Aller au contenu

Quelle tactique contre Barcelone ?


Captain Britain

Messages recommandés

Nous y sommes. Encore une fois, nous avons été oubliés. Encore une fois, nous sommes quasiment au bout. La dernière fois, SAF reconnaissait qu'il avait fait un erreur dans l'approche tactique en finale face à ces Catalans (finale fort bien arbitrée, pour parer à tous les dérapages habituels). Qu'en sera-t-il ce coup-ci ? Barcelone était-il un meilleur tirage que le Réal et surtout, comment les battre ?

 

Pour la première partie, j'avais pensé ceci à l'époque :

Perso, je préfère Barcelone à Madrid en finale. Pas forcément que Barcelone est moins bon que Madrid (bien au contraire), mais les Madrilènes n'ont que ça pour sauver une saison décevante. Ils seront surmotivés, surtout si ils arrivent à se défaire de la bête noire catalane pour parvenir jusqu'en finale. Laissons les catalans venir. SAF n'attend que ça, il ne s'en cache pas. Il s'est enfermé il y a quelques mois pour analyser, décortiquer tout un week-end la finale. Il l'a refait il y a peu en regardant les matchs face aux catalans cette saison. Et tout le staff l'a fait. Nous connaissons mieux un Barcelone sûr de ses forces, parfois arrogant (nous aussi), mais inconscient de ses faiblesses, qu'un Madrid blessé et chancelant. Il n'y a pire réflexe que celui de la survie.

 

Je n'ai toujours pas changé d'avis, même si je suis toujours aussi conscient de la difficulté de la tâche. Surtout, réjouissons-nous : nous ne sommes pas les favoris, a contrario de la dernière finale face à ces mêmes Catalans. Pour l'approche tactique, je suis encore prudent. Faudra-t-il faire comme les 15 premières minutes de la précédente finale, 15 minutes durant lesquelles les Catalans n'avaient pas existé, jusqu'à ce contre fatidique qui a sapé notre moral et notre finale ? Ou, au contraire, faudra-t-il jouer sur la vivacité de nos joueurs, se baser sur un jeu de contre, domaine dans lequel nous n'avons aucun égal en Europe depuis le Déportivo ? Madrid a essayé cela, sans succès, la faute à des joueurs plus faibles techniquement que les nôtres, et à une extrême nervosité (laissons de côté l'arbitrage). Un avis ?

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aimerai qu'on joue comme on sais le faire....

 

Procéder par contre grâce a la vitesse de nos joueurs et les attendre pour mieux les transpercer mais bon on a vu avec le Real que c'est vraiment dure comme tactique de jeu et faut vraiment que sur les 2-3 ocazz qu'on auras les mettre au fond....

 

Ou alors on essaye de jouer plus offensif,de leur montrer que nous aussi on sais jouer au ballon,je vais encore reprendre l'exemple Madrilene mais hier en acceptant de jouer et de ne pas les attendre mais c'est risquer, très risquer

 

L'avantage qu'on a sur eux c'est qu'eux ne savent jouer que d'une seule façon alors que nous on peut s'adapter a un système de jeu qui pourrait leur faire du mal....

 

Bref je suis pas avancer!laugh.gif Mais j'espere vraiment de tout mon coeur qu'on les battra......goutd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aurais tendance à dire 4-5-1 pour bloquer le milieu !!!! Mais un duo Roo/CHicha par exemple avec un Rooney qui redescend au milieu en phase défensive ça peut le faire non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aurais tendance à dire 4-5-1 pour bloquer le milieu !!!! Mais un duo Roo/CHicha par exemple avec un Rooney qui redescend au milieu en phase défensive ça peut le faire non ?

 

 

Du genre

VDS

Raf-Rio-Vidic-Evra

Carrick-Fletcher/anderson

Valencia-Rooney-Nani/Park

Chicha

 

Après il y a des variante mais je pense aussi que SAF va jouer comme ça. Mais qui sait peut être je suis a coter de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila avec park à la place de Nani pour son replacement défensif .... une sorte de 4-3-3 qui se transforme en 4-5-1 en cas de perte de balle

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila avec park à la place de Nani pour son replacement défensif .... une sorte de 4-3-3 qui se transforme en 4-5-1 en cas de perte de balle

IL FAU PARK sur messi ca c clair

defense fabio rio vidic evra

millieu fletcher carrick scholes park

giggs ou ronney

ronney ou hernandez

ronney si joue pas en 10 joue en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tactique qui gagne, peu importe comment c'est fait. Au delà de ça nous aurons à gérer l'arbitre et son sens du poil, bien compliqué de jouer déjà contre eux avec un douzième acquis à leur cause n'importe quelle tactique a une grande chance de s'avérer perdante malgré toutes les meilleures volontés.

 

On aura besoin de fleches sur le coté avec le retour de l'étrangleur à gauche.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met carrick et park o milieu presser iniesta et messi sur les coté nani et valencia devant rooney chicha avec rooney qui redescend un cran pour presser xavi ....

 

toujours ressortir des petits perimetre bien joué en profondeur pour valencia et nani qui sont extremement rapide..enfin bref avec ce que j'ai vu hier je pense que on peut les taper parce que barca quand ils prennent un but c'est plus tiki taka....c'est la folie le danger et de s'en prendre un comme en 2009

Depeche toi de vivre ou Depeche toi de mourir.."andy dufren"

Manchester united le coeur y est!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup on se priverait de Giggs par contre

tu peu pas metre giggs dans l'axe c pas possible il defend pas assez quan manchester fai le jeu oui ms la il von joue en contre

 

Essaye de faire un effort sur l'orthographe stp ;)

Modifié par Jiminy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'un 4-5-1 "hybride" avec un Rooney qui évolue bas en phase défensive et qui n'hésite pas à jouer l'électron libre en attaque avec un Hernandez devant... A mon avis un 4-5-1 "blindé" genre celui à Marseille n'est pas la solution. On subirait trop bas.

 

Maintenant il faut un bon milieu de terrain défensif, mais je ne sais pas qui serait le mieux pour accompagner Carrick. Un Hargreaves aurait été idéal... Il faudra voir l'état de forme des uns et des autres. Mais à l'heure actuelle je dirai Carrick / Scholes.

 

Pour les ailes je ferai confiance à Valencia et Giggs, performant en attaque mais également présents défensivement. Et le Nani de ses derniers temps est en dessous, et cherche parfois trop le 1 contre 1.

 

Je ne pense pas qu'il faille trop subir, cela nous expose à des fautes (ou simulations, rayer la mention inutile...) il faut faire un pressing haut pour gêner leur jeu de passes.

 

Peut être faut-il un joueur dédié à Xavi afin de considérablement bloquer leurs ouvertures...

 

Je verrai donc : VDS - O'Shea, Vidic, Ferdinand, Evra - Carrick, Scholes - Valencia, Rooney, Giggs - Hernandez.

 

Mais je fais confiance à SAF je pense qu'il a retenu les leçons d'y a 2 ans et j'espère qu'il en est de même pour notre défense centrale et tous les joueurs encore présents !

B126D744-A5AA-D170-9A7F0A7C9F8C6D12.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aurais tendance à dire 4-5-1 pour bloquer le milieu !!!! Mais un duo Roo/CHicha par exemple avec un Rooney qui redescend au milieu en phase défensive ça peut le faire non ?

 

Ouais avec un Rooney qui descendrai un poil plus bas pour apporter son aide au milieu quand on doit défendre et Chicha entre l'autre Piquette et le Pouilleux pour des appels a la limite du hors jeu des qu'on récupéré le ballon mais bon faut pas en abuser aussi.

 

Carrick juste placer devant la défense pour des relances bien précise et avec la qualité de passe de l'Anglais on pourra sortir le ballon plus facilement,sur les ailes je pense qu'il faudra sacrifier Nani mémé si ça me fait grave ***** mais bon je pense que Park est indispensable pour son abattage défensif sur le coté gauche pour aider Evra avec les multiples montées de D.Alves et Valencia de l'autre coté bien sur......

 

Un milieux Carrick-Ronney-Fletcher devrait je pense marcher,Ronney qui dans se système jouera beaucoup plus haut que Carrick et Fletcher et aiderai au milieu pour les phase défensive.

En défense le seul poste qui me fait hésite c'est bien sur l'arrière droit....Raf ou O'Shea......j'ai envie de mettre O'Shea qui défensivement est plus sur que Raf qui pourrait pété un boulon et se prendre un rouge

 

Ca donnerai un truc de se style

 

------------------- VDS---------------

O'Shea--- Rio-------Vida----Evra

 

-------- Carrick ---- Fletcher ------

-------------- Rooney---------------

Valencia-------------------------Park

---------------Chicha------------------

 

J'ai juste peur que l'enjeu et la pression fasse faire des ***** a notre jeune attaquant Mexicain qui va quand même surement jouer sa première Final de LDC

 

Vous en dite quoi?

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'un 4-5-1 sera, hélas, de rigueur. Je vois mal Fergie tenter un suicidaire 4-4-2 devant un Barça face auquel, de toute façon, le cuir te sera confisqué. Mieux vaut ne pas tenter de rivaliser dans ce domaine. Il faut blinder le milieu, imposer un défi physique que les danseuses barcelonaises exècrent, resserrer les lignes, harceler mais efficacement (il ne s'agit pas non plus d'avaler des kilomètres dans le vide), et faire preuve d'une concentration de tous les instants.

 

De toute évidence, nos latéraux devront être aidés par nos ailiers avec lesquels des prises à deux seront nécessaires. Je milite évidemment pour la titularisation de Park à gauche. Son énorme volume de jeu revêt une importance capitale, et avant de se questionner sur son apport offensif, il faut avant tout penser à sa façon de harceler le porter du ballon, de gêner les premières relances adverses ... Bref, il me semble indispensable.

 

A droite, j'opterais davantage pour un Valencia, une fois encore, par rapport au boulot défensif qu'il est susceptible/capable d'accomplir. Si Nani semble posséder ce grain de folie en plus, je ne le sens pas capable d'exercer le même repli défensif que Valencia. En outre, l'équatorien pourra nous faire profiter de son gros impact physique. Sans omettre non plus sa vitesse de course et son jeu direct qui, sur les phases de contre, nous seront, sans nul doute, très bénéfiques.

 

Ensuite, dans le milieu à trois, au risque de vous déplaire (et de me déplaire par la même occasion -_-), je vais sacrifier nos deux légendes : Scholes et Giggs. Si on a pour habitude de louer la forme étincelante dans laquelle ils se trouvent encore à leurs âges respectifs, je ne les sens tout de même pas aptes à exercer un pressing en continu, durant 90 minutes. Et pour notre rouquin, il y a un trop gros risque d'expulsion (simulations catalanes, arbitre spécialement choisi par Guardiola, tout ça ><). L'impact physique d'Anderson me semble de rigueur (un Fletcher revenu à un bon niveau me semble bien aussi). Je l'associerais à Rooney dont la hargne et l'opiniâtreté pourront s'exprimer pleinement dans ce rôle, en cette position un peu plus reculée. Et ce qui me semble intéressant aussi, c'est qu'il pourrait faire parler sa créativité et ses qualités de meneur de jeu en étant peut-être un peu moins gêné par le pressing adverse. Il pourra nous gratifier de ses transversales scholesiennes tout en se mettant au service de notre blindage collectif.

 

Pour finir, je choisirais Carrick, dans un rôle de râtisseur qui semble bien lui convenir.

 

--------------------VDS--------------------

 

---Raf---------Rio---------Vida--------Evra

 

---------Carrick---Rooney---Andy-----------

 

-Valencia------------------------------Park

 

-------------------Chicha------------------

 

Tout dépend de la situation au fur et à mesure que le match avance, nous devrons lancer les atouts offensifs qui nous confèreront ce grain de folie susceptible de faire basculer la rencontre (Nani ? Giggs ? ^_^)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste peur que l'enjeu et la pression fasse faire des ***** a notre jeune attaquant Mexicain qui va quand même surement jouer sa première Final de LDC

Eh tu sais, il sort pas de nul part, en Amérique Latine ils ont la Copa Libertadores qui n'a rien a envié à la LDC point de vu intensité, importance, ect. Il a joué la final de la dernière coupe il me semble avec Chivas, donc niveau pression en final d'une grosse coupe il connait sa et peut très bien le géré je pense.

 

Sinon au point de vu de la stratégie, je pense qu'on va être tous d'accords pour dire qu'un pressing sur leurs milieux serait le mieux, empêcher Xavi et Iniesta de distribuer le jeu à leurs guises serait déjà énorme, car sans eux le Barça a du mal c'est clair et net.

 

Après j'hésite entre berba ou chicha en attaque, le 1er techniquement est super à l'aise mais il fait assez peu d'effort défensif. Chicha, il fait beaucoup de pressing et reviens en défense, mais techniquement à encore du mal, avoir des occasions prés du but catalan va pas être facile donc les gâchés à cause d'erreur technique serait embêtant ...

 

Je pense au final qu'on devrait rester sur un 4-4-2, sa nous réussit bien, à changer peut être en cours de match si sa marche pas, et faire des remplacements en changeant de système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je verrai un 4-4-2 on joue le barça certe mais pour moi il faut qu'on joue notre jeu, faire le jeu du barça c'est jouer derriére et les attendre, ils auront le ballon et finiront par marquer tôt ou tard, pour moi il faudra attaquer, leurs faire peur, ils croient qu'ils vont avoir la possession, faisons les mentir, et prenons le jeu en notre faveur, on peut le faire on a les joueurs pour!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'hésite entre berba ou chicha en attaque, le 1er techniquement est super à l'aise mais il fait assez peu d'effort défensif. Chicha, il fait beaucoup de pressing et reviens en défense, mais techniquement à encore du mal, avoir des occasions prés du but catalan va pas être facile donc les gâchés à cause d'erreur technique serait embêtant ...

 

Une petite question sur le pressing des attaquants: contre des défenseurs à la très bonne relances comme Piqué, Alvès ou Busquets est-il vraiment utile de beaucoup presser, est-ce que ce ne sont pas des efforts pour rien, ou au contraire est-ce nécessaire ? En tout cas Valdes vu son jeu au pied il faut le presser.

 

Pour l'hésitation Berba-Chicharito je pense qu'il ne faut mettre aucun des deux. J'ai peur que le bulgare soit trop lent pour la stratégie de contre rapide que l'on va je pense adopter et Hernandez pas assez technique; il a du mal a remonter un ballon et a décaler rapidement ses coéquipiers et puis son contrôle de balle n'est pas terrible ça peut être problématique fasse au pressing très rapide des Barcelonais.

 

Pour ma part je verrai un 4-4-2 on joue le barça certe mais pour moi il faut qu'on joue notre jeu, faire le jeu du barça c'est jouer derriére et les attendre, ils auront le ballon et finiront par marquer tôt ou tard, pour moi il faudra attaquer, leurs faire peur, ils croient qu'ils vont avoir la possession, faisons les mentir, et prenons le jeu en notre faveur, on peut le faire on a les joueurs pour!

 

Mais c'est quoi notre jeu ? Je ne trouve pas qu'on a un style de jeu prédéfini, pour utiliser un terme que je vois souvent sur ce forum pour parler de notre façon de jouer on est une équipe caméléon, qui s'adapte à nos adversaires. Plus généralement on se base quand même souvent sur notre défense et des contres rapides. Jouer notre jeu contre le Barca ce n'est pas justement jouer le contre ?

 

Pour ce qui est de se passer de nos deux légendes je ne sais pas, ce serait aussi se priver de nos deux plus belles qualité de passe (disons 3 avec Rooney). Giggs ne presserais pas assez peut être mais on a pas forcement besoin non plus d'avoir onze joueurs en train de presser de toute part et on peut penser que Scholes être raisonnable sur le terrain vu l'enjeu du match, il ne se prend pas des jaunes à tous les matchs non plus.

Actuellement Anderson mériterait d'y être mais avec lui et son inconstance on ne sait pas si ce sera encore le cas dans un mois, on peut espérer aussi que Fletcher revienne a un bon niveau.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les replis défensifs de Valencia et Park et leur importances dans ce match.

 

Si le match se jouait la semaine prochaine je mettrais:

 

VDS

Rafael Rio Vidic Evra

Anderson Carrick Scholes

Valencia--------------Park

Rooney

 

Je ne mettrais pas Giggs et pourtant je pense que ce serait une injuste de ne pas le mettre vu ce qu'il a fait dans les tours précédant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence que je vois entre Barcelone et nous ?

Le MENTAL !! Les Catalans sont quasiment injouables dans les gros matchs, mais quand ils se font bousculer et que l'équipe adverse ouvre le score, l'équipe panique... je l'ai vu cette saison en championnat, et je vous garantit que le Barça mené 1-0 avec une équipe en face qui n'a pas peur de jouer dure, c'est moins intimidant ;)

 

Ensuite, le point que je voulais aborder… les simulations. La double confrontation avec le Real en était truffée. Quand je vois que Busquets, Marscherano, ou Pedro se tordent de douleur en tenant leur visage alors que leur vis a vis leur a heurté l'épaule, je ne peux pas m'empecher de détester ce Barça... Opposez moi cette image au visage impassible de Rafa quand il se fait littéralement jarter par le latéral gauche de Schalke en première mi-temps et vous verrez la différence de mentalité <_<

 

Nos gars sont des guerriers, et aprés la finale de 2009, on dira que ce sont des Guerriers avertit. Je suis impatient de voir la réaction de Vida aux slaloms des Messi et autre Pedro aux abords de notre surface anglaise. Le monde entier donne Manchester perdant face à cette équipe espagnole sublimé par les médias du monde entier, mais nous savons mieux que quiconque de quoi sont capable nos Mancuniens, alors montront au monde du Foot ce que veux dire le mot Efficacité ! Lets Go Man U !

 

Au passage je préconise la compo suivante :

 

 

_________________________V.D.Sar___________________________

 

________________Vidic-------------Ferdinand________________

Rafael________________________________________________Evra

_____________________________Scholes_______________________

________________Anderson___________________________________

Nani_______________________________________________Valencia

_____________________________Rooney________________________

____________________Berbatov_______________________________

 

Malheureusement je ne voit vraiment pas Chicha avoir l'avantage sur Piqué ou Puyol qui sont de vrais monstres physique, Berba a au moins le mérite de maitriser parfaitement sa technique avec une conservation excellente du cuir.

:united:

:united:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais pour un 4-5-1 avec park au milieu de terrain pour harceler iniesta et xavi.Rooney seul devant même si il est meilleur en 10.Des ailiers rapides pour contre attaquer lors de la montée des latéraux barcelonais.Anderson pour muscler le milieu de terrain.Je ne vois pas Chicharito jouer ce match parce que c'est un match ou on n'aura pas forcément la possession du ballon et il faut un joueur capable de garder le ballon dans la moitié de terrain adverse.

Comme cela est dit au dessus les replis défensifs de nos ailiers seront une des clés du match et les coups de pieds arrêtés aussi.

_________________________V.D.Sar___________________________

 

____________________Vidic___________Ferdinand________________

Rafael_______________________________________________________Evra

_______________________ Scholes ou Carrick____________________

________________Anderson______________Park __________________

Valencia_______________________________________________Nani ou Giggs

 

______________________________Rooney_____________________

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Quelle tactique...

 

En 2009, le but d'Eto'o, nous plombe carrément. Ferguson avait en tête de jouer le contre. Bloquer la connexion Messi-Xavi. Mais, ce jour-là, il nous manquer de vraies milieux capables d'aller au combat. Fletcher n'était pas là. Carrick n'est pas celui qui va agresser le porteur du ballon, Giggs a joué par défaut et n'était pas au mieux physiquement et Anderson vous connaissez, c'est pile ou face. Ajoutons aussi ses lacunes tactiques. J'ai pas aimé notre compo ce soir là, pourtant c'est à quoi on s'attendaient tous, mais je me disais au fond de mois que Fergie allait surprendre, peut-être avec la titularisation de Tevez, et faire de Rooney un élément offensif et créatif et non un homme de devoirs.

 

Déjà jouer en étant menée contre des Barcelonnais, ça relève presque du miracle de revenir au score, mais les changements bizarres ne nous ont pas facilité la tache pour essayer de recoller au score. Il a clairement dit au Barca " Venez sur nous, écrasez notre milieu" en sortant un milieu pour un attaquant dés la reprise. Reste Carrick et Giggs face à 3 techniciens. Qui allait récupérer le ballon pour la transmettre aux offensifs deja qu'on avaient du mal à 3 vs 3 dans l'axe?

 

Moi je préfère être prudent.

 

Le Barca ne vous laisse pas respirer une seule seconde quand vous essayer de construire au milieu, y'a toujours une supériorité numérique, assez bizarre à expliquer. Et ils paraissent plus rapides que les joueurs adverses. S'il le faut, ils s'y mettent à 3 pour reprendre le ballon. Faut réfléchir très rapidement et enchainer très vite.

 

Je trouve qu'elle nous ressemble dans la manière de se projeter rapidement vers l'avant et se retrouver dans la surface adverse en 2-3 passes. Ils paraissent inoffensif parfois, mais il suffit d'une ouverture, d'un dribble pour qu'ils te punisse.

 

Le jeu long nous sera donc d'une grande utilité, pour rapidement changer d'aile et ainsi désorganiser le placement des Blaugrana.

 

Re-travailler les corners, coup-francs. Ça peut être la clé de la victoire.

 

Pour la Compo :

 

Vds

 

Rafael - Rio - Vidic - Evra

 

Carrick - Fletcher

Giggs

 

Nani - Rooney - Park

 

Ou alors, Valencia au lieu de Nani ou Park. Anderson à la place de Giggs pour densifier l'entre jeu.(Dans ce cas là, le Gallois pourrait même prendre place sur un coté.)

 

Faut rester très compact, avoir deux lignes défensives, mais pas trop reprochée comme le font souvent les équipes contre le Barca.

Physiquement ils sont loin d'être des brèles, mais nous dans ce domaine on a beaucoup plus de répondant. Notamment dans les duels, car sur l'endurance ça se vaut peut-être.

 

Pour le pressing, il faut le faire intelligemment. Ni trop haut, ni trop bas. Quand les Piqué-Puyol se font des passes entre eux, pas la peine d'harceler, mais le truc c'est de le faire bien plus haut que l'ont fait les autres. Mais c'est pas évident, c'est certain.

 

En phase offensive, les solutions individuelles vont être importantes. Notamment en contre. C'est pour ça que Nani me parait être une solution plus que convaincante.

 

Bref, faut jouer en équipe, faire l'effort pour deux, ne pas essayer de se démarquer des autres. Faut mouiller le maillot, mettre fin au règne du Grand Barca.

 

Même si on doit s'attendre à une final pourrie, je m'en fous du moment que je puisse voir Vidic soulever le trophée devant cet ***** de Platini.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLH tu demandes du jeu long, des changements d'ailes, des milieux capable d'aller au combat et qui réfléchissent vite ... Alors pourquoi ne pas mettre Paul Scholes ? C'est celui qui correspond le mieux à ça.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Bah oui, mais c'est une finale, un match....ça vient souvent au mérite, et devant Paulo, y'a d'autres joueurs qui mériteraient de jouer la finale. Tu penses pas?

 

Cela dit, avec un Paulo version 2006-2007, on arrache le Barca...

 

Au pire il entre en seconde période pour arracher la jambe de Buse-quet

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, comme tu le dis c'est une finale et le but c'est avant tout de la gagner.

Je ne suis pas sûr qu'il faille accorder une réelle place au mérite dans le football, il faut faire ce qu'il y a de mieux pour le club.

Si un choix de ce genre nous coute la finale ...

 

C'est la question que je me posais avec Giggs, il mérite clairement d'y être et pourtant je me demande s'il ne faut pas mieux le laisser sur le banc.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je suis pas non plus totalement contre l'idée de faire joueur les meilleurs, mais Giggs est en forme, tandis que Scholes on connais ses qualités mais sera-t-il fiable pour la finale? Pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Barcelone, deux facteurs seront essentiels: ne pas commettre d'erreurs défensives et mettre en place une tactique efficace que les joueurs respectent à la lettre. Concernant la composition, je ne sais pas s'il est préférable d'opter pour un 4-4-2 ou un 4-5-1 cependant je pense qu'il sera primordial de faire évoluer Giggs et Park ensemble au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...