Aller au contenu

Quelle tactique contre Barcelone ?


Captain Britain

Messages recommandés

Pourquoi pas un 4-1-3-2 ?

Avec un Fletcher en briseur de jambes, et un Park plus offensif qui va presser comme un chien enragé ? Et Nani, Valencia ou Giggs (1 des 3) sur les ailes et en attaque Rooney et Chicha ?

Je pense qu il faut qu on ait une défense forte sans tomber dans l anti-jeu avec 5 défenseurs.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être la folie pour les fans de MU... Tout le monde voit le Barça gagner sauf nous (et pas nous tous...)!

 

Je sens que ça va être chaud, et c'est cette finale qui consacrera SAF. Il n'a pas digéré 2009, il va sortir une équipe efficace, qui aura de la grinta et j'espère qui ne se mettra pas de pression, qui est notre ennemi no1!

 

Il faut que les joueurs se libèrent et surtout qu'ils BOUFFENT de l'Unicef! Et perdre une deuxième fois contre eux je ne le supporterais pas, par contre les atomiser qu'est-ce que ça me ferait plaisir... Je supplie dès maintenant tous les joueurs à donner leur vie et même plus sur ce terrain, tout en restant LUCIDES! Je vois hélas trop un Rafael se prendre des cartons face aux acteurs Pedro et consorts :(

 

Il faut les bouffer "légalement", être sur tous les ballons, il ne faut pas laisser Messi prendre le ballon, ni démarrer, un Ferdinand sera trop lent face à un Messi en pleine accélération. Park sur Messi, Carrick et Giggs qui contrôlent Xavi/Iniesta. Et un grand Rooney pour planter. Les joueurs qui seront dans le 11 de départ quoi qu'il arrive: VDS, Ferdinand, Vidic, Evra, Carrick, Rooney. Ceux qui y seront à 90% sûr: Giggs, Park. Après cela va se jouer entre Nani et Valencia (préférence à Valencia car défensivement plus physique), Scholes/Anderson/Fletcher (et c'est là le noeud du problème, franchement je voudrais un grand Fletcher mais il a l'air loin de son niveau, ensuite Scholes est extraordinaire et pourrait leur faire mal par ses transversales, et moi je ferais un pari en mettant Anderson, qui pourrait être présent physiquement tout en perçant leur milieu), O'Shea/Fabio/Rafael et peut-être Chicharito.

 

Glory Man United, faites nous rêver!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs schemas tactiques que tu peux utiliser et qui peuvent s'averer efficace mais le plus important pour moi, est de gêner les barcelonais dans leurs transmissions de balle. Il faudrait harceler le porteur du ballon pour l'empêcher de donner le ballon dans de bonnes condition ou même mieux, l'obliger à jouer long ce qui ne les avantage pas vus leur petite taille.

Là ou le barca est prenable , c'est lors de la perte de balle ou tu peux prendre leur arrière garde en defaut en jouant vite mais pour ça il faut leur faire faire des erreurs techniques et ainsi recuperer le ballon.

 

La grosse erreur serait de leur laisser la possession de balle et d'attendre dans notre moitié de terrain parce qu'ils nous sont superieur techniquement et qu'ils sont particulièrement doués pour jouer dans les petits espaces et trouver le moyen de glisser un bon ballon dans un trou de souris.

 

Il y a aussi la menace Messi et là il faut vraiment l'empêcher de prendre de la vitesse en etant sur lui dès qu'il reçoit la balle et ne pas hesiter à se mettre à deux pour le bloquer. L'inter avait utilisé ce moyen et il avait été completement transparent.

 

Il y a aussi le facteur mental et le barca est une equipe qui doute lorsqu'ils n'arrivent pas à trouver la faille. En plus leur pressing trés heut les fatigue enormement et ils ont tendance à fatiguer en fin de match donc il faut eviter de se prendre un but trop rapidement parce que ça deviendrait vraiment compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué defensivement contre eux est du suicide, comme le dis Lima, le moindre petit espace leur suffit. Un une deux dans la surface , une petite passe dans l'intervalle, ils en ont des dizaines par matches et sa fait souvent but.

Si on les attend dans notre moitié, ils vont faire tourné en defense, au milieu, revenir en defense, ce qui va faire un match médiocre. Nos joueurs vont se fatigué, moralement et physiquement. Qu'est ce que c'est dure de courir après le ballon, moi mème faisant du foot, quand on fait une passe a 10 a l'entrainement et que l'autre équipe a toujours le ballon j'atteint des niveaux d'enervement impressionant.

Il va falloir avoir de la chance, car des actions de buts ils vont en avoir, c'est sure. Ils vont meme en avoir plus que nous, prions pour qu'il y est un gros manque d'efficacité.

Je pense pas qu'il y est une technique pour les battre, certe il y a eu l'inter, mais leur principal ennemi est eux mème. S'ils sont dans un très grand soir, ce sera très difficile.

Il va falloir qu'on joue avec nos armes, donc avec le physique, car techniquement ils sont au dessus. Il va pas falloir gaché nos coups de pied arrétés. Et il faut marqué avant eux. Il faut etre vraiment appliqué devant le but. J'ai souvenir de notre première action en 2009, le but est ouvert a park, il n'a plus qu'a poussé la balle mais sylvinho nous sort le tacle de sa vie. Cette fois ci va falloir la mettre.

Je deteste au plus haut point cette equipe, chaque joueur fait parti de ma liste noir, je demande du rève !!

Faites nous révéé !!!

Une deuxième défaite contre eux serai un massacre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLH tu demandes du jeu long, des changements d'ailes, des milieux capable d'aller au combat et qui réfléchissent vite ... Alors pourquoi ne pas mettre Paul Scholes ? C'est celui qui correspond le mieux à ça.

 

Si, mais... Il va pas finir le match. De plus, si la Barça simule, il ne tiendra même pas une mi-temps. Quand Scholes est privé de ballon, il a tendance à "péter un câble" comme on dit et à faire des fautes plus que stupides... je préférerais voir Anderson qui, si il est en forme comme ce fut le cas hier, sait se débrouiller au niveau du jeu long (bien que ce ne soit pas aussi parfait que Paul Scholes) bien mieux qu'il se débrouille en jeu court.

 

Moi comme composition je verrais bien ceci.

 

VDS

 

Rafael - Rio - Vidic - Evra

 

Valencia - Fletcher - Anderson - Carrick - Giggs

 

Rooney

 

Une défense traditionnelle. Un entre-jeu à 3 avec Carrick devant le défense et Fletcher/Anderson à la récupération. Fletcher comme chien de garde et Anderson comme relayer/perforateur. Giggs pour la création à gauche et Valencia pour la simplicité et le jeu concret à droite. Rooney en pointe, on a pas vraiment le choix, un 4-4-2 serait trop risqué face à leur milieu de terrain 5 étoiles.

 

Le problème avec cette composition, c'est le coté gauche... Evra - Giggs défensivement, c'est pas folichon. L'idéal serait de mettre Park à la place, mais face au pressing catalan, j'ai peur qu'il se fasse manger tout cru. On pourrait mettre Nani, on devrait mettre Nani, face à Alves, seulement si c'est pour faire 15 passements de jambes et 50 temporisations sur le match, alors que la clé sera de jouer rapidement dans le dos, ça n'ira pas. Donc que faire ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Park pour défendre sur Messi/Alves, Giggs pour la création (mais dans ce cas ne serait-il pas plus intéressant de le mettre dans l'axe?) ou Nani pour jouer sur la vitesse d'exécution ? Si on fait abstraction des petits défauts des uns et des autres je mettrais Nani à droite et Giggs au milieu.

 

VDS

 

Rafael - Rio - Vidic - Evra

 

Valencia - Carrick - Anderson - Nani

 

Giggs

 

Rooney

 

La composition 1 ou 2 ? C'est assez compliqué... Autre possibilité: mettre Valencia sur le banc, replacé Nani à droite et Park à gauche. C'est dur de construire une équipe lorsqu'on possède un tel noyau.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué defensivement contre eux est du suicide, comme le dis Lima, le moindre petit espace leur suffit. Un une deux dans la surface , une petite passe dans l'intervalle, ils en ont des dizaines par matches et sa fait souvent but.

Si on les attend dans notre moitié, ils vont faire tourné en defense, au milieu, revenir en defense, ce qui va faire un match médiocre. Nos joueurs vont se fatigué, moralement et physiquement. Qu'est ce que c'est dure de courir après le ballon, moi mème faisant du foot, quand on fait une passe a 10 a l'entrainement et que l'autre équipe a toujours le ballon j'atteint des niveaux d'enervement impressionant.

Il va falloir avoir de la chance, car des actions de buts ils vont en avoir, c'est sure. Ils vont meme en avoir plus que nous, prions pour qu'il y est un gros manque d'efficacité.

Je pense pas qu'il y est une technique pour les battre, certe il y a eu l'inter, mais leur principal ennemi est eux mème. S'ils sont dans un très grand soir, ce sera très difficile.

Il va falloir qu'on joue avec nos armes, donc avec le physique, car techniquement ils sont au dessus. Il va pas falloir gaché nos coups de pied arrétés. Et il faut marqué avant eux. Il faut etre vraiment appliqué devant le but. J'ai souvenir de notre première action en 2009, le but est ouvert a park, il n'a plus qu'a poussé la balle mais sylvinho nous sort le tacle de sa vie. Cette fois ci va falloir la mettre.

Je deteste au plus haut point cette equipe, chaque joueur fait parti de ma liste noir, je demande du rève !!

Faites nous révéé !!!

Une deuxième défaite contre eux serai un massacre !

 

Salut

 

Je te rejoins sur beaucoup de points sauf sur le "ils auront plus d'occasions que nous" je te rappellerais juste que en 2008 ils ont eu la possession de balle mais les occasions franches etaient presque exclusivement du cote de notre equipe donc je pense que le reference reste ces matchs la

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique? Je suis le seul e penser qu'il faudrait mettre Wayne en 9.5 pour casser un peu leur jeu?

Ensuite je pense que Rafael doit être titulaire car O'Shea est bien trop lent.

Au milieu Andy serait mieux qu'un Fletcher selon moi car il est plus abile et il est presque à la même taille que Xavi Iniesta Messi.. Ce qui pourrait être utile (on l'a vu avec Lass).

 

Ma formation ressemblerait un peu a ça :

 

-----------VDS---------------

Rafa--Vidic--Rio--Evra-------

 

---Scholes--Anderson-------

 

Nani------Rooney--------Giggs

 

----------Chicha--------------

Modifié par Danny.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Sar

O'Shea - Rio - Vidic - Evra

Valencia - Carrick - Fletcher - Park

Rooney - Hernandez (ou Giggs)

 

Le mieux lorsqu'on veut gagner c'est de jouer son jeu et non faire déjouer l'adversaire. A vouloir impérativement faire déjouer l'adversaire, il y toujours le risque de déjouer. MU dans cette configuration est capable de poser des problèmes à n'importe quelle équipe.

 

Présence athlétique :

O' Shea - Evra : Solidifier au maximum un des côtés pour jouer au maximum la carte de la compensation et profiter des possibles trous laisser par Alves de l'autre côté tout en ayant un bon repli défensif d'assuré sur Alves (Park).

Valencia - Park : gros replis défensif

Carrick - Fletcher : grosse activité au milieu de terrain.

Rooney : pareil gros replis.

 

Même si nous manquons à la base d'un récupérateur de haut niveau, et que le milieu est probablement notre secteur faible, je pense qu'il faut jouer en 442 pour garder un poids offensif certain. Le Real a essentiellement perdu, car il n'avait aucune solution devant, donc très peu de possibilité de ressortir quand ils avaient leur 35 % de possession de balle.

 

Pour moi, la grosse erreur à ne pas faire c'est celle ci.

 

Après on souffrira, on aura peu le ballon mais on dispose d'une équipe composée de beaucoup de joueurs très endurant, très fort physiquement. Ca peut marcher.

 

Giggs : doit rentrer en cours de match. Mais physiquement il ne peut coller à ce 442 pour contrer le barca. C'est dommage, c'est un élément très important de notre système. Ou alors l'aligner en pointe qui change de position avec Rooney.

 

Scholes : peut pas jouer. Doit se préserver pour les matchs à sa portée c'est à dire Wigan and co. Scholes n'a plus le niveau d'une finale de LDC ...

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on va rééditer l'excellent début de match contre le FC Barcelone lors de la finale. Les joueurs vont presser le porteur du ballon, la défense va jouer haut et on va essayer de camper sur leur moitié de terrain. Si jamais on marque, on pourrait évoluer en contre.

 

Manchester United a la capacité de subir pendant de longues minutes, et tenter de marquer dés qu'il y a une contre attaque.

 

La meilleure chose à faire, c'est de jouer en 4-5-1. Mais qui sera notre attaquant de pointe ? Si on met Rooney en pointe de l'attaque, on perd en créativité et il devra attendre des bons ballons. Cependant, sur les derniers matchs, celui qui faisait le jeu, c'était Wazza.

 

Si jamais on évolue en 4-5-1 (voir plus un 4-4-1-1), la composition serait:

VDS

Rafael - Ferdinand - Vidic - Evra

Carrick - Fletcher

Valencia - Rooney - Park

Chicharito

 

J'ai mis cette composition en espérant que Fletcher retrouve son niveau. On a besoin d'un joueur qui harcèle le porteur du ballon, qui ne le lâche pas.

 

En toute sincérité, j'espère que l'on va voir Park dans l'axe. Son plus beau match sous nos couleurs reste le match contre l'AC Milan. Il avait bouffé Pirlo ! Je reste persuadé que si on le met au marquage individuel de Xavi, on pourrait bloquer leurs milieux de terrains.

 

J'aime beaucoup Giggs, c'est mon joueur préféré, mais j'ai peur qu'il aura du mal à s'exprimer. C'est vraiment un problème de riche, puisqu'on assiste au retour en force d'Anderson ...

 

Un vrai casse-tête pour Fergie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucune idée de la tactique a adopté, on a récupéré tous nos cartouches se qui est formidable. Je laisse SAF nous donner une leçon, car honnêtement entre Giggs/Valencia/Nani/Park/Rooney/Andy/Carrick/Fletcher dure a choisir :s on peux pas jouer a 15 ? Ils ont bien l'arbitre eux non.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te rejoins sur beaucoup de points sauf sur le "ils auront plus d'occasions que nous" je te rappellerais juste que en 2008 ils ont eu la possession de balle mais les occasions franches etaient presque exclusivement du cote de notre equipe donc je pense que le reference reste ces matchs la

 

Cordialement

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de vent dans le jeu du barca, mais je pense que l'equipe de cette année est meilleur que celle de 2009. ils etaient très fort en 2009 mais la il faut avoué que c'est du très très lourd le barca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra jouer notre jeu , pas subir comme contre Arsenal ... On à vu le résultat ! Moi je dirait plutôt sa en finale :

 

------ Van Der Saar ------

 

Rafael - Rio - Vida - Evra

 

--- Carrick - Fletcher ---

 

Valencia - Giggs - Park

 

-------- Rooney ---------

 

 

Pas besoin de O'Shea sur le côté , trop lent et en plus le Barça ne centre pratiquement jamais donc pas besoin de "taille" . Carrick - Fletcher , nos 2 meilleurs milieux récupérateur ( pour moi ) , Valencia pour les contres rapide , Giggs oriente le jeu et Rooney seul en point , j'aime pas ça , mais vaut mieux avoir un milieux solide et une pointe et choisir entre Chicharito et Rooney , je préfère l'anglais et Park qui ne lâche pas les montées d'Alves .

Pressing haut et constant seront les clés de la victoire :united:

Modifié par RedDevils95
mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plus part des matchs que j'ai vu du barca (contre des bonnes équipes pas ceux qui prennent 5buts/match --') ils laisse,t trop d'espace entre puyol et pique et leurs ligne défensive est trop hautes a mon gout (ex: le shaktar : la plus part de leurs occasions été sur des contre-attaques avec de long ballons du centre du terrains au 18m du barca mais ils avaient raté trop d'occasion)

 

Donc moi je vois bien un chicharito toujours a l'affut en pointe et surtout un giggs ou scholes qui nous aiderai beaucoup avec leurs transversal chirurgical (les transversales de shcoles a valencia hier :wub: )

 

Personnellement j'opterai pour la même compos que Danny sauf que je mettrai fletcher ou gibson a la place de anderson

 

ps: un article c'est maintenant qu'ils réalisent qu'on est la meilleur équipe des ses 5 dernières années xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Sar

O'Shea - Rio - Vidic - Evra

Valencia - Carrick - Fletcher - Park

Rooney - Hernandez (ou Giggs)

 

Le mieux lorsqu'on veut gagner c'est de jouer son jeu et non faire déjouer l'adversaire. A vouloir impérativement faire déjouer l'adversaire, il y toujours le risque de déjouer. MU dans cette configuration est capable de poser des problèmes à n'importe quelle équipe.

 

Présence athlétique :

O' Shea - Evra : Solidifier au maximum un des côtés pour jouer au maximum la carte de la compensation et profiter des possibles trous laisser par Alves de l'autre côté tout en ayant un bon repli défensif d'assuré sur Alves (Park).

Valencia - Park : gros replis défensif

Carrick - Fletcher : grosse activité au milieu de terrain.

Rooney : pareil gros replis.

 

Même si nous manquons à la base d'un récupérateur de haut niveau, et que le milieu est probablement notre secteur faible, je pense qu'il faut jouer en 442 pour garder un poids offensif certain. Le Real a essentiellement perdu, car il n'avait aucune solution devant, donc très peu de possibilité de ressortir quand ils avaient leur 35 % de possession de balle.

 

Pour moi, la grosse erreur à ne pas faire c'est celle ci.

 

Après on souffrira, on aura peu le ballon mais on dispose d'une équipe composée de beaucoup de joueurs très endurant, très fort physiquement. Ca peut marcher.

 

Giggs : doit rentrer en cours de match. Mais physiquement il ne peut coller à ce 442 pour contrer le barca. C'est dommage, c'est un élément très important de notre système. Ou alors l'aligner en pointe qui change de position avec Rooney.

 

Scholes : peut pas jouer. Doit se préserver pour les matchs à sa portée c'est à dire Wigan and co. Scholes n'a plus le niveau d'une finale de LDC ...

tu raconte n'importe quoi va soutenir auxerre c mieu pour toi

 

quand je voi certain com je reve scholes pas le niveau ?

certain devrai arrete de regarde le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic.

 

Tout d'abord, moi je pars du principe que nous pouvons légitimement répondre au défi technique qui nous attend. D'ores et déjà, moi je vire Fletcher. Il ne peut pas prétendre à jouer une finale puisque il revient à peine. Sa saison a été très moyenne et son association avec Carrick n'offre rien d'intéressant. J'pense que nous devons partir avec un seul récupérateur, en la personne de Michael Carrick. J'ai vu un Lassana Diarra très bon dans la récupération face aux Catalans, j'ai vu un milieu madrilène qui à mon sens aurait pu faire jeu égal avec celui de l'adversaire si le déficit technique des Kaka et consorts n'était pas aussi immense.

 

Carrick devra jouer comme il le fait actuellement. L'associer avec Fletcher, c'est l'handicaper. Donc exit le scottish, tant pis pour lui. Avec notre numéro 16, j'associe un duo qui a plusieurs avantages : le premier est de pouvoir garder le ballon et de l'exploiter intelligement ( écarter sur les ailes, jouer avec les intervalles, en profondeur...) , et le second est d'être dans la capacité à se replier et à harceler le porteur du ballon. Ce duo peut être composé de Rooney et Giggs, ou alors de Rooney et Anderson. Le premier tandem est celui qui, techniquement, est surement le meilleur, le second avec l'apport d'Anderson est peut être plus fort physiquement...A voir.

 

Sur les ailes, je coupe les montées des latéraux avec un Park et un Valencia qui me semblent être les meilleurs à ce petit jeu. Ces derniers pourront également donner un coup de main au milieu central...Park étant un joueur qui se promène un peu partout, saura défendre sans trop se dispercer. Et l'avantage est là : posséder des joueurs qui ne lâcheront rien et qui pourront défendre sur plusieurs zones, aidant ainsi Carrick, là où le milieu du FCB, quand il a le ballon, est le plus dangereux. Ensuite, je n'oublie pas que ces deux joueurs ( Parky et Valencia ) en plus de leur engagement physique, peuvent être de très bons élements offensifs. C'est pourquoi je ne fais pas jouer Nani, il n'a pas le même impact physique qu'un Park. Il n'a pas la capacité d'assumer deux rôles à la perfection même s'il est devenu correct défensivement...

 

Devant, je laisse Hernandez tout seul. A lui de répéter les appels, presser pour gêner la relance adverse, relance parfois hésitante par ailleurs ( on l'a vu avec Piqué ). Le Mexicain devra se concentrer sur un unique rôle, celui de conclure, ni plus ni moins. Le milieu est capable de récupérer et d'organiser. Avec Madrid, Ronaldo avait un peu ce rôle là, celui de faire des appels et de tenter de marquer, il ne participait pas plus que ça au jeu. Et en coupe du Roi, ça a marché. Laissons à Hernandez le soin de faire parler son efficacité face au but...

 

En résumé, je n'attends pas qu'ils nous dominent pour agir en contres. J'estime que nous pouvons leur tenir tête si le milieu ainsi que nos ailiers à diverses vocations font le boulot. Récupérer et empêcher le milieu Blaugrana de créer du jeu, relancer proprement grâce d'abord à Carrick mais ensuite grâce à Rooney et Giggs ( ou Ando ) qui devront faire la différence techniquement. Park et Valencia, les porteurs d'eau, mais aussi de bons joueurs offensifs pouvant solliciter Hernandez voire Rooney ou Giggs. Puis Chicharito en rôle libre de finisseur, sa force mentale est son atout premier, il lâchera rien et pourra, en plus d'être un éventuel buteur, être le premier à gêner la relance adverse. Il devra le faire un peu plus intelligemment, presser sans se fatiguer inutilement.

 

Carrick

 

Valencia Park

Giggs

 

Rooney

 

Chicharito

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerai voir park et andy au milieu je suis sur qu ils peuvent bouffer le milieu catalan

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faudrait mettre cette compositino :

 

_________VDS_________

 

_O'Shea__Rio__Vidic__Evra

 

___Fletcher___Scholes__

 

__Valencia________Giggs_

 

____Chicharito___Rooney__

 

ou bien, comme ça réussi si bien à SAF :

 

_____________VDS_____________

 

O'Shea___Rio______Vidic___Evra

 

_____Fletcher___Scholes_______

 

Valencia___Giggs______Park____

 

__________Rooney_____________

 

 

United doit jouer son jeu, profiter du ballon comme elle le fait en Premier League, jouer son match.ça sera le dernier match de cette saison pour United, et je pense(j'espère) que SAF ne sera pas radin au niveau de son choix tactique ou de joueur.

Jouer défensive n'apportera rien face au FCB, il faut que l'équipe en face joue le ballon, ne pas attendre à ce que le Barça perde le ballon, et dans la même occasion, se trouvent des solutions.Aller de l'avant, tirer, tacler, se créer des occasions, perturber le Barça.

 

Apparemment, selon quelque journaux ce matin, SAF aurait contacté Mourinho pour discuter à propos du FCB ainsi qu'avoir quelque conseils pour les affronter.

United a l'avantage de jouer sur ces terres, à Wembley, le FC Barcelone n'a jamais eu d'exploits en Angleterre, donc je reste optimiste.

Ce qui m'agace le plus, c'est l'arbitrage, mais bon, je suis sur et certain que SAF saura s'y prendre avec les joueurs sur ce sujet la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le dites, il y a plusieurs schémas tactiques qui peuvent se mettre en place. La question n'est pas de savoir quelle est la tactique qui peut le plus embetter le Barca mais plutôt, quelle est la tactique dans laquelle nos joueurs se sentiront le plus à l'aise. Car c'est bien beau de vouloir mettre en place un tactique spéciale "anti-Barca" mais derrière il faut que l'on puisse jouer. Il ne faut pas faire un non-match (comme Madrid), en attendant le Barca et en espérant les prendre en contre. Il ne faut pas trop s'adapter à leur jeu mais il faut jouer avec nos forces et il faut jouer notre jeu.

 

C'est pour çà que je mettrais la même composition que contre Chelsea au match aller de LDC. Le seul poste où il y a un doute c'est celui d'arrière-droit. O'Shea l'expérimenté face à la vitesse de Villa ? Rafael ou Fabio, pas très expérimenté mais plus rapides et qui apportent plus offensivement ? J'ai une préférence pour Rafael

 

Donc je mettrais un 4-2-3-1 :

VDS - Rafael Ferdinand Vidic Evra - Carrick Giggs (ou Fletcher) - Valencia Rooney Park - Chicharito .

 

J'insiste sur la présence de Chicharito en pointe (seulement si Rooney joue 10) car je pense que c'est le seul en attaque qui peut faire mal à la défense barcelonaise, grâce à ses appels, son pressing et son intelligence de placement. La défense du Barca joue très haute donc Chicharito pourra profiter des espaces derrières la défense et entre les défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra jouer notre jeu , pas subir comme contre Arsenal ... On à vu le résultat ! Moi je dirait plutôt sa en finale :

 

------ Van Der Saar ------

 

Rafael - Rio - Vida - Evra

 

--- Carrick - Fletcher ---

 

Valencia - Giggs - Park

 

-------- Rooney ---------

 

 

Pas besoin de O'Shea sur le côté , trop lent et en plus le Barça ne centre pratiquement jamais donc pas besoin de "taille" . Carrick - Fletcher , nos 2 meilleurs milieux récupérateur ( pour moi ) , Valencia pour les contres rapide , Giggs oriente le jeu et Rooney seul en point , j'aime pas ça , mais vaut mieux avoir un milieux solide et une pointe et choisir entre Chicharito et Rooney , je préfère l'anglais et Park qui ne lâche pas les montées d'Alves .

Pressing haut et constant seront les clés de la victoire :united:

 

Je prend ta compo mais j'échange Giggs pour Rooney avec Chicha en pointe car dans l'entre jeu Rooney nous ferait un bien fou je pense pour lancer les contre attaque. De plus il a un plus gros coffre que Giggs donc face au Barca je dis pas non ...

 

Ma seule incertitude concerne Fletcher... je pense qu'Andy jouera ce match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------VDS-----------------

 

Rafael --- Ferdinand --- Vidic --- Evra-

 

-------Scholes - Fletcher - Park--------

 

Valencia -------------------------- Giggs-

 

------------------Berbatov--------------

 

Un milieu de bouffeurs de ballons, avec un Park qui permute avec Giggs pendant tout le match.

Oui, je prends le risque de ne pas faire jouer Rooney car si il joue il va trop redescendre et vu le milieu, pas besoin de ça. Berbatov sera plus utile grâce à sa taille, vu les 2 centreurs qui l'entoure. Guardiola ne s'attendra pas à la non titularisation de Rooney.

Comme on sera forcément mené au score grâce à un penalty qui n'aura pas lieu d'être, faire rentrer en même temps notre armada offensive : Rooney, Nani et Hernandez à la place de Berbatov, Giggs et Scholes.

Modifié par sofleboss21

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes, Fletcher ? Ca n'a pas de sens. Ils n'ont pas un niveau optimal à ce stade de la saison et n'ont pas beaucoup joué ensemble cette année.

 

Les 3 qui doivent jouer cette finale sont Giggs, Carrick et Rooney. Ils ont atteint leur pic de forme, ils sont réguliers et forment un trio complémentaire dans le schéma tactique spécial Champions League de Ferguson. Seul Anderson me laisse un doute, avec son match d'hier, j'hésite à penser qu'il peut avoir son mot à dire.

 

Mais Fletcher et Scholes, ce n'est pas la continuité du travail qui est fait actuellement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe que j'aimerais voir contre le Barça :

 

 

VDS

 

Fabio, Ferdinand, Vidic, Evra

 

Carrick, Anderson

 

Valencia, Park

 

Rooney

 

Hernandez

 

 

Avec un banc de touche royal avec O'Shea, Giggs, Scholes, Nani, Berbatov, Smalling

 

 

J'aurais aimé voir Fletcher, mais il ne sera pas revenu à un niveau suffisant :(

 

Mon rêve aurait été d'avoir un Hargo au top pour cette finale, il aurait bouffé du catalan.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout va dépendre du niveau d'Anderson, je m'explique au milieu il nous faut des joueurs avec un volume de jeu très très important !!! Donc il aura park forcément et surement Carrick. Mais le 3ème ? Si anderson reste sur les perfs comme hier soir alors il sera sur le terrain sinon je verrais peut être Fletcher si il revient au niveau. Si on a un milieu Park Carrick et Anderson au top alors on pourra étouffer le milieu de Barcelone.

 

Ensuite Rooney / Chicharito avec Rooney en 9.5 juste derrière Chicha. Chicha pourra faire quelque chose contre la défense du Barça qui ne connait pas l'alignement et surtout qui est très lente selon moi ..... Il aura des occasions.

 

La vrai question c'est est ce qu'on met Park en milieu axiale comme il a joué contre Arsenal au match aller par exemple ou alors sur le coté gauche. Perso je le vois plus au milieu.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes, Fletcher ? Ca n'a pas de sens. Ils n'ont pas un niveau optimal à ce stade de la saison et n'ont pas beaucoup joué ensemble cette année.

 

Les 3 qui doivent jouer cette finale sont Giggs, Carrick et Rooney. Ils ont atteint leur pic de forme, ils sont réguliers et forment un trio complémentaire dans le schéma tactique spécial Champions League de Ferguson. Seul Anderson me laisse un doute, avec son match d'hier, j'hésite à penser qu'il peut avoir son mot à dire.

 

Mais Fletcher et Scholes, ce n'est pas la continuité du travail qui est fait actuellement.

TU M'inquiette bcp scholrd pas le niveau tu crois que giggs va pouvoir defendre contre barca giggs fort dans l'axe oui quand manchester united domine sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...