Aller au contenu

Quelle tactique contre Barcelone ?


Captain Britain

Messages recommandés

A l'exception des latéraux, on a sans doute vu le onze titulaire qui défiera Barcelone aujourd'hui. Équipe malléable et couteau-suisse à souhait, impressionnante dans ses replacements, ses permutation et son sens du collectif. De bonne augure face aux catalans. Une fois de plus, le contrôle du milieu de terrain sera primordiale, mais entre un Carrick qui revient de très loin à un meilleur phénoménal de Top player, et qui a été la clé dans tous nos grands match, et qui à une revanche personnelle à prendre face aux catalans qui l'avait enterré un soir de Rome, faisant disparaître son talent des terrains pendant une longue année et demie, Park-Giggs, ou Giggs-Park, tant les deux permutent dans le rôle ailier/latéral/milieu axial, dévoreur de kilomètres, inhalateur d'action et créateur de danger, il y aura de quoi proposer une solide opposition au tant craint et loué trident barcelonais, clé de voute de tous leurs succès. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Hernandez et Rooney gène considérablement la relance adverse, et on sait tous l'importance de la relance dans le système blaugrana, l'anglais se retrouve souvent au milieu de terrain pour mieux organiser le jeu et détruire celui adverse, et Valencia n'est pas en reste, défensivement, il a une science du placement et un impact physique de quoi sérieusement calmer le latéral et l'ailier adverse. On parlait d'usure à partir de la soixantième minute, mais il ne faut pas oublier que l'on a affronté Chelsea, l'équipe physique à son paroxysme, et que la dépense d'énergie sera sans doute moindre face aux catalans, de bonne augure donc.

 

Énorme avantage par rapport à il y a deux ans, la relation ailier-latéraux de notre coté. En phases défensive, il n'y a que Chicharito qui ne défend pas (et encore). Valencia et Park sont monstrueux défensivement, pour récupérer un ballon ou empêcher une action. On défend réellement à dix, contrairement à 2009. Et quelle défense ! Acculé, on arrive toujours à s'en sortir, par une interception, un tacle, une touche. De ce coté là, il y a eu une énorme progression du à l'arrivée de Valencia et l'élévation toujours constante de Parky. C'est triste pour lui, mais Nani vient certainement de perdre sa place cet après-midi. Pas assez défensif et intelligent dans ses replacements pour tenir la comparaison avec les deux experts en la matière qu'ont été nos ailiers aujourd'hui. Surtout, que Valencia-Park-Giggs-Rooney, pour organiser les contres-attaques, ça arrache. La peur de nos contres peut avoir son importance, peut-être que les blaugranas ne monteront pas aussi nombreux que prévu, ce qui soulagerait nos troupes, nous verrons bien. Autre point essentiel de Valencia, il ne rate JAMAIS ses contrôles sur les transversales, et Dieu sait qu'on risque d'en abuser pour dégager en toute berzingue notre camp ou échapper au terrible pressing barcelonais. Pour contrôler le ballon et le garder au chaud (car Valencia et sa vitesse font peur, du coup le défenseur ne va jamais chopper le ballon dans ses pieds mais essaie juste de l'empêcher de l'exploiter) le temps que la contre-attaque se lance. Une demi-seconde en général ^^''. Park, bah c'est Park quoi, un Dieu. Lui aussi a une revanche à prendre sur 2009, mais vu le match fourni aujourd'hui, son talent offensif et sa sur-maîtrise défensive (et WTF la frappe qui amène le corner-but de Vidic ?!!), il a clairement faim. Et quand Park a faim, Park les bouffe tous.

 

Au niveau de l'attaque, Rooney a intérêt a être plus réaliste qu'aujourd'hui, mais à rester aussi précieux. Chicharito, seul point d'interrogation, oui il marque, mais dans le jeu, aie aie … En fait, c'est simple, dans le jeu, il faut que nos joueurs évitent de lui faire la passe, le quatuor offensif magique Giggs/Park/Roo/Valencia doit suffir à organiser nos attaques et Hernandez doit juste être prêt pour les finir. En tous cas, surtout associer un attaquant à Roo', car dans son rôle d'électron libre, il brille clairement, alors que le coller à la ligne de but adverse le rendrait beaucoup beaucoup moins efficace. En fait, je dirais qu'on va titulariser Chicharito faute de mieux, le seul ''par défaut'' (entre guillemet bien sûr) de la soirée, dommage qu'il n'est pas juste une ou deux année de plus au sein du club pour savoir mieux contribuer à nos attaques.

 

Bref, un Manchester très polyvalent, capable en une action défensive, d'avoir symboliquement quatre latéraux, trois milieux défensifs, et un renard des surfaces, dans les phases offensives, un milieu offensif, trois voir quatre ailier (selon monté d'un latéral ou pas) et deux attaquants, dans les phases de transitions, cinq ou six milieu de terrain axiaux, bref de quoi faire. La polyvalence et notre adaptation ultra rapide à la situation sera notre principale atout pour déjouer le plan à sens unique des blaugrana. Un onze type mode Machine de guerre, ça tombe bien, c'est un armada que nous affrontons.

 

-Wembley pourrait bien redevenir notre ...-

 

 

  • J'aime 1

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que paradoxalement notre meilleur buteur de la saison et notre meilleur joueur de la saison (Berba et Nani) ne débuteront pas ce match !

 

On a clairement vu cette après midi contre Chelsea que c'est ce groupe qui est le plus homogène et qui permettrait d'être bon défensivement tout autant qu'offensivement. Déjà rien que ceux qui ne mettent pas (ou n'ont pas mis) Park dans leur compo, je ne les comprends pas. C'est clairement notre talisman, notre porte bonheur et on voit bien que lors des gros matchs son abnégation est primordiale. Idem pour ceux qui mettent Fletch ? Il n'a pas joué depuis des semaines, et même s'il méritait de jouer celle de 2009 on ne peut pas "compenser" son absence en le faisant jouer, c'est un peu le même cas de figure que Scholesy pour 99.

 

Bref je reconduirais la même compo que contre Chelsea sauf que je changerais les deux latéraux en mettant Raf et Evra.

Les remplacements seront cruciaux car c'est ce qui nous avait aussi en parti plombé en 2009. Après tout dépend de la physionomie du match mais on a un banc supérieur à celui du Barca donc à Fergie de faire les bons choix et d'utiliser au mieux cette profondeur du banc.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo:

VDS

Ferdinand-------Vidic

Rafael------------------------Evra

Carrick------Giggs

Valencia--------------------Park

Chicharito----Rooney

 

Avec cette compo on devrait pouvoir mettre le zouk dans leur marquage et crée des espaces, rooney qui décroche,park et giggsy qui permute sa peut vraiment les géné tous sa. je pance qu'il va falloir procéder a des contres rapide bloqué leur jeu coure me parait compliquer sur 90 min donc il faudra exploité leur pérte de balle pour les prendre de vitesse.

Modifié par CristianoRibery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo à priori on la connait, se sera celle d'hier contre Chelsea, l'exeption d'Evra à Gauche et O'Shea ( je pense ) à droite.

 

La question se pose quand même de savoir si SAF ne va pas se tourner vers un 4-5-1, car c'est le Barça etc etc. Ce que je n'espère vraiment pas, même si ça voudrait dire faire jouer Fletch avec Carrick et Giggs au millieu, je pense qu'on a bien vu que cette équipe là est meilleur en 4-4-2.

 

VDS sera au cageµ

 

Vida-Rio en défense centrale

 

 

Pour les latéraux je ne sais pas trop, honnetement j'aime beaucoup Evra, mais défensivement contre Barçelone ça pourrait nous couter beaucoup. Mais bon ça m'étonnerait que SAF ne le titularise pas c'est même quasi certain. Donc Pat' à gauche et aui droite? La vitesse de Fabio, La fougue de Rafa (trop risqué contre le barça à mon sens ) ou l'expérience et le placement de O'Shea ??? C'est le seul poste ou il peut y avoir débat pour moi.

 

Le millieu on le connait, dommage pour Nani qui sera joker et pour Fletch toujours important dans les rands dendez vous et qui avez manqué celle de 2009.

 

Devant Roo est inamovible, et Chicha devrai encore une fois être préféré à Berba. Quoique c'est le Barça et le jeu technique et en conservation de balle du bulgare pourrait faire du bien parfois.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de voir la compo du match de cheslea contre le barca

cheslea c pas une equipe qui attaque alors giggs a cote de carrick tu peu le faire ms impossible contre le barca la verite d'un match ne veu rien dire

Si les joueurs font le même début de match avec un peu plus de réussite que ce soit le Barça, Chelsea ou qui tu veux, l'adversaire prendrait très cher.

 

Et puis y en a marre de toujours devoir jouer défensif contre le FCB il y a bien moyen de les battre en jouant l'attaque, J'aimerai qu'on gagne en jouant offensif moi, ils veulent des adversaires qui attaquent, offrons leur ce qu'ils demandent et écrasons les une bonne fois pour toutes.

 

(Je rêve éveillé je sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour résumer le tout une seule chose compte "gagner" quelque soit la manière car il y aura toujours des grincheux pour dire que le Barca mérite de gagner plus que manchester comme le fameux journaliste d'eurosport france qui n'arrete pas de tresser des lauriers au Barca alors que cela ne leur fait que 2 LDC durant la décennie pareil pour le Real et le Milan AC donc ils ne sont pas meilleurs

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de voir la compo du match de cheslea contre le barca

cheslea c pas une equipe qui attaque alors giggs a cote de carrick tu peu le faire ms impossible contre le barca la verite d'un match ne veu rien dire

 

Et pourtant ça sera à priori celle là...

Je ne vois pas en quoi Giggs contre Chelsea ou le Barça c'est différent.

Les Blues sont bien plus physique que les Catalans et c'est je pense plus difficile pour Giggs de défendre et d'attaquer contre une équipe physique que contre le Barça, pour un joueur comme Giggs qui n'est pas habitué à ce poste et "qui est plus technique que physique".

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voyons ... Mikel et Ramires c'est Xavi et Iniesta c'est vrai ... lol aucun de ces joueurs n'ont le niveau. Le milieu de Chelsea (avec en plus un Lampard à l'agonie) n'a rien à voir avec le milieu du Barça c'est pour ça qu'il faut jouer différemment tout simplement. Si il y a le seul carrick tout aussi bon soit-il à mes yeux, ils le passeront comme un vulgaire plot en 2 ou 3 passes et arriveront lancés en meute de 5 joueurs devant nos défenseurs arrêtés (bonjour le peloton d'execution). Giggs niveau défensif c'est pas terrible autant être honnête. Pour jouer contre le barça, la base c'est 3 milieux centraux après tu vois qui mettre dans ces 3 et tu vois quoi faire autour pour avoir une équipe homogène. Cependant je trouve le Barça nettement moins impressionnant que par le passé. La tactique je pense serait de les prendre à la gorge dans le premier quart d'heure planter un pion. Ensuite s' arc-bouter derrière et mener une contre attaque éclaire comme on sait si bien le faire. A 2-0 le match serait plié c'est certain, avec leur doutes, notre confiance, notre envie de revanche ou tout simplement notre puissance de contre, se sera terminer. Ne surtout pas les regarder jouer au début du match c'est là qu'ils sont le plus vulnérables, une fois qu'ils sont dans le match vraiment à fond, commence à poser le pied sur le ballon à 0-0, ça devient de l'attaque défense pour n'importe quelle équipe et là t'es en très mauvaise posture, car à 0-0 ils vont jouer au hand et nous épuiser à nous faire courir et au fil du match avec leur talent plus notre fatigue, ils trouveront à coup sur l'ouverture. Ils ne se jetteront pas à 0-0 les centraux et busquets resteront en retrait, ils ne feront pas n'importe quoi. A 1-0 pour nous, plus le temps passe, plus c'est bon pour nous. Ils auront leur orgueil blessé, pas l'habitude d'être mené, je suis quasiment sur qu'ils se "rueraient" sur nos buts et c'est la qu'on se régalerait mes amis :wub: avec Nos 3 milieux centraux devant la défense pour un premier rideau défensif (là encore l'utilité de ne pas en avoir qu'un seul ou "2" pour pouvoir couvrir toute la largeur) et devant notre attaque de rêve dans ce type d'action on a vu que même Chicha pouvait partir de notre propre camp, accroche toi pour le rattraper Carles :) avec un bon ballon de Roo' je vois ça d'ici :rolleyes:

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voyons ... Mikel et Ramires c'est Xavi et Iniesta c'est vrai ... lol aucun de ces joueurs n'ont le niveau. Le milieu de Chelsea (avec en plus un Lampard à l'agonie) n'a rien à voir avec le milieu du Barça c'est pour ça qu'il faut jouer différemment tout simplement. Si il y a le seul carrick tout aussi bon soit-il à mes yeux, ils le passeront comme un vulgaire plot en 2 ou 3 passes et arriveront lancés en meute de 5 joueurs devant nos défenseurs arrêtés (bonjour le peloton d'execution). Giggs niveau défensif c'est pas terrible autant être honnête. Pour jouer contre le barça, la base c'est 3 milieux centraux après tu vois qui mettre dans ces 3 et tu vois quoi faire autour pour avoir une équipe homogène. Cependant je trouve le Barça nettement moins impressionnant que par le passé. La tactique je pense serait de les prendre à la gorge dans le premier quart d'heure planter un pion. Ensuite s' arc-bouter derrière et mener une contre attaque éclaire comme on sait si bien le faire. A 2-0 le match serait plié c'est certain, avec leur doutes, notre confiance, notre envie de revanche ou tout simplement notre puissance de contre, se sera terminer. Ne surtout pas les regarder jouer au début du match c'est là qu'ils sont le plus vulnérables, une fois qu'ils sont dans le match vraiment à fond, commence à poser le pied sur le ballon à 0-0, ça devient de l'attaque défense pour n'importe quelle équipe et là t'es en très mauvaise posture, car à 0-0 ils vont jouer au hand et nous épuiser à nous faire courir et au fil du match avec leur talent plus notre fatigue, ils trouveront à coup sur l'ouverture. Ils ne se jetteront pas à 0-0 les centraux et busquets resteront en retrait, ils ne feront pas n'importe quoi. A 1-0 pour nous, plus le temps passe, plus c'est bon pour nous. Ils auront leur orgueil blessé, pas l'habitude d'être mené, je suis quasiment sur qu'ils se "rueraient" sur nos buts et c'est la qu'on se régalerait mes amis :wub: avec Nos 3 milieux centraux devant la défense pour un premier rideau défensif (là encore l'utilité de ne pas en avoir qu'un seul ou "2" pour pouvoir couvrir toute la largeur) et devant notre attaque de rêve dans ce type d'action on a vu que même Chicha pouvait partir de notre propre camp, accroche toi pour le rattraper Carles :) avec un bon ballon de Roo' je vois ça d'ici :rolleyes:

super analyse

essien lampard on ete horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça sera à priori celle là...

Je ne vois pas en quoi Giggs contre Chelsea ou le Barça c'est différent.

Les Blues sont bien plus physique que les Catalans et c'est je pense plus difficile pour Giggs de défendre et d'attaquer contre une équipe physique que contre le Barça, pour un joueur comme Giggs qui n'est pas habitué à ce poste et "qui est plus technique que physique".

tu m'inquiette bcp sur ton niveau foot je pense pas que on du voir le meme match

ok manchester a ete bon ms cheslea c une horreur lampard c plu joue essien pareil malouda il se dribble tou seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai peur c'est que par exemple on décide de faire jouer Rafael à droite connaissant sa forme physique il se blesse souvent et à du mal a finir les matchs. Sa pourrait nous handicaper et nous couté un changement. Si on le met j'espère qu'il sera au point physiquement.

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'inquiette bcp sur ton niveau foot je pense pas que on du voir le meme match

ok manchester a ete bon ms cheslea c une horreur lampard c plu joue essien pareil malouda il se dribble tou seul

 

Mon niveau football t'inquiète, oh ben dis donc je ne vais pas en dormir...

 

Evidemment que le millieu n'a pas le même niveau, mais Giggs a prouvé qu'il était capable de jouer à ce poste, et de le faire très bien. Il a cet intelligence de jeu qui au coté de Carrick qui retrouve son meilleur niveau fonctionne très bien.

 

Bin voyons ... Mikel et Ramires c'est Xavi et Iniesta c'est vrai ... lol aucun de ces joueurs n'ont le niveau. Le milieu de Chelsea (avec en plus un Lampard à l'agonie) n'a rien à voir avec le milieu du Barça c'est pour ça qu'il faut jouer différemment tout simplement. Si il y a le seul carrick tout aussi bon soit-il à mes yeux, ils le passeront comme un vulgaire plot en 2 ou 3 passes et arriveront lancés en meute de 5 joueurs devant nos défenseurs arrêtés (bonjour le peloton d'execution). Giggs niveau défensif c'est pas terrible autant être honnête. Pour jouer contre le barça, la base c'est 3 milieux centraux après tu vois qui mettre dans ces 3 et tu vois quoi faire autour pour avoir une équipe homogène. Cependant je trouve le Barça nettement moins impressionnant que par le passé. La tactique je pense serait de les prendre à la gorge dans le premier quart d'heure planter un pion. Ensuite s' arc-bouter derrière et mener une contre attaque éclaire comme on sait si bien le faire. A 2-0 le match serait plié c'est certain, avec leur doutes, notre confiance, notre envie de revanche ou tout simplement notre puissance de contre, se sera terminer. Ne surtout pas les regarder jouer au début du match c'est là qu'ils sont le plus vulnérables, une fois qu'ils sont dans le match vraiment à fond, commence à poser le pied sur le ballon à 0-0, ça devient de l'attaque défense pour n'importe quelle équipe et là t'es en très mauvaise posture, car à 0-0 ils vont jouer au hand et nous épuiser à nous faire courir et au fil du match avec leur talent plus notre fatigue, ils trouveront à coup sur l'ouverture. Ils ne se jetteront pas à 0-0 les centraux et busquets resteront en retrait, ils ne feront pas n'importe quoi. A 1-0 pour nous, plus le temps passe, plus c'est bon pour nous. Ils auront leur orgueil blessé, pas l'habitude d'être mené, je suis quasiment sur qu'ils se "rueraient" sur nos buts et c'est la qu'on se régalerait mes amis :wub: avec Nos 3 milieux centraux devant la défense pour un premier rideau défensif (là encore l'utilité de ne pas en avoir qu'un seul ou "2" pour pouvoir couvrir toute la largeur) et devant notre attaque de rêve dans ce type d'action on a vu que même Chicha pouvait partir de notre propre camp, accroche toi pour le rattraper Carles :) avec un bon ballon de Roo' je vois ça d'ici :rolleyes:

 

 

Giggs niveau défensif c'est pas terrible? Ce n'est pas un super millieu défensif, car ce n'est pas son poste de base, mais comme je l'ai juste au dessus, il montre qu'il en est capable. Barça ou pas, Iniesta ou Xavi, peut importe il peut très bien les tenir en alternant avec Park. Que ça soit à 2 ou à Giggs sera dans l'entre jeu contre Barcelone.

 

Et puis ne déforme pas le propos des gens comme ça t'arrange !!! Jamais je n'ai dit qu'ils étaient du même niveau que Xavi ou Iniesta. En même temps Mikel et Ramires n'ont pas joué ensemble et Essien ce n'est pas une quiche non plus donc il faut pas faire comme si c'était des joueurs du Mans ou d'Arles...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que paradoxalement notre meilleur buteur de la saison et notre meilleur joueur de la saison (Berba et Nani) ne débuteront pas ce match !

 

 

 

 

Ouais c'est vrai mais je pense que c'est une arme supplémentaire, on le sait la différence en notre faveur concernant l'affrontement LDC c'est qu'on a un Banc de très grande qualité et les rentrées de Berbatov et nani pourrait être l'élément qui fera pencher le résultat en notre faveur. Maintenant lorsqu'on voit le niveau affiché par l'équipe dans sa configuration actuelle je vois pas pourquoi ferguson ferait des changements . Même si je suis un grand défenseur du Bulgare, ce serait commettre une énorme erreur que de mettre Chicharito ou Park sur le banc. Tu ne te passes pas de joueur qui marche sur l'eau comme on dit ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau football t'inquiète, oh ben dis donc je ne vais pas en dormir...

 

Evidemment que le millieu n'a pas le même niveau, mais Giggs a prouvé qu'il était capable de jouer à ce poste, et de le faire très bien. Il a cet intelligence de jeu qui au coté de Carrick qui retrouve son meilleur niveau fonctionne très bien.

 

 

 

 

Giggs niveau défensif c'est pas terrible? Ce n'est pas un super millieu défensif, car ce n'est pas son poste de base, mais comme je l'ai juste au dessus, il montre qu'il en est capable. Barça ou pas, Iniesta ou Xavi, peut importe il peut très bien les tenir en alternant avec Park. Que ça soit à 2 ou à Giggs sera dans l'entre jeu contre Barcelone.

 

Et puis ne déforme pas le propos des gens comme ça t'arrange !!! Jamais je n'ai dit qu'ils étaient du même niveau que Xavi ou Iniesta. En même temps Mikel et Ramires n'ont pas joué ensemble et Essien ce n'est pas une quiche non plus donc il faut pas faire comme si c'était des joueurs du Mans ou d'Arles...

Tu les prends en exemple pour montrer que c'est la bonne solution mais c'est archi faux (en tout cas pour moi) désolé si tu l'as mal pris c'est pas mon intention ;) Chelsea s'appuie sur une défense solide et un attaquant d'exception (Drogba) même si c'est simplifié de résumer comme ça évidemment. Alors que le barça sa force c'est son milieu. Lampard malgrès son but est inexistant à l'heure actuelle dans le jeu, c'est le néant ou presque Essien c'est un super récupérateur mais c'est pas lui qui va faire le jeu dans la partie adverse comme le font Xavi Iniesta ou Messi. Je dirai même que Chelsea et Barça sont les opposés l'un joue beaucoup sur sa capacité physique, l'autre on le sait c'est la technique 100passes/minute toujours en mouvement. Tu trouves que Chelsea bouge beaucoup? Drogba pète les plombs oui !!! Il ne peut s'appuyer sur personne etc ... Quand à Giggs défensivement alorslà ... c'est le ponpon. A son âge courir tout un match après ce foutu ballon qui va dans tous les sens, je sais qu'il a une qualité physique exceptionnelle pour son âge mais déjà que Park accuse le coup alors là, je n'imagine même pas. Le barça est équipe unique (en son genre) on ne peut la comparer à n'importe quelle équipe. Sauf peut-être arsenal (2 fois moins fort). Match aller on joue le contre, on gagne match retour on veut jouer (un milieu central, Anderson n'est pas assez défensif) on perd. Si tu places Giggs en "défensif" contre le barça en milieu central, il jouera forcément assez bas, et on peut presque dire adieu à ses réelles qualités, distribution du jeu dans la partie adverse.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un p'tit moment que j'avais envie de poser ma pierre à l'édifice, mais les partiels m'ont fait repousser l'échéance.

 

Ce que je pense, c'est que la tactique qu'il faudra déployer dans ce match et celle que MU pratique depuis la finale perdue en 2009 contre ce Barça, j'ai l'impression que suite à cette finale perdue (et au départ de Cristiano) Fergie a décidé de changer d'angle d'attaque pour les matchs, notamment contre les grosses écuries, avec une assise défensive la plus perméable possible, commençant par un milieu de terrain capable de verrouiller le jeu, afin d'alléger le travail de nos défenseurs, mais avec derrière une des charnières centrales les plus sûres d'Europe.

Les phases offensive dans cette tactique requièrent, des joueurs intelligent tactiquement, car interviennent soit en contre, soit durant un période de possession de balle accrue par la volonté de planté un but, et aussi très rapide (Valencia, Nani, Roo, ou Chicha correspondent à ce profil, là ou Scholes, et Giggs compense leur manque de rapidité par les balles longues millimétrées pour l'un et une technique ravageuse pour l'autre).

 

Dans cette tactique des joueurs sont plus importants que d'autres, selon l'adversaire, contre des adversaires supposés moins fort, le replacement défensif peut être relaché, et des joueurs comme Nani donne libre cours à leur talent, et l'attaque n'a pas besoin d'être ultra rapide, mais peut se contenter de garder la balle plus facilement, et c'est dans ce genre de match que Berbatov remplace très bien Chicha. Mais contre le Barça, là je pense qu'on aura besoin de pousser cette tactique à sa perfection et que par voie de conséquence, Nani et Berbatov devrait être sur le banc. Pour le reste je n'ose pas trop m'avancer, celà dépendra de l'état de forme de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=IDHiDdxSFW4&feature=related

 

On avait un Ronaldo qui jouait tout seul en attaque, en jouant plus collectif, il y avait des superbes coups à faire. En défense sur nos 2 buts Iniesta et Xavi ont distribué le jeu comme il voulait. Sur le premier on le regarde jouer, sur le 2eme il y a un manque flagrant de présence suite à cette relance catastrophique. En revoyant ces images on voit bien que la meilleure solution c'est d'avoir un milieu dense qui les harcèle.D'une ça protègera nos "grands" défenseurs centraux qui sont pris de vitesse par ces petits gabarits et obligera les catalans à jouer long (là ou on aura l'avantage de la tête). J'y crois on sera meilleur sans Ronaldo et eux sont moins forts cette année qu'en 2009.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS

 

Fabio------Vidic------Ferdinad-------Evra

 

Carrick

 

Nani-------Anderson-------Valencia

 

Rooney

 

Chicharito

 

 

Avec Carrick qui aurrait pour but de bloquer Messi ! Et la c'est la victoire :P:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS

 

Fabio------Vidic------Ferdinad-------Evra

 

Carrick

 

Nani-------Anderson-------Valencia

 

Rooney

 

Chicharito

 

 

Avec Carrick qui aurrait pour but de bloquer Messi ! Et la c'est la victoire :P:united:

Avec cette compo, on se prendra juste une rouste inoubliable...

Modifié par t0m4
  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia à gauche ? :cherche:

Oui car centrer sur Chicharito face a Puyol ne serait pas une très bon idée.

 

Avec cette compo, on se prendra juste une rouste inoubliable...

Non faut pas commetre les même erruer que le Real, cet équipe de Barcelonne et loin d'être imbatable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas commetre les même erruer que le Real, cet équipe de Barcelonne et loin d'être imbatable !

Raison de plus pour commencer par aligner nos joueurs à leurs meilleures positions.

Valencia à gauche, c'est juste impensable. Comme de se passer de Park dans un match ou l'abattage et le volume de jeu seront prépondérants...

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas commetre les même erruer que le Real, cet équipe de Barcelonne et loin d'être imbatable !

 

Non c'est un mauvais raisonnement je pense, à la différence du Réal nous nous savons parfaitement défendre et contrer, on en a l'habitude contrairement aux madrilènes.

Il ne faut pas avoir peur de jouer comme ça parce que le Réal n'a pas réussit, surtout qu'ils s'en sont même étonnement bien sorti.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...