Aller au contenu

dennis bergkamp

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dennis bergkamp

  1. dennis bergkamp

    Paul Pogba

    Je tenais encore ton discours l'année passée. Mais là, c'est trop. Pogba a laissé passer toutes les déclarations de son clan envers le club depuis 18 mois sans jamais chercher à faire baisser la tension. Je n'ai plus de doute sur le fait qu'il le fasse en connaissance de cause sinon il aurait communiqué, lui qui passe son temps à alimenter son compte avec de la m**** commerciale et des pas de danse. Je connais son talent et je persiste à dire que son bilan sportif n'est pas si mauvais qu'on le dit. La coupe du monde 2018, c'est lui et Griezmann. Avant l'arrivée de Fernandes, il nous portait sur ses épaules dans la créativité même avec irrégularité, je n'ai pas de problèmes à le reconnaitre. Cependant, la nocivité de son clan, et il en fait désormais partie, dépasse son apport sportif. On serait peut-être passé avec lui sur le terrain mardi soir mais la même situation avec Raiola serait revenue dans 3 mois. Le bilan qui va être tiré de son passage à Man Utd sera lourdement terni par tous ces épisodes alors qu'il y a eu aussi de bonnes choses. Mais il en porte une lourde part de responsabilité.
  2. dennis bergkamp

    Paul Pogba

    Honnêtement, je ne placerais par Martial et Pogba sur le même plan. Hormis son amour des trous du c** étalés sur la place publique, Martial et son entourage n'ont jamais manqué de respect au club. Il m'énerve par son manque d'efficacité mais cela reste sportif. J'ai beaucoup défendu Pogba, qu'on avait trop critiqué à mon gout notamment durant la saison 18/19 où tout ce qu'il y avait de bon sur le terrain ne venait quasiment que de lui. Mais son clan s'est comporté de manière insupportable depuis 2 ans alors qu'on ne le voyait même plus sur le terrain. Il a toujours été défendu par le club et Solskjaer et Pogba n'a jamais pris la parole autrement que pour des placements marketings alors que son frère et Raiola nous chiaient dessus. C'est terrible qu'il ne se rende pas compte de la trace négative qu'il va laisser alors même que son bilan sportif n'est pas aussi catastrophique qu'on l'entend aujourd'hui.
  3. dennis bergkamp

    Paul Pogba

    Si jamais Pogba devait rester et vu que l'effectif semble devoir franchir un palier en terme de qualité, il devrait se battre pour être dans le XI. Et je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait qu'il saura se mettre au niveau. Par contre, on ne supportera plus d'entendre cet entourage de m**** (Raiola et les frères Pogba) parler à tort et à travers. Si les bruits d'une prolongation sont réels, j'espère que Solksjaer et le Board seront clairs sur ce point.
  4. dennis bergkamp

    Paul Pogba

    Je n'ai aucun problème pour dire que c'est l'association Griezmann/Pogba qui nous a fait gagner la coupe du monde. Il a le meilleur jeu long de la planète. Et pour le coup, je lui demande juste de rattraper les conneries de son agent et de ses frères pour le bien du club. Sans ces déclarations intempestives, personne ne lui demanderait de s'exprimer.
  5. dennis bergkamp

    Paul Pogba

    Malheureusement, ce n'est pas un bon exemple Wayne Rooney. Bien qu'il soit mon joueur préféré, son comportement en 2010 et 2013 pour augmenter son salaire a brisé quelque chose entre lui et les supporters (surtout en 2010). Sans ces épisodes, il serait King Of Stretford End au même titre que Dennis Law où Cantona. Ce fut écrit par d'autres mais le problème avec son cas, c'est que pour un joueur féru de communication à but commercial, il n'a pas communiqué une seule fois positivement pour le club depuis le début de saison. Pire que ça, il laisse son entourage ordurier déblatérer dans les médias alors qu'on ne l'a plus vu sur le terrain depuis des lustres. Bien que je considère qu'il fut largement notre meilleur joueur depuis son arrivée, il ne tenait qu'à lui de faire baisser la tension et il a décidé de ne pas le faire comme s'il n'était déjà plus un joueur de United.
  6. Idem pour moi. Je le défends depuis toujours. On a été injuste envers lui pour Knysna, on n'a pas assez reconnu à juste valeur son apport pour les jeunes générations qui a permis le titre mondial de 2018 mais là il déconne complètement. Il donne près raison à ceux qui lui chient dessus, en le traitant de racaille, depuis 10 ans en se comportant comme un vulgaire Serge Aurier. Il faut qu'il se ressaisisse.
  7. Pour ma part, je souhaite que Van Gaal prenne la succession de Moyes. Au moins le temps de remettre l'équipe sur les rails comme il l'a fait avec le Bayern Munich. 10 ans avant, il avait aussi redonné une fort compétitivité au Barça. De plus, comme cela fut évoqué plus haut, l'Ajax 94/95 reste la plus belle équipe de foot que j'ai pu voir. United 98/99 ressemblait beaucoup à cette équipe.
  8. Pour ma part, je souhaite que Van Gaal prenne la succession de Moyes. Au moins le temps de remettre l'équipe sur les rails comme il l'a fait avec le Bayern Munich. De plus, comme cela fut évoqué plus haut, l'Ajax 94/95 reste la plus belle équipe de foot que j'ai pu voir. United 98/99 ressemblait beaucoup à cette équipe.
  9. Marca annonce un XI de gala pour le Real Madrid: http://www.marca.com/2013/02/11/futbol/equipos/real_madrid/1360546602.html Diego Lopez Arbeloa - Pepe - Sergio Ramos - Coentrao X.Alonso - Khedira Ozil Di Maria - Benzema - C.Ronaldo.
  10. En plus de ce qu'il sait faire naturellement, fallait-il comprendre.
  11. Ce qu’on peut regretter à 2 jours d’affronter le Real, c’est que Kagawa ne se soit pas encore imposé totalement dans le milieu de terrain de cette équipe. La faute à cette blessure qui l’a privé des terrains plusieurs semaines. En C1, ces dernières années, Sir Alex a privilégié souvent un milieu à trois éléments. Le recrutement de Kagawa devait apporter la touche créative qui, associée à une paire Carrick-Anderson, remplacerait celle apportée autrefois par Scholes et Giggs. Je pense que Ferguson peut nous faire la surprise de l’aligner à Madrid. C’est pour ce genre de rencontres qu’il a été recruté. Devant, je pense que Valencia et Rooney seront alignés notamment pour leurs capacités à défendre. Enfin, Van Persie doit montrer au monde que ce n’est plus un joueur d’Arsenal. A savoir, enfin inscrire les buts qui font mal en Champion’s League.
  12. Je milite aussi pour la titularisation d'Anderson aux cotés de Carrick. Mine de rien, et malgré son manque de régularité, il a quand même souvent répondu présent lors des grands matchs disputés par United en C1.
  13. Surpris aussi que l'on remette en cause l'apport de Rooney alors que depuis qu'il est à United, hors période de blessure, et à l'exception des 6 derniers mois de 2010, il aura toujours été bon sur la durée. Si nous, on estime qu'il est bon pour la casse, que devrait-on dire de Gerrard à Liverpool?
  14. Je ne sais pas à quoi joue Roy Hodgson avec lui. Dans le même temps, il sélectionne un Wilshere à peine de retour sur les terrains. A terme, on sait que ce-dernier sera mangé pour Cleverley, notamment du fait que Wenger ne fait plus progresser les jeunes joueurs depuis longtemps.
  15. Avec le 19e titre en 2011, il a rempli son contrat. Liverpool n'est pas prêt d'égaliser. Ceci dit, on a pas fini de regretter ces deux finales de C1 perdues en 2009 et 2011. Il aurait marqué l’histoire encore plus profondément.
  16. Et j'espère que comme la statue de la Trinité Best-Charlton-Law faisant face à Matt Busby, on verra la statue Giggs-Scholes-Neville, faisant face à la statue de Ferguson.
  17. Calmons-nous sur la constance de Rooney. Au fur et à mesure des saisons, c’est sans doute un des joueurs les plus constants à haut niveau sur la planète foot. Depuis qu’il est à United, il aura quasiment toujours été bon si l’on excepte la période avril novembre 2010. Sur le plan de la constance, quel est donc son équivalent sur une si longue période parmi les attaquants ?
  18. Auclair n'a jamais annoncé MU champion de toute façon. Et même s'il a globalement réévalué son discours sur United depuis 6 mois, on ne peut oublier que si ses pronostics s'étaient avérés conformes à la réalité, Manchester aurait perdu tous ses matchs de C1 depuis 5 ans.
  19. dennis bergkamp

    Phil Jones

    Attention quand même à l'emballement. Ferdinand-Vidic, c'est la meilleur charnière mondiale depuis 5 ans maintenant. Pas besoin de rappeler son apport énorme dans tous les titres gagnés ces dernières années. Si MU avait pu compter sur eux en demi-finale aller de C1 en 2006/2007 contre Milan, on serait déjà allé en finale d'après-moi. Jones fait d'excellents débuts, mais rappelons que Jonny Evans avait accompli une énorme saison 2008/2009 avant de s'écrouler les deux années suivantes.
  20. Comme écrit plus haut, le classement porte sur les 5 dernières saisons de coupe d’europe et pas uniquement la dernière. Le moins bon résultat de MU en C1 depuis 5 ans, c’est le 1/4 de finale face au Bayern en 2009/2010. A cela, on opposera 3 finales de Champion’s League dont une gagnée. En 2006/2007, le Barça s’était fait sortir dès les 1/8e de finale. MU était en ½ finale cette saison là. De plus, ça n’a pas beaucoup été souligné, mais sur ces 5 années, MU a battu beaucoup de records. 2 ans d’invincibilité entre 2007 et 2009. Ne pas oublier non plus qu’une seule équipe (Porto en 2009) a réussi à ne pas sortir d’Old Trafford avec une défaite dans les matchs à élimination directe depuis 2005. Entre septembre 2007 et mai 2011, l’équipe n’a perdu que 4 fois en C1… Moscou en phase de poule alors que MU était déjà qualifié pour le tour suivant, défaite à l’Allianz Arena face au Bayern en 2010 et ces deux finales contre Barcelone. Evidemment, tout le monde parle du Barça, mais à nous de pas oublier ce que font Ferguson et ses boys depuis 5 ans. On peut voir le classement ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_UEFA
  21. A défaut d'avoir gagné la dernière finale de C1, Manchester United passe devant le Barça à l'indice UEFA calculé sur les 5 dernières saisons (de 2006/2007 à 2010/2011). 1° Manchester United - 151,156 2° FC Barcelone - 141,464 3° Chelsea - 129,156 4° Bayern Munich - 118,886 5° Liverpool FC - 115,156 6° Arsenal - 108,156 7° Real Madrid - 103,464 8° FC Porto - 100,32 9° Inter Milan - 100,11 10° Milan AC - 94,110 Lyon est 13e, Marseille est 24e, Bordeaux 26e, le PSG 38e et Lille pointe à la 50e place. A noter que la mythique Juventus Turin pointe à la 43e place et que l'Ajax est en dehors des 50 premiers...
  22. Constat sur Scholes à nuancer je trouve. Lors de la saison 2006-2007, Paul Scholes, après ses deux années de problèmes oculaires, revient à son meilleur niveau et d'après moi, on lui doit notre retour au premier plan. En 2007/2008, il fut moins constant, mais fut quand même capable de prestations de haute volée, je pense notamment à son match à Rome contre la Roma (0-2), et à son but décisif contre le Barça au tour suivant. Même sa fin de saison 2009/2010 fut remarquable même si ça n'a pas suffit pour gagner titre. Il a bien compensé le trou d'air de Carrick entre mi 2009 et fin 2010.
  23. Plus on se rapproche du match, plus je suis persuadé que Ferguson ne peut pas faire autrement que d’associer Wayne Rooney et Chicharito en attaque. La tentation doit être forte de mettre en place une formation avec une pointe flanquée des deux ailiers (Nani et Valencia dans ce cas-là). Avec cette formation, similaire à celle de 2009, Fergie aurait toute latitude pour composer son milieu de terrain à 3, plus où moins créatif selon son choix des hommes. Je ne pense pas que Ferguson s’entête dans cette voie. Il faut repenser tout cela, et Wayne Rooney offre à Sir Alex Ferguson une solution qu’il n’avait pas il y a deux ans. Celle d’un n°10 capable de garder le ballon et d’orienter le jeu à 40m du but de Valdès, c'est-à-dire juste entre Busquets et la charnière centrale Piqué-Puyol. Rooney serait chargé d’écarter le ballon vers Valencia d’un coté, Giggs/Park de l’autre et surtout vers l’avant en lançant Chicharito dans la profondeur. Un 4-4-1-1 en phase offensive, qui se transformerait en un 4-5-1 à la perte du ballon, Hernandez devant se tenir prêt à exploiter la moindre ouverture. Il y a deux ans, Rooney avait été exilé sur le coté gauche pour se mettre au service de C.Ronaldo. Samedi, il sera la clé de voûte de toute l’organisation offensive de Manchester United.
  24. MU, avec pourtant une équipe D, avait donné une leçon tactique et technique aux Gunners dans ce match de Cup où Fabio et Rafael avaient été placés aux postes d'ailiers.
×
×
  • Créer...