Aller au contenu

Quelle tactique contre Barcelone ?


Captain Britain

Messages recommandés

Oui, j'ai pas dit le contraire. On manque clairement de talent. Même en donnant les consignes individuelles adéquates, on aurait pu perdre. Mais on aurait pas eu ce sentiment d'impuissant car on aurait réagit de manière cohérente et organisée. Ferguson, a lui décidé de faire du "comme d'hab". Bah non, Wenger nous le prouve tout le temps, ça marche pas. Enfin bref, j'vois que tu prends bien en compte les perf' de Chelsea et de l'Inter, c'est le principal. Au moins, t'es pas de ceux qui critiquent à tort nos joueurs qui n'ont pas couru après la balle pendant 90 minutes, eux qui étaient en infériorité numérique dans chaque zone du terrain, eux qui respectaient le repli qu'effectue Manchester chaque semaine.

Mais non !!! C'est pas de talent qu'on a manqué, c'est d'un schéma tactique qui corresponde aux caractéristiques des joueurs qu'on a et aux joueurs qu'on affronte. Après oui comme je l'ai déjà dis on aurait pu perdre, c'est pas ça que je critique, c'est d'envoyer les joueurs à l'abattoir, surtout Carrick, on n'a pas mis toutes nos chances de notre côté. Mais c'est ridicule de vouloir courir 90min après la balle contre le barça tu ne tiens pas le coup sur tout un match. C'est pour ça que j'ai mis qu'il fallait 3 milieux centraux qui puissent se relayer sur le pressing. Ensuite le repli que fait Manchester chaque semaine, j'en ai rien à b******, on affronte pas Barça chaque semaine donc c'est pas un argument pour moi justement. Il faut savoir s'adapter aux adversaires, leurs forces et leurs faiblesses, nous on s'est vu trop beau. C'est tout, le problème c'est que ça fait 2 fois d'affiler. En 2009 on met Anderson, en 2011 on met Giggs en milieu central ... J'insiste aussi sur le fait que dans ce système, le danger peut venir de partout, dans la passe comme la finition Nani, Rooney, Valencia ou même ceux d'en dessous pourrait aussi bien être passeur décisif que finisseur (on joue sur leurs qualités, même si Valencia et Nani doivent travailler un peu devant le but, mais ça s'apprend) dans ce cas là, leur pressing qui est leur force deviendra leur faiblesse, ils pressent les joueurs à plusieurs 2 ou même 3 quelques fois, il y aura alors des joueurs démarqués pouvant faire le décalage ensuite, c'est eux qu'il faudra trouver, on a l'embarras du choix... Là on avait un danger de finission (Chicha) un danger de joueur pouvant faire la passe (Rooney), facile à cerner ... Valencia et Giggs ayant eu trop de charge défensive à assumer pendant ce match. Du coup ils ont fait ni l'un , ni l'autre.

 

ps: Si tu ne comprends pas le "délire" du joueur bon " offensivement et défensivement" on poursuit en MP, on est en train de polluer le forum à nous 2 là :blush:

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !!! C'est pas de talent qu'on a manqué, c'est d'un schéma tactique qui corresponde aux caractéristiques des joueurs qu'on a et aux joueurs qu'on affronte. Après oui comme je l'ai déjà dis on aurait pu perdre, c'est pas ça que je critique, c'est d'envoyer les joueurs à l'abattoir, surtout Carrick, on n'a pas mis toutes nos chances de notre côté. Mais c'est ridicule de vouloir courir 90min après la balle contre le barça tu ne tiens pas le coup sur tout un match. C'est pour ça que j'ai mis qu'il fallait 3 milieux centraux qui puissent se relayer sur le pressing. Ensuite le repli que fait Manchester chaque semaine, j'en ai rien à b******, on affronte pas Barça chaque semaine donc c'est pas un argument pour moi justement. Il faut savoir s'adapter aux adversaires, leurs forces et leurs faiblesses, nous on s'est vu trop beau. C'est tout, le problème c'est que ça fait 2 fois d'affiler. En 2009 on met Anderson, en 2011 on met Giggs en milieu central ..., on est en train de polluer le forum à nous 2 là :blush: J'insiste aussi sur le fait que dans ce système, le danger peut venir de partout, dans la passe comme la finition Nani, Rooney, Valencia ou même ceux d'en dessous pourrait aussi bien être passeur décisif que finisseur (on joue sur leurs qualités, même si Valencia et Nani doivent travailler un peu devant le but, mais ça s'apprend) dans ce cas là, leur pressing qui est leur force deviendra leur faiblesse, ils pressent les joueurs à plusieurs 2 ou même 3 quelques fois, il y aura alors des joueurs démarqués pouvant faire le décalage ensuite, c'est eux qu'il faudra trouver, on a l'embarras du choix... Là on avait un danger de finission (Chicha) un danger de joueur pouvant faire la passe (Rooney), facile à cerner ... Valencia et Giggs ayant eu trop de charge défensive à assumer pendant ce match. Du coup ils ont fait ni l'un , ni l'autre.

 

ps: Si tu ne comprends pas le "délire" du joueur bon " offensivement et défensivement" on poursuit en MP, on est en train de polluer le forum à nous 2 là :blush:

Tu le fais exprès sérieux ? Tu as lis mon post de 3kms, ou juste mes précédents. En plus, là tu ressors des généralités. Autant tu as commencé à bien analyser, et à confirmer les miennes, autant là, ton post est brouillon.

 

Tu commences par dire que c'était le néant niveau consignes individuelles. Oui, c'est ce que je fais que répéter.

 

Ensuite, tu parles du pressing inefficace. En effet, on fait que répéter ça depuis tout à l'heure. Mais après, et j'ai mis ma réponse dans plusieurs de mes posts, il faut savoir quelle est la cause de ce désastre. Pour toi, c'est le fait qu'il n'y ai qu'un 6 et un 8. Tu aurais voulu au pire, deux 6 et un 8. Ok. Mais en 4-4-1-1, tu as un 10 en plus des deux 8, soit trois joueurs. C'est pour ça que pour régler le problème du marquage au centre du terrain, je n'ai pas de préférence entre le 4-5-1 et le 4-4-1-1. Dans les deux cas, on a trois joueurs disponibles pour bloquer Xavi, Iniesta et Messi.

 

Puis, tu enchaines en disant que le repli de Manchester, tu t'en fous. Alors que c'est la principale cause de notre défaite, et que tu m'as affirmé précédemment avoir assimiler les points positifs à retirer du Real, de l'Inter et de Chelsea. Pour mettre la pression sur le Barça, la solution n'est pas de se replier sans raisons dans ses 30 mètres à chaque action et sans rien autour.

 

Enfin, pour toi, le danger peut venir de partout. Ok. Le Barça de part son pressing se découvrirait. Ok, sauf que là, vu qu'on est pas aussi technique que le Barça, notre capacité à tenir le ballon au sol face à la pression adverse, est de loin plus faible que celle des catalans. Et c'est là que l'Inter, Chelsea interviennent. Ils n'ont jamais tenté de relancer au sol. Et là où tu as raison, c'est qu'on a rien fait devant pour que nos longues relances trouvent quelqu'un. Car en effet, et je l'ai dit dans mon post de 1500 lignes, Valencia et Park étaient trop occupé à défendre, de manière stérile en plus.

 

Fin' voilà, je vois pas en quoi certains de tes dires diffèrent de tous mes posts à ce sujet, mais bon. :)

 

PS : Je vois même pas pourquoi je réponds. Rien que les deux premières lignes de ton posts confirment que tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai dit. En gros, tu me fais "mais noon !"... et tu répètes la même chose.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès sérieux ? Tu as lis mon post de 3kms, ou juste mes précédents. En plus, là tu ressors des généralités. Autant tu as commencé à bien analyser, et à confirmer les miennes, autant là, ton post est brouillon.

 

Tu commences par dire que c'était le néant niveau consignes individuelles. Oui, c'est ce que je fais que répéter.

 

Ensuite, tu parles du pressing inefficace. En effet, on fait que répéter ça depuis tout à l'heure. Mais après, et j'ai mis ma réponse dans plusieurs de mes posts, il faut savoir quelle est la cause de ce désastre. Pour toi, c'est le fait qu'il n'y ai qu'un 6 et un 8. Tu aurais voulu au pire, deux 6 et un 8. Ok. Mais en 4-4-1-1, tu as un 10 en plus des deux 8, soit trois joueurs. C'est pour ça que pour régler le problème du marquage au centre du terrain, je n'ai pas de préférence entre le 4-5-1 et le 4-4-1-1. Dans les deux cas, on a trois joueurs disponibles pour bloquer Xavi, Iniesta et Messi.

 

Puis, tu enchaines en disant que le repli de Manchester, tu t'en fous. Alors que c'est la principale cause de notre défaite, et que tu m'as affirmé précédemment avoir assimiler les points positifs à retirer du Real, de l'Inter et de Chelsea. Pour mettre la pression sur le Barça, la solution n'est pas de se replier sans raisons dans ses 30 mètres à chaque action et sans rien autour.

 

Enfin, pour toi, le danger peut venir de partout. Ok. Le Barça de part son pressing se découvrirait. Ok, sauf que là, vu qu'on est pas aussi technique que le Barça, notre capacité à tenir le ballon au sol face à la pression adverse, est de loin plus faible que celle des catalans. Et c'est là que l'Inter, Chelsea interviennent. Ils n'ont jamais tenté de relancer au sol. Et là où tu as raison, c'est qu'on a rien fait devant pour que nos longues relances trouvent quelqu'un. Car en effet, et je l'ai dit dans mon post de 1500 lignes, Valencia et Park étaient trop occupé à défendre, de manière stérile en plus.

 

Fin' voilà, je vois pas en quoi certains de tes dires diffèrent de tous mes posts à ce sujet, mais bon. :)

 

PS : Je vois même pas pourquoi je réponds. Rien que les deux premières lignes de ton posts confirment que tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai dit. En gros, tu me fais "mais noon !"... et tu répètes la même chose.

mais oui !!! parce que c'est toi qui lit pas mes posts alors je vais faire simple Giggs et Rooney c'est des fantômes défensivement donc tu n'as qu'un joueur pour récupérer la balle qui est Carrick et pas 3 comme tu le dis. Comme je te l'ai dis tu ne peux pas comparer le real et l'inter avec ce 442 ou le 4411 comme tu l'appelles et c'est pas un problème de talent, il y a des joueurs de notre effectif qui auraient été plus efficaces. C'est bon ? Je répète parce que tu réponds à côté et le fait de faire dédoubler les latéraux, pour qu'il soit cramé en fin de partie je ne l'ai jamais dis, donc oui on diffère sur beaucoup de points.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui !!! parce que c'est toi qui lit pas mes posts alors je vais faire simple Giggs et Rooney c'est des fantômes défensivement donc tu n'as qu'un joueur pour récupérer la balle qui est Carrick et pas 3 comme tu le dis. Comme je te l'ai dis tu ne peux pas comparer le real et l'inter avec ce 442 ou le 4411 comme tu l'appelles et c'est pas un problème de talent, il y a des joueurs de notre effectif qui auraient été plus efficaces. C'est bon ? Je répète parce que tu réponds à côté.

Rooney, un fantome défensif ? Giggs, oui. Donc, mauvaise compo'. C'est tout, ou c'est en plus de tous le reste ? Dans tous les cas oui. Mais on aurait pu jouer avec les même consignes, et avec Fletcher à la place de Giggs, le résultat aurait été identique. ^_^

 

A la fin de mon grand post, je dis bien que Ferguson a été laxiste dans sa composition avec Giggs, en plus de n'avoir rien fait sur le plan tactique. Sérieux, de sa part, c'est honteux. Il s'est humilié seul et à humilier tout Manchester United sur ce match

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, un fantome défensif ? Giggs, oui. Donc, mauvaise compo'. C'est tout, ou c'est en plus de tous le reste ? Dans tous les cas oui. Mais on aurait pu jouer avec les même consignes, et avec Fletcher à la place de Giggs, le résultat aurait été identique.

Alors là je suis persuadé que non. Fletcher aurait été meilleur défensivement que Giggs et le gallois aurait pu plus se concentrer sur l'offensif. Et oui Rooney d'une n'a rien à faire en poste si bas, qu'il s'occupe de l'attaque lui aussi et défensivement il fait pas mal de faute. Etre accrocheur ne va pas dire être bon défensivement.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis persuadé que non. Fletcher aurait été meilleur défensivement que Giggs et l'écossais aurait pu plus se concentrer sur l'offensif. Et oui Rooney d'une n'a rien à faire en poste si bas, qu'il s'occupe de l'attaque lui aussi et défensivement il fait pas mal de faute. Etre accrocheur ne va pas dire être bon défensivement.

C'est vrai, mais Fletcher ou Giggs, Carrick et et Fletcher aurait été à 2 contre Iniesta, Xavi et Messi. A partir de là, le schéma est le même. Fletcher aurait juste amené plus de sécurité dans les 30 derniers mètres, mais on aurait été dominé à l'identique, donc offensivement, ça n'aurait pas été mieux.

 

Et si on avait jouer en 4-5-1, encore une fois avec les même consignes, ça aurait été la même boucherie. On aurait juste mieux tenu dans nos 30 mètres. Une meilleure défense, peut-être, mais dans l'entre-jeu, ça n'aurait rien changé, notre attaquant étant seul devant. Ca aurait fait comme Arsenal : une domination totale sans aucune occasions.

 

Pour moi, le dispositif, c'est juste la base. Ce que tu choisis en fonction de tes joueurs. Ensutie alors il y a les consignes d'équipes, puis individuelles. Alors oui, si t'as un 4-5-1 devant toi, et que tu mets un 4-1-2-1-2, tu te feras bouffer, mais ce sont les consignes qui influencent ta performance, surtout contre plus fort.

 

Ainsi, Ferguson aurait mis en place un 4-5-1, 3-6-1, 3-5-2, 4-2-3-1, ça n'aurait rien changé. Le Barça aurait tenu le ballon, et sauf miracle, on aurait perdu à l'instar de toutes leurs victimes cette année.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite qu'on soit moins bon techniquement c'est une chose indéniable, néanmoins on n'est pas des billes non plus. Une passe dépend beaucoup du mouvement de tes coéquipiers, du nombre de solutions que tu as, Park est souvent caché par exemple, celui qui le fait à merveille c'est encore Scholes mais quand tu as des solutions à droite à gauche devant et derrière tu ne dois pas perdre la balle ou pas souvent. ensuite c'est une habitude à prendre, tes coéquipiers petit à petit tu sais ou ils sont placés, t'arrives à les trouver, tu connais leur déplacement (meilleur exemple Rooney avec Chicha) on manque de solution au milieu encore une fois !!! On joue avec des joueurs qui jouent les uns au dessus des autres Carrick devant sa Défense Giggs au dessus et Rooney encore au dessus, donc on se complique la vie à TOUJOURS devoir jouer verticale dans l'entre jeu alors que la plupart des passes doivent être fait latéralement pour conserver la balle ou même en soutien derrière jusqu'à trouver la faille. Nous il faut qu'on la trouve du premier coup alors forcément ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le point fort du Barça. En créativité, ils sont les meilleurs, en qualité de transmission, ils sont les meilleurs. Je pense que contre eux, faut pas vouloir les imiter, surtout quand on est dans notre moitié de terrain, car on est en position de dominé, que nos appels sont pas aussi nombreux ce qui limite la créativité, que notre qualité technique est plus faible et qu'en fasse, il y a une vrai rigueur dans le pressing et dans le placement défensif. C'est pour ça que j'aurais préféré qu'on fasse comme l'Inter, mais les joueurs n'ont pas réussi à trouver nos ailiers, soit en étant imprécis, soit en cherchant trop Chicha et Rooney.

 

Bref, je crois qu'on a fait le tour, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais Fletcher ou Giggs, Carrick et et Fletcher aurait été à 2 contre Iniesta, Xavi et Messi. A partir de là, le schéma est le même. Fletcher aurait juste amené plus de sécurité dans les 30 derniers mètres, mais on aurait été dominé à l'identique, donc offensivement, ça n'aurait pas été mieux.

 

Et si on avait jouer en 4-5-1, encore une fois avec les même consignes, ça aurait été la même boucherie. On aurait juste mieux tenu dans nos 30 mètres. Une meilleure défense, peut-être, mais dans l'entre-jeu, ça n'aurait rien changé, notre attaquant étant seul devant. Ca aurait fait comme Arsenal : une domination totale sans aucune occasions.

 

Pour moi, le dispositif, c'est juste la base. Ce que tu choisis en fonction de tes joueurs. Ensutie alors il y a les consignes d'équipes, puis individuelles. Alors oui, si t'as un 4-5-1 devant toi, et que tu mets un 4-1-2-1-2, tu te feras bouffer, mais ce sont les consignes qui influencent ta performance, surtout contre plus fort.

 

Ainsi, Ferguson aurait mis en place un 4-5-1, 3-6-1, 3-5-2, 4-2-3-1, ça n'aurait rien changé. Le Barça aurait tenu le ballon, et sauf miracle, on aurait perdu à l'instar de toutes leurs victimes cette année.

Non là encore pas d'accord le schéma n'est pas le même. J'avais mis dans ma compo:

..........Carrick

.....Fletcher...Park

......Giggs.....Rooney

..........Chicharito

 

Si tu mets Fletcher comme je t'ai dis ça laisse Giggs et Rooney s'occuper de l'attaque et eux savent tenir le ballon et créer des occasions avec ce trio, même si j'avais délaissé les côtés mais on s'en fou contre le barça, je savais qu'on passerait plein axe avec cette qualité d'ailleurs notre trio d'attaque sur notre seul but est passé plein axe avec une facilité déconcertante, même si c'est entaché d'un hors jeu. Donc on peut imaginer qu'avec moins de contraintes défensives on en aurait mis au moins un autre. Xavi ne doit jamais faire cette course sur le premier but, Fletcher l'aurait freiné c'est sur, on a laissé une autoroute. Les 2 autres buts c'est pas des erreurs défensives à proprement parlé, même si elles sont là aussi, mais c'est avant tout 2 tirs en dehors de la surface, et comme je l'ai dis c'est pas aux centraux à monter parce que ça aurait créé une brèche mais c'est un milieu central qui doit être là. Ou été Giggs? Ils ont eu le temps de contrôler la balle se la décaler tranquillement, un Fletcher aurait été sympa. même un Park qui aurait été moins cramé avec "un compère de pressing" au milieu. Mais j'avais aussi dis qu'il fallait le faire sortir à l'heure de jeu, qu'il serait cramer, faire rentrer Scholes qui n'a perdu qu'un seul ballon et apporté de la sérénité. Mais on l'a fait rentré à la place de Carrick alors qu'on se fait bouffer dans l'entre jeu et que Scholes aurait pu apporter offensivement sur une passe dont lui seul a le secret, mais comme il a eu des tâches défensives à faire, il n'a pas pu le faire. Voilà je te force pas à être d'accord avec moi. Ca me fait même plaisir d'avoir des avis autres.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,il aurait fallu mettre 3 millieux...ex:giggs et carrick et park juste devant,avec nani et valencia sur les coté et rooney en pointe...mais c est tjs la le probleme,le 11 de départ est et a été aussi les 11 derniers meilleurs de united durant le ligues des champions...c est quand meme grace a eux que united s est qualifié...donc,quelque parts,ca aurait été injuste de sortir chicharito pour laisser rooney seul en pointe...c est tout la le paradoxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là encore pas d'accord le schéma n'est pas le même. J'avais mis dans ma compo:

..........Carrick

.....Fletcher...Park

......Giggs.....Rooney

..........Chicharito

 

Si tu mets Fletcher comme je t'ai dis ça laisse Giggs et Rooney s'occuper de l'attaque et eux savent tenir le ballon et créer des occasions avec ce trio, même si j'avais délaissé les côtés mais on s'en fou contre le barça, je savais qu'on passerait plein axe avec cette qualité d'ailleurs notre trio d'attaque sur notre seul but est passé plein axe avec une facilité déconcertante, même si c'est entaché d'un hors jeu. Donc on peut imaginer qu'avec moins de contraintes défensives on en aurait mis au moins un autre. Xavi ne doit jamais faire cette course sur le premier but, Fletcher l'aurait freiné c'est sur, on a laissé une autoroute. Les 2 autres buts c'est pas des erreurs défensives à proprement parlé, même si elles sont là aussi, mais c'est avant tout 2 tirs en dehors de la surface, et comme je l'ai dis c'est pas aux centraux à monter parce que ça aurait créé une brèche mais c'est un milieu central qui doit être là. Ou été Giggs? Ils ont eu le temps de contrôler la balle se la décaler tranquillement, un Fletcher aurait été sympa. même un Park qui aurait été moins cramé avec "un compère de pressing" au milieu. Mais j'avais aussi dis qu'il fallait le faire sortir à l'heure de jeu, qu'il serait cramer, faire rentrer Scholes qui n'a perdu qu'un seul ballon et apporté de la sérénité. Mais on l'a fait rentré à la place de Carrick alors qu'on se fait bouffer dans l'entre jeu et que Scholes aurait pu apporter offensivement sur une passe dont lui seul a le secret, mais comme il a eu des tâches défensives à faire, il n'a pas pu le faire. Voilà je te force pas à être d'accord avec moi. Ca me fait même plaisir d'avoir des avis autres.

Je suis d'accord, et ça pourrait fonctionner. Sauf qu'il faut que tu signifies que contrairement à Ferguson, ton équipe restera plus haut sur le terrain, en maintenant une pression constante sur le milieu Barcelonais avec Park, Carrick et Fletcher. Car, si tu fais comme Ferguson, ça donnera la même chose qu'Arsenal, à savoir être oppressé pendant tout le match. En plus, nous possédons une charnière centrale bien meilleur que celle des londoniens, donc derrière, ça aurait tenu facilement, et ce même en poussant l'équipe le plus haut possible.

 

pour moi,il aurait fallu mettre 3 millieux...ex:giggs et carrick et park juste devant,avec nani et valencia sur les coté et rooney en pointe...mais c est tjs la le probleme,le 11 de départ est et a été aussi les 11 derniers meilleurs de united durant le ligues des champions...c est quand meme grace a eux que united s est qualifié...donc,quelque parts,ca aurait été injuste de sortir chicharito pour laisser rooney seul en pointe...c est tout la le paradoxe...

Notre défaite se résume à notre composition, génial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, et ça pourrait fonctionner. Sauf qu'il faut que tu signifies que contrairement à Ferguson, ton équipe restera plus haut sur le terrain, en maintenant une pression constante sur le milieu Barcelonais avec Park, Carrick et Fletcher. Car, si tu fais comme Ferguson, ça donnera la même chose qu'Arsenal, à savoir être oppressé pendant tout le match. En plus, nous possédons une charnière centrale bien meilleur que celle des londoniens, donc derrière, ça aurait tenu facilement, et ce même en poussant l'équipe le plus haut possible.

 

 

Notre défaite se résume à notre composition, génial.

Oui c'est ce que j'avais dis, j'avais même prévu de faire sortir Fletch' à l'heure de jeu (t'auras qu'à regarder) et mettre Valencia qui défensivement à ce moment du match aurait été suffisant et aurait pu apporter offensivement. Je sortais Park et Fletcher qui avait pressé pendant une heure pour Scholes et Valencia en gardant Carrick ... Enfin bon on va pas refaire le match.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rejoue le Barca cet été, on verra si on a enfin compris les lecons de nos dernieres confrontations.

 

Moi je verrais bien ca comme compo, pressing intensif et surtout se rendre disponible pour son partenaire, c'est encore plus important que la compo.

 

Fabio_______Vidic_Ferdinand_______Evra

 

_____Fletcher_____Park_____Carrick_____

 

Valencia_________Rooney__________Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, et ça pourrait fonctionner. Sauf qu'il faut que tu signifies que contrairement à Ferguson, ton équipe restera plus haut sur le terrain, en maintenant une pression constante sur le milieu Barcelonais avec Park, Carrick et Fletcher. Car, si tu fais comme Ferguson, ça donnera la même chose qu'Arsenal, à savoir être oppressé pendant tout le match. En plus, nous possédons une charnière centrale bien meilleur que celle des londoniens, donc derrière, ça aurait tenu facilement, et ce même en poussant l'équipe le plus haut possible.

 

 

Notre défaite se résume à notre composition, génial.

 

 

 

bien sur que non...tous le monde sait que le barca est meilleur techniquement et a un meilleur jeu d équipe...je dis simplement que la meilleur technique je pense était d avoir 2 millieux recupérateur avec un milliex offensif juste devant et 2 attaquant sur les coté avec un attaquant de pointe,et dans ce registre la,on aurais peut etre pu tué le millieu du barca,a savoir le coeur de l équipe...mais bon,c est vrai que c est facile maintenant que le match est terminé...quoi qu il en soit,le barca a été meilleur ce soir la...je dis,a l année prochaine...

 

On rejoue le Barca cet été, on verra si on a enfin compris les lecons de nos dernieres confrontations.

 

Moi je verrais bien ca comme compo, pressing intensif et surtout se rendre disponible pour son partenaire, c'est encore plus important que la compo.

 

Fabio_______Vidic_Ferdinand_______Evra

 

_____Fletcher_____Park_____Carrick_____

 

Valencia_________Rooney__________Nani

 

 

 

 

c est exactement cette compo qui aurait été la meilleur,mais encore une fois,comment priver chicharito et giggs alors qu ils sont les grands artisans du parcours de united en ligue des champions...et je pense que fergusson se l est posé cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste rajoutais une chose, j'ai dis qu'il fallait les presser, et qu'il fallait être dans ce dispositif:

 

...........0

.0......0.....0......0

...........0

.......0.......0

..0........0.........0

 

On voit que les milieux et les attaquants forment un triangle, maintenant le triangle doit s'inverser quand ils sont arrivés à passer ou que les milieux sont fatigués de presser, qu'ils ont besoin de repos, les 2 milieux qui pressent doivent se mettre aux côtés du milieu qui couvre. Les ailiers doivent rentrer, se mettant au dessus des milieux, qui leur dicteront le mouvement de derrière et au dessus l'attaquant, on se referme, on devient compacte, de sorte à ne pas laisser d'espaces, et protéger l'entonnoir de tir.En effet si il arrive souvent de marquer des buts de 30m dans l'axe il est presque impossible de marquer quand on est excentré. Les attaquants qui faisaient alors presque juste "acte de présence" deviennent ceux qui pressent, et les milieux les couvre. Le pressing ne doit pas être excessif, juste suivre le mouvement de droite à gauche, chaque joueur ne se dépense pas beaucoup car il ne se déplace que sur 20m maximum chacun, passant d'une ligne de touche à l'autre, les joueurs du barça ne changerons pas d'aile d'une seule transversale, ils aiment les petites passes, ce qui fait leur force sera leur faiblesse. A la récupération du ballon on explose dans le premier système, en faisant passer le ballon derrière, vite à un des latéral. le temps que tout se réorganise et que les ailiers et l'attaquant soit parti devant. Cependant avec leur pressing il sera obligatoire d'avoir des solutions latérales dans un premier temps que les milieux restent alignés et que les ailiers écartent un maximum qu'ils soient sur la ligne de touche.

 

Ce qui donne:

 

..........0

.0.....0.....0......0

....0.....0.....0

.......0.....0

..........0

 

Et:

 

...........0

...0....0.....0......0

.....0.....0......0

0..........0...........0

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs du barça ne changerons pas d'aile d'une seule transversale, ils aiment les petites passes, ce qui fait leur force sera leur faiblesse.

 

Si, ils le font.

 

Puis, tu es trop naïf comme si tu avais le contrôle sur le jeu. T'es là à anticiper chaque action, ce que ton équipe fera et comment le barça réagira. Sauf que la liberté créative des catalans est maximum, leur technique est maximum, donc ils sont imprévisible. Faut arrêter de penser que le Barça est prévisible. Leur jeu est fait de changement de rythme, de variation et de mouvements. Donc bon, plutôt que d'essayer de faire le match dans ta tête, élabore un plan de jeu cohérent avec des consignes précises. Je trouve que tes explications manquent cruellement de rigueur. Tu es trop dans la généralité, comme si tu étais à PES à l'ancienne et que tu nous montrais comment anticiper l'IA. Sauf que non, c'est pas si simple. Tu n'as pas un contrôle absolu sur tes joueurs.

 

Le pressing ne doit pas être excessif, juste suivre le mouvement de droite à gauche, chaque joueur ne se dépense pas beaucoup car il ne se déplace que sur 20m maximum chacun

 

C'est ce que fait Manchester. En plus, tu parles de pressing, mais si leur champ d'action est de 20 mètre (!!!), comment peuvent-ils ne pas se dépenser. En gros, tu es en train de nous dire que tes joueurs presseraient, donc accéléreraient sur le porteur du ballon sur 20 mètres !!!!!!! Mince, et ils sont censés se reposer ?

 

Enfin, je ne vais pas critiquer tes idées, c'est bien. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs du barça ne changerons pas d'aile d'une seule transversale, ils aiment les petites passes, ce qui fait leur force sera leur faiblesse.

 

Si, ils le font.

 

Puis, tu es trop naïf comme si tu avais le contrôle sur le jeu. T'es là à anticiper chaque action, ce que ton équipe fera et comment le barça réagira. Sauf que la liberté créative des catalans est maximum, leur technique est maximum, donc ils sont imprévisible. Faut arrêter de penser que le Barça est prévisible. Leur jeu est fait de changement de rythme, de variation et de mouvements. Donc bon, plutôt que d'essayer de faire le match dans ta tête, élabore un plan de jeu cohérent avec des consignes précises. Je trouve que tes explications manquent cruellement de rigueur. Tu es trop dans la généralité, comme si tu étais à PES à l'ancienne et que tu nous montrais comment anticiper l'IA. Sauf que non, c'est pas si simple. Tu n'as pas un contrôle absolu sur tes joueurs.

 

Le pressing ne doit pas être excessif, juste suivre le mouvement de droite à gauche, chaque joueur ne se dépense pas beaucoup car il ne se déplace que sur 20m maximum chacun

 

C'est ce que fait Manchester. En plus, tu parles de pressing, mais si leur champ d'action est de 20 mètre (!!!), comment peuvent-ils ne pas se dépenser. En gros, tu es en train de nous dire que tes joueurs presseraient, donc accéléreraient sur le porteur du ballon sur 20 mètres !!!!!!! Mince, et ils sont censés se reposer ?

 

Enfin, je ne vais pas critiquer tes idées, c'est bien. :)

Aucunes équipes ne marquent des buts de 50m, aucunes équipes n'arrivent à trouver la solution dans des espaces aussi petit, ils ont réussi à 10 contre 11 à en marquer un à l'inter en fin de match, c'est des solutions extrèmes mais c'est comme ça. Dis moi t'as joué au foot ? J'ai joué personnellement contre toutes les plus grandes équipes de france dans les équipes jeunes et quand on était dépassé on jouait de cette manière, on a jamais perdu pourtant l'écart était sensiblement le même, le problème aujourd'hui c'est que sur un championnat tu ne peux pas le faire car t'avances pas en faisant des matchs nuls. Avant de l'ouvrir renseigne toi sur le pourquoi la victoire est passée de 2 à 3 points et à quel niveau était arrivé le catenaccio. :rolleyes:

 

Ps: t'as bien vu dans la vidéo j'espère qu'on a aussi eu des carences devant comme je te l'avais souligné ;) pas de solutions = perte du ballon trop rapidement. Parce que tu fais l'erreur la plus basique qui soit tu sépares l'offensif du défensif en oubliant que tu parles d'un bloc équipe, je sais pas t'as du rester dans les années 60... Depuis Cruyff et les années 70 c'est le football plus au moins total, tu ne peux plus te permettre d'avoir des mini campeurs devant, l'équipe qui le maîtrise le mieux, c'est logiquement là où est Cruyff puisqu'il en est l'instigateur, il est plus qu'un simple joueur, c'est un maître à penser, un analyste, son seul problème c'est qui cherche l'esthètique, c'est ce que n'avait pas les italiens. Tu connais la tactique de " L'arrotondato" ?

 

Ensuite je n'ai pas dis qu'il ferait un sprint sur 20m PTDR je confirme t'as jamais joué au foot, quand t'es en places comme ça, tu as comment dire un rectangle à toi là en l'occurence, de 20m sur 2 ou 3 pour l'attaquant et moins pour ceux d'en dessous, ce qui s'inverse quand les milieux pressent, tu te déplaces dans ce rectangle, en fonction de là ou est le ballon, il doit il y avoir un axe entre le 2éme milieu central (en partant de la gauche ou la droit vu qu'ils sont 3 c'est pareil) il doit toujours y avoir plus ou moins symétrie entre les 2 parties, d'où revient et est encore utile l'image du triangle, comme repère. en gros avec les passes qu'il y a tu le fais presque en trottinant ... tu presses, que quand ils s'approchent. Arrête avec PES, et va taper vraiment dans un vrai ballon sérieusement. Le pire c'est que Mourinho ressort plus ou moins toutes ces vieilles méthodes, il se les accapare à lui tout seul, au final il a bien raison. Foot total VS Catenaccio tant que le barça aura ce niveau, il faudra t'y faire mon grand. Va voir des gens qui sont plus âgés que toi qui pourront t'apprendre tout un tas de chose sur le foot, qui sont encore des passionnés, quand ils t'en parlent tu vois limite avec les larmes aux yeux. Et stp écoute les et surtout ne dit rien et voit ensuite en match qu'ils ont raison, déjà qu'à moi tu me sors des énormités qui m'énervent alors que je suis qu'un branleur de ***** alors à eux j'imagine même pas ... lol

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...