Aller au contenu

Quelle tactique contre Barcelone ?


Captain Britain

Messages recommandés

Donc moi je vois bien un chicharito toujours a l'affut en pointe et surtout un giggs ou scholes qui nous aiderai beaucoup avec leurs transversal chirurgical (les transversales de shcoles a valencia hier :wub: )

CR7,Higuain et compagnies n'en ont pas en profité.Juste pour dire que privé Chicharito des ballons et le faire disparaître du match,ne sera pas un très grand problème pour les défenseurs du Barça.

L'éclair pourrait venir de Rooney ou giggs et ses passes millimétrés.Mais j'aimerais revenir sur le cas de Ryan qui pour moi,doit commencer son match dès le banc de touche.

Je m'explique:Giggs a 37 ans et ne sera pas capable de courir par ci par là tout un match,car il faut le dire que le Barça confisquera la balle et fera tourner alors ça sera pas évident pour Giggs de défendre.Alors la meilleure façon serait de rentrer en cours de partie.Une équipe qui a le cuir veut dire RG transparent.

ronaldinho%28soccers%29.jpg


Kinois et Fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accords avec toi juste anderson ce mec a des lacunes enorme pour faire des bonnes passe et la force de barca c recupere le ballon alors non pour anderson

 

Le premier avantage d'Anderson c'est qu'il peut gêner les transmissions Catalanes en phases défensives s'il s'intercale entre leurs lignes, avant de se muer en organisateur lorsque la balle est récupérée ...

 

Le second avantage c'est que le Barça tolère très peu de transversales tant leur pressing est étouffant, c'est pour ça qu'un joueur capable de garder la balle, de faire jouer son gabarit à la conservation et de percuter de par sa faculté de dribble intéressante me semble essentiel ... Si tu élimines un ou deux joueurs tu t'ouvres un boulevard ...

 

Je ne suis pas aussi certain que vous quant à une titularisation de Fabio contre le Barca. Déjà, il n'est pas meilleurs que son frère défensivement. Il a peut-être montré de bonne choses en 1vs1, mais Rafael a plus d'expérience, de vécu, de rigueur et tactiquement parlant, y'a un petit fossé entre les deux.

 

Tiens, c'est marrant mais la manière dont tu décris Rafael sied à mon sens parfaitement à ... Fabio ^^

 

Rafael est tactiquement plus indiscipliné que son frère, son timing lorsqu'il s'agit de dédoubler est médiocre et son replacement laisse à désirer ...

 

Qui plus est un rien peut le faire sortir du match et dans cette finale, nous aurons besoin de joueurs qui sauront restés concentrés 90 voire 120 minutes ...

 

Rafael a pour lui plus d'expérience car moins de blessures que son frère, mais intrinsèquement, au niveau de la lecture du jeu, de la science de l'interception, de l'intelligence tactique et tout simplement du talent, Fabio me semble un poil au dessus ^^

 

Mais Sir Alex pourrait très bien nous mettre d'accord et titulariser O'Shea, ce qui serait à mon sens une erreur car nous aurons besoin de joueurs vifs pour contrer un garçon comme Iniesta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec Valencia Fletch Rooney justement non car au niveau lâche rien je pense pas qu'on fasse mieux, Carrick et Scholes sont un peut juste, pas assez agressif en fait..

 

 

 

Ouais mais ça fait quand même 2 sur trois qui ne sont pas à des postes défensifs de métier, je pense pas que ça passera avec le barça d'autant plus qu'ils aiment passer par l'axe et là tu te retrouves avec le seul Fletcher contre Xavi Iniesta Messi. Ouf! il a intérêt d'être en forme. Les ailes c'est pedro villa qui s'en occupent autrement dit "les moins bons". Même si il rentre dans l'axe quand Messi ou Iniesta a la balle (moins souvent quand c'est Xavi qui évolue plus bas). Mais la base de lancement de tout c'est lui j'hésiterai presque à lui faire un marquage individuel mais sa couverture de balle fait que se sera dur de lui prendre la balle, quand a sa vision du jeu et sa technique ce qui sera un avantage pour nous en début de match deviendrait un inconvénient au fil des minutes quand il s'y sera habitué. Qu'une chose à dire Foutu Xavi !!! Si tu la ramenais pas autant après les arbitres à réclamer ceci cela je t'admirerai encore plus.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui me font peur avec leur compo :s

On dirait un match de pré-saison pour certains ! Expérimenter Rooney au milieu, alors qu'on a aucune idée de comment il pourrait aborder ce poste ? C'est totalement du suicide !

 

Ferguson à fait deux mauvais choix ! Que ce soit en finale 2008, où celle en 2009. Il a totalement sacrifié Rooney pour le faire jouer ailier, poste où notre petit anglais n'excelle pas il faut l'avouer.

Avant de venir poster dans ce topic, j'ai bien pris soin hier de me rematter la finale de 2009, en intégralité, un vrai calvaire, mais nécessaire pour venir donner mon point de vue et analyser notre jeu sur ce match.

Tout d'abord je dois revenir sur Ronaldo, qui pour moi, malgré le fait qu'il ai été le plus dangereux de nos joueurs, est en partie responsable de notre défaite, sur ce match je ne le reconnais pas, enfin si, je reconnais le Ronaldo du Real, obsédé par le but, sans doute avait il plus en tête le ballon d'or que la LDC. A plusieurs moments, Ryan, Parky ou Wayne lui offraient des possibilités, et lui préférait tirer de 35 mètres des frappes sans danger pour Valdes.

 

Voilà pourquoi déjà je pense que ce United à plus de chances que le United de 2009, grâce en particulier à un joueur ! Antonio Valencia ! Quand il est sur le terrain, notre équipe subit une transformation assez surprenante, surtout que face au Barça, on aura besoin de vitesse devant, nos phases offensives devront se jouer a vitesse x5 selon moi, le Barça va tenter de conserver le ballon, et dès la récupération il faudra direct aller de l'avant avec des passes pour Antonio qui transpercent la défense Catalane, c'est pourquoi j'opterai si j'étais Fergie pour un Duo Fletch'-Carrick en espérant que l'Écossais retrouve vite ses sensations, sinon je pense qu'on peut compter sur un Giggsy en grande forme.

 

Autre changement par rapport à 2009, on à maintenant un attaquant capable de couper la trajectoire du ballon et d'arriver très vite au premier poteau placer sa tête, son pied, son tibia, l'arrière de son crâne bref tout le monde ici sait de qui je parle, Chicha !

 

En revoyant la finale, j'ai constaté qu'on à envoyé pas mal de ballons dans la surface, et qu'à chaque fois, Piqué dégageait sans réellement subir de pressing. Pas une fois, un joueur n'est venu couper la trajectoire, et je pense que maintenant qu'on à ce plus avec nous, ce serait bête de ne pas l'exploiter, peut-être pas titulaire, mais Chicha a sa place dans cette finale. Sa vitesse étant également un plus non négligeable.

 

Ensuite, comment parler de grand rendez-vous sans parler de Park ! Sur le coté gauche du milieu, il devra être là pour prêter main forte à Evra, qui je le constate à du mal avec les joueurs de petits gabarits ayant un centre de gravité très bas, on l'a vu avec Messi, mais c'était aussi le cas avec Lennon. C'est pourquoi je pense qu'Evra sans soutien va passer une mauvaise soirée, même si Vida est en couverture, je sais que Park n'hésitera pas à venir prêter main forte à notre petit Frenchie.

 

Je pense qu'en défense il est clair qu'aucun changement n'est à prévoir, quoi que je m'interroge sur le poste d'arrière droit. O'Shea ? Présent dans les duels aériens, organisé derrière mais faible offensivement ? Ou un des jumeaux ? La fougue, la technique, mais pas de jeu aérien et un manque d'expérience... Je ne sais pas, mais je ne souhaite pas nous voir aborder une tactique défensive, si le choix ne revenait qu'à moi j'irai là bas avec un 4-4-2 comme ceci:

 

VDS

 

Rafael Rio Vida Pat'

 

Fletch-Carrick

 

Valencia Park

 

Roo

Chicha

 

 

:united:

 

Et si on doit jouer en 4-3-3 dans ce cas je dirai:

 

VDS

 

Rafael Rio Vida Pat

 

Carrick

Fletch Ando

 

Valencia Nani(Giggsy)

Roo

Modifié par Nani_Ronald'oh

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Barça

 

 

Compo 2009

 

VDS

O'SHEA FERDINAND VIDIC EVRA

ANDERSON CARRICK GIGGS

PARK RONALDO ROONEY

 

Ce qui serai pas mal pour 2011

 

VDS

RAFAEL FERDINAND VIDIC EVRA

FLETCHER ROONEY GIGGS

VALENCIA HERNANDEZ NANI

 

Le truc ce serait de jouer en 4-3-3 quand nous aurions le ballon, et en 4-4-2 avec Valencia qui redescend faire le boulot quand nous devrions défendre tout en laissant une grande force de frappe avec Chicha et Nani devant.

mais ***** !!!!!! rooney est un attaquant de pointe peut etre un 9,5 mais pas un milieux de terrain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j'i pas lu les autre réponse pour pas être influencer, si déjà donner désolé)

 

au goal : vds

défense : raf rio vidic evra.

milieu a trois : carrick et park et devant eux andy

devant : giigs nani roo

 

raf a droite à la place de o'shea pour obligé à villa de défendre (se qui sait absolument pas faire)et raf est capable de mettre des beaux taquets, il aime pas se faire marcjher sur les pieds ( c'est a double trachant)!

milieu : carrick, j'ai confiance en lui en cette fin de saison, il va nous réguler le jeu et contré iniesta. park harceler xavi, il sort vite de son match, sisi! andy jouant haut, obliger busquet, la majorette, a jouer sous pression.

devant : giggs pour aider à la fois park et evra. empêcher alves de trop monter, mais lui il me fais pas peur. nani le flanc gauche de barcelone,il va le manger! remplacer par valencia qui peut etre super décisif en joker ( en titulaire aussi) roo en pointe! même si je le préfère en retrait roo devant les dc de barcelone ne monteront pas, si il y a besoide revenir il reviendra et sera là à la conclusion!

 

faut leur mettre une pression sans être brutal, empêcher de faire leurs passes au milieux.( qu'ils me fassent rêver j'ai parié un belle victoire 3-1 pour nous)!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que Wenger à l'air brillant avant d'avoir l'air *****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le milieu fait un bon match on gagnera;il faut que tous nos milieu qui que sa soit,ils doivent faire un grand match Carrick,Fletcher,Anderson ou même Park si il joue dans l'axe, si l'un d'eux nous sort le match de sa vie,offensivement sa va être top si Chicharito ,Rooney sont alimenter en ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le barca, hmmmm

il faut tout d'abord jouer le 4-3-3 obligatoirement..

avec seul rooney en pointe et un milieu carrick-giggs-anderson

sur les ailes park et valencia..

 

le détails sera dans le prochain post..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le milieu fait un bon match on gagnera;il faut que tous nos milieu qui que sa soit,ils doivent faire un grand match Carrick,Fletcher,Anderson ou même Park si il joue dans l'axe, si l'un d'eux nous sort le match de sa vie,offensivement sa va être top si Chicharito ,Rooney sont alimenter en ballon.

C'est pour toutes les rencontres pareilles, quand on remporte la bataille du milieu, on a de grandes chances de remporter le gain du match.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu

De toutes les équipes ayant affronté Barcelone cette année, je pense sincèrement qu'on est la seule formation pouvant aspirer à les faire tomber.

 

Tout d'abord, il me semble que United a un bagage experience considérable dans cette Champions League ; 3 fois finaliste en 4 ans avec très peu de changements au seins de l'effectif, on peut largement supposer que c'est l'équipe qui a le plus de vécu dans cette compétition. Un atout qui peut valloir son pesant d'or dans un match de si haute importance.

 

Ensuite, je dirais que nos Red Devils à l'inverse de leur adversaire du soir, seront animés par un esprit de revanche qui peut déjà modifier leur approche du match au même titre que l'élément évoqué dans mon précédent paragraphe.

 

Ces deux paramètres seront capitaux dans la lutte qui va méler nos joueurs à l'armada catalane et je pense qu'il est très important de les "apparenter" à la tactique qui sera mise en place par le coach.

 

Le shéma tactique dont on a l'habitude de fonctionner en Champions League ne devrait pas changer, la configuration non plus, à part un ou deux éléments qui viendront s'ajouter pour completer le système qui sera mit en place pour contrer les catalans. J'y reviendrais un peu plus tard.

 

*La première problématique qui se pose est en défense. Je vous avouerais que je suis assez hésitant quant au joueur qu'il faudra aligner au poste d'arrière droit.

 

-D'un coté, O'Shea même assez lent, apporte une grande sûreté défensive et pourra compenser cette carrence avec son experience et sa science du placement.

 

-D'un autre coté, Rafael ou Fabio qui sont théoriquement plus a même à rivaliser avec les attaquants Barcelonais font parfois preuve d'un manque de "jugeote" assez compréhensible eu égard à leur age.

 

Le choix sera complexe, il faut dire que leurs profils sont complétement différent et même à l'opposé. Il sera difficile de trancher et surtout de déterminer l'alternative qui sera la plus profitable pour l'équipe.

 

*La deuxième problématique concerne évidement notre milieu de terrain, et contrairement à la première, les profils sont multiples et variés ce qui nous amène à penser que les décisions qui seront prises auront un impact très important sur la rencontre.

 

La sélection des joueurs va quelque peu déterminer notre approche du match qui j'espère ne sera pas la même qu'en 2009.

 

Il sera difficile de rivaliser techniquement avec les Barcelonais, la titularisation de milieu techniques tel Scholes et Giggs est accessoire car elle nous priverait d'aligner des joueurs capable de presser constament et gêner considérablement l'Unicef Team au milieu tout au long du match.

 

Nous ne disposons peut être pas des joueurs pouvant donner le change aux catalans au milieu de terrain, mais nous possédons un nombre assez important de joueurs suffisement intelligents et appliqués pour les gêner et leur faire faire des erreurs sans être à la limite de l'agressivité tel le Real Madrid.

 

C'est pour cela que je pense que la position que va occuper Park aura une influence importante sur la rencontre, car là aussi le dilemme est gros :

 

-Va-t-on le faire jouer à droite pour bloquer les montée d'Alves et aider Evra à gérer le cas Messi ?

 

-Va-t-on le faire jouer comme contre Milan au milieu pour gêner Xavi et/ou Iniesta comme il l'avait si bien fait avec Pirlo ?

 

Là est toute la question en effet, le danger du Barça ne se limitant pas à Xavi, Messi et Iniesta, les latéraux ont souvent un rôle à jouer dans le match et il faut aussi composer avec ça, ne l'oublions pas.

 

Si Nani est capable de s'occuper du cas Alves, je pense que le coréen serait mieux dans l'axe pour gêner les transmissions catalanes car il ne faut pas perdre de vu que les actions du Barça passent quasi-systèmatiquement par le milieu de terrain. Et à moins d'avoir un Rooney "Parkien" comme il y a deux ou trois ans, ou un Anderson des grands soirs pour assumer ce rôle au milieu, l'utilisation de notre asiatique dans ce secteur de jeu est primordiale et même indispensable (si on se fie à la forme et le rôle de chacun sur l'ensemble de la saison)

 

Je metterais bien évidement et sans surprise Carrick devant la défense, il est en forme ces derniers temps et a fait étalage de toutes ses qualités lors de la doubles confrontation contre Chelsea. Michael est une pierre précieuse que ce soit à la récupération, dans les replis défensifs ou les relances à proprement dites. L'anglais nous sera très utile dans ce match, il est vraiment important qu'il soit dans un bon soir.

 

à coté de Park et de Carrick, mon choix se pencherais pour Fletcher, Rooney ou Giggs et là aussi il y a certains éléments qu'il va falloir prendre en compte pour déterminer lequel sera suceptible de prendre part à la rencontre/secteur de jeu. Brève explication :

 

Fletcher :

 

-à la base et depuis 2009, j'aurais souhaité utiliser le même procédé que le R.F.A. avait mit en place pour contrer Cruyff en finale de 1974 ; Un marquage à la culotte sur Messi un peu comme Vogts le bulldog avait réussi à faire pour empécher la star hollondaise de s'exprimer. Seulement, je préfèrerais que ça soit fait par un milieu de terrain plutôt qu'un défenseur, et je pense que cette tâche est parfaitement taillée pour Darren s'il arrive à revenir en forme d'ici le 28 mai. En tout cas, mon choix se porterait plus pour cette solution que celle du marquage deux en un sur l'argentin.

 

Au regard de sa prestation l'année de sa suspension, notre n° 24 mérite de jouer cette finale et il a le droit de la jouer s'il est en mesure de le faire. Il sera sur-motivé et aura à coeur de prouver aux catalans que s'il avait était là, cette rencontre aurait peut être connu un tout autre dénouement.

 

Giggs :

 

Ryan aussi mérite de jouer, il est l'acteur principal des deux tours précédents et a déjà prouvé qu'il possédait les qualités, l'énergie et l'experience nécéssaire pour jouer ce genre de rencontre à son age. Seulement, l'aligner signifie que United se privera d'un apport constent au niveau du pressing ce qui sera forcément un handicape. à coté de ça, on gagnera une justesse technique au niveau des passes et une meilleure gestion du ballon ce qui reste assez intérèssant tout de même.

 

Rooney :

 

Wayne me semble le joueur parfait pour jouer dans ce rôle, il est certainement le seul suceptible de remplacer avec brio les deux joureus cités ; le premier pour son abattage défensif et le deuxième pour sa capacité à être une machine à ditribution pour les ailiers et attaquant. Seul problème, pourrions-nous se passer dans un telle match des qualités de Wayne au seins de l'attaque ? rien n'est sûr car même si Hernandez -seul devant- s'en sort bien jusqu'à présent, il faut lui reconnaitre quelques déficiences techniques qui pourront nous être fatal dans ce genre d'évènement, d'autant plus qu'il aura Puyol en face, ce qui ne sera pas un mince affaire pour notre Mexicain.

 

Je pencherais donc pour un Rooney dans le rôle d'attaquant, n'hésitant pas à revenir prêter main forte aux milieux (Chicharito sera une sorte de joker qui fera son entrée en seconde période selon l'évolution du match), un Carrick à la récupération devant la défense, Park pour gêner constament Xavi et Iniesta puis Giggs ou Fletcher au milieu (selon si on a envie de faire un pressing hardant au milieu ou laisser le ballon aux Barcelonais et utiliser les qualité de Ryan pour distribuer et orienter le jeu). Il existerait aussi une autre alternative, c'est de reculer Rooney au milieu dans les phases défensives, qui exercera au même titre que les autres le pressing demandé, et avancer donc Giggs d'un cran pour le dégager des taches mettant à mal sa fraicheur physique. à voir envisager également.

 

Reste Anderson et Scholes dont j'ai pas encore parlé.

 

Le premier payera sans doute son irrigularité tout au long de la saison. Andy peut être une très bonne solution au milieu, c'est même du premier choix, malheureusement, on ne sait jamais s'il sera dans un bon soir pour nous sortir un match digne de son potentiel. Je serais bien évidement très triste pour lui, mais à coté de ça, je me dis que Fletcher et Giggs voir Park n'auront pas voler leur place.

 

Pour ce qui est du deuxième, il est peu probable de le voir débuter la rencontre, Scholes est un sanguin et est capable de commettre l'irréparable s'il débute la rencontre. Un seul jaune et nous supporteurs mancuniens seront prit de panique pour le restant du match. Sir Alex ne voudra de toute façon pas mettre en danger sa santé cardiaque en alignant l'anglais :D.

 

Sincèrement, une entrée en cours du match serait préférable, même s'il est vrai que son absence prive notre milieu et nos attaquants, d'un formidable passeur, capable sur une seule ouverture/transversale, de créer une occasion de but qui semblait improbable.

 

Le risque est présent défensivement aussi, Paulo étant incapable de presser à la manière d'un Park ou Fletcher. Je pense qu'il est important de prendre conscience des risques car c'est la seule façon de les contourner.

 

Parlons des ailiers à présent :

 

Il est peu probable de voir Nani et Valencia alignés au coup d'envoi car très franchement, je me doute bien que Sir Alex serait plutôt partant pour un Park sur une aile et Giggs, Carrick, Fletcher ou Rooney au milieu.

 

Dans ma configuration du haut, il restera que Nani et Valencia comme ailiers, je m'expliquer sur les raisons motivant ce choix :

 

Je pense qu'il est important d'avoir deux profils différents sur chaque aile ;

 

Pour ce qui est de Valencia, je pense que tout le monde s'accorde à dire que l'équatorien devrait et doit jouer cette finale. Ses accélérations, ses centres et son jeu direct, simple et limpide nous donne une option potable sur le coté droit. Capable d'exploiter les espaces et donner son ballon au moment ou il faut sans tergiverser, Antonio est un vrai atout offensif. Notre n° 25 dispose aussi d'une intelligence tactique hors norme qui m'est jamais été donné de voir pour un ailier ; très généreux dans l'effort, une grande présence dans les duels et une capacité de couverture lui permettant suppléer son latéral en cas de besoin. Il n'y a pas l'ombre d'un doute, IL DOIT être là.

 

Pour ce qui est de Nani, sa participation est quelques peu contestée. Moi je pense qu'il faudrait lui donner une chance de débuter le match, ça sera une juste récompense pour la saison qu'il a accomplit jusqu'à maintenant. Certes Nani n'est pas flomboyant comme au début, mais il faut en comprendre les causes. Le portugais est simplement en manque de confiance. S'il venait à inscrire un but ou donner une passe décisive, c'est sans contest qu'il retrouvera son niveau qui été le siens dans la première partie de saison. Puis, on sait tous de quoi est capable Luis sur un match, il peut à lui seul débloquer la situation et permettre aux nôtre de triompher à Wembley.

Le profil du joueur est aussi très intérèssant ; imprévisible et capable d'éliminer ses adversaire sur un crochet, on détient là d'une source de danger permanante que les catalans auront intérêt à surveiller.

 

Sur les replis défensifs, notre N°17 ne doit pas être avard d'énergie, d'autant plus qu'il aura un client de taille en face de lui. L'inverse est aussi vrai évidement, puisque la présence de Nani peut empécher Daniel Alves de monter et participer offensivement, ce qui peut être très bénéfique d'une certaines manière.

 

J'ai un profond respect pour Barcelone, leur politique et leur jeu. C'est le seul club au monde qui peut battre United sans que je ressente un quelconque sentiment de déshoneur ou de honte.

 

Ce match est évidement très important pour moi ainsi que pour tous ses fantastiques fans présents sur le forum et à travers le monde. Je vous avouerais que j'ai été bléssé et désabusé après la finale de 2009, les larmes ont coulées et la défaite était difficile à accpeter. L'esprit de revanche est resté, et je pense que Wembley est l'endroit rêvé pour nous vanger.

 

C'est une véritable fierté que de se retrouver en finale après les départ de Ronaldo et Tevez, United prouve encore une fois à son monde, que la star c'est bien l'équipe et le collectif. S'il y a bien un homme qui mérite d'avoir ce statut de vedette, c'est bien Sir Alex Ferguson et personne d'autre.

 

Glory Man. United, ensemble vers la victoire <3

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Barcelone, je verrais un milieu solide mais qui puisse rapidement se projeter vers l'avant en phase offensive. Le but étant d'harceler leur milieu, ne les laissant pas jouer à la passe à dix, ça va leur demander beaucoups d'efforts et une grande solidarité. Contrairement à 2009 où Ronaldo avait voulu être le héro, les joueurs veulent la gagner ensemble cette finale, niveau motivation ils doivent-être motivé à bloque, surtout avec l'esprit de vengance qui doit les animer.

Ce que je verrais bien :

Van der Sar

Rafael Ferdinand Vidic Evra

Carrick Fletcher

Valencia Rooney Park

Hernandez

 

J'ai longtemps hésité entre Fletcher et Giggs, mais j'ai peur que Giggs lâche le pressing à un moment et que cela fasse basculer le match, mais il faut aussi espérer que Fletcher soit bien rétablis lors de la finale. Avec cette composition Rooney serait un élément clé, que ça soit dans les phases offensives ou défensives, puisqu'il pourrait mettre la pression sur Busquets (en espérant qu'il ne profite pas de la rudesse de Rooney pour faire des roulés boulés à tout vas dans le but de le faire sortir) et donc gêné la relance catalane, avec Carrick et Fletcher en second rideau pour couper toutes transmissions de balles vers Xavi et Iniesta, où pour leur mettre la pression dans le but qu'il ne réalise pas de passe dans les espaces, le but étant de réduire ces espaces ou le barca à généralement coutume de s'insérer. Sur les ailes Park et Valencia sont des joueurs qui donnent tout sur le terrain, c'est pour ça que défendre et attaquer à la fois ne leur posera aucun problème, Park étant là pour empecher la relation Alves-Messi, mais il va falloir que Evra ne lache pas le marquage, même s'il ne doit pas venir prêter main forte à ses attaquants.

Manchester est une équipe qui est très forte en contre et qui n'a pas besoin d'énormément de touches de balles pour se retrouver dans la surface adverse, donc cette équipe montre des vertues physiques, techniques et athlétiques qui pourrait gêner au maximum cette équipe de Barcelone qui est loin d'être imbattable. Après faut aussi espérer qu'United gagne le titre dès ce week-end, pour pouvoir reposer les cadres de l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Barcelone, je verrais un milieu solide mais qui puisse rapidement se projeter vers l'avant en phase offensive. Le but étant d'harceler leur milieu, ne les laissant pas jouer à la passe à dix, ça va leur demander beaucoups d'efforts et une grande solidarité. Contrairement à 2009 où Ronaldo avait voulu être le héro, les joueurs veulent la gagner ensemble cette finale, niveau motivation ils doivent-être motivé à bloque, surtout avec l'esprit de vengance qui doit les animer.

Ce que je verrais bien :

Van der Sar

Rafael Ferdinand Vidic Evra

Carrick Fletcher

Valencia Rooney Park

Hernandez

 

J'ai longtemps hésité entre Fletcher et Giggs, mais j'ai peur que Giggs lâche le pressing à un moment et que cela fasse basculer le match, mais il faut aussi espérer que Fletcher soit bien rétablis lors de la finale. Avec cette composition Rooney serait un élément clé, que ça soit dans les phases offensives ou défensives, puisqu'il pourrait mettre la pression sur Busquets (en espérant qu'il ne profite pas de la rudesse de Rooney pour faire des roulés boulés à tout vas dans le but de le faire sortir) et donc gêné la relance catalane, avec Carrick et Fletcher en second rideau pour couper toutes transmissions de balles vers Xavi et Iniesta, où pour leur mettre la pression dans le but qu'il ne réalise pas de passe dans les espaces, le but étant de réduire ces espaces ou le barca à généralement coutume de s'insérer. Sur les ailes Park et Valencia sont des joueurs qui donnent tout sur le terrain, c'est pour ça que défendre et attaquer à la fois ne leur posera aucun problème, Park étant là pour empecher la relation Alves-Messi, mais il va falloir que Evra ne lache pas le marquage, même s'il ne doit pas venir prêter main forte à ses attaquants.

Manchester est une équipe qui est très forte en contre et qui n'a pas besoin d'énormément de touches de balles pour se retrouver dans la surface adverse, donc cette équipe montre des vertues physiques, techniques et athlétiques qui pourrait gêner au maximum cette équipe de Barcelone qui est loin d'être imbattable. Après faut aussi espérer qu'United gagne le titre dès ce week-end, pour pouvoir reposer les cadres de l'équipe!

 

 

 

c'est cette formation que j'ai posté sur fc barcelona vs manu zut c'étais ici lool qui fallait que je poste enfin bref c'est pour dire c'est la meilleur formation possible rooney presse xavi et accéléré valencia sera pour moi le plus rapide des deux club donc faut en profiter ....puis les deux milieux s'occuperont de iniesta et messi avec park

Depeche toi de vivre ou Depeche toi de mourir.."andy dufren"

Manchester united le coeur y est!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cette formation que j'ai posté sur fc barcelona vs manu zut c'étais ici lool qui fallait que je poste enfin bref c'est pour dire c'est la meilleur formation possible rooney presse xavi et accéléré valencia sera pour moi le plus rapide des deux club donc faut en profiter ....puis les deux milieux s'occuperont de iniesta et messi avec park

 

 

 

moi je sui entiéremt daccord avec toi sof ke je metrai schols a la place de fletcher car il y 3 moyens de battre le barcaki sont

 

1 bien défendr ensemble et lancer les contre attack com lavai fai l'inter lan dernier o match allé

 

2 sur les corners il st petit il fo absolument ke vidic ferdinand monte et cadre le plus possible

 

3 les frappes de loin com on l'avai en 2008 o match retour c pourkoi on a besoin de schools

 

o fon valdez es null a ***** sa seul chance c kil a puyol et piquet devant alr il ns suffi de cadrer et pa tirer sur lui et butt.en demi final le réal a cadrer 2 foi et 2 foi but.mai il fo surtt les préssé pendan 90 minutes c ca le plu dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que United a la meilleure défense de la Ligue des Champions, avec surtout aucun but encaissé à l'exterieur et au total 3 buts pris seulement durant toute la compétition! Et ce sont les défenses qui font gagner des titres, il va donc falloir se reposer aussi sur cette assise défensive pour barrer la route au Barca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi je suis de perpignan donc catalan,donc depuis petit fan du barca,mais je suis depuis 6ans united que j'adore!Bref,ce match sera pour moi trés spécial puisque c'est les deux équipes que j'aiment qui se rencontrent.

Pour ma part je mettrai: ==== van der sar=========

====rafael=====vidic========ferdinand====evra

 

======fletcher(anderson)= carrick=========

 

=========== ==rooney=============

valencia ==========================nani

 

================chicharito============

 

 

 

Le classique jusqu'au millieu a deux défensifs ou fletcher s'il revient en forme pour harcelé xavi et iniesta,cependant j'hésite avec anderson qui revient bien mais qui n'est pas régulier du tout(soit il fait le match de sa vie soit il est médiocre).A coté de lui carrick.

Ensuite rooney qui est infatigable dans un role libre qui je pense est sa meilleure position:il peut etre agressif sur les 3 millieux catalans puis il est super fort en contrant vite et aussi en faisant des transversales a la beckham lol.

Sur les ailes nani a gauche et valencia a droite classique(je c'est pas si c'est abidal,maxwell ou adriano qu'il aura en face)mais si abidal est en forme ce sera dur pour valencia de passer car meme s'il est trés fort,rapide,centreur mais il fait tout le temps pareil:il déborde a droite et centre!il se sert quasiment jamais du pied gauche et ne tire au but presque jamais ce qui est un handicap je pense pour un ailier de ce niveau.

En attaquant de pointe:chicharito le parfait renard des surfaces,celui qui peut faire sauter n'importe quelle défense,toujours a la limite du hors jeu,rapide...

Voila pour la compo,aprés sur le match je pense qu'il faudra etre agressif des le coup d'envoi et essayé de marqué trés vite car si le barca marque avant il vont faire tourné le ballon et la quasi impossible de leur prendre sans faire de fautes.Aprés sur les simulations je pense que ca s'est accentué sur les classicos car c'était la guerre!le barca savait trés bien que pépé ramos arbeloa...les detestent et qu'en faisant des manieres et des gestes techniques ca les rendraient fou donc obligés de cherché le rouge.

Pour ajouter un mot sur le barca,ils vont jouaient comme d'habitude,je pense que rafael est mieu placé que o'shea pour rendre fou villa,comme i l'avait fait pour ribéry,je pense qu'évra va prendre l'eau sur les attaques de pedro ou messi il a régressé ces derniers temps,et puis il y a le messi lui il est partout,dans tous les bons coup,le meilleur du monde quoi,donc il faudra du courage pour le stoppé,voila en espérant voir une trés belle finale.

Modifié par rooney66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Très honnêtement je sais pas trop ce qu'on peut faire pour gagner. Autant je suis très optimiste pour demain, autant le 28 mai je sens que ça va finir triste. Je veux dire.. je hais le Barça, je suis pas fan de leur jeu mais voilà quoi c'est les USA au basket. Au début des jeux tu te doutes qu'ils vont gagner. Et s'ils arrivent en finale, bah là tu sais déjà qu'ils ont gagné

 

Donc la tactique.. bah comme d'hab quoi. Chicharito pour les faire reculer, ou les couper en deux. Rooney en meneur avancé, mais dans un grand jour attention. Valencia et Park sur les côtés, en ailiers défensifs. Et puis Carrick et Giggs ds l'axe. Voilà

 

Donc on marque sur corner à la 16eme (hein Nemanja), on ferme la boutique et puis on les laisse jouer à la guitare mexicaine, tout ça en croisant les doigts, voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aussi United loin d'Old Trafford joue mal :rolleyes: .

Zéro but encaissé à l'extérieur en CL, je veux bien qu'on continue à mal jouer :united:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Très honnêtement je sais pas trop ce qu'on peut faire pour gagner. Autant je suis très optimiste pour demain, autant le 28 mai je sens que ça va finir triste. Je veux dire.. je hais le Barça, je suis pas fan de leur jeu mais voilà quoi c'est les USA au basket. Au début des jeux tu te doutes qu'ils vont gagner. Et s'ils arrivent en finale, bah là tu sais déjà qu'ils ont gagné

 

Donc la tactique.. bah comme d'hab quoi. Chicharito pour les faire reculer, ou les couper en deux. Rooney en meneur avancé, mais dans un grand jour attention. Valencia et Park sur les côtés, en ailiers défensifs. Et puis Carrick et Giggs ds l'axe. Voilà

 

Donc on marque sur corner à la 16eme (hein Nemanja), on ferme la boutique et puis on les laisse jouer à la guitare mexicaine, tout ça en croisant les doigts, voilà mon avis

 

Salut

 

Sauf que les USA au basket ils ne perdent qu'une fois mais le Barca peut perdre en aller retour comme en 2008 et 2010 (et je trouve que l'an passé ils etaient plus fort à cette époque de l'année) et donc nous avons toutes nos chances.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il n'existe de tactique définie pour battre Barcelone. Il y a 2 ans, United a débarqué avec son milieu à 3 bien puissant mais handicapé par l'absence de Fletcher... la présence de l'écossais aurait-elle modifié la phisionomie du match? Personnellement j'en doute, sa présence n'aurait selon moi pas apporté de réelle changement tant la désillusion était collective ce soir là...

 

J'espère de mon côté voir un United qui jouera son match à fond sans trop de calcule en essayant avant tout de dévelloper son jeu et pas uniquement contré celui des catalans :united:

 

J'y crois vraiment :lol: l'équipe dégage quelque chose en cette fin de saison et est épargnée par les blessures importantes :bj:

 

Ferguson dispose d'énormément d'option et devra faire des sacrifices, c'est un mal pour un bien et pour le club c'est que du bonus pour ce grand rendez-vous! :united:

 

Ps: Content d'être de retour parmis la grande famille mancunienne :lol:

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver une tactique:

:cherche: :cherche:

Bon, commençons par les indiscutables:

. D'abord il est clair que la charnière Vidic-Ferdinand sera alignée.

. Van der Sar ira dans les cages.

. Evra jouera à gauche.

. Rooney jouera sûrement mais où ?

. Carrick sera certainement présent au milieu suite à la blessure de Fletcher, l'irrégularité chronique d'Anderson et le manque de fraicheur de Scholes.

Ensuite les incertitudes:

. Le poste d'arrière-droit; que faire ? Opter pour une stratégie défensive en choisissant O'Shea ? Ou alors en misant tout sur l'attaque en faisant jouer Rafael ou Fabio ?

Personnellement je préfèrerais ne pas prendre de risques en alignant l'Irlandais (comme en 2009) car il est bon défensivement et dans les 1 contre 1 et est assez costaud il pourrait donc poser des problèmes au Barça dans les corners (tout comme Vidic et Ferdinand). Même si Rafael et Fabio pourraient enquiquiner Abidal (ou Adriano) du point de vue offensif, ça ne va pas car avec Evra à gauche il n'y aura que trois joueurs à vocation défensive (Vidic, Ferdinand, Carrick) et un quatrième me parait indispensable car Evra est assez moyen défensivement. Donc je prends O'Shea mais ça se discute.

. Ensuite le dispositif, que doit-on choisir ??? Jouer avec 4 milieux et 2 attaquants ou jouer avec 3 milieux, 2 ailiers et un attaquant ?

Donc, il y a plusieurs choix:

Choix 1:(4 milieux, 2 attaquants)

 

Valencia....Carrick.....Giggs (ou Fletcher).......Nani (ou Giggs ou Park)

...........Rooney.......Hernandez.....................

 

Choix 2:

(3 milieux, 2 ailiers, 1 attaquant)

.......Fletcher.........Carrick........Giggs............

Valencia......................................Nani (ou Park)

........................Rooney..............................

 

Choix 3:

(1-3-1-1) (très défensif)

.......................Carrick..............................

....Valencia...........Fletcher (ou Park)............Giggs

.......................Rooney..............................

.......................Hernandez...........................

 

Choix 4:

(1-2-3) (plus offensif)

......................Carrick...............................

...............Fletcher(ou Park)Giggs.......................

Valencia...............Rooney.........................Nani

 

Moi perso j'opterais pour le choix numéro 3 ce qui donnerait ceci:

(4-1-3-1-1)

.......................Van der Sar...........................

O'Shea.......Ferdinand............Vidic.................Evra

........................Carrick.............................

....Valencia............Fletcher.......................Giggs

........................Rooney..............................

........................Hernandez...........................

 

Sur le banc ça ferait à peu près:

G Kuszczak

D Smalling

D Rafael

M Scholes (ou Park)(ou Anderson)

M Nani

A Berbatov

A Owen

Qu'en pensez-vous ???

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chichi, on joue avec l'equipe qui a affronté Chelsea en Champions league à savoir :

 

 

----------------------------------------VDS

 

Rafael----------------Ferdinand--------Vidic---------------Evra

 

--------------------------Carrick----------Giggs

 

Valencia/Nani-----------------Rooney-------------------------Park

 

-----------------------------------Chicharito

 

Ce qui est intéressant avec cette compo c'est que Park et Giggs peuvent permuter à n'importe quel moment

 

Après, peut-être que Ferguson compte sur Fabio et Anderson vu leurs dernières bonnes perf ou même sur le retour de Fletcher.

Entre Valencia et Nani ça va certainement se jouer sur la forme du moment même si Valencia possède un énorme avantage sur le portugais, la sureté défensive.

 

 

Bon si ça ne tenait qu'à moi je mettrais cette compo :

 

------------------------------------VDS

 

Rafael------------Ferdinand--------Vidic-------------Evra

 

---------------------------------Carrick

 

Valencia---------------------Rooney--------------------Nani

 

---------------------Berbatov--------Chicharito

 

:wow: :wow: :wow:

A savoir que United a la meilleure défense de la Ligue des Champions, avec surtout aucun but encaissé à l'exterieur et au total 3 buts pris seulement durant toute la compétition! Et ce sont les défenses qui font gagner des titres, il va donc falloir se reposer aussi sur cette assise défensive pour barrer la route au Barca!

 

4 ;) . Valence 1-1, Marseille 2-1, Chelsea 2-1, Schalke 4-1.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir la tactique qu'on va mettre contre le barça, c'est celle qui nous a offert le championnat aujourd'hui à une exception prêt le retour de pat evra!

-------------VAN DER STAR--------------

Fabio/rafa-----Rio----Vidic-------Evra

-----------Carrick---------------------

----------------------Giggs------------

Valencia---------------------------Park

------------------Rooney---------------

------------Chicharito-----------------

 

en ce qui concerne le duel fabio/rafa, ils joueront pierre papier ciseau pour déterminer qui sera le titulaire!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera la même équipe que celle qui nous aura fait arriver jusqu'en finale avec le retour d'O'shea sur la droite et d'Evra sur la gauche en espérant qu'ils se rétablissent vite

 

-------------VAN DER STAR--------------

O'Shea--------Rio----Vidic---------Evra

-----------Carrick---------------------

----------------------Giggs------------

Valencia---------------------------Park

------------------Rooney---------------

------------Chicharito-----------------

 

COME ON UNITED :united:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...