Aller au contenu

Quelle tactique contre Barcelone ?


Captain Britain

Messages recommandés

Pour ma part je verrai un 4-4-2 on joue le barça certe mais pour moi il faut qu'on joue notre jeu, faire le jeu du barça c'est jouer derriére et les attendre, ils auront le ballon et finiront par marquer tôt ou tard, pour moi il faudra attaquer, leurs faire peur, ils croient qu'ils vont avoir la possession, faisons les mentir, et prenons le jeu en notre faveur, on peut le faire on a les joueurs pour!

 

ce sera le dernier match de la saison ( victoire dimanche contre chelsea et on est champion :united: )

 

je suis d accord avec toi , j ai encore la finale 2009 en tete et on avait pas enlevez le frein a main alors quand 2008 si a la fin du temps réglementaires y a 3-3 c est pas du vol !

 

comme tu dit joué comme United sait le faire

 

:wow::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais, moi aussi, y aller de ma compo... Je verrais bien

 

---------- Van der Sar----------....................indiscutable

O'Shea-----Rio----Vidic-----Evra....................O'Shea plutôt qu'un des jumeaux car plus solide défensivement, même si son apport offensif est plus léger...

------------Fletcher.........................................pour aider la défense

---Park------Carrick----Giggs.........................Park et Giggs joueraient tantôt en milieu, tantôt en ailiers, suivant la physionomie du jeu

------------Rooney

-----------Hernandez

 

Qu'en pensez-vous?

 

Pour moi, les bémols de cette compo:

- on risque de ne pas suffisamment exploiter la largeur du terrain avec Park et Giggs

- on se prive des pointes de vitesse de Valencia/Nani.

 

Mais si on veut exploiter cette largeur et les pointes de vitesse de nos ailiers, avec un compo du style

 

1)

---------- Van der Sar----------

O'Shea Rio Vidic Evra

Fletcher

Carrick Giggs

Valencia/Nani Park

Rooney

 

on n'a plus que Rooney en pointe et je pense qu'on est plus dangereux s'il joue en attaquant de soutien

 

ou 2)

---------- Van der Sar----------

O'Shea Rio Vidic Evra

Fletcher Carrick/Giggs

Valencia/Nani Park

Rooney

Hernandez

 

on n'a un milieu qui perd dangereusement en densité...

 

Donc pour moi la solution la plus pertinente semble être celle de la première compo ci-dessus...

Modifié par Keuja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition la plus adéquate pour jouer contre le Barça n'est pas évidente.

De toutes manières à vouloir jouer trop défensif, on y perd forcément, ou alors on joue véritablement a 11 derrière.. Le real a voulu faire dans la demi mesure au match aller, ils se sont faits bouffer.

 

Notre force va être de se projeter très rapidement vers l'avant EN UTILISANT TOUT L'ESPACE DISPONIBLE.

 

Pour ça on va avoir besoin de vitesse sur les espaces libres du terrain, mais avant d'avoir de la vitesse il va falloir créer des espaces. La plupart des équipes se sentent " étouffées " par le pressing du Barça, mais leur relances sont désastreuses et pas du tout intelligentes. Le real a cherché court et vertical, et le Barça densifiait a 2,3 joueurs coté ballon. Il va falloir que Vidic soit très disponible en défense et que Evra et Rafael soient très appliqués dans leur prises de balle pour pouvoir allonger et exploser leur replacement. Honnêtement je pense qu'on aura du mal à les mettre en déséquilibre s'ils sont tous dans notre surface : leur ligne seront resserrées et ils récupéreront le ballon tranquillement, souvent le 2ème ballon.

 

On n'est jamais aussi bon que quand (ça se dit?) notre jeu long part du niveau de 15mètres avant la médiane, en diagonale. Pour ça il faut qu'ils aient laissé des espaces d'interlignes suffisants pour prendre de la vitesse. Or ils coulissent très vite coté ballon AU MILIEU. en défense je sais qu'ils peuvent se paumer assez vite.

 

Bataille du milieu inévitable, charbon inévitable. On va devoir faire un gros travail de cadrage sur iniesta et Xavi, ne pas se jeter et harceler le porteur jusqu'à la mort ( Lass10 l'a très bien au retour du match vs le real ). J'aurai aimé que Fletcher soit en forme pour ça, dommage.

Le cas messi, je sais trop comment on va le gérer. S'il est à droite alors on aura besoin qu'un milieu se replie défensivement pour faire une prise a deux. Besoin d'un bon volume de jeu, et de l'intelligence pour l'empêcher de prendre de la vitesse et si possible un minimum d'impact pour marquer le coup physiquement.

 

Compliqué compliqué..

 

 

4-4-2 ou 4-2-3-1

 

VDS => On est d'accords

Rafael - Ferdinand- Vidic - Evra => jusque là pas de surprise majeure, je parie sur la fraîcheur de Raf.

 

Carrick Anderson

Valencia Park

Rooney

Chicharito

 

 

Milieu : Densité avec des joueurs qui peuvent assumer physiquement. Carrick va prendre le rôle de la distribution longue. Anderson va mettre de l'impact, et valencia et Park vont me faire un repli au petits oignons.

 

Devant :

 

Rooney = Décroché, son jeu en appui aura pour but de flinguer leur ligne pour mieux jouer sur Valencia ou park/chichaet nous faire remonter.

Il devra venir chercher des ballons peut être au niveau de la médiane et suivre le pressing de chicharito.. Gros match physiquement, si on peut le préserver pour ce match il faudra le faire à tout prix.

 

Chicharito = Point d'ancrage de l'attaque. Si notre équipe monte vite, rooney aura les deuxième ballon. Devra être combatif pour aller chercher coté ballon et gêner la première relance. Dans l'idéal il ne doit pas descendre des masses. S'il commence à venir chercher des ballons au niveau de rooney c'est qu'on sera placé beaucoup trop bas.

De plus il peut profiter d'un caviar ... L'alignement du Barca ne me parle pas beaucoup mais je suis prêt a parier qu'il peut la bousiller..

Caviar de rooney, de park, de valencia.. Giggs ou scholes je ne les ai pas mis et c'est dommage pour leur qualité du contrôle de la balle et les passes courtes et longues mais j'ai le sentiment qu'on a besoin d'impact.

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS

 

Fabio-Rio-Vidic-Evra

 

Carrick-Fletcher

 

Nani-------Park------Giggs

 

Rooney

 

 

Ou

 

 

VDS

 

 

O'shea-Rio-Vidic-Evra

 

Carrick-Park

 

Valencia----Rooney------Giggs

 

Chicharito

 

Quoiqu'il en soit je fais entièrement confiance a SAF

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt une équipe du style:

 

----------------------------------------------VDS---------------------------------------

 

------------------------------FERDINAND------------------VIDIC--------------------------

 

---RAPHAEL-----------------------------------------------------------------------EVRA---

 

 

----------------------------------------CARRICK------PARK--------------------------------

 

 

-----VALENCIA----------------------------------ROONEY----------------------------GIGGS---

 

 

---------------------------------------------------BERBATOV------------------------------

 

Au milieu, Carrick et Park s'occupe de Messi et compagnie avec notre coréen qui harcéle tous les joueurs et Carrick qui rassure un peu la défense. Rooney serait un électron libre qui reviendrait au milieu voir en défense et tout en remplissant sa tache offensive.

 

Sur les ailes, Giggs serait sur-motivé et j'ai préféré Valancia à Nani car le portugais pourrait souffrir et passer au travers de son match en faisant des mauvais choix, des pertes de balles,...

 

Pour moi, Berbatov doit commencer car sa technique pourrait faire du mal à Puyol et Piqué puis, il garderait la balle en attendant du soutien, un domaine où Chicharito n’excelle pas particulièrement.

 

Comme remplaçant, on aurait : Smalling, O'Shea, Fletcher, Scholes, Anderson, Nani, Chicharito

 

Chicharito rentrerait vers la 70eme minute pour montrer au monde entier sa science du placement et pourquoi pas marquer un petit but .

 

Voilà ce que je souhaite.

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais vraiment inutile de faire débuter Berbatov contre le Barça. Le Bulgare est un joueur qui est très fort balle au pied. C'est un joueur qui est beaucoup plus utile selon moi quand on a la possession du ballon. Il est beaucoup plus puissant lorsqu'il sert d'appuis et qu'il est accompagné par une autre pointe. On connait tous le niveau de Berbatov lorsque ce dernier est seul en pointe. Le titularisé serait se mettre une épine dans le pied surtout pour ce style de match.

 

Il faudra s'attendre a ce que Barcelone possède en majeur partit le cuir. On risque surement de jouer le contre sur ce match. C'est pour sa qu'on a besoin de vitesse devant. Besoin d'un mec qui est bon dans le jeux sans ballon et qui maitrise les appels, contre appels. Mon choix se porte sans trop de surprise sur Javier. Je suis persuadé que si on arrive a jouer pour Chicha et le mettre dans de bonne position il peut nous être très utile. Si on joue autour de lui, il peut remplir son rôle.

 

J'enlève Rooney comme attaquant de pointe quoi que bien plus complet que le mexicain simplement je le juge bien plus utile dans un milieu a trois en tant que numéro 10. Je considère qu'en tant que meneur de jeux, si on arrive a lui faire toucher beaucoup de ballon. Il peut vraiment faire mal dans ce registre.

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU M'inquiette bcp scholrd pas le niveau tu crois que giggs va pouvoir defendre contre barca giggs fort dans l'axe oui quand manchester united domine sinon non

 

 

scholrd ? A ce niveau là, c'est clair qu'il n'a pas le niveau, il semble vraiment usé, le pauvre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout va dépendre du niveau d'Anderson, je m'explique au milieu il nous faut des joueurs avec un volume de jeu très très important !!! Donc il aura park forcément et surement Carrick. Mais le 3ème ? Si anderson reste sur les perfs comme hier soir alors il sera sur le terrain sinon je verrais peut être Fletcher si il revient au niveau. Si on a un milieu Park Carrick et Anderson au top alors on pourra étouffer le milieu de Barcelone.

 

Ensuite Rooney / Chicharito avec Rooney en 9.5 juste derrière Chicha. Chicha pourra faire quelque chose contre la défense du Barça qui ne connait pas l'alignement et surtout qui est très lente selon moi ..... Il aura des occasions.

 

La vrai question c'est est ce qu'on met Park en milieu axiale comme il a joué contre Arsenal au match aller par exemple ou alors sur le coté gauche. Perso je le vois plus au milieu.

 

Si l'équipe joue de l'avant et on n'arrive à crée de nombreuses occasions et marqué ,Park nous sera trés utile au millieu.

En revanche si on subit et on n'assiste à un match fermer il se trouve que Park au milieu n'est pas le meilleur choix.

Pour que Park face du bon travail au milieu il faut que les ailiers et l'attaque arrive a prendre le dessus sur la defense du Barça.Il sera quoi qu'il en soit difficile pour lui de presser tout en jouant offensivement.

Dans ce match,on peut les cueillirs sur une occasion,eux de même.La moindre erreur de leur part peut leur coûter chére et nous de même.En tout cas si on se laisse étouffer sa va être dur,le mot d'ordre être supérieur dans tous les domaines.

Sa doit être un casse tête ce match pour SAF et Pep.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester n'a pas de style prédéfini, nous nous adaptons toujours à l'adversaire, de sorte que nous puissions exploiter ses failles et annihiler ses forces ...

 

Le FCB, tout le monde sait comment les battre, les deux paramètres les plus importants pour y parvenir sont un Coach tactiquement au point et des joueurs non seulement bons, mais également mentalement solides ...

 

Sir Alex sera pour moi la clé de cette finale, bien entendu sur l'aspect tactique, mais également sur la préparation psychologique d'avant match ... Il faudra qu'il réussisse à faire admettre aux joueurs qu'ils auront la balle très rarement, et qu'il les prépare aux simulations, histoire qu'ils ne craquent pas ou qu'ils ne se désolidarisent pas lorsque les joueurs du Barça multiplieront les passes "inutiles" (pour faire bouger notre bloc par exemple) ...

 

Messi sera bien évidemment le joueur le plus dangereux, il faudra une prise à deux systématique sur lui lorsqu'il s'approche de nos 30 mètres, comme il a tendance à décrocher à droite, Evra et Fletcher devront à mon sens se relayer pour le contenir au mieux (Evra lorsqu'il sera excentré, Fletcher en couverture ou lorsqu'il repiquera dans l'axe) ...

 

Il faudra aussi également faire très attention à leurs latéraux, particulièrement offensifs et dangereux (enfin, surtout Alvès) ... Pour cela, Park et Valencia devraient à mon sens être privilégiés, ils bloqueraient les couloirs et comme ce sont des joueurs qui peuvent se déployer très vite en contre-attaque (surtout Valencia), le Barça se projettera plus prudemment en masse ...

 

Un autre facteur essentiel, couper l'axe Messi-Xavi, pour cela, je pense que Carrick, de par son volume et sa lecture du jeu ferait l'affaire, l'idéal serait qu'il puisse se situer dans la zone d'exécution du Catalan à chacune de ses prises de balle, l'obligeant à opter pour un autre joueur que Messi ... Le frustrer ...

 

Enfin, le joueur le plus imprévisible du système Barcelonais, Iniesta, va probablement nous en faire voir de toutes les couleurs, du coup j'opterais pour Fabio à droite, certes c'est risqué mais je le considère bien plus calme et mature que son frère, et sa vivacité pourrait nous être utile en phases de contre, d'autant plus qu'en un-contre-un, il se fait éliminer difficilement, ça devrait diminuer un peu l'impact d'Iniesta ...

 

Et si par malheur ces joueurs réussissent à s'engouffrer près de notre surface, je compte sur l'intelligence de Rio et de Vidic pour anticiper les passes et empêcher les transmissions rapides et inattendus dont raffolent les Catalans (celles qui les font se retrouver seuls face au gardien, sans que tu comprennes que dalle ...)

 

Pour moi Rooney ne doit pas se dépenser inutilement en pressing, le faire de manière sporadique mais réfléchie, histoire de ne pas subir de contre-coup physique et psychologique si la partie venait à durer ...

 

Le pressing, d'ailleurs, devra se faire à mon sens uniquement lorsque le Barça franchira la ligne médiane, ça ne sert à rien d'aller les chercher haut, non seulement ça leur offrira des espaces (ne pas sous-estimer leur jeu long), mais en plus ça nous fatiguera et on pourrait le payer lors des 15-20 dernières minutes ...

 

Les laisser s'approcher et resserrer les lignes au fut et à mesure qu'ils progressent jusqu'à les étouffer et les surprendre en contre ...

 

Pour cela, il faudra abuser des ballons dans le dos de leur défense, les transmissions aériennes qui permettent de sauter leur premier rideau de pressing s'avéreront payants, car derrière ils s'exposent vachement, l'explosivité d'un Valencia et sa bonne relation technique avec Rooney devraient nous avantager ...

 

En somme, c'est un peu comme si nous les mettions en confiance quand ils ont le ballon avant de nous déployer sur toute la largeur du terrain à chaque récupération ...

 

Il faudra bien entendu exploiter à fond tous nos coups de pieds arrêtés, et éviter de s'énerver au cas où les choses tourneraient mal, en plus de cela, nous devrons faire preuve d'une réussite totale, vu le peu d'occasions qu'ils concèdent ...

 

Pour moi, MU doit prendre exemple sur l'Inter de 2010 (celle du match aller), je ne regarde pas trop la Liga mais c'était la seule fois que je voyais le Barça de Guardiola se faire autant maîtriser et dominer ...

 

Donc au vu de tout ce que je viens de dire, voici pour moi la composition idéale :

 

VDS, Fabio à droite, Vidic et Ferdinand dans l'axe, Evra à gauche, Valencia en ailier droit, Park en ailier gauche, Fletcher et Carrick dans l'axe, Anderson devant eux et Rooney seul en pointe.

 

Anderson devra récupérer ses réflexes de numéro 10 et être capable de construire le jeu de n'importe quelle partie du terrain, j'aurais préféré Scholesy mais il n'a pas la faculté de percuter comme le Brésilien :( :(

 

Cette faculté qui lui permettrait de mettre à mal toute l'organisation du Barça en un seul dribble, une seule accélération ...

 

:united: :united:

Modifié par PhoenixWright
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Enfin, le joueur le plus imprévisible du système Barcelonais, Iniesta, va probablement nous en faire voir de toutes les couleurs, du coup j'opterais pour Fabio à droite, certes c'est risqué mais je le considère bien plus calme et mature que son frère, et sa vivacité pourrait nous être utile en phases de contre, d'autant plus qu'en un-contre-un, il se fait éliminer difficilement, ça devrait diminuer un peu l'impact d'Iniesta ...

 

(...)

 

:united: :united:

 

Contente de voir que l'idée qui trottait dans ma tête de mettre Fabio à la place de Rafael (malgré le fait que j'adore son prénom -_- ) soit partagée par quelqu'un. J'ai effectivement un peu peur de la fougue, parfois non-maîtrisée, de ce dernier.

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour battre le Barça, faut vraiment être très fort. Mais, je pense qu'on va jouer comme on l'a fait toute cette saison, c'est à dire défendre en bloc et tout miser sur les contres, mais faudra vraiment qu'on soit très réalistes!

 

Je pense aussi qu'il faudra faire un pressing très très haut et surtout très intelligent, comme l'a fait le Réal lors du match retour, et ne surtout pas se décourager ou s'énerver, et pour cela, j'opterai bien pour un 4-3-3 avec un milieu Carrick-Park-Anderson, ce dernier devra aider les attaquants au pressing alors que Park et Carrick les couvriront derrière la ligne médiane.

 

En défense, je pense que Fergie va privilégier Fabio ( même si j'aurai préférer Rafael :( ) qui est beaucoup plus calme que son frère et aussi très difficile à éliminer en 1 contre 1. Faudra aussi faire attention aux attaquants du Barça qui jouent beaucoup le hors jeu, donc faudra constamment les surveiller que nos défenseurs restent tous sur une même ligne.

 

En attaque, ce sera surement Rooney en pointe, et à ses côtés Giggs pour son expérience et Valencia pour son rapport défensif et pour sa vitesse qui sera essentiel lors des contres.

 

Messi sera notre danger numéro 1 lors de ce match, c'est pour ça qu'on aura besoin d'un Evra au meilleur de sa forme qui sera aidé de Park au cas ou Messi repique dans l'axe ou encore en cas de dédoublement avec Alves qui est très offensif.

Carrick lui sera juste devant la défense et devrait jouer un rôle très important sur les contres puisque ce sera souvent lui qui relancera le ballon.

Anderson devra faire un gros pressing et ne surtout pas lacher Xavi qui est le moteur de cette équipe.

 

La chose la plus importante sera la préparation mentale comme certains l'ont souligné, et pour ça, je compte sur Fergie.

 

Mais au fond, je pense qu'il n y a pas vraiment de tactique pour battre le Barça, faudra seulement que tous les joueurs soient au meilleur de leurs niveaux et donnent vraiment le meilleur d'eux même.

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà surement un des matchs les plus dures à préparer pour Sir Alex. Une équipe qu'on rencontre peu souvent et qui a un collectif impressionnant, avec des joueurs offensifs presque tous capables de punir la moindre erreur.

3 hommes à surveiller absolument : Messi, Xavi & Iniesta.

 

Ensuite, il faut un milieu capable d'être concentré durant tous le match, sans une seule seconde de déconcentration pour ne pas revivre le scénario de 2009. Le pressing doit être parfait, il ne faut pas qu'il soit hésitant (+1 pour Park) ! Les lignes doivent être complémentaires, et non "coupées" comme le Real c'est fait prendre plus d'une fois cette saison en fin de match.

 

Enfin, offensivement on sait tous que ça sera surement dans les contres que tous va se jouer. Donc ailiers rapides, milieux à une qualité irréprochable et un Rooney des grands soirs, qu'on laissera surement orchestrer le secteur offensif. Pour ça je pense qu'il faut un joueur devant lui, soit Chicharito si son efficacité reste la même (ou augmente :lol: ) soit Berbatov pour avoir des arguments physiques et rajouter des centimètres dans le jeu aérien, mais je penche plutôt pour Hernandez parce que sans ballon Berbatov a tendance à s'énerver si il n'est pas dans le coup quand il y a une opportunité.

 

Un casse-tête. Surement le plus gros de SAF durant les 4 dernières saisons.

 

Je miserai pour cette formation :

 

VDS

O'Shea/Rafael/Fabio - Rio - Vidic - Evra (attention à ne pas avoir un open-bar ...)

Carrick - ?

Valencia/Nani - Park

ROONEY

Chicharito

 

 

Pour le deuxième milieu j'aurais tendance à dire Giggs ou Scholes. Giggs apporterait beaucoup plus sur les contres et Scholes alternerait le jeu mais il peut péter un cable. Ou sinon Giggs sur un côté. Enfin, Fletcher peut être intégré mais avec Carrick cette saison c'était pas top et les miracles en finale bof bof

Modifié par Nani-91

Merci à Van der Sar.

MERCI à Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS

Rafael Ferdinand Vidic/Smalling Fabio/Evra

Carrick

Park/Valencia Fletcher

Rooney Giggs

Chicharito

 

Voilà je n'ai pas changé de mon idée de départ après avoir lu tout vos postes je pense que c'est la meilleure solution pour battre le Barça. Le premier choc que vous devez avoir c'est biensur "Vidic/Smalling" évidemment sur le papier l'un des meilleurs défenseurs de premier league avec un "petit nouveau" ça peut faire peur mais Vidic joue physique même souvent à la limite de la faute, en LDC on distribue les cartons comme des prospectus et contre le barça d'autant plus ... vous connaissez la suite.Smalling est beaucoup plus propre dans ses interventions mais son manque d'expérience dans le placement et les relances laisse parfois à désirer (on l'a vu encore contre Schalke) même si il a fait un match plus que correct mais Barça c'est un niveau au dessus.Maintenant avec Rio pour le coacher ça reste à voir, il supporte bien la pression des grands rendez-vous il nous l'a déjà prouvé. Donc si j'étais Fergie c'est le choix qui m'emmerderait le plus. Rafael ... alala !!! Foutue blessure mais bon dans 3 semaines je suis sur qu'il sera de retour au top (comme Fletch' qui doit n'avoir que ce match en tête et se venger de 2009) les faire jouer tous les 2 pour les 2 derniers matchs sera indispensable je pense qu'on ne peut pas se passer d'eux pour la finale il faut les remettre au top. On a 3 semaines je ne m'en fais pas. Fabio/Evra évidemment comme Vidic/Smalling expérience vs nouveau mais Evra est souvent dépassé contre les grands joueurs ces derniers temps. Fabio me plait beaucoup donc voilà ... Après le match contre Chelsea on sera fixé sur qui aligner. Carrick bon voilà ... L'un des meilleurs 6 du monde à l'heure actuelle devant sa défense en sentinelle c'est tout juste énorme sa science du placement, si il peut nous gratifier d'une ouverture magique qu'il ne se prive pas :wub: Park/Valencia: L'équatorien était un peu en baisse de forme (contre coup de retour de blessure?) mais indéniablement si il garde le niveau qu'on lui connaît le coréen n'a aucune chance d'être titulaire. Défensivement ça tiendra la route un petit coup d'épaule et hop Iniesta par terre B) De plus il ne se jette pas comme peut le faire le coréen et il sera impossible de le prendre de vitesse, en plus possibilité de prendre son côté ou de remonter vite la balle sur nos contre-attaques avec sa qualité de passe légendaire du côté de Trafford. Rooney/Giggs/Chicharito je me suis déjà exprimé c'est pour moi l'attaque parfaite contre le barça. Les espaces fait par chicha pour roo' et giggsy,marquer sur une demi occaz', les passes de nos 2 prodiges, leur vision du jeu , ...leur qualité tout simplement ferait à coup sur la différence.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester n'a pas de style prédéfini, nous nous adaptons toujours à l'adversaire, de sorte que nous puissions exploiter ses failles et annihiler ses forces ...

 

Le FCB, tout le monde sait comment les battre, les deux paramètres les plus importants pour y parvenir sont un Coach tactiquement au point et des joueurs non seulement bons, mais également mentalement solides ...

 

Sir Alex sera pour moi la clé de cette finale, bien entendu sur l'aspect tactique, mais également sur la préparation psychologique d'avant match ... Il faudra qu'il réussisse à faire admettre aux joueurs qu'ils auront la balle très rarement, et qu'il les prépare aux simulations, histoire qu'ils ne craquent pas ou qu'ils ne se désolidarisent pas lorsque les joueurs du Barça multiplieront les passes "inutiles" (pour faire bouger notre bloc par exemple) ...

 

Messi sera bien évidemment le joueur le plus dangereux, il faudra une prise à deux systématique sur lui lorsqu'il s'approche de nos 30 mètres, comme il a tendance à décrocher à droite, Evra et Fletcher devront à mon sens se relayer pour le contenir au mieux (Evra lorsqu'il sera excentré, Fletcher en couverture ou lorsqu'il repiquera dans l'axe) ...

 

Il faudra aussi également faire très attention à leurs latéraux, particulièrement offensifs et dangereux (enfin, surtout Alvès) ... Pour cela, Park et Valencia devraient à mon sens être privilégiés, ils bloqueraient les couloirs et comme ce sont des joueurs qui peuvent se déployer très vite en contre-attaque (surtout Valencia), le Barça se projettera plus prudemment en masse ...

 

Un autre facteur essentiel, couper l'axe Messi-Xavi, pour cela, je pense que Carrick, de par son volume et sa lecture du jeu ferait l'affaire, l'idéal serait qu'il puisse se situer dans la zone d'exécution du Catalan à chacune de ses prises de balle, l'obligeant à opter pour un autre joueur que Messi ... Le frustrer ...

 

Enfin, le joueur le plus imprévisible du système Barcelonais, Iniesta, va probablement nous en faire voir de toutes les couleurs, du coup j'opterais pour Fabio à droite, certes c'est risqué mais je le considère bien plus calme et mature que son frère, et sa vivacité pourrait nous être utile en phases de contre, d'autant plus qu'en un-contre-un, il se fait éliminer difficilement, ça devrait diminuer un peu l'impact d'Iniesta ...

 

Et si par malheur ces joueurs réussissent à s'engouffrer près de notre surface, je compte sur l'intelligence de Rio et de Vidic pour anticiper les passes et empêcher les transmissions rapides et inattendus dont raffolent les Catalans (celles qui les font se retrouver seuls face au gardien, sans que tu comprennes que dalle ...)

 

Pour moi Rooney ne doit pas se dépenser inutilement en pressing, le faire de manière sporadique mais réfléchie, histoire de ne pas subir de contre-coup physique et psychologique si la partie venait à durer ...

 

Le pressing, d'ailleurs, devra se faire à mon sens uniquement lorsque le Barça franchira la ligne médiane, ça ne sert à rien d'aller les chercher haut, non seulement ça leur offrira des espaces (ne pas sous-estimer leur jeu long), mais en plus ça nous fatiguera et on pourrait le payer lors des 15-20 dernières minutes ...

 

Les laisser s'approcher et resserrer les lignes au fut et à mesure qu'ils progressent jusqu'à les étouffer et les surprendre en contre ...

 

Pour cela, il faudra abuser des ballons dans le dos de leur défense, les transmissions aériennes qui permettent de sauter leur premier rideau de pressing s'avéreront payants, car derrière ils s'exposent vachement, l'explosivité d'un Valencia et sa bonne relation technique avec Rooney devraient nous avantager ...

 

En somme, c'est un peu comme si nous les mettions en confiance quand ils ont le ballon avant de nous déployer sur toute la largeur du terrain à chaque récupération ...

 

Il faudra bien entendu exploiter à fond tous nos coups de pieds arrêtés, et éviter de s'énerver au cas où les choses tourneraient mal, en plus de cela, nous devrons faire preuve d'une réussite totale, vu le peu d'occasions qu'ils concèdent ...

 

Pour moi, MU doit prendre exemple sur l'Inter de 2010 (celle du match aller), je ne regarde pas trop la Liga mais c'était la seule fois que je voyais le Barça de Guardiola se faire autant maîtriser et dominer ...

 

Donc au vu de tout ce que je viens de dire, voici pour moi la composition idéale :

 

VDS, Fabio à droite, Vidic et Ferdinand dans l'axe, Evra à gauche, Valencia en ailier droit, Park en ailier gauche, Fletcher et Carrick dans l'axe, Anderson devant eux et Rooney seul en pointe.

 

Anderson devra récupérer ses réflexes de numéro 10 et être capable de construire le jeu de n'importe quelle partie du terrain, j'aurais préféré Scholesy mais il n'a pas la faculté de percuter comme le Brésilien :( :(

 

Cette faculté qui lui permettrait de mettre à mal toute l'organisation du Barça en un seul dribble, une seule accélération ...

 

:united: :united:

je suis d'accords avec toi juste anderson ce mec a des lacunes enorme pour faire des bonnes passe et la force de barca c recupere le ballon alors non pour anderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que l'idée qui trottait dans ma tête de mettre Fabio à la place de Rafael (malgré le fait que j'adore son prénom -_- ) soit partagée par quelqu'un. J'ai effectivement un peu peur de la fougue, parfois non-maîtrisée, de ce dernier.

 

c'est vrais que Rafael fait un peu peur des fois mais on vois bien le manque d'expérience de son frère Fabio sur quelque action :cry:

sinon Fabio est pas un arrière gauche de "formation" même s'il est droitier :wacko: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je ne suis pas aussi certain que vous quant à une titularisation de Fabio contre le Barca. Déjà, il n'est pas meilleurs que son frère défensivement. Il a peut-être montré de bonne choses en 1vs1, mais Rafael a plus d'expérience, de vécu, de rigueur et tactiquement parlant, y'a un petit fossé entre les deux.

 

Là où je pense la différence se fera, c'est à l'expérience. Souvent O'Shea a été préféré à Rafael en raison de son expérience, donc ici cette règle pourrait s'appliquer, encore une fois.

 

Bon, ça s'trouve c'est encore l'irlandais qui va jouer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi certain que vous quant à une titularisation de Fabio contre le Barca. Déjà, il n'est pas meilleurs que son frère défensivement. Il a peut-être montré de bonne choses en 1vs1, mais Rafael a plus d'expérience, de vécu, de rigueur et tactiquement parlant, y'a un petit fossé entre les deux.

 

Là où je pense la différence se fera, c'est à l'expérience. Souvent O'Shea a été préféré à Rafael en raison de son expérience, donc ici cette règle pourrait s'appliquer, encore une fois.

 

Bon, ça s'trouve c'est encore l'irlandais qui va jouer. :P

 

o'shea est beaucoup plus défensif qu’offensif a mon avis mais il a une très bonne vision de jeu il sort des fois de belle une-deux avec giggs/valencia (comme contre chelsea :wub: en C1) et surtout o'shea est tres bon en matière de récupération de balle ce qui serait une très bonne chose contre le barca

 

le dernier mot reste celui de SAF fera-t-il confiance a l'expérience de o'shea ou au tallent offensif de rafael/fabio :united: ??

 

espérons juste qu'il revienne de Wembleu avec la coupe au longue oreille :wow::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Barça

 

 

Compo 2009

 

VDS

O'SHEA FERDINAND VIDIC EVRA

ANDERSON CARRICK GIGGS

PARK RONALDO ROONEY

 

Ce qui serai pas mal pour 2011

 

VDS

RAFAEL FERDINAND VIDIC EVRA

FLETCHER ROONEY GIGGS

VALENCIA HERNANDEZ NANI

 

Le truc ce serait de jouer en 4-3-3 quand nous aurions le ballon, et en 4-4-2 avec Valencia qui redescend faire le boulot quand nous devrions défendre tout en laissant une grande force de frappe avec Chicha et Nani devant.

Modifié par chich@rito

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'inquiète, c'est qu'il nous manque une vraie sentinelle devant la défense, à l'image de Pepe au Real, en moins violent et moins débile surtout, parce que même si Carrick ou Scholes savent jouer devant la défense, ils aiment surtout organiser le jeu depuis une position basse, mais ils ne sont pas assez agressifs en phase défensive (sauf Scholes quand il pète un cable). Fletcher éventuellement peut jouer dans ce registre à condition qu'il retrouve la forme et la motivation qu'on lui connait...

Pour ma part la clé sera la capacité de notre milieu de terrain à travailler défensivement pour bloquer l'axe Catalan, et réussir à être lucide dans l'art de faire les bons choix suite à la récupération du ballon...

Les coups de pied arrêté devront être jouer à fond, et pour ma part, j'aimerais que l'on essai de jouer comme en 2008 ou l'on avait sortie le Barça de Rijkaard, à savoir un bloc équipe ultra compact et des contres ou l'on tente sa chance à fond (cf. la frappe de Scholes qui nous qualifie), Gibson peut-être une alternative en fin de match...

Nous avons la meilleure défense d'Europe, nous pouvons donc contenir cette équipe, il faudra donc être d'une efficacité redoutable...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Barça

 

 

Compo 2009

 

VDS

O'SHEA FERDINAND VIDIC EVRA

ANDERSON CARRICK GIGGS

PARK RONALDO ROONEY

 

Ce qui serai pas mal pour 2011

 

VDS

RAFAEL FERDINAND VIDIC EVRA

FLETCHER ROONEY GIGGS

VALENCIA HERNANDEZ NANI

 

Le truc ce serait de jouer en 4-3-3 quand nous aurions le ballon, et en 4-4-2 avec Valencia qui redescend faire le boulot quand nous devrions défendre tout en laissant une grande force de frappe avec Chicha et Nani devant.

Défensivement au milieu se serait le gruyère tu penses pas ? :unsure:

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement au milieu se serait le gruyère tu penses pas ? :unsure:

 

Bah avec Valencia Fletch Rooney justement non car au niveau lâche rien je pense pas qu'on fasse mieux, Carrick et Scholes sont un peut juste, pas assez agressif en fait..

 

Et Park ? ^_^

 

Park sera s'en doute notre meilleur atout et je le ferai rentré à la mi temps, car je pense que l'une de nos possibilité face au Barça sera de faire tourner le collectif et de les surprendre...

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...