coeur veut que ça soit giggsy, mais je me dis que SAF veut privilégier avant tout la sécurité et miserait sur fletcher, si je devais donner des pourcentages, ça serai

Fletcher 40%

Giggs 35%

Andy 25%

 

mais bon demain on en saura plus, il faut que fletcher revienne à son niveau, c'est loin d'être fait!!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Sofoot sur le 11 de Ferguson

 

http://www.sofoot.com/ferguson-et-ses-pions-142549-article.html

 

Hypothèse de onze de SOFOOT : Van der Sar – Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra – Fletcher, Carrick, Valencia, Nani- Rooney, Chicharito.

 

Ils craquent Sofoot... Park et Giggs seront titulaires.

 

je suis du même avis que toi pour moi , on ne verra pas de rafael ,plus fabio ou o'shea .. Nani ne sera pas titulaire on aura besoin d'un travail défensive des ailiers, park sera titulaire a coup sur !

après pour giggs se n'est pas sur , avec la révélation de l'affaire , si SAF juge que giggs a la tête ailleurs alors on pourrait le voir sur le banc malheuresement :/

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf surprise, j'espère et je pense que la compo sera la suivante:

 

GK: VDS

DEF: Fabio, Ferdinand, Vidic, Evra

MIL: Valencia, Carrick, Giggs, Park

SA: Rooney

AT: Chicharito

 

C'est la composition qui a très bien marché sur les dernières semaines, avec des rotations entre Giggs et Park et un rôle où Rooney peut faire parler toute sa palette, depuis la récupération de balle, les ouvertures, les une-deux jusqu'à la finition et le pressing.

 

Certains s'interrogent et pensent qu'on pourrait jouer en 4-5-1 avec Rooney seul en pointe et Chicharito sur le banc, je n'y crois pas. Le Mexicain serait plus qu'utile dans un rôle de premier rideau défensif, on dit souvent "la première défense c'est l'attaque", ce n'est pas pour faire joli, c'est réellement le cas. On a bien vu, avec la tactique du Real Madrid, que Barcelone était beaucoup embêté dans la relance s'ils avaient des joueurs qui faisaient un pressing agressif et sans relâche sur leur défense. Lors du match retour au Nou Camp par exemple, bon nombres de fois ils étaient tellement gêné à la relance qu'ils prenaient des risques inconsidérés et n'arrivaient pas à organiser leur jeu jusqu'au milieu de terrain.

 

C'est ce genre de pressing qu'il faut réussir à faire pour les forcer, soit à jouer long, soit à prendre des risques dans le jeu court. Et il n'y à pas de joueur plus performant qu'Hernandez à ce jeu là, un vrai poison pour aller perturber le développement adverse, c'est pourquoi, outre ses qualités offensives évidentes, je le vois bien être aligné d'entrée de jeu.

 

L'autre point qui suscite des interrogations c'est de savoir si l'on peut se priver de Nani et de Fletcher. En temps normal, c'est à dire il y à quelques mois, on aurait clairement dit: "Non, c'est de la folie !". Sauf qu'actuellement cela est beaucoup plus complexe. Nani n'est plus en forme, contrairement à Park où Giggs qui sont dans une spirale plus que positive. Et puis Nani n'assurerait pas un travail défensif impératif sur le côté gauche (car Evra à besoin de soutien) que Park peut effectuer beaucoup plus efficacement. Et sur le côté droit, je pense que la question ne se pose même pas, Valencia, depuis son retour, c'est le moteur sur son flanc, un vrai luxe que de l'avoir.

 

Pour Fletch', son manque de temps de jeu et les incertitudes autour de son niveau actuel pourrait le priver encore une fois d'une finale. Je n'aurais jamais cru dire cela après celle de 2009, tellement il nous avait manqué ce jour là, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le mettre sur le terrain, surtout quand on voit à quel point le trio Carrick-Giggs/Park-Rooney fonctionne à la perfection dans l'axe.

 

Certains trouvent cette formation peut être un peu trop offensive, mais il ne faut pas s'encastrer dans le même problème de 2009, à savoir craindre l'adverse et donc s'amputer de solutions offensives aussi utiles pour faire la différence que pour forcer les Barcelonais à se livrer moins à l'abordage. Et donc, indirectement, c'est en ayant un schéma plus offensif, qu'ironiquement, on est plus serein et plus solide derrière.

 

Et de toute évidence, je pense qu'avoir des mecs tels que Anderson et Nani sur le banc, avec leur punch, apporterait beaucoup en seconde mi-temps.

 

Défensivement c'est du classique, le seul doute allant sur le back droit, je ne vois pas O'Shea ni Rafael, tout deux pourtant concurrents en début de saison mais trop incertains actuellement. A l'inverse Fabio semble avoir tout ce qu'il faut pour assumer le rôle, j'espère juste qu'il sera dans la maîtrise défensivement et n'oubliera pas malgré tout d'apporter ce qu'il doit apporter devant.

 

A vrai dire, je suis vraiment persuadé que c'est ce système là que Ferguson va mettre en place, et j'en suis très satisfait.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, ce système a fait des merveille contre pratiquement toute les équipe et je pense aussi que Fergie misera sur la continuité, ce qui est bien avec cette compo c'est qu'elle peut rapidement se transformer en 4.5.1 lors de nos fasse d'observation et en 4.4.2 lors de nos fasse d'attaque, c'est pour moi la compo idéal après je peut me tromper et il n'y a que le bétonnage qui marche contre Barcelone mais j'aimerais bien qu'on essaye de tenir le ballon et de pressé autant qu'eux c'est a dire jouer a leur jeu pour voir si sa marche et si sa leur perturbe.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler un truc ?

Vous rappeler vous du 1/4 de finale de Cup de cette année contre Arsenal , le match ou SAF a aligné Les Da Silva sur les cotés ?

En deuxieme période Sir Alex sort Fabio et bizzarement met Rafael dans l'axe qui a(très bien) gêné Wilshere dans tout ce qu'il a fait :cherche: . Ou jveu en venir c'est que Puisque Messi à un centre de gravité assez bas il sera difficile de le contenir et Rafael (Ou Fabio) sont tout aussi petit et peuvent etre la solution au problème Messi ?

Je suis sur que ce ne sera pas une option pour la finale. Mais j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler un truc ?

Vous rappeler vous du 1/4 de finale de Cup de cette année contre Arsenal , le match ou SAF a aligné Les Da Silva sur les cotés ?

En deuxieme période Sir Alex sort Fabio et bizzarement met Rafael dans l'axe qui a(très bien) gêné Wilshere dans tout ce qu'il a fait :cherche: . Ou jveu en venir c'est que Puisque Messi à un centre de gravité assez bas il sera difficile de le contenir et Rafael (Ou Fabio) sont tout aussi petit et peuvent etre la solution au problème Messi ?

Je suis sur que ce ne sera pas une option pour la finale. Mais j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Ils ne sont pas encore assez expérimentés, ils se jetteraient trop facilement je pense. Du moins, sur 90 minutes ça serait dur.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler un truc ?

Vous rappeler vous du 1/4 de finale de Cup de cette année contre Arsenal , le match ou SAF a aligné Les Da Silva sur les cotés ?

En deuxieme période Sir Alex sort Fabio et bizzarement met Rafael dans l'axe qui a(très bien) gêné Wilshere dans tout ce qu'il a fait :cherche: . Ou jveu en venir c'est que Puisque Messi à un centre de gravité assez bas il sera difficile de le contenir et Rafael (Ou Fabio) sont tout aussi petit et peuvent etre la solution au problème Messi ?

Je suis sur que ce ne sera pas une option pour la finale. Mais j'aimerai avoir votre avis sur sa.

N'oublions pas que ce jour la c'était car il y avait enormement de blesser que SAF a pris cette decision de joueur avec 7 joueur defensif & puis on marque le premier but sur notre premiere ocassion et le deuxiemme sur la deuxieme donc bon.. Pour finir le arsenal de se jour la n'avez pas le niveau de plus VDS a arreter les 2-3 frappes dangeureuse c'est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que ce jour la c'était car il y avait enormement de blesser que SAF a pris cette decision de joueur avec 7 joueur defensif & puis on marque le premier but sur notre premiere ocassion et le deuxiemme sur la deuxieme donc bon.. Pour finir le arsenal de se jour la n'avez pas le niveau de plus VDS a arreter les 2-3 frappes dangeureuse c'est pas comparable

Mais sa n'a aucun rapport avec ce que je dis. Moi je veux qu'on parle sur l'option Rafael dans l'axe. Et puis Arsenal c'est un Barça bis (non?)

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler un truc ?

Vous rappeler vous du 1/4 de finale de Cup de cette année contre Arsenal , le match ou SAF a aligné Les Da Silva sur les cotés ?

En deuxieme période Sir Alex sort Fabio et bizzarement met Rafael dans l'axe qui a(très bien) gêné Wilshere dans tout ce qu'il a fait :cherche: . Ou jveu en venir c'est que Puisque Messi à un centre de gravité assez bas il sera difficile de le contenir et Rafael (Ou Fabio) sont tout aussi petit et peuvent etre la solution au problème Messi ?

Je suis sur que ce ne sera pas une option pour la finale. Mais j'aimerai avoir votre avis sur sa.

 

 

Park n'est pas géant non plus et vu son endurance et son travail défensif, il pourrait trés bien étre la solution au probléme Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park n'est pas géant non plus et vu son endurance et son travail défensif, il pourrait trés bien étre la solution au probléme Messi.

Oui je sais, c'est pour sa que j'ai dit que c'était impossible et que ce n'était qu'une simple hypothèse ^_^

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé offensivement pour nous, c'est de mettre Rooney dans les meilleures conditions possibles pour avoir de la créativité constamment avec les autres joueurs laissant exprimer leur talent à côté, grâce à Wayne. Et là, on leur met une raclée monumentale :united:

Merci à Van der Sar.

MERCI à Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut aligner la compo de chelsea et de schalke c'est celle qui marche en ce moment et elle nous a donné satisfaction contre les grosses écuries je m'explique.

 

Si on analyse de près ce 4-4-2 on se rends compte que ce n'est pas si simple que ça je veux dire c'est pas le 4-4-2 a l'ancienne avec 2 attaquants pur qui font que presser les def adverses.

 

Il n'y a que chicha qui est vraiment en pointe rooney est créateur ou apporte le surnombre et devient donc lui aussi finisseur mais cela c'est en attaque.

 

Quand on défends quand tout est respecté, on a rooney qui vient défendre et donner un coup de main au milieu, de plus park permute tout le temps avec giggs pour venir harceler aussi les milieux, pis même quand c'est pas le cas on a vu que giggs est capable de se placer ou il faut et défendre convenablement. On a aussi carrick qui fait la sentinelle et valencia qui fait le même taf que park. Ainsi en phase défensive on a park et valencia qui harcèle, rooney aussi dans une moindre mesure et carrick/giggs qui se place ou il faut et défende très bien.

 

Ainsi cela nous donne un 4-5-1 ou 4-4-1-1 comme vous voulez, le seul défaut de cette compo c'est qu'il faut une rigueur tactique excellente et que chacun fasse son taf, pour moi rooney park et valencia auront un rôle importantissime lors de cette finale. Pour carrick et giggs ça sera pareil.

 

En bref si tout cela est respecté on peut les faire déjoué et les contré voir même avoir de bonnes séquences de conservation, après ça sera pas du 50/50 mais du 60/40 c'est jouable voir même un peu plus (je parle de la possession pas de la côte de victoire).

 

Maintenant si rooney park et valencia ne font pas leurs taf bah c'est simple on va prendre l'eau et de là on peut se prendre une grosse fessée, mais vu la forme des 3 joueurs et la faim, l'envie etc etc je ne me fait pas de soucis.

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelona's Tactics.

Plan A- Keep the ball in their half for so long that the opponents get bored. Then give it to Xavi, Iniesta and Messi and somehow score a goal. If its not working, Shift to Plan B.

Plan B- Busquets, Pedro, Masch and Dani take over the responsibility and Dive all around. Get a player sent off. Then switch back to Plan A. :sors:

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, j'ai la tactique pour ce match , cela se résume à un concept !!!!!! Moi avec un arctic Warfare dans les tribunes ...... :D :D :D

 

Bon je vous laisse y penser ............... :P :P :P

 

Barcelona's Tactics.

Plan A- Keep the ball in their half for so long that the opponents get bored. Then give it to Xavi, Iniesta and Messi and somehow score a goal. If its not working, Shift to Plan B.

Plan B- Busquets, Pedro, Masch and Dani take over the responsibility and Dive all around. Get a player sent off. Then switch back to Plan A. :sors:

 

 

Excellent !!!!!! :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage que la famille Vidic n'est pas eu des jumeaux et que la famille Park n'est pas eu des triplés. Deux Vidic et trois Park aurait clairement été la solution. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelona's Tactics.

Plan A- Keep the ball in their half for so long that the opponents get bored. Then give it to Xavi, Iniesta and Messi and somehow score a goal. If its not working, Shift to Plan B.

Plan B- Busquets, Pedro, Masch and Dani take over the responsibility and Dive all around. Get a player sent off. Then switch back to Plan A. :sors:

 

Et ça fait des années que ça marche :D .

 

Il faut tirer les corners sur busquets.

 

Le problème c'est qu'on a pas de tireur... :lol:

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on se rapproche du match, plus je suis persuadé que Ferguson ne peut pas faire autrement que d’associer Wayne Rooney et Chicharito en attaque.

 

La tentation doit être forte de mettre en place une formation avec une pointe flanquée des deux ailiers (Nani et Valencia dans ce cas-là).

Avec cette formation, similaire à celle de 2009, Fergie aurait toute latitude pour composer son milieu de terrain à 3, plus où moins créatif selon son choix des hommes.

Je ne pense pas que Ferguson s’entête dans cette voie.

 

Il faut repenser tout cela, et Wayne Rooney offre à Sir Alex Ferguson une solution qu’il n’avait pas il y a deux ans. Celle d’un n°10 capable de garder le ballon et d’orienter le jeu à 40m du but de Valdès, c'est-à-dire juste entre Busquets et la charnière centrale Piqué-Puyol.

Rooney serait chargé d’écarter le ballon vers Valencia d’un coté, Giggs/Park de l’autre et surtout vers l’avant en lançant Chicharito dans la profondeur.

 

Un 4-4-1-1 en phase offensive, qui se transformerait en un 4-5-1 à la perte du ballon, Hernandez devant se tenir prêt à exploiter la moindre ouverture.

 

Il y a deux ans, Rooney avait été exilé sur le coté gauche pour se mettre au service de C.Ronaldo.

Samedi, il sera la clé de voûte de toute l’organisation offensive de Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelona's Tactics.

Plan A- Keep the ball in their half for so long that the opponents get bored. Then give it to Xavi, Iniesta and Messi and somehow score a goal. If its not working, Shift to Plan B.

Plan B- Busquets, Pedro, Masch and Dani take over the responsibility and Dive all around. Get a player sent off. Then switch back to Plan A. :sors:

 

Drôle, mais vrai :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel.

 

Edwin van der Sar - Fabio, Nemanja Vidic, Rio Ferdinand, Patrice Evra - Ryan Giggs, Michael Carrick - Antonio Valencia, Ji-Sung Park - Wayne Rooney, Javier Hernandez

 

Source : http://www.le10sport.com/Football/Ligue-des-Champions/Finale-Ligue-des-Champions--la-compo-de-Manchester-United-260547442.html

4843371913_49dce553aa_m.jpg

Visca Barca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel.

 

Edwin van der Sar - Fabio, Nemanja Vidic, Rio Ferdinand, Patrice Evra - Ryan Giggs, Michael Carrick - Antonio Valencia, Ji-Sung Park - Wayne Rooney, Javier Hernandez

 

Source : http://www.le10sport.com/Football/Ligue-des-Champions/Finale-Ligue-des-Champions--la-compo-de-Manchester-United-260547442.html

Alex Ferguson a dévoilé en exclusivité pour le quotidien The Sun........ Je m'arrête là :D:D:D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: mais voyons ! y'en a qui prennent les gens pur des c*ns !:)

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a deja vu sortir de compo 72 h avant le debut du match? Sa c'est la compo probable que 90% des personnes mettrait mais avec Saf on est jamais a l'abri des surprise.

 

Et the Sun c'est de grosse *****, ils racontent pas mal de *****.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...